397 résultats trouvés

Retour

5 chatons dans une benne

Elle est pourtant jolie, elle a une belle tête :lover:
par Shammy
Vendredi 07 Décembre 2018 10:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

petit chat orphelin

Pour les mâles il s'agit d'une toute petite incision au dessus des bourses, moi non plus je n'ai jamais bien vu la cicatrice.
Tant mieux qu'il se soit rétabli rapidement.
par Shammy
Mardi 11 Décembre 2018 14:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Bonne année et bonne santé à tous.
je réponds avec retard car j'étais partie en vacances, je n'ai pas fait de sapin mais mis des petits personnages chez moi (père Noël, lutins, rennes ..) et une couronne sur la porte.
Tu as bien commencée l'année :wink: , bon courage pour l'extraction.
par Shammy
Samedi 05 Janvier 2019 17:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Fontaine à eau pour chat

J'en suis toujours très contente, je trouve que les chats boivent plus dedans que dans une autre fontaine.
Elle n'est pas bruyante et se lave facilement. Je ne sais pas si cela à joué mais Neige a sa créatinine qui est redevenue normale mais elle mange plus de pâtée. En conclusion je ne regrette pas mon achat.
par Shammy
Lundi 07 Janvier 2019 11:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Expatriation avec notre chat

Elle a l'air très attachée à vous et de plus elle ne mange que des croquettes, moi je tenterais le coup de la ramener.
par Shammy
Lundi 07 Janvier 2019 12:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Soupçon d'allergie de ma chatte, la litière en cause ?

En ce moment je suis en train de tester la litière végétale agglomérante de Carrefour et elle n'a pas l'air mal.
De plus elle coûte 2 fois moins cher que la Oko.
par Shammy
Mercredi 09 Janvier 2019 14:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

EH ben dis donc quelle émotion et péripéties pour Olive :(
Une infection urinaire se soigne bien et le bon signe est qu'elle remange bien.
Tu devrais la récupérer bientôt.
Bon courage et plein de bonnes ondes à Olive.
par Shammy
Mercredi 23 Janvier 2019 21:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Test litière almo nature cat litter

J'ai trouvé la Catsan dont tu parles (végétale maïs) dans mon supermarché, je vais la tester et reviendrais donner mon avis.
par Shammy
Vendredi 08 Février 2019 9:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon Yéti - Calcivirus félin

Je croyais qu'elle était déjà stérilisée :wink:
par Shammy
Jeudi 14 Février 2019 12:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon Yéti - Calcivirus félin

Elle est superbe :lover:
par Shammy
Vendredi 15 Février 2019 11:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

j'ai suivi en sous-marin l'histoire de Mozart, ça à l'air d'être sur le bonne voie (je croise les doigts)
Il est superbe ce matou et câlin avec çà. :lover:
je trouve que les chats des rues méritent encore plus d'attention et de soins car ils n'ont pas eu une vie facile.
j'espère qu'il finira par trouver une famille qui l'aimeras.
par Shammy
Lundi 22 Avril 2019 11:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Fontaine à eau pour chat

Elle marche bien mais par contre après nettoyage la pompe ne redémarre pas toujours tout de suite, des fois elle redémarre au bout de quelques secondes et parfois je débranche le cordon électrique et le rebranche et là elle redémarre.
Par contre fait attention en la nettoyant car je me suis méchamment coupé un doigt avec les petits piliers qui sont dans le plateau.
par Shammy
Mardi 14 Mai 2019 9:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Est-ce un chaton mâle ?

D'accord avec Catbian c'est un petit mec.
On aimerais bien voir l'autre côté :wink:
par Shammy
Vendredi 14 Juin 2019 8:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mushu

Quelle beauté :lover: Il a de très beaux yeux
par Shammy
Vendredi 12 Juillet 2019 18:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mushu

Moi j'ai ça comme peigne pour retirer les nœuds https://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_soins_chat/brosses_peignes_chat/peignes_demeloirs_chat/537164 c'est un peigne rasoir (j'ai le plus petit)
L'avantage c'est que lorsque l'on passe le peigne ça ne tire pas les poils puisque le nœud est coupé.
par Shammy
Mardi 23 Juillet 2019 22:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

chaton de 10/12 jours recueilli

Shadow têtait un des coussinets d'une de ses pattes arrières quand il était tout petit, il avait été retiré à sa mère pas sevré.
Il est tout mignon :lover:
par Shammy
Mercredi 31 Juillet 2019 13:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption d’un deuxième chat

Moi j'ai 3 chats dans 40 m2, par contre j'ai un balcon et ils ont la possibilité d'aller sur des meubles en hauteur.
Le principal est que chaque chat ait 1 ou 2 endroits ou se réfugier si besoin. J'ai des coins sur le balcon, dans la salle de bain et dans la pièce principale.
Je pense comme toi qu'une femelle serait mieux, en général ça passe mieux quand ils ne sont pas du même sexe.
Dans un studio on ne peut pas faire les présentations sur plusieurs jours comme il est recommandé.
Ce que j'ai fais quand je ramenais un nouveau chat je le laissais dans la caisse de transport pour qu'ils se reniflent puis j'isolais le chat de la maison dans la salle de bain pendant que le nouveau explorais l'appartement puis je faisais l'inverse et après je laissais les chats entre eux.
Au début ça crache mais c'est normal, au bout de quelque temps soit les 2 chats sont copains soit ils se tolèrent.
Moi j'ai 2 femelles et un mâle et ce sont plutôt les 2 filles qui se fritent de temps en temps, il faut dire que le mâle est une carpette il n'est pas du tout dominant.
par Shammy
Jeudi 01 Août 2019 11:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Gribouille, mon bébé d'amour <3

Le produit peut mettre un certain temps à s'éliminer de l'organisme (les sniffeurs de colle planent pendant pas mal de temps :wink: )
Si je comprends bien ce n'est pas la PIF ?
par Shammy
Mardi 06 Août 2019 16:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Non c'est pas psychologique la plaie est belle et n'a pas l'air infectée. On voit que la cicatrisation est en cours.
Le miel est bon cicatrisant et évite les infections. On s'en sert parfois chez les humains pour les escarres.
par Shammy
Mardi 13 Août 2019 16:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mushu

Trop fort ce Mushu :D
par Shammy
Mardi 20 Août 2019 7:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

En voyant le sujet je m'étais dis super on va avoir de nouvelles photo des 3 loulous et là catastrophe j'apprends que Kiwi a disparu :(
Vous devez être dévastés en plus elle vous avait choisi, j'espère malgré tout qu'elle reviendra.
Courage.
par Shammy
Dimanche 25 Août 2019 19:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Patte arrière dure et rigide

Désolée de ce qui arrive à votre chat.
Un chat peut vivre normalement avec 3 pattes, mais je pense qu'il ne faut pas trop tarder à prendre la décision si sa patte commence à sentir mauvais (gangrène ?)Si j'étais à votre place je choisirais l'amputation mais je ne le suis pas.
En tout cas courage à vous quelque soit la décision que vous prendrez.
par Shammy
Mercredi 28 Août 2019 22:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

Courage dans cette épreuve. Ma grand mère disait que ce sont des "bêtes à chagrin" mais ils nous apportent tellement.
par Shammy
Samedi 21 Septembre 2019 11:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma petite Zora

Elle est vraiment superbe cette puce :lover:
Je vois qu'elle a perdu ses canines de lait c'est une adolescente maintenant :)
J'ai eu un de mes chats qui avait ses canines de lait et ses nouvelles canines qui poussaient à côté et pendant quelques jours elle avait 4 canines en haut cela faisait un drôle d'effet :lol:
par Shammy
Mardi 24 Septembre 2019 13:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

Je croyais avoir des bonnes nouvelles mais hélas elles sont mitigés.
Kiwi toujours absente et le plus dur c'est de ne pas savoir ce qui s'est passé.
Mozart est vraiment très beau.
Désolée pour votre belle-mère, ce ne doit pas être facile en ce moment pour vous.
Bon courage.
par Shammy
Samedi 26 Octobre 2019 20:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

Mes condoléances pour belle maman.
Lola a intérêt à bien se tenir car elle va avoir 2 gars en face d'elle :)
par Shammy
Samedi 09 Novembre 2019 12:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chats libres d'extérieur

Je donne à manger à des chats en bas de chez moi en partant au travail (pâtée + croquettes)
je leur mets les gamelles sous des buisssons comme çà les oiseaux s'aventurent moins dedans.
par Shammy
Lundi 25 Novembre 2019 17:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jean Roucas dit « Rouky »

Il est superbe, c'est un beau petit rouquin :lover:
par Shammy
Lundi 16 Décembre 2019 15:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatonne développe la cataracte

C'est une bonne nouvelle, elle est mignonne cette puce :D
par Shammy
Samedi 28 Décembre 2019 19:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Par quoi remplacer les croquettes urinary s/o simples (RC)

Les U2 sont a donner sur le long terme et sont en préventif, les U1 sont à donner juste après une crise de calculs et sont à donner sur un temps plus court avant la prise de relais par les U2
par Shammy
Vendredi 03 Janvier 2020 1:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les croquettes pour votre chat

je viens enfin de trouver des croquettes sans céréales avec des taux de Calcium et de Phosphore corrects, mes chats sont en train de les tester et à première vue elles leur plait. Leur poil est plus doux et pas de problème digestif. J'ai pris celles au poulet et celles au poisson pour senior. Elles ne sont pas données mais elles ont l'air bien, il s'agit de la marque Lili's kitchen (en vente chez W***o)
par Shammy
Dimanche 19 Janvier 2020 22:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les croquettes pour votre chat

De toute façon pour l'instant il n'y a pas de croquettes parfaites (hélas) :(
c'est vrai qu'avec du riz à la place des pommes de terre cela aurait été mieux.
par Shammy
Lundi 20 Janvier 2020 10:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les croquettes pour votre chat

Moi j'ai les 2 pour chaque chat, le passeport sert à montrer que tu es à jour pour les vaccins (surtout la rage si tu dois voyager) dans le carnet de vaccinations il y a les infos de vaccinations mais aussi les ennuis de santé et la date de stérilisation. Pour Shadow j'ai la date de l'intervention qu'il a eu quand il s'est cassé une patte avant.

Pour la quantité de pâté je mettrais 1/4 de boite le matin et 1/4 de boite le soir.
Moi s'ils pouvaient passer au tout humide je serais contente mais Neige aime bien les 2 ainsi que Shadow par contre Pixie serait partante pour la pâtée uniquement. Après il y a quand même un peu de perte avec la pâtée car elle s'oxyde vite à l'air et les chats n'en veulent plus après.
par Shammy
Lundi 20 Janvier 2020 16:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jean Roucas dit « Rouky »

Neige a eu de l'acnée en octobre et je confirme c'était dû à une gamelle en plastique que l'on m'avait offert alors que d'habitude elle mange dans des gamelles en inox. Mon véto m'a dit de nettoyer à l'hexomedine cutanée (même que pour nous) et si cela ne passait pas mettre de la pommade spéciale (elle m'avait fait une ordonnance au cas où) mais je n'en ai pas eu besoin le nettoyage 2 fois par jour a suffit.
par Shammy
Jeudi 23 Janvier 2020 10:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jean Roucas dit « Rouky »

Ouah le beau gosse :lover:
par Shammy
Samedi 01 Février 2020 15:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

j'ai testé... un bac à litière original....

si le bac n'est pas coincé entre 2 murs il est assez large et l'entrée n'est pas trop haute, Neige qui a 15 ans y va sans problème.
par Shammy
Jeudi 06 Février 2020 12:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le frère et la soeur

Les 1ères chaleurs chez les femelles peuvent passer inaperçues, moi je serais vous je stériliserais la femelle rapidement si ce n'est pas trop tard :wink: car non il ne veut pas jouer il veut la couvrir. Que ce soit un frère et une soeur ce sont les hormones qui commandent.
par Shammy
Mercredi 19 Février 2020 13:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

les gamelles

d'accord avec Domino il ne faut pas les restreindre.
moi les miens (3 chats) sont chacun devant leur gamelle au démarrage puis après c'est les chaises musicales, ils vont voir si des fois la gamelle de l'autre ne serait pas meilleures :D mais les 3 sont identiques.
le matin je remplie les gamelles de croquettes et je donne une boite de 200g de pâtée que je divise en 3, le soir je donne 1 sachet de gourmet en sauce que je réparti dans 2 gamelles.
j'ai aussi une fontaine à eau car un de mes chats adore boire au robinet et j'en avais assez de faire l'esclave qui ouvre et ferme le robinet :wink:
par Shammy
Lundi 24 Février 2020 14:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les croquettes pour votre chat

Il y a 2 ans lors de sa visite annuelle Shadow avait des dents toutes pourries qui ont été retirées ( cet andouille ne croque pas les croquettes il les gobe) du coup mon véto m'a conseillé les RC dental, ce sont des grosses croquettes que les chats sont obligés de croquer.
Neige les apprécies aussi et elle sont adaptées pour les chats senior.
par Shammy
Dimanche 29 Mars 2020 12:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

croustipatte, chat libre

Au moins il aura eu quelques années avec de l'amour et de la nourriture à volonté. Vu son état ces derniers temps c'est mieux pour lui mais triste pour toi.
bon courage.
par Shammy
Samedi 25 Avril 2020 10:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

sympa le jardinier, il fait les trous et toi tu plantes ?
belle petite famille :lover: , Paillettes est devenue superbe.
par Shammy
Mercredi 06 Mai 2020 10:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

arbre à chat

Normalement un tournevis suffit, par contre certains arbre à chat ont une sécurité à fixer au mur donc il faut aussi une perceuse si besoin.
par Shammy
Samedi 09 Mai 2020 16:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

:lover: elle défend sa gamelle car elle a dû avoir faim dans la forêt mais une fois chez toi elle verra qu'elle ne manquera de rien.
Le soir où j'ai récupéré Pixie sur mon parking elle mordait le bord de la boite de pâtée et impossible de la faire lâcher pour mettre dans une gamelle :lol:
par Shammy
Mercredi 10 Juin 2020 17:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

contente d'avoir des nouvelles des loulous bien qu'il manque Kiwi :(
Quel beau gosse ce Mozart, il a dû avoir une vie difficile avant mais maintenant c'est fini, il va être chouchouté.
par Shammy
Mercredi 10 Juin 2020 9:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

superbes photos :lover:
j'ai l'impression que Kodi s'est étoffé (voire grossi) :)
par Shammy
Mardi 16 Juin 2020 15:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

Il reste beau quand même :lover:
Quand Shadow était petit (2 mois) Neige mangeait ses croquettes et elle était montée à 6,6 kg mais elle était redescendue à 6kgs en plusieurs mois.
par Shammy
Mardi 16 Juin 2020 18:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mushu

c'est quand même une bonne nouvelle :)
par Shammy
Mardi 16 Juin 2020 18:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

Pour Koddi c'est comme pour nous c'est que du muscle :lol:
par Shammy
Mercredi 17 Juin 2020 8:59
 
Aller au forum
Aller au sujet