La recherche a trouvé plus de 4057 résultat(s)

Retour

marie75012

:bienvenue: Marie75012.
par Mamiecat
Lundi 23 Juin 2014 7:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

produits pour canaux lacrymaux bouchés

Problème rencontré avec l'un de mes chats, et le véto a prescrit un nettoyage journalier avec la solution oculaire stérile Ocryl (hygiène oculaire avec bleu de méthylène, désinfectant léger) en vente en cabinet vétérinaire. La situation s'est améliorée au bout de quelques jours (traitement à vie avec des fenêtres au sérum phy.). Courage.
par Mamiecat
Lundi 23 Juin 2014 7:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

minouminette

:bienvenue: Minouminette.
par Mamiecat
Lundi 23 Juin 2014 7:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma plume s'en va aujourd'hui

Tendres pensées pour Plume et sa maman :lover:
par Mamiecat
Mardi 24 Juin 2014 8:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

dolina

:bienvenue: Line et Mister.
par Mamiecat
Mercredi 25 Juin 2014 14:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Toute les questions que je me pose

Bonjour,

Quel beau chaton ! Je te rassure, Mister a un comportement tout à fait normal pour un chaton.

Quel âge a-t-il ?

Pour qu’il te laisse dormir la nuit, la solution est en effet de le fatiguer le soir avant de te coucher, par exemple en jouant une petite heure avec lui. Sinon, tu l’isoles dans une autre pièce sécurisée, surtout s’il est très petit. La digestion le fait dormir également, enfin au début !

Si tu l’acceptes sur ton lit, Mister va jouer, s’activer, c’est normal, ton lit devient un terrain de jeu (les chats adorent). Pourquoi pas ? Quand il sera plus grand, il fera toute sa nuit près de toi.

Il ne sert à rien de gronder un chat, il ne peut pas comprendre.

La cohabitation entre chien et chat peut être améliorée par l’utilisation de Féliway (contre le stress), mais en principe, ils peuvent très bien s’entendre tout en continuant de se tester en jouant. Cependant garde un œil attentif.

Angora Turc ? Je ne sais pas, mais c’est vrai que Mister a le poil long, de grandes oreilles tournées vers l’avant…

Un chat est têtu et ne peut obéir qu’à quelques ordres. Un « non » ferme semble cependant le moyen le plus efficace pour les interdictions. Vous devez apprendre à vous connaître, Mister va prendre ses habitudes, ses marques, en fonction de son environnement, de ton comportement.

Pour le brossage, au début fais-le quelques secondes (quelques coups de brosse) au cours de jeux, puis allonge le temps par la suite. Le choix de la brosse est important selon le chat.

Soigné, tatoué ou pucé, vacciné... bien ! Pense à le faire stériliser vers 6 mois.

Bon courage.
par Mamiecat
Mercredi 25 Juin 2014 15:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Assurance santé, intéressant ou non?

Désolée, pas d'expérience avec les assureurs, je préférais prévoir un budget pour mes animaux de compagnie.
par Mamiecat
Jeudi 26 Juin 2014 6:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Sauvetage : la magnifique histoire de Niko !

J'ai été très émue en regardant ce film : la belle histoire de ce chaton sauvé par amour !
[youtube]zLA7yzayRlo[/youtube]
par Mamiecat
Vendredi 27 Juin 2014 9:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

4 bébés souris

Désolée ! Tu as fait tout ton possible et c'est là l'important, courage ! :lover:
par Mamiecat
Samedi 28 Juin 2014 7:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

BebeMissa

Image BebeMissa !
par Mamiecat
Dimanche 29 Juin 2014 8:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

liliepop

Image Liliepop !
par Mamiecat
Lundi 30 Juin 2014 17:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma plume s'en va aujourd'hui

Tendres pensées à ta belle, Plume377 :lover: Elle vient de faire connaissance d’une nouvelle amie Dark comme elle l’a fait avec bien d’autres petits minous partis trop tôt parmi les étoiles… Orange, Parnelle, Réglisse, Mimine… et tous les autres, des astres de douceur qui ont fait notre bonheur pendant tant d’années ! De l’univers, tous ces petits anges sont heureux et veillent sur nous :lover:
par Mamiecat
Mardi 01 Juillet 2014 6:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils et aide litter kwitter

Sujet très intéressant, hâte de voir le suivi. Merci.
par Mamiecat
Mercredi 25 Juin 2014 11:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat arrivé hier se cache et ne sort plus de sa cachette

Quel joli minou, il est trognon !
Pour les poils un peu sales, tu peux essayer de le brosser lors de câlins, ou en jouant avec lui, tu peux aussi passer un gant de toilette humide sur son corps, à plusieurs reprises. En principe, les chats se laissent faire. L'été, c'est conseillé par forte chaleur, pour éviter que le chat ne se déshydrate, car en se léchant pour faire sa toilette, il dépose de la salive (eau) qui favorise la déshydratation.
Bonne continuation !
par Mamiecat
Mercredi 02 Juillet 2014 15:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils et aide litter kwitter

Désolée pour Lily et ces biens tristes souvenirs pour toi :lover:
J'ai vu il y a longtemps moi aussi une vidéo du même genre, et j'en étais restée dubitative après la grosse crise de rigolade devant l'écran. Il y avait aussi le chat qui tirait la chasse d'eau.
C'est pour cela que le suivi de ton projet m'intéresse beaucoup : excellent projet ! Nous allons suivre ta démarche et les progrès de Félix avec attention. Bonne continuation !
par Mamiecat
Mercredi 02 Juillet 2014 18:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chats et moquette :p

Vinaigre d'alcool incolore : une mesure de vinaigre pour deux mesures d’eau. Prends une éponge et imprègne-la de ce mélange puis frotte l’endroit souillé. Recommence si c'est nécessaire, puis fait sécher. Ensuite, saupoudre de bicarbonate de soude. Laisse agir une dizaine d'heures avant d’enlever la poudre. Le vinaigre et le bicarbonate, bien connus de nos grands-mères, ont des propriétés qui absorbent les odeurs et neutralisent l’ammoniaque de l’urine du chat qui ne reviendra pas faire son "pipi" au même endroit.
par Mamiecat
Dimanche 29 Juin 2014 18:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Fontaine à eau? Comment le passer à l'humide?

En effet, avec la nourriture humide, se pose la répartition des repas avec le problème de l'oxydation à l'air, si tu es absente la journée. Mais, il y a des solutions : distributeur de nourriture compartimenté chez Wanimo par exemple !

"Le distributeur à compartiment permet de diviser la ration journalière de votre chat en plusieurs petits repas. Ceci permet à votre chat de ne pas manger toute sa ration en une seule fois. Vous pouvez aussi bien l'utiliser en distributeur de croquette qu'en distributeur de pâtée. Certains distributeurs à compartiment s’ouvrent de façon automatique à intervalles de temps réguliers afin que vous puissiez gérer les heures de repas de votre chat.
http://i62.tinypic.com/opa4l.jpg "

L'intérêt est de pouvoir donner de l'humide dans les meilleures conditions pour la santé du minou.

Concernant la fontaine à eau, très utile surtout l'été où le chat se déshydrate tout comme nous, mettre des glaçons dans la fontaine pour rafraîchir l'eau, les chats adorent !
par Mamiecat
Jeudi 03 Juillet 2014 8:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils et aide litter kwitter

Mince, c'est vrai que la chasse peut parfois faire bien du bruit : problème auquel je n'avais pas pensé. J'espère que Felix va s'y habituer et qu'il n'aura pas peur d'entrer dans les toilettes, sinon, va falloir que tu t'assures qu'il n'est pas dans les parages lorsque tu la fais fonctionner, ou alors tu vas à l'étage !!! Allez Felix, bouche tes oreilles et va faire un petit pipi ! On suit tes progrès de près.
par Mamiecat
Jeudi 03 Juillet 2014 11:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

La pâte SAVORIAL se trouve chez le véto, jardineries et sur internet. Nous l'avons en échantillons gratuits par les vétos partenaires.
C'est un supplément nutritionnel ( extrait de malt, vaseline... ) sous forme de pâte orale pour les chats, indiqué lors de troubles digestifs causés par l'ingestion de poils (vomissement, toux sèche et constipation) qui facilite l'élimination des poils ingérés et prévient leur accumulation en régulant les fonctions intestinales (tonus et péristaltisme) et en favorisant une bonne assimilation de la ration.
Produit vétérinaire - Supplément nutritionnel : LABORATOIRE INTERVET 49 070 BEAUCOUZE
par Mamiecat
Jeudi 03 Juillet 2014 15:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

germina

Image

Germina, et un grand merci pour ce sauvetage !
par Mamiecat
Vendredi 04 Juillet 2014 6:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelles sont les causes possibles d'un liquide abdominal ?

Merci pour les nouvelles, et en plus elles sont bonnes ! Quel soulagement ! Qu'est-ce que l'on peut se faire comme soucis avec ces petites bêtes ! Donc, si l'épanchement s'est résorbé, c'est parfait, l'antibiotique a parfaitement résolu le problème et surtout ce n'est pas la PIF ! Ouf !

Les choix sont parfois très difficiles, le budget n'est pas extensible, alors fait pour le mieux !
par Mamiecat
Vendredi 04 Juillet 2014 10:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

ShadowTiger

Image Isabelle !
par Mamiecat
Vendredi 04 Juillet 2014 19:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Maryp

Image Marie-Pierre !
par Mamiecat
Vendredi 04 Juillet 2014 19:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils et aide litter kwitter

Bien Felix, tu progresses et ta maîtresse doit être ravie ! Alors et la grosse commission, où était-elle ce matin ?
par Mamiecat
Samedi 05 Juillet 2014 7:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Belzebuth94

Image

Belzebuth94 ! Merci pour ce sympathique sauvetage !
par Mamiecat
Vendredi 04 Juillet 2014 6:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Rencontre inattendue !

Comme je suis ravie que tout se soit bien passé. Jyné va reprendre des forces doucement, et voilà une bonne chose de faite. Gros câlins à la minette :lover:
par Mamiecat
Jeudi 29 Janvier 2015 11:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat est malade anemie sanguine

Ravie que ton chat reprenne quelques forces, c'est encourageant. On croise les doigts ! :lover:
par Mamiecat
Samedi 05 Juillet 2014 9:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Prince62

Image Odile et Loic !
par Mamiecat
Samedi 05 Juillet 2014 16:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Orientaline

Image Lydia ! Magnifiques photos !
par Mamiecat
Samedi 05 Juillet 2014 7:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Crevetttte

Image Crevetttte !
par Mamiecat
Samedi 05 Juillet 2014 7:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils et aide litter kwitter

Bravo Felix, tu es vraiment très fort, tu apprends vite et bien. Et la grosse commission de cette nuit, elle était où ?
par Mamiecat
Dimanche 06 Juillet 2014 7:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

jago chaton de gouttière va mieux

Tu as fait beaucoup pour ce chaton abandonné, et je te félicite d'avoir sauvé ainsi un petit être sans défense, d'avoir sauvé une vie ! L'avoir fait examiner par la véto montre à quel point tu te sens responsable de lui, et maintenant tu le soignes, c'est formidable.
Pour ses yeux, rassure-toi, l'antibiotique va enrayer la conjonctivite, et si ce chaton ne devient pas aveugle ça sera parce qu'il a été pris en charge rapidement et efficacement. Qu'a dit la véto pour le bassin ? L'emmailloter pour éviter les griffures quand tu le fais manger, est une bonne pratique. :lover: à toi et à Jago, passez de bons moments ensemble !
par Mamiecat
Dimanche 06 Juillet 2014 8:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils et aide litter kwitter

Bravo... trop fort Felix ! C'est vraiment encourageant !
par Mamiecat
Dimanche 06 Juillet 2014 9:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

Germina, des pros de l'alimentation vont certainement passer te renseigner sur le suivi alimentaire de ton chaton ! Patience !
par Mamiecat
Dimanche 06 Juillet 2014 8:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je pense que Jago a moins de 4 mois donc..........

Image

...en attendant d'avoir des photos de Jago ! :lover: à toi Germina et à ton petit chaton ! Félicitations pour ce sauvetage !
par Mamiecat
Dimanche 06 Juillet 2014 9:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

chaton noir et blanc, Tonate 97355, Guyane

Image
...pour ce sauvetage Germina ! Jago a trouvé une bonne famille avec toi. Qu'a dit la véto pour son bassin ? Est-ce que ça ne lui fait pas mal ?
par Mamiecat
Dimanche 06 Juillet 2014 8:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

nessmaya

Image Nessmaya !
par Mamiecat
Dimanche 06 Juillet 2014 8:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago mon chaton de gouttière va mieux

Germina, tu te débrouilles déjà très bien avec Jago, rassure-toi !
Concernant le nettoyage des poils, tu peux prendre un gant de toilette humide (eau tiède), bien essoré et le lui passer sur l'ensemble du corps, cela tout en jouant avec lui pour ne pas l'effrayer car les chats n'aiment pas le bain (sauf exception!). Tu renouvelles plusieurs fois. Ensuite, tu le réchauffes dans une serviette tiède.
Pour la litière, ne mets pas de couvercle dans un premier temps et fais lui un petit tremplin afin qu'il puisse franchir les bords s'ils sont élevés.
Pour les puces, traite ton studio en même temps que Jago :
- pour Jago, tu utilises le produit vétérinaire en fonction du poids et de l'âge.
- pour ton studio : vaporise le sol, les plinthes, les tapis... avec de l'eau vinaigrée. Pour le linge tu peux utiliser des sachets de lavande...
L'astuce est de traiter l'environnement pendant tout le cycle de reproduction des puces.
Courage !
par Mamiecat
Dimanche 06 Juillet 2014 20:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois

Tu te débrouilles très bien Germina avec Jago, félicitations !
Pour ses poils sales, tu peux utiliser un gant de toilette humide (eau tiède), bien essoré et le lui passer sur l'ensemble du corps, et ceci à plusieurs reprises en rinçant le gant. Ensuite, tu sèches Jago dans une serviette tiédie.
Tu peux aussi le brosser avec une petite brosse en caoutchouc (poils arrondis en caoutchouc) qui ne blesse pas. Certains chats n'aiment pas, alors tu y vas doucement, commence par 2 à 3 caresses avec la brosse, et toujours en jouant avec lui.
Beaucoup de choses passent quand on occupe le chat avec un jeu.
Attention, j'ai vu sur un autre de tes sujets que tu utilisais de l'eau de javel :
- les chats adorent l'odeur de l'eau de javel qui agit sur eux comme une drogue, et qui donc les attirent. Le chat peut même se rouler sur le sol de plaisir !
- dans ton linge, ça va car c'est dans la machine et c'est bien rincé.
- dans la litière, oui, en principe, ça attire le chat pour qu'il y fasse ses besoins, donc on recommande de nettoyer et de javelliser la litière, et à condition de bien rincer. Mais, cette utilisation de l'eau de javel, c'est uniquement dans une litière en plastique, qui résiste à l'eau de javel. En aucun cas, tu ne dois utiliser de l'eau de javel sur du métal. Pour le côté pratique, tu as choisi une barquette en alu pour Jago, et c'est très bien, car juste à sa hauteur et découverte. Mais, c'est de l'alu et l'eau de javel va attaquer ce métal et provoquer la formation de sels d'alu qui sont nocifs pour Jago. Donc pas d'eau de javel dans cette litière improvisée, jamais sur du métal brut.
Bonne continuation avec Jago !
par Mamiecat
Lundi 07 Juillet 2014 8:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Blessure ?

Bizarre, bizarre Daeri, et je comprends ton inquiétude.
A ta place, je désinfecterais avec de la Bétadine diluée, pour ne pas irriter davantage, car c'est déjà enflammé (rouge autour). Le fait qu'il n'y ait plus de poil alors que l'endroit est inaccessible par léchage me tracasserait. Car, je pense que si c'est ton autre chat qui l'a léché, ça veut dire qu'il y a eu insistance sur la partie ciblée, étonnant une telle ardeur dans le léchage de la copine !
Une hypothèse, puisque d'après ce que j'ai cru comprendre, ton appartement est en travaux, ne se serait-elle pas coincée quelque part (sous un meuble) et pour se dégager avec insistance au risque d'y perdre les poils, ne se serait-elle pas blessée ?
Morsure ? La blessure n'est pas franche et régulière !
Irritation ? La peau autour des points d'impact est bien rosée, aspect normal !
Si ce matin, la zone est davantage rougie et boursouflée, j'irais consulter le véto pour enrayer l'infection.
Tiens nous au courant, merci !
par Mamiecat
Lundi 07 Juillet 2014 9:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago mon chaton de gouttière va mieux

Attention à l'utilisation de l'eau de javel qui ne doit pas être utilisée sur du métal brut, car ça provoque la formation de sels plus ou moins toxiques en dégageant du chlore par la même occasion. L'eau de javel est l'un des meilleurs désinfectants, mais son usage doit se faire avec certaines précautions.
La litière de Jago est un bac d'alu, parfait pour le côté pratique (petite hauteur et sans couvercle). Mais, s'il est recommandé de nettoyer une litière à l'eau de javel (1 fois / semaine), c'est parce que le bac est en plastique et qu'il peut donc supporter l'eau de javel, tout en rinçant bien à l'eau après la désinfection. Alors, dans le bac en alu de Jago, n'utilise pas d'eau de javel, lave le à l'eau savonneuse ou remplace-le par un propre.
Bonne continuation, Jago est entre de bonnes mains !
par Mamiecat
Lundi 07 Juillet 2014 8:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Allergie : mon cas

Tu peux aussi consulter Catplanet, sur le forum, qui je crois me souvenir habite en région parisienne et consulte un allergologue très "ouvert" sur la question !
par Mamiecat
Lundi 07 Juillet 2014 12:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

MRCI

Image David !
par Mamiecat
Lundi 07 Juillet 2014 11:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

walternoumea

Image Marie !
par Mamiecat
Mardi 08 Juillet 2014 8:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma plume s'en va aujourd'hui

:lover: à Plume et à sa maman qui la garde au creux de son cœur pour toujours !
par Mamiecat
Mardi 08 Juillet 2014 7:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois

Un grand merci Germina pour avoir fait ces vidéos qui nous font connaître Jago. Qu'il est trognon ce petit Jago, c'est un amour de chaton, il est magnifique et il a la forme ! J'adore son petit miaulement. Vous allez être très heureux ensemble :lover:
par Mamiecat
Mardi 08 Juillet 2014 7:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois

Jago est adorable, merci pour les photos !
par Mamiecat
Mardi 08 Juillet 2014 11:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Allergie : mon cas

J'espère que ce problème d'allergie pourra s'arranger, car ces 3 minous sont vraiment trogons et je comprends bien que tu feras tout pour les garder :lover:
par Mamiecat
Mardi 08 Juillet 2014 11:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois

Germina, n'hésite pas à poser tes questions sur les différents sujets qui te préoccupent, rubrique alimentation, santé et les autres. Ici, sur le forum, on fera en sorte de pouvoir t'aider du mieux possible à partir de notre expérience personnelle.
Ces derniers mois, tu as acquis davantage d'autonomie si je comprends bien et tout vient en même temps, c'est bien d'être ainsi motivée. Et pour Jago, tu te débrouilles bien.
par Mamiecat
Mardi 08 Juillet 2014 17:11
 
Aller au forum
Aller au sujet