84 résultats trouvés

Retour

Une bonne alimentation pour un prix le moins élevé possible

Pour un chat rond, il n'y aura pas de miracle avec des croquettes. De toute façon 99% ont juste trop de végétaux dedans. Alors qu'avec des boîtes, tu peux avoir quelque chose qui est vraiment à base de viande, surtout avec des marques allemandes, qui sont de qualité supérieure.
Les pâtées les moins chères sur le site Zooplus sont les Catessy. J'ai reçu du fabricant un courrier indiquant que les "sous-produits" animaux employés dedans sont uniquement des abats, par exemple du cœur, du foie, des poumons, des rognons. C'est des pâtées contenant 60 à 65% de viande et abats, donc avec 30 à 35% de bouillon, ce qui est donc une très bonne surprise pour un aliment dit premier prix (les premiers prix de supermarché sont, en gros, des boulettes de soja aux sous-produits animaux avec 50% de bouillon). C'est des boulettes en gelée.
Dans les pâtées un peu plus chères mais restant quand même pas chères, il y a Smilla, Animonda Carny, Feringa duo, Leonardo et Mac's. Ces pâtées-là sont toutes des terrines. C'est ce que j'achète moi-même pour ma Douchka quand j'ai des fins de mois difficiles.
Si tu prends juste des Catessy et des Smilla, ça te reviendra moins cher que des croquettes. Si tu prends surtout les autres marques, ça te reviendra un peu plus cher que des croquettes.
Un tuyau : si tu achètes sur la version allemande de Zooplus, ça te reviendra en moyenne 15% moins cher. Plus la commande est grosse et plus tu économiseras, encore plus si tu achètes des lots et des grands formats. Si tu peux te permettre d'acheter pour 100 € de commande, tu n'auras aucun frais de port, et tu peux utiliser le bon de réduction SAMMELBESTELLER qui te fera économiser aussi 3% supplémentaires.
par Candydoudou
Jeudi 18 Septembre 2014 20:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Une bonne alimentation pour un prix le moins élevé possible

Ma mère qui n'a pas beaucoup de sous achète des sacs de sanabelle par 10kg. Les chats les aiment bien. Avec ça, elle donne de la viande quand elle en mange. Sinon tu peux faire amie amie avec un boucher et donner régulièrement quelques abats, comme du coeur de poulet, par exemple. Ca ne coute pas très cher. Mais c'est compliquer d'équilibrer une alimentation entièrement maison quand on a un petit budget.
par armie
Mercredi 17 Septembre 2014 8:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Une bonne alimentation pour un prix le moins élevé possible

c'est vrai que ce n'est pas facile de se faire une opinion au sujet de l'alimentation animale ! surtout lorsqu'il faut faire avec un budget limité !

j'ai une troupe de chat donc j'ai aussi cherché la nourriture revenant la moins chere mais de qualité....le mieux est de commander chez zooplus leurs prix sont très competitifs...il faut d'aillerus comparer les prix et sur le site français et sur leur site allemand....souvent c'est moins cher sur le site allemand.

sur ce forum, on m'a conseillé au niveau qualité/prix les croquettes sanabelles (no grain en particulier) tu peux les acheter en 10 kilos (pour un chat cela vaut la peine si tu as un endroit ou les conserver au frais, sans humidité) et en paté il y a bozita. sanabelle et bozita sont meilleures au niveau ingredients et proportions de viandes que tout ce que tu trouves en supermarché et que royal canin ou hills.

sinon, un peu plus cher, tu as granatapet.....c'est à toi de comparer les prix et de voire jusqu'où tu peux aller....regarde sur ce site les posts parlant des croquettes et patés, relève les noms des marques conseillées, puis voyage chez Zooplus pour comparer les prix.....

au niveau appetance, je suis sure que les croquettes et patés vendus en supermarchés ont des exausteurs de gouts pour les rendre meilleurs au gouts de nos chats.
au debut mes chats boudaient les croquettes de meilleure qualité....mais en perseverant, ils les mangent tout de même de bon appetit maintenant d'autant plus qu'il n'ont pas d'autre croquettes à se mettre sous la dent !!!! :::wink::: :::wink::: mais au debut, cela remet en question et on a tendance à vouloir à revenir en arrière !!! tu n'as qu'un chat donc ce sera plus facile ! mais choisi les ingredients que ton chat aime. moi du coup je fais des melanges....je melange granatapet poisson et sanabelle non grain par exemple pour certains chats qui n'aiment pas le uniquement no grain....et je prefere avoir deux marques comme cela le negatif d'une marque est compensée par le positif de l'autre et vice-versa..... tout le monde n'est pas d'accord avec cela mais moi j'ai fait ce choix après avoir lu beaucoup d'articles et après discussion avec ma veterinaire et je pense je je fais bien.....

et mes chats sont en forme, plusieurs ont plus de 10 ans....et un a 15 ans et demi.....
par dominos
Mercredi 17 Septembre 2014 6:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Une bonne alimentation pour un prix le moins élevé possible

chez moi, pour qu'ils mangent, je fais des melanges.... 1er melange : moitié hills science plan, moitié sanabelle no grain deuxième melange : 1/3 hills, 1/3 sanabelle truite, 1/3 granatapet poisson et comme cela ils mangent. Si j'enlève les hills, ils ne mangent plus. Comme paté, je continue de leur donner felix effilés en gelée mais en très petites quantités et petit à petit j'introduis d'autres boites....et doucement ils s'y mettent.

par contre pour mon chat libre qui doit manger des croquettes de supermarché dans d'autres endroits, je continue de lui donner purina on poisson et paté royal canin....car sinon, il ne mangerait pas ! et si le smiens trovuent quelques croquettes de purina one, ils se precipitent !!!!

je pense qu'il faut aussi s'adapter aux gouts du chat. tu as essayé, si malgré ta perseverance il ne mange pas, alors tu as raison drenvisager de revenir en arriere. beaucoup de chat sont nourris au RC et ne sont pas malades. par contre il faut veiller à ce que ton chat boive suffisemment et ne pas hésiter à lui donner des extra comme du steack haché (100% pur boeuf)
par dominos
Vendredi 03 Octobre 2014 19:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Idylle m'a soudainement quittée....

Elle était magnifique et elle t'aimait très fort, ça se voit. Je suis navrée pour toi et te comprends pleinement.
C'est un deuil... Dans son entièreté ; c'est donc long et douloureux. Mais effectivement la douleur se calmera parce qu'on ne peut pas grand-chose contre la mort, contre le destin, si cruel soit-il. Tout ça fait partie de la vie, nous sommes donc heureusement faits pour y faire face, avec du mal ou non. C'est normal de pleurer ses proches perdus, ne te modère pas, ou en tout cas pas encore, mais si j'étais à ta place, je reprendrais un petit bout tout de suite. Il bénéficierait de ce manque qui te ronge pour l'instant, de cette affection que tu ne peux pour l'heure plus offrir et cela te soulagerait peut-être alors. T'occuper de lui occuperait aussi ton esprit malmené par cette épreuve.

De tout cœur, je te souhaite bon courage. Je pense à toi.

Bonsoir Mikcy, j'ai effectivement réfléchi à l'éventualité d'adopter un petit nouveau assez rapidement pour combler ce manque incommensurable... Mais finalement je vais attendre pour les raisons suivantes: tout d'abord je le vivrais comme une trahison vis à vis de mon titou, je ne me sens pas capable de donner tout mon amour à un autre chat: j'ai besoin d'être en paix; ensuite, mes parents ont aussi une minette Biscotte, qui est assez jalouse; et puis je vais déménager en décembre dans ma nouvelle maison alors ça ne serait pas judicieux. Merci pour ton message.
par Ydillebou
Samedi 04 Octobre 2014 23:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Une bonne alimentation pour un prix le moins élevé possible

je trpuve que tu es injuste vis à vis de ton chat ! un chat aime les habitudes...même alimentaires !
mes deux ragdolls ne mangent que des croquettes ! rien d'autre !!! et cela depuis tout petit (ils ont 10 ans) maklgré toutes mes tentatives !!!!

plumy mon chat libre ne veut que des purina one poisson (j'ai mis du temps à le sevrer des breackies) et du paté RC ultra-ligh !!! aucun autre paté même RC ne lui convient !!! cela depuis qu'il a eu un gros coryza...les autres croquettes ou paté il picore, c'est tout ! je pense que suite à tous ses abces dans la bouches il a moins d'odorat et de gout !!

chez moi lorsque je suis passée à de meilleures croquettes, cela s'est passé avec un transition très douce ! je pense que tu veux aller trop vite. au besoin pendant un mois met un melange 1/3 nouvelles croquettes 2/3 anciennes....cela devrait venir petit à petit. même si au debut le chat trie..... fait ton melange d'avance, tu en fait une "grande" quantité comme cela tu donnes les croquettes deja melangées. et chez moi je continue de donner 1/3 des anciennes croquettes (royal canin) ....car sinon certains chats ne mangeraient plus. mais si ils prennent 2/3 de granatapet, je suis deja contente ! en plus ma veto pense que c'est bien de faire des melanges.
par dominos
Mardi 07 Octobre 2014 13:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Une bonne alimentation pour un prix le moins élevé possible

Ma birmane non plus n'aime pas trop les pâtées et juste certaines marques de croquettes...
Ne t'en fait pas ! C'est bien d'avoir tenté et c'est compliqué... Certains chats sont juste des mules butées.
par armie
Mardi 07 Octobre 2014 16:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Une bonne alimentation pour un prix le moins élevé possible

le chat est souvent très attaché à ses habitudes et il vaut mieux s'y prendre en douceur quand on veut changer celles de son animal ! Il est têtu, il faut qu'on soit rusés !
par spookie
Mercredi 08 Octobre 2014 11:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Une bonne alimentation pour un prix le moins élevé possible

coucou dis moi , où en es tu avec l'alimentation de ton chat?

a t elle fini par manger? J'avoue que je n'ai pas ce problème mise à part avec une pâté qui a du mal à passer mais bon ils finissent par la manger.


Les chats sont des fines bouches! ça ne mange pas les boites de pâtés de luxe mais ça bouffe des mouches ...
par kimchineitee
Dimanche 19 Octobre 2014 10:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Une bonne alimentation pour un prix le moins élevé possible

tu as bien fait d'aller chez le veto même si cela te coute cher. j'espère aussi qu'elle ne vomira pas les comprimés et qu'elle va rapidement se remettre et remanger normalement ! courage à toi !
par dominos
Lundi 20 Octobre 2014 20:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Une bonne alimentation pour un prix le moins élevé possible

effectivement c'est étrange quand même comme comportement. Enfin je trouve, je n'ai jamais vu mes chats se laisser crever la dalle , même si ce n'est pas à leur goût ils finissent par manger.

tu as raison d'aller faire un saut chez le véto.

Il y a quelque chose qui a changé chez toi? dans vos habitudes? elle se retrouve toute seule plus longtemps? il y a un chat dans le jardin? ça peut être tout et n'importe quoi. Tu as changé sa gamelle? de place?
par kimchineitee
Dimanche 19 Octobre 2014 22:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a une hémobartonellose

Je suis désolée ,mais je ne connais pas cette maladie . Si tu vois que son état empire,il faut peut-être la ramener chez le véto !
J'espère que demain tu vas voir un léger mieux déjà !Courage et câlins à ta minette :lover:
par zara
Jeudi 23 Octobre 2014 19:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a une hémobartonellose

Ouf!Un poids m'est retiré aussi :D ! Tu as pris la bonne décision .Ta minette est entre bonne main :wink:
Alors,on attend des bonnes nouvelles ,merci :wink:
par zara
Vendredi 24 Octobre 2014 21:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a une hémobartonellose

Tu as fait le bon choix, le véto va lui faire ce qu'il faut pour l'aider, tiens-nous au courant, merci.
par Mamiecat
Samedi 25 Octobre 2014 7:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a une hémobartonellose

J'espère que ça va aller de mieux en mieux pour la p'tite Circé :lover:
C'est bien que ton véto te fasse un avoir .Mon véto de proximité le fait aussi ,c'est super :wink:
par zara
Mercredi 29 Octobre 2014 18:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a une hémobartonellose

OUF je suis soulagée pour vous deux ! :)

Bon courage pour le traitement à administrer et surtout donne-nous vite des nouvelles :)
par Kate
Jeudi 30 Octobre 2014 8:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a une hémobartonellose

Demande au véto s'il peut lui faire une transfusion sanguine pour l'aider.
par Mamiecat
Vendredi 24 Octobre 2014 10:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a une hémobartonellose

certains chats victimes de cette maladie ont élé relancés par une visite prolongée chez le véto ou en clinique véto avec perfusion sur des durées de quelques jours (compensant la non alimentation du chat et l'hydratant jusqu'à ce que le foie refonctionne s'il doit refonctionner). Dès que le foie va mieux, le chat se remet à manger. A voir avec le véto ! Ne perdez pas courage.
par armie
Jeudi 23 Octobre 2014 21:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a une hémobartonellose

Je serais toi dès demain je retournerais chez le véto.
Il doit y avoir un moyen de la nourrir par perfusions comme dit plus haut jusqu'à ce que ça aille mieux.
par Jicky
Jeudi 23 Octobre 2014 21:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a une hémobartonellose

Ne culpabilise pas, malheureusement nous ne pouvons pas les protéger de tout ! :::sad:::

Je pense que tu devrais recontacter ton vétérinaire sans tarder afin de l'informer que la santé de ton matou ne s'améliore pas du tout...

S'il ne s'alimente plus, ne boit plus et recrache ses cachets, il est impératif de l'aider rapidement d'une autre manière, et ce sera forcément par l'intermédiaire du véto je pense !

Bon courage et donne-nous vite des nouvelles :console:
par Kate
Vendredi 24 Octobre 2014 9:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a une hémobartonellose

Faire hospitaliser le minou de toute urgence pour améliorer ses chances. Courage.
par Mamiecat
Vendredi 24 Octobre 2014 9:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a une hémobartonellose

P'tite Mère :lover: :lover: Je suis contente qu'elle aille déjà mieux :D Comment est-elle nourrie alors ?
par zara
Lundi 10 Novembre 2014 15:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a une hémobartonellose

Elle ne va jamais sentir sa nourriture dans sa gamelle . Il n'est pas possible de lui mettre une odeur appétante genre sardine ou thon ,pour l'inciter à manger?
par zara
Lundi 10 Novembre 2014 22:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a une hémobartonellose

Enfin,j'avais dit ça comme ça,je ne suis pas véto . Toute façon,elle est entre bonnes mains,le véto sait ce qu'il fait :wink: J'espère qu'elle va vite remanger d'elle même !
par zara
Mardi 11 Novembre 2014 11:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a une hémobartonellose

Merci pour ce retour de nouvelles. C'est rassurant de voir que la maladie est stabilisée, maintenant, il faut attendre que ta chatte reprenne des forces. Oui, ça sera long et parfois décevant, mais c'est une battante, elle va y arriver. Pour l'instant, elle est dans les meilleures conditions de soins. Il en faut du courage pour laisser un minou aussi longtemps en clinique, c'est bien, tu penses au meilleur pour ta minette, félicitations, tu es très courageuse. Câlins à la minette :lover:
par Mamiecat
Mardi 11 Novembre 2014 19:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a une hémobartonellose

Tu sais quoi ? J'avais peur en venant sur ton post !Mais j'ai bien fait :D Voilà une bonne nouvelle !
Que je suis contente pour la minette et pour toi !La photo respire la tendresse :lover: J'en suis toute émue !
P'tite Minette ,en plus,elle sait te remercier ,elle est heureuse de te retrouver !
Deux bonnes nouvelles donc:pour la minette et pour toi,c'est que du bonheur :sasefete:
Bon dimanche et profitez bien de vos retrouvailles :lover: :lover:
Câlins à la minette pour moi :D
par zara
Dimanche 23 Novembre 2014 10:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a une hémobartonellose

Comme Zara, j'avais peur en venant lire les nouvelles ! Mais, comme je suis heureuse pour toi, c'est super de regarder cette photo, touchant, elle respire l'amour, la tendresse... ce petit museau enfoui... formidable ! Une belle réussite ce séjour en clinique. Et quelle reconnaissante te montre ta minette, ça fait plaisir à voir, bravo ! :lover: à vous deux !
par Mamiecat
Dimanche 23 Novembre 2014 11:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Sauvetages chats: avant/après !

Retrouvez foi en l'humanité avec ces photos de chats avant et après avoir été sauvés…

Ils avaient peu de chances de s'en sortir pourtant ils vivent heureux auprès de ces gens qui ont décidé de nous prouver qu'il restait un peu d'humanité dans ce monde de brutes !

Des photos "avant/après" qui mettent du baume au cœur !

http://i57.tinypic.com/2vchso7.jpg

http://i57.tinypic.com/24ql8hu.jpg

http://i58.tinypic.com/2igox7n.jpg

http://i58.tinypic.com/i4hmhh.jpg

http://i57.tinypic.com/24wem3t.jpg

http://i60.tinypic.com/2e4du1g.jpg

http://i60.tinypic.com/140ahc1.jpg

http://i57.tinypic.com/2mgjjg3.jpg

http://i59.tinypic.com/33yi0dx.jpg

http://i58.tinypic.com/am39jq.jpg

http://i59.tinypic.com/53mgzs.jpg

http://i58.tinypic.com/34opmr7.jpg

http://i58.tinypic.com/334kumo.jpg

Source : espaceBuzz.com
par Mamiecat
Jeudi 20 Août 2015 10:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Sauvetages chats: avant/après !

Bonsoir en voici d'autres
petit victor
Image
Ma douce et regretter tricotine :cry:
Image
p'tit pére chat aveugle
Image
et j'en ai encore pleins
par yacapu
Jeudi 29 Octobre 2015 23:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Sauvetages chats: avant/après !

re-voici une partie
Image

heroïde
Image
Image

Image

Image
par yacapu
Vendredi 30 Octobre 2015 23:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Enquête sur la maltraitance animale

Merci de ta participation et du partage :)

Oui, je vous les mettrais une fois que j'aurais suffisamment de réponses, et que je l'aurais présenté à l'IUT (vers fin mai)
il faudra que j'y pense ^^
merci :)
par Elenna
Mardi 03 Mai 2016 17:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Besoin d'aide adoption minette de la SPA avec 3 matous

l'attitude de vos trois chats est tout à fait normale ! il va leur falloir du temps pour accepter cette intruse !
le fait qu'ils ne veuillent plus entrer dans la maison est caracteristique du chat. (même en appartement, quand un nouveau chat arrive, j'en ai un autre qui "disparaît" plusieurs jours.... vos chats se sentent menacés et préfèrent s'eloigner plutôt de d'avoir un conflit avec la nouvelle !

par contre allez souvent dehors, et jouer avec vos matous. prenez du temps avec eux , c'est important. regulièrement on entend des histoires de chats qui sont partis de leur "domicile" suite à l'arrivée d'un autre chat (mais cela peut aussi être pour d'autres raisons) . cela est arrivé à deux personnes différentes de mon quartier. un chat est un opportuniste, il connaît bien son territoire et si il a l'habitude d'aller "grignoter" chez quelqu'un d'autre (c'est souvent le cas chez les chats !!!!) il se pourrait, si il ne se sent plus à l'aise chez lui à cause de la nouvelle venue, qu'il essaie d'aller habiter désormais chez l'autre personne !

vous pouvez aussi donner à toute votre petite troupe du zyklene. ce n'est pas donné mais c'est vraiment efficcace, ça aide vraiment lors de l'introduction d'un nouveau chat. c'est un anxiolytique naturel à base de proteine de lait. sans effet secondaire. par contre il faut le donner durant au moins un mois. ce sont des gélules et l'on peut mettre la podure sur l'alimentation du chat. si cela n'est pas possible royal canin a fait des croquettes spéciales avec cet ingredient croquettes "calm" on peut les trouver moins cheres que chez le veterinaire sur le site de zooplus.

ameneagez aussi votre appartmeent pour que vos matous (et bien sur aussi la nouvelles) trouvent des cachettes où se sentir en securité : haut d'armoire, etagère, sous un lit, arbre à chat..... même si vos chats sortent c'est tout de même important, surtout en ce moment.

courage à vous durant cette periode, ce n'est jamais facile d'introduit un nouveau chat dans une petite troupe deja constituée. suivant le caractère de chaque chat, cela peut prendre du temps !
par dominos
Jeudi 05 Mai 2016 5:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Eduquer son chat !

Eduquer son chat : comment lui dire non ?

http://i58.tinypic.com/16ih01c.jpg

Comportementaliste du chat, Marie-Hélène Bonnet nous explique comment dire non à son chat fermement et calmement, en imitant le comportement de la chatte avec ses petits.

Voilà un sujet vaste et important. On a tous entendu les conseils autour de nous : faut lever le ton, il faut lui montrer sa bêtise, il s’en rappellera même s’il l’a faite hier, il faut faire un bruit sec, il faut pulvériser de l’eau etc.

Stop, arrêtons là avec les on-dit qui généralement nous font faire n’importe quoi !

Comment une chatte éduque-t-elle ses petits ?

Observons plutôt une chatte éduquant ses petits : elle reste calme avec eux, surtout s’ils font des bêtises.

Elle va immobiliser le chaton : cela lui indique qu’il doit s’interrompre de suite et prêter attention à ce qui se passe.

Elle va effleurer le museau du chaton d’un coup de patte : « Non, ceci c’est interdit, tu ne dois pas aller plus loin ! ».

Elle miaule doucement : « Tu dois te souvenir que ceci n’est pas à refaire ! ».

Donc nous devons adapter cette technique à nos chats.

Ce qu'il faut faire, et ne pas faire avec son chat !

On l’immobilise pour attirer son attention, on effleure son museau de notre index (on ne le frappe pas !) et on dit NON fermement mais calmement et surtout sans lever la voix.

Le chat, têtu de nature, recommencera, mais il comprendra vite que c’est un interdit. Au bout de 5 ou 6 fois il stoppera.

Il ne sert à rien de faire cela si le chat n’est pas pris sur le vif ou dans les 5 minutes qui suivent. Un pipi fait depuis des heures ne devra pas être réprimé, le chat ne comprendrait pas. Certains disent : « Mais si, il s’enfuit quand j’approche de son pipi ! ».

Bien sûr, il sent que vous allez vous énerver, il fuit sans savoir ce que vous avez contre lui, donc il recommencera ses pipis quotidiennement pendant des années si besoin ! S’il avait compris, il ne le referait pas !

De la même manière, lever la voix, s’énerver, lui faire voir la bêtise, la tape sur les fesses... ne servent qu’à une seule chose : le faire recommencer comme sa maman lui a appris à le faire quand elle lève la voix et sort les crocs !

Revenons à notre exercice d’observation de la chatte avec sa portée pour comprendre.

Ne criez pas sur votre chat !

Elle s’énerve, frappe mord met le petit devant le fait accompli simplement parce que cela n’a pas été accompli convenablement pour elle. Elle demande donc à son petit de recommencer mieux cette fois.

En criant ou en le secouant le chat comprendrait que vous demandez mieux !

Prenons l’exemple du chat chasseur. Si vous râlez après la souris éventrée de bon matin au milieu de la cuisine, le lendemain vous en aurez une autre voir deux. Le jour où vous cesserez de rouspéter sur lui, il arrêtera de vous rapporter des souris : en langage chat ne rien dire veut dire merci j’ai ce que je demandais !

Donc avant de vous énervez humainement sur la dernière pitrerie du chat, réfléchissez aux conséquences !

Source : Wamiz/Marie-Hélène Bonnet-Comportementaliste du chat
par Mamiecat
Mercredi 10 Juin 2015 10:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Recherche témoignages sur l'hémobartonellose chez le chat

Elle avait quel âge ta chatte Zara quand c'est arrivé? Je suis désolée qu'elle nous ait quittées prématurément. Heureusement que Cannelle a su attirer ton attention, ils sont trop intelligents ces animaux, moi j'hallucine avec ma Dodo.

Bonnes nouvelles : appel du vétérinaire à 10h45 (je n'ai pas pu écrire avant car je désinfectais tout et préparais son retour mais je vous remercie à toutes les deux pour votre soutien très précieux)), elle a réagi positivement au traitement!!!! je suis fin heureuse, elle est revenu à 8 et quelques d"hémoglobine avec le traitement antibiotique (et la perf pour protéger ses autres organes de la déshydratation et je ne sais pas trop pour quoi d'autres si certains en savent plus que moi...?). Le vétérinaire est très fin car il n'a pas donné de corticoïdes et attendait de voir si elle réagissait déjà aux antibios. Si bien qu'elle n'a pas de corticoïdes car apparemment ses globules blancs ne détruisent pas ses globules rouges, ce qui correspondrait à une anémie auto-immune et serait plus grave. Elle n'a que le parasite apparemment!! Je suis trop soulagée. On doit refaire une prise de sang dans 10 jours pour confirmer cela.
Je suis allée la chercher avec sa tata qu'elle adore à 11h45. Elle était trop choux, un peu à l'ouest car ils ont dû la gazer pour retirer la perf etc car elle était très agressive avec eux... Sacré Dodo... Avec moi c'est un amour depuis que je suis avec elle. Un petit ange qui n'a pas beaucoup de force et en est conscient.
Elle a super bien mangé, notamment de la pâtée spéciale renforcée en nutriments. Elle se lave là... Je l'avais déjà un peu nettoyé avec une serviette mouillée pour dégrossir tout ça (surtout au niveau des fesses, je ne comprends pas car c'est un chat r. J'ai racheté une super marque d'antipuce car il fait aussi vermifuge je ne savais pas si je devais lui mettre maintenant ou pas, le vétérinaire a dit que oui. J'ai regardé en détail on ne voyait rien mais quand elle s'est oenchée pour manger j'ai vu une ouce sur son collier blanc alors je lui ai mis tout de suite derrière la tête.

Bon, je viens de passer 3heures avec elle et ce qui m'inquiète c'est qu'elle miaule dans sa caisse et y va règulièrement mais là par exemple elle n'a pas fait pipi. Le pipi ne sent rien et n'a pas de couleur particulière mais je me demande si elle n'a pas une douleur?

En tous les cas je peux vous dire qu'elle est heureuse et même si elle ne peut pas sortir (je l'ai juste laissée faire un petit tour dans le jardin pour son moral mais je l'ai rentrée au bout de 5 mn) elle regarde par la fenêtre et je pense qu'elle se sent trop faible aussi et elle comprend. La caisse est au milieu du salon comme ça pas besoin de courir en cas d'urgence. Elle mange super bien, presque deux sachets fraicheurs et pleins de croquettes depuis ce matin. J'ai mis un peu d'eau et l'ai mélangé au sachet car elle boit pas en revanche.

Voilà pour les nouvelles:) Je suis très bien. J'ai moi même mangé à l'instant alors que je n'avalais plus rien en fait...Je me sens beaucoup mieux. Elle va guérir je pense. Sans facteur de comorbidité aucun c'est bien parti!


Une dernière chose quand elle est rentrée au bout de 20 mn et qu'elle est allée dans les toilettes pour aller dans sa caisse et qu'elle l'a pas trouvée (elle baignait dans la javel dehors) bah madame a rouspété LOL . Trop intelligente! Et consciente de ses limites car elle n'a pas essayé d'aller dehors. Il y a encore un mois c'était inconcevable qu'elle utilise sa caisse elle allait dehors depuis toujours...

Bises à tous
par cecdodo
Dimanche 09 Juillet 2017 14:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton né avec malformation, premiers instants difficiles

Bonjour à tous,

Je viens vous raconter les premiers pas dans la vie de mon chaton né avec une malformation.

Sa maman, s’est sauvée durant mon absence, 3 jours avant d’être stérilisée.. A son retour, elle n’était plus en chaleur et je me suis vite rendu compte que son bidon devenait tout rond.

Lors d’une nuit du mois d’août, ma mémère vient me voir en faisant un miaou bizarre, puis elle a filé dans le nid que je lui avais préparé. J’ai vite compris, ça y est, elle allait mettre bas.. Je la rassure, puis m’éloigne pour la laisser tranquille.

Voilà, la première petite boule de poils pointe le bout de son nez.. Mais quelque chose ne va pas.. Il a sur le haut du crâne un rond de la taille d’une pièce de 1€ sans poils, ni peau. Ça donne l’impression qu’il est « scalpé », et il me semble apercevoir son crâne.. Quelques heures plus tard nous voilà avec 6 petites boules de poils.. Tout le monde se porte bien. :)

Un mois plus tard, tout le monde est toujours en pleine forme dont le petit scalpé, qui est d’ailleurs le plus goulu et téméraire.. Cependant, on n’a pas vraiment l’impression que sa malformation se referme..

Un matin, je me réveille et entends un petit crier, mais les crie ne semblent pas venir du nid (les petits sont dans ma chambre). Effectivement, je retrouve une petite toute seule sur le parquet froid.. Je la prends et la mets vite au chaud, mais elle ne marche plus, elle traîne ses pattes arrières, elle semble avoir du mal a respirer..
Je décide de l’amener rapidement chez le vétérinaire. Sur place le vétérinaire lui fait deux injections (une de cortisone et une de je ne sais plus trop quoi).. Son état empire très rapidement derrière cette consultation.. J’assiste à ces derniers souffles complètement impuissante et totalement dévasté.. :(

Le reste de la portée se porte toujours bien, mais mon petit scalpé me semble moins virulent.. Puis, je le vois à deux reprises sur le côté lors de la tétée.. Je sais que quelques chose ne va pas. :(

Je le sors du nid et l’installe dans un petit panier avec une petite bouillotte. Je me rends vite compte qu’il ne se sert plus de ses pattes arrière. Il les traîne alors qu’il marchait très bien.. Je revois le scénario de la petite louloute que j’ai perdu quelques jours auparavant se reproduire..

Je ne sais pas quoi faire, l’amener ou non chez le vétérinaire.. L’état de la petite louloute s’est dégradé à une vitesse impressionnante juste derrière la consultation..

Ma mère me parle alors de son vétérinaire, un homme très cru qui n’a pas sa langue dans sa poche mais qui est plus pour les traitements naturels.. Je décide de prendre rendez-vous.


Je me rends donc chez ce vétérinaire, lorsqu’il voit la tête de mon petit scalpé dans la salle d’attente il fait une tête très bizarre.. Vient enfin notre tour, je lui dis donc qu’il est né comme ça mais que durant son premier mois c’était le plus virulent, celui qui a pris le plus de poids, ect.. Mais, depuis quelques jours il ne marche plus et n’est pas en forme..

Il le regarde sous toutes les coutures, il me confirme que c’est bien son crâne qu’on voit que vu qu’il a déjà un mois ça ne se referma sans doute pas.. Il me dit ensuite que ces pattes arrière sont très probablement fichues, il ne remarchera jamais, il teste ses réflexes et me dit qu’il ne voit absolument rien du tout il est aveugle et qu’il n’a pas les réflexes d’un chaton normal lorsqu’il le prend par la peau du cou (il ne remonte pas ses pattes arrière)...

Le verdict est là, j’ai un chaton paralyser des pattes arrière, aveugle, la boîte crânienne apparente et selon lui certainement tout un tas d’anomalie qui vont se développer petit à petit..

Il me dit que 3 possibilités s’offrent à moi, on l’euthanasie maintenant, il le garde et le transfert dans une école véto afin qu’il serve à la science (suite à sa malformation pour étudier tous les problèmes dans le cerveau qu’il doit avoir) ou bien je repars avec mais selon lui son état va vite empirer et je devrais l’euthanasier dans les jours à venir..

Je suis totalement anéantie.. Mais une chose est sûre, hors de question que je laisse ce petit devenir un rat de laboratoire durant ses dernières heures de vie et hors de question de l’endormir maintenant.. Je décide de repartir avec, on verra ce que la vie nous réserve.. Il nous prescrit alors des vitamines sans grand espoir pour nous et me dit de lui mettre de la biafine sur son crâne.

Les deux jours qui suivent furent éprouvants. Biberon toutes les deux heures, qu’il a du mal à boire y compris la nuit, qu’il passe dans mon lit sur sa bouillotte, je lui fais de la « rééducation » de ses pattes arrière plusieurs fois par jour.. Mais il ne prend pas de poids et traîne toujours ses pattes arrière..

Le troisième jour mon petit loulou me semble aller un peu mieux, plus éveillé, plus énergique. Je suis aux anges.. Il commence à reprendre du poids, son crâne semble également se refermer.. Les jours qui suivent se ressemblent le pépère est en forme !!

Une petite semaine plus tard mon petit scalpé, décide de sortir de son panier et essaie de marcher (bon ça n’est pas encore ça, il ramène une patte arrière à la fois). Mais il BOUGE ses pattes !! Il continue d’améliorer sa technique de marche au fil des jours et quelques jours plus tard mon loulou MARCHE et il marche normalement.. Il fait attention où il va et il ne se cogne nulle part..
Impossible qu’il soit donc aveugle.

Bien évidemment, j’ai gardé mon petit protégé qu’on a rebaptisé Manny et nous avons placé les autres dans des familles où ils sont les rois.

Manny a aujourd’hui 9 mois, il se porte à merveille il n’a aucune dégénérescence, n’est ni aveugle, ni paralysé de quoi que ce soit, sa tête s’est refermé il en garde une petit cicatrice caché par ses poils.. C’est un beau chat tout ce qu’il y a de plus normal. Une grande complicité nous lie après toutes ses épreuves traversées..

Je voulais faire partager notre histoire, ça me semble être une belle preuve que la vie peut parfois nous réserver de belle surprise. :lover:
Je suis très heureuse d’avoir écouté mon instinct et de ne pas avoir suivi les conseils du vétérinaire, car mon petit Manny ne serait pas là aujourd’hui…

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/614474Sanstitre3.jpg

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/225803IMG4605.jpg

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/53434714433110102076353109762574982945989652822267n.jpg

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/118439IMAG0767.jpg

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/77802618278125102093893016249278212697267345752394o.jpg
par Bucephale02
Mercredi 03 Mai 2017 13:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Arrivée difficile de ma chatte Plume à la maison

DF0FD97B-F0DB-472D-9D90-9DF68CAF9835.jpeg
Bonjour,
J’avais envie de vous donner quelques nouvelles de plume.
Elle grandit et se sociabilise. Elle reste craintive mais rien de pathologique
Elle s’est adaptée à son environnement. Tout fonctionne à merveille, arbre à chat, litière, jouets’,... elle se laisse toiletter et nous suit partout.
Quelques visites chez le vétérinaire m’ont confirmé que l’éleveur a fait’ n’importe quoi. Elle était très maigre et a présent reste sous sa courbe de poids. Elle vient d’etre Opérée. Tout va bien.
par AlexP
Samedi 12 Mai 2018 11:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat n'est pas bien, problème de stress comment l'aider?

Bonjour !

Je pense aussi que laisser les croquettes à volonté est le mieux pour un chat ! :)

Pour le mien, qui est à 4,8 kgs et qui ne doit pas dépasser les 5 kgs selon ma véto, il se régule très bien tout seul et se maintient à ce poids, avec les croquettes Annamaet No Grain.
La petite est toute fine donc pas de soucis !

Pour la transition, je suis passer des Sanabelle Kitten aux Annamaet, voilà la transition longue que j'ai fait : 90% Sanabelle - 10% Annamaet pendant une semaine, puis 80% - 20 % pendant une semaine etc...
Si a un palier, il a la diarrhée, revenir en arrière et continuer le palier précédent pendant une semaine supplémentaire.
Tu peux donner aussi du FortiFlora pour aider la transition (en vente sur Wanimo entre autres), c'est un probiotique qui soutient la flore intestinale, principalement pendant des transitions d'alimentation :wink:

Caresses à ta boule de poils qui est très jolie ! (et ne me semble absolument pas bouboule ! :wink: )
par Cinto22
Lundi 11 Juin 2018 10:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat n'est pas bien, problème de stress comment l'aider?

Merci beaucoup Cinto22 !

J'ai commencé dès ce matin à réduite les nutrivet , tu confirmes que je fais bien! :) C'est super dur de s'y retrouver dans cette jungle des croquettes! J'en ai passé des heures à rechercher! Je ne savais pas par contre pour les pommes de terre, c'est ptetre ça le problème alors, il est très sensible des intestins . Les Ses croquettes d'avant-avant lol, les royal canin satiety balance (conseil de la veto) lui donnait des maux de ventre terrible, il hurlait dans la litière et après se posait par terre sur le carrelage, sur la coté et ne bougeait plus. Qu'est ce qu'il m'a fait peur! ll vomit aussi régulièrement. Mais depuis les croquettes à volonté, il ne se goinfre plus et je n'ia plus les vomissements dû à une ingestions trop rapide. J lui avais acheté le pipolino mais les Royal canin obesity sont trop grosses et ne sortent pas. c'était top, le jour, comme la nuit! Je recherche un autre systeme.

Pour son calme, je suis rassurée, il a quand même ses périodes foufou, et ça déménage! Il en est même tout essoufflé !
Il n'est pas du tout apathique ou en sphinx, ouf !
IL avait ptetre pas envie de jouer! Je pense aussi qu'il a inversé son rythme, il dort le jour ou a une activité plus réduite et la nuit par contre il a plus envie de dormir! Vous avez des conseils pour inverser cette tendance? J'essaie en journée de le motiver à jouer qd je vois qu'il va dormir alors qu'il est reveillé depuis peu mais non c'est plus fort que lui. J'ai "la chance" d'être chez moi toute la journée à cause de pb de santé , je sors peu et juste qq heures.

C'et fou car avant sa castration, tout se passait bien! Je pense pas que c'est la castration la fautive, mais le croquettes royal canin, le changement a eu lieu en même temps, d'abord les Neutered young male, puis à cause de diarhée/vomissmeent/douleur/ goinfrage et miaulements incessant pour manger les Satiety balances puis pour les même cause les obesity . La véto me disait qu'il était sensible du ventre, et que c'etait un glouton, un goinfre!
Jusqu'à ce que je comprenne qu'il était pas bien depuis les Royal Canin, peu importe la spécificité. Et il n'est ni goinfre , ni glouton, le fait d'etre rationné le stressait, d'où tous les problèmes de comportements. Ca en a fait des dégats, c'est fou!!!!! C'et fou que la véto persiste et me donne des medicaments au lieu de s'interroger sur les croquettes (elle ne vends que des Royal Canin).

Pour la chaleur, hier il ne faisait pas super chaud, je suis en normandie lol ! Mais les autres jours de chaleurs oui j'avais remarqué qu'il bougeait bcp moins et s'allongeait par terre alors qu'il est plutot en hauteur d'habitude. Ces jours là, je mets une bassine d'eau avec 1 ou 2 jouets, comme ça , ca le pousse à boire et à se rafraichir quand il joue .

Ptite photo de ce matin, avec son furet à poils, un bon compagnon de défoulement lol 20180622_105208.jpg



Encore merci!!! 20180622_105047.jpg
par NathCham
Vendredi 22 Juin 2018 11:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Problème mon chat ne m'aime plus ?

Bonjour,

Si votre chat a été maltraité, et son comportement semble indiquer que c'est le cas, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il réagisse comme n'importe quel autre chat lorsqu'il est effrayé.
Ayant eu comme premier chat un chat qui a été battu, je sais très bien que c'est compliqué d'accepter que la boule de poil affectueuse qu'on pensait ramener à la maison n'est pas exactement ce qu'on attendait.

Il faut essayer de voir les choses de son point de vue : il a apprit qu'un humain en colère (ou agité, ce qui revient très vite au même quand on est terrorisé) peut avoir un comportement violent, et peut lui tomber dessus n'importe quand. Il a aussi appris qu'il n'y avait pas forcément de logique dans les émotions humaines (en tout cas, pas de logique compréhensible de son point de vue de chat) donc qu'il peut se faire attaquer littéralement pour rien.
Même si il était un peu méfiant au début, il pensait sûrement que vous étiez différente, et là il se rend compte que vous aussi, vous pouvez vous énerver / vous agiter. Qu'est-ce qui lui indique que vous ne serez pas aussi capable de lui faire du mal ? Rien du tout. Il ne vous connaît pas encore assez.

Il ne vous snobe pas, il ne vous ignore pas : il essaie de se protéger de la seule façon qu'il connait, en mettant une distance pour avoir le temps de fuir si jamais vous recommenciez à être ce qu'il perçoit comme une menace.
Il ne fait pas ça contre vous, il fait ça parce qu'il a peur et qu'il essaie de se faire oublier pour ne pas être blessé.

Et j'insiste sur le fait de ne pas le contraindre : un animal maltraité a subis tout ce qui lui arrivait, souvent sans pouvoir fuir. Lui laisser le choix, et respecter son choix, c'est le moyen le plus rapide de gagner sa confiance.
Même les chats "bien dans leur tête" n'aiment être contraint. Oboe est le chat le plus relax et sain que j'ai pu voir, et pourtant l'éleveuse nous avait prévenu : elle n'aime pas les bras. Ma mère s'est dit que lui faire des câlins sans lui demander son avis serait un bon moyen de l'habituer, résultat Oboe s'est mise à l'éviter autant que possible. Ma mère ne pouvait même plus la caresser sans qu'elle se lève et parte. Quand ma mère m'a finalement écouté et a arrêté, Oboe a mis des jours avant de la laisser approcher à nouveau.
Alors que, à côté, moi je ne l'attrapais que pour la déplacer. Résultat, deux mois après, je suis la seule à pouvoir la porter aussi longtemps que je veux parce qu'elle sait que je la laisserais descendre dès qu'elle le demandera.
Tout ça pour dire : il faut aussi respecter leur avis, et c'est super-hyper-important avec un animal craintif, parce que tout ce que vous ferez qui réveillera son anxiété le rendra méfiant pendant des semaines tant qu'il ne vous connaîtra pas mieux.

Enfin ça ne veut pas non plus dire qu'il faut ignorer votre chat. Essayez de trouver de petites choses positives à faire avec lui. Juste lui donner des friandises de temps en temps et/ou lui parler doucement peut beaucoup aider la situation. Vous lui montrez que vous savez qu'il est là, que vous ne l'oubliez pas, mais que vous ne lui ferez pas de mal.
La confiance s'installera petit à petit, même si il risque d'y avoir des moments de rechute. Mais plus il aura confiance, et moins il mettra de distance entre vous et lui quand il aura peur. C'est une question de temps.

Mon chat a mit des jours avant de sortir du sous-sol où elle se cachait et des semaines avant de se laisser caresser. Elle a mit des mois avant d'arrêter de se cacher ou de disparaître plusieurs jours quand on lui faisait peur sans faire exprès. Elle a mit des années à ne plus s'enfuir en présence d'étranger.
Elle n'a jamais accepté les câlins dans les bras ou sur les genoux (enfin si, une fois, je n'ai pas osé bouger tout du long). Elle montrait son affection de façon différente, en surveillant toute la famille, en s'assurant que mon petit frère et moi étions en sécurité, en nous suivant dans le jardin pour nous avoir à l'oeil. C'était le genre de chat qui se serait battue contre un chien sans hésiter si il avait été une menace pour nous (elle chassait déjà les chiens errants hors du jardin la nuit). Elle nous protégeait, et elle savait qu'elle pouvait nous faire confiance pour la protéger en retour.
Elle a mit un an avant de venir nous faire la fête quand on rentrait, mais ensuite elle n'a plus jamais manqué une seule arrivée.
Jamais je ne regretterais les années d'effort que ça m'a prit pour gagner sa confiance, parce qu'au final on avait une relation très forte même si très subtile. Un chat traumatisé ne va pas forcément aimer les démonstrations extravagantes d'affection. Pour lui, juste venir s'allonger à côté de vous alors que vous lisez sera une preuve de confiance gigantesque, et suffisante.

Avoir un animal traumatisé ou sauvage, ça demande beaucoup de patience, de compréhension et d'indulgence. C'est difficile, surtout quand on est émotif, parce ça nous met devant nos propres émotions, que l'on doit contrôler pour ne pas le blesser ou l'effrayer encore plus qu'il ne l'est déjà. Mais c'est aussi une joie sans borne et un peu ridicule quand le chat nous accepte enfin, ose venir s'allonger contre nous ou juste demander une caresser, joie que l'on n'aurait pas eu avec un animal "bien dans sa tête".
Je vous conseillerais donc de bien réfléchir. Personnellement, je sais que même si ça me tente beaucoup, je ne serais pas encore prête à le refaire, d'où le fait que j'ai pris Oboe en élevage.
par Lestes
Lundi 17 Septembre 2018 13:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

soigner un chat ce n'est vraiment pas facile ! si au moins ils pouvaient nous dire ce qu'ils ressentent !


pour la bronchite je ne m'inquiéterais pas….mon chien a une grosse bronchite chronique (due à de l'asthme que il était petit) et vit très bien comme ça sans traitement (il n'a qu'un petit traitement pour son cœur qui a souffert suite aux crises d'asthme à répétition)

lilly suite à sa pneumonie respire trés vite….mais elle vit très bien comme ça et les veterinaires ne m'ont jamais donné de traitement pour cela.


pour vanille comme je l'avais déjà dit, qui tousse pas mal, j'avais déjà essayé plusieurs traitements, mais aucun n'avait été efficace -même pas la cortisone-) donc je ne m'inquiete plus pour elle. cela fait des années et elle vient d'avoir 14 ans. je trouve même qu'elle tousse moins qu'il y a plusieurs années ! mais comme elle vieillit elle dort plus et j'avais remarqué que la toux était déclenchée par l'effort.

pour en revenir à Ta Vanille à toi, je ne comprends toujours pas pourquoi le vétérinaire n'a pas essayé les enzymes pancréatiques. personnellement, je commencerais pas là ! j'insisterais aupres du veto ! quand je repense à mon chien precedent, qui vomissait, avait la diarrhée….ces enzymes ont vraiment arrangé la situation...normalement c'est à vie mais pour lui j'avais même réussi avec le temps çà diminuer les doses…..(il est décédé de vieillesse à la veille de ses 14 ans, pour un golden c'est bien) .


les années passées avec chiens et chats m'ont appris à parlementer avec les vétérinaires, à ne plus hésiter à dire non si je ne veux pas un médicaments, à dire, si j'hésite, je vais réfléchir et je reviendrai si je le prends tout de même....….à leu proposer des pistes si ils ne savent pas trop quoi faire…..et aussi à leur demander le compte rendu de leur consultation (la copie de ce qu'ils ont écrit sur le dossier médical, avec l'ordinateur c'est facile) afin de pouvoir tout relire tranquillement à la maison et de faire le point….


plus d'une fois ils hésitaient à donner une traitement car risquait d'être "nocif" pour le chat (reins par exemple) mais comme le chat de tout façon n'allait pas bien, j'insistait et je disais de toute façon je n'ai rien à perdre puisque le chat va très mal ! comme cela j'ai réussi à sauver au moins trois de mes chats….quelque part les vétérinaires se couvrent aussi et parfois ne donnent pas un traitement par peur que le maitre se retourne contre eux si cela entraine un autre probleme. (je vois pour plumy, mourant à cause du coryza, ils ne voulaient pas donner cortisone par peur que ça aggrave l'étairt du chat, ni donner un autre antibiotique plus fort alors qu'il en avait déja reçu deux sortes les jours précédents…..mais j'ai insisté, le chat de toute façon mourrait, il n'y avait rien à perdre…..et dès le lendemain il s'est remis tout doucement à boire puis à manger.....

où j'insiste aussi c'est sur la réhydratation du chat qui ne prend plus grand chose par la bouche....on n'est pas obligé de laisser le chat chez le veterinaire, mais on peut profiter de la consultation pour demander à ce qu'il reçoive une petite perfusion de liquide en sous cutané, ça prend environ 20 minutes et c'est éfficace. je pense que c'est grace à ça, entre autre, que praline a été sauvée chaton en allant trois jours de suite chez le veto pour cela….et plumy également a aussi reçu plusieurs fois lorsqu'il était mourant (je demandais au vétérinare de le faire à chaque fois que je retournais en consultation pour dire qu'il n'allait pas mieux.....)


excuse-moi pour ces détails qui concernent mes chats. mais cela peut peut-être t'aider…..
par dominos
Jeudi 20 Septembre 2018 7:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Croquettes pour mes chats à volonté ou pas ?

Pixie que j'ai récupérée dans la rue à 3 mois se jetait sur la nourriture au début puis au bout de 6-8 mois elle se régulait.
J'ai toujours laissé les croquettes à volonté pour mes 3 chats et de la pâtée le matin.
Les chats sont des grignoteurs et risquent de devenir boulimiques si on ne laisse pas la nourriture à volonté.
Après il faut aussi regarder le taux de matières grasses des croquettes que tu donnes.
Mes 3 chats ont des physiques et des poids différents et ne sont pas obèses (Neige 6kgs, Shadow 4,5 kgs et Pixie 4,7 kgs)
par Shammy
Lundi 22 Octobre 2018 9:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte souffre d'un méningiome sévère

Bonjour,

Un an après, je viens vous donner des nouvelles. Ca peut éventuellement aider d'autres personnes...
L'operation s'est plutot bien passée, ils ont réussi à enlever ce qu'ils voulaient. Niveau traitement, quelques cachets à donner, et une visite un mois après. Elle n'a pas été gardée longtemps, d'ailleurs on m'a fait comprendre qu'il fallait que je la recupère vite car elle n'était pas commode, qu'elle ne se nourrissait pas trop et au niveau de ses besoins c'etait compliqué... Une fois rentrée ca allait bien mieux.

En ce qui concerne les résultats, ils ont été spectaculaires. Elle a très vite repris du poil de la bête, même si très fragile suite à son opération. On s'est par la suite rendus compte qu'elle refaisait des trucs de chats qu'elle ne faisait plus (faire sa toilette fréquemment, jouer), l'apetit est vite revenu et ses aller-retours à la litière aussi. Maintenant, je ne peux pas dire ce qu'il en sera dans un mois ou dans un an, mais nous profitons d'elle... pourvu que ca dure...

En tout cas, merci aussi à @Phd2000, son retour a été précieux
par wudz
Vendredi 16 Novembre 2018 23:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

petit chat orphelin

Bonnes fêtes .jpg

Photo de ce matin pour vous souhaiter un joyeux noel
par natange
Lundi 24 Décembre 2018 9:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a une hémobartonellose

Bonjour,

Je voulais vous donner des nouvelles de Dodo, presque 2 ans après son hemobartonellose. Dodo va super bien. Nous avons déménagé en Maine et Loire et j'avais peur que cela déclenche un trop gros stress chez elle avec les risques de rechute que l'on connait; mais elle s'est bien acclimatée et j'en suis heureuse. En plus, nous avons testé plusieurs marques d'antipuce avant de trouver la bonne. Eh oui, nous savons maintenant que la moindre piqure de puce peut-être fatale pour nos chats alors il faut trouver un traitement que le chat supporte. Dora ne supportait pas le frontline et c'est ce qui fait que j'avais été plus laxiste en 2016, l'année où elle aurait probablement été piquée (été 2016 dans le sud de la FRance). En effet, je la câlinais tous les jours (encore maintenant) tous les jours et ne voyais pas de puces mais elle avait des petits points noirs sous le museau que la vétérinaire avait diagnostiqué comme étant de l'eczéma; avec le recul, je pense que c'était des oeufs de puce, qu'en pensez-vous? En tous cas sa maladie est apparue au début de l'été suivant en 2017. À partir de 2017 je l'ai traitée avec du Broadline mais ça la rendait malade et n'éradiquait pas toutes les puces quand je surveillais attentivement donc beaucoup d'effets secondaires et peu d'efficacité. Avant de déménager nous sommes retournées chez le vétérinaire pour faire un check up (tout était normal, ouf) et nous avons trouvé, avec le vétérinaire à l'écoute, un bonne marque que Dodo supporte, c'est l'anti-puce nommé Vectra.

Donc nous sommes au printemps 2019, Dodo a 9 ans et 8 mois, elle se porte super bien. Je fais son traitement antipuce tous les 2 mois en hiver et tous les mois en été. En espérant qu'avec ces précautions elle n'ait jamais de rechute.

J'en appelle à vos témoignages si vous aussi avez été confrontés à cette maladie chez votre chat.

Par ailleurs, s'il y a des témoignages de personnes qui auraient eu des chats porteurs de la maladie mais ayant vécu vieux pouvant me donner des conseils, je suis preneuse.

Merci à tous pour votre attention,
Céc et Dodo
par cecdodo
Dimanche 24 Mars 2019 9:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat malade - Symptômes et maladies du chat

Bonjour,

Pour la pâtée, c'est une idée, mais il faudrait soit la remplacer par une autre, soit veiller scrupuleusement à ce que le chat s'hydrate suffisamment en contrepartie. Vous pouvez aussi essayer de lui donner du phosphaluvet, un genre de plâtre qui est un pansement intestinal. L'espèce cible est le chien mais il est aussi parfois prescrit pour les chats, sur lesquels il a le même effet. 1 dose = 1kg si je me souviens bien. J'ignore si c'est une meilleure solution que le Smecta cependant.

Bon courage !

Attention lire phosphaluvet et non phosphalugel . Le 1er est à usage vétérinaire, le 2e est pour les humains ! Désolée pour le smecta j'ignore qu'elle dose, ma minette à le problème inverse. :D
par Croquettes92
Mardi 26 Mars 2019 13:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

3 chatons d'Artois métaux

Mikcy a écrit:Je suis assez paumée niveau chatons, je suppose qu'il faut les laisser un maximum se bagarrer comme ça pour qu'ils apprennent à ne pas se faire mal ou autre ? Quand il y a une mère présente, fait-elle la police ?

Bonsoir oui ils apprennent entre eux
par yacapu
Jeudi 28 Mars 2019 0:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat adopté qui se cache mais qui aime les calins ?

J'ai encore une petite question qui me tracasse. On m'a dit que les chats pouvaient ronronner de stress ou de soumission.
Quand ja carresse pelote, elle frotte sa tête et ses joues contre ma main et ronronne beaucoup, puis se laisse tomber sur le côté avec la queue entre les jambes (cest une posture de soumission non) toujours en ronronnant

Les chats ne sont pas des chiens, ils n'ont pas le même sens de la hiérarchie :wink: Les chats sociables vivent en bandes, pas en meute, il n'y a pas de hiérarchie aussi rigide que chez les chiens. Du coup, avec un chat, parler de posture de soumission est un peu trop "fort" comme terme, parce qu'un chat ne se soumet pas à l'autorité comme un chien. Un chat dominant a la priorité sur les ressources, et les soumis évitent de l'approcher quand ce n'est pas le moment. Tout au pire, ils lui montreront des signaux d'apaisement (détourner le regard, se lécher les babines, par exemple). Mais ils ne vont pas quémander son affection et son acceptation en se roulant par terre comme le font les chiens.

Rouler au sol peut avoir plusieurs significations :
Si le chat est détendu et amical, qu'il vient de lui-même pour les caresses, ça peut être une invitation à se détendre ensemble.
Si le chat est d'humeur joueuse, c'est une invitation (ça arrive à Oboe de le faire, puis de se sauver en courant quand j'approche, pour que je la poursuive :lol: ).
Si le chat roule au sol avec les oreilles sur le côté ou en arrière et qu'il évite le regard de l'autre, ça peut aussi exprimer la volonté d'arrêter l'interaction sociale, comme un jeu qui devient trop brute à son goût. C'est comme ça que beaucoup de propriétaires de chat se font mordre, avec le fameux : "il me montre son ventre pour que je le caresse !" Eh ben non :lol: Le chat n'est pas un chien, s'allonger n'est pas un signe de soumission et il ne recevra pas gentiment la caresse s’il l'a fait pour dire "fiche-moi la paix".

La position de la queue n'est pas aussi significative chez le chat que chez le chien, d'ailleurs. Chez les chiens, la hauteur au degré près et la rapidité du mouvement à la seconde près à un sens. Ces deux paramètres permettent d'exprimer la domination, la soumission, la menace, le pacifisme, et le niveau d'excitation du chien (c'est pour ça que je me méfie toujours des chiens qui ont la queue coupée à ras, ça enlève beaucoup d'informations sur les intentions de l'animal).
Chez les chats, une queue haute = un salut ; une queue arquée en point d'interrogation à l'envers = menace, surprise, peur ; une queue plaquée contre le flanc ou contre le ventre = peur intense, en général à ce stade il est aussi tout hérissé et a les oreilles en arrière. Une queue qui bat vite = excitation, que ce soit positif (jeu) ou négatif (agressivité).

Ça arrive souvent qu'un chat finisse avec la queue entre les pattes en s'allongeant. Si elle est détendue, et non pas crispée comme en cas de peur, ça ne signifie rien en particulier ;)
par Lestes
Vendredi 12 Avril 2019 17:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le langage corporel du chat - quelques notions

Bonjour / Bonsoir à tous !

Je me suis dis que ça pouvait être sympa de faire un petit tuto sur le langage corporel du chat.
Déjà que celui du chien, je vois beaucoup de gens qui continuent de croire à des mythes responsables de morsures chaque année ("il remue la queue, il est content"... non, il est juste excité, et ça pourrait être à cause de l'agressivité...), celui du chat a l'air de poser une colle à beaucoup de monde.


Avant de commencer

Quel que soit l'animal, une seule partie du corps ne permet pas de deviner ce qu'il ressent ou ce qu'il compte faire. Il faut toujours regrouper les signaux : queue, oreilles, regard, position générale du corps...

Il faut aussi noter que certains chats (ou famille de chats) peuvent ne pas utiliser le langage corporel de la même façon que les autres. La famille d'Oboe est très vocale, par exemple, et Oboe exprime ses intentions amicales en roucoulant plutôt qu'en utilisant son corps, ce qui fait peur aux autres chats parce qu'elle fonce tout droit sur eux avec la queue à l'horizontal et les oreilles dressées :lol:

Et enfin, ce ne sont que des bases grossières, pour donner quelques indications. Le langage corporel est quelque chose de très subtil : un simple mouvement de tête, ou juste la façon d'approcher, peut être un message ; et parfois, une oreille tournée vers vous est juste une oreille qui vous écoute, rien de plus.

En bref : mieux vous connaîtrez votre chat, mieux vous pourrez décoder ses signaux.



Commençons par le plus visible : la queue


De façon générale : un chat détendu aura une queue souple, tandis qu'un chat agressif ou apeuré aura une queue plus rigide (et hérissée).

Les positions

- Une queue dressée ou presque rabattue sur le dos : surprise et grosse frayeur
- Une queue dressée et en point d'interrogation ou légèrement arquée : des intentions amicales
- Une queue à l'horizontale : rien à signaler / attention focalisée sur quelque chose
- Une queue en point d'interrogation inversé : peur et/ou agressivité ; attention, cette position sert aussi lors des jeux un peu brutes.
- Une queue plaquée contre le flanc ou le ventre : peur intense



Les mouvements

Comme chez les chiens, le mouvement de la queue traduit l'excitation. Celle-ci peut être positive (jeu) ou négative (agressivité).
Comme chez les chiens, plus le mouvement est rapide, plus l'animal est excité.

De façon générale :
- Une queue qui fait des mouvements amples et lents : tout va bien.
- Une queue qui frétille : le chat est super-content ou a vu une proie.
- Une queue qui bat rapidement de droite à gauche : excitation, il faudra voir le reste du langage corporel pour savoir si c'est positif ou négtif.
- Un bout de queue qui remue lentement : tout va bien
- Un bout de queue qui remue rapidement : excitation positive/négative ou agacement


Bon, maintenant, continuons sur plus simple...


Le plus simple : les oreilles

Les oreilles sont la seconde chose la plus importante à prendre en compte quand on veut décrypter l'humeur d'un animal.

- Pointée vers l'avant : intérêt, curiosité, confiance en soi (pouvant arriver avant une attaque si on est en train de l'embêter)
- Sur les côtés : malaise, méfiance ou envie d'avoir la paix, peut arriver suite à un mouvement brusque ou l'arrivée d'un être que le chat juge imprévisible. Une seule oreille peut être tournée en direction de l'individu jugé imprévisible. Si les deux sont sur les côtés et que le chat fixe l'autre, ça peut vouloir signifier à cet autre de ne pas trop approcher.
- En arrière : agressivité et/ou peur (plus elles sont plaquées contre le crâne, plus c'est de la peur) ; elles peuvent aussi être dressées en arrière lors d'un jeu un peu vif ou pour marquer l'agacement.

Après les oreilles, passons aux yeux.



Pas trop compliqué : les yeux

Les yeux non plus ne sont pas trop compliqués, surtout parce qu'il y a des points communs avec nous.

Leur ouverture

- Ecarquillés, avec le blanc visible ou non : grosse surprise, peur et/ou agressivité
- Mi-clos : pacifisme, détente


Le regard

- Fixe : en recherche de l'interaction sociale, peut être positif comme négatif
- Détourné : absence de recherche de l'interaction sociale - possible malaise, souhaite rompre la tension qu'il perçoit (geste d'apaisement - voir plus bas), ou souhaite juste être tranquille. S’ils sont mi-clos : pacifisme.



Et enfin : le reste du corps

De façon générale : plus le corps est raidit et en tension, plus c'est un signe de peur et/ou d'agressivité.

Approche

- Rapide : marque un grand intérêt, mais est généralement un signe d'agressivité ou d'intentions pas forcément pacifiques
- Lente : perçue comme ce qui convient de faire quand on veut faire copain-copain, point bonus si la queue est en point d'interrogation

- De front : très grande confiance en soi, pas forcément amical, surtout si l'approche est rapide ; peut être amicale entre deux animaux qui se connaissent.
- De côté, en faisant un arc ou un détour : intention amicale, pas de volonté de faire mal, souvent entre deux animaux qui ne se connaissent pas ou en réponse à un signal d'apaisement d'un des deux animaux.


Posture

- Corps arqué, gros dos : agressivité et/ou surprise
- Corps recroquevillé, replié, près du sol : peur
- Roule sur le flanc ou le dos : demande l'arrêt de l'interaction (si oreilles sur le côté/en arrière et/ou le regard fuyant ou détourné) ou invitation à la détente ou au jeu (si regard fixe et oreilles détendues/pointées en avant)



Epilogue : les signaux d'apaisement

Les signaux d'apaisement, autant chez les chiens que les chats, sont ultra-importants : ils servent à exprimer une volonté pacifique, permettent d'éviter l'agressivité et/ou préviennent d'un sentiment de malaise de la part de l'animal. Si vous voyez ces signaux, c'est qu'il est temps de laisser votre animal tranquille. Ces signaux surviennent souvent juste avant une tentative de fuite ou d'attaque de la part d'un animal.
Ils sont très communs, et vous pouvez vous-mêmes les utiliser pour communiquer avec les chats et les chiens.

En voilà une petite liste (non-exhaustive, n'hésitez pas à aller chercher par vous-même ;) )

- Se lécher les babines : le plus commun
- Le regard fuyant, possiblement avec le blanc de visible : second plus commun
- Détourner plus ou moins le visage : traduit une intention pacifique (si l'animal émettant le signal en approche un autre) ou une volonté de rompre la tension, d'arrêter l'interaction (si l'animal émettant le signal est celui qui subit l'action)
- S'approcher par le côté et non de front : intentions amicales
- Secouer la tête ou tout le pelage : remise à zéro de l'interaction, arrêt de l'interaction, souvent utilisé chez les chats lors des jeux un peu brutaux pour dire "pause" et s'assurer que l'autre ne l'a pas mal prit, avant de reprendre ou de s'arrêter.
- Bâiller : quand il est accompagné d'autres signaux d'apaisement, le bâillement peut être un signe de stress


Voilà voilà =)
par Lestes
Vendredi 12 Avril 2019 18:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat vomit ses croquettes et de la bile

bonjour,
ce n'est pas facile avec les chats hyper craintifs…
vous avez un pansement gastrique ou un comprimé à lui donner ?
est-ce que votre chat accepte de manger de l'humide ?
quelle sorte de croquette mange-il ? très bas de gamme, marque de supermarché ou de type purina one ?
par dominos
Jeudi 25 Avril 2019 12:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Triade féline

En temps de convalescence on donne plutôt la a/d qui est une pâtée « riche » et permet au chat de reprendre du poil de la bête, ensuite une fois l’état stabilisé il est préférable de donner la i/d (ou gastro intestinal en marque royal canin, attention car en croquettes il existe deux gammes gastro intestinal et pour le cas d’une pancréatite ce sont les moderate calories qu’il faut privilégier) car la a/d est déconseillée sur le long terme en cas de pancréatite.

Je ne vois pas quoi vous dire de plus que ce que je vous ai dit plus haut : le gavage est la seule solution que votre chat puisse s’en sortir, alors soit vous faites comme Mikcy en le gavant vous même (cuillère, seringue, ...) soit vous voyez un vétérinaire qui lui posera une sonde œsophagienne, et vous pourrez le nourrir de cette façon (avec par exemple du Fortol qui est l’equivalent de la pâtée a/d nutritionnellement).
Il est normal que lorsque les cachets ne font plus effet le chat ne se mette pas à remanger de lui-même, d’où l’intérêt du gavage pour aider le chat « à repartir »
Voilà à quoi ressemblait le pansement de Nala pour la sonde
https://image.ibb.co/jd6E2J/6-ACCCA4-F-ECEB-4-B54-86-A5-668-FC44-C255-C.jpg
https://image.ibb.co/j0kDj8/8598-A59-E-E653-4679-8-E81-31-FE7367431-E.jpg
https://preview.ibb.co/eYPwP8/9-A3-ED254-91-E5-47-B0-BBFF-A36056402919.jpg
Ce lien ici est très informatif sur la pose de sonde chez le chat : http://www.ivis.org/advances/rcfeline_fr/A5212.1209.FR.pdf?LA=3
par Catbian
Vendredi 26 Avril 2019 9:38
 
Aller au forum
Aller au sujet