7 résultats trouvés

Retour

Chat urinant hors de sa litière

La stérilisation est effectivement la première chose à faire !!! :wink: Sinon voici un petit copier/coller de ce que j'avais répondu à une autre membre :

Dans un premier temps, petite visite chez le véto pour voir si cette vilaine habitude n'est pas du à un problème physique , primordial !!! Sinon, j'ai recemment écouté une émission animalière qui traitait du problème, chat urinant hors de sa litière. Une vétérinaire parlait de ce problème et des trucs à faire une fois toutes causes physiques et psychologiques écartés. Donc si le chat urine souvent ou parfois hors de la litière :

#1 Vous devez avoir un nombre de litières égale au nombre de chat + 1, donc 1 chat = 2 litières , 2 chats = 3 litières...etc jusqu'à un nombre maximale de 5 ou 6 pour les nombreuse famille Pourquoi ? et bien toujours selon la vet, il semblerait que certain chat plus difficile que d'autres aime bien avoir une litière pour les selles et l'autre pour l'urine

#2 changez de sorte de litière . Toujours dans l'optique que certains chats sont plus difficiles Sachez toutefois que majoritairement les chats préfèrent une litière très fine, aglomérante de préférence pour un nettoyage plus efficace !!! Pas trop parfumée et de préférence sans parfum, nos chats n'aiment pas !!!

#3 La grandeur du bac à litière doit être une fois et demi la longueur du chat ( tête à la base de la queue ). Mieux vaut plus grand que trop petit !!!

#4 Mettre les bacs dans des endroits calmes et peu passant ; un bac situé près d'une laveuse sécheuse en marche par exemple, pourrait être suffisant pour dissuader votre chat d'y aller !! Pas près de la nourriture aussi bien évidemment !! Et espacer les uns des autres !

#5 Nettoyer, enfin enlever les "boulettes" matin et soir .

#6 Si la litière est fermée, ôtez le toit, certains chats n'aiment pas être confinés dans un petit espace clos . À l'inverse, si la litière n'est pas fermée, tentez le toit, d'autres préfèrent conserver leur intimité

Voilà je crois que j'ai complété le résumé du vet. Je le répète , ces trucs sont seulement utiles lorsque les causes physiques et psychologiques ont été écarté et que le chat persiste à uriner ailleurs !!! On peut également mettre quelques gouttes de javel dans la litière , c'est une odeur qu'ils aiment bien et qui les insitent à faire leurs besoins !!! Et bien nettoyer les endroits où il a déjà uriner (pas avec de la javel biensur) pour éviter que l'odeur l'attire encore et encore !!
par Mélanie
Mercredi 31 Octobre 2007 17:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pito, blessé, a disparu

Mince!Les colliers quels qu'ils soient restent dangereux :?
Un chat qui souffre reste terré dans un coin, très souvent .
Il faut que tu l'appelles le soir, quand tout est calme avec, au besoin ,le sac de croquettes ou le bruit qu'il a l'habitude d'entendre au moment du repas .
Courage ! Et tiens-nous au courant ,quand tu l'auras retrouvé !Nous sommes inquiets aussi !
par zara
Vendredi 14 Août 2015 21:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pito, blessé, a disparu

Lisez bien, cette méthode est souvent efficace, le chat n'est sûrement pas loin!
Bon courage!

chats-perdus/guide-comment-retrouver-un-chat-perdu-t29312.html
par crr
Vendredi 14 Août 2015 22:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pito, blessé, a disparu

ALLO ANIMAL PERDU / 0 800 300 400 - LE NUMERO VERT DE LA SPA POUR CONSEILLER EN CAS DE PERTE D’UN ANIMAL

http://i58.tinypic.com/vyulw9.jpg

Chaque année, 40 000 animaux sont perdus ou abandonnés pendant la période estivale.

Eviter qu’une perte ne se transforme en abandon est au cœur des missions de la SPA.

Aussi, du 15 juin au 31 août 2015, la SPA met en place Allo Animal Perdu, un numéro vert accessible du lundi au samedi, de 8h30 à 20h. L’objectif est d’aider maîtres et animaux perdus à se retrouver, rapidement et simplement.

« Notre service Allo Animal Perdu aide ceux qui ont perdu ou trouvé un animal en les mettant en relation avec un professionnel de la SPA qui saura les conseiller et les rassurer dans ces moments d’angoisse et de détresse », souligne Natacha Harry, Présidente de la SPA.

Qu’il s’agisse d’un maître à la recherche de son fidèle compagnon ou d’une personne ayant trouvé un animal errant sur la voie publique, Allo Animal Perdu dispensera des conseils nécessaires sur les démarches à accomplir, les contacts utiles, l’identification de l’animal...

J'espère que quelqu'un pourra le retrouver, le conduira chez un véto, ou qu'il contactera la SPA à son tour, courage :lover:
par Mamiecat
Samedi 15 Août 2015 10:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat Pito, blessé, a disparu

Bonsoir,

Ne perdez pas espoir !
Il y a quelques temps, j'ai retrouvé mon matou grâce à la méthode décrite plus haut, appeler toutes les 20 minutes dans la nuit, longtemps.
La situation était un peu différente, il était tombé d'une fenêtre de chez mes parents à la campagne et s'était donc retrouvé dans un lieu totalement inconnu... (nous vivons normalement en appartement en ville)... Je comprends ce que vous ressentez, j'étais très inquiète... mais il a fini par revenir! :wink:

Le vôtre reviendra aussi, je l'espère. Ne vous découragez pas, appeler beaucoup (comme expliqué, uniquement de chez vous ou en revenant vers chez vous si vous avez fait un tour, un chat blessé donc désorienté doit pouvoir suivre votre voix) , coller de grandes affiches, postez en des plus petites chez tous les voisins, mettez des annonces partout sur le web...

Je vous envoie plein de courage ! :lover:
J'espère rapidement une bonne nouvelle !
par Minoudole
Lundi 17 Août 2015 0:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat Pito, blessé, a disparu

Merci Younia!
Je m'inquiète tellement pour lui :lover:
par zara
Dimanche 23 Août 2015 20:13
 
Aller au forum
Aller au sujet