5 résultats trouvés

Retour

Chat qui retourne à notre ancienne maison après déménagement

je pense exactement la même chose que Mamiecat !
et il me semble que ensuite, votre chat va certainement continuer d'aller là-bas par moments mais l'essentiel est qu'il comprenne que maintenant le gite et le couvert c'est dans le nouveau domicile!!!

(nous avons une ferme dans le quartier où a du naitre le chat de mes parents... et bien, même si il est vieux et malade, et reste 23h sur 24 à l'interieur, chaque jour, tout à coup il faut qu'il traverse la route et parte faire le tour du terrain de la ferme... cela ne dure que quelque minutes mais il le fait une fois par jour, comme une sorte de rituel..... !!!!

c'est la même chose pour mon plumy, chat libre qui vient de là aussi...il y va de moins en moins mais y va tout de même, même si il me montre de diverses manières que chez lui c'est chez moi maintenant !!!
par dominos
Mardi 07 Juillet 2015 11:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat qui retourne à notre ancienne maison après déménagement

Oui, le mieux serait qu'ils le chassent gentiment... et qu'ils ne le nourrissent surtout pas !

Ton chat ne comprend pas que ce n'est plus sa maison !
par Mamiecat
Lundi 06 Juillet 2015 11:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatte adoptée TRÈS affectueuse

Coucou :HELLO:

Bon déjà je pense avant tout qu'il faut dédramatiser la situation :wink: Chaque chat a son caractère et il se peut qu'elle ait manqué d'affection de la part de sa mère et qu'elle adopte un comportement de petit chaton :?: Est-ce que par exemple elle tricote beaucoup en tétant les vêtements?

Si elle n'est pas joueuse ce n'est pas à mon avis très grave. Certains chats ne sont pas joueurs du tout. Après il ne faut pas qu'elle soit trop angoissée lors des séparations et lors de vos absences. Au besoin utiliser du Feliway pour l'apaiser et ne pas culpabiliser si tu l'ignores lorsque tu travailles ou fait autre chose. Elle va apprendre petit à petit à devenir plus indépendante. Et puis après bien la câliner dès que tu le peux et que tu en ressens l'envie et la possibilité. Mais ça je ne doute pas que tu ne le fasses pas :wink:

Mais encore une fois chaque chat est différent, certains ne penseront qu'à jouer, d'autres seront très indépendants (limite rien à faire de nous) et d'autre très pot de colle. Je n'ai jamais connu ça donc je n'ai pas vraiment de conseils à te donner (les miens sont très câlins et un peu pots de colle aussi mais ils apprécient de rester dans leur coin de temps en temps aussi).

Je ne pense pas que ce soit en soi un problème sauf si elle devient très anxieuse lorsqu'elle se retrouve seule au point de ne plus être propre, de faire des bêtises ou autre trouble du comportement. Mais tant que ça ne se résume qu'à de grosses démonstrations d'affection pas trop de quoi s'inquiéter.

Juste lui apprendre à respecter votre espace tout en lui témoignant beaucoup d'affection, et arriver par la suite à trouver un juste milieu.

En tout cas c'est un beau geste d'avoir adopter cette petite mère et de lui avoir offert la chance de trouver un bon foyer aimant :lover: Elle est toute jolie et semble très douce. :lover:
par Zophia
Dimanche 01 Mai 2016 21:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatte adoptée TRÈS affectueuse

Peut-être qu'elle a très bien compris ce qui se passe, et qu'elle est juste super contente et reconnaissante d'avoir à nouveau une vraie maison. Elle s'intéressera plus à l'environnement, aux jeux, etc, dans un second temps à mon avis, mais pour le moment elle savoure ! Au refuge les contacts sont sûrement plus impersonnels, les gens qui y travaillent n'ont sûrement pas beaucoup de temps pour les caresses malheureusement, et ça a dû lui manquer!
par cathiouche
Dimanche 01 Mai 2016 19:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatte adoptée TRÈS affectueuse

Je pense que comme elle a été abandonnée elle met toute les chances de son côté pour rester :)
Avec le temps elle sera peut-être moins "collante" , j'ai un chat très câlin qui a des moments un peu envahissants mais qui prend ses distances dans la journée.
Il est trop tôt pour voir qu'elle sera son caractère définitif, en tout cas tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle vie avec la boule de poil.
Une photo de la belle ?
par Shammy
Dimanche 01 Mai 2016 18:48
 
Aller au forum
Aller au sujet