54 résultats trouvés

Retour

Zorro

Bel échec pour la litière :cry: Il s'est mis à pleurer autour de sa litière... J'ai essayé de lui montrer comment ça marche mais échec aussi. Je l'ai mis dedans mais il a été pris d'angoisse et s'est mis à miauler si fort que je l'ai libéré et abandonné l'idée de remettre le toit sur sa litière pour le moment :?


Ce matin pour la première fois il a miaulé en grattant à notre porte... En même temps, d'habitude nous nous levons beaucoup plus tôt à cause du travail, quelle bande de fainéants nous sommes :mrgreen:
Ce matin je l'ai également retrouvé sur le bureau en train de faire du tri dans les cours de mon homme :shock: :laugh: Heureusement il est resté au lit, j'ai tout arrangé ni vu ni connu :siffle:

Il préfère jouer avec un stylo qu'avec ses jouets, juste peur qu'il blesse mais pour le moment tout va bien et je l'enlève quand je ne suis pas là.

J'ai changé ses croquettes hier soir pour tester celles fournies par mon vétérinaire, il a eu l'air d'adorer :D


Sinon Zorro est bien un mâle (il demeurait un doute) par contre l'âge le vétérinaire n'est pas très sûr, j'attends donc la perte des dents.
Il est en bonne santé, aucun souci pour sa queue en "Z". Je ne l'ai pas fait vacciner pour le moment, je ne sais pas trop quoi en penser j'avoue...

Sinon il fait comme moi maintenant, il vient de mettre sa patte dans le verre d'eau d'à côté de moi et me l'a envoyé en pleine figure :laugh: Les chats sont vraiment intelligents, c'est fou!


Demain, première rencontre avec la chienne de mes parents, je plains les voisins (ma chienne aboie beaucoup et de base n'aime pas les chats!!

Une nouvelle fois, Zorro n'aime pas que je sois sur mon ordi sans m'occuper de lui, je file donc :laugh:



Merci à tous pour vos passages sur ce message et vos conseils, je prends note de tout :D


P.S.: Oui, j'adore les smiley, je les utilise en guise de ponctuation, désolée pour ceux que ça dérange :oops:
par Elyuna
Samedi 08 Novembre 2014 8:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°4

Clothilde a écrit:
6 - Une console de jeu = une game cube


C'est dommage, j'ai toutes les consoles sauf celle-là :laugh:
par Elyuna
Dimanche 09 Novembre 2014 18:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Zorro

Les nouvelles aventures de Zorro, le petit chaton geek qui lui aussi veut écrire à l'ordinateur et refuse de me laisser tranquille :lol:

Problème de litière résolu, en voulant enlever la porte pour au moins remettre le toit, j'ai cassé la porte :mrgreen: Il a son toit, pas de porte mais ça lui va très bien comme ça :laugh:

La rencontre avec la chienne de mes parents ne s'est pas bien passée du tout :::confused::: Premier contact ma chienne était calme mais Zorro a eu peur, il a feulé, lui a craché dessus et lui a donné un coup de patte avant de se cacher sous le lit... Ma chienne n'a pas apprécié et n'a cessé de lui courir après avec ses dix kilos et sa délicatesse... Bref pour que ma chienne laisse le chat tranquille, j'ai "enfermé" Zorro dans la chambre...

Grosse erreur j'ai peur :oops:


Hier soir, pour la première fois, Zorro a pleuré devant la porte de notre chambre... Nous avons ouvert une première fois car je suis une "maman" très anxieuse" et il s'est mis à faire le fou dans la chambre... Rassurée sur son état, je l'ai remis dans "son lit": le canapé :mrgreen: et il a ensuite pleuré pendant cinq longues minutes devant notre porte... Ca m'a démoralisée et culpabilisée mais nous n'avons pas craqué, je refuse de dormir avec lui (surtout maintenant que je suis allergique :roll: )

Il s'est calmé mais ce matin, il nous a fait un cirque à nouveau... Quand mon homme s'est levé, il a miaulé devant la porte jusqu'à ce que je me lève et ensuite il n'a cessé de miauler dans nos pattes jusqu'à ce qu'on lui redonne accès à la chambre :|

Du coup je me demande si on n'a pas fait une bêtise hier en l'enfermant dans notre chambre :::sad:::

Après m'être absentée et l'avoir laissé seul 1h, aucun souci, il ne réclame pas la chambre pour le moment...

Après m'avoir longtemps embêté avec l'ordinateur, j'ai ENFIN réussi à le mettre dans son panier: en ajoutant tout simplement ma polaire dessus, celle qu'il adore et du coup, j'ai installé le panier sur le bureau à côté de moi. Un bonheur d'avoir ma machine à ronrons à côté sans pour autant qu"il me ferme toutes les pages, écrivent à ma place et lance de la musique avec ses petites pattes de velours :lover:


Pas d'autres soucis avec lui à part les griffures, beaucoup... Mais nous nous y prenons peut être pas bien pour qu'il arrête... Je le laisse faire pour ma part jusqu'à ce qu'il me fasse mal, grossière erreur :evil: Du coup, j'ai décidé à partir d'aujourd'hui, dès qu'il commence à griffer ou mordiller, je m'écarte de lui... J'espère qu'il comprendra parce que le prendre par le cou, ça ne marche pas :roll:


J'arrête mon roman sur Zorro, merci à ceux qui auront lu :D
par Elyuna
Lundi 10 Novembre 2014 9:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes p'tits princes Callis et Balrog

Il est magnifique!!

De tendres pensées pour t'accompagner dans cette épreuve :love:
par Elyuna
Lundi 10 Novembre 2014 17:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Joyce, ma petite Perle

Elle est MAGNIFIQUE :lover:

Elle a l'air toute douce, ça donne envie de la caresser :lover:
par Elyuna
Jeudi 13 Novembre 2014 16:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

vanille

Elle est trop belle :lover:

Elle a eu de la chance de te trouver, j'ai l'impression :wink:
par Elyuna
Samedi 15 Novembre 2014 8:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Zorro

Coucou c'est Zorro! Je viens donner de mes nouvelles parce que ma "maman" n'y pense pas :roll:

Je vais super bien même si je miaule beaucoup et que ça inquiète maman mais elle commence à se détendre et faire la différence dans mes différents miaulements!

Elle a vu aussi que je ne buvais pas beaucoup, du coup elle me laisse toujours un verre d'eau en plus de ma gamelle mais il est posé sur la table basse et du coup, je bois à chaque fois que je monte dessus... Et c'est fréquent :D

Elle a lu aussi un livre plein de conseils sur les chats et du coup m'a racheté des jeux trop bien et nous jouons ensemble! Elle s'occupe de faire bouger les proies et moi je chasse et j'adore ça :lover:

J'ai gagné sinon, j'ai de nouveau le droit d'entrer dans la chambre la journée, j'adore jouer dedans et me cacher, il y a plein de cachettes :mrgreen: Par contre, j'ai bien compris que la nuit je ne dois pas y aller et je vais m'endormir gentiment dans mon panier quand les lumières s'éteignent! Ça m'arrive même de m'endormir en haut de l'étendage à linge, j'adore ça et ils m'empêchent plus d'y monter :D

Par contre, j'ai désormais interdiction de monter sur la table où ils mangent et ils travaillent mais je tente encore d'y monter de temps en temps... Pour le moment ils gagnent mais j'essaye d'endormir leur vigilance :twisted: :siffle:

Papa se fâche des fois quand je l'embête trop mais il ne me crie pas dessus, il va juste s'enfermer dans la chambre... Il n'aime pas quand je me mets sur l'ordinateur :roll: Bon tout à l'heure je l'ai mordu :? Mais il veut pas jouer... :cry: Heureusement que Maman est là, elle me laisse plus facilement l'embêter :laugh:

Sinon maman a pris une grande décision qui la soulage beaucoup: comme elle m'a adopté par le biais d'une association elle doit me faire castrer chez leur véto mais elle a lu plein d'avis négatif sur lui :? Elle a décidé de me faire castrer chez son véto en qui elle a confiance même si elle va devoir payer ce qui était déjà payé chez l'autre... Je crois qu'elle m'aime fort :lover:
Je risque de retourner chez le véto dans la semaine... Il semblerait que j'ai une gale des oreilles :? Et puis elle a décidé de me vacciner :lover:


J'ai fait un tour sur le balcon à deux reprises :D Il y avait des bruits et odeurs que je ne connaissais pas et Maman était très stressée, elle me collait pour être sûr que je ne saute pas sur la rambarde :shock: Je n'y ai pas encore pensé mais elle a raison, on ne sait jamais!!

Voilà pour les nouveautés... Ah si, j'ai commencé la pâtée aussi :lover: Et mon arbre à chat est enfin commandé, je devrais l'avoir dans la semaine :lover:

Je file, maman ronronne contre moi, elle veut des caresses :mrgreen:
par Elyuna
Dimanche 16 Novembre 2014 15:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

5 chatons livrés a eux même, sans eau, besoin de FA

En lisant les sujets sur les sauvetages, je suis choquée du comportement des humains :shock: Ça me fait vraiment de la peine d'imaginer ces petites créatures livrées à elles-mêmes :?

Merci à toi de tout ce que tu fais pour eux Yacapu :D
par Elyuna
Dimanche 16 Novembre 2014 15:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Lynxtip

Bienvenue sur le forum :HELLO:
par Elyuna
Dimanche 16 Novembre 2014 18:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Rencontre inattendue !

Cette petite minette a eu une chance folle de tomber sur toi :D Tu lui as sûrement sauvé a vie :wink:


J'espère que sa "famille" se manifestera rapidement, sinon je lui souhaite plein de bonheur avec toi :lover:
par Elyuna
Lundi 24 Novembre 2014 18:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton qui miaule

J'ai un chat bavard également, je compatis :lol:

Le mien miaule beaucoup, et je lui réponds à chaque fois!! Ce week end, dès qu'il miaulait je l'attrapais dans mes bras pour un câlin forcé :twisted: Du coup il miaule moins :lol:

Sinon il miaule quand il veut sa pâtée, quand il joue, quand il fait des câlins, avant d'aller à sa litière!! Au début ça m'a beaucoup inquiétée, j'ai même appelé le vétérinaire tellement j'étais anxieuse :shock:
Mais avec le temps, j'ai appris à deviner ce qu'il voulait me dire et à moins m'inquiéter :wink:

Mais rassure-toi, ça ne peut que bien se passer :D
par Elyuna
Dimanche 30 Novembre 2014 19:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Rencontre inattendue !

zara a écrit:Je te remercie Elyuna :D Mais ça y est,ma chatonne a un nom ,elle s'appelle "Jyné" :lover:



Et bien, bienvenue à Jyné chez toi :D C'est mignon comme tout comme prénom :lover:
par Elyuna
Dimanche 30 Novembre 2014 19:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Symbioseland

Trop bien ton arche de Noël :D Ils sont tous trop mignons :lover:

Gros coup de coeur pour le lapin et les chats :lover: :lover:
par Elyuna
Lundi 01 Décembre 2014 19:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Danger pour nos animaux...

Merci Mamiecat pour ce sujet! C'est mon premier Noël avec mon chat, je sais ce qu'il faut éviter :D

Heureusement que tout le monde sait que je suis une catastrophe avec les plantes, normalement personne ne m'en offre :siffle:
par Elyuna
Jeudi 04 Décembre 2014 19:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

PLAN D'URGENCE HIVERNALE !

Merci Mamiecat pour toutes ces annonces que tu postes pour nous faire prendre conscience de ce qui nous entoure :oops:

C'est malheureux ce qu'ils vivent dans la rue et le froid, surtout quand c'est pour ne pas abandonner leurs animaux :oops:

Je trouve ça triste et écoeurant que dans un pays comme le notre, il y ait encore autant de monde dans les rues... Ce n'est pas le sujet ici mais c'est révoltant :evil:


Tu as raison Mamiecat, ne les oublions pas :D
par Elyuna
Mardi 09 Décembre 2014 18:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mettre de la pommade dans les oreilles

Oh super la vidéo :shock: T'es au top Mamiecat :lover:

Faudra que je teste comme cela alors :D Je ferais ça demain vu que j'en ai déjà un peu mis aujourd'hui...


Merciiiiiiiiiiii :D :lover:
par Elyuna
Mardi 09 Décembre 2014 18:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Expérimentation animale !

zara a écrit:Pétition signée Mamiecat ! Si seulement ça pouvait faire changer les choses :?



Je ne peux dire mieux...
par Elyuna
Mardi 09 Décembre 2014 19:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Invitation SPA !

Dommage je ne suis pas sur Paris ni la région parisienne :?

Ca doit être un bel évènement en tout cas :D

Pour ma part, je vais aider la SPA le 24 décembre pour faire des paquets cadeaux dans un magasin :D C'est ma première action bénévole :lover:
par Elyuna
Mercredi 10 Décembre 2014 16:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Isa est magnifique :lover:

Cette séance de photos est juste magnifique, les jeux de lumière sont splendides et le modèle un véritable délice :lover:
par Elyuna
Mercredi 10 Décembre 2014 18:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Anesthésie trop forte ?

Je ne connais rien à l'anesthésie pour les chats mais pas mal pour les humains :laugh: Chaque personne est vraiment différente et même avec des doses adaptées, certaines personnes vont mettre beaucoup plus de temps à s'en remettre.

Pour être rassurée, appelle en effet ton vétérinaire, mais si elle mange et boit, il n'y a pas de raison que ça ne s'améliore pas :wink:

Tendres pensées :lover:
par Elyuna
Vendredi 12 Décembre 2014 10:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat Tipy est tout flippé!

J'espère que ça va aller mieux pour ton Tipy...

Je n'y connais toujours rien en chat et ne peux donc t'aider mais je t'envoie de tendres pensées :lover:
par Elyuna
Vendredi 12 Décembre 2014 10:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Plusieurs chats et chatons sur un site !

Tu es un véritable ange gardien yacapu :lover:

Pépère a bien de la chance de t'avoir croisé et il semble bien mieux depuis qu'il est tondu!!

Ta vétérinaire a, en effet, l'air d'un ange également!!

Merci à toi :lover:
par Elyuna
Mardi 16 Décembre 2014 19:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Zorro

Enroule le chat dans une serviette. Tu le coinces c'est plus simple !

Ou alors un cou sec derrière la nuque et il ne bougera plus :twisted: :siffle:
N'essayez pas ça chez vous sans la présence d'un adulte, risque de retournement du chat - humour noir bonjour


Dommage qu'il n'y ait pas d'adultes chez moi :roll: :laugh:

Je tente en le maintenant dans mon peignoir sur lequel il adore faire du Patte-patte :lover: Et je l'attrape, petite coup dans la bouche avec la seringue et je le relâche!! On joue un peu, je le rechope et hop, petit coup de seringue dans la bouche :siffle: Je deviens plus rusée que mon chat :::ugeek::: :lol:


J'ai oublié de dire, il a également eu une piqûre d'antibiotiques qui va le protéger pendant 4 jours :D Par contre, qu'est-ce qu'il a comme gaz nauséabonds :shock: Pire que la chienne de mes parents et il est quatre fois plus petits qu'elle :lol: :lol:
par Elyuna
Mardi 16 Décembre 2014 19:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Zorro

Encore merci à tous, ça fait du bien de savoir vers qui se tourner quand c'est panique à babord et puis on se comprend sur ce forum :lover:

Retour de chez le vétérinaire où Zorro a été infernal :shock: Même dans la voiture, aller et retour (en plus dans les embouteillages) ça a été miaulements et tentatives de fuite (vous connaissez Prison Break? :laugh: )!

Zorro a eu une radio et il n'y a pas le petit bout de métal!! Soit il l'a déjà éliminer, soit il ne l'a jamais mangé ( :roll: ) Pas sûr qu'il n'y ai pas, par contre, le bout de ficelle élastique, parce qu'il a le côlon inflammatoire avec un iléus (du gaz dans le côlon)...

J'ai jusqu'à demain pour éradiquer la diarrhée à 80% :shock:
J'ai donc trois sachets de smecta à lui donner d'ici ce soir que je me couche en forme d'emplâtre il m'a dit puis à renouveler pendant trois jours à raison de 2 à 3 sachets par jour.
Je dois également lui faire avaler des comprimés de Félidiarix...

Je dois rappeler le vétérinaire demain, j'ai senti qu'il essayait de ne pas m'inquiéter tout en me faisant comprendre que c'était quand même sérieux. Je dois faire attention et surveiller l'évolution du petit chat :D

Ce n'est pas mon véto habituel mais son collègue et j'ai été agréablement surprise!! Il est pour l'alimentation humide et m'a donné plein de techniques pour éviter les TOC alimentaires du chat :D Vraiment très contente de ce vétérinaire :lover:

Maintenant je vais me battre pour lui faire avaler le Smecta :lol: C'est tellement épais que c'est déjà compliqué de mettre dans la seringue :lol: Sont fous ces vétos, ils ne savent pas dans quelle galère ils nous mettent :shock: :laugh:


Vous pouvez voir au nombre de smileys que je suis bien rassurée :langue: A voir l'évolution mais je suis plus positive :D
Encore merci pour votre soutien :lover:
par Elyuna
Mardi 16 Décembre 2014 18:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Zorro

Merci raffie :lover:

Ca se passe pas trop mal pour le Smecta, j'ai réussi à attraper le coup de main hier soir :twisted: Par contre, quand je lui donne toute seule, tout se passe bien, mais quand je demande à mon homme de le tenir le temps que je lui glisse un peu de smecta dans la bouche, ça devient une vraie terreur :shock: Mon homme a perdu une épaule hier soir :roll: Du coup je me débrouille toute seule :siffle:

Pour le comprimé, je gère grave aussi 8) Fière de moi!! Après Zorro se laisse relativement bien faire, donc ça va :D


Le vétérinaire m'a appelé ce matin pour voir comment ça allait :lover: Première fois que ça m'arrive, je trouve ça vraiment cool :lover:

Plus de diarrhées pour Zorro... Même plus de selles en fait :? Du coup, j'ai sauté le smecta de ce matin, j'ai juste donné le comprimé!! J'attends de voir! En tout cas il remange avec bon appétit, ça fait plaisir!


Sinon Zorro sait très bien ouvrir la porte de la chambre, il l'a fait trois fois sous mes yeux :shock: Obligée de fermer ma chambre à clef pour ne pas qu'il y aille faire des bêtises :roll: Jvous jure, un vrai chacripan :laugh:
Il est très câlin aussi, c'est un bonheur!! Presque une heure à faire du Patte-patte sur mon peignoir tout doux en tétant et ronronnant :lover:
Il m'a vraiment fait peur ce bougre hier, heureusement, aujourd'hui tout va mieux :lover:

Encore merci de votre soutien, c'est grâce à ça qu'on ne devient pas fou :lol:
par Elyuna
Mercredi 17 Décembre 2014 10:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Petitchat ne revient pas!

De tendres pensées zara :lover:

J'espère de tout coeur qu'il va revenir!
par Elyuna
Mercredi 17 Décembre 2014 10:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Petitchat ne revient pas!

une histoire qui se termine bien :lover:

Profite à fond de Petitchat :lover:
par Elyuna
Mercredi 17 Décembre 2014 12:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

Une excellente nouvelle :lover:

Je suis contente que tu l'aies retrouvé et que tout aille bien pour lui :lover:
par Elyuna
Jeudi 18 Décembre 2014 8:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Votre avis sur l'huile de saumon pour les chats ?

En tombant sur ce sujet l'autre jour, je me suis dit que j'allais essayer pour voir. J'ai donc commandé un petit flacon comme Symbiose pour tester cette huile.

Zorro l'adore!! Je lui donne à la cuillère :lover: Même pas besoin de mélanger, rien :D àço nm,z;ç (Voilà Zorro vient de confirmer :laugh: )
par Elyuna
Vendredi 02 Janvier 2015 8:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Aidez les chats Pépére, Yéti et Hubert pour leurs soins

J'ai bien reçu le colis également et le petit cadeau que Zorro a adopté tout de suite!!! Pauvre souris elle a été promenée, tirée, bousculée, mordillée, secouée, ... Bref, elle a été bien accueillie :lover:

La housse est parfaite et va me changer la vie (en plus rdv lundi chez le véto, c'est parfait!!).

Merci pour tout Béa :lover:

Et merci à Pépère pour son petit mot :D
par Elyuna
Vendredi 09 Janvier 2015 12:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes chats

Quelle jolie et grande famille que tu as :lover:
par Elyuna
Mardi 13 Janvier 2015 9:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Ma pauvre petite minette, ton histoire m'a mis les larmes aux yeux :cry:

Toutes mes condoléances à toi...

Tu as de la chance d'être tombée sur Mamiecat, c'est un amour et elle saura prendre soin de toi... J'espère que Pierrot pourra bientôt te prendre avec lui, je suis sûre que tu seras très heureuse aussi!

En attendant, tu peux quitter le dessous des meubles et aller chercher plein d'amour auprès de Mamiecat, elle saura t'en donner :lover:
par Elyuna
Jeudi 15 Janvier 2015 20:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Isa est magnifique (je parle du chat :mrgreen: ) et les photos que tu fais sont splendides :lover:


Je te souhaite beaucoup de bonheur avec Isa ^2 :lover:
par Elyuna
Mercredi 21 Janvier 2015 19:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je suis tellement triste ce soir !

Toutes mes pensées t'accompagnent zara... C'est tellement dur de perdre un animal.

Tout plein de courage pour toi :lover:
par Elyuna
Mardi 03 Février 2015 18:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Kael

Qu'il est beau :lover:


Mais il fait grand je trouve :P Il a plus trop une bouille de bébé... Ca grandit trop vite ces petites bêtes :lol:
par Elyuna
Mardi 03 Février 2015 18:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Zorro ce grand garçon!

Bonjour tout le monde, c'est Zorro!!

Je viens vous raconter mon week end dernier chez les parents de papa :D

Au début j'ai pas compris ce qu'il se passait. Maman a piqué une de mes cachettes sous le lit pour mettre des vêtements dedans, je n'arrêtais pas de sauter dedans pour ressortir les affaires mais Maman les remettait dedans, elle est bizarre.
Après elle a pris mon panier et l'a mis dans un des sacs dans lesquels j'aime bien me cacher... Pareil avec mon plaid...
Et puis là, elle a sorti la cage pour aller chez le vétérinaire... Je me suis caché mais elle a mis un produit dedans et la cage paraissait plus sympathique.

N'empêche que quand Papa est rentré et qu'ils ont voulu me mettre dans la cage, j'ai résisté. Pattes avant tendu, griffes accrochées partout, mais rien n'y a fait, ils ont gagné. J'ai miaulé tout mon désespoir mais ils ne m'ont pas ouvert. Cependant je n'étais pas si mal dans la cage, surtout qu'ils m'ont mis ma peluche girafe.
Je n'ai pas tenté de sortir comme d'habitude, j'ai juste miaulé un peu pour qu'ils me parlent et qu'ils culpabilisent un peu quand même :twisted:


Et on a roulé... 2h je crois, c'était long et j'en avais marre mais nous sommes arrivés chez des gens que je ne connais pas. Plein d'odeurs inconnus, beaucoup de bruits différents et puis bon, je suis un peu peureux quand même.

Là je me retrouve dans une pièce inconnue, Maman a mis une prise bizarre dans le mur pour que j'aille bien elle m'a dit et que je ne sois pas trop stressé... Tu parles. J'ai foncé sous le lit, à un endroit où ils ne pouvaient pas m'atteindre. Maman m'a mis ma litière, m'a mis à manger, à boire, à sorti des jouets et elle a fermé la porte pour me laisser tranquille. Elle revenait de temps en temps, voir si j'étais toujours sous le lit et si j'allais bien. D'autres visages aussi sont apparus pour me voir mais j'avais trop peur pour bouger.

C'était déjà le soir et première pour moi, Papa et Maman ont dormi dans ma chambre!!! Bon comme je ne connaissais pas cette pièce, j'ai passé toute ma nuit à l'explorer et empêcher Papa et Maman de dormir... Tant pis pour eux, fallait pas m'emmener :mrgreen: J'ai mordu un peu les pieds de Papa aussi... Il n'était pas content :shock:

Ensuite le matin, je me suis de nouveau caché sous le lit et toujours les mêmes visages qui venaient voir si j'allais bien. Ensuite ils se sont préparés et sont partis me laissant seul dans ma pièce avec la dame qui fait beaucoup de bruits... Je suis bien évidemment resté caché jusqu'au retour de Maman et Papa.

Après ils ont laissé la porte ouverte et sont allés manger dans une autre pièce. J'ai passé un peu ma tête par moments, mais dès qu'on me regardait je retournais me cacher sous le lit.

Maman a fini par enlever la prise bizarre et là, ça a été mieux. J'ai commencé à me promener un peu, mais dès qu'il y avait un danger je retournais me planquer, je ne suis pas fou tout de même. Maman a tenté de jouer avec moi pour me faire sortir de sous le lit, me jetant des croquettes tel le petit poucet pour me faire avancer dans le couloir... Je me suis régalé mais j'ai pas avancé beaucoup!!!

Bon et puis j'ai décidé qu'il n'y avait rien de bien dangereux, du coup, ça a été la folie!! J'ai été dans le salon-salle à manger et là, je me suis caché dans les rideaux qu'ils appellent ça!! Il n'y en a pas à la maison, c'est dommage. Et puis j'ai commencé à grimper au mur mais je me suis fait gronder!! Pourtant c'est sympa comme texture, les griffes s'agrippent bien dedans, c'était facile!! J'ai grimpé sur les meubles, failli faire tomber des plantes, etc... Une vraie terreur, Maman ne savait plus où donner de la tête et elle avait un peu peur pour la maison de ces gens!! Le monsieur était plutôt gentil, quand Maman m'enfermait dans la chambre, il venait m'ouvrir!

Comme Papa allait pas bien parce qu'il s'est fait mal, il est allé dormir dans une autre pièce me laissant seul avec Maman. Je me suis collé contre elle, j'ai ronronné et on s'est endormi... Je n'ai pas bougé de la nuit, c'était trop bien, comme pour les siestes mais en beaucoup plus long! J'espère qu'on pourra recommencer :lover:

Bref, la fin du week end a été sympa... J'ai continué mes bêtises, grimper au mur, monter sur les meubles, abîmer les rideaux... Et puis j'ai trouvé une cachette, sous un radiateur chaud, derrière le canapé... Maman a eu peur de m'avoir perdu, elle m'appelait mais je ne répondais pas, j'étais trop bien!
Après retour à la maison, retour dans la cage... J'ai beaucoup miaulé à un moment, j'avais envie de faire pipi... Mais bon, je suis un grand je me suis retenu mais dès qu'on est rentré, je me suis précipité dans ma litière.

Et après j'ai dormi pendant des heures parce que c'était fatigant toutes ces aventures!!!!

Voilà mon week end dernier :D

Je reviendrais bientôt vous raconter ma semaine de vacances chez un autre chat... Maman m'a donné un plaid avec l'odeur de Hilk et elle lui a donné un de mes plaids :shock: Bon, j'y vais dimanche dans une semaine. Elle m'en parle un peu mais je ne comprends pas tout... Tout ce que je sais c'est qu'elle a peur que je l'oublie et que je ne l'aime plus... Elle est bête :siffle: :mrgreen:
J'espère que ce sera cool et qu'on s'entendra bien avec Hilk, qu'on fera plein de bêtises à deux :twisted:

Là je vous laisse, je retourne me percher sur l'étendage à linge, sur le plaid tout doux. De là je peux surveiller Maman qui est sur l'ordinateur :twisted:


:lover:
par Elyuna
Samedi 14 Février 2015 10:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Je suis contente que ça s'arrange pour elle, tite Minette!!!
Merci pour tout ce que tu fais pour elle, Mamiecat :lover:
par Elyuna
Mardi 17 Février 2015 9:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

Il est adorable ce chat, il a eu de la chance de te trouver!!

Bon courage avec lui :lover:
par Elyuna
Mercredi 18 Février 2015 9:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nom de mon futur chaton

Lascar
Legolas
Leo
Leonard
Liam
Link
Linux
Litchi
Loki
Lotus
Loukoum
Loupio
Loustic
Lucifer
Lucky
Lustucru


Quelques noms que j'ai retenu qui était écrit sur une affiche chez le véto (oui j'y ai passé du temps :lol: ) J'ai mis que ceux dont je me souviens et qui me plaisent (ou m'amusent)
par Elyuna
Vendredi 20 Février 2015 10:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Photos instantanées de nos loulous !

Image

"Mais laissez-moi tranquille, j'suis posé moi :mrgreen: "



Toujours aussi chou Kael :lover:
par Elyuna
Dimanche 22 Février 2015 16:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Zorro ce grand garçon!

Coucou tout le monde!!

Désolée du retard de réponses, j'ai profité de mes journées de vacances pour me faire les deux première saisons de Profilage... Bref, je n'ai pas ouvert l'ordi en fait :oops:


Zorro va super bien!! Il remange, de très bon appétit d'ailleurs, reprise du transit normale... enfin avec quelques diarrhées (ou plutôt selles molles) du coup je lui ai fait la mixture prescrite par le véto et il va super bien!!

Il a perdu ses deux crocs de bébé :lover: Et finalement, avec mon homme on se demande si tout n'est pas lié à ça... Les vétos ne veulent pas y croire à la douleur dentaire... Comme les médecins avec la douleur des bébés mais ça s'est vraiment arrangé quand nous avons retrouvé les deux crocs de Zorro... :roll: Pauvre bichon si c'est sa douleur qui l'empêchait de manger...


Donc Zorro est au top!! Il attaque toujours autant mon homme sans raison, pleure devant la fenêtre pour sortir sur le balcon (mais il pleut/neige, il est fou :mrgreen: ), rejoue bien, a ses quarts d'heure de folie, continue de manger tout ce qui traîne (il attaque maintenant le mini bout de sac poubelle qui dépasse :roll: ), fait des câlins et des ronrons, me suit partout, répond et me rejoins quand je lui dis "Zorro, viens" :lover: :lover:

Par contre, il fait ses siestes de début d'après-midi sous le canapé... Nouvelle lubie :roll: Au moins il a la paix dessous... Et nous aussi :siffle: :mrgreen:


Voilà des nouvelles rassurantes!!
Et autre bonne nouvelle, je vais quand même partir 2-3 jours, namého :mrgreen:
par Elyuna
Dimanche 22 Février 2015 16:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Roucoulement du chat

Zorro est plus pigeon que chat d'ailleurs, il passe son temps à roucouler :mrgreen:
Moi j'adore l'entendre faire ça :lover:

Rien de grave pour ta minette, je te rassure :wink:
par Elyuna
Jeudi 12 Février 2015 9:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

amputation ou pas ?

Bonjour.

Je ne m'y connais pas en chat mais je travaille dans le milieu hospitalier donc je connais plutôt bien les suites opératoires chez les humains... Une plaie ouverte surtout si le montage et l'os sont visibles, c'est grave car le risque d'infection est énorme et une infection osseuse c'est très compliquée à gérer...

Il faudrait faire des pansements en stérile... Mettre de la bétadine dans la plaie et surtout la mécher (du moins c'est ce qu'il faut faire chez les humains). Il ne faut surtout pas que ton chat se lèche la plaie car sa gueule est pleine de germes et cela va aggraver l'infection...

En effet l'amputation peut s'infecter par la suite mais s'il est bien surveillé que les pansements sont faits de manière stérile et qu'il est sous antibiotique pendant un moment, il y a peu de chance que cela s'infecte mais le risque ne peut pas être exclu.
L'amputation là pourrait être la solution car si ça fait plusieurs mois que vous essayez de traiter l'infection osseuse sans succès, c'est que vous n'y arriverez pas. Donc l'amputation permettrait d'enlever la partie infectée et de repartir à zéro, en espérant cette fois qu'il n'y aura pas d'infection.
A savoir que l'infection a pu avoir lieu pendant l'opération, des fautes d'hygiène sont malheureusement possibles, même chez les humains (le risque zéro n'existe pas).

Je sais que ce n'est pas évident et que tu dois vivre des moments très compliqués... Je te souhaite beaucoup de courage à toi et ton chat :lover:
par Elyuna
Samedi 07 Mars 2015 19:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Je suis tellement contente de lire ces bonnes nouvelles à mon retour!! J'avais hâte de savoir où cela en était!

J'ai également versé ma larme, quelle est touchante cette histoire :lover:

Merci Mamiecat :lover:
par Elyuna
Jeudi 02 Avril 2015 20:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte caline et son insuffisance rénale...

Tout plein de courage avec Câline Dominos :lover:

J'espère que ça va s'arranger pour cette minette et que la cortisone va faire effet!!
par Elyuna
Jeudi 09 Avril 2015 10:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Zorro ce grand garçon!

Et voici mon grand garçon, réveillé pour une fois :lol: Il ne supporte pas que je le prenne en photo, et fonce sur le téléphone à chaque fois!! Bon ça fait des photos marrantes :lol:

Image :lover: :lover: :lover:
par Elyuna
Mercredi 20 Mai 2015 7:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Urines malodorantes de mon chat: Problème de litière?

Merci à tous pour tous vos conseils!!

Raffie, je te comprends mais j'avoue que de mon côté je suis un peu à l'opposé. Pas que je ne nettoie rien ou quoique ce soit!! Mais je me dis que plus je suis en contact avec des bactéries, plus je développe des anticorps et moins je choppe des infections ou autres et du coup, tout le monde est à la même enseigne chez moi :roll: :lol:

Mais sinon, je suis infirmière, je bosse dans un bloc opératoire, l'hygiène je maîtrise quand même :mrgreen:


Je vais acheter de la javel pure et je vais faire tremper comme vous m'avez conseillé!!

A l'heure actuelle, j'ai un spray pour nettoyer la salle de bain au savon noir et je laisse tremper un peu la litière dedans deux fois par semaine.
Faut que je m'occupe de trouver une nouvelle litière, de toute manière ça fait un moment que je me le dis!!


Et sinon, l'odeur d'urines a disparu... Enfin elle ne m'attaque plus le nez comme les derniers jours... Tant mieux!!

Et sinon Loulou2, Zorro a 9 mois et est stérilisé depuis un moment :wink: Et c'est mon premier chat du coup, pas l'habitude d'autres odeurs d'urines :wink:


Encore merci, vous êtes au top :lover:


P.S: D'ailleurs, peut être faudrait-il décaler ce sujet dans "fiches conseils".
par Elyuna
Vendredi 22 Mai 2015 20:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Envie de faire plaisir à vos chats ?

Le mien il n'aime pas les cartons... A part les manger, il ne va jamais dedans... :roll: C'est grave vous pensez? :lol:
par Elyuna
Jeudi 28 Mai 2015 8:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

5 Chatons d'un mois et demi orphelins

Ils sont trop mignons :lover:

Bon courage à toi ange yacapu :D
par Elyuna
Vendredi 05 Juin 2015 10:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le patounage du chat, c'est quoi ?

:shock:

Zorro fait souvent du patte-patte... Toujours sur le même peignoir tout doux... Il le faisait tous les matins sur moi pendant mon petit déjeuner...

Maintenant je ne le mets plus parce qu'il fait trop chaud mais le peignoir est au pied du lit et des fois la nuit, il le fait...

Faut que je m'inquiète? :shock: :::confused:::
par Elyuna
Samedi 06 Juin 2015 21:19
 
Aller au forum
Aller au sujet