La recherche a trouvé plus de 1450 résultat(s)

Retour

Tribune Libre pour les Chats

Chalut ! :D Super idée, cette tribune ! Moi, Paprika, je proteste haut et fort contre cette règle honteuse qui veut qu'on reste enfermé quelques jours quand on arrive dans une nouvelle maison ! Regardez comme j'étais malheureux à devoir rester à l'intérieur alors qu'il faisait si beau dehors !

Mais bon, je vous donne un truc, les amis : avec un peu d'acharnement, une chatière bloquée, ça se défonce très bien, muhahahaha !
par cathiouche
Mardi 10 Mars 2015 22:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tribune Libre pour les Chats

Ah oui, et encore une petite mise au point, signée et approuvée par tout le collectif félin de la maison :
:bye:
par cathiouche
Mercredi 11 Mars 2015 14:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mystére chat du 59

:HELLO:
Je découvre l'histoire de Mystère. Quelle métamorphose entre les premières photos et les dernières !! :lover: Même s'il a encore le regard triste :(
par cathiouche
Vendredi 13 Mars 2015 22:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Un bel exemple !

C'est super ! Il n'y en a pas dans ma région malheureusement, mais ça viendra peut-être :)
par cathiouche
Mardi 17 Mars 2015 21:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pouss

:HELLO: Mélanie ! Comment s'appelle cette petite rescapée ? :lover:
par cathiouche
Lundi 23 Mars 2015 14:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

8 signes qui prouvent que votre chat vous aime !

OK, les miens me prennent vraiment pour un très très mauvais chasseur ! :lol:
par cathiouche
Lundi 23 Mars 2015 21:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils au sujet d'un petit chat squatteur

Moi à ta place je laisserais venir... Continue à effectuer des recherches tout en le nourrissant et en lui donnant les câlins qu'il réclame et puis s'il s'installe de plus en plus au bout d'un moment tu sauras qu'il n'a pas d'autre maison :wink: A ce moment-là tu pourras le pucer mais il n'y a pas d'urgence ... En plus s'il est castré il a sûrement été vacciné aussi.
par cathiouche
Mardi 24 Mars 2015 21:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

La douleur chez le chat !

Très intéressant, merci ! Effectivement, dans les heures suivant sa stérilisation ma minette ronronnait non-stop... Elle avait des anti-douleurs mais ce n'était peut-être pas suffisant...
par cathiouche
Mardi 24 Mars 2015 22:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pour tous les chats du forum qui nous ont quittés...

A toi Pirouette, partie trop tôt, à seulement 2 ans... Tu nous manques à tous, et surtout à ton frangin dont tu étais si proche, mais je te promets que nous veillons bien sur lui.
Image
par cathiouche
Mercredi 25 Mars 2015 14:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

pl0p

Bienvenue, j'espère que tu nous feras partager les avancées des travaux des doctorants ! :laugh:
par cathiouche
Mardi 24 Mars 2015 23:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Beastie & Nala

Elles sont vraiment craquantes !!!
Et pour la réserve sous le lit, pardon mais :lol: :lol: :lol:
par cathiouche
Jeudi 26 Mars 2015 22:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Beastie & Nala

chaton aodpté completement sauvageon, lorsqu'il mange, gare à celui qui approchera : gros grondements pour prevenir, puis il va s'isoler avec le morceau pour le deguster tranquille En cherchant des champignons dans une forêt, mes parents avaient trouvé, perdu au beau milieu des bois, un chaton très maigre :( Ensuite chez eux il faisait ça aussi... Ca doit être le propre des chats qui ont souffert de la faim :(
par cathiouche
Jeudi 26 Mars 2015 23:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Vermifuge, quand ?

Oui, moi aussi on m'a dit une fois par saison, du coup si tu fais maintenant juste à l'arrivée du printemps, ce sera facile pour te souvenir : tu refais à chaque début de nouvelle saison :wink:
par cathiouche
Mardi 31 Mars 2015 15:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

viideo lance-pillule

Extra ! Il me le faut ! :D Merci pour le partage !
par cathiouche
Jeudi 02 Avril 2015 19:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

capu et sa tribu

Joyeux anniversaire à Capucine ! Elle a été bien gâtée ! Elle est vraiment magnifique, ses tâches blanches sont vraiment très harmonieuses, et quelles moustaches !!! :lover:
par cathiouche
Vendredi 03 Avril 2015 22:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat n'explore pas sa nouvelle maison

Bonsoir,
C'est une situation frustrante mais qui peut être "normale", en tout cas compréhensible, selon ce qu'a vécu la chatte avant d'arriver chez toi ... Est-ce que tu connais son histoire ? A-t-elle été en famille d'accueil ? Et si oui sais-tu comment elle se comportait là-bas, combien de temps ça lui a pris pour être à peu près à l'aise ? Et chez toi quel est l'environnement, y-a-t-il des autres chats, des enfants bruyants, par ex ? Désolée de te bombarder de questions mais je pense qu'il n'y a pas un comportement-type dans l'absolu, et que ce qui à toi te paraît très long n'est peut-être qu'un temps d'adaptation nécessaire à CETTE minette :wink: Pour faciliter les choses tu pourrais peut-être essayer les diffuseurs Feliway, si tu ne l'as pas déjà fait. Et sinon hé bien, je ne vois que la patience... A titre de comparaison, j'ai une minette qui est aujourd'hui très câline mais qui était encore pire que la tienne, on a mis plusieurs mois avant de pouvoir juste la toucher, donc tu vois, rien n'est perdu ! Si elle est comme la mienne il faut lui parler doucement (sans la regarder dans les yeux mais plutôt en clignant des yeux puis en détournant le regard, j'ai lu qu'en langage chat c'était rassurant), montrer ton intérêt envers elle, mais surtout pas la brusquer : la laisser venir vers toi à son rythme mais ne pas forcer le contact ni la pousser à aller dans d'autres pièces si elle a trouvé un endroit où elle se sent bien :wink: Quant à celui que j'ai adopté il y a un mois, il n'explore pas trop la maison non plus, tu sais, ça vient progressivement dans le sens où il vient de plus en plus vers nous, mais il est quand même presque toujours aux mêmes endroits... Par contre il sort dans le jardin donc c'est peut-être différent si la tienne ne sort pas, je ne sais pas... mais à la maison en gros soit il est dans la cuisine pour manger soit il est sur le lit pour dormir ! :lol: Et d'ailleurs même dans le jardin pendant longtemps il restait souvent au même endroit aussi... Il a aussi été récupéré d'une assoce... Ce n'est que depuis cette semaine qu'il se rapproche un peu plus, fait un peu le curieux pour voir ce qu'on fait quand on est dans une autre pièce, etc. Et enfin hier au bout d'un mois il m'a laissé le brosser sans s'enfuir en courant ! :D Par contre il aime dormir à mes pieds la nuit, si ça ne te dérange pas de laisser la porte de ta chambre ouverte ça peut-être une piste pour qu'elle se sente plus "intégrée" ? Certains chats sont moins craintifs une fois la nuit tombée et viennent plus facilement dormir à nos côtés la nuit que la journée.
PS : je ne te recommande pas forcément de faire sortir la tienne déjà si tu as un jardin, c'est mieux d'attendre que tu la sentes bien à l'aise dans la maison - c'est juste que nous on a laissé tomber l'idée de le maintenir enfermé à l'intérieur quand on a vu qu'il défonçait systématiquement les chatières pour sortir mais qu'il revenait à la maison de toute façon :langue:
par cathiouche
Mardi 07 Avril 2015 21:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils préparation arrivée de bébés avec nos chats

Tout d'abord félicitations !!! :D
Et ensuite hé bien moi non plus je ne crois pas du tout aux bébés soi-disant étouffés par des chats, j'en ai moi aussi entendu parler mais effectivement je pense plus à une légende. Je n'ai jamais eu de souci, alors que je n'étais pas particulièrement vigilante : pas du tout l'habitude de fermer les portes donc en général elles étaient ouvertes ! J'ai retrouvé UNE fois un chat à côté du bébé (dessus : absolument jamais !) mais en général ils l'évitaient plutôt, ils n'étaient pas du tout attirés par cette petite chose qui braille tout le temps :siffle: Ce à quoi je ferais plus attention c'est de bien vermifuger les chattes et de bien les traiter contre les tiques, c'est plus ça que je crains, franchement ! Et bien surveiller qu'elles ne restent pas toutes seules avec les bébés à l'âge où ils commenceront à essayer de les manipuler, risqueront de leur tirer la queue, etc
Sinon pour le changement, l'idée des vêtements à ramener de la mater me paraît bonne, et pour le reste hé bien ça se fera progressivement, naturellement. C'est sûr qu'il va y avoir du changement à la maison, mais il n'y a pas de raison qu'elles ne s'y fassent pas, d'autant qu'elles sont deux, c'est une chance ! Elles peuvent jouer ensemble, se câliner entre elles, donc elles souffriront moins qu'un chat unique du "moins d'attention", inévitable dans les premiers mois des bébés :wink:
par cathiouche
Mercredi 08 Avril 2015 13:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adopter deux chats: adulte ou chaton ?

:HELLO:
C'est vrai que c'est génial d'avoir deux chats qui s'entendent comme larrons en foire ! Les voir jouer ensemble, se faire de folles courses poursuites, se lover l'un contre l'autre, se toiletter mutuellement, c'est tellement :lover: A mon avis tu peux être sûre d'avoir tout ça si tu prends un frère et une soeur d'une même portée (on dit qu'en général l'entente est meilleure entre chats de sexe opposé) et comme ils se seront connus depuis leur naissance les chances sont maximales. Deux chatons de deux portées différentes ce ne serait sûrement pas tout à fait pareil - perso, tu l'auras compris, je les prendrais d'une même portée :siffle: - mais bon, comme ils seraient jeunes tous les deux ça devrait quand même bien se passer et il y a des chances qu'ils développent une bonne complicité, surtout s'ils sont bien sociabilisés quand tu les récupères. Une autre bonne solution serait de t'adresser à une association qui recueille des chats qui ont besoin d'un nouveau foyer, très souvent les assoces ont des duos de chats qui s'entendent super bien et qu'il serait préférable d'adopter ensemble, mais comme c'est pas évident de trouver des familles qui souhaitent en adopter deux d'un coup, ce n'est pas toujours possible, malheureusement pour eux...
par cathiouche
Jeudi 09 Avril 2015 20:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Carrie75

:HELLO: et :bienvenue:
par cathiouche
Jeudi 09 Avril 2015 20:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Hubert chaton du macdo

Wouaahh, moi aussi j'adore le pont de singe !! 8)
par cathiouche
Jeudi 09 Avril 2015 20:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adopter deux chats: adulte ou chaton ?

Ah bah en fait en faisant une petite recherche vite fait je viens de tomber sur un site où ils donnent le conseil inverse, c'est-à-dire de les prendre de même sexe ! Comme quoi toutes les sources ne sont pas d'accord ! :lol: Je te fais un copié-collé :

Les cohabitations qui ont le plus de chances de fonctionner :

Des chats habitués à cohabiter ou à fréquenter d’autres chats
Des chats jeunes (moins de 2 ans : l’attrait du jeu et la curiosité est parfois plus forte que la peur + encore malléables pour de nouvelles situations.)
Deux chats de même sexe. Pas de mélanges stérilisés/non stérilisés
Deux chatons d’une même portée, ou deux copains dans un même refuge
Une chatte mère et un très jeune chaton (si on lui présente pour la première fois le chaton par derrière et non face à elle !)

Les cohabitations qui généralement finissent mal :

Un vieux chat (plus de 10 ans) et un chaton (plein de vie, qui n’aura de cesse d’enquiquiner le plus vieux).
Un chat entier et un chat castré
Deux chats mâles entiers
Un chat adulte vivant seul depuis son enfance et un chaton ou un jeune adulte.
Un « chat-chien », c’est à dire un chat élevé par des humains uniquement et qui ne sait peut-être même pas qu’il est un chat (!) et un chaton ou un jeune adulte.
par cathiouche
Jeudi 09 Avril 2015 21:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma tribu

Petite partie de cache-cache entre Milky et Paprika :wink:
Image
Image
Image
par cathiouche
Samedi 11 Avril 2015 23:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Il était une fois...

La suite, la suite !!! :::biggrin:::
par cathiouche
Dimanche 12 Avril 2015 20:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

L'université de Strasbourg va enseigner le droit de l'animal

:laugh: :laugh:
Je n'ai pas réagi parce que je ne vois pas bien les implications :oops: mais bien sûr c'est un signal positif :)
par cathiouche
Lundi 13 Avril 2015 12:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

La petite Caty

Et est-ce qu'elle a un autre endroit où se rabattre pour dormir pas loin de toi si jamais tu bouges trop à son goût ? Au début Paprika dormait à mes pieds et puis maintenant il préfère se mettre sur un petit coussin de sol carré qui est par terre à côté du lit. Je pense qu'il aime être juste à côté mais qu'il trouvait que je prenais trop de place dans son lit :roll: :lol:
par cathiouche
Lundi 13 Avril 2015 11:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Il était une fois...

Ha ha ha, moi aussi je l'aurais parié ! :::biggrin:::
Wouah, ça c'est des photos du WE où ils sont arrivés chez vous ?! :shock: Ben dis donc, ça va, ils ont pas l'air trop stressés !!!! :lol: C'est ça qui est génial quand on prend deux copains qui se connaissent déjà :lover: Punaise, de voir ça ça me donne envie d'en reprendre encore 2 ou 3 :lol: Ce serait pas raisonnable mais faut avouer qu'ils sont drôlement mimis ! :lover:
par cathiouche
Lundi 13 Avril 2015 15:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Roudoudou et Sundae

Enchantée de faire votre connaissance, Roudoudou et Sundae :D Vous avez l'air de savoir mettre de l'animation :D
par cathiouche
Mardi 14 Avril 2015 21:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

dons refuge : Lille, Roubaix, Tourcoing

Ca marche :wink: et sinon hé bien je les donnerai à l'assoce de ma ville, les familles d'accueil seront sûrement contentes de recevoir quelques jouets. Merci pour l'idée ! :wink:
par cathiouche
Mercredi 15 Avril 2015 11:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

et ça passe par un enseignement du respect de l'animal, de la maternelle à l'université ! Oui, je suis d'accord, il faut commencer par les tout jeunes, c'est très tôt dans la vie qu'on adopte les bons réflexes. Toutes les initiatives qui vont dans le bon sens, y compris à l'université, sont bonnes à prendre, mais plus on intervient tard et plus on risque de ne prêcher que pour les convaincus, ou presque. Ca me fait penser qu'il y a peut-être quelque chose à faire avec les élèves de primaire dans le cadre des nouveaux créneaux libérés pour les "activités péri-éducatives"... Hum, à étudier ! :wink:
par cathiouche
Mercredi 15 Avril 2015 13:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil


Ou une collègue quand j'ai raconté l'histoire du chien : ben si c'est seulement ton chat noir qui pose pb par rapport au chien (puisque crevette était traumatisé), tu le donnes à la SPA celui là et t'as plus de pb tu peux garder le chien ! Euh, là, c'est tordu quand même :roll:

Daeri, je rejoins les autres pour dire qu'un homme qui aime les animaux, c'est l'homme parfait ! :D D'ailleurs je cite la fondatrice de l'assoce de ma ville : "souvent, ce sont les maris qui bloquent" :siffle: Elle était super étonnée que mon mari accepte qu'on adopte un 4eme chat :wink: Et effectivement je ne peux pas me plaindre, car j'ai conscience que c'est déjà pas tout le monde que j'aurais pu convaincre :laugh: mais il y a encore du boulot aussi, dans le sens où comme beaucoup de gens il aime les animaux mais seulement tant qu'ils ne sont pas trop dérangeants, quoi :? Les deux premières nuits suivant son arrivée Paprika a beaucoup miaulé, hé ben qu'est-ce que mon mari a râlé !!! Et le coup de "Oh, ça va, moi mes parents ils ont toujours donné des croquettes Friskies et tous leurs chats ont vécu longtemps" je l'entends très souvent :roll: C'est mon combat du moment... Vu que les autres arguments n'ont pas trop marché je crois que je vais utiliser l'argument financier : Peut-être que tu t'en fiches qu'ils mangent uniquement des croquettes mais on risque de le payer cher en véto dans quelques années...
par cathiouche
Mercredi 15 Avril 2015 13:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment faire jouer son chat !


Entre les séances de jeu avec votre chat, gardez les jouets hors de vue : vous éviterez ainsi que votre chat ne se familiarise trop avec eux, si bien que leur réapparition suscitera l'enthousiasme.
Bonne idée, tiens !

Les miens, ils adorent jouer avec.................... les soutien-gorges :::surprised:::
par cathiouche
Mercredi 15 Avril 2015 21:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mystére chat du 59

Tout plein d'ondes positives pour demain !
par cathiouche
Mercredi 29 Avril 2015 20:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Fais-moi voir tes papattes minou !

J'adore la photo de Capu, trop choue ! :lover:
Je savais que les coussinets étaient de la couleur du pelage car mon Milky a les coussinets roses sur sa patte blanche, par contre comme au niveau de l'ergot le poil devient gris, l'ergot, lui, n'est pas rose mais gris ! C'est rigolo ! Par contre je ne connaissais pas les chats polydactiles !! C'est étonnant ! :shock: :o
par cathiouche
Samedi 02 Mai 2015 23:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Fais-moi voir tes papattes minou !


3 - Un moyen de transmettre des messages !

Les chats sont dotés de glandes coincées entre leurs coussinets, et celles-ci sécrètent une huile parfumée que les autres matous peuvent détecter. Lorsqu'un chat griffe une surface, qu'il s'agisse d'un arbre, un meuble, ou de votre canapé, il y dépose un peu de son odeur. Un parfum laissé comme un message indiquant son passage...

Dans mon jardin il y a un arbre où tous mes chats laissent ces fameux messages. C'est marrant de les voir, c'est le défilé ! Le premier chat qui sort, hop, direct, il va faire ses griffes sur le tronc de CET arbre, et à peine a-t-il le dos tourné que le suivant va renifler et refait ses griffes juste derrière, et ainsi de suite ! Quand ils sont tous dans le jardin en même temps c'est limite s'il se mettent pas à la queue comme à la Poste pour que chacun puisse faire ses griffes direct derrière le précédent ! Visiblement chacun veut rajouter son odeur sur celle des autres, mais bon, j'avoue que je ne comprends pas trop le sens de ce manège :laugh:
par cathiouche
Samedi 02 Mai 2015 23:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat reste caché toute la journée

Je sais que beaucoup de chats raffolent du thon, mais je ne sais pas si c'est vraiment mieux que le jambon, c'est salé aussi ... :?: Ah sinon, le yaourt ! Beaucoup de chats en sont fous ! A ne pas donner en trop grandes quantités non plus mais en petites quantités je ne pense pas que ça soit mauvais :wink:
Super pour ces beaux progrès en tout cas :lover:
par cathiouche
Dimanche 03 Mai 2015 9:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Ces photos sont vraiment supers !! :lover: Quel bonheur de les voir s'entendre aussi bien ! :lover: :lover:
par cathiouche
Lundi 04 Mai 2015 22:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Condamnation suite à un acte de cruauté !

Comment peut-on faire ça ?!? Il y a des choses que je ne comprendrai jamais... (envie de vomir)
Interdiction de posséder un animal pendant 3 ans, euh... qu'est-ce qui garantit qu'au bout de 3 ans il ne sera plus dingue ? :::confused:::
Pauvre, pauvre dame qui l'a vu faire ça sous ses yeux :cry:
par cathiouche
Vendredi 08 Mai 2015 8:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils pour faire face à la mue printanière du chat !

Merci pour les infos MamieCat :) Moi je galère bien avec Paprika qui a les poils mi-longs mais qui ne se laisse pas brosser ! :? Les poils un peu partout je m'en fiche un peu, mais j'ai peur qu'il n'en avale trop :( Du coup je vais peut-être tenter l'huile de parafine :?:
par cathiouche
Vendredi 08 Mai 2015 9:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

:laugh: Olive qui va toute seule dans la caisse de transport pour ne pas qu'on l'oublie ! C'est trop mignon !

C'est vrai que le pelage de Bourriquet est magnifique ! :lover:
par cathiouche
Lundi 11 Mai 2015 9:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Qu'est-ce qu'ils sont complices ! :lover:
par cathiouche
Mercredi 13 Mai 2015 23:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

La très discrète Minette

:HELLO:

Je viens redonner des nouvelles pour ceux qui ont suivi l'histoire de Minette, car il y a eu une belle évolution ! :lover: Minette n'est plus du tout sur la réserve ! Quand elle miaule ou quand elle ronronne, on l'entend vraiment, maintenant ! Elle est devenue un vrai chat de maison, qui nous "parle", miaule pour demander qu'on ouvre la fenêtre quand elle a la flemme de faire le tour pour passer par la chatière, ou pour demander de la pâtée quand il n'y a plus que des croquettes en libre-service :mrgreen: Elle s'autorise à jouer avec les copains chats à la maison, alors qu'avant c'était uniquement dans le jardin, et puis aussi elle monte d'elle-même sur nos genoux et patoune de plaisir :lover: Enfin, surtout sur les miens, car c'est ma pupuce à moi :mrgreen: Le rituel est immuable: tous les soirs quand je me mets devant la TV, Minette s'installe pour 2 h de câlins ! Si jamais je suis dans une autre pièce, alors elle me cherche et s'installe dans la même pièce que moi, et les rares fois où je ne suis pas à la maison le soir, il paraît qu'elle se rabat sur mon mari ou sur ma fille mais seulement après m'avoir cherchée en miaulant dans toute la maison :P

J'ai donc envie de dire qu'elle sera passée par 4 stades :
1. elle venait se nourrir et se réfugier à la maison quand on était absents
2. elle osait faire des allers-retours entre la chatière et les gamelles si on était là à condition qu'on reste sans bouger, mais repartait en rampant tout de suite après avoir mangé
3. elle vivait avec nous mais sans se faire trop remarquer, comme si elle était "timide"
4. elle est parfaitement intégrée et bien dans ses patounes :lover:

Entre le premier et le dernier stade il aura quand même fallu 6/7 mois ! Je n'ai pas trop d'éléments de comparaison mais sur la vie d'une chatte de 3/4 ans, ça me semble énorme :? Elle a dû en baver par le passé, ma bichette, pour mettre aussi longtemps à se détendre complètement :( Enfin, maintenant elle est heureuse et ça ça fait chaud au coeur :lover:
par cathiouche
Jeudi 14 Mai 2015 22:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Délégué-enquêteur bénévole à la SPA !

Un boulot indispensable - heureusement qu'il y a des gens dévoués pour le faire - mais ça doit être déprimant ... :? Heureusement qu'il y a les visites post-adoptions, qui doivent remonter un peu le moral entre deux enquêtes pour maltraitance... :? Je n'imaginais pas que c'était des bénévoles qui se chargeaient de ça !
par cathiouche
Vendredi 15 Mai 2015 20:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Animaux de refuge, et idées reçues !

Effectivement, j'ai déjà entendu ces idées reçues ! Où est-ce qu'on peut trouver cette affichette ? J'aimerais bien la diffuser :wink: J'ai regardé sur le site de l'ASCLAF mais pas trouvé :?:
par cathiouche
Dimanche 17 Mai 2015 21:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

LE DISPOSITIF DES FAMILLES D’ACCUEIL SPA

Ca non plus, je ne savais pas ! Quelle mine d'info notre Mamiecat !!! :D
par cathiouche
Mardi 19 Mai 2015 12:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

clochette marche sur trois pattes...

Super, encore une minette qui a eu la chance de te croiser sur sa route ! Heureusement que tu l'as emmenée chez le véto, une infection comme ça ça doit être super douloureux, et en plus ça peut dégénérer si ce n'est pas pris à temps :?

Ca doit faire mal au coeur quand même de la relâcher après sa convalescence, si elle se frotte, joue et ronronne c'est qu'elle n'est pas si peureuse que ça et qu'elle pourrait peut-être être socialisée :? Ton assoce est saturée je suppose, comme partout :::sad::: A moins qu'elle soit comme ça avec toi uniquement parce que toi elle te connaît depuis longtemps ? Je suis relativement nouvelle ici donc je ne connaissais pas encore Clochette :wink:

Zara, j'espère que ton toutou n'a rien de trop grave :(
par cathiouche
Mercredi 20 Mai 2015 13:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

clochette marche sur trois pattes...


je ne pense pas que la garder serait une bonne idée....mais bon je la garde deja une semaine dans la piece, ensuite je verrai....tous les chats qui vivent par ici voudraient bien vivre chez dominos...mais comme chat unique...pas en cotoyant toute une tribu plus ou moins hostile à un nouveau-venu adulte !!! . C'est sûr que même avec la meilleure volonté du monde, on est vite au complet... Je pensais plutôt à une autre famille :wink:
Mais bon d'après ce que dit Zara, qui connaît mieux l'historique que moi, c'est un chat libre bien chouchouté ! :lover:
Bon rétablissement à Clochette :lover:
par cathiouche
Mercredi 20 Mai 2015 20:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton qui respire rapidement, qui tousse et fièvre.

Croisage de doigts pour cette minette :(
par cathiouche
Dimanche 10 Mai 2015 22:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

La folie du jour !

J'en pense qu'il ne faut surtout pas que ma fille voie ça, sinon elle va vouloir jouer au kangourou avec Milky à longueurs de journées :laugh:
par cathiouche
Vendredi 22 Mai 2015 12:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Mince pour Pioupiou, c'est triste :(
par cathiouche
Vendredi 22 Mai 2015 20:16
 
Aller au forum
Aller au sujet