57 résultats trouvés

Retour

Perdue le 06/06 à TOURS - Besoin de conseils et de soutien !

Tu peux lui donner 1 gélule entière/jour
par plume377
Jeudi 12 Juin 2014 10:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Perdue le 06/06 à TOURS - Besoin de conseils et de soutien !

Le mieux serait que tu ailles chercher une trappe dans une asso ou chez un véto. Tu mets de la nourriture bien odorante (style thon) dans le fond de la trappe. Si elle a peur elle ira sans doute le soir ou la nuit quand il fait calme. Une fois dans la trappe, celle-ci se refermera automatiquement et elle ne pourra pas en sortir.
Courage et tiens-nous au courant.

ps : le positif c'est qu'elle n'est pas loin.
par plume377
Jeudi 12 Juin 2014 8:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Perdue le 06/06 à TOURS - Besoin de conseils et de soutien !

Tu trouveras les trappes dans les refuges, spa...
Le mieux c'est que tu la mettes le soir tard et que tu restes pas trop loin mais pas visible. Elle finira par avoir très faim.
par plume377
Jeudi 12 Juin 2014 8:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Perdue le 06/06 à TOURS - Besoin de conseils et de soutien !

Je crois qu'ils sont débordés avec les chatons dans les refuges et donc, assez nerveux ! En plus les vacances et les abandons approchent...
Ne perds pas courage ! J'envoie plein de bonnes ondes pour que ta puce revienne au plus vite.

Si elle est très peureuse, je te conseille de lui faire faire des cures de Zylkène, Ce serait bien de lui mettre un collier avec ton n° de tél.
Elle n'est pas encore identifiée (puce électronique) ?
par plume377
Jeudi 12 Juin 2014 9:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Perdue le 06/06 à TOURS - Besoin de conseils et de soutien !

Merci :)

J'avais déjà lu cet article mais sur le forum on m'avait conseillé le Feliway, apparemment plus adapté à ma situation..

Tu crois que je devrais lui en donner quand je l'aurai récupérer ?

Oui, je te le conseille vivement. Compte une dizaine de jours avant que cela fasse de l'effet.
Ca va la déstresser et ce sera plus confortable pour elle et pour toi.
par plume377
Jeudi 12 Juin 2014 9:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Perdue le 06/06 à TOURS - Besoin de conseils et de soutien !

Mode d'emploi
Voie orale.
— Chats, chiens jusqu’à 10 kg :
ZYLKENE® 75 mg : 1 à 2 gélules par jour.
— Chiens de 10 à 30 kg :
ZYLKENE® 225 mg : 1 à 2 gélules par jour.
— Chiens de plus de 30 kg :
ZYLKENE® 450 mg : 1 à 2 gélules par jour.

Administrer la gélule directement ou de préférence l’ouvrir et mélanger son contenu à l’aliment, sec ou humide, ou à une friandise.
La dose quotidienne de 15 mg/kg s’administre en 1 ou 2 prises.
La durée d’utilisation est de 1 à 2 mois, à renouveler si nécessaire.
Une évaluation est généralement conseillée après 15 à 30 jours de cure et/ou thérapie comportementale pour adapter la dose en fonction de la réponse de l’animal.

Utilisation
Chez les chiens et chats : soutien lors des états de stress ou en prévention de stress prévisible.
ZYLKENE® favorise une adaptation rapide et en douceur à toutes les situations de changement.

Contre-indications
Aucune.

Catégorie
Supplément nutritionnel.
par plume377
Jeudi 12 Juin 2014 9:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Perdue le 06/06 à TOURS - Besoin de conseils et de soutien !

Hello,

Je pense que tu auras plus de chance de l'attraper la nuit (tant pis pour les voisins).

Est-ce que tu pourrais proposer au refuge qui a une trappe de te la prêter contre un chèque de caution et/ou ta carte d'identité ?! Ce sera la preuve que tu es sérieuse !!

Il n'y a aucune association sur Tours ?

Sinon, en désespoir de cause, tu peux en acheter une. J'en vois sur Amazon à partir d'une trentaine d'euros :
http://www.amazon.fr/Pi%C3%A8ge-capture-entr%C3%A9es-transport-90x30x30cm/dp/B00CQ3015S/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1402598523&sr=8-7&keywords=pi%C3%A8ge+chat
http://www.amazon.fr/Pi%C3%A8ge-capture-82x31x31cm-fouines-martres/dp/B00F4PHCCU/ref=pd_sbs_lg_5?ie=UTF8&refRID=1ENN21XMRHH2CJ66HCWP

Peut-être que tu pourras en trouver une en jardinerie ou animalerie ?


Le problème en extérieur, c'est que les odeurs sont complètement différentes, même en faisant un chemin vers ta fenêtre, elle ne le trouverait probablement pas..

Bon courage.
par Daeri
Jeudi 12 Juin 2014 19:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Perdue le 06/06 à TOURS - Besoin de conseils et de soutien !

Bonsoir,

Je suis de Tours aussi et je viens seulement de voir ton message (je susis désolé :oops: ).
Ta minette est elle toujours auprès de ton immeuble as tu pu la revoir?

J'ai une bonne idée de la personne qui t'a répondu pour mettre prise plusieurs fois la tête avec elle ....
Tu devrais essayer de contacter félin pour l'autre. Je sais qu'elle est surchargé en ce moment mais là c'est pas pour récupérer un chat c'est pour t'aider à récupérer le tien donc je pense qu"elle pourra t'aider ou au moins t'orienter vers une perso qui a une cage de trappage.

D'ailleurs cela me fait penser que l'association brigitte Bardot, à une représentante en Indre et Loire qui a une trappe (j'ai fais appel a elle il y a 3 ans pour trapper des chats sauvages). J'avoue ne pas avoir son nom, mais c'est Gaëlle (félin pour l'autre) qui m'avait donné son numéro.

Au niveau des véto, je ne sais absolument pas si il y en a un qui possède une cage de trappage.

Tu n'arrive pas à la récupérer car elle es dans un endroit difficile d'accès ou parce qu'elle a peur (désoriente)?
par tyluma
Jeudi 12 Juin 2014 19:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Perdue le 06/06 à TOURS - Besoin de conseils et de soutien !

Essaies de démarcher des associations dans ton département, il y en a bien une qui va t'aider :::wink:::

Je crois qu'une de nos modératrice habite dans ton département. Essaies d'envoyer un mp à Tyluma. Avec de la chance, elle aura un tuyau pour toi :::wink:::
par Chef
Jeudi 12 Juin 2014 14:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Perdue le 06/06 à TOURS - Besoin de conseils et de soutien !

Yesssss :bravooo: :bravooo: :bravooo: :sasefete:

:ouaiyoupi: :ouaiyoupi: :ouaiyoupi: :ouaiyoupi:

Tu viens de me filer un grand sourire là !!

Tu as eu une super idée avec le chemin en thon, comme quoi tu la connais déjà bien, tu as pensé à sa place :::biggrin:::


Pour le nettoyage, j'attendrais un peu aussi, peut-être qu'elle arrivera bien à se nettoyer toute seule si ce n'est que de la poussière.

Attention cependant à la forcer, si elle accepte en ronronnant, ça peut vouloir dire qu'elle crève de peur et qu'elle ronronne pour se rassurer. Les chats timides que j'ai eu, je m'installe pas trop loin de leur cachette (j'essaye de trouver la distance qu'ils acceptent sans reculer plus) et puis je m'assoit / m'allonge par terre et je lis un bon livre. Tu recommences tous les jours, pour créer un événement régulier et rassurant et petit à petit, elle viendra sûrement te voir, tu ne bouges pas pour bien montrer que tu ne présentes aucun danger. Le truc, c'est que c'est elle qui maitrise tout, elle décide, elle contrôle et une fois sa confiance accordée, ça ira très vite :lover: Elle te fera la surprise de venir te voir quand tu seras devant la télé ou en train de faire à manger (comme Titusse me l'a fait, j'étais très fier, elle avait traversé tout l'appartement pour aller dans ce territoire complètement inconnu pour me chercher :lover: )

Bon courage ! c'est une bataille qui se gagne avec de l'amour et de la patience :)
par Daeri
Samedi 14 Juin 2014 9:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Perdue le 06/06 à TOURS - Besoin de conseils et de soutien !

Belle histoire d'amour, tu es bien récompensée de tous tes efforts. Bravo! ::203::

Quand on a pris notre Miss Murphy's, elle était sauvage et couverte de diarrhée et d'urine après le transport dans sa cage...
Pareil, elle a filé se cacher derrière la machine à laver la vaisselle et en est ressortie plus de 24h après - propre comme un sou neuf :lol:
Impressionnant et inespéré!
Elle a bu et mangé un peu en cachette pendant qu'elle faisait sa GRANDE toilette!
Elle a été vite apprivoisée par le jeu, un simple lacet de chaussure reste son jeu favori.
par crr
Samedi 14 Juin 2014 9:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Perdue le 06/06 à TOURS - Besoin de conseils et de soutien !

Je dois t'avouer que je n'ai jamais lavé de chat de ma vie, alors les lingettes, je ne sais pas. Il ne faut pas perdre de vue que le chat se lèche bcp donc, est-ce que le produit qu'il y a sur les lingettes est bon pour eux ???
Dans un premier temps tu peux peut-être essayer de la brosser.
par plume377
Samedi 14 Juin 2014 9:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Perdue le 06/06 à TOURS - Besoin de conseils et de soutien !

Super je suis vrmt contente pr toi !!!!

Je n'avais pas encore posté car je n'avais pas vrmt de conseils à te donner mais j'avais suivi l'histoire...

Pour la laver, moi j'éviterais les lingettes. Je ne pense pas qu'elle apprécierait une nouvelle odeur sur elle... Et comme le dit Plume, pas sure que le produit soit bon pr elle...
Ce qu'il m'arrive de faire (mais moi c qd il fait chaud, pr les rafraichir) c'est de passer un simple gant de toilette mouillé... Mais a ta place, j'attendrais encore un peu pcq je pense qu'elle est encore traumatisée...

Donne nous des nouvelles !
par snoopy001
Samedi 14 Juin 2014 10:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Perdue le 06/06 à TOURS - Besoin de conseils et de soutien !

oh génial ! Je n'avais pas vu que tu avais récupéré ta puce.
Merci d'apporter un peu de bonheur à ma semaine de larme.

Il va lui falloir du temps pour être plus détendu mais franchement tu fais du super travail.
Persévère et bientot elle se baladera, sans peur dans l'appart'.

Pour éviter les fuites, et si tu veux aérer, il est possible de poser des moustiquaires aux fenêtres avec de simple tasseaux de bois et un filet.

Je suis vraiment contente pour toi en tout cas.
C'est une très bonne nouvelle
par tyluma
Samedi 14 Juin 2014 18:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Perdue le 06/06 à TOURS - Besoin de conseils et de soutien !

Essaye de trouver du rescue (sans alcool) en gouttes. En Belgique on en trouve en pharmacie et dans les magasins de produits naturels. En France, je ne sais pas. Tu mets 4/5 gouttes dans son eau.
Ca existe aussi en spray que tu peux asperger dans la cage.

Ne flippe pas trop. Si c'est le coryza, c'est le tout, tout début et plus facile à soigner.
par plume377
Lundi 16 Juin 2014 9:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Perdue le 06/06 à TOURS - Besoin de conseils et de soutien !

Le nez qui coule, tu sais, ça peut aussi bien être un simple coup de froid ou un rhume ;) Elle est vaccinée, les risques sont minimes. Mais je pense que c'est bien quand même de l'amener au véto, même s'il va falloir l'attraper, car tout problème pris dès le début a beaucoup de chance de rester bénin et facile à soigner.
par Daeri
Lundi 16 Juin 2014 12:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Perdue le 06/06 à TOURS - Besoin de conseils et de soutien !

Tiens nous au courant de ta visite chez le vétérinaire.

Elle te semble peut être apathique car elle a le contre coup de sa fuite.
Elle a du stressé pendant ces jours de fugues.

Mais bon tu as raison un avis véto pour te confirmer ne te feras pas de mal.

Juste par curiosité tu pourrais me dire pas mp le vétérinaire où tu vas?
par tyluma
Lundi 16 Juin 2014 21:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Perdue le 06/06 à TOURS - Besoin de conseils et de soutien !

:HELLO:
Ca a l'air sportif !
Je crois que le mieux c'est de faire comme tu fais, en la mettant dans une couverture ou un essuie en éponge.

Vivement que le zylkène fasse de l'effet !
par plume377
Jeudi 19 Juin 2014 8:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Perdue le 06/06 à TOURS - Besoin de conseils et de soutien !

En effet se sont des progrès considérables !
Ton histoire me fait penser à celle de lilinette, qui a aussi adopté une minette timide.
Au début elle était tout le temps cachée. Finalement elle a aussi eu besoin de soin et il a fallu "forcer" le contacte.
Cela a aussi eu de bon résultat et maintenant sa minette est devenue un vrai chat de salon !
Il en sera de même pour toi, j'en suis certaine :)

Pour ces miaulements, je met plus ça sur le fait qu'elle devient plus à l'aise. Elle ose sortie et vous faire entendre sa voix.
Je pense pas qu'il n'y ai de douleurs puisque le vétérinaire aurait certainement senti quelque chose à la palpation.
par tyluma
Jeudi 19 Juin 2014 13:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Perdue le 06/06 à TOURS - Besoin de conseils et de soutien !

j'ai lu toute l'histoire de cette minette ! tu as vraiment de la patience et c'est super !

là elle doit être un peu chamboulée ! elle a passé du temps "dehors" et peut-être que ses miaulements la nuit indiquent que c'est à ce moment là qu'elle était active dehors....si c'est cela il faudra quelques jours pour que cela passe (le chat vit avec des rituels et elle avait instauré des rituels dehors qu'elle a perdu puisqu'elle est de novueau dedans....mais cela ne veut pas dire qu'elle est malheureuse. simpklement à ce moment là son instinct lui indique quelque chose.... mais cela devrait passer)

pour t'encourager, j'aimerais te dire que j'ai mis 4 mois pour pouvoir toucher plumy (chat libre très craintif qui a du s'habituer à la vie en appartement suite à un gros coryza) là il a retrouvé sa liberté mais je ne peux le caresser que dans certaines circonstances et dans certains lieux....exemple si il va dans sa piece de quarantaine, je peux bien le caresser, le caliner et jouer avec la ficelle mais dans la cuisine impossible de l'approcher....idem dehors....je ne peux le caresser que à un endroit du jardin....sinon il vient tout près mais impossible de le toucher, il reste hypercraintif ! mais c'est un amour de chat très attanchant !

petit à petit tu vas y arriver ! instaure des rituels : toujours les mêmes choses aux mêmes moments avec ton chat si c'est possible....et prolonge au maximum les moments où il se laisse caresser et où il ronronne pour que cela devienne un rituel pour lui !

pour le jeux, avec plumy plusieurs fois par jour j'agitais la ficelle devant lui, la promenait devant lui....la faisant disparaitre sous un linge....j'avais l'air bete car il regardait, c'est tout.....cela durant des semaines, et un jour il a tendu la patte....c'est venu vraiment tout doucement ! maintenant il aime jouer mais pas longtemps quelques seconde avec un brin d'herbe (dehors) puis quelques caresses pour rejeux avec brin d'herbe....alternance comme cela durant quelques minutes.....il semble être vite lassé et pourtant dès qu'il me voit dehors, il court vers "son" coin pour que je vienne jouer avec lui !
observe ton chat et voit les coins où il se sent en securité chez toi et essaie de trouver le "truc" qui declenchera sa reaction....par exemple chez plumy ce qui a aidé, c'est quand j'ai mis un très épais morceau de mousse par terre dans sa piece avec une petite niche en mousse posée dessus....il aimait rester là, soit dans la niche soit à coté mais sur le morceau de mousse qui depassait....quand la niche était directement sur le sol, il n'y allait pas ! et quand j'ai sociabilisé chaton bambou, cela a eu le même effet, je ne sais pas pourquoi....

voila, j'espère ne pas avoir été trop longue et j'espère avoir pu un peu t'aider....

courage à toi !
par dominos
Jeudi 19 Juin 2014 13:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Perdue le 06/06 à TOURS - Besoin de conseils et de soutien !

:HELLO:

A voir la 2ème photo il n'y a pas de raison d'arrêter après les soins.
Caresses à la belle :lover: :lover: :lover:
par plume377
Vendredi 20 Juin 2014 8:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Perdue et retrouvée - Un retour difficile mais prometteur

Whaaaouhh! Progrès impressionnants. (J'en été resté à la disparition, donc félicitation pour l'avoir retrouvé également).

Pour l'amadouer, ce qui marche bien avec la mienne, qui est également une rescapée de la rue c'est la bouffe.
Elle n'est pas gourmande, mais adore la nourriture humide. Du coup, comme elle est en gardiennage chez mes parents, (vilaine maitresse que je suis je pars une semaine à la mer sans elle), c'est ma moman qui donne la pâtée et quand elle mange on peut commencer à la caresser. Sinon elle ne sors que quand je suis seule et se cache dans un coin quand elle aperçoit mes parents. Du coup au bout de deux repas elle commence à approcher les "vilains gens inconnus de la grrraaaanndeeee maison" alors qu'avant elle sortait le matin elle repartait vite en découvrant que c'était pas moi.
Et mon popa l'ammadoue à coup de sardine au barbecue et cuisse de dinde. :lover:

Bon c'est l'heure de la boite!!
par Mycobe
Lundi 23 Juin 2014 20:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Perdue et retrouvée - Un retour difficile mais prometteur

Merci pour ces (super bonnes) nouvelles :lover: Tu as trouvé un véto avec qui tu as un très bon contact, c'est super :) Je pense même que le fait d'être toi-même à l'aise aide ta minette à déstresser durant la visite. Une ambiance tendue les fait rester plus sur leurs gardes.

Bon courage en espérant que les fleurs de bachs fonctionnent bien :)
par Daeri
Mercredi 02 Juillet 2014 12:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Choix d'alimentation : quelle galère pour s'y retrouver !!

Au risque de me faire huer pour un énième sujet sur la question de l'alimentation de nos matous Houuuuu
Huuuu
Bouhhhhh
Au bucher !!
Qu'on lui coupe la tête !!
Hérétique !!


Ca c'est fait.
Passons à la suite.

Comment choisir une marque de croquettes :
Ben en fait, ça dépend d'un seul paramètre : ton portefeuille. C'est con à dire, mais au final, malgré toutes les bonnes volontés du monde, on en revient toujours là.
Tu as un budget limité, mais quel est il ?
En fonction de ce que tu es capable de mettre par mois, je suis sur qu'on peut te faire une proposition acceptable.

Exemple :
Nourriture humide : animonda von femstein => une barquette de 100g le matin, une autre le soir : 200g par jour, soit 6kg par mois (j'arrondis à 30 jours pasque c'est tout).
Nourriture sèche : nutrivet chicken => 50g par jour en complément, soit 1,5 kg par mois

En achetant les barquettes animonda sur Zooplus.de (5€28 le kilo en ce moment sur les offres en gros), tu vas en avoir pour 32€. En commandant sur Z+.fr, on monte a 37€.
Le paquet de 6kg de nutrivet est à 40€ sur Zooplus.fr, ça te fait un coût de 10€ par mois.
On arrive donc à un budget nourriture de 42€ par mois. Trop pour toi ou c'est dans tes cordes ?

SI il faut baisser, y a moyen, t'inquiètes pas. Un truc à comprendre avec la nourriture pour chat, c'est qu'il vaut mieux faire une grosse commande que plusieurs petites, ça fait bien baisser les coûts au kilo.
par paldamel
Jeudi 03 Juillet 2014 11:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Choix d'alimentation: Quelle galère pour s'y retrouver !!

Ok, commençons par le début :

3 paquets de litière agglomérante = 11 € (je sais, ça ne se mange pas, mais ça compte quand même hein...)
:savapa:

Moi j'utilise ça , un sac de 20 litres me fait un mois pour 3 chats (et 3 bacs à litières).
Donc, pour un chat, un sac de 20 litres devrait te faire 3 mois. 14 € pour 3 mois de litière, c'est quand même mieux que 11€ par mois.
Ca nous donne grosso modo du 5€ par mois pour la litière.

Niveau croquettes, le premier prix en gamme "sans céréales", c'est les Sanabelle No Grain , qui sont à 4€ le kilo.
Si on reste sur environ 50g de croquettes par jour (soit 1k5 par mois), le sac de 10 kilos va te durer 6 mois et demi. On arrondit à 6 mois parce que ton fauve aime les croquettes (merci les exhausteurs de gout). Soit un budget mensuel de 6€60 par mois.

Au niveau de l'humide, le premier prix que je conseille, c'est Bozita, en gelée ou en sauce .
Une boite faisant 370g, tu dois pouvoir tenir 2 jours avec en alimentation mixte humide/croquettes.
15 boites par mois, ça nous donne 19€ environ.
Dans le même ordre de prix, Grau fait des boites de 800g, mais les retours de consommateurs sont pas fameux et j'ai peur que pour un seul chat, il y ait de la perte ..
Y a aussi Animonda Carny, mais je ne connais pas trop cette gamme, je laisse donc d'autres que moi en parler.

On arrive donc a 5 (litière) + 6,6 (croquettes) + 19 (humide) = 30,6 €

Après, on peut jouer sur les quantités de croquettes et diminuer les quantités d'humide, ce qui permet de diminuer le budget.
Si on passe sur 100g d'humide par jour, les animonda von femstein reviennent dans le coup (les 32 barquettes sont à 18€50 sur bitiba).
Faut aussi pas hésiter à regarder sur Bitiba.fr si y a des promos qui valent le coup (c'est l'animalerie discount de zooplus, même maison mère et tout et tout).

Pour ce qui est des grandes quantités, z'avez pas de cave dans laquelle entreposer les sacs de litière/croquettes ?
par paldamel
Jeudi 03 Juillet 2014 13:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Choix d'alimentation: Quelle galère pour s'y retrouver !!

:HELLO:

Je vais pas te donner de conseil car tu es entre de bonnes mains. Et sinon moi je lynche ceux qui achètent du friskies et whiskas sans jamais se poser de question et sans accepter aucun conseil sous prétexte que "mon chat est en bonne santé" :evil:

Tous les gens qui se cassent la tête pour le bien être de leur chat me plaisent :)
par Molette
Jeudi 03 Juillet 2014 19:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Choix d'alimentation: Quelle galère pour s'y retrouver !!

Mes choix quand je suis fauchée :
- les croquettes Power of Nature Meadowland Mix, un peu moins de 5 € le kilo, c'est du très haut de gamme malgré le prix ;
- les boîtes Animonda Carny (au bœuf), environ 3 € le kilo ;
- les boîtes Smilla ( à la volaille), environ 3 € le kilo ;
- les boîtes Schmusy sardine en friandise occasionnelle, environ 4 € le kilo ;
- les boîtes Mac's (différentes saveurs), environ 5 € le kilo.
J'ai mis les prix pour le gros paquet de croquettes (n'oublie pas d'avoir un bon conteneur étanche) et pour des boîtes de 200 g, le bon format pour un seul chat.
Il faut environ 4 fois plus de boîte que de croquettes pour le même apport calorique. Ainsi supposons par exemple que tu doives donner soit 50 g de croquettes par jour, soit 200 g de boîte par jour : tu peux combiner aussi. Par exemple : 150 g de boîte et environ 15 g de croquettes, ou 25 g de croquettes et 100 g de boîte.
Si tu veux acheter encore moins cher, je te recommande d'acheter sur les boutiques basées en Allemagne. Rien à craindre, je le fais tout le temps, elles sont même plus fiables que Zooplus, et surtout les prix sont environ 15% moins chers qu'en France !
http://www.zooplus.de/ pour Animonda, Smilla et Schmusy
http://www.floyds-pfotenshop.de pour Power of Nature et Mac's
http://mobiles-futter.de/ pour Mac's, Animonda et Schmusy
https://www.fuettern-mit-spass.de pour Power of Nature et Mac's
Même si la deuxième et la quatrième boutiques ont des frais de port élevés, un seul gros paquet de croquettes te fera une éternité, donc au final ça ne coûte pas si cher à l'année.
En combinant boîtes et croquettes, et avec ces marques-là, tu en auras pour un peu moins d'1 € par jour. Comme ma Douchka ne mange pas beaucoup, je suis arrivée à 24 € par mois avec ces produits-là :good:
par Candydoudou
Jeudi 03 Juillet 2014 19:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Perdue et retrouvée - Un retour difficile mais prometteur

C'est merveilleux de la voir comme ça !
par plume377
Vendredi 04 Juillet 2014 9:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Etranges battements de queue...

De toute façon, il y a toujours des chats qui font exprès de ne pas rentrer dans les cases comportementales :) Par exemple, on dit que les chat n'aiment pas qu'on leur caresse le ventre, mais Gecko n'est pas au courant ! il adore ça (vraiment) !

Si je regardes mes chats pour les battements de queue :
- Gecko et Ghana, c'est un signe d'excitation, clairement, en général de jeu ! Le calme avant la tempête !
- Titusse, elle me fait parfois le coup de me tapoter sur le bras avec sa queue. Alors je dit "aie" et elle recommence :lol: Et on continue comme ça, si je ne dit pas aie elle n'est pas contente :P

Pour moi, même si c'est inhabituel, cela peut être une manie particulière ou un tic bien à elle. C'est bien de t'inquiéter pour savoir s'il n'y a pas une autre cause possible.
par Daeri
Lundi 13 Octobre 2014 19:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Etranges battements de queue...

J'avais lu quelque part que quand un chat agite sa queue c'est qu'il hésite entre deux choses (souvent c'est partir ou rester, mais ça peut être attaquer ou rester... ) Ca ne veut pas dire qu'elle n'apprécie pas. Toi ça pourrait être, entre se faire caresser ou dormir ;)
par armie
Lundi 13 Octobre 2014 18:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Etranges battements de queue...

Ce sont des chats/chiens :)
par plume377
Lundi 13 Octobre 2014 16:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Etranges battements de queue...

Moi aussi je me suis posée la question avec une de mes minettes . Quand je lui parle doucement ,qu'elle dorme ou qu'elle soit assise, en train de me regarder,elle bat de la queue :lol: Mais elle reste tranquille, et je peux la caresser sans que cela l'agace ,au contraire, elle apprécie vraiment .
Comme quoi,un chat peut battre de la queue pour nous montrer qu'il est heureux :lol: C'est bien la seule minette à réagir de cette façon quand elle est contente :wink:
par zara
Lundi 13 Octobre 2014 16:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

♥ Клея, моя пантера ♥

Quelle magnifique panthère ! :lover: :lover: :lover:
par plume377
Mardi 14 Octobre 2014 15:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

♥ Клея, моя пантера ♥

Quelle jolie пантера cette Клея :)
par Daeri
Mardi 14 Octobre 2014 18:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

♥ Клея, моя пантера ♥

Очень красивая Клея :lover:
par Badr
Mardi 14 Octobre 2014 20:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

♥ Клея, моя пантера ♥

Bienvenue jolie minette, je t'envoie de gros câlins :lover:
par Mamiecat
Mardi 14 Octobre 2014 19:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

♥ Клея, моя пантера ♥

toute belle ta puce, j'aime beaucoup son prénom :lover:
par ana46
Vendredi 17 Octobre 2014 13:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat malade - Symptômes et maladies du chat

Je présente ici une liste de différents symptômes courant chez le chat et y présente les causes courantes. Premièrement par prévention et ensuite pour aider à mettre des mots sur les problèmes de santé de nos chats . Vous trouverez également, quelques maladies vues en détails.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette liste n'est pas un diagnostique, seul un vétérinaire pourra vous dire de quoi souffre exactement votre chat, mais elle peut fortement vous encourager à y aller et ainsi trouver un traitement adapter pour votre compagnon.

Ce qu'il est bon de savoir sur les données physiologiques :
(tiré des carnets de santé donné par les cliniques vétérinaires)

Température rectale : 38/39C°

Fréquence respiratoire : 10/20 mouvements/min

Pouls : - chat adulte : 110-140/min
- chaton : 180-220/min

Chaleurs : - en général 2 à 4 fois/an
- durée moyenne : 10 à 12 jours

Durée de gestation : 58/71 jours

Age moyen de la puberté : - mâles : 7/12 mois
- femelles : 6/8 mois


- Symptômes courants -


La respiration :

Les chats ont une respiration très discrète (25 à 30 inspiration par minute). Un chat respirant bruyamant a propablement un problème. Cela peut-être bénin, mais soyez vigilant.
Le ronronnement n'est pas lié à la respiration c'est un signe de plaisir ou de stress.

Maladies possibles :

- Eternuements fréquents : rhume, allergie, corysa.

- Dyspnée : extrème diffilculté à respirer. Le chat se tapit, allonge son cou, pousse ses coudes loin du thorax et s'aide de ses muscles abdominaux pour faire sortir l'air des poumons.

- La toux : est rare chez le chat. Elle révèle en général une affection des poumons, du coeur, ou de façon plus rare, de la trachée ou des voies respiratoires. Une toux sèche et occasionnelle n'a rien d'alarmant, mais une toux persistante, fréquente ou sévère devra être surveillé par un vétérinaire.

- Respiration par la bouche : coup de chaleur (lorsqu'il fait très chaud ou après un effort intense, le chat peut respirer par la bouche comme le ferait un chien), asthme (+langue et lèvres bleues), accident pulmonaire, empoisonnement, obstruction nasale, problème cardiaque.

Peau et pelage :

Ces maladies, souvent bénignes, sont d’origine parasitaire, nerveuse ou liées à des perturbations alimentaires. Si votre chat paraît se toiletter plus que d’habitude et régurgite des boules de poils, s’il se gratte, se frotte, et se mordille la peau, n’hésitez pas à consulter votre vétérinaire.

Maladies possibles :

- Puces : elles sont une cause fréquente de démengeaisons. Le pelage devient terne. Taches brun rougeâtre (déjections de puces) sur la fourrure ou sur la couche.
Démangeaisons, le chat se gratte et se mordille. Robe terne, desquamation. Le chat peut développer une hypersensibilité (certains chats sont allergiques aux piqûres de puces) aux piqûres et rendre ses démengeaisons plus importante pouvant aller jusqu'à se créer des plaies.
Soins : traiter le chat et tout son environnement.

- Aoûtats : démangeaisons localisées sur les pattes, la tête et ou les oreilles. Fréquent en été.

- Teigne/gale du corps : les lésions typiques sont une dépilation, taillée à l'emporte-pièce dans le pelage d'un diamètre de 1 à 8 cm. Les lésions sont localisées sur tout le corps avec une plus grande fréquence sur le dos et vers la tête, irritations. Il existe d'autres formes plus déroutantes comme : une alopécie diffuse (chutte partielle ou totale), atteinte uniquement des griffes et l'apparition de croûtes.

- Les allergies : il fréquent que les démengeaisons soient dues à une allergie. Le chat se lécher et se mordille (toilette incessante) les zones atteintes, ce qui empire la situation car ses zones s'enflamme d'avantage. Causes courantes : substances inhalées, poussière, alimentaires, piqûres de puces...

- Eczémas : plaques localisées de petits boutons ou de nombreuses petites croûtes, desquamation (perte de poils)...

- Poil terne : une fourrure brillante, propre et épaisse est signe de bonne santé. Causes courantes : carence alimentaire, chat âgé, problème de dentition ou de gencive, autres maladies.

- Mycoses : lésions importantes sur la peau (plaques, petites croûtes...)


Oreilles :

Maladies possibles :

- Gale/teigne des oreilles : odeur désagréable, démengeaisons (pouvant aller jusqu'à créer une plaie ou un abcès à force gratter), débris noirs et granuleux (aspect du café moulu). L'animal secoue la tête ou la penche.

- Otite : écoulements et accumulation du sérumen (brun et gras), l'animal penche ou secoue la tête constament, sensibilité au touché accompagné de douleur, apathie...

La gueule/ bouche :

Maladies possibles :

- Hypersalivation :
1) salive qui coule comme de l'eau et qui est clair = problèmes bucco-dentaires (tartre, gingivite...)
2) Salive visceuse : empoisonnement.

- Mauvaise haleine : souvent lié à des problèmes dentaires.

- Gingivite : inflammation des gencives souvent lié à l'accumulation du tartre. Hypersalivation, mauvaise haleine, saignement des gencives. A terme, le chat peut-être victime d'une affection. Ces affections peuvent s'accompagner d'une ulcération étendue des gencives et d'autres parties de la bouche. Les bactéries peuvent également passées dans le sang.

- Abcès buccaux : infections bactériennes. Le chat à des douleurs lorsqu'il mange ou ne peut plus manger.


Les yeux :

Maladies possibles :

- Yeux qui coulent : corysa, conjonctivite, corps étranger dans l'oeil, griffure.

- Chlamydiose : le chat développe une infection oculaire et plus rarement respiratoire. L'infection commence souvent dans un seul oeil pour atteindre les deux yeux après quelques jours : la conjonctive de l'oeil perd sa couleur rose pâle pour devenir rouge foncé, est tuméfiée et un écoulement souvent jaune et épais apparaît. Parfois, la douleur provoque des spasmes des paupières qui se manifestent par des clignements fréquents des yeux.

- Conjonctivite : affecte les tissus autour de l'oeil, se manifeste par une rougeur et une inflammation.
La troisième paupière peut devenir visible et les autres conjonctives se mettent à gonfler.
Dans le cas de surinfection, les bactéries endommagent la cornée.


Autres problèmes :

- Troisième paupière appararente sur l'oeil : est signe de maladie (fièvre, parasites intestinaux...)

- Pertes vulvaires :
1) Vaginite : infection limité au vagin entrainant des pertes blanches à jaunâtre sans autres symptômes général.
2) Métrite : infection de l'utérus d'origine bactérienne. se retrouve classiquement chez les femelles ayant subi une mise bas difficile, longue ou lors de rétention placentaire. Pertes nauséabondes ou hémorragiques (brunâtre/jaune). Hyperthermie, un abattement extrême (avec bien souvent désintéressement total de la portée) et une anorexie, pouvant évoluer en quelques jours vers le décès.
3) Pyomètre : correspond à l'accumulation de pus dans l'utérus. On pourrait le confondre avec la métrite, mais l'origine de cette maladie est complètement différente. pyomètre commence en effet par un stade "d'hyperplasie glandulokystique", c'est-à-dire un développement important des glandes de l'utérus, qui conduit à des sécretions abondantes et anormales. L'apparition de cette hyperplasie est principalement sous dépendance hormonale. Cette maladie concernera donc préférentiellement des femelles agées ou ayant pris des contraceptifs. Ces sécretions s'accumulent dans l'utérus, avec parfois des pertes à la vulve, si le col est ouvert. Secondairement, ces sécretions sont contaminées par des bactéries qui se multiplient. On peut constater une distention de l'abdomen (faisant parfois croire que la femelle est pleine !). La prise de boisson est augmentée : on parle de "polydypsie". Sans diagnostic à ce stade, l'état de la femelle évolue vers une baisse de l'état général, une anorexie, et une insuffisance rénale.

- Diarhée : fréquente également, les causes sont nombreuses. si votre chat est en forme vous pouvez dans un premier temps le vermifuger, le mettre à la diète de nourriture (eau à volonté) pendant 24 heures et veiller à lui donner une alimentation équilibrée. Attention au lait de vache, trop riche en sucre qui déclenche facilement des diarrhées sur certains individus. Si votre chat n'est pas en forme ou s'il maigrit, il vaut mieux consulter un vétérinaire. Dans le doute idem. En effet certaines pathologies lourdes peuvent commencer par une simple diarrhée ( leucose, FIV etc...).

- Vomissements : très fréquents chez le chat et souvent normal (boules de poils, nourriture prise trop rapidement...) Si votre chat est en pleine forme vous pouvez également le vermifuger avec un produit adapté vers plats/vers ronds. Attention, si votre chat "n'est pas en forme", il vaut mieux consulter un vétérinaire, le vomissement peut également être du à une infection ou à une occlusion qu'il conviendra de traiter.

- Coup de chaleur : Les 1ers signes apparaissent après quelques minutes : respiration lourde ou haletante, épuisement, salivation, perte de conscience.
- l'immerger dans l'eau froide ou tiède ou l'arroser jusqu'à ce que la respiration ne soit
plus haletante (normalement au bout de 5 mn)
- lui faire boire de l'eau
- si le chat ne se remet pas rapidement, l'emmener chez le vétérinaire.

- Empoisonnement : salivation, des vomissements soudains et violents, une perte de coordination des mouvements et des convulsions.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Quelques maladies détaillées -


Le FIV

La maladie comporte plusieurs phases :

* 1ère phase de la maladie : On peut observer une fièvre modérée, une baisse du taux des globules blancs et une augmentation légère de la taille des ganglions lymphatiques. Cette phase dure deux mois environ et passe souvent inaperçue.
* 2ème phase de la maladie : Comme pour la leucose féline (FeLV) ou le SIDA de l'homme (HIV), le chat est séropositif et ne présente aucun symptôme, le virus « sommeille » dans son organisme. Il est par contre contagieux pour les autres chats. Cette phase est d'une durée très variable, entre 5 et 10 ans environ.
* 3ème phase de la maladie : À la faveur d'un stress important, d'une maladie ou bien sans aucune raison, le chat devient malade. Le virus se « réveille ». Il se multiplie et détruit des globules blancs (cellules sanguines), nécessaires à la défense du chat contre les maladies. Il y a donc une diminution des défenses immunitaires ce qui rend le chat très sensible aux microbes, même ceux qui sont peu dangereux pour des chats non atteints par le FIV.

Le chat est donc très souvent atteint par des maladies dites "opportunistes" : ce sont des maladies qui profitent de l'affaiblissement de l'animal pour se développer . Il peut également développer des maladies dites "classiques" du chat, il est alors atteint plus gravement qu'un chat négatif pour le FIV.
Le chat peut donc présenter des maladies très variées qui peuvent toucher par exemple les voies respiratoires, la bouche, les intestins, les voies urinaires, etc. Ainsi, on peut notamment observer :

* des symptômes généraux : fièvre, amaigrissement, augmentation de taille des ganglions lymphatiques
* des infections buccales (gingivite, stomatite)
* des diarrhées chroniques qui ne guérissent pas malgré la mise en place de traitements
* des infections des yeux (conjonctivites) ou de l'appareil respiratoire supérieur (rhinites, trachéites)
* des abcès cutanés récidivants
* des troubles nerveux (encéphalite, convulsions) ou des troubles comportementaux.

Enfin, lorsqu'un chat est atteint par le FIV, il développe souvent, surtout en phase terminale, des cancers du sang (comme des leucémies).

FELV = Leucose ou leucémie du chat.

L'agent de cette maladie, virus FeLV, (ou virus leucémogène félin) est la cause d'un affaiblissement des défenses de l'organisme contre les autres microbes. Il peut également entraîner une leucémie ou un lymphome (formes de cancers du sang). Ce virus a une action proche de celle du SIDA chez l'homme. Il n'est pas transmissible à l'homme ni aux autres animaux.

Quels sont les symptômes ?

Après la contamination du chat, il existe une période silencieuse pendant laquelle les virus se multiplient dans l'organisme. Cette phase peut durer plusieurs mois, voire plusieurs années avant que la maladie ne se développe.
Pendant cette phase, l'animal est dit séropositif pour le FeLV, mais ne présente aucun symptôme de la maladie. En revanche, étant porteur du virus, il est contagieux.

On estime généralement qu'en France 5 à 10% des chats sont séropositifs pour le virus de la leucose (FeLV).
La maladie ressemblant au SIDA, on observe une immunodéficience rendant l'animal très sensible à toutes les infections.

On observe aussi souvent une anémie, due au virus et aux infections opportunistes. Une infection opportuniste est une maladie qui se développe lorsqu'un animal est affaibli et que son système immunitaire le défend moins bien. Chez un chat sain, ces mêmes infections opportunistes n'entraînent la plupart du temps aucune maladie (ou une forme très bénigne).

Le FeLV peut également être responsable de cancers, particulièrement de lymphomes (cancer des ganglions), de leucémies (cancers de la moelle osseuse et du sang) et de cancers du rein.

Cette maladie touche souvent les chats adultes, âgés de plus de trois ans voire plus de cinq ans.

Comment se transmet la leucose ?

Elle se transmet de chat à chat par un simple contact. Contrairement au SIDA qui ne se transmet que par voie sexuelle et sanguine, le virus de la leucose se transmet par toutes les voies : sang, larmes, salive, urines…
Il existe une transmission in utero (de la mère aux chatons).

Le virus est peu résistant dans le milieu extérieur. Les risques de contamination sont quasiment nuls pour un chat sain passant après un chat contaminé dans une pièce (chez le vétérinaire par exemple). Une désinfection du matériel suffit.

La leucose ne se transmet pas à l'homme, ni aux autres animaux (autres que le chat).

Les maladies opportunistes :

Le chat FeLV séropositif et immunodéprimé (c'est-à-dire ayant déclaré la maladie) peut être atteint par le typhus et le coryza si ses vaccins ne sont pas à jour. Il est important de continuer à vacciner un chat séropositif.

Il pourra également être atteint par des infections variées, le plus souvent respiratoires, mais pouvant aussi concerner la peau, les yeux, les oreilles, l'appareil urinaire, le sang (parasites et bactéries des cellules sanguines).

Comment prévenir la leucose ?

Il existe un vaccin contre la leucose. Il est efficace à 80/90%. Nous vous conseillons donc vivement la vaccination compte tenu des forts risques de contagion. Avant la vaccination, faites effectuer un test de dépistage de la leucose pour vérifier que votre chat n'est pas déjà séropositif.

Comment traiter la leucose ?

Il n'existe pas de traitement anti-viral comme chez l'homme. Les interférons sont un espoir dans le traitement de la leucose mais ils sont malheureusement très difficiles à se procurer pour un vétérinaire. Le seul traitement envisageable concerne les maladies opportunistes afin d'assurer un confort de vie à son animal.

Conclusion:

La leucose est une maladie grave. Il est fortement conseillé de vacciner votre chat et de pratiquer un test de dépistage avant la vaccination.


Gingivite, parodontite et stomatite :

Si la gencive est rouge, gonflée, sensible et saigne facilement, cela s'appelle une gingivite . Ceci peut arriver à des chats de tous âges. La gingivite peut être causée par le tartre mais elle peut aussi survenir de manière spontanée alors que les dents sont scrupuleusement entretenues. Il existe un grand nombre de théories concernant les causes de cette gingivite survenant spontanément.
Les avis concernant le traitement sont également variés. Le premier signe de gingivite est une fine ligne rouge sur la gencive le long des dents. A ce stade, le processus peut être arrêté - surtout quand il est causé par la plaque ou le tartre - en nettoyant les dents minutieusement. L'inflammation des gencives disparaîtra sans dommage pour les dents.

Quand la gingivite a progressé, elle peut aussi affecter l'os au-dessous de la gencive ; cet état s'appelle la parodontite . A ce stade, la gencive commencera à gonfler rapidement et les dents ne seront peut-être pas sauvées (elles tomberont d'elles-mêmes ou devront être extraites). La parodontite n'est pas réversible comme l'est la gingivite. Il est donc très important de garder la situation sous contrôle et de ne pas la laisser dégénérer.

Parfois, non seulement la bordure de la gencive autour des dents est enflammée, mais aussi la muqueuse dans la bouche entière. Ceci s'appelle la stomatite . Les chats affectés bavent souvent beaucoup et ils cessent de s'alimenter, partiellement ou entièrement, à cause de leur bouche douloureuse.

Les causes de la gingivite, de la parodontite et de la stomatite ne sont pas encore claires. Il existe plusieurs théories concernant ces maladies, par exemple une réaction du système immunitaire aux bactéries de la bouche, ou une réaction auto-immune. Chez certains chats, l'affection commence quand ils sont en situation de vulnérabilité, comme une femelle qui vient juste d'avoir des chatons, ou des animaux malades, ou qui viennent de subir leur vaccination annuelle. Il y a aussi des signes indiquant que des facteurs héréditaires pourraient être en cause, en particulier quand les parents et/ou les grands-parents du chat affecté ont rencontré les mêmes problèmes. Hélas, aucune recherche n'a encore été menée qui ait permis de déterminer exactement ce qui provoque ces affections.

La forme héréditaire de ces maladies semble être la plus difficile à traiter, dans un grand nombre de cas, les dents doivent être extraites parce que les inflammations ne peuvent être maîtrisées. Dès que les dents sont retirées et que la plaque et le tartre ont disparu, le chat ne souffre plus de ces inflammations. Pour les chats atteints de la forme non héréditaire de ces problèmes, les antibiotiques ou le brossage des dents peuvent être la solution, mais même dans ce cas on ne peut pas toujours éviter l'extraction des dents. Dans tous les cas il est bon de surveiller de près la qualité de vie de votre chat, et d'adapter le traitement en fonction (en consultant votre vétérinaire bien sûr !).

Calcivirose féline :

Signes cliniques :
L'infection peut être inapparente ou induire divers syndromes d'évolution aiguë ou chronique. La maladie est plus grave chez les chatons.

Forme du syndrome coryza:
Le calicivirus félin est incriminé dans au moins 40% des cas de coryza. Dans sa forme aiguë, la maladie débute par une hyperthermie éventuellement associée à une anorexie et de l'abattement. L'inflammation des voies respiratoires supérieures muco-purulent. Des ulcérations glossopharyngées (associées à un ptyalisme) et nasales, de même qu'une gingivite, peuvent compléter le tableau clinique. Certains chatons peuvent enfin présenter une diarrhée.

Les lésions cicatrisent habituellement en une quinzaine de jours.

Forme pneumonie:
Certaines souches hypervirulentes peuvent provoquer une pneumonie aiguë évoluant en pneumonie interstitielle proliférative, souvent mortelle

Forme boiterie:
Le calicivirus peut être isolé du liquide articulaire chez des chatons souffrant d'arthrite à la suite d'une infection aiguë.

Forme gingivo-stomatite chronique:
Une gingivo-stomatite chronique caractérisée par le développement de lésions prolifératives de type ulcéreux est fréquemment associée à l'infection persistante des animaux. Il semblerait que le calicivirus ne soit pas seul responsable mais il est néanmoins isolé dans plus de 90% de ces cas. Parmi les éléments favorisants sont aussi citées les affections du système immunitaire, comme par exemple les infections concomitantes par le virus leucémogène félin ou celui de l'immunodéficience féline. Bartonella henselae, l'agent de la maladie des griffes du chat, pourrait aussi avoir sa part de responsabilité. Des anomalies systémiques, comme de l'urémie ou du diabète sucré peuvent également être associées.

La douleur intense empêche le chat de s'alimenter et de se toiletter correctement. Il sera donc amaigri, avec un pelage sale, de l'halitose et parfois des saignements buccaux spontanés. Les ulcères sont essentiellement localisés aux arcs palatoglosses. De la gingivite, des résorptions et de la mobilité dentaires sont également observées.

Forme du syndrome virulent systémique:
Décrit pour la première fois en Californie et identifié également en Grande-Bretagne, ce syndrome est associé à l'infection des chats par des mutants hypervirulents du calicivirus félin. La maladie est très contagieuse et la mortalité élevée. D'évolution aiguë, elle se caractérise par une fièvre importante, un cedème de la face et des
les animaux. Extrémités des pattes, un ictère, et parfois un syndrome hémorragique. Ces manifestations sont associées ou non aux symptômes classiques de la calicivirose.

Autres formes:
Le calicivirus félin a été incriminé sporadiquement dans des cas de gastro­entérite chronique, d'encéphalite et d'avortement.
par Melynae
Jeudi 12 Novembre 2009 21:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Larmes et petite langue qui pointe

Normal que tu te tracasses pour ta minette, nous en sommes tous là avec nos minous, car nous en sommes gagas et un rien nous inquiète, rassure-toi, nous comprenons.
Alors, pour ces larmes, je suis de ton avis, ça peut faire penser à un début de coryza. A-t-elle de la fièvre ? Lui nettoyer les yeux avec une solution véto est excellent. Si ça perdure, il lui faudra consulter le véto. Peut-être en effet un coup de blues, mais il faut rester vigilant, comme tu le fais.
Pour le petit bout de langue qui dépasse, on observe cela chez beaucoup de minous, arrêt sur image, c'est craquant. Bien souvent ils sont dans une phase de détente, les muscles se relâchent et ce petit bout de langue reste là sans qu'ils y fassent attention.
Tiens-nous au courant, merci.
par Mamiecat
Mardi 21 Octobre 2014 8:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatte: Larmes et petite langue qui pointe entre les dents

:HELLO:
Je pense qu'un coup de fil au véto dans un premier temps, au moins pour te rassurer, serait pas mal.
Je pense que la langue n'est pas un souci en soi (comme dit Mamiecat, relâchement des muscles, détente absolue), mais pour les yeux qui pleurent, il ne faudrait pas que ça tourne en un coryza. Peut-être que ça n'arrivera pas mais si c'est le cas tu t'en voudras de ne pas l'avoir fait.
Un coup de fil au véto ne coûte rien et tu en seras rassuré (en lui expliquant pour la nuit d'absence, larmes transparentes, sérum phy, etc...)
par mariedu30320
Mardi 21 Octobre 2014 9:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatte: Larmes et petite langue qui pointe entre les dents

Je comprends pas certains vétos qui ne méritent pas de l'être. Déjà 350 euros pour si peu c'est de l'arnaque, tu as bien fait de partir à mon sens. Mais précipiter les choses parce qu'il est tard c'est pire encore. On risque de faire une erreur à cause de la précipitation. Ceci dit niveau prix tu t'en es bien tirée.
Je ne comprends pas, un véto est censé aimer les animaux et même si quelqu'un arrive tard devrait s'en occuper comme s'il arrivait en pleine journée, et tant pis, il rentrera plus tard. Moi c'est ce que je ferais personnellement, car je suis une vraie amoureuse des animaux. Y a des fois je me demande si certains vétos n'ont pas juste fait ces études pour l'argent qu'ils gagnent quand ils s'installent... Y en a vraiment qui le méritent pas.

En tout cas je te souhaite bon courage et j'espère que ta minette va vite se remettre de cette mauvaise passe!
par Sebriniel
Mercredi 22 Octobre 2014 8:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatte: Larmes et petite langue qui pointe entre les dents

Ah zut... Triste nouvelle :shock:
A croire que les veto n'aiment pas les animaux ! Un comble!
J’espère que cette belle panthère se remettra vite et que cela ne sera bientôt qu'un souvenir.
Donne-nous des nouvelles dès que possible!
Courage et caresses à la belle :lover:
par mariedu30320
Mercredi 22 Octobre 2014 10:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatte: Larmes et petite langue qui pointe entre les dents

Ouf, c'est déjà moins grave, tu dois être soulagée. C'est tout de même à surveiller car il peut y avoir une maladie sous jacente ou alors un virus qui est passé par là ! C'est vrai qu'un glaucome aux deux yeux, c'est pas courant.
Heureusement que tu as changé de véto, c'est incroyable et pas rassurant ce que l'on peut voir.
Gros câlins à la minette :lover:
par Mamiecat
Mercredi 22 Octobre 2014 16:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatte: Larmes et petite langue qui pointe entre les dents

Quel soulagement !

Caresses à la belle panthère :lover: :lover:
par plume377
Mercredi 22 Octobre 2014 16:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatte: Larmes et petite langue qui pointe entre les dents

:HELLO:
Super nouvelle!! Ce n'est qu'une histoire de jour, voire d'heure :D
Caresses a la belle panthere :lover:
par mariedu30320
Jeudi 23 Octobre 2014 8:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatte: Larmes et petite langue qui pointe entre les dents

Je suis heureuse de lire ces bonnes nouvelles ! :lover:
par plume377
Jeudi 23 Octobre 2014 8:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatte: Larmes et petite langue qui pointe entre les dents

Je n'étais pas venue sur ton post Kate ,mais là,je n'en reviens pas :roll: déjà de voir la pauvre tête de ta minette malade :? Si ça avait été mon chat,j'aurais vraiment paniqué :?
Et puis certains vétos ne méritent pas de faire ce métier,c'est honteux, un comportement de la sorte :evil:
Ce ne sont que des tiroirs-caisses !
Enfin,je suis très heureuse que ta minette aille mieux :lover: J'aime venir sur les posts ou ça se finit bien :D
par zara
Jeudi 23 Octobre 2014 9:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatte: Larmes et petite langue qui pointe entre les dents

Que ça fait du bien de telles nouvelles, gros câlins à ta minette :lover:
par Mamiecat
Jeudi 23 Octobre 2014 8:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Glaucome ou uvéite: Attention au mauvais diagnostic !

La pauvre :? Elle est en souffrance :lol: Contente qu'elle soit guérie la p'tite Nénette :lover:
par zara
Lundi 27 Octobre 2014 11:06
 
Aller au forum
Aller au sujet