La recherche a trouvé plus de 3594 résultat(s)

Retour

vie de Nougat et de toute la tribu......

avec ce mauvais temps, il y a surpopulation dans mon dortoir pour chats....

http://i67.tinypic.com/e05ysm.jpg

vous avez reconnu ? il y a nougat, abby, praline et bambou !

celle-là est un peu sombre mais je vous la mets tout de même...avec cannelle

http://i66.tinypic.com/33df6ac.jpg
par dominos
Lundi 11 Janvier 2016 7:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

La très discrète Minette

J'adore aussi apprivoiser un petit "sauvage ",comme celui que j'ai sur mon avatar par exemple: C'était un tout petit chaton qui traversait la rue pour venir dans ma cour,il sentait la nourriture .
Je me souviens,il faisait attention avant de traverser,il regardait des deux côtés,puis il venait ,mais dès qu'il me voyait,il filait comme un éclair dans sa grange .
J'en ai passé des heures à l'appeler , le regarder vivre, sans bouger,à lui parler doucement . Au fil des semaines,il a compris qu'il était en sécurité dans ma cour et,petit à petit,j'ai réussi à l'effleurer de ma main puis,il a fini par aimer les caresses et c'est comme ça qu'il est arrivé à la maison .C'est un minet qui me donne toute sa confiance,mais rien qu'à moi.Et ça ce n'est que du bonheur :lover:
A bientôt alors,pour la présentation de ta petite famille poilue :lover:
par zara
Dimanche 08 Mars 2015 15:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tuyau arbre à chat

Hello,

Mon copain et moi on a fabriqué un arbre à chat qui a en général pas mal de succès, si ça peut aider quelqu'un je vous mets les différentes étapes en photo.
On s'est très largement inspiré des arbres de la marque hicat
http://www.hicat.co.uk

2w39xg8-1.jpg
2nh02g8-2.jpg
ixxirc-3.jpg
dr8cpe-4.jpg
2v99jyt-5.jpg
2qd8sk4-6.jpg
23h5dlz-7.jpg
j6gy6p-8.jpg
sl2mwk-9.jpg
t9e2o6-10.jpg
ehcp1-12.jpg

Les ficelles c'était juste le temps que la colle sèche bien

Et pour le résultat final une petite vidéo :
http://m.youtube.com/watch?v=F29TEf1Vp7k
par Molette
Jeudi 26 Décembre 2013 0:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma tribu

Ils sont trop chou :lover:

Et je confirme, qd je vois minette installée sur le lit à côté de son pote, elle se sent chez elle, il n'y a pas de doute ;-)
par snoopy001
Lundi 09 Mars 2015 9:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

Pas de ciboulette pour Jago ! Danger !

Voici un document très intéressant de la SPCA Canadienne :

Saviez-vous que les oignons, l’ail, la ciboulette et les poireaux sont poison pour les chiens et les chats? L’ail est estimé être 5 fois plus puissant que l’oignon ! Nombre de propriétaires d’animaux croient que ce qui est bon pour les humains l’est aussi pour leurs compagnons. Ils ne savent pas que divers articles domestiques communs peuvent rendre malade ou tuer leur animal s’il les mange. Pour en savoir davantage afin d’éviter de malheureux accidents, veuillez lire l’article suivant.

Voici une liste d’aliments d’usage courant qui peuvent être dangereux, toxiques ou même mortels pour votre animal :

Ail
Alcoolique (bière, spiritueux, vin, aliments contenant de l’alcool)
Aliments gras (restants de restauration rapide, malbouffe ou aliments cuits dans la graisse)
Aliments moisis
Avocats
Bonbons (surtout ceux qui contiennent l’édulcorant toxique xylitol)
Caféine (café, thé, colas, boissons énergisantes, pilules amaigrissantes ou tout ce qui contient de la caféine)
Champignons
Chocolat
Ciboulette
Compost
Cônes de houblon (servent à fabriquer de la bière maison)
Feuilles de rhubarbe
Feuilles et tiges des pommes de terre (parties vertes)
Feuilles et tiges des tomates (parties vertes)
Foie (de petites quantités de foie sont acceptables, mais trop en manger pet causer la toxicité de la vitamine A)
Gomme à mâcher (peut causer des blocages et les gommes sans sucre peuvent contenir l’édulcorant toxique xylitol)
Graines de moutarde
Groseilles
Lait et produits laitiers
Muscade
Noix
Noix de Grenoble
Noix macadamia
Noyaux d’abricot
Noyaux de cerise
Noyaux de pêche
Œufs, viandes ou poissons crus (peuvent être contaminés par différents agents pathogènes, notamment les bactéries Salmonella et E. coli qui sont responsables d’une grande part des intoxications alimentaires)
Oignons (sous toutes formes – en poudre, cru, cuit ou déshydraté)
Pain non cuit ou pâte à levure
Pépins de pomme
Raisins
Raisins secs
Restants de table (bouts de gras et os)
Sel
Thé (contient de la caféine)
Trop de gâteries
Xylitol (édulcorant artificiel toxique pour les animaux – peut se trouver dans les bonbons, la gomme, le dentifrice, les pâtisseries, et certains aliments diététiques)
Consultez la liste plus détaillée et expliquée de la Pet Poison Helpline, qui comprend aussi les plantes, les médicaments, les produits chimiques et autres, en cliquant ici : http://www.petpoisonhelpline.com/poisons/

Urgence

Si votre animal a une urgence, téléphonez immédiatement au vétérinaire ou rendez-vous directement à une clinique d’urgence, ou encore appelez la Pet Poison Helpline (1 800 213-6680)*. N’oubliez pas de rester calme et d’agir rapidement parce que le temps est critique.

Lorsque vous demandez de l’aide ou que vous vous rendez chez le vétérinaire, assurez-vous d’avoir les renseignements suivants en main :

L’espèce, la race, le sexe, le poids et l’âge de votre animal
Les symptômes de votre animal
Le nom de l’agent toxique (s’il est connu), la quantité consommée et le temps écoulé depuis l’exposition
L’emballage de l’agent toxique
* La Pet Poison Helpline est un service de 24 heures anti-poisons pour animaux offert aux É.-U., au Canada, et dans les Caraïbes aux propriétaires d’animaux de compagnie et aux professionnels vétérinaires qui demandent de l’aide pour traiter un animal potentiellement empoisonné (disponible en anglais seulement).

Autres conseils importants

Nombre d’autres articles qu’on trouve communément sur les tablettes des cuisines peuvent nuire à votre chat. Pour le protéger, gardez les aliments hors de sa portée et laissez les portes du comptoir et des armoires fermées.

Ne nourrissez pas votre chat avec de la nourriture pour chien et vice versa. Par exemple, un chat a besoin de plus de protéines ainsi que de certains acides gras et vitamines. Une alimentation régulière de nourriture pour chien peut causer de graves carences alimentaires chez le chat.

Médicament: l’une des causes les plus répandues d’empoisonnement chez les chats est l’ingestion de médicaments prescrits aux humains. Il est important de ranger tous les médicaments de sorte que votre chat n’y ait pas accès. Ne donnez jamais à votre chat de médicaments en vente libre à moins d’une recommandation du vétérinaire. Des ingrédients comme l’aspirine, l’acétaminophène (Tylenol) ou l’ibuprofène (Advil, Motrin) peuvent être mortels pour votre chat.

Poisons domestiques ou environnementaux: tous les pesticides de gazon et de jardin sont neurologiquement toxiques pour les animaux, y compris les aérosols et les solutions insecticides et certains shampooings. L’ingrédient principal de bien des poisons pour les rats et les souris – Coumarine (D-Con) – perturbe la faculté du sang de se coaguler de sorte que les souris qui l’ingèrent meurent au bout de leur sang. Il peut affecter votre animal de la même manière, même s’il mange une souris qui a été empoisonnée. Surveillez l’antigel, qui s’accumule souvent dans les allées et sur les routes. Même si beaucoup d’animaux aiment l’odeur et le goût de l’antigel, il est très toxique, voire mortel, même en petite quantité. Essuyez l’antigel renversé et gardez-le hors de leur portée. Vous pouvez aussi utiliser un antigel de refroidissement fait de propylèneglycol, qui est moins dangereux s’il est avalé en petite quantité.

Produits antipuces: sachez que si vous utilisez un produit antipuce pour les chiens sur un chat, cela peut l’empoisonner.

Produits du tabac: ils peuvent être mortels pour les animaux, s’ils sont ingérés. Gardez cigarettes, cigares, tabac, gomme et timbres dermiques à la nicotine hors de leur portée. Videz fréquemment les cendriers puisque les mégots de cigarettes contiennent quelque 25 % du total de la nicotine d’une cigarette.
par Mamiecat
Lundi 09 Mars 2015 10:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tribune Libre pour les Chats

A priori, nos matous n'avaient pas encore d'espace à eux sur le forum pour qu'ils puissent s'exprimer librement.

Ca y est, c'est réparé ! :mrgreen:

Albane : Ici, c'est plutôt cool...

https://nsm08.casimages.com/img/2015/03/10//1503100903575980613052087.jpg

... mais y z'ont copié ma couleur sans me verser de droit d'auteur !

https://nsm08.casimages.com/img/2015/03/10//1503100904075980613052088.jpg

Mistigrette : Denis m'oblige à faire des séances d'abdo alors que lui est tranquillement installé dans le relax !

https://nsm08.casimages.com/img/2015/03/10//1503100904205980613052089.jpg

Mistral : ils me mettent du mascara autour des yeux; comme si je n'étais pas assez belle comme ça...

https://nsm08.casimages.com/img/2015/03/10//1503101037285980613052273.jpg
par Denis
Mardi 10 Mars 2015 10:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tribune Libre pour les Chats

Je m'appelle Minette... et chez Mamiecat, je suis la reine toute l'année, ils sont tous à mes patounes... j'adore :lover:
par Mamiecat
Mardi 10 Mars 2015 20:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tribune Libre pour les Chats

J'adoooore !

Moi, Shana, je fais bronzer mon ventre au soleil pendant que le monde s'agite autour de moi :
Image
par plume377
Mardi 10 Mars 2015 12:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tribune Libre pour les Chats

C'est pas inutile cette tribune avec ces premiers témoignages...

Mais il y a encore des camarades qui ne se sont pas exprimés, les pauvres...

Que l'on boute
Image

les dictateurs et que l'on défonce les chatières bloquées !
par Denis
Mercredi 11 Mars 2015 10:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tribune Libre pour les Chats

Miaou, miaou, moi c'est Délice et j'adore qu'on me donne de l'attention ! 8)

Hey, moi c'est Féline, j'adore les cours de psychologie. D'ailleurs je pense devenir psychologue plus tard. :cat20:
par MlleB
Mercredi 11 Mars 2015 16:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Dois-je castrer mon chat ?

Et n'oubliez pas :

Image
par Marie
Vendredi 13 Mars 2015 10:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatte en chaleur copule avec son fils

on ne fait pas avorter une chatte grrrrrrrrrrrrrrrr ni non plus une stérilisation si gestation entamée depuis 18 jours et plus car risque d'hémorragie et de perdre la chatte, il se peut que les chatons s'en sortent bien si gros soucis à l'arrivée le véto peut les euthanasier par contre le fiston a 7 mois début de sa maturité sexuelle il se peut que ce soit une saillie pour rien si spermatozoides pas assez nombreux et matures, c'est pour cela qu'il ne faut jamais laisser jeune chat mâle entier avec femelle non stérilisée quand le chat atteint 25 semaines d'âge risque de saillie non souhaitée pas top pour la consanguinité là la consanguinité taux assez élevé elle est de 12,5 pour cent ds ce cas.........conclusion il faut stériliser ds les 5 prochains jours les 2 "fautifs" ou gérer l'arrivée surprise de chatons peut être pas au top
par Titounette
Vendredi 13 Mars 2015 21:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Un coin repos pour votre chat pour pas cher !

Une idée vue sur un forum.
C'est pas cher et c'est vite fait!

https://www.facebook.com/video.php?v=546054902189419
par crr
Samedi 14 Mars 2015 12:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tribune Libre pour les Chats

Mistigrette : En plus des abdo, je dois faire du streching !
par Denis
Dimanche 15 Mars 2015 9:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma petite Callie

Salut tout le monde, moi je suis Callie ! Une petite pestouille mais carrément à croquer !

http://i61.tinypic.com/j8hzko.jpg

J'aime bien faire des bêtises, c'est tellement rigolo ! (la preuve en vidéo ...! :lol: )

View My Video

Mais mes moments préférés restent tout de même lorsque que je fais de gros câlins !

http://i58.tinypic.com/2epui34.jpg
par ChouCal
Samedi 14 Mars 2015 15:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quand les chats font des miracles mon ami Ben

A tous je vous recommande le livre Mon ami Ben.
C'est l'histoire vraie de George petit garçon autiste.
Le jour ou le chat Ben arrive à la maison, George en observant son comportement développe sa curiosité, s'ouvre au monde, se prend d'amour pour lui et sort un peu de l'autisme.

Bouleversant....
par Poetic69
Dimanche 15 Décembre 2013 16:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Racontez nous... Votre première rencontre avec votre chat.

:HELLO: les ptits loups.
Tout d'abord je vous présente cette nouvelle rubrique sur notre fofo préféré sobrement intitulée " Racontez nous... "
Le but est de pouvoir échanger sur nos chats, raconter tous leurs petits secrets inavouables, leurs petites manies, partager nos expériences, nos moments d'émotions, rigolos ou plus tristes...
Oui nous voulons tout savoir!! x)
Nous aimons nos chats, nous aimons vos chats, alors ne nous privons pas d'en parler x)

Puisque c'est tout nouveau, le premier thème s'est imposé naturellement.
Racontez nous...

VOTRE PREMIERE RENCONTRE AVEC VOTRE CHAT.

Vous souvenez-vous où et quand était-ce?
Etait-ce un choix d'adopter un chat ou s'est-il tout naturellement imposé à vous?
Vous pouvez nous faire part de ce que vous avez ressenti en voyant votre chat pour la toute première fois, de ce qu'il a ressenti lui à votre vue, de comment vous étiez habillés et ce que vous aviez mangé ce jour là (mais ça en vrai, ça nous intéresse déjà vachement moins. :wink: )
Bref, pour faire simple, tout ce dont vous vous souvenez de cette première rencontre!

A vos claviers!
par Ellipse
Mardi 19 Février 2013 23:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Racontez nous... Votre première rencontre avec votre ch

Ma première rencontre avec Shana fut le mardi 31 juillet 2012. La veille ma nièce m'avait prévenue que son amie Julie avait trouvé une petite chatte toute maigre alors qu'elle faisait son jogging dans un bois.
Depuis la mort de Plume en janvier, je n'arrivais pas à me décider et au fond de moi je rêvais qu'un chat abandonné ou perdu vienne "sonner" à ma porte. De préférence une chatte et âgée de plus de 6 mois.
Ma nièce savait très bien que je craquerais :siffle: :siffle: Je lui ai donc dit de d'abord aller chez le vétérinaire pour voir si cette petite minette n'était pas pucée.
Le mardi 31 vers 17h30, on sonne à ma porte. C'était ma nièce et son amie Julie qui portait une cage de transport avec à l'intérieur une ravissante petite boule de poils.
Elles venaient de chez le vétérinaire. La petite n'était pas pucée et était en parfaite santé, avait un peu moins de deux ans.. Le vétérinaire avait même dit : "voilà une petite chatte pour Françoise' !
Je l'ai doucement sortie de sa cage et la douce s'est immédiatement blottie contre moi. J'ai craqué !!!! :lover:
J'ai demandé à Julie si elle pouvait encore la garder jusqu'au jeudi soir car je n'avais ni litière ni nourriture pour la belle et, en plus, le lendemain soir j'avais un diner que je ne pouvais pas annuler. Il n'était pas question que je la laisse seule pour son premier soir à la maison.
Et voilà, le jeudi soir (2 août) la princesse était près de moi et depuis ce n'est que du bonheur !
par plume377
Mercredi 20 Février 2013 10:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Racontez nous... Votre première rencontre avec votre chat.

Allée j'me lance,ma rencontre avec CAPUCINE :coeur:
Mon mari rentre le soir et me dis qu'ils ont trouver a son boulot 4 chatons dans une benne a déchet,j'lui demande quel âge ont il il savait pas il a pas été les voir! Son collègue les avaient mit dans une caisse espérant que la mère soi là elle aussi! Le lendemain il repart bosser, Béa lui a rappeller d'allée voir les chatons! Aussitôt arrivé il est parti voir et me téléphone, il me dis ils sont toujours là ils pleurent la mére doit pas être là! j'lui demande si sevré,il me dis deux on les yeux fermés :? aie aie a ce moment là j'ai eu peur :( et là il me dis les deux autres eux son ouvert :ouf: a ce moment là me suis dise bon ils ont 10 jours on peu les sauvés! En faite j'ai eu peur car un an avant il était rentré du boulot me tendant un carton en me disant un cadeau pour toi et là deux chatons minuscule :( , yeux fermés j'ai tenté de les biberonés mes ils ont pas survécu,j'ai eu beaucoup de chagrin car un des deux a vécu un mois donc je mis été attachée! donc là avec les 4 j'avais peur de re vivre cela! J'ai dit a mon mari préviens tes patrons j'arrive les cherchés, j'ai pris une caisse de transport, couverture etc... et suis foncer là bas! Quand la patronne ma donner le carton :cat8: 4 petits bouts :lover: je suis repasser chez la véto prendre du lait maternisé et une fois rentrée notre amour a commencer, j'ai passer mes jours et mes nuits a biberonnés ce tit monde! Je venais de perdre ma maman, tout ce petit monde ma aidée dans mon chagrin :cry: au départ je pensée les placer tous, j'étais sur un site internet pour des conseils, une asso ma contactez pour m'aidée a les placer, j'étais un peu perdu j'ai accepter, puis nous avons voulu garder Capucine, l'asso ma dit ok mes faut payer les frais adoptions, mon mari été un peu :x car c'est nous qui les avions soignés, mes bon il a vu que Capu était tout pour moi, donc on a payer pour la gardé, et depuis le 24 mars 2009 je file le grand Amour avec ma Capucine
http://i43.tinypic.com/ztzwn7.png
http://i42.tinypic.com/14wui5f.jpg
par yacapu
Jeudi 04 Juillet 2013 15:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Racontez nous... Votre première rencontre avec votre chat.

Ma première rencontre avec Choupette a eu lieu il y a trèèèèèèèès longtemps quand j'avais 11 ans. C'était le printemps, j'étais chez moi et je regardais à la fenêtre les jardins en face de mon immeuble. Et puis là j'aperçois une boule de poils qui faisait des vas et vient, en tournant la tête j'ai pu voir que des STUPIDES gamins lui lançaient des cailloux dessus, et elle qui était affamée pensait que c'était de la nourriture. Ni 1, ni 2, je n'ai pas réfléchi et je suis immédiatement descendu dans les jardins (ce qui a fait fuir les gosses), et là je l'ai caressé un moment. Voyant qu'elle avait vraiment faim j'ai interpellé ma maman à la fenêtre pour qu'elle lui prépare un petit encas, ce qu'elle fit. J'ai donc pu lui servir un petit bol de riz (ce n'est pas l'aliment idéal mais j'avais que ça chez moi). La rencontre s'étant bien passée, je décide de l'amener dans ma chambre. Ayant eu dans le passé un hamster, j'ai mis de la sciure dans un bac (au cas où elle aurait voulu faire ses besoins) et là immédiatement la pepette s'est allongée et à fait une très longue sieste. Le soir mes parents m'ont demandé de la laisser repartir car nous n'avions pas prévu d'adopter un chat. C'est avec le coeur serré que j'obéis. Mais, le lendemain à 7h du matin on entendait miauler derrière le volet : c'était Choupette ! Elle était revenue ! Donc je l'ai fait entré pour lui donner à manger et boire, mais je devais partir à l'école donc nous l'avons remis dehors après lui avoir fait un gros câlin. Le soir en rentrant, mes parents m'ont dit "allez vient, on va acheter un panier, une litière, des gamelles et des croquettes" et là mes yeux se sont mis à pétiller !!! C'est donc à partir de ce jour que ma pepette est officiellement rentrée dans ma vie pour 10 merveilleuses années :lover:

http://i61.tinypic.com/w17712.jpg

Concernant ma première rencontre avec ma Callie ce fut un coup de coeur ! Peu de temps après avoir perdu ma Choupette j'ai décidé de m'engager au sein de la SPA de ma ville en temps que bénévole car j'avais énormément d'amour à donner aux animaux. Donc après les balades des chiens (ils m'ont épuisé les loulous !!) je décide de finir tranquillement l'après midi à la chatterie. Je joue avec les gros matous et puis je réalise qu'il y a un box spécial chatons. Je décide donc d'y entrer et là : LE COUP DE COEUR ! Elle était là sur son arbre perché, à se battre avec ses copains à qui viendra dans mes bras, à ronronner comme une locomotive, à vouloir jouer !

http://i62.tinypic.com/53mt6v.jpg

Et donc après un bon moment passé avec elle, j'appelle mes parents pour leurs dires et ils m'ont donné le feu vert pour la réserver (ils s'avèrent qu'ils avaient eux aussi craqué pour cette minette quelques jours auparavant). Dès le lendemain ma pepette rentrait avec moi dans son nouveau foyer ! :D

http://i59.tinypic.com/ionh51.jpg
par ChouCal
Lundi 16 Mars 2015 21:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tigrette, diabétique (73 + covoiturages)

En attendant de lui trouver une (très improbable) nouvelle famille... Il faudrait la passer aux boites sans céréales, ce qui permettrait de diminuer voir supprimer l'insuline. Les croquettes contenant des céréales contiennent des glucides qui font perdurer le diabète.
Ensuite il faut budgéter et essayer de s'adapter. Le suivi véto peut être négocié voir forfaitisé (certains vétos font carrément du racket), vous pouvez également vous tourner vers des réseaux de vétérinaires pour des personnes ayant peu de moyens. La nourriture peut s'acheter en gros sur internet avec des prix au kg plus faibles.
par armie
Lundi 16 Mars 2015 22:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Orijen, alimentation pour chats irradiée - Reportage France5

Le 15 mars passait sur France5 une émission sur les aliments irradiés. Cette émission a pointé du doigt en particulier l'alimentation animale, et surtout la marque "Orijen", bien connue du forum.... Cette marque est à l'origine de nombreuses paralysie et décès chez nos animaux de compagnie.
par tofa
Mardi 17 Mars 2015 9:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

alors là je n'en revient pas !!!

depuis plusieurs jours plumy ne rentre plus le soir...il fait meilleurs même si les temperature sont autour de zero la nuit....et il peut aller dormir au sous sol dans SA piece....

hier soir, il était sur le rebord de fenetre de la chambre.... il y restait....j'ouvre la fenetre, il entre....il fait le tour de la piece, semble chercher quelque chose....ne va pas du tout en direction de la piece où il a dormi -seul- tout l'hiver....je rouvre la fenetre, il regarde mais me fait comprendre qu'il ne veut pas aller dehors....je referme...

tant pis pour lui, moi je vais me coucher...de toute façon il connais bvien le chemin pour sortir par la chatière de la cave...mais je le vois qui entre dans l'armoire...et pas ressortir....

en pleine nuit, je me reveille....et là je vois plumy qui dort en boule dans le panier de choucca le golden (choucca a deux paniers) .....je suis très etonnée !!! stupefaite même.....et ce matin au reveil il est toujours au même endroit !!!! il n'a pas bougé de la nuit !!!! brave Plumy, petit à petit il devient vraiment un chat de maison....
par dominos
Mardi 17 Mars 2015 17:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

Image
un p'tit coucou de p'tit pére :lover: il a refait son test diabéte il n'en a pas :ouf:
par yacapu
Vendredi 20 Mars 2015 11:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Connaissez-vous le quotidien d’un refuge SPA ?

http://i57.tinypic.com/fy1w1u.jpg

Aujourd’hui, Alexandra, Responsable du refuge SPA de Chilleurs aux Bois (45), nous raconte son quotidien et celui de son équipe.

http://i60.tinypic.com/o7vleo.jpg

45 - Refuge "Le Moulin d'en Haut" - Chilleurs aux Bois
Rue de la Gare
45170 Chilleurs aux Bois
Téléphone : 02 38 32 98 11
Email : [email protected]
Site web : http://chilleurs.spa.asso.fr

Décrivez-nous votre métier :

Mon rôle en tant que Responsable de refuge consiste à m’assurer de son bon fonctionnement général : la bonne gestion des animaux, la gestion administrative et financière ainsi que celle de l’équipe, la communication... Mais la priorité dans un refuge, ce sont les animaux. C’est avant tout à eux qu’il faut penser : à leur bien-être, à leur santé ainsi qu’à leur future adoption. Il faut donc une équipe soudée, organisée et professionnelle afin de pouvoir leur apporter quotidiennement le meilleur.
C’est une réelle passion qui m’anime et ce qui est important pour moi, c’est apporter du dynamisme, de l’énergie et du positif au sein du refuge afin de travailler dans une ambiance conviviale tout en étant compétent et professionnel.

Comment travaillez-vous avec votre équipe ?

Chaque jour nous entretenons les locaux en nous assurant que chaque animal soit pris en charge de manière adaptée et personnalisée. Nous accordons une importance particulière au suivi vétérinaire des animaux arrivant au refuge et pour cela, nous travaillons avec différentes cliniques afin d’apporter les soins adaptés à chacun.
L’équipe composée de salariés et de bénévoles s’investit chaque jour auprès des chiens et des chats afin de leur apporter l’attention et l’amour qu’ils méritent, en attendant de leur retrouver un foyer d’adoption.

Quel est le quotidien d’un refuge ?

Notre quotidien consiste à entretenir les locaux (chenil, chatterie et infirmerie), dispenser les soins divers, sortir les chiens, faire des balades, travailler l’éducation des chiens et la socialisation des chats, accueillir le public, faire des shooting photos des animaux à l’adoption pour la diffusion sur Internet, organiser les déplacements chez les vétérinaires… Nous nous attachons également à travailler et améliorer chaque jour notre connaissance du caractère des animaux.

Quelles actions mettez-vous en place pour favoriser l’épanouissement des animaux et in fine leur adoption ?

Grâce aux partenariats réalisés avec certains professionnels, j’ai pu mettre en place différentes actions au sein du refuge de Chilleurs aux Bois.

- Des séances d’initiation aux « massages bien être » avec Chloé HUARD, Ostéopathe équin et canin. Ces séances permettent d’avoir une autre approche de l’animal, un autre mode de communication qui apporte des moments de sérénité, d’écoute et de relaxation pour tous.

http://i61.tinypic.com/312cqdd.jpg

- De l’éducation positive avec Christine BERN, Educatrice et Comportementaliste pour chiens. Elle intervient au refuge afin de permettre aux chiens d’acquérir des bases d’éducation et un comportement positif dans le but de favoriser leur adoption. Dans le même temps, elle transmet aux salariés et bénévoles les bons gestes et les bonnes attitudes pour faire progresser les chiens.

http://i60.tinypic.com/28kty0k.jpg

- Des stages professionnels au sein du centre « ANIMALIN » avec Catherine COLLIGNON, Educatrice canine. Ces stages pour l’éducation positive et la rééducation comportementale des chiens, ont été mis en place pour tous les salariés des refuges SPA. Ils permettent d’apporter un souffle nouveau au fonctionnement du refuge, et de proposer à l’adoption des chiens éduqués et fiables, tout en prévenant les problèmes de comportement.

- « Dog Dancing » : il s’agit d’une nouvelle activité mise en place récemment, encadrée par moi-même. Cela permet d’apprendre des tours aux chiens, tout en s’amusant. Un moment positif et instructif pour tous. L’objectif est de se détendre, de rigoler, de se lâcher et de danser !

- L’organisation de Cani-courses au sein du refuge. Voir une grande partie des chiens du refuge partir en courant ou en marchant avec des personnes qui sont venues spécifiquement pour eux, est un moment riche et intense en émotion. Cela permet d’apporter un instant de bonheur et de liberté mutuel.

- La canicross du Val de Loire. Il s’agit d’un partenariat que nous venons de mettre en place.

- La journée des chats. Le dimanche 22 mars, une journée est organisée spécialement pour les chats qui seront mis à l’honneur. L’objectif sera d’aborder le comportement du chat de manière générale et d’acquérir les bonnes attitudes envers les chats craintifs et/ou stressés dans le contexte du refuge.

http://i59.tinypic.com/2mzfm1v.jpg

Quelle formation faut-il pour travailler dans un refuge ?

L’amour pour les animaux est bien sûr primordial pour travailler dans un refuge. Il faut être avant tout réellement passionné tout en possédant également des compétences professionnelles dans le domaine animalier.

Quelle a été votre plus belle histoire avec un animal, un adoptant ?

J’ai beaucoup de belles histoires en tête mais une m’a particulièrement marquée. Il s’agit d’un malinois, Hannibal, que nous avons eu à l’adoption il y a quelques temps. Alors âgé de 2 ans et amputé d’une patte avant, les gens passaient devant lui sans vraiment le regarder car malheureusement, le handicap est souvent un frein. Et puis un beau jour, une famille est venue au refuge et la magie a opéré. Après avoir fait le tour du refuge, cette dernière a finalement eu un vrai coup de cœur pour Hannibal. Il est aujourd’hui heureux et aimé, partage la vie d’un couple et de deux jeunes enfants ainsi que celle d’un autre chien, et son amputation ne lui pose absolument aucun problème. Il court, joue, nage… Ce 3 pattes fait intégralement partie de sa nouvelle famille et cela nous rend particulièrement heureux, mon équipe et moi-même.

Enfin, quels conseils donneriez-vous à une personne qui souhaite adopter ?

Lorsque l’on souhaite acquérir un animal, il y a le coup de cœur physique. Mais le plus important est de choisir un animal ayant un caractère et des besoins qui correspondent à ce que l’on peut lui apporter. C’est donc un acte responsable qui doit être mûrement réfléchi.

http://i61.tinypic.com/nnw8r4.jpg

Source : SPA 20/03/2015
par Mamiecat
Samedi 21 Mars 2015 10:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Merci Zara, Daeri, Dominos, Plume :lover:

Pierrot est venu hier après-midi comme d’habitude. Minette s’est précipitée à la porte dès qu’elle a entendu la clé tourner dans la serrure, brave Minette.

Discrètement, je me suis retirée pour les laisser seuls dans le salon/salle à manger afin qu’ils profitent l’un de l’autre. Des moments qu’ils attendent avec impatience à la fin de chaque semaine. De la cuisine, je les entendais jouer, se parler. Comme d’habitude, Pierrot lui a raconté sa semaine au lycée, et Minette lui répondait en miaulant, une véritable piplette. C’est amusant et réconfortant de savoir ces deux-là très heureux pendant une heure ou deux.

Alors que je faisais une tarte à la cuisine, je me suis soudain rendue compte qu’au salon, c’était le silence. Bizarre ! Je me suis approchée et je n’ai pu m’empêcher de sourire : Pierrot était couché sur le canapé et Minette était allongée de tout son long sur sa poitrine… et tous deux dormaient, et même ronflaient. Les larmes me sont montées aux yeux, que c’était adorable de les voir ainsi ! Depuis le décès du vieux monsieur, Pierrot et sa Minette ne s’étaient plus retrouvés ainsi à dormir ensemble. Doucement, je suis allée chercher un plaid que j’ai déposé avec délicatesse sur les deux amis. Minette a ouvert un œil et est allée plonger sa tête dans le cou de Pierrot qui a resserré inconsciemment son étreinte. Fabuleux ! Je me suis retirée en douceur pour les laisser dormir.

Deux heures plus tard, mes loustics étaient réveillés, Pierrot est venu à la cuisine pour manger un morceau de tarte aux pommes avec un chocolat bien chaud… Minette a eu droit à une portion de pâtée. Le bonheur se lisait sur le visage de Pierrot lorsque je lui ai demandé si le ronflement de Minette ne l’avait pas dérangé.
par Mamiecat
Dimanche 22 Mars 2015 6:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Hamac fenêtre pour chats avec ventouses

je l'ai acheté sur amazon, c'est celui la :
http://www.amazon.fr/Karlie-FLAMINGO-Transat-Fen%C3%AAtre-Chats/dp/B00L38M05G/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1427119100&sr=8-6&keywords=hamac+chat

oui elle l'adooooore :::biggrin:::

moi non plus j'y croyais pas trop mais j'ai quand meme testé ^^ et meme s'il se décrochait au début, elle y va toujours autant :siffle:

merci Cathiouche, je suis très photos, même si Joyce ne l'est pas trop :roll:
par ana46
Lundi 23 Mars 2015 15:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

La vie d'Olive et Bouriquet

coucou tout le monde !!!

voici leur nouvel arbre à chat que j'ai monté ce weekend (et qui j'espère durera plus longtemps que le précédent :laugh: :siffle: )

Image
par raffie
Lundi 23 Mars 2015 16:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

La vie d'Olive et Bouriquet

du coup j'ai fait de la récup !

j'ai gardé certaines choses de l'ancien arbre à chat ce qui permet à Olive de se mettre dessus et à côté de mon lit :D

http://i62.tinypic.com/2yjv6zp.jpg

Voici une photo de boubou qui fait le pacha dans mon plaid

http://i60.tinypic.com/2igbt5k.jpg

et olive qui s'installe sur un pull

http://i62.tinypic.com/1zee96v.jpg
par raffie
Lundi 23 Mars 2015 16:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Famille d'Accueil de Molette

Coucou tout le monde !

L'association a informé le Monsieur que ça ne collerait pas avec Elliot. Elles ont tourné ça genre Elliot ne supporte pas les portes fermées et vivrait mal de ne pas accéder à une bonne partie de l'appartement. Et il ADORE aller dans le lit donc ce serait triste de l'en priver (ce qui est vrai)

A la fin du RDV samedi dernier le monsieur voulait passer mercredi soir pour voir Elliot tout seul. Puisqu'on leur avait dit que c'est mort on pensait pas qu'il viendrait. Mais si mercredi il est venu sonner chez nous. Je n'ai pas répondu du coup. On pense qu'il était vraiment accroché et voulait passer "outre" l'association. Ce n'est pas très correct je trouve !

Sinon aujourd'hui il s'est passé quelque chose d'un peu fou, même si je ne saurais pas trop dire si c'est un progrès. Enfin si je pense quand même.
Mon copain réparait son vélo dans l'entrée et avait laissé la porte ouverte et donc les chats vadrouillaient dans la cage d'escalier. ça arrive assez souvent, ils aiment bien dévaler les escaliers à toute blinde. Elliot au départ on ne le laissait pas sortir on se disait qu'il allait flipper et qu'on n'arriverait plus à le récupérer. Petit à petit on l'a laissé tranquille mais de lui-même il n'osait pas sortir plus de 1 ou 2m de la porte d'entrée. Il rentrait en courant au moindre bruit / courant d'air. Ce matin il s'est un peu plus aventuré, il est allé dans les escaliers.

D'un coup j'entend un chat miauler non stop. Les miens font souvent ça, ils montent tout en haut et appellent jusqu'à ce que je leur réponde et ils dévalent l'escalier alors pour me rejoindre. On aurait trop dit Molette mais je capte que Molette mangeait de la pâté dans l'appart. Donc je me dis c'est Mitsuko mais il a pas une voix aigue comme ça c'est bizarre. Je monte tout en haut et je vois Elliot et Mitsuko à côté. Et Elliot qui miaule non stop (il ne miaule jamais, je connais à peine sa voix). Il avait l'air un peu paumé en fait.

Je viens à côté de lui et il ne bouge pas trop. Donc je m'accroupie et je peux le toucher (!!). Je le caresse, je lui parle et il ne bouge pas, continue de miauler un peu mais n'a pas l'air en panique totale (oreilles biens droites, pas le corps tout dur). Mais je vois qu'il est perdu et qu'il ne comprend pas où il est. En fait tous les étages sont parfaitement identiques donc je le soupçonne de pas comprendre où est notre appart pcq il pleurait devant une autre porte identique à la notre. Le voyant comme ça, je regarde si je peux l'attraper et il se laisse faire. Je le porte, pour la première fois !!!, et je le descends à la maison. Quand il reconnaît notre pallier il saute par terre et court dans l'appart.

Voila, j'ai eu le sentiment que quand il était perdu, il a été rassuré par moi et ça me fait super plaisir. Il m'a laissé le porter ce que je prend comme un honneur parce que je sais comme c'est effrayant pour lui d'avoir autant de contact avec un humain. On se demande s'il a pas eu un gros coup de stress genre "j'ai perdu la maison, je suis abandonné une fois de plus" et après le "ouf !!!!! si elle me permet de retourner à la maison alors je me laisse faire pour une fois"

http://i59.tinypic.com/fkzc02.jpg

En dehors de cette histoire, il semble plus proche de nous en ce moment. Moi qui était malade la semaine dernière, j'ai pas mal dormi sur le canapé et mon copain m'a raconté qu'il a dormi sur le coussin juste dernière moi à 15cm et qu'il avait halluciné. Moi j'ai pas capté malheureusement !

Sinon il a pris le soleil pour la première fois !

http://i58.tinypic.com/ay3urn.jpg

http://i58.tinypic.com/2n05x50.jpg

Mon copain fait des efforts pour qu'Elliot se socialise. Il joue avec lui en l'emmerdant vraiment pour le forcer à venir tout tout près de nous. Là il secouait un jouet derrière nous sur le mur, du coup j'ai pris un selfie :) (un peu endormie devant la télé :wink: )

http://i58.tinypic.com/5jwxau.jpg

On est content, on a le sentiment qu'on arrive à faire avancer les choses. On s'efforce vraiment de le bousculer, on le touche le plus souvent possible. On veut l'habituer vraiment à arrêter d'avoir peur du contact. On l'a fait toute la semaine et déjà on sent un progrès, il accepte assez facilement les caresses quand il est couché, même de mon copain ce qui est nouveau. Quand des invités viennent chez nous, il fait vraiment son curieux. Hier soir on avait 3 copains à manger et il était de temps en temps avec nous dans le salon (alors qu'il ne l'a pas fait quand on avait les gens qui voulaient l'adopter, comme quoi, il était pas très chaud non plus).

Sinon l'entente avec les miens est vraiment bonne. Il est vraiment très joueur avec chacun. C'est bien pcq j'ai moins besoin de jouer avec les chats en ce moment, ils jouent beaucoup beaucoup ensemble et c'est assez soulageant de savoir qu'ils ne s'ennuient pas. Il est extrêmement proche de Crevette qui est un peu son "jumeau dominant". Ils sont tout le temps fourrés ensemble à faire milles trucs (et pas mal de conneries et d'expérimentations), ils chassent les mouches ensemble...
Crevette a un caractère extrêmement fort, il est clairement le dominant de la maison. Et il a l'air d'apprécier d'avoir un Elliot qui le suit partout et qui l'admire. Et Elliot a l'air d'apprécier d'avoir un mentor qui l'accepte dans sa crew.

Il joue beaucoup aussi avec Molette alors qu'elle n'est pas très joueuse à la base. Mais elle a un malin plaisir à venir emmerder Elliot en lui mettant des baffes ou en lui sautant dessus quand il ne s'y attends pas, mais lui est réceptif et content de jouer avec elle.

Comme j'en parlais avec une des dames de l'assoc, Elliot c'est un peu "le plus populaire du lycée des chats". Il est pote avec tout le monde, sympa, tout le monde l'adore pcq il est cool. Franchement c'est vraiment particulier comme caractère.

Hé ben en voila un pavé :lol:

Je vous laisse :bye:
par Molette
Dimanche 22 Mars 2015 18:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a retiré ses fils après stérilisation

Des petites nouvelles de mon petit bout !

Je suis allée chez la véto avec elle cet après-midi et après examen, le verdict est tombé :

Pas besoin d’agrafes, c'est déjà bien cicatrisé. Je dois juste surveiller que ça ne s'ouvre pas.

Elle m'a dit que si on remettait quelque chose ça allait l'attirer donc pas de panique.

Merciii pour vos réponses

:lover:
par Pluplume
Lundi 23 Mars 2015 18:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

La douleur chez le chat !

La douleur chez le chat : 5 signes qui doivent vous alerter !

http://i57.tinypic.com/seaaa9.jpg

http://i62.tinypic.com/se6cgm.jpg

On a beau inventer toutes sortes d'objets connectés plus sophistiqués les uns que les autres, et même des traducteurs de miaulements, nos chers et tendres compagnons à 4 pattes ne savent toujours pas parler, et encore moins exprimer leur douleur. C'est surtout le cas des chats, qui dissimulent leur souffrance pour ne pas révéler leur faiblesse à leurs prédateurs.

Un comportement très utile pour les chats vivant à l'état sauvage, mais parfois dangereux pour les chats domestiques dont les humains ne détectent pas suffisamment tôt le mal-être.

Certains signes doivent toutefois vous alerter et vous aider à repérer la douleur chez le chat.

1. Son comportement a soudainement changé.

Un chat en souffrance, physique ou mentale, a souvent tendance à changer radicalement de comportement. Un chat sociable peut se replier sur lui-même, s'isoler.

Un sommeil perturbé, une perte d'appétit, mais aussi des difficultés à faire ses besoins, un refus d'utiliser la litière ou encore une toilette négligée sont autant de comportements qui doivent vous mettre la puce à l'oreille.

Aussi, si votre chat se lèche beaucoup et seulement sur une partie de son corps, il est fort possible qu'il tente d'apaiser une douleur.

2. Il est devenu agressif.

D'habitude ravi de se faire câliner, votre animal est crispé et grognon voire agressif quand vous le prenez dans vos bras, le caressez ou touchez une zone de son corps en particulier ? Il est possible qu'il exprime sa souffrance en grognant, en miaulant et en se crispant.

3. Il est apathique.

Un chat qui ne bouge plus, ou qui le fait péniblement et uniquement lorsqu'il y est contraint - et ce qu'il soit jeune ou dans la force de l'âge -, ça n'est pas normal.

Si votre compagnon devient soudainement inactif, n'attendez pas pour l'emmener chez le vétérinaire.

4. Son visage est crispé.

Oreilles tombantes, yeux plissés à moitié fermés, pattes tendues lorsqu'il est couché sur le côté : les chats, d'habitude si souples et agiles ont tendance à se contracter lorsqu'ils souffrent, et ce phénomène s'observe particulièrement au niveau du visage.

5. Le ronronnement de douleur.

Oui, le ronronnement est très souvent un signe de bien-être. Mais un chat peut aussi se mettre à ronronner lorsqu'il est stressé ou lorsqu'il souffre. Le ronronnement est un moyen de communication chez le chat, qui peut aussi bien exprimer son contentement qu'une douleur, "comme si le chat essayait de se débarrasser du mal en le désarmant, comme s'il avait affaire à un adversaire. Un chat agonisant ronronne. Le bercement doit l’apaiser ainsi que les phéromones qu’il dégage, il doit se rassurer face à la mort. Mais il n’y a encore une fois aucune certitude sur ce processus" explique Marie-Hélène Bonnet, comportementaliste du chat.

Au moindre doute, direction le cabinet du vétérinaire !

http://i57.tinypic.com/2hdpjqc.jpg

Où mon chat a-t-il mal ?

http://i58.tinypic.com/2hyi5mw.jpg

http://i58.tinypic.com/296bwvt.jpg

Le dépistage de la douleur est très difficile, car ses manifestations sont peu caractéristiques. Toutefois, lorsque la douleur est localisée à un endroit bien précis, elle peut entraîner différents comportements et signes spécifiques.

La douleur oculaire s’objective assez facilement : l’animal se gratte l’œil, le garde fermé, se frotte la face contre les murs ou même par terre. Son œil est rouge, larmoyant ou purulent.

Quand elle touche la cavité bucco-dentaire, la douleur peut se traduire par une salivation importante, des mouvements de mastication exagérés, une mauvaise haleine persistante, une rougeur des gencives voire une baisse d’appétit quand la douleur empêche l’animal de manger.

Quand elle est localisée au niveau des oreilles, la douleur se manifeste par diverses réactions : l’animal se secoue la tête, se gratte, il réagit à la pression sur l’oreille, il porte la tête penchée, le pavillon auriculaire est gonflé, une odeur de macération se dégage du conduit auditif.

Localisée aux membres, la douleur provoque boiterie, démarche chaloupée, raideur, refus d’effectuer certains mouvements…

L’arthrose est un phénomène douloureux : boiterie, réticence à monter les escaliers, changement de comportement… 20% des chats de plus de 12 ans souffrent d’arthrite ou d’arthrose, la plupart avec peu ou pas de symptômes apparents. Pourtant, même si elles ne sont pas visibles, les douleurs articulaires dues à l’arthrite ou arthrose du chat peuvent les faire souffrir sans que vous le sachiez.

http://i61.tinypic.com/mkpxj.jpg

Les douleurs organiques sont plus difficiles à diagnostiquer et nécessitent souvent la mise en œuvre d’examens complémentaires.

Source : Wamiz - Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste du chat/ SantéVet/Arca Natura
par Mamiecat
Mardi 24 Mars 2015 18:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

pl0p

Nouveau membre avec deux andouilles ayant leur doctorat dans divers domaines (bétisologie, anthropologie humaine moderne via études des poubelles, etc.)

:arrow: Principaux loisirs:
:arrow: Quel âge as-tu ? : 30
:arrow: Où habites-tu ? Ville ou Campagne ? (Ville, région, département) : Paris

:arrow: Comment j'ai connu le forum ? : Gogole
:arrow: Combien j'ai de chat ? Sort(ent)-il(s) à l'extérieur ? : deux fauves d'intérieur
par pl0p
Mardi 24 Mars 2015 21:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pour tous les chats du forum qui nous ont quittés...

:HELLO:

Je vous propose ce sujet dans la rubrique "HOMMAGES" où vous pourrez ,dans un message, placer la photo favorite de votre disparu(e) suivi d'une citation à son hommage.

Un message par disparu(e), une seule photo et une seule citation.
par Chef
Dimanche 04 Janvier 2015 10:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pour tous les chats du forum qui nous ont quittés...

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/790325e1262o.jpg
à mon pépére :cry: j'ai repris la premiére photo que j'ai faite de toi,le jour de notre rencontre, ce jour là je tes juré de te sortir de cette enfer,promesse tenu!
Mes la maladie a été plus forte et ta arracher a moi :triste: jamais je ne t'oublirai,je t'aime mon pépére :triste:
par yacapu
Mercredi 25 Mars 2015 14:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le chat marbré, un animal rare et timide !

Le chat marbré est une espèce méconnue mais rare et vulnérable. Un photographe a réussi à capturer une image de l’animal entier, alors qu’il en existe moins de cinq dans le monde.

Le chat marbré, photographié par Sebastian Kennerknecht


Il fait la taille d’un chat domestique, mais présente une queue bien plus longue. Son pelage tacheté fait penser au marbre, d’où son nom. Ce félin sauvage, qui vit d’ordinaire en Asie du sud-est, a été photographié par Sebastian Kennerknecht, de l’agence Minden Pictures, qui a capturé cette image le 11 novembre dernier, dans l'état de Sabah à Borneo.

Il est extrêmement rare de pouvoir en approcher, tant ces animaux vivent reculés de la civilisation, passant une grande partie de leur vie perchés dans les arbres.

Le photographe explique :

«Le biologiste avec qui je travaillais à ce moment n’avait vu qu’un seul animal après sept années passées à l’étudier. Cela voulait dire qu’obtenir une photo de ce bel animal allait être un beau défi.»

Le professionnel a passé neuf semaines dans la partie malaisienne de Bornéo, avec d’autres objectifs que le chat marbré. Afin de maximiser ses chances d’obtenir un cliché parfait, il a installé des appareils photos dans des boîtes au sein de la forêt.

«Placer les appareils sur une arrête a été l’élément clé, car les chats les utilisent afin de patrouiller sur leurs territoires», précise Sebastian Kennerknecht.

Il a pu photographier le félin à deux reprises, s’assurant qu’il s’agissait bien du même chat, car chacun a un pelage unique.

«J’étais ravi de, non seulement obtenir une image en haute résolution de chat à l’état sauvage car il en existe moins de cinq dans le monde, mais surtout de pouvoir montrer son incroyable queue. Seul le léopard des neiges a une queue comparable proportionnellement.»

https://youtu.be/KMJl7wqlOFo

Source : Paris Match
par Mamiecat
Mercredi 25 Mars 2015 16:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelqu'un pour accueillir un chat en FA ? (bassin lémanique)

J'espère de tout cœur que ce minou trouvera très vite une famille aimante, on croise les doigts et les patounes :lover:
par Mamiecat
Samedi 28 Mars 2015 11:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelqu'un pour accueillir un chat en FA ? (bassin lémanique)

Une photo aurait peut-être aidé pour le placement de ce chat !
Quoiqu'il en soit,bonne chance à lui :lover:
par zara
Samedi 28 Mars 2015 11:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Une recette de litière originale et gratuite !

Salut.

Je viens donner ici ma "recette" pour la litière.
Bon déjà il faut savoir que j'habite à la campagne au milieu d'une forêt ! Les sous bois sont tout le temps couverts de feuilles mortes, ce qui fait des cabinets que mes chats adorent !

Du coup je leur ai fait une litière "forestière" qui ne me coute pas un rond et qui est très efficace !

Je mets des feuilles mortes dans la caisse, une bonne épaisseur, et tout les jours, je saupoudre une pelle de cendre de ma cheminée (cendres froides que je garde dans un bac).
Les cendres absorbent les odeurs et les liquides, c'est géniale !

Avec cette technique, je change la caisse une fois par semaine. Mes chats font dehors la journée, ils font dans la litière seulement le soir et la nuit quand je les enferme dans la maison.

Bon j'avoue qu'en appart et en ville il n'y a ni de feuilles, ni de cendres !
par DadivosoXes
Vendredi 27 Mars 2015 16:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

La tribu du ségala !

La banière est crée avec photoshop, j'aime bien bidouiller ce logiciel à mon temps perdu. Et les films c'est windows movie maker.

Oui le poney était rentré un jour où il était dans le jardin et j'avais laissé la porte ouverte... Sans gènes ! J'ai la photo où il est dans la salle de bain et dans la chambre aussi :lol:

Pour les vacances, je vais bientôt ouvrir un gîte, c'est faisable :siffle: mdr

Et oui Eclipse à eu de la chance de tomber sur une gaga des animaux ! Il a jeuné le bon vendredi comme on dit ! En plus c'est un vendredi qu'il est arrivé

Et la cerise, c'est que tout ce petit monde s'entend super bien.
Petites photos rigolotes ! Voici mes chavaliers !

http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/28/150328065311371855.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/28/150328065311881083.jpg

Quand je faisais brouter Dadi, Nars mon chat tigré me demandait souvent à monter sur son dos, il miaulait à ses pieds, c'était trop mignon !
Et Snatch le chat blanc allait souvent dormir dans la paille avec Graffiti le poney.
par DadivosoXes
Samedi 28 Mars 2015 19:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

La tribu du ségala !

Je viens ici vous présenter ma petite troupe de poilus en tous genres !
Ma mère était passionnée d'animaux, et quand j'étais petite, je jouais tout le temps avec eux (chiens, âne, daims, poules, faisans, lapins, oiseaux en tous genres etc..) , et j'ai attrapé le virus ! Atteinte d'animalopathie aigue, il ne s'est jamais passé une période de ma vie sans avoir d'animaux.

http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/28/150328125456134376.jpg

Du coup, après avoir quitté le nid (dure vu que c'était le paradis), quand nous nous sommes installés en appart à Marignane avec mon chéri, nous avons voulu prendre un petit chat ! C'est le seul animal que nous n'avions jamais eu.

Nous avons adopté Nars. Des amis nous dit qu'il allaient adopter une petite chatte noire, et qu'il y avait son frère à adopter. Il s'agissait d'une portée de 10 chatons à Marseille. Le propriétaire voulait en tuer 2 vu qu'il n'y a que 8 tétines (co**ard !) Du coup une voisine a recueilli les 2 chatons et les a élevés au biberon. Quand nous avons adopté cette jolie frimousse, il n'avait qu'un mois ! Il a un caractère plutôt calme, câlin et très discret.

Un mois plus tard nous avons décidés de prendre un deuxième chat ! Nars s’ennuyait tout seul et dormait beaucoup pour un jeune chat. Nous avons adopté Snatch, chaton de 2 mois, recueilli dans les rues de Marseille par une association. Ils se sont tout de suite très bien entendus, et sont inséparables. Snatch à une forte corpulence, blanc et tigré, il ressemble beaucoup à un turc de van, c'est un chat très câlins, qui est aussi bon chasseur que ce qu'il aime notre lit !

http://img20.imageshack.us/img20/9292/g2el.jpg

http://img593.imageshack.us/img593/5051/zybc.jpg

Ensuite nous avons déménagés en maisons à Aix en Provence, et nous avons pris un PONEY ! Nous avions un superbe cheval espagnol à l'époque, et Hanneton, son copain l'âne de Provence de 35 ans, mon meilleur ami depuis que j'ai 5ans, venais de rendre l'âme :'( Nous lui avons donc trouvé Graffiti, un cheval miniature, aussi espiègle qu’indiscipliné. Le centre équestre le vendait car il catapultait tous les gamins qu'on lui posait dessus :lol: Il est malgré tout adorable !

http://img801.imageshack.us/img801/7290/jrha.jpg

http://img856.imageshack.us/img856/1425/fxhn.jpg

Puis peu de temps après ce sont les deux chiennes de ma mère qui nous ont quittées Fleur une colley bleu merle, et Ice une caniche royale... qui resteront toujours dans mon coeur, mes meilleurs copines de mon enfance.

http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/28/150328125457595690.jpg

Après 6 mois sans chiens, nous avons décidés de prendre une chienne berger belge groenendael, dans un élevage. Baccarat. C'est un amour. Elle est un peu têtue des fois, mais c'est une fille quoi. Très bien éduquée, elle n'aboie pas, on l'emmène partout !

http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/28/150328125457163662.jpg

Deux chiens ça s'ennuie moins, et ça joue ensemble, alors 1 an plus tard, on prenait Isya, une border colie issue d'une ferme : ses parents gardaient les vaches et les chèvres. C'est une pile électrique, et ne s'est toujours pas déchargée ! Mais elle est super docile, et écoute mieux que Baccarat !

http://img196.imageshack.us/img196/7255/fwk8.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/28/150328125454413625.jpg

Nous avons ensuite déménager dans un coin perdu entre Lot en Cantal dans un domaine de 23 ha de forêt, pour le plus grand bonheur de mes poilus ! S'en est suivi la mort de mon cheval moins d'un an après. Ca faisait un an et demie qu'il était devenu cardiaque suite à un empoisonnement du sang, du à trop de piqures de moustique... (à l'époque où on vivait à Marignane, il était en pension au bord d'un étang). Ce cheval Dadivoso 10es (d'où mon pseudo), généreux en espagnol, était un cheval PRE cardenas, entier. Il avait un brillant et une prestance exceptionnelle ! Ce cheval fait encore partie de moi, on s'est construit ensemble, c'était mon rêve éveillé. :cry:

http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/28/150328125458674372.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/28/150328125458190085.jpg

J'ai même fait de petits films amateurs, visible à ces adresses :
Film : Le Montaiguet : http://youtu.be/IjcCbqjVYik
Film : Le buveur de vent : http://www.youtube.com/watch?v=cGKSbrBkTWo
Film : Passion : http://www.youtube.com/watch?v=pTdivYWJwzU
film : La liberté est blanche : http://www.youtube.com/watch?v=68UrBsPxRbE
film : La colline : http://www.youtube.com/watch?v=vY-Y30yVSgc

Du coup, petit poney s'est retrouvé tout seul :sad2: Nous lui avons donc pris un compagnon plus rustique et moins encombrant : un BOUC ! j'ai craqué pour cette race de caprins la girgentana, race avec les cornes en tire bouchon ! Race de sicile, en voie de disparition. Un zoo à 1h30 de chez moi en vendaient car ils avaient trop de mâles : il est donc rentré dans la voiture, avec nous :lol: Il était sauvage au début, et a force de gourmandises, c'est devenu un amour ! Et il est souvent moins têtu que le poney ! Ils s'entendent très bien, et sont toujours scotchés ensemblent, et jouent, c'est trop mignon ! Il s'appel Shalimar, et référence à son odeur subtile !

http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/28/150328125454912029.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/28/150328125456778724.jpg

Voilà je ne pensais plus prendre d'animaux pour l'instant ! On en est a 6 quand même !
Et puis le 20 Mars 2015 on à vu arrivé une petite boule de poil dans un état pitoyable ! Un petit chat qui ressemble à un chartreux. C'était un sac d'os, il a une oreille en miette, plus de queue, des puces, des vers, le coryza, et le FIV ! Après m'être bien renseigné sur les forums sur cette maladie, j'ai décidé de le garder ! Pauvre petit père ! Il est adorable, je n'ai jamais vu un chat aussi affectueux ! Je l'ai appelé Eclipse, car il est arrivé le jour où elle s'est produite. Vous pouvez voir son histoire via ce lien : (au début je voulais lui trouver une famille, mais maintenant je suis sûre de le garder !!!) https://www.chat-et-cie.fr/forum/sante-feline/sauvetage-chat-fiv-et-cohabitation-avec-chat-fiv-t40522.html

http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/27/150327112400568973.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/27/150327112401243458.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/27/150327112821345201.jpg

Bon voilà maintenant on est 7, enfin 9 avec nous, mais c'est des bons chiffres ! Ce qui est sûr c'est qu'un jour je reprendrai un cheval ! Nous avons le projet d'acheter une vieille ferme en ruine dans le sud de l'ardèche, de la retaper, et j'y ouvrirais une pension pour chevaux !
par DadivosoXes
Samedi 28 Mars 2015 14:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelqu'un pour accueillir un chat en FA ? (bassin lémanique)

Hello,

Ici l'asso vit uniquement sur les dons qu'ils soient d'ordre financiers ou matériels. On est dans une situation spéciale, car le refuge officiel de la ville a été fermé il y a deux ans (grâce aux actions des assos locales épaulées par la fondation Brigitte Bardot & 30M d'amis) mais en attendant, il n'y a toujours pas de nouveau refuge officiel mis en place, pour simplifier en quelques mots, et donc pas encore de subventions (qui allaient à l'ancien refuge). Dans l'optique de devenir "officiel" notre asso a déjà loué un deuxième local, sachant qu'on a la chance d'avoir plusieurs associations animales qui s'entraident beaucoup (rien que sur Brest mais l'entraide se fait régulièrement sur toute la bretagne en fait).

Si jamais tu veux en savoir plus, tu peux chercher "refuge du minou" sur google, il y a eu une série d'articles écrits à ce sujet.
par Daeri
Dimanche 29 Mars 2015 10:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelqu'un pour accueillir un chat en FA ? (bassin lémanique)

ici, les responsbles de l'association prennent regulièrement contact avec les maires des villes et villages pour les sensibiliser et leur demander des subventions. Et chaque année (ou même plus souvent) ils leur font un compte rendu precis de ce que l'association a fait sur la commune (nombre de personnes qui ont sollicité l'association, nombre de chats sterilisés, nombre de chat mis en famille d'accueil, nombre de chats adoptés....) afin que la commune se rende compte que les subventions sont utiles...

il est très important d'avoir un contact regulier avec les autorités si l'on veut esperer obtenir une subvention, même petite...

l'association vend aussi divers objets (mis en vente chez les veterinaires par exemple) tiennent des stands sur certains marchés, aux expositions chats ou animaux de la ferme (quand il y en a) au marché de noel.....

il y a toujours enormement de sterilisations, de chats pris en charge, et chaque année l'argent manque....et malgré tout le travail fourni on a l'impression qu'il y a toujours autant de chats en detresse, toujours autant de chatons ..... !!!!

courage à vous avec cette toute jeune association !
par dominos
Dimanche 29 Mars 2015 12:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat se fait castrer mardi

Bonsoir,
Je viens vers vous pour vous dire que j'ai pris la décision de faire castrer mon chat. Il se fait castrer mardi. Je le dépose à 8H15 et je le récupère dans l'après-midi.
Mon vétérinaire m'a rassuré sur l'intervention. J'ai hésité à le faire, mais finalement, je le fais pour éviter ces pauvres petits chats, et pour allonger son espérance de vie.
Bonne soirée à vous.
par informa42
Dimanche 29 Mars 2015 19:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cohabitation entre un chat et un chaton de 2 mois

salut, alors j'ai eu de grosse dificulté pour la cohabitation, mon chat na pas accepté le chaton au debut. Aujourd'hui tout le monde est content, il dorme meme des fois ensemble, merci de vos conseils.
par chaty
Mercredi 25 Mars 2015 23:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat se fait castrer mardi

Bonjour,
je suis allé chercher mon chat, l'intervention s'est très bien passer. Il est très câlin, fatigué, mais il va bien. Je lui ai mis de l'eau, et il pourra manger en petite quantité ce soir à partir de 19 heures.
par informa42
Mardi 31 Mars 2015 16:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes puces d amour

bonjour à tous,
Cela fait longtemps que je ne suis pas venu ici mais j ai un ordinateur qui ne fonctionne plus mais j ai un nouveau telephone qui me permet de revenir ici et de vous donnez des nouvelles de mes puces qui se portent bien...

http://i62.tinypic.com/9ifdpv.jpg
http://i60.tinypic.com/w0mkhd.jpg
http://i61.tinypic.com/15rf8s4.jpg

Nouveau arbre à chats et espace jeux :

http://i60.tinypic.com/2sagger.jpg
http://i57.tinypic.com/2yo7hig.jpg
http://i61.tinypic.com/2akljs8.jpg
Nichee comme un bebe!!
http://i62.tinypic.com/2r7lbv4.jpg
par chounette
Mardi 31 Mars 2015 18:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ch'a ne pouvait pas m'arriver

Avant, je n'aimais pas les bêtttttttes, enfin plutôt, je n'en avais rien à faire :oops:

Mais ça , c'était avant.
Avant que me gamins me cassent les pieds, ouainnnn on veut un chat, on veut un chat :siffle: :evil:

Jamais, j'ai déjà 3 gamins , ça me suffit amplement.
et puis, j'ai CÉDÉ, avec mon dernier, le chouchou.

Mimine est entrée dans notre vie.
Ma tendre Mimine, comment ai je pu passer autant de temps sans chatte. :wink:
Ma mimine de garde, ma mimine d'amour, ma princesse, ma duchesse, ma tendresse.

et pi!!! un jour, sur le bord d'un trottoir, en ville, un carton, avec une petite boule dedans, toute seule.
Bon sang, mais qu'est ce que c'est que ça !!!
Ne regarde pas ma vieille, ne regarde pas, fais comme si t'avais rien vu :::confused:::

Mais, t'es vraiment infecte, allez demi tour, penche toi sur la chose
http://i59.tinypic.com/103cw0l.jpg

Culpabilise, tu ne peux pas laisser la chose, ici, seule

voilà comment mon boulet est entré dans ma vie, c'était une fille, mais trop tard, c'était le boulet.
650 gr , toute fragile
mais faut se méfier des gamins sans parents, c'est de la graine de délinquance.
Boulet c'est une délinquante adorable, maintenant elle est obèse.
forcément elle a toujours peur de manquer!!!

un vrai pot de colle, en plus, elle parle, véridique, une pipellette.

Elle fait des bêtises, elle marche sur ma palette de peintre, je la suis à la trace, elle me regarde effrontément , "nan, c'est pas moi" :siffle:
http://i61.tinypic.com/34yrwwo.jpg

menteuse, va, tu ne vas pas accuser mimine en plus ???

Mimine, elle est au boulot, c'est une chatte de garde.
Elle fait le tour du terrain pour voir s'il n'y a pas d'ennemis à l'horizon.
Elle nous protège.
http://i61.tinypic.com/33dilts.jpg

Vous allez me dire, et l'homme dans tout ça, et ben l'homme 1.90 m 100 kilos, faut pas le faire "biiiiiiiip"
et l'homme, c'est quoi c'est trucs là, ça sert à rien ??????

et ben l'homme , il en est raide dingue des bestioles, et que je te fais des grattouilles, et des papouilles
et que tu regardes le film avec moi boulet ??????

oh les bestioles, quelles amours de bestioles.
On les aime
par lamimine
Mercredi 01 Avril 2015 9:52
 
Aller au forum
Aller au sujet