100 résultats trouvés

Retour

mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

:HELLO:
Merci chers camarades du site de montrer votre enthousiasme pour le retour de mon chat.......

J'ai eu peur. J'étais mécontente mais je suis très contente du retour de mon chat......

J'ai un autre récit. Je ne sais pas sur quelle rubrique raconter cette histoire vraie :

Je promène Jago, 2 fois par jour, en dehors du soleil, au bout d'1 laisse plastifiée....... Elle mesure environ 2,50 mètre.

Cette laisse est composéE de sac plastifié, long, qui enveloppe ici, les baguettes blanches.... Les baguettes ici, mesure environ 50 cm. Vous connaissez cela en France ?

Quand 1 sac plastifié est sale ou déchiré, je le remplace par un autre sac.......

Quand il pleut, pas de promenade........ Mais Jago semble avoir une horloge dans la tête..... Il connait l'heure de sa promenade bi-quotidienne.

Quand arrive l'heure et que la porte est fermée, Jago vient vers moi et se met à miauler.......

Je lui présente ses croquettes, il ne mange rien. Je l'emmène boire de l'eau. Il n'a pas soif. Je le mets sur son bac alu, il en ressort aussitôt. Et à chaque fois, il se dirige vers la porte d'entrée, lève la tête et regarde avec désespoir la poignée.......

Donc, je me prépare à sortir, je mets le bout de la laisse autour du cou de Jago, ensuite ouvre la porte....... Mais il ne sort pas aussitôt...... Il regarde au loin tout en remuant le bout de sa queue toute noire.

La suite pour bientôt !



:bye:
par germina
Vendredi 19 Décembre 2014 1:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

:HELLO:

Merci chers camarades !!!!!!

Ces derniers jours, je cherche du travail tout en faisant des démarches administratives, en auto stop et en covoiturage.

Donc, quand j'arrive chez moi, suis fatiguée.

Quand Jago chasse même enfermé dans notre mini-studio, il fait beaucoup de bruit........

Je n'ai pas de meuble, donc tous mes affaires sont par terre : livres, bouteilles, sacs en plastique etc.......

Et Jago, en reversant ou en passant par dessus ces objets pour attraper 1 lézard, fait beaucoup de bruit.......

Il arrive qu'il regarde pendant longtemps, 1 lézard accroché au plafond, qui n'est pas décidé à descendre........Jago est assis sur son derrière.

Et c'est avec ce bruit et ce spectacle que je m'endors, en laissant JAGO se débrouiller tout seul. De toute façon, Jago a 1 horloge dans la tête. Il connait les heures de ses promenades quotidiennes et sait me réveiller......

Pas de pitié pour moi............



:bye:
par germina
Samedi 20 Décembre 2014 21:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

:HELLO:
Chers camarades du site,

Je tiens à vous informer que Jago, a attrapé un petit lézard, marron, avec du vert sur la tête. Il mesure environ 17 cm.

Jago se promène avec ce lézard dans la bouche, partout dans le studio, puis de temps en temps, il le pose par terre et le maintient sous 1 patte. Le lézard fait le mort.

Il faut dire que notre lotissement hlm est construit à la lisière de la forêt (bois) et que des jardins domestiques pulullent autour de notre bâtiment.

De plus, Jago s'est construit un terrain de chasse autour de notre bâtiment, sur les herbes et sous le sol. Son terrain mesure environ 2 mètres par 5.

Cela parait petit mais c'est suffisant pour JAGO qui ne pèse que 4 kilos. Sur son terrain de chasse apparait tous les jours, soit des lézards, des oiseaux, des crapauds, des insectes volants à carapace noire, des petits papillons etc.......

Jago y a construit 1 trou, avec ses pattes, trou qui s'en va sous le sol cimenté........

Et chaque matin et chaque soir, il s'empresse de s'allonger devant son trou et attend tranquillement je ne sais quoi.....

De plus, il interdit à tous chats et chiens de lui tenir compagnie.......

Il a trouvé ce terrain de chasse en décembre 2014.

C'était le dernier épisode des aventures de Jago, chat de gouttière en Guyane.




:bye:
par germina
Samedi 20 Décembre 2014 18:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois

:HELLO:
La suite de l'histoire de Jago, après sa fugue de mardi.......

psychologie-feline/mon-chaton-jago-miaule-t-il-trop-souvent-t37641.html


:bye:
par germina
Jeudi 18 Décembre 2014 5:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois

:HELLO:

Chers camarades du site,

ici jeudi, il est 4H52 soit 8H52 en France.

Jago a dormi toute la nuit, sur 1 sac isotherme, sous l'évier. Il n'a pas voulu dormir avec moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hier soir, après sa promenade du soir, sous ma surveillance, il a fait 1 petit caca et a mangé des croquettes......

Et ce matin, tôt, je lui ai redonné des croquettes..... Là, je suis devant l'ordi, et Jago a décider d'aller sur la table inofrmatique et ensuite de s'allonger sur mes cuisses.

Je le caresse tout en miaulant, et lui ronronne et me regarde en miaulant.........

Il n'a plus la force de miauler........ Pendant ce temps, son camarade le chiot noir, est allongé, sur le trottoir, derrrière chez moi......

Je le caresse doucement...... Dès qu'il en aura assez, il me mordra et j'arrêterai.........

Merci à vous.

:bye:
par germina
Jeudi 18 Décembre 2014 9:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

:HELLO:
Chers camarades du site,

Je remercie toutes les personnes qui se sont inquiétées pour mon chat fugueur.........
:ave: :ave: :bravooo: :bravooo: :fleur: :fleur: :cat3: :cat3: :coeur: :coeur:

Ces derniers jours, j'étais occupée à des démarches pour moi : payer les factures, renouveler mes dossiers, faire les courses, etc........

Et en arrivant chez moi : mon emploi du temps est connu : douche, lessive à la machine puis regarder en replay le journal tv local et autres courtes émissions de france télévisions que j'ai ratées.......... Et hop, dodo.......

Je n'ai donc plus le temps, de rediger un texte correct sur le site........

Donc, ce mercredi, je suis sortie et je me retrouve seule devant mon écran..........

Mardi dernier, le matin, je devais partir à Cayenne. J'allais rencontrer ma mère.......

Dans la majorité des sorties, je laisse Jago chez nous, avec bol de croquettes, plat d'eau renouvelée et bac alu avec de la litière propre.........

Mais hélas, j'ai relâché Jago un instant, sur la mini terrasse de devant pour qu'il se dégourdisse les pattes et trouve des bestioles à dévorer....... Il aime fouiller parmi les herbes et jouer au suricat....... à creuser des trous......

http://i58.tinypic.com/2eprofs.jpg

http://i61.tinypic.com/2woc8xw.jpg

http://i57.tinypic.com/29blci1.jpg

Le temps de prendre quelques affaires à mettre dans mes sacs, je reviens dehors, et voila que Jago avait disparu.....

Je l'ai cherché rapidement. J'ai miaulé et hélas, rien trouvé....... Même en faisant le tour de mon immeuble....... Il était 6H00 du matin. Il ne pleuvait pas...... Jago avait disparu........

J'habite en effet, dans 1 immeuble hlm, qui ressemble, par la couleur et le style à tant d'autres immeubles hlm, ici, en Guyane.

Pour la 1ère fois depuis que j'ai ce chat, (je l'ai trouvé le Lundi 30 juin 14, à 6H00 du matin, au milieu de la rue) c'est la 1ère fois, que quand je sors pour assez longtemps, qu'il disparait de mon champs de vision........

J'ai dû partir à pied, très triste et contrariée....... Je me voyais déjà afficher des annonces de recherche sur mon chat........

J'ai dû révéler la disparation de mon chat à ma mère qui en plaisantant m'a répondu que j'étais une bien mauvaise mère pour 1 chat.........

J'ai dû faire toutes mes démarches à pied, dans les rues de Cayenne. Et je n'arrivais pas à oublier mon chat........

Je suis revenue seule à la maison, vers 17H00, mardi, et là, je n'ai rien vu sous les voitures du parking, j'ai fait le tour de l'immeuble, sur les herbes vertes. Je suis allée au bas de l'escalier de ma voisine du dessus, et là j'ai miaulé, rien à rien........ Pas de Jago !!!!!!!!

Quand tout à coup, j'ai entendu 1 bruit de clochette, que je connaissais, car je l'avais déjà entendu ce bruit de clochette suivi d'1 bruit d'oreilles qui bougent......

http://i62.tinypic.com/x0tbph.jpg

http://i57.tinypic.com/34ytfd4.jpg

http://i61.tinypic.com/wkoaw9.jpg

http://i62.tinypic.com/ohnwhg.jpg

J'ai laissé le bruit de clochette me guider....... Et je me suis mise à miauler en m'approchant de derrière chez moi. Et j'ai regardé par la mini-terrasse de derrière...

http://i57.tinypic.com/2aeyo38.jpg

La mini-terrasse de derrière à des grilles, avec des petits carreaux et Jago regarde au dehors, par la Grille......

Et là, en miaulant, cet après-midi de mardi, après avoir entendu le bruit de clochette, j'ai vu 1 chat en noir et blanc apparaitre....., sous le soleil torride de l'après-midi. Il était quand même 17H10........ Mon Jago était caché derrière 1 armoire en bois.........

L'après-midi, dans cette mini-terrasse, il n'y a pas d'ombre disponible à part derrière l'armoire....... La porte était fermée........ Ce qui fait que jago est resté toute la journée, privé d'eau, de croquettes et de bac à litière.......

Quand j'ai vu mon beau spectacle en noir et blanc...... apparaitre.......... J'ai été soulagée et malgré la fatigue, la déception, je me suis empressée de porter mes sacs à bout de bras et de faire le tour de l'immeuble pour ouvrir la porte et venir voir mon chat.......

Et là, mon pauvre Jago affamé, assoiffé, et peut-être fatigué de la chaleur torride de ce mardi après-midi, est venu...... Car j'ai ouvert la porte de derrière......... Je lui immédiatement donné des croquettes et de l'eau de robinet........

Il a tellement mangé comme s'il n'avait pas mangé depuis des années........

Il a tellemet bu comme s'il n'avait pas bu depuis des années..........

D'habitude, quand il reste enfermé à l'intérieur parce que je sors....... quand j'ouvre la porte, Jago s'empresse de sortir pour caresser mes pieds dans mes tongs ou alors il essuie le sol cimenté avec son dos......

Mais là, après avoir beaucoup bu et mangé, il est allé tranquillement et immédiatement dormir dans son hamac/rideau près de l'ordinateur.

http://i57.tinypic.com/5jzjf9.jpg

http://i59.tinypic.com/28tx45i.jpg

Hop, douche pour moi et je me suis allongée sur mon matelas, sous le regard de mon Jago....... Il a sauté de la table de l'ordinateur et il est venu s'allonger à mes côtés, son petit corps collé contre moi, son museau collé contre mon aisselle gauche.......

Bien sûr, comme d'habitude, avant cela, il m'a mordu, les pieds, les mains, le coude, etc........

Et nous avons dormi, toute la nuit, comme cela, ensemble.......

Quand je me suis reveillée, je caressais mon pauvre chat, en miaulant et lui me répondait en miaulant.........

Nous avons repris nos promenades, tôt le matin et après le coucher du soleil....... Je fais le tour des immeubles avec lui....... à explorer, attaché à 1 longue laisse plastifiée......

Jago a retrouvé son camarade le chiot noir, qui continue à s'amuser et à courir après Jago........ Jago crache, fait 1 bruit, avec la bouche, à l'encontre du chiot, mais sans ouvrir sa bouche......... Est ce que vous comprenez ?

Il continue de faire ses griffes sur le cocotier.......

Ce mercredi matin, le réparteur d'orange fixe est venu voir mon téléphone donc, toute la matinée de mercredi, l'ordinateur était inacessible........

Jago a miaulé et craché fort à l'encontre du réparateur. Il fallait bien qu'il rentre chez nous. Il était du style amérindien/brésilien avec 1 queue de cheval.

Et la nuit, je dors, et l'ordin est éteint car je tiens à dormir.......

Et comme si cela n'était pas suffisant, le probléme de mon wc a recommencé. J'ai déjà raconté cette histoire, qui est 1 éternel recommencement : (l'histoire est sur plusieurs pages)

https://www.chat-et-cie.fr/forum/chatons-4-mois/jago-chaton-de-moins-de-4-mois-t37666-135.html

J'ai déjà envoyé sms, appel téléphonique audio et lettres expédiées à l'agence hlm, du proprio........ Pour l'instant, rien.... J'attends la suite.

Ici, en Guyane, il est minuit 34, soit 5H34 du matin en France. J'ai mis presque 1 heure à rédiger ce texte....... Je dois vous laisser ce j'ai sommeil........

Demain, est 1 autre jour...... Et maintenant, quand je fais quelque chose, j'attache systématiquement Jago........ Je ne veux plus qu'il s'enfuisse.......

A bientôt, pour la suite de l'histoire..........



:bye:
par germina
Jeudi 18 Décembre 2014 5:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

:HELLO:



Chers camarades du site qui aimez les chats,

Aujourd'hui, samedi 3 Janvier, 21H26 en Guyane F. soit 1H26 du matin, déjà dimanche en FRANCE.

Je vous remercie pour votre lecture pour les histoires de Jago, véritable chat de gouttière en Guyane.

J'ai retrouvé Jago. Il est toujours vivant ce jour, et habite avec moi. Il dort même avec moi. Nous avons passé les vacances scolaires, seuls, dans notre mini-studio.

Il continue à manger les mêmes croquettes et les dimanches, en plus, je lui fais 2 ailes de poulets, cuits à la vapeur, sans épices, ni riz, ni couscous, ni rien d'autre.

1 ou 2 fois par semaine, Je donne à Jago, 1 tout petit morceau de jambon de porc...... le morceau mesure 2 mm par 2 mm. Je lui donne aussi 1 petit morceau de pâté de foie de porc....., vendu ici dans 1 boite métallique ronde.

Jago me suit partout........ Hélas, j'écrase accidentellement 1 ou l'autre de ses petites avant, et Jago hurle de douleur ou de surprise comme pas possible.....

En décembre, Jago a inventé pleins d'activités pour lui : il grimpe désormais au rideau pour tenter d'attraper les petits lézards au plafond. Et ensuite, il mange le petit lézard.......

Il poursuit sans pitié, les moustiques, mouches et autre insectes volants qui passent dans son champs de vision......

Nos promenades quotidiennes continuent, avec Jago au bout de la laisse plastifiée.......

Les jours de pluie, j'ouvre les portes et Jago sort 1 instant, mais dès qu'il sent 1 goutte d'eau de pluie sur ses poils, hop, il court à toute vitesse à l'intérieur de notre logement....

Son copain le chien noir du voisin est toujours vivant, il est toujours aussi sociable. Il vient en courant vers jago. Il a trouvé de nouveaux copains chiens qu'il s'empresse de venir les présenter à son copain/chat Jago.... Il veut se faire le copain d'autres chats, hélas, quand il voit 1 chat, il le poursuit à toute vitesse et le chat, ne comprenant pas que le chien veut juste être son copain, préfère prendre la fuite........

Il arrive que le matin, à l'heure où les personnes vont encore la grasse matinée, je relâche Jago, sans laisse. Et celui-ci, va se promener un peu, seul...... Mais dès que Jago rencontre quelqu'1, il court à toute vitesse vers notre mini-studio. Jago n'a rien d'1 chat sociable. Quand à mes connaissances, ils ont peur ou ils sont dégoûtés à la seul idée qu'1 poil de chat tombe sur leur vêtement....

Donc, Jago n'a que moi comme humaine.

C'est ainsi qu'il est entré à l'intérieur du jardin de nos voisins...... Mais quand j'ai vu que mes voisins commencent à se réveiller, je m'empresse de récupérer 1 jago qui proteste en miaulant fort........ Et je l'enferme à la maison.....

En décembre, en me promenant dans notre quartier, j'ai rencontré le sosie de JAGO : il lui ressemble, seulement il a le bout de la queue blanche.......

Jago continue de poursuivre tous les chats qui passent devant notre immeuble. Il court derrière les oiseaux....

Avec toutes ces activités de Jago, je me demande parfois qu'il est vraiment stérile.

En Janvier, j'espère lui acheter du "royal canin pour chat stériled".

Mes problèmes de wc continuent...... Lundi, j'apelerai de nouveau la gérante de mon immeuble hlm.

Voilà, c'était les dernières nouvelles de Jago, chat de gouttière de 8 mois........

A très bientôt !


:bye:
par germina
Dimanche 04 Janvier 2015 2:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois

:HELLO:

Chers camarades du site,

Je pense que je suis trop laxiste et faible avec mon chat......

Chaque nuit, et durant toute la nuit, Jago marche de lent en large dans notre mini-studio, il voit par les fenêtres, portes et autres ouvertures du logement, des chats et son copain le chien passer et repasser...... Alors que lui est enfermé.

https://www.chat-et-cie.fr/forum/photos-chats/jago-chaton-de-gouttiere-a-cayenne-t37726.html

Donc, ce matin, tôt, j'ai relâché Jago, sans laisse. Il pleuvait....... J'ai pensé que Jago n'irait pas loin vu qu'il a peur de la pluie.

Et j'ai pris mon petit déjeuner. Et j'ai commencé à réparer téléphoniquement mon problème de wc qui revient sans cesse, encore et toujours. C'est le probléme de la maison qui m'énerve le plus.

Le temps de régler cela et je me suis rendu compte que Jago avait disparu............

Je suis partie, j'ai miaulé fort. J'ai fait le tour de l'immeuble..... Rien du tout......

Donc, j'ai attendu et j'ai continué mon emploi du temps. J'ai pensé que comme Jago avait mangé, bu et fait caca. Il n'allait pas revenir de sitôt.

J'ai laissé toutes mes portes ouvertes au cas où Jago reviendrait. Aujourd'hui, je reste chez moi, j'attends désespérement le camion de vidanges des plombiers.

Donc, je vous informe avec grande joie, que Jago, parti à 5H40 du matin est revenu vers 8H30 ce matin de lundi. Il est arrivé tout essouflé, fatigué et les pattes arrière en partie jaunie.......

Où étais Jago ?



:bye:
par germina
Lundi 05 Janvier 2015 14:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago mon chaton de gouttière va mieux

:HELLO:




Chers camarades, je vous annonce simplement qu'au début de cette semaine de mars, peut-être parce qu'il a beaucoup plu, jour et nuit, j'ai vu Jago faire son caca sur son bac alu........

Je me suis empressée de nettoyer........

Jago continue à manger et à boire tous les jours.......





:bye:
par germina
Samedi 14 Mars 2015 9:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois

:HELLO:
Chers camarades du site,

aujourd'hui, dimanche 10H34 ici. Dans mon quartier social, c'est oiseaux, soleil léger et petit vent. Le ciel est gris.

Ce matin, Je me suis endormie après 1 nuit agitée...... Jago sortait et rentrait........ 1 légère pluie........

J'ai pris la cage grise, ait posée près de mon matelas, ait laissé la porte ouverte et mis devant la porte, le bol plastifié rempli de croquette "royale"......

Et c'est à 10H00 ce dimanche, que je me suis réveillée. Et qu'est ce que je vois ?

Jago était enroulé, endormi à l'intérieur de sa cage. Avant j'avais mis 1 torchon souple que j'utilise pour l'essuyer quand il revient tout mouillé de retour de ses expéditions nocturnes.

Il est 10H43. Jago dort encore......



:bye:
par germina
Dimanche 15 Mars 2015 15:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois

:HELLO:


Chers camarades qui aimez les chats,

Ce samedi 28, dernier jour avec un fuseau horaire de moins de 4 heures, demain changement de fuseau.

Comment allez-vous ? Et vos chats ?????

Donc, il est actuellement 2H20 du matin en Guyane F. soit 6H20 en France......

C'est calme dans le quartier...... Mes derniers voisins couche-tard, après une forte conversation, sont partis. Pas un bruit, pas d'oiseaux, je n'entends que le vent sur frappe les rideaux.........

Jago est quelque part dans le quartier.

Donc, hier matin, vendredi, j'étais à Cayenne, suis allée voir le vétérinaire, suite à un rendez-vous.

Je suis partie en covoiturage et suis revenue en autocar...... Jago était enfermé dans sa cage. Cette dernière était déposée dans un grand sac de course. J'avais avec moi, un autre sac de course, où était déposé mes affaires personnelles : le dossier véto de Jago, mon passeport, mon porte-monnaie......

A l'aller, il a miaulé, sans cesse. La conductrice a d'abord tenu à déposer les enfants à l'école. Je craignais d'arriver en retard à mon rendez-vous. Finalement, suis arrivée à l'heure.

Durant tout le trajet (environ 1H00), la conductrice m'a expliqué son emploi du temps, et sa disponibilité. Je suis contente d'avoir trouvé cette dame. Avec mon bras handicapé et le poids de mon chat dans sa cage de transport, pas facile, d'amener MON chat au véto, jusqu'à Cayenne, surtout s'il pleut.

Impossible d'annuler un rdv important, surtout si c'est une urgence.

Tous ces derniers jours, j'étais malade : je toussais sans cesse, j'éternuais. Je craignais d'avoir attrapé la dengue ou le chigunikya, mais, d'après mon médecin, ce n'était qu'un simple rhume, oufffffffffffff !

Quand je suis entrée chez le vétérinaire, enfin, il y avait déjà du monde à l'intérieur, qui parlait à la secrétaire vétérinaire......

J'entends le bruit des grelots et médailles que j'ai mis sur le collier de mon chat. Il marche, en rond, tout le long de notre immeuble........ Ce chat n'arrêtera jamais de me faire tourner en bourrique...........

La suite, pour bientôt, j'espère vous lire, durant tous les derniers jours de mars. L'histoire de Jago est longue........




:bye:
par germina
Samedi 28 Mars 2015 7:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago mon chaton de gouttière va mieux

car j'ai vu sur un autre de tes posts que tu l'avais emmené chez le véto et que celui-ci lui avait donné des soins pendant un bon moment. Je suppose qu'il l'a bien examiné et que s'il te l'a rendu c'est que Jago va bien en fonction des circonstances. Ainsi, son bilan sanguin n'est pas fameux s'il t'a prescrit des croquettes thérapeutiques, c'est sans doute à cause de ce qu'il mange dans la nature, et des petites gourmandises... Quel coquin ce Jago , c'est qu'il est un bon chasseur et gourmand avec ça !
Le principal, est qu'il puisse se remettre rapidement, et surtout qu'il n'ait rien de cassé.
=======================================================================================================
:HELLO:



Oui, c'est vendredi matin, que j'ai amené Jago chez le vétérinaire.

Je suis partie, en covoiturage avec un Jago dans une cage qui miaulait. Je suis arrivée à l'heure. ouffffffffffffff !

J'ai dû attendre le véto, qui était un peu en retard. Il faut le préciser que je n'étais pas le 1er rdv, de la matinée. Donc, j'ai attendu.

Je me suis assise dans la salle d'attente. Il y avait d'autres personnes à l'intérieur, qui attendait aussi. Et J'ai laissé Jago dans sa cage fermée, qui était déposée dans un grand sac de course.

Puis une dame est rentrée, avec une cage du même style que le mien. Il était recouvert d'1 tissu. Elle m'a fait remarqué que sûrement mon chat avait chaud......... Mais je lui ai précisé que je ne pouvais relâcher mon chat, parce qu'il allait explorer toute la salle, qu'il allait renifler partout........ D'après les dires de cette dame, il y avait un oiseau, à l'intérieur, mais je n'ai entendu aucun bruit....

Mais aujourd'hui, je me demande s'il a été poli de ma part, de dire cela à la dame.......concernant mon chat.

J'ai attendu, près de 15 minutes avant d'être reçue. Le matin, le véto n'aime pas les simples consultations. C'est le moment de la chirurgie. Les simples consultations c'est pour l'après-midi.

J'ai dû révéler, encore une fois, que j'habite loin et que je n'ai pas de voiture. Les personnes qui acceptent de transporter en covoiturage, un chat, quittent Kourou, puis passent devant ma ville, tôt le matin, mais que le matin.......... Et l'après-midi, c'est l'heure du retour.

Donc, au bout d'un quart d'heure, le véto m'appelle. IMMEDIATEMENT, je le lève, s'empare de mes 2 sacs puis entre dans une pièce : "la salle de consultation"........

Et là, le véto est "surpris" ou peut-être content, que j'ai enfin une cage de transport........ Et moi, aussi, je suis contente......

Il est 2H40 du matin, ici, dimanche, soit 6H41 en France. A tout à l'heure !

P.S. : Jago explore le quartier. Il y a beaucoup de vent. Pas de bruit.......






:bye:
par germina
Dimanche 29 Mars 2015 7:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago mon chaton de gouttière va mieux

:HELLO:


Aujourd'hui, dimanche 9H20, soit 14H20 en France.

Donc, vendredi fin mars, je suis allée au vétérinaire de Cayenne, en covoiturage....

Après un retard de la véto, j'entre enfin dans la salle de consultation..... J'ai dû soulever moi-même, le grand sac qui contenait la caisse de transport, qui contenait Jago.

Et l'autre sac, qui contenait mes affaires.... J'ai l'habitude. J'ai refermé moi-même la porte coulissante de la salle....

Et là, j'ai posé la caisse sur la table de consultation. Le véto a été content de voir que j'avais ENFIN, une caisse de transport.....

J'ai dû au véto ce qui m'amenait : "Jago marchait sur 3 pattes.", "j'étais inquiète pour les oreilles de mon chat car il n'arrêtait pas de se gratter, l'intérieur de ses 2 oreilles, avec ses griffes.", "il y a longtemps que je n'avais vu mon chat faire caca et pipi." et que je voulais un nouveau vermifuge pour mon chat.........

J'ai informé le véto, que mon chat était à jeun, au cas où il serait nécessaire de faire une prise de sang ou 1 radio........

Et là, le véto a palpé Jago de partout. Et comme pour les autres fois, mon chat ne pensait qu'à descendre de table..... Le véto a examiné visuellement et manuellement mon chat.

J'étais abasourdie par l'attitude de Jago. Il se laissait faire par le véto et ne pensait qu'à lui échapper pour descendre de table......

Moi, quand je touche les pattes ou les oreilles de mon chat, à 1 moment, il veut me griffer ou me mordre......

Donc, pourquoi il n'a pas pensé à mordre ou à griffer le véto, alors qu'elle ne portait pas de gants ???????

J'étais assise et regardait le spectacle......... A 1 moment, j'ai vu le véto étiré et touché la patte "blessée" de mon pauvre chat.........

Jago a poussé un hurlement mais n'a pas du tout agressé le véto......

INCROYABLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLEEEE MAIS VRAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

J'étais au bord des larmes............


:bye:
par germina
Dimanche 05 Avril 2015 14:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago mon chaton de gouttière va mieux

:HELLO:



Chers camarades du site, je sens une grande déception chez vous.....

Hélas, je participe moins que par le passé.......

Je raconte l'histoire de mon chat suivant le nom de la rubrique......

Il faut dire que durant près de 2 semaines, en mars 2015 et début avril, chez moi, cela n'a été que toux, éternuements, maux de tête et fatigue générale.

Et je devais manger et je devais m'occuper de mon chat...... Dur, dur !

Cela n'a pas été facile de me rendre au médecin. Je n'ai pas de moyen de locomotion personnelle.

Donc, ce dimanche matin, 5 avril, il est 2H33 du matin, ici, soit 7H33 en France !!!!

Je suis de retour, pour le week-end....... Et j'ai toujours besoin de vos aides et surtout de vos explications et connaissances sur le monde des chats...... Pour élever correctement le mien...

Ici, nous sommes bien à la rubrique "santé féline". Donc, ici, je parle de la santé de Jago, chat de gouttière en Guyane.

A tout de suite !



:bye:
par germina
Dimanche 05 Avril 2015 7:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes louloutes

:HELLO:




Chou,

Merci pour ces photos.

La 1ère photo m'a beaucoup attirée........ J'ai moi aussi, un chat, en noir et blanc....... Un mâle, mais il est un chat de gouttière......

Il n' a pas encore 1 an.....





:bye:
par germina
Samedi 28 Mars 2015 0:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes louloutes

:HELLO:




Chou,

Merci pour ces photos.

La 1ère photo m'a beaucoup attirée........ J'ai moi aussi, un chat, en noir et blanc....... Un mâle, mais il est un chat de gouttière......

Il n' a pas encore 1 an.....





:bye:
par germina
Samedi 28 Mars 2015 0:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Etude de marché: deux minutes pour vos animaux

:HELLO:


Moi, j'ai participé. J'habite en Guyane F. Le E-commerce n'est pas développé ici........ Pas beaucoup d'E-commerces qui livrent vers la Guyane, peu importe le type d'objet.........






:bye:
par germina
Lundi 04 Mai 2015 23:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois

:HELLO:



En avril, Jago sortait au milieu de la nuit, et revenait avec un papillon nocturne, dans sa petite bouche..... Cela l'amusait de poursuivre le papillon volant, à l'intérieur de notre logement. Mais, mystérieusement, il ne les mange pas. Jago a attrapé plusieurs de ces papillons.... Hélas, en mai, c'est fini......... Mystère !!!

De vendredi à samedi, début mai, Jago a attrapé son 2ème oiseau. Hélas, mystérieusement, l'oiseau avait le cou "cassé", "désarticulé". Donc, il n'a pas survécu longtemps.... Peut-être que Jago l'a attrapé trop fort.... Donc, il a vite abandonné le cadavre. Je me suis empressé de le jeter dehors.........

Mais cet après-midi, Jago a capturé un lézard, qui est rentré, je ne sais comment dans notre logement........ Il a poursuivi le lézard partout........




:bye:
par germina
Mercredi 06 Mai 2015 23:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

guyane, chat disparu, ce jeudi de mai 2015

:HELLO:



Chers camarades du site, qui aimez les chats,

il est actuellement lundi 11 mai, 17H53 ici soit 22H53 en France

Comment allez-vous ? Que devenez-vous ? Et vos chats ????

Ce matin, j'étais à Cayenne avec ma mère. Il pleuvait tôt le matin, depuis dimanche soir, vers 22H00.......

Et ce n'est que maintenant, que je peux me connecter, pour un instant, au site, depuis le cyber de ma ville........

Donc, je vous disais que mon petit poilu avait disparu.........
2 fugues déjà dans sa courte vie.......

Et comme la 1ère fois, je suis partie à sa recherche, mais cette fois ci, avec plus de possibilités après avoir appris certaines choses sur les chats, d'après ce site....

Donc, la 1ère fois, Jago s'était tout simplement endormi, derrière 1 HAUTE armoire en bois, placée sur la mini-terrasse de derrière,,,, alors que je le cherchais follement dans les rues..... Ce petit monstre n'a même pas daigné se montrer alors que je miaulais comme une folle...........

Mais cette fois, j'ai fait plus que cela........ : j'ai même publié sur des sites locaux, de petites annonces.......

Et cette fois ci, j'ai pris le récipient plastifié, que j'utilise pour mettre des croquettes de Jago. Je le remplis uniquement au 1/3.....

Il est transparent, et il a 1 couvercle en plastique, ainsi qu'1 étiquette papier de l'ancien contenu :

http://i58.tinypic.com/2i1laf4.jpg

J'ai pris ce récipient, suis partie, seule, par les rues goudronnées de ma ville, en secouant très fort le récipient et en faisant : "miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu", plusieurs fois........

Jago connait très bien, le bruit de ses croquettes, mises dans le récipient, et il reconnait aussi le récipient.......
:D :D :D :jsuicontent: :jsuicontent: :jsuicontent: :loveee: :loveee: :loveee: :loveee: :cat44:

En chemin, je demandais aux passants que je croisais : "bonsoir, vous avez vu un chat en noir et blanc ? Mon chat a disparu." et la personne me répondait : "non"..... Et alors, je continuais mon chemin....

A 19H00, ici, tous mes voisins sont chez eux, pleinement réveillés..... et avec le portail ouvert........ donc, j'en ai profité pour m'arrêter quelquefois, pour jeter un coup d'oeil dans leur mini-jardin..... il arrive quelquefois, que Jago suit ses voisins à 4 pattes, et sans se gêner, entre dans la cour de mes voisins........ Je disais, "miauuuuuu" en jetant un rapide coup d'oeil et en secouant le récipient....

Hélas, pas de Jago en vue....... J'ai regardé dans les "canaux", ici. ce sont des longs trous, de 20 à 50 cm de hauteur, recouverts d'herbes diverses, tracés le long des rues et routes....... Hélas, aucun cadavre de chat.........

Je n'arrêtais pas de dire "miaaaaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuu".......... j'ai fait le tour du quartier.....

Je vous avoue que je n'ai pas pensé à regarder les logements en cours de construction, au rez-de-chaussée. Certains d'entre eux ne sont pas fermés, et donc, les chats du quartier, y vont quelquefois, pour se poursuivre..........

Pour la prochaine fugue, je regarderai là-aussi..........

Donc, le jour où JAGO a disparu, pour la 2ème fois, je suis revenue...... calmement chez moi......... En pensant : "si quelqu'1 a tué mon chat, il faudra que je vende tous ses accessoires."

Et je suis revenue par la rue de la grille arrière, et vous n'imaginez pas ma joie, quand vers 20H00, ce même jour, j'ai vu Jago, calmement assis, sur la mini-terrasse, de derrière, regardant dehors, par la grille.......

Ce petit monstre était revenu....... oufffff !!!

Je me suis empressée d'entrer pour lui donner à manger......... et de téléphoner à ma mère pour lui annoncer la bonne nouvelle.......

Mais comme le cyber était fermé, pour tout le week-end, je n'ai pas pu informer ce site......... ni supprimer mes annonces........ Il faut dire que personne ne m'a téléphoné, oufffffffffffff !

Donc, ce n'est que ce lundi après-midi, que j'ai pu supprimé mes annonces et écrire sur ce site.


:bye:
par germina
Lundi 11 Mai 2015 22:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois

:HELLO:



Chers camarades du site,

en ce mois de mai 2015, d'après la vétérinaire de Jago, chat de gouttière en Guyane,

Mon chat a maintenant 1 an........ Grâce au site, j'en ai appris des choses sur les chats....... et aussi sur moi.....

Et je peux dire que Jago a vécu bien des choses....... en 1 an.

En 1 an, je me souviens encore du jour, où, comme d'habitude, je quittais ma ville pour aller à Cayenne, et là, en marchant, j'ai vu cette petite créature que personne ne voulait, il était au milieu d'1 rue goudronnée........

Les voitures passaient sur lui et heureusement, aucune ne l'a écrasé......... Je l'ai ramassé et suis partie avec lui.......


De retour chez moi, en l'observant, j'ai réellement cru qu'il resterait handicapé à vie........ Jago ne marchait que sur ses 2 pattes avant, ne mangeait rien, ne buvait rien....... et il n'arrêtait pas de miauler......... Ma voisine du haut, au 1er étage, c'est elle qui m'a suggéré d'emmener le chat au vétérinaire........

Moi, je me serai contenté de le laisser là, en attendant un mystérieux miracle.......... Depuis ce jour, la voisine a fini par partir....... Elle serait partie ailleurs.........

Sur moi-même, j'ai continué mes séances de kiné, j'ai dû être angoissé, car problème de wc.......... devenu unitilisable pour des semaines.......

maintenant, le kiné est fini......... Jago va mieux. Il n'est plus handicapé........ Il grimpe facilement en haut des rideaux et en haut des cocotiers........... Et les canalisations du wc sont enfin réparés............ Donc, il n'est plus question de déménagement......... Je verrai d'ici à la fin de l'année..........

Donc, pour l'instant, le problème le plus urgent, pour Jago, concerne cette histoire d'urology, et pour moi, cela consiste à faire réparer l'ordi, à supprimer ma connexion internet et à meubler mon logement.....




:bye:
par germina
Lundi 11 Mai 2015 23:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois

:HELLO:




Chers camarades du site,

En ce lundi 4 mai, je suis au cybercafé de mon village. D'après mon point de vue, ce cyber est pour les petits budgets. Donc, j'ignore comment de temps il va durer....

Ici, il est actuellement 11H42 soit 16H42 en France. La pluie alterne avec la grosse chaleur......

Et les ouvriers brésiliens du bâtiment qui travaillent, au rez-de-chaussé, à construire les nouveaux logements, de mon bailleur social. Ils arrivent dès 7H30 et commencent à parler fort en portugais. Et toute la matinée, ce n'est que bruit de marteaux, de perceuses etc.......

Jago meurt constammemnt de sommeil...... Il ne trouve pas de coin pour dormir tranquillement...... De temps en temps, il se met sur ses pattes arrière, s'étire au maximum et regarde par les jalousies en verre. Le pauvre petit peut voir, que les ouvriers sont toujours là et font du bruit, très fort.

Ils travaillent du lundi au samedi, jusqu'à 15H00, heure ici. Donc, ce n'est que l'après-midi, que mon pauvre chat, peut enfin, s'étaler, au maximum, dans un coin quelconque et qu'il met les 2 bouts de ses pattes, sur ses yeux, et qu'il peut enfin dormir....... Jusque là, il traine toute la journée, dans la maison, en titubant, tellement il a sommeil..... De temps en temps, j'ouvre les portes pour qu'il sorte un peu dehors, mais hélas, là, le son des bruits est plus fort.....

De plus, dehors, les 2 jambes peuvent le déranger.............

Résultat, son rythme biologique, est perturbé......... Il dort, de 15H00 jusqu'à 21H00 du soir...... Alors qu'autrefois, il dormait de 7H30 à 18H00, heure d'ici...........

J'espère que ces ouvriers vont partir le plus vite possible. Bien sûr, je suis contente qu'ils construisent de nouveaux studios, car ainsi j'aurai de nouveaux voisins et Jago aura peut-être de nouveaux copains......

En attendant, il ne voit ses copains les chats, que la nuit, bien après 23H00..........

Toujours les mêmes : il y a son sosie, avec le bout de sa queue blanche.........

A bientôt pour la suite !



:bye:
par germina
Lundi 04 Mai 2015 16:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois

:HELLO:



Chers camarades du site, comment allez-vous là-bas en France ????

Hélas, je n'ai plus internet, je n'ai plus de tv, je n'ai plus de radio, donc, j'ignore ce qui se passe en France, et dans le monde !!!!!

Au cyber local, je lis, de temps en temps, des articles de journaux, sur internet, mais ce n'est pas moi, qui choisit. De plus, comme nous sommes dans un cyber, au temps limité, je ne peux surfer à la recherche d'informations........ Je ne peux lire les vidéos en replay.............

Jusqu'à la fin de cette semaine, les enfants sont en vacances scolaires, donc leurs parents au chômage aussi..... Ils reprendront l'école lundi prochain, jusqu'à 9 juin au soir.........

Ici, il est lundi 17H11, soit 22H11 en France, je vous souhaite 1 bonne soirée..........




:bye:
par germina
Lundi 04 Mai 2015 22:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois

:HELLO:




Jago, mon chat, depuis des semaines, dort enfin tranquillement, de tout son long, qu'à partir de 15H00, 15H30, quand les ouvriers brésiliens s'arrêtent enfin de travailler.

Quant à moi, je ne peux faire la grasse matinée, car ils arrivent dès 7H30, et commencent à parler fort en portugais.

J'ouvre alors les portes, et Jago fait ce qu'il peut pour dormir, mais impossible........ Car le bruit arrivent dans les 4 coins de la maison.........

Les 1ères heures de la matinée, Jago préfère explorer les herbes vertes du parking. Notre voisins, qui avait autrefois, le chien noir, copain de JAGO, hélas décédé depuis, ont maintenant un autre petit chien, de couleur marron. Il vit en permanence, enchainé, dans sa niche ne bois, au fond du jardin.....

Et Jago marche le long du grillage vert plastifié, qui sépare nos habitations, et ensuite, rentre, par un trou du grillage, et se met à explorer le jardin clôturer des voisins..........

Ce n'est qu'à partir de l'après-midi, qu'il peut s'étirer au maximum, s'allonger et enfin dormir profondément........ oufffff

et comme je suis fatiguée, je m'allonge moi aussi, par terre, sur le matelas vert, et finit par m'endormir, et pendant ce temps, tout autour de notre logement, les 2 jambes, de tous âges, parlent fort, dans une langue incompréhensible, courent et crient..... jusqu'à tard le soir........

Les enfants sont en vacances jusqu'à la fin de la semaine.

La personne qui peut me transporter, est injoignable pour l'instant, donc, j'attends lundi prochain, la rentrée, en espérant qu'elle pourra m'emmener moi et mon unité centrale jusqu'à la porte, du réparateur de mon informatique.....

Donc, j'attends........



:bye:
par germina
Lundi 04 Mai 2015 22:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Guyane F. : Jago chat de gouttière en noir blanc

:HELLO:



Chers camarades du site,

Il est possible que mon chat ait été "enlevé" ou "kinappé".

C'est possible car il s'absente toute la journée..... De plus, je suis du côté de Kourou........ Donc !!!!!!

Voici l'adresse url d'1 info envoyé par un "mystérieux" admirateur de mon chat.......... peut-être 1 détective privé qui le suivait........

http://www.rtbf.be/info/insolites/detail_un-drole-de-passager-clandestin-dans-un-ulm?id=9013488




:bye:
par germina
Lundi 22 Juin 2015 22:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Guyane F.: Jago chat de gouttière en noir blanc

:HELLO:




Chers camarades du site,

voici un lien que j'ai trouvé sur internet. Je l'ai lu attentivement........

Certainement que vous étiez déjà au courant.......
http://wamiz.com/chats/conseil/5-conseils-pour-transporter-son-chat-en-toute-securite-6475.html

J'ai fait, seule, le test suivant, hélas, je n'ai eu que 9 bonnes réponses....... Ouh là, là !!!!!!!
http://wamiz.com/chats/quizz/savez-vous-bien-transporter-votre-chat-0006.html

Qu'en pensez-vous ?

Ici, vendredi 25 juin, 16H47 ici, soit 21H47 en France !




:bye:
par germina
Jeudi 25 Juin 2015 21:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Guyane F.: Jago chat de gouttière en noir blanc

:HELLO:



Chers camarades du site,

Ici, jeudi 16, 11H08 du matin, soit 15H08 en France....

Merci beaucoup de m'avoir lu et d'avoir répondu à mes préoccupations concernant mon chat........

Du lundi au dimanche, toutes les nuits, tout au long de la nuit, Jago sort et rentre tranquillement...

Je me contente de dormir sur mon matelas........ Et dès que jago apparait, aussitôt, il se met à miauler, et marche droit devant..... dans ma direction....... Et là, il se met à miauler près de mon oreille........ jusqu'à ce que je me réveille ou me lève.

Autrefois, il me mordait mais il a arrêté cela.....

Et là, je lui donne son virbac..... Et aussitôt Jago mange ses croquettes comme si c'était les dernières croquettes de sa vie........ Il avale les croquettes sans les machouiller....... ni les découper en morceaux.....

Il arrive qu'il soit tellement pressé qu'il avale les croquettes sans les manger....... Il fait beaucoup de bruit en manger........ Et même, bizarre, il suce les croquettes.......... Incroyable mais vrai.........

Au loin, j'entends des miaulements de chats, quelquefois, des bruits de chiens........ Jago lève aussitôt la tête et écoute attentivement........

Et même il ne finit pas son repas......... Il part aussitôt dehors, voir ce qui se passe.........

C'est quoi ce nouveau comportement ?????????





:bye:
par germina
Jeudi 16 Juillet 2015 16:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

VIDEO ANIMALIERE CHATS

:HELLO:



1 vidéo en français, que j'ai vu dimanche. 51 minutes d'images ! Excellente pour les amis des chats !

Certaines histoires sont "tristes" !!!!!

http://www.france2.fr/emissions/grandeu ... 015_970030






:bye:
par germina
Lundi 02 Novembre 2015 13:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Guyane F.: Jago chat de gouttière en noir blanc

:HELLO:



Ici, mon chat, 1 an 1/2 devant chez moi, 1 jour de pluie.......... près de l'entrée de son garde-manger !
http://i67.tinypic.com/2ufac9j.jpg


ici, il tente de trouver le sommeil :
http://i66.tinypic.com/1z1da9s.jpg

Ces photos datent de 2016.

:coeur: :good: :love: :prrrrr:



:bye:
par germina
Mardi 01 Mars 2016 21:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Guyane F.: Jago chat de gouttière en noir blanc

:HELLO:


Bonsoir, en ce qui concerne les peluches, tapis et autres objets à poils........... C'est terrifiant !!!!!

Et si Mimi avale les morceaux de poils et autres petits morceaux ce ficelle ??????

Quand je vois 1 ficelle dans la bouche de mimi, je m'empresse de le lui enlever....... et il en profite pour me mordre le doigt...........






:bye:
par germina
Lundi 21 Mars 2016 0:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Guyane F.: Jago chat de gouttière en noir blanc

:HELLO:



Bonjour, Jago vit la nuit et VEUT dormir le jour....... et il veut dormir, près de moi.......

Problème : durant le jour, (c'est à dire, ici, entre l'aube et le crépuscule), je dois bouger : prendre mes repas, vaisselle, aller à la boite aux lettres, aller à la poubelle, courir au devant du livreur de baguettes, etc........), donc, durant la journée, je dérange mon chat......... c'est à dire, que je l'empêche de dormir.

Donc, durant la journée, mon chat veut être près de mes pieds ou de mes mains !!!!

et la nuit, c'est lui qui me dérange...... donc, je l'enferme dehors, et il miaule sans arrêt, doucement, derrière les portes....

J'ai, avec moi, tous les médicaments du véto de mon chat....... je ne les oublie pas......

Durant la nuit, il peut s'absenter durant 1 ou 2 heures, et durant les nuits de beaucoup de pluies, il rentre tout mouillé. je dois donc me lever, l'essuyer pendant, qu'il miaule, comme pas possible.......

et ensuite, il mange quelques croquettes, et ensuite, vite, vite, il veut ressortir, et (enfin, je le pense (l'interprète): il pleut, et mon chat n'est pas content, car il ne peut ressortir......

C'est attristant !!!!!

Voici les dernières photos de mon chat, datées de mars 2016, pendant qu'il tente de dormir. Ses pattes sont repliées sous lui.

Peut-être qu'il est mal positionné.
http://i65.tinypic.com/2h542tk.jpg
http://i66.tinypic.com/s2w7iv.jpg
http://i68.tinypic.com/sc840k.jpg
http://i66.tinypic.com/r9pea8.jpg
http://i67.tinypic.com/2whlfo3.jpg






:bye:
par germina
Samedi 26 Mars 2016 15:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

SUZE

:HELLO:



Bienvenue à toi ! De la lointaine Guyane !




:bye:
par germina
Lundi 20 Juin 2016 9:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Un jeune chat inconnu s'invite chez moi et mon chat

:HELLO:



Ce jeudi 25, vers 11H30 environ.

2 jeunes voisins, sont venus chez moi, réclamer le chaton.... L'1 d'eux m'a affirmé, que le chaton était à lui, et qu'il voulait son chat. Il m'a révélé que c'était un mâle.

J'ai pris le chaton et je l'ai remis à l'enfant. Ils sont partis.

Je sais une chose : si le chat est encore vivant, et encore dans le quartier, il trouvera toujours un moyen de sortir de chez lui.

Je verrai bien.
=====================================================================

Bien, la suite :

vers 19H45 environ, toujours ce jeudi 25, le chaton est réapparu, chez moi..

J'ai été très surprise.

Il a mangé quelque chose, dehors.

J'espère qu'il est parti. Sinon, son jeune maître reviendra toujours.... et le chaton fuguera toujours !!




:bye:
par germina
Vendredi 26 Août 2016 1:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Un jeune chat inconnu s'invite chez moi et mon chat

:HELLO:


Je suis dans 1 quartier modeste où il est difficile de connaître la vie et le vécu des voisins.

Le jeune maître du chaton est revenu le chercher vendredi matin.

Celui-ci l'a pris dans ses bras, comme 1 bébé humain. Le chaton a simplement posé le bout d'1 patte sur 1 épaule de son jeune maître en le regardant.

Il habite tout à côté. C'est donc très facile pour le chaton de sortir et de venir chez moi. Mais mon chat ne se donne pas la peine d'aller lui rendre visite, en tout cas, c'est ce que je pense. Il y a constamment des enfants dans la maison du chaton.

J'ai eu juste le temps, de dire au jeune garçon, que quand le chaton venait chez moi, je lui donnait des croquettes. Il m'a affirmé que lui aussi, donnait des croquettes à son chat.

Je lui ai dit aussi que peut-être le chaton ne mangeait pas assez et que c'était peut-être qu'il venait chez moi..

Les adultes de la maison, je ne les vois jamais, hélas. Mais je ferai attention !

Vous savez, je ne fais pas pas trop de soucis avec les chats des voisins. A la fin de l'année, le chat sera 1 adulte, de petit poids.

Ici, c'est : "je traite mes animaux comme j'en ai envie."




:bye:
par germina
Samedi 27 Août 2016 8:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment utiliser le féliway pour chat et est-ce efficace ?

J'aime aussi Caracou :)
=========================================================
Couracalme ou Coualme....ou tu peux agensser differement les syllabes...Caracou....tiens, j'aime bien Caracou, c'est joli....

==========================================================================
:HELLO:


Merci pour ces idées de prénoms..... J'espère en trouver d'autres........






:bye:
par germina
Mercredi 19 Octobre 2016 19:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adopter un chaton avec un chat agressif ?

:HELLO:


J'ai un chat adulte de 2 ans 1/2. Il est seul et sort tous les jours.

De temps en temps, il m'agresse quand je passe à côté de lui. Il est exigeant. Je dois lui fournir des croquettes, dès qu'il le demande, et de l'eau à volonté, dès qu'il le demande.

Pour me défendre, j'ai un spray à eau de robinet.

J'ai pris un chaton. Hélas, mimi ne l'accepte pas... Je joue donc, les ambassadeurs, les arbitres entre les deux. D'autant plus que le chaton est très joueur, calin, et qu'il veut jouer avec mon grand....

Mimi, le grand, siffle, grogne et crache dès qu'il sent et entend le plus petit.

Affolée, je me suis renseignée auprès de plusieurs véto locaux. Hélas, 1 Véto m'a dit que la mésentente peut durer des années......

Quelle horreur !!!

En tout cas, je défends le plus jeune contre les pattes du grand.

Et j'ai vite compris, à force d'observations, que le petit, sait parfaitement se défendre. Malgré son jeune âge (2 mois) et son petit poids (800 grammes), il fait déjà le gros dos, à l'encontre du grand. Il crache, il miaule lui aussi.

Il se croit très intéressant, de courir, avec ses petites pattes, et de bloquer toutes les entrées du logements, pour empêcher le grand, d'entrer....

Je suis étonnée des attitudes du petit microbe.

Donc, je dois jongler, entre les repas, les moments de jeu, la boisson des 2 chats....

Il faut les surveiller tous les 2...






:bye:
par germina
Dimanche 23 Octobre 2016 15:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a une collerette suite blessure patte

:HELLO:




Mon chat, a trouvé un moyen, de s'endormir sur le côté, malgré les pétards et la collerette souple.

Il va mieux.





:bye:
par germina
Mercredi 14 Décembre 2016 22:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

dormir avec son chat

:HELLO:


Heureusement, pas de puces chez moi, bien que Jago ait déjà 2 ans et qu'il sorte tous les jours. Et pas de souris non plus.

Il y a bien des araignées, mais elles n'intéressent pas mon chat. Et c'est moi qui doit les tuer.

Jago fait son affaire des petites grenouilles et petits lézards du plafond et murs.

En ce qui concerne les fourmis, c'est selon la saison. Beaucoup de fourmis noires à la saison sèche. Mais en ce moment, c'est la saison des pluies. Mon chat se contente de les suivre du regard. C'est donc à moi de les tuer. Et à la saison des pluies, ce sont des fourmis noires géantes.

Et la véto de mon chat lui donne un vermifuge, spécial anti-puces, anti-tiques, anti-beaucoup de choses.

De plus, mon chat mange de l'herbe verte bizarre, dans la cour..... Bizarre et bizarre !

Et je n'oublie pas ses vaccins. De toute façon, la véto de mon chat ne les oublie pas....

Il y a maintenant 3 nuits que mon chat dorme avec moi. De toute façon, il s'invite tout seul.

Les poubelles locales publiques, la pluie et le vent se chargent de les nettoyer.





:bye:
par germina
Mercredi 21 Décembre 2016 10:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Guyane F.: Jago chat de gouttière en noir blanc


certaines personnes n'aiment pas trop le chats....et tu pourras faire tous les efforts que tu veux, ils trouveront toujours quelque chose à redire ! chez moi aussi les chats montent sur la table, sur les meubles, sur les chaises, s'installent à coté du clavier de l'ordi....le problème avec un chat c'est que même si tu interdis lorsque tu es là, il va tout de même faire la chose interdite quand tu auras le dos tourné !!!
=========================================================================
:HELLO:


Jago monte partout : même sur l'évier, sur mon mini-congélateur.... Il regarde par le hublot de ma machine, quand elle fonctionne. etc.................

Quand j'ouvre un meuble, ou le frigo, il est près de moi, et veut entrer, pour explorer..... ou pour chercher je ne sais quoi... Mais je ne le laisse pas faire.....
Mon chat me suit partout........, même au toilette..... Il veut tout toucher.....
Il surveille même ma casserole ou ma poêle, quand la nourriture cuit...... et l'odeur de la nourriture qui cuit, s'échappe, et parcoure notre mini-studio......

Et je me demande alors ce que mimi pense.......



:bye:
par germina
Dimanche 19 Juin 2016 16:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Soigner son animal avec des moyens financiers limités !

plume377 a écrit::HELLO: Germina, comment vas-tu ? Et le petit Jago ?

====================================
:HELLO:



Je vais bien. Et mon chat va bien. Il est toujours chasseur.

Il maintient toujours son emploi du temps ainsi que son itinéraire.



:bye:
par germina
Jeudi 06 Avril 2017 12:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Guyane F.: Jago chat de gouttière en noir blanc

:HELLO:





J'étais absente très longtemps.

Ici, les barrages sont terminés. Mais de temps en temps, on parle encore de barrages sur l'unique port maritime.

La grande saison des pluies a commencé, au risque d'une inondation, sur certains lieux en Guyane.

Je pense à mon chat.

Jago est toujours le même, toujours aussi solitaire, aussi indépendant, aussi sauvage.

Et je suis toujours aussi attentive à la santé de mon chat, cet agresseur.




:bye:
par germina
Jeudi 18 Mai 2017 11:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Guyane F.: Jago chat de gouttière en noir blanc

Daeri a écrit:Merci pour les nouvelles !

pas de photo de Jago ? :)

====================================
Daeri,

Je cherche à faire une signature comme la vôtre, avec des photos de mon chat.

Avec quels logiciels l'avez-vous fait ? Il me semble que quelqu'un ici, fait cela.

Merci.
par germina
Jeudi 18 Mai 2017 19:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Guyane F.: Jago chat de gouttière en noir blanc

:HELLO:


Je suis la vie en Guyane, grâce aux médias locaux...
http://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/

Moi et Jago, nous vivons au rythme des difficultés matérielles et financières de la Guyane....

Il a déjà 3 ans et demi.

Sa vie continue tranquillement : par exemple, monsieur le Chat se prend pour le maître du logement et pour le maître du quartier.

Hélas, nos voisins félins se prennent aussi pour le maître du quartier. Donc, mon pauvre chat est obligé de se battre. Mais quand la "dispute" féline dure trop longtemps, je suis obligée d'intervenir avec mon balai ou 1 bol d'eau froide du robinet....

Il continue à manger sagement ses croquettes bien aimée.





:bye:
par germina
Vendredi 27 Octobre 2017 12:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Guyane F.: Jago chat de gouttière en noir blanc

:HELLO:



Non, pas de photo récente de mon chat.

Je poste juste celle là qui date de début avril 17. La visionnez-vous correctement ?

La photo est plus grande mais le site refuse de la visionner.



:bye:
par germina
Jeudi 18 Mai 2017 18:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Guyane F.: Jago chat de gouttière en noir blanc

Bonsoir,

nous sommes déjà en juillet 2018,

oui, mon chat est revenu depuis longtemps....

Blessé et très malade.

Mais je me suis bien occupé de lui, dans tous les sens du terme.

Et aujourd'hui, il va beaucoup mieux et toujours vivant....

4 ans déjà !!!

Il a repris ses habitudes.
par germina
Mardi 17 Juillet 2018 2:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

spa de kourou

Bonsoir,

je chercherai à savoir s'il y a d'autres refuges.

Pour l'instant, c'est les grandes vacances.

Je verrai mieux la situation en fin septembre.

Les chiens errants se promènent seuls, au hasard, ils mangent ce qu'ils peuvent. Et certains, aboient durant des heures, la nuit.

Certains chiens aboient après les passants, en général des piétons.

C'est triste tout cela.
par germina
Jeudi 23 Août 2018 23:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Guyane F.: Jago chat de gouttière en noir blanc

Bonsoir,

bientôt 1 an que je participe plus aux forums du site.........

Mon chat va bien et toujours bien vivant...., avec ses 4 pattes..... avec les même croquettes.

Je n'aime pas qu'il agresse des nouveaux chats, ses propres voisins, qui eux, ont moins d'1 an.....

Pourtant, ces jeunes chats s'obstinent à revenir encore et encore devant notre porte.

Certains tentent de rentrer chez nous, alors qu'ils savent bien que mon chat est là........

Je trouve cela incroyable.....
par germina
Mercredi 17 Avril 2019 1:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Guyane F.: Jago chat de gouttière en noir blanc

Perdu et blessé dehors, par temps de pluie...

Absent durant 2 jours....

Revenu affaibli et malade.
par germina
Mardi 17 Juillet 2018 9:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Guyane F.: Jago chat de gouttière en noir blanc

Bonjour,

mon chat continue tranquillement sa vie de chat, sous la surveillance du même véto.....

Hélas, toujours pas véto dans ma ville....

Et Jago n'aime toujours pas les jouets du commerce......

Il préfère les jouets "laissés" là, qui sont tombés....... les vieux "jouets" ou alors, il transforme certains de mes objets en "jouets".

Soit 1 capuchon de stylo ou d'1 capuchon d'1 bouteille en verre,,,, soit 1 câble d'un objet électrique qui ne fonctionne plus.... soit 1 couvercle abîmé d'un pied du grand ventilo......

Je ne comprends pas le rôle de ces objets....... Mon chat préfère recycler certains petits objets.......

Il est trouvé 2 étagères qu'il s'est réservé.....

Et il a transformé 1 plante géante, plantée par notre bailleur, comme 1 poste d'observation à oiseaux.

Il continue à poursuivre petites grenouilles et petits lézards.....

Et quand 1 coup de folie s'empare de lui, il coure et saute partout..... et même sur mon clavier........

Il a même renversé mon unité centrale...... Je lui ai alors couru après.

Le prix de réparation n'est pas drôle.....

Mais mon chat semble heureux.......
par germina
Mercredi 17 Avril 2019 12:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois



tu n'auras plus internet chez toi ? tu seras toujours obligée d'aller au cybercafé ? c'est cher 68 euros ! c'est par mois ? ici j'ai un petit abonnement tout simple, ça me suffit, et il me coute nettement moins cher !
===========================================================



Bonjour,

Oui, mon ordinateur est en panne. Et bientôt, mon engagement avec Orange finira. Donc, je n'aurai plus d'internet à domicile.

Et Orange me demande 68€/mois, tout compris : transfert d'appel, appel illimité vers les fixes et mobiles, connexion et téléchargement aux sites internet, et TV Orange (je n'ai jamais eu ce dernier.... car trop cher, pour m'équiper).

Mais je pourrais me connecter à partir du cybercafé de mon gros village. C'est un cyber tout public, mais ce que j'aime dans ce cyber, c'est que de mon point de vue, il est pour les "petits budgets". Ce qui n'est pas le cas de ceux de Cayenne.

Ce cyber a skype, open office, chrome et firefox et 1 webcam. C'est super..... Mais cela manque de privé, d'intimité..... Je ne peux pas parler normalement avec 1 personne. Hélas, je ne pourrais pas y amener Jago....... Même dans 1 cage. Je pensais prendre 1 photo de lui.......

Mais ce cyber n'est pas en journée continue....... Et d'1 semaine à l'autre, il peut changer les heures de fermeture........

Je suis seule à la maison. Jago est resté dans notre quartier, chez nous. Et c'est à moi, de tout faire. (vaisselle, lessive, manger, repassage, prendre soin de Jago, faire les cources, faire le marché, lire des livres et des publications etc.....), mais ces dernières choses sont privées et les sujets n'ont rien à voir avec les chats.

Bien entendu, je suis inscrite sur plusieurs sites SPECIALISES, mais hélas, je ne peux plus participer comme autrefois, car l'heure passe vite au cyber et il faut que je rentre ensuite jusque chez moi, à pied.

Depuis des jours, en Guyane, c'est ciel gris, petit soleil et petite pluie. Mais il pleut beaucoup dans la forêt et dans les villages forestiers et campagnards. Vous comprenez ?

Hélas, ici, nous n'avons pas les 4 saisons. Je ne connais donc pas la neige..... à part dans les films et séries tv.

Bien entendu, je compte avoir l'informatique à domicile. Mais j'ignore quand j'aurai internet à domicile, peut-être en 2017 ou 2018. Mais je pourrais avoir internet à domicile, plus tôt, si je trouve 1 travail payant et déclaré à la Sécurité Sociale.

Car ici, c'est très répandu, le travail au noir et je n'aime pas cela....

Voila, pourquoi, je ne peux pas participer pleinement, (à fond), aux sites auxquels je suis inscrite. Voila pourquoi, je viens au cyber, c'est surtout pour écrire les CV et les lettres d'emploi et aux administrations.

D'ailleurs, d'ici, à fin juillet, je dois aller plusieurs fois, au pôle emploi, pour prendre des papiers et faire des démarches. Etc.........

:bye:


par germina
Jeudi 28 Mai 2015 14:20
 
Aller au forum
Aller au sujet