16 résultats trouvés

Retour

adoption et famille d'accueil pour une chatte et 2 chatons

la suite est déjà :lol: une jeune fille m'a écrit hier et veut adopter le chat, elle habite pas très loin de chez moi, elle a déjà un chat castré très sociable m'a t'elle dit et elle est en appartement et son appart est grand donc les chats ont de l'espace. Elle vient le chercher à 10 h, elle voulait venir le chercher hier soir à 21 h mais il faisait nuit et pour le trouver s'il était pas dans sa niche ça aurait été trop compliqué donc je lui ai dit ce matin. Je l'ai bien prévenue qu'il était craintif qu'il venait tout juste d'être apprivoiser et qu'il faudrait qu'elle soit patiente. Elle m'a dit OK qu'elle a du temps donc pas de souci. Je vais lui donner sa niche en fourrure comme ça il sera moins perdu et pour elle se sera plus facile de l'apprivoiser elle pourra le caresser quand il est à l'intérieur comme j'ai fait. Je suis contente. La seule chose c'est ce matin le mettre dans la boite de transport ça va être galère, enfin je vais voir.
par julie26
Vendredi 17 Octobre 2014 5:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Coup de gueule: Très déçue par l'école du chat de ma région

Je suis très en colère, j'ai demandé à l'école du chat de ma région de l'aide pour capturer les chats errants de mon quartier car il y en a beaucoup, ils m"ont répondu qu'ils ne pouvaient rien pour moi qu'il fallait que j'aille moi même chercher des cages de trappage chez eux contre chèque caution de 80 € et que je devais payer les stérilisations qu'ils me vendraient des bons de stérilisation, jusque là je suis ok, sauf que l'école du chat est éloignée de mon domicile mais bon.
Ils mettent à chaque fois que j'écris environ 15 jours à 3 Semaines pour répondre, du coup depuis que nous correspondons et bien les choses ont changées bien sûr. En juin lorsque je les ai contactés c'était pour une minette et ses 4 chatons et une autre et ses 2 chatons, mais le temps qu'ils me répondent 2 chatons ont disparus une des femelles est partie et j'ai donné 2 chatons.
Je les recontacte donc pour leur dire qu'il ne reste plus qu'une seule femelle sauvage en leur expliquant ce que je vous ai écrit au-dessus, et là voilà la réponse que je reçois, sans formule de politesse, sans signature, c'est scandaleux, je suis furieuse, outrée, ils ne servent à rien en fait

Vous placez les chats en toute illégalité car ils doivent être identifiés pour un placement, même à titre gratuit. De plus des femelles sans certitude de stérilisation.



Vous faites ainsi du tort aux chats car pas sûr qu’ils ( elles) soient stérilisé(e)s donc sans doute encore des chatons à venir.



Votre manière de procéder ne correspond pas à notre association. J’espère comme vous dites qu’au moment voulu, vous trouverez une solution car nous restons intransigeants sur le placement.



Souhaitez vous simplement vous débarrasser ou aimez vous réellement les chats?
par julie26
Samedi 18 Octobre 2014 8:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Coup de gueule: Très déçue par l'école du chat de ma région

je te remercie, je vais leur écrire, je peux pas laisser passer . Oui moi aussi tu as raison je parts du principe que ma bonne action je la fais en soignant ces animaux errants et que l'association aille au diable je suis dégoutée
par julie26
Samedi 18 Octobre 2014 10:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes petites Boules De Poils !

Wouah quelle belle famille de boules de poils, ils s'entendent tous bien ?? le tout blanc est super mignon, en fait ils sont tous mignons j'adore les chats donc ils me plaisent tous :lover:
Ils sont les rois ces petits mimi dis donc ils ont un superbe arbre à chats avec panier intégré, j'adore tu l'as acheté où ?
par julie26
Jeudi 13 Novembre 2014 18:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

La chatte CANELLE cherche un(e) maître(sse)

Je vais attendre quelques jours mais si je vois qu'elle est toujours pas adoptée je retournerais la chercher parce que ça me fait peine de la savoir en cage.
par julie26
Vendredi 14 Novembre 2014 7:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Rencontre inattendue !

rhooooo trop bien, elle a eu de la chance de tomber sur toi cette petite mimine. Je suis contente pour elle comme tu dis elle se serait faite écrasée Bravo Zara tu as du cœur toi aussi c'est génial. :lover:
par julie26
Mardi 25 Novembre 2014 6:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Rencontre inattendue !

Elle est super jolie. On dirait pas un chat de la rue.

Tu devrais l'appeler "Perle" Elle est vraiment belle :lover:
par julie26
Mercredi 26 Novembre 2014 20:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

La chatte CANELLE cherche un(e) maître(sse)

Pour ceux que ça intéresse Le vétérinaire vient de m'appeler pour me dire que Canelle vient de partir dans sa famille d'adoption. Je suis super contente directement un adoptant sans passer par la famille d'accueil c'est trop bien. Ce véto est génial il a vraiment tout géré. Elle va passer l'hiver au chaud pauvre mimine qui a tellement rodé par chez moi sans savoir où aller. je suis vraiment contente . Bon je voulais vous mettre pleins de smileys mais ça marche pas.
par julie26
Mardi 02 Décembre 2014 17:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Avez-vous été confronté à la PIF ? Modes de transmission ?

je ne peux pas la laisser dépérir elle me fait trop mal au coeur. Hier soir j'arrivais pas à fermer mon volet roulant jusqu'en bas elle c'était mise entre le volet et la porte fenêtre j'ai attendu qu'elle s'en aille pour fermer. Mais sur ma terrasse il y a une niche en dôme en fourrure, elle se met dedans, normalement elle est pour mes chats errants elle la squate, eux ont d'autres couchages dans mon abri bois. J'espère que quand ils retourneront dans la niche en fourrure ils choperont pas cette maladie. Faudra que je la passe en machine avec javel. En tout cas merci pour les renseignements. J'ai vu que le deuxième médicament pour la diarrhée que tu m'as indiqué était à base de charbon je vais pas en acheter mais peut être mettre dans sa nourriture du smecta je sais qu'on peu en donner au chat. Je ferais le maximum on verra bien si il y a une amélioration de son état. :bye: Je te tiendrais au courant.
par julie26
Mardi 31 Janvier 2017 13:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quels médicaments efficaces contre le coryza des chats ?

bonjour,
je suis super contente le petit que j'avais pas revu était là ce matin et il va bien comme Cachou. Celui qui a l'oeil à moitié fermé à l'air mieux aussi. Hier soir j'ai mis que quelques croquettes avec de l'amoxiciline en poudre comme ça je suis sûre qu'ils l'ont pris et du coup ce matin ils avaient faim, j'ai mis une moitié de sachet chacun dans laquelle j'ai mis amoxival et dermipred un bol chacun et ils ont tout pris donc c'est top, je les voyais s'amuser tous les 3 dans mon jardin.
Oui ils ont pleins d'endroits où dormir il y a mon abri bois c'est la continuité de mon garage mais sans porte et sur une étagère il y a des paniers avec des plaids en fourrure. Puis sur ma terrasse il y a une niche dome en fourrure en général ils dorment tous les 3 dans cette niche, ils ne se quittent pas et dorment toujours ensemble c'est étonnant car c'est 3 mâles et lorsqu'il en manque un je vois que le plus grand Cachou va chercher le manquant je pense que c'est ce qui c'est passé hier et Cachou en général revient toujours avec.
Je vais continuer le traitement j'espère que ça ira qu'en s'améliorant.
Pour l'école du chat j'ai trouvé comme vous que c'était hyper cher me demanger 75 € pour une stérilisation j'ai répondu que je pouvais pas ce qui est vrai alors j'ai demandé à la fondation Brigitte Bardot mais je suis sur liste d'attente, pas facile de se faire aider par les associations.
Voilà pour les nouvelles d'aujourd'hui je croise les doigts pour qu'ils aillent mieux au fil des jours.
par julie26
Samedi 18 Mars 2017 8:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Attention danger ! nouvel anti-puces pour chats Bravecto ?

quelle tristesse ! pauvre petit. J'ai eu moi aussi une mauvaise expérience avec des pipettes mais pas de la même marque mais d'ADVANTIX que j'ai appliqué pas sur un chat mais sur mon petit bichon, tous ces produits pénètrent dans le sang et détruisent le foie c'est ce qui est arrivé à mon petit chien qui est mort quelques temps après. J'ai écrit au laboratoire BAXER mais tout ça n'est que du commerce ils s'en fichent pas mal c'est juteux pour tous ces laboratoires mais en attendant ça empoisonne nos animaux et quelle que soit la marque.
par julie26
Lundi 10 Juillet 2017 5:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Deux chattes écailles dont une avec quatre chatons de 1 mois

ah bon ils ont qu'un mois !!! ils paraissent grands sur la photo on dirait qu'ils ont 2 ou 3 mois en tout cas ils sont superbes vous n'aurez pas de mal à les placer ça c'est certain.
par julie26
Jeudi 13 Juillet 2017 9:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat castré fait pipi sur le sol

J'habite dans une maison à la campagne et j'ai 4000 me de jardin je nourris des chats errants jen avais beaucoup j'ai trouvé 13 chatons j'en ai placé 9 les 3 restants sont 3 chats noirs dont 1 apprivoisé les 2 autres craintifs ces 3 sont frères et ne se quittent pas ils ont 15 mois maintenant du coup celui qui est apprivoisé ne rentre pas dans la maison mais vient tous les matins et tous les après midi manger sur la terrasse et ses 2 frères le suivent. Les autres chats errants vont manger dans une cabane en bois que j'ai acheté pour eux les croquettes sont à l'abri si toutefois il pleut. Bref tout ça pour dire que je ne peux pas mettre des répulsifs et surtout je ne veux pas j'y suis attachée à ces chats. Je vais faire en sorte de mettre Harry dans une autre pièce le temps que mes 3 chats noirs mangent. Ou alors je deplacerais la cabane en bois je vais réfléchir à tout ça
par julie26
Lundi 21 Août 2017 18:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat perdu aujourd'hui une semaine déjà

j'ai lu sur PETALERT44 que tu avais retrouvé ton chat génial c'est que tu bonheur, faudra que tu nous racontes si c'est grace au piège SUPER je suis contente pour toi
par julie26
Samedi 16 Septembre 2017 14:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat perdu aujourd'hui une semaine déjà

Oui oui c'est son annonce elle a dit qu'il était retrouvé
par julie26
Samedi 16 Septembre 2017 16:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat castré fait pipi sur le sol

Pour te répondre ZARA je pensais en trouver chez GIFI ou Maison du monde j'espère que ça va marcher même s'il trouve d'autres endroits je mettrais de la lavande partout dans la maison hummm que ça sentira bon :lol:
par julie26
Vendredi 15 Septembre 2017 15:08
 
Aller au forum
Aller au sujet