5 résultats trouvés

Retour

Alimentation pour chaton 4 mois

3 solutions s'offrent à toi si tu veux rester dans la nourriture industrielle. Je vais te les exposer dans un ordre préférentiel:

1ère solution : le tout humide avec les pâtées ou bouchées (Le chat étant un petit buveur, il trouvera presque toute l'eau nécessaire dans sa pâtée.) Voici une liste de bonnes marques que tu pourras trouver sur le net chez Zooplus entre autres. (Ne rien acheter en supermarché, c'est bourré de céréales et d'appétents). Certaines ont une gamme chaton. Il faut tourner avec au moins 4 marques différentes pour combler les carences de l'une par l'autre. Ce sont des pâtées complètes et non complémentaires.
- Terra Faelis
- Feringa
- Animonda Vom Feinstein
- Catz Finefood
- Granatapet
- Grau
- Smilla
- Yarrah
- Ziwipeak
- Animonda Carny

Tu peux ajouter du PlaqueOff pour l'hygiène dentaire.

2ème solution : le régime mixte (croquettes + pâtées) Il faut donner au moins 100g de pâtée le jour et laisser les croquettes en libre service.
Pour les croquettes, voici des marques intéressantes :
- Annamaet
- Go truite
- Purizon
- Nutrivet
- Taste of the Wild


3ème solution : le tout croquettes. Les croquettes peuvent être laissées en libre service. Un chat rationné est obnubilé par la nourriture. Attention : Mettre à disposition plusieurs bols d'eau fraîche et propre (eau en bouteille de préférence), à plusieurs endroits dans la maison pour inciter le chat à s'hydrater un maximum ou humidifer les croquettes (Les problèmes rénaux et urinaires sont les points faibles du chat).
par whitecat
Dimanche 11 Mai 2014 10:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Alimentation pour chaton 4 mois

Il n'y a pas de magasins Zooplus hormis sur Internet. Mais on peut payer par virement bancaire aussi, ce n'est pas limité à la carte bleue.
Si ce n'est pas possible, dans ce cas je suggère d'aller dans un magasin Maxizoo, ils ont leurs propres marques de boîtes et certaines sont de bonne qualité : Select Gold, Real Nature et Bioplan. Par contre ils ne prennent pas les chèques, c'est soit la CB soit le paiement en liquide.
par Candydoudou
Dimanche 11 Mai 2014 17:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Alimentation pour chaton 4 mois

À Paris, c'est pas les Maxizoo qui manquent :)
http://www.maxizoo.fr/magasins.html
par Candydoudou
Dimanche 11 Mai 2014 17:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Apprendre a ne pas sortir les griffes

Il y a plusieurs techniques. Tu peux dire un NON ferme (ou crier aïe pour qu'il voit que ça te fait mal) et le bouder quelques minutes ou lui mettre un jouet dans les pattes pour qu'il comprenne qu'il ne peut griffer que les jouets et pas la peau.

Si ça ne suffit pas (moi ça ne suffisait pas) tu peux lui envoyer un spray d'eau mais c'est pas trop pratique pcq il faut que ce soit sur le vif et on l'a pas tjrs sur soi...
Ma technique à moi c'est une pichenette sur le museau en cas de morsure et une sur la patte en cas de griffure.

Après personnellement ce qui a fonctionné le mieux c'est adopter un second chat du coup les chatons se rendent compte qu'ils font mal et donc se calment.

Bonne chance !
par Molette
Jeudi 08 Mai 2014 11:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Apprendre a ne pas sortir les griffes

Mon chaton de 2 mois (je sais c'est trop jeune mais je n'ai pas eu le choix, j'aurai voulu le prendre plus tard), donc il est très joueur, très sociable, mais il sors les griffes a chaque fois.
J'aimerai avoir de vos conseils pour savoir comment lui apprendre a ne pas sortir les griffes?
Merci :D
par Mimi3103
Jeudi 08 Mai 2014 10:53
 
Aller au forum
Aller au sujet