82 résultats trouvés

Retour

Interrogation sur les jeux entres chat(on)s

Excellent la "station de nettoyage"; C'est exactement cela. Ça commence comme des câlins, mais...
Même principe ici entre deux des miens.. avec une petite mais adorable chipie qui veut systématiquement prendre la place de plus gros des matous. Comme c'est aussi le plus gentil, c'est toujours elle qui gagne après la partie de léchage mutuel ;)
par Loulou2
Mardi 31 Mars 2015 10:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nouveau chat ne supporte pas les anciens et les attaque !

Merci dominos.
Tu as raison le matou est très stressé. Est-ce par son abandon, sa vie dans la rue, la présence d'autres chats ici ? Un peu de tout probablement.
Son adaptation dans sa nouvelle famille où il sera seul, nous dira si cela suffit à le soulager ou s'il lui faut une aide médicamenteuse.

Aucun risque qu'il revienne, car la dame est en appartement. Mais je me demande si Chaplin ne vient pas d'un appart justement. le jardin ne l'intéresse pas ici, ni même de se mettre devant la fenêtre pour regarder. Ou alors c'est la peur de l'abandon et de la rue qui le tenaille.

Comme dit Zara c'est une grande chance. Les chats noirs peuvent parfois paraître impressionnants pour qui ne les connait pas, même quand ils sont majestueux !

J'aurai des nouvelles car je suis en contact régulier avec cette personne, même si je la connais peu. Je reviendrai vous en donner ;)
par Loulou2
Jeudi 02 Avril 2015 8:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

On est plus chez nous !!!

Ah ben tiens, c'est tout pareil à la maison. Ce sont les chats qui font la loi, et on est incapable de mettre des limites ou d'interdire quoi que ce soit. Ils ont tous les droits et aucune contrainte ! Même de ravager le canapé, de rayer l'écran télé ou celui des ordis, de bousiller mes plates bandes de fleurs, j'en passe et des meilleures !

Pourtant "avant" nous n'étions pas comme ça ! J'étais plutôt soigneuse, voire maniaque avec mon intérieur et ma déco, et papa avec sa télé ou son ordi. Mais comme tu dis ça c'était avant !

Quand à dormir au bord du lit, à ne pas oser bouger une jambe jusqu'à en avoir des crampes, pour ne pas déranger les petits choux dans leur sommeil, c'est la routine :)

C'est notre faute aussi, on va même jusqu'à prévenir leurs moindres désirs.. je sais c'est pas bien, et si un comportementaliste me lisait, je me ferais gronder probablement :)

Mais tant pis, on a accepté de devenir des esclaves consentants, alors on assume, et avec le plus grand plaisir encore ! Et l'amour qu'on a en retour vaut tous les sacrifices du monde !
par Loulou2
Jeudi 02 Avril 2015 9:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

Après beaucoup d'émotion à la découverte de ce post, je constate avec joie que P'tit-père reprend goût à la vie. Quelle chance il a d'être tombé sur un ange comme toi. Bravo :lover:
par Loulou2
Jeudi 02 Avril 2015 8:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Je viens de découvrir l'histoire de Minette !
D'abord des larmes plein les yeux, c'est en effet tellement triste...
Puis le sourire m'est revenu de page en page, en voyant la minette tout à fait heureuse maintenant ! :D
Bravo, Mamicat et Papicat, qu'elle chance que vous ayez été là pour elle et que son petit maître soit toujours présent.
par Loulou2
Samedi 04 Avril 2015 11:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nouveau chat ne supporte pas les anciens et les attaque !

Bonjour, voici des petites nouvelles de Chaplin toutes fraiches :)

Nous l'avons porté dans sa nouvelle famille hier soir. Il n'a pas trop aimé le voyage dans la boite, même la boite sur mes genoux et sa tête dans ma main ! (bon, une petite heure seulement, ça va)

Une fois arrivé, Chaplin a exploré son nouvel environnement quelques minutes, un peu perdu de ne plus rien reconnaitre ! Mais très vite il a adopté le canapé et retrouvé son panier/coussin préféré (que j'ai laissé à la dame).

Dans les 5 minutes suivantes, il grimpait sur le ventre de ses nouveaux maitres pour faire des câlins, comme il faisait avec nous. La tête sous notre menton, et ses petites pattes autour de notre cou.

J'ai eu des photos plus tard dans la soirée, Chaplin installé sur le canapé dans son coussin. Pas vraiment l'air trop perturbé.... mais pourtant il n'a pas mangé de la soirée, ni même été à sa litière, j'espère que c'est normal... ???

Il a tourné un peu cette nuit, exploré la maison pendant que tout le monde dormait (enfin c'est ce qu'il croyait ! :) ) Il a été de lits en lits pour se faire câliner en ronronnant :) et ce matin il est tout tranquille.

Voilà, pour le moment c'est tout de même plutôt positif, même s'il est normal qu'il soit un peu chamboulé. Une fois qu'il se sera frotté un peu partout pour y mettre ses odeurs, ça ira déjà mieux.

Il n'avait passé que 2 semaines chez nous et s'était adapté tout de suite, donc je pense que cela ira vite aussi cette fois.

Bien sûr j'avais un peu l'estomac noué hier soir, et j'attendais impatiemment des nouvelles. Quand je le saurai complètement adapté et posé, ce sera un grand soulagement et je n'aurai plus de souci à me faire pour lui.

Quand aux miens, en effet il revivent ! Un petit coup d'angoisse quand ils m'ont vu revenir avec la boite à chats (que j'ai pourtant vite cachée) : "zut, v'la qu'elle nous le ramène".
Une fois rassurés, ils ont repris possession de l'autre moitié de la maison, jouent et cavalent comme à l'habitude. Ça a été immédiat d'ailleurs.
Petit coup de stress et oreilles dressées de temps à autre, en cas de bruit inhabituel, desfois que Chaplin surgirait de quelque part ! Mais bon ce sera très vite oublié pour eux.

Voilà, voilà, très bon week-end de Pâques à tous !
par Loulou2
Samedi 04 Avril 2015 10:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nouveau chat ne supporte pas les anciens et les attaque !

Oui oui, Il a mangé et été à la litière samedi matin donc le lendemain de son arrivée, ouf !
Il tourne et vire encore un peu, surtout la nuit alors qu'ici il ne bougeait pas du lit de toute la nuit. Il lui faudra encore quelques jours pour se sentir vraiment détendu.

Je ne pense pas qu'il nous cherche quand même ?! Il ne nous a connus que 2 semaines finalement...

Par contre il fait des tas de câlins à ses nouveaux maitres et il dors sur leur lit tout contre eux. Jusqu'à se rouler sur le dos pour se faire caresser le ventre. C'est plutôt bon signe ça je pense ?

Peut être qu'il se demande où sont les autres chats....
par Loulou2
Dimanche 05 Avril 2015 10:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Question avant d'adopter

Bonjour,

Ce qu'il faut surtout savoir, avant d'adopter le chaton, c'est si c'est autorisé par l'organisme pour lequel travaille ta maman (si elle fait partie d'une PMI ou autre) et je sais que certains ne veulent pas.

Sinon, je te rassure, j'ai élevé des enfants et il y a toujours eu des chats à la maison ;)

Un chat n'est pas dangereux pour un bébé, mais il y a des précautions à prendre. Tout particulièrement avec les nourrissons. Mais ta maman, de par son métier, doit certainement savoir tout cela.

Pour la sécurité du petit chat lui-même, il faut absolument le garder à l'intérieur tant qu'il est petit. j'ai entendu trop souvent de tristes histoires de chatons que les gens laissaient sortir et qui se sont hélas perdus et n'ont jamais été retrouvés... Et en plus des autres chats, il y des tas d'autres dangers pour lui au dehors !

Un chat adulte peut aller dehors mais uniquement si l'endroit ou tu habites est sécurisé. Si par exemple tu es au bord d'une grande route, ou en plein milieu d'une ville, il vaut mieux éviter.

Ton petit chat ne sera pas malheureux à la maison (surtout s'il n'a jamais connu l'extérieur). Mais il faut que son intérieur est adapté pour qu'il soit heureux ; un endroit où il peut se reposer au calme quand il veut être tranquille. Des endroits où il pourra jouer et grimper (un arbre à chat par exemple), etc...
par Loulou2
Dimanche 05 Avril 2015 17:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

où trouver une bonne huile de krill?

Oups, moi non plus je ne peux pas t'aider Zara :( ... je découvre ce qu'est l'huile de krill !
par Loulou2
Vendredi 10 Avril 2015 14:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Allez, une belle histoire, ça fait toujours du bien !

Oh merci Mamicat :lover: ça me touche
Ici nous sommes beaucoup comme cela... et c'est vrai qu'on se comprend comme on dit... ce n'est pas toujours le cas de notre entourage, qui au mieux nous porte un regard amusé, au pire nous prend pour des fadas ! :D

Quand à vous raconter d'autres histoires, pas de soucis, j'en ai... autant que j'ai eu de chats :wink: Alors, je le ferai, je vous le promets, c'est un tel plaisir pour moi aussi que je peux parler d'eux pendant des heures et des heures :)
par Loulou2
Vendredi 17 Avril 2015 20:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Soirée Kébab pour Minou !!!

Devant l'insistance de la foule en délire :) voici aujourd’hui l’histoire de l’arrivée de Minou dans la famille :

Non, plus sérieusement, cela me fait tellement plaisir de pouvoir parler autant de mes minous, sans "lasser" les gens. Dans mon entourage, on aime les animaux bien sûr, mais mes "excès" ne sont pas toujours compris :D. J'ai parfois les oreilles qui sifflent "il n'y en a que pour ses chats", ou "elle ne parle plus que de ses chats"... Même si tout cela est heureusement bienveillant, seuls vous, pouvez comprendre réellement ce que je ressens pour eux.. Quel bonheur d'être tombée sur ce forum :D

A l’époque, je n’avais plus de chat à la maison, et pour différentes raisons, pas l’intention d’en reprendre (sic). Et même si, par moment, la nostalgie des doux moments passés avec mes précédents compagnons me submergeait, la raison l’emportait.

Jusqu’à ce jour l’été 2010. Le 16 juillet, c’était un vendredi. Ma fille, adolescente à l’époque, était partie ce soir-là pique-niquer avec ses amis dans le bois qui jouxte notre village. Le beau temps n’étant pas de la partie cette année-là, ils y ont fait un petit feu, chose pour laquelle je l’ai d’ailleurs disputée quand je l’ai appris, car c’est formellement interdit !

Mais revenons-en à Minou ;
Voici donc les jeunes en train de casse-croûter autour du feu de bois, quand ma fille aperçoit deux bébés chats, sortant discrètement le nez de leur cachette dans les fourrés. Bien que terrorisés, ils n’avaient pas résisté à l’odeur des sandwiches et à la chaleur du feu de bois.

Les pauvres petits étaient moitié morts de faim, tout mouillés et tout crottés. L’un avait l’air à peu près en forme, enfin comme on peut l’être dans ces circonstances, l’autre était tout petit et tout malingre. Ce dernier a très vite trouvé refuge… dans le tee-shirt de ma fille, bien au chaud contre sa peau, pour ne plus avoir envie d’en bouger !

Affamé, il s’est bien sûr très vite intéressé au sandwich que dégustait ma fille ; son premier repas fut donc… de la viande de Kébab !!! Je ne suis pas sûre qu’il en voudrait aujourd’hui, mais à ce moment-là, il n’a pas fait le difficile, et c’est tout ce que les gamins avaient sous la main !

La petite bande s’est mise en quête de la maman chat, qui devait bien se trouver quelque part dans le bois, mais sans succès hélas. Il lui était probablement arrivé malheur vu l’état de ses petits. A moins qu'ils aient été balancés là par un humain sans coeur :(

De ce fait, la petite soirée s’est terminée plus tôt que prévu, et les chatons ont été rapportés au domicile de l’un des amis. Ils étaient tellement crottés qu’un bon bain dans le lavabo fut nécessaire, suivi d’un séchage en règle. Le plus petit… qui deviendra donc Minou est ensuite retourné se lover dans le tee-shirt de ma fille ou il a passé le reste de la nuit bien au chaud. Son petit frère (ou sœur, je ne sais pas) a lui été pris en charge par l’un de ses amis.

Le lendemain matin, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant ce que ma fille me ramenait dans son tee-shirt une toute petite boule de poils blancs et roux, aux immenses yeux bleu marine, et plus du tout effrayé. Il accusait à peine 600 gr sur la balance !
Coup de chance nous étions samedi, me voici donc en route pour le supermarché du coin m’enquérir d’un bac, de litière et de nourriture pour chaton.

Affamé comme il était, il s’est jeté immédiatement sur la nourriture solide, ce qui fait que je n’ai même pas eu besoin de le sevrer. Pourtant j’apprenais le lundi lors de la visite vétérinaire, qu’il ne devait avoir que 1 mois et 1 semaine tout au plus. Il était si petit, et si maigre !
Il m'a pris pour sa maman dès le premier jour et garde encore aujourd'hui une grosse dépendance affective ! C'est sûrement un peu de ma faute, car il faut dire qu’il a été et qu’il est « excessivement » cajolé :lover:

Au moment de lui trouver un nom, toute la famille s’en est mêlé, sans toutefois pouvoir se mettre d’accord ! Nous avons opté pour Twister car il était plein de vie une fois ragaillardi et bien adapté.
Mais nous n’avons jamais réussi à l’appeler par son nom, d’abord parce que le nom ne plaisait pas à tout le monde. Ensuite parce qu’il était si fragile, une demi-portion, qui grandissait peu et cumulait les problèmes de santé. Il est longtemps resté un « petit » minou, et c’est ainsi devenu son nom d’usage ; Minou, ou Ti-Minou !

La première année de sa vie fut bien difficile. Mauvaise croissance, amaigrissement, vomissements, douleurs et blocages articulaires, déshydratation, une fièvre de cheval impossible à faire baisser, etc…la totale !
Un méchant virus que le vétérinaire n’a jamais vraiment pu identifier avec certitude. Souvent il nous disait que sa vie ne tenait plus qu’à un fil. Mais il n’a pas désarmé, il a tout essayé. Traitements et antibiotiques en tout genre, hospitalisations, réhydratation, radios, analyses, d’innombrables piqures et prises de sang !
Que d'angoisses et de nuits sans sommeil ! Que de fois j'ai quitté le bureau en catastrophe pour rentrer le veiller, le soigner (laissant mes collègues et mon chef interloqués !).

Après quelques semaines à ce régime, Minou retrouvait la forme et ne montrait plus aucun signe d’affaiblissement pendant 1 mois ou 2, puis cela recommençait de plus belle !
Enfin au bout d’un an, les crises se sont espacées. Minou semblait sauvé. L’année suivante, il s’est mis à grandir, à grossir pour devenir un magnifique chat costaud et résistant !
Mais je sais que le virus est là, en sommeil, et peut resurgir à tout moment. D’ailleurs nous avons eu très peur l’été dernier quand il nous a fait une soudaine poussée de grosse fièvre pendant une semaine et a dû être de nouveau hospitalisé.

Il lui reste de ces premiers mois douloureux, un très fort attachement à nous, il s’en remet totalement à nous, et a besoin du contact physique en permanence, comme un bébé.
Mais aussi, et c’est plus triste, une énorme phobie du vétérinaire, une vraie peur panique dès qu’il aperçoit la boite de transport, et pourtant jamais il ne se défend, jamais un coup de griffes ou un coup de croc à notre intention.
C’est une véritable angoisse pour nous de lui faire subir ce stress chaque fois que l’on doit l’y emmener.

Minou va maintenant sur ses 5 ans et demi et est en pleine forme. Grand et solide il garde pourtant une ossature fine, presque un physique de « fille » ! Mais il n’a peur de rien et n’hésite pas à défendre son territoire contre les matous du voisinage, même s’il lui en coute des blessures qui parfois l’obligent à aller voir… le vétérinaire !

Extrêmement docile avec nous, il est incroyablement câlin mais aussi très exclusif ! Très joueur, Il partage d’incroyables moments de jeu et de course poursuite avec les autres chats de la maison mais pour le reste, sieste ou repas, il préfère faire bande à part.

J'ai toujours regretté de n'avoir pas adopté son frère (ou sœur) en même temps. Il avait été sauvé par un copain de ma fille qui n'ayant pas pu le garder, l'a donné à une dame... je ne sais pas ce qu'il est devenu, j'espère qu'il est heureux. A l'époque je ne pensais pas que je finirai par en avoir 5 !
http://i60.tinypic.com/20pzyg5.jpg http://i61.tinypic.com/bfjnns.jpg
par Loulou2
Dimanche 19 Avril 2015 9:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat âgé accidenté dans un état critique

Je viens seulement de découvrir ton post. Je suis sincèrement de tout coeur avec toi Chatd'amour même si je ne suis très émue et pas très douée pour trouver les bons mots de réconfort quand il faut. Beaucoup d'entre nous sont passés par cette si douloureuse épreuve, aussi je peux par contre totalement comprendre ce que tu ressens.

L'important c'est que tu aies fait tout ce qui soit possible pour ton petit Gribouille ; Le rendre heureux tout d'abord. Ensuite tout tenter pour lui sur ces derniers instants difficiles, et finalement le libérer de ses souffrances pour le laisser partir au Paradis des Chats.
Ce n'est pas juste une décision, c'est un acte d'amour. Et je suis sûre qu'il savait comme tu l'aimais et comme tu l'aimeras toujours.

Hélas nos minous, même en bonne santé, ne vivront jamais aussi longtemps que nous, et leur perte nous cause toujours une peine immense c'est certain. Mais finalement, n'est-ce pas mieux qu'à l'inverse partir avant eux ?
Nous sommes là du 1er jour de leur vie - ou de leur adoption - et jusqu'à leur dernier. Nous leur donnons tout notre amour. C'est l'essentiel ; être là pour eux et faire leur bonheur, même si c''est au prix de grandes souffrances pour nous.
:lover:
par Loulou2
Samedi 18 Avril 2015 17:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon Amour de Gribouille, pourquoi une telle fin ?

Repose en paix Gribouille d'amour
Tendres pensées pour toi Chatd'amour
:lover:
par Loulou2
Mardi 21 Avril 2015 9:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Matou ou la force tranquille

A l’attention de ceux qui aiment mes petites histoires (ça fallait pas trop me le dire, na :D) je finis la journée, en vous contant l’histoire de l’arrivée de mon Matou à la maison…. Et en plus, je vous préviens, elle est un peu longue ;)

…Un mois après l’arrivée de Ti-Minou, nous connaissions la clinique vétérinaire comme notre poche. Nous devions l’y porter si souvent !

Et à chaque visite, émus et attendris, nous croisions le regard des petits chatons mis à l’adoption par l’école du chat. Parfois par fratries de 2, 3 ou même 4 bébés, qui tout comme Minou n’avait pas eu de chance, n’avaient plus de maman, avaient été abandonnés, ou été nés dans les bois ou la rue.

Ils étaient apportés là, tous les matins, par la « Dame » de l’Ecole des chats. Elle venait plusieurs fois par jour, changer les litières, donner à manger, et distribuer quelques câlins.

Chaque semaine il y en avait de nouveaux ! Préoccupée du devenir de tous ces chatons, je questionnais le véto qui m’assura que tous trouvaient généralement une famille. C’était très rare qu’un chaton reste plus de quelques jours en attente d’adoption.

Minou se remettait bien de la première attaque du vilain virus (à l’époque nous ne savions pas que ce n’était que temporaire), et ce fut donc à l’occasion d’une visite de contrôle chez ce vétérinaire que nous avons croisé le regard de Matou.

C’était la 1ère fois que l’Ecole du Chat proposait à l’adoption un chaton déjà bien plus « grand » que les autres. Il attendait seul dans sa cage à lapin, presque trop petite pour lui, et fit tout pour attirer notre attention et obtenir quelques caresses.

Comme je m’en inquiétais auprès du véto, il me confirma que, hélas, seuls les chatons de 2 mois avaient du succès, et que les plus grands avaient peu de chances d’être adoptés. C’est terrible, mais c’est la triste réalité. Il était là depuis 2 semaines, à attendre, attendre, désespérément que quelqu’un daigne s’intéresser à lui !

C’est vrai qu’en plus il avait une drôle d’allure. Déjà grand, présenté comme ayant 4 mois (après coup, je suis persuadée qu’il en avait un peu plus !), en bonne santé, mais tout fin, une allure un peu dégingandée et une robe tigrée des plus banales. Bref, bien peu d’atouts pour concurrencer la nuée de petites peluches toutes toutes rondes et de toutes les couleurs !

Une semaine passa et l’image de ce chaton continua à me hanter. Je craignais qu’il n’ait que peu de chance d’être adopté. N’y tenant plus, nous retournâmes chez le véto, et bien sûr il était encore là ! 3 semaines qu’il était dans sa cage !

Toutes les assistantes véto s’étaient prises d’affection pour lui, et le décrivait comme un chat adorable, une vraie crème, facile, gentil, vraiment le chat idéal. Et tout à fait socialisé.
Du coup, il avait droit à des balades dans les bras des assistantes, ce qui le changeait un peu de sa cage-vitrine ! Et c’est aussi pourquoi elles lui laissaient sa chance, et tentaient de convaincre leurs clients qu’ils auraient autant de bonheur avec ce « grand » qu’avec un bébé d’à peine 2 mois !

Bien entendu, une heure après, Matou faisait des premiers pas à la maison ! Et les vétos ne s’étaient pas trompés, c’est un chat exceptionnel, doué d’une immense intelligence, au caractère accomodant et serein, incroyablement gentil avec tout le monde, chiens, chat, humains…. Une vraie « crème », tout comme on nous l’avait dit !

Nous l’avons appelé Walter . Mais tout comme son frère d’adoption, il ne connait même pas ce nom ! Et la différence de poids et de taille avec notre petit Minou tout chétif, fait que nous l’avons tout de suite surnommé Gros Matou !

D’autant qu’il a grandi très vite, et très bien pour devenir un véritable matou puissant et imposant, avec une belle fourrure épaisse. Ses pattes avant étaient juste 2 fois plus larges que celles de Minou !! Gros Matou est finalement devenu Matou avec toutes les déclinaisons possibles, comme Matounet, ou Titou !

La seule chose qui me rendait un peu triste, c’est que Minou, pourtant chez nous depuis 1 mois seulement, était déjà très exclusif, et repoussait parfois Matou lorsqu’il voulait se lover contre lui ! Mais Minou ne partage pas son panier, c’est ainsi, et gare à ceux qui ne s’en souviennent pas !

Matou nous regardait alors, avec ses grands yeux tristes, mais heureusement, il savait qu’il y avait toujours des bras disponibles pour le consoler et lui faire des câlins.

Autant Minou a gardé des séquelles psychologiques de ses premières semaines de vie dans la forêt et de ses trop nombreux stages à la clinique vétérinaire, autant Matou est un chat qui s’adapte à tout et à tous.
Pour les visites chez le véto, jamais de souci, il suffit d’ouvrir la boite, et il s’y précipite sans plus de chichis, même s’il préfère se blottir dans mes bras une fois sur la table d’examen.

Je sais peu de choses de ses premiers mois de vie, sa fiche indiquait seulement « sauvetage », mais en étudiant attentivement son comportement, je pense qu’il a soit vécu en refuge, soit en FA avec d’autres animaux.

Il a aussi dû avoir la chance de garder sa maman assez longtemps pour qu’elle puisse lui apprendre tout ce qu’il faut à un chaton avant de se lancer seul dans la vie ! De ce fait, son adaptation à la maison fut des plus faciles. C’est un chat totalement stable et équilibré. Il comprend tout ce qu’on lui raconte, il est tout simplement en confiance.

Il est même un peu trop sociable à mon goût et n’hésite pas à se faire câliner par tout le voisinage, à monter dans la voiture du facteur ou du livreur, ou même celle du voisin quand il vide ses courses.
Combien de fois nous avons tremblé à l’idée qu’il pouvait disparaitre dans la camionnette d’un livreur inattentif, ou qu’il puisse faire une mauvaise rencontre.

Et ce qui devait arriver arriva ! Il avait un peu plus d’un an. Habituellement il ne partait jamais de la maison plus d’une heure ou deux, et bien souvent pas plus loin que le jardin du voisin ! Et surtout il rappliquait dans la minute ou on l’appelait. Je les avais habitués, Minou et lui, à une petite clochette que j’agitais afin qu’ils viennent se montrer pour nous rassurer, avant de repartir en sautillant à leurs occupations ! Ça fonctionnait plutôt bien.

Mais ce jeudi-là, nous avons passé toute la journée à le chercher, toute la soirée à l’appeler dans le silence, longuement et régulièrement. Mais rien, pas de Matou ! Et pareil les jours et les nuits suivantes. Nous avons « fouillé » tout le village, à pied, en voiture. Nous avons signalé sa disparition un peu partout, mais personne ne nous prenait vraiment au sérieux, un chat qui part quelques jours, c’est somme toute assez courant… mais pas chez mon Matou, et ça, moi seule pouvait le savoir !

Restait la campagne d’affichettes ! le 3ème jour j’en ai distribué par centaines, dans tout le village, j’ai mis des affiches un peu partout, j’ai sonné aux portes. J’ai reçu des tas de coup de téléphone de gens qui avaient vu un chat tigré roder depuis quelques jours, mais jamais ce n’était mon Matou.

Et le lendemain de l’affichage, je vois par ma fenêtre, mon Matou débouler en courant dans le jardin, et sauter dans tous les sens comme un cabri, courant de long en large dans le jardin. Il semblait si heureux de retrouver son chez lui !

Une inspection en règle me permis de vérifier qu’il n’avait rien ! Il n’était pas blessé, ni même mouillé… alors qu’il avait plu jour et nuit depuis qu’il était parti… bizarre…. S’était-il fait enfermé par inadvertance dans un garage ou un cabanon de jardin ?

J’en ai toujours douté, car à son retour Matou n’avait ni soif, ni faim ! Il s’est totalement désintéressé de ce que nous lui présentions. Mais surtout il sentait à plein nez, une sorte de mélange de parfum et de moisi !
Je n’ai quasiment aucun doute, Matou avait été enlevé, et avait vraisemblablement passé ces quelques jours bien au chaud sur une vieille couverture. Il avait été nourri, et probablement bien traité. Peut-être une personne qui l’a cru perdu (il est pourtant pucé), ou à laquelle il a fait du charme... ! Sa grande chance fut de tomber sur une personne qui ne lui voulait finalement pas de mal, et que peut-être mes affiches ont ramenée à la raison.

De la chance, il en a eu beaucoup moins l’année suivante, c’était le 20 septembre ! Ce jour-là, il est sorti sur le coup des 6 heures du mat, faire son petit tour dans le jardin, comme tous les matins. Sauf qu’encore une fois il n’est pas rentré. De nouveau, pétris d’angoisse, nous l’avons appelé et cherché toute la journée !

Ce n’est que vers minuit que nous avons entendu le bruit de la chatière, suivi d’un râle qui m’a glacé le sang. C’était Matou ! Défiguré, barbouillé de sang séché, il pouvait à peine respirer ! Mais il avait tout de même réussi l’exploit de se trainer jusqu’à la maison, pour finalement s’écrouler à nos pieds.

Dans le quart d’heure qui suivi, nous étions à la clinique vétérinaire. Le bilan fut finalement moins lourd que ce que nous craignons ; pneumothorax, fracture de la mâchoire inférieure, dents et crocs cassés, gencives et lèvres éclatées et donc recousues, et truffe toute amochée !

Je crois qu’il l’a échappé belle comme on dit. Le choc avec la voiture aurait pu lui être fatal, mais il se pourrait qu’il ait simplement été heurté et projeté sur le côté. Il a dû être bien sonné, avant de pouvoir reprendre ses esprits, et se trainer jusqu’à la maison, ce qui semble lui avoir pris des heures et des heures ! Pauvre Matou !

Entouré d’amour, de bons soins et nourri à la seringue, le solide Matou s’est heureusement remis rapidement de ses blessures, et en quelques semaines il était sur pattes !

Il n’a même pas fait d’abcès dentaires par la suite. Les dents et les crocs cassés l’ont cependant obligé à modifier sa façon d’attraper les aliments, et il a mis du temps avant de réussir à choper la moindre croquette ! Ses crocs lui manquent aussi parfois pour tenir en respect les chats du voisinage qui osent venir lui chercher des noises dans son jardin !

Depuis ce temps-là, pas besoin de dire, qu’il s’éloigne beaucoup moins souvent et beaucoup moins longtemps de la maison. Il ne sort plus que rarement le soir, et vient se coucher chaque soir à la même heure sur le lit ou sur son fauteuil ! En tout cas je suis persuadée qu’il fait maintenant attention aux voitures !

L’année suivante, 2 petites nénettes de 2 mois arrivèrent dans la famille (je vous raconterais cela une autre fois ;) )Et très vite Matou est un peu devenu le Chef de clan !
Je dis souvent qu’il se comporte plus comme un petit chien, que véritablement comme un chat. Il nous « fait la fête » quand nous rentrons de quelques heures d’absence, nous rapporte ses jouets, surveille et défend son « clan », maison, humains et autre chats inclus.
Quand il m’arrive de chercher après un des chats qui s’est éloigné depuis trop longtemps à mon goût, il m’aide à chercher, tout comme le ferait un chien

Et bien sûr Il est très câlin, et très joueur. Parfois un peu taquin avec ses frères et soeurs d’adoption, surtout quand il cherche à attirer notre attention. Comme par exemple quand c’est l’heure du goûter et que je traine un peu à le servir !
Il cherche parfois à taquiner Minou, mais Minou a horreur d’être pris par surprise, ça le panique et forcément ça se termine par des regards sévères, voire des coups de pattes d’intimidation, des jeux de garçons en somme !

Aves les petites sœurs, c’est plus facile, plus elles s’enfuient, plus il s’amuse à les harceler. Et quand il est calmé c’est elles qui reviennent aussitôt le narguer.

Sa préférée c’est Candy ! Toute petite elle voulait toujours se coller à lui, dormir contre lui. Elle était rassurée par sa compagnie ! Je voyais bien l’agacement de Matou face à cette petite chose remuante qui lui collait toujours aux basques. Chaque fois qu’il s’installait, elle venait aussitôt se coller. Souvent il changeait de place, parfois il la poussait gentiment avec sa patte, mais sans jamais un signe d’agressivité... mais la petite revenait à la charge systématiquement.

Et Maintenant ils sont totalement amoureux ces deux-là ! On peut dire qu’elle l’a vraiment eu à l’usure !
http://i61.tinypic.com/21kc9px.jpg http://i61.tinypic.com/9kxvz5.jpg
par Loulou2
Mardi 21 Avril 2015 17:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

J'arrive, j'arrive... suis sortie tard du véto, après avoir poireauté 1 heure 1/2.....voivi donc des nouvelles de Minou...

Depuis hier soir il souffrait plus et devenait plus amorphe. Il hésitait même à se lever faire ses besoins.
Je pensais logiquement que le moral commençait à en prendre un coup, et que souffrir sans cesse finisait par l'épuiser.... Mais en fait, c'est qu'il s'est mis à faire de la fièvre, et pas qu'un peu !
Alors qu'il n'en n'avait pas les jours précédents.

Depuis que nous sommes rentrés du véto il souffre un peu moins, il a eu une injection de morphine, car le véto a trouvé quand même qu'il souffrait beaucoup... (ben tu m'étonnes ! Et ça fait 11 jours que ça dure !!!)

Il a scrupuleusement regardé la radio faite par sa confère vendredi dernier... et en a refait une pour être sur. Il a tripatouillé la patte du pauve Minou... qui a bien jonglé !
Mais cette fois, c'est sûr, fracture et lésions ligamentaires ou tendineuses sont écartées.

Par contre 40,6 de fièvre. Mais sa patte n'est pas gonflée du tout, et il n'y a aucune blessure apparente, ni trace d'abcès, ni lésion externe, bref rien de visible.

Le véto pense donc que c'est bien une infection mais en profondeur, avec peut-être une inflamation au niveau d'un ligament du coude. Et probablement suite à une morsure profonde mais petite, donc très vite refermée et invisible.

Dire que la véto de vendredi dernier n'avait pas voulu lui donner d'antibiotique, ne souhaitant pas "donner des antibio pour rien" et depuis 11 jours, Minou se trimbale une infection qui aurait pu être enrayée plus tôt !

Bref, il a eu des piqures antibiotiques et anti-inflammatoire (+ morphone) et est maintenant sous Marbocyl et Dermipred pour 10 jours. Normalement je devrais voir une amélioration en 2 jours, sinon je dois rappeler.

Bien contente que ce ne soit pas une lésion qui nécessite chirurgie et 1 mois mini d'immobilisation, Minou aurait finit par péter un plomb ! Là c'est l'affaire de quelques jours, et il gambadera bientôt... enfin j'espère que le diagnostic est le bon cette fois-ci.
par Loulou2
Lundi 04 Mai 2015 21:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Merci pour ce partage, et ces si jolies photos :lover:
J'ai eu moi aussi il y a longtemps une "vieille" minette qui venait d''Hermeray...
par Loulou2
Mardi 05 Mai 2015 9:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

Nouvelles rassurantes ce matin...

Je pense que Ti-Minou est sur la bonne voie. Une toute petite amélioration, même si ce n'est pas encore flagrant et que je suis la seule à le voir... j'espère que ce n'est pas mon imagination qui me joue des tours !

D'abord hier soir la fièvre est tombée. Puis vers minuit, au moment du dernier petit câlin, Minou m'a accueillie en ronronnant, et a pu s'étirer un peu de tout son long, presque sur le dos ! Ca lui manquait tellement de ne pas pouvoir s'étirer (c'est important aussi ça pour un chat !)

Dans cette position, il adore alors que je lui caresse les flancs et le ventre :)

Il a ensuite tendu ses 2 pattes avant pour pattouner sur mon bras :) Même sa petite patte malade, bon très très légèrement bien sûr, et il a poussé un petit cri quand il a ramené ensuite sa patte... mais c'est tout de même la première fois qu'il peut l'étendre un peu depuis presque 2 semaines !

Il a ensuite dormi comme un bébé. Il a pris sagement ses cachets à midi. C'est la 2ème prise (après la piqure de lundi)... je pense donc que d'ici ce soir l'amélioration devrait être plus nette.

Sinon le véto m'a bien dit de le rappeler si ça n'allait pas mieux ce soir.
par Loulou2
Mercredi 06 Mai 2015 11:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Astuce pour calmer votre chat pendant les piqures au véto

Cela servira peut-être à certains qui comme moi ne connaissaient pas ...malgré des années de vie chez mes chats ;)

Quand le véto doit faire une injection à Minou, c'est l'horreur. Là ou d'autres ne s'en rendent même pas compte, Minou envoie généralement voler la seringue dans la pièce.

C'est vrai qu'il est un peu douillet (et surtout traumatisé par de trop nombreux stages chez le véto)

Je le maintiens donc doucement mais fermement par la peau du cou, et le caresse en le rassurant, mais cela ne suffit pas pour éviter les mouvements brusques (si c'est sur l'arrière train par exemple) au risque que la piqure lui fasse encore plus mal.

Vendredi, il a du recevoir 3 injections. Et le véto m'a alors suggéré de lui ...gratter le front pendant qu'il faisait la piqure (que ne me l'a-t'il jamais dit avant...!)

Et bien c'est miraculeux ! Sans même besoin de le maintenir, Minou n'a pas bougé un cil. Et ça a marché les 3 fois !

Il faut donc gratouiller le frond, mais fort et assez rapidement.
par Loulou2
Mercredi 06 Mai 2015 13:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

C'est absolument super tout ce que tu fais yacapu.
Merci pour cette vidéo de p'tit père, ça fait plaisir de le voir ainsi serein malgré son handicap.
Certains chats en effet adorent avoir un "doudou", comme les enfants (j'en ai dont c'est le cas). Et c'est vrai que c'est important pour lui, s'il a tendance à chercher la compagnie.
Il va être comme un pacha dans son nouveau chalet et son enclos. Hâte de voir les photos !
Câlins à tous :lover:
par Loulou2
Mercredi 06 Mai 2015 12:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

Un petit coucou vite fait pour vous dire que Minou sort de la clinique dans une heure !
Ils m'ont dit qu'il allait bien ...
... A tout à l'heure pour des détails ;)
par Loulou2
Lundi 11 Mai 2015 9:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

Me revoici... Ti-Minou vient enfin de se poser pour la sieste !

Il est si content de nous retrouver que cela a commencé par des séances interminables de câlins, des ronrons sur le dos et tout et tout :lover: :)

Tout c'est bien passé pour l'intervention, même s'il a encore un petit peu mal, car le véto a du aller très profond et mettre un drain qu'il a retiré ce matin. Retrait des fils dans 12 jours et jusque là, on continue anti-inflammatoire et antibios chaque jour.

Et il est en forme pour un minou fraichement opéré ! Il marche tantôt sur 3 pattes, tantôt sur les 4, il a pu faire ses griffes avec 2 pattes. Ça a duré un bon moment tellement il était content :)

Il a surtout beaucoup bu et beaucoup mangé (au moins l'équivalent de 3 rations !). Il n'a pas du bien manger chez le véto, ça ne devait pas lui plaire, où il était trop contrarié, ou encore c'est à cause de la collerette, car sans "assistance" il n'a jamais très bien su se débrouiller avec les collerettes.

Signe qu'il est en pleine forme, il a ensuite commencé à miauler à la porte en nous suppliant des yeux ! Nous voilà donc partis plus d'une heure avec le harnais, prendre le soleil et faire le tour du jardin, histoire de mettre au courant ce qui s'est passé sur son territoire en son absence !

Ça va être le défi de la semaine ; l'empêcher de sortir. Et chaque jour il ira mieux, donc il voudra de plus en plus sortir ! D'expérience, je sais qu'il est capable de pleurnicher des heures pour nous tenter de nous faire craquer !
par Loulou2
Lundi 11 Mai 2015 13:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

Voilà, dans quelques jours il n'y paraitra plus !

j'ai bien sûr conscience que cette "mésaventure'" n'est rien comparé à ce que peuvent hélas vivre certains autres minets :( mais lorsque j'en ai un malade, je suis malade aussi, physiquement ....je me sens tellement mieux aujourd'hui. J'ai même mangé, et le sommeil va vite revenir (j'en ai pas mal à rattraper !).

Un énorme merci à vous de m'avoir réconfortée pendant ces jours pénibles et angoissants. Même si j'ai la chance que nous nous soyons 2 et que ma moitié soit autant "papa chat" que je suis "maman chat", votre soutien est inestimable. :lover: :lover: :lover:
par Loulou2
Lundi 11 Mai 2015 13:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat Plumy boite...

Oh c'est dommage en effet qu'il ne puisse pas rejoindre les autres à l'intérieur !
En tout cas ravie qu'il aille mieux, merci pour ces nouvelles !
par Loulou2
Mardi 12 Mai 2015 6:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Un enclos pour mes chats oui, mais un grand alors !

Pareil avec "mon" 1er enclos, sans le 2ème retour, c'est comme s'il n'y avait rien !

On avait fait cette clôture en 2 jours dans l'urgence ... sous la pluie et dans la gadoue ! (pour les mettre a l'abri dans l'urgence pour cause de Ti-Minou sortant de la clinique - encore ! - et pas sage du tout.... )

Et avec les moyens du bord. Pas le temps de chercher partout les bons matériaux... En plus il n'était pas assez haut (cf Mamiecat ; on est en lotissement ici, pas moyen de faire ce qu'on veut !)

Ceci dit, c'était horrible mais efficace, et on s'était dit qu'on arrangerait le côté esthétique plus tard...

J'avais mis en guise de 2ème retour un filet transparent parce que justement c'est mou. Mais c'est fait pour tendre sur un cadre (pour balcon ou fenêtre) et cela ne va pas du tout pour cette utilisation. Et même transparent, c'est encore plus moche que du grillage vert, car ça brille incroyablement au soleil.
Faudrait que je vous retrouve une photo !

Pour la prochaine fois, Dominos, je piquerai ton idée d'un grillage plus rigide mais juste tenu avec de la ficelle.

En tout cas je commence à me faire une idée un peu plus précise de ce que je vais prévoir pour la prochaine maison. J'ai quelques hésitations et questions encore... Quand ce sera au point je reviendrais vous dire
par Loulou2
Mardi 12 Mai 2015 6:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Rhoo oui, la tête qu'il ont quand leur fierté est atteinte :)
En effet la scène aurait bien valu une photo souvenir :lol:
par Loulou2
Mardi 12 Mai 2015 10:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

coup de soleil

Mince alors, pauve tit bambou ... je n'ai jamais eu de chat blanc, et je ne savais pas qu'ils pouvait prendre des coups de soleil ! En même temps c'est tellement logique (je suis stupide parfois !) cette petite peau des oreilles toute tendres.

J'ai un minou qui adore aussi le soleil, au point d'y rester des heures à se prélasser, même quand les températures atteignent des sommets qu'humains et autres chats ne peuvent plus supporter.. mais bon ses petites oreilles sont rousses.

Je ne sais pas quoi te dire du coup, je ne connais pas de remède, pratique, efficace et confortable pour lui.
As déjà posé la question au véto ? Il existe peut-être quelque chose, puisque ce problème doit être celui de tous les chats très clairs.

Sinon,les humains peuvent prendre des gélules pour préparer leur peau au soleil et éviter les brulûres. Peut-être existe-t'il quelque chose du même type pour les animaux ?
par Loulou2
Mardi 12 Mai 2015 17:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

C'est vraiment merveilleux de lire ces bonnes nouvelles et de savoir la minette de nouveau heureuse entre son nouveau foyer, et les visites de Pierrot. J'avais tellement versé de larmes en lisant son histoire !
par Loulou2
Mercredi 13 Mai 2015 8:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

Ce balcon est au dessus de ma sortie de sous-sol. D'habitude il est ouvert de chaque côté mais là j'ai mis un filet pour que Minou ne parte pas seul dans le jardin.

Oui c'est très amusant ce rituel, à la belle saison, en fin de journée, quand le soleil est un moins fort (c'est au sud) ils se regroupent tous là pour une petite sieste ;)

Mes 4 crapules s'entendent super bien, mais ils ont quasiment grandi ensemble. les 2 garçons avaient seulement 1 an quand les 2 filles sont arrivées (et elles sont de la même portée)

L'arrivée de nouveaux chats pose souvent des problèmes (cf mes aventures avec Loustic et Chaplin...)
Mais le petit 5eme Pompon (1 an) arrivé de nulle part il y a à peine 2 mois, à sorti la grosse artillerie pour se faire accepter et aimer par les humains comme par les chats de la maison

.... et vous savez quoi, ça a super bien marché. Il est très copain avec les 4 autres, parties de jeu et courses-poursuites toute la journée, car il est encore joueur et taquin comme un chaton, et surtout infatigable !!!
par Loulou2
Mercredi 13 Mai 2015 8:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

Oh oui ils savent y faire quand ils tiennent à ce que la maison qu'ils ont choisie deviennent aussi la leur ;)
Le petit Pompon, faut voir comme il nous fait les yeux doux quand il vient faire ses câlins. Supplications mêlée de reconnaissance, c'est vraiment émouvant.... il en fait des tonnes c'est trop drôle !

Sinon, Minou demande de plus en plus à sortir et commence à attaquer le filet du balcon ! Aujourd'hui, j'ai passé 4 heures assise dans le jardin avec Minou étendu au soleil au bout de son harnais... sauf que moi le plein soleil j'ai un peu de mal... mais qu'est-ce que je ferais pas ! Mais c'est comme les enfants, il ne voulait plus rentrer !

Sa patte cicatrise très bien, c'est vraiment très propre et très beau. Il ne la pose pas encore tout à fait, ne peut pas forcer dessus en fait. Alors comme il avait fini par s'habituer sur 3 pattes, il a gardé l'habitude pour trottiner plus vite et sans forcer !

Bon, c'est l'heure de la séance balcon... sans collerette comme promis, et il est super sage. Après une bonne toilette, il ne touche pas du tout à sa patte !
les autres ne vont pas tarder à rappliquer ;)

http://i59.tinypic.com/1fbpg4.jpg
par Loulou2
Mercredi 13 Mai 2015 17:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Qu'ils sont trognons, on ne s'en lasse pas de ces photos :lover:
Et cette adorable vidéo ! Ils font vraiment la paire
(j'ai pas pu voir la vidéo en format normal, mais bon je pense que ça vient de ma config... j'ai bien profité quand même ;) )
par Loulou2
Mercredi 13 Mai 2015 22:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Rhooo mais qu'elle est craquante jolie Minette :lover: ! Dire que j'avais raté ces superbes photos !
par Loulou2
Dimanche 17 Mai 2015 13:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Un enclos pour mes chats oui, mais un grand alors !

Merci Mamicat ;) Le problème ce sont ces fichues haies de thuyas ! En mettant l'enclos à la va-vite devant, de toutes façons on aurait été embêtés pour la taille.

Pour répondre à crr, les miens leurs endroits préférés ce sont les palettes !!!!! Elles n'étaient pas censées rester dans le jardin (c'est moche !) mais être rangées pour être utilisées plus tard.

Mais ils aiment tellement que je n'ai pas le coeur de leur enlever ;) Dessus pour prendre le soleil, et dedans pour jouer ou se cacher.

Ils ont pourtant 2 niches en bois, celle qu'on voit sur mes photos, et la même que celle des chats de Dominos, mais bizarrement ils y vont peu, ou alors quand vient une petite pluie l'été et qu'ils ont la flemme de rentrer :)

Autrement dit, j'ai dépensé une fortune dans ces niches et ils préfèrent les palettes pourries !!! C'est comme à l'intérieur, entre un bel igloo, et un carton... il préfère le carton !
par Loulou2
Lundi 18 Mai 2015 11:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a attrapé un coup de soleil sur les oreilles

Voilà à quoi je pensais :
2 cadres avec des tasseaux
2 plaque plexi transparent : 1 dessus, 1 derrière, 1 film uv collé sur les plaques et zou, voici un abri anti brulures à poser à son endroit de sieste préféré ;)
Image
par Loulou2
Dimanche 17 Mai 2015 12:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

Je viens de découvrir et de lire tout ton post. L'attitude de cette éleveuse est juste inadmissible, tout a été dit là-dessus.

Je suis tellement contente que vous ayiez décidé de garder la minette et de prendre soin d'elle.
Qui sait la vie qu'elle aurait eu si vous aviez été obligée de la rendre. Je comprends cependant tout à fait que cela vous ait demandé un peu de temps pour prendre du recul et y réfléchir posément.

Elle a eu finalement une grande chance de tomber sur vous, et je pense qu'elle va finir par s'adapter et vite comprendre qu'elle n'a rien a craindre de vous, et si elle commence à jouer c'est super bon signe.

J'espère que tout va bien se passer avec Stan aussi. Vous leur portez toute l'attention qu'il faut, et êtes vigilants aux petites jalousies de Stan donc normalement cela devrait s'arranger avec un peu de temps.

Bon courage à vous et câlins aux minous
par Loulou2
Mercredi 20 Mai 2015 11:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

clochette marche sur trois pattes...

Pauvre Clochette, j'espère que ce n'est pas trop grave et j'ai hâte d'avoir des nouvelles !
par Loulou2
Mercredi 20 Mai 2015 10:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

clochette marche sur trois pattes...

Bon, la voici soignée... et ronronnante de reconnaissance ! Tant mieux, pris à temps comme tu la fait il n'y paraitra plus dans quelques jours... mais en effet, elle risque de prendre goût à la douceur de la vie chez toi ;)
Câlins à Clochette, et à tous ses petits compagnons
par Loulou2
Mercredi 20 Mai 2015 13:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

Rhoooo, il est tout beau comme ça au soleil :lover: a l'air bien content de cette ballade.
Il a eu un peu peur mais pas paniqué quand même, c'est chouette de voir ces moments heureux, ça fait tellement plaisir de voir comme il s'en sort.
par Loulou2
Mercredi 20 Mai 2015 16:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

La chatte Clochette marche sur trois pattes...

Oh zut ! Pauvre Clochette. Puis c'est vrai ça tombe toujours le we !
Je pense que tu as bien fait d'enlever le pansement. Et j'espère que tu pourras de nouveau l'approcher et lui mettre un peu de bétadine.
Ca me fait peine de savoir qu'elle souffre, tout comme mon minou les semaines passées ! Je ne connaissais pas le Traumeel. J'espère que ça va la soulager un peu.
Le véto a du lui donner des antibios je suppose donc normalement, cela devrait enrayer l'infection et aller en s'améliorant

Plein de bonnes ondes pour que Clochette aille mieux au plus vite ainsi que pour Enouk qui en a bien besoin aussi.
par Loulou2
Samedi 23 Mai 2015 12:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Pauvre petit Pioupiou ! Tu as tout fait pour le sauver, mais en effet, mère nature est souvent impitoyable :(

Cependant, parfois ils sont solides et survivent. Je ne sais combien d'oiseaux (en plus des souris !) j'ai retiré des pattes de mes minous les 1ères années, et après quelques jours de bon soins certains ont pu être sauvés. Souvent des bébés merles, car il font leur nid dans les thuyas, et c'est très accessible pour les chats.

Heureusement ça leur a passé bizarrement. Depuis 2 ans ils n'en ramènent plus. C'est aussi probablement que les oiseaux ont compris qu'avec 5 chats, il fallait mieux aller faire son nid dans un autre jardin !
par Loulou2
Samedi 23 Mai 2015 11:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

C'est chouette ton installation, ainsi il peut profiter du dehors tout en se sentant en sécurité !
par Loulou2
Samedi 23 Mai 2015 12:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

La chatte Clochette marche sur trois pattes...

Oh que ça fait plaisir de lire cela ! Clochette semble sur la bonne voie, c'est rassurant :lover:
par Loulou2
Dimanche 24 Mai 2015 9:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

La chatte Clochette marche sur trois pattes...

C'est bien si elle reste avec toi de son plein gré, et profite pour se faire chouchouter. Cela va lui permettre de se remettre tranquillement, car en effet c'est assez long... même si la plaie guérit vite en surface, la profondeur fait que la douleur met un peut plus de temps à passer.

... elle me fait penser à mon minou,quand tu parles de patte rasée et toute mince, sauf que Clochette c'est la patte arrière....Minou c'est pareil, tantôt il trotte sur 3 pattes, tantôt il boite, mais on voit bien que s'il force sur la 4e cela lui fait mal. D'autant qu'il a du perdre en muscle sur cette patte après un mois d'inactivité. Par contre oui les étirements, on voit vraiment que ça leur fait un bien fou.

Câlins à Clochette :lover:
par Loulou2
Mercredi 27 Mai 2015 9:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

Waouh, waouh waouh, c'est juste génial ces photos ! Tous ces efforts enfin récompensés, ça doit vous faire tellement plaisir !
par Loulou2
Jeudi 28 Mai 2015 17:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

Coucou c'est Minou..
Ca va vous ? Parce moi tout baigne ! Bon ok, j'abuse un peu là, mais le soleil m'a tellement manqué depuis bientôt 1 mois !
Le véto vient juste de me confirmer que je suis guéri (j'avais remarqué, merci, c'était pas la peine de me ramener là-bas !!!) Et vous savez quoi, il a même dit que j'étais très beau ! (y'en a une qu'est toute fière, j'vous raconte pas !)
http://i58.tinypic.com/2s1x1nd.jpg
par Loulou2
Jeudi 21 Mai 2015 16:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

La chatte Clochette marche sur trois pattes...

Plusieurs jours que je n'ai pas pu passer sur le forum, et donc j'en profite pour prendre des nouvelles de Clochette...Je vois qu'elle ne veut toujours s'éloigner de toi en tout cas ;) Malgré les visites véto, elle a compris que tu ne lui voulais que du bien :)
C'est tout de même surprenant qu'elle ne veuille pas retourner sur son territoire habituel maintenant qu'elle va quand même mieux.

Ca me fait penser à mon dernier arrivé il y a 2 mois, Pompon. Je pense qu'il a été abandonné, mais bien sûr je n'ai aucune certitude. Le hasard et la faim l'ont amené jusqu'à chez moi. Il s'y est installé en quelques jours et n'a plus jamais cherché à s'en éloigner.

En a peine une semaine, il s'est attaché à nous, bizarrement comme s'il nous connaissait depuis toujours (et vice versa bien entendu ;). Un vrai pot de colle en plus :). Il ne s'est plus jamais éloigné et reste autour de la maison quand il sort. On dirait qu'il a fait totalement table rase de son passé, et de son ancien territoire je présume...
C'est surprenant, alors qu'on voit souvent des chats qui par exemple après un déménagement retourne sur leur ancien territoire...

J'espère que cela va continuer d'aller mieux pour Clochette, et je te charge de lui faire un câlin de ma part ;)
par Loulou2
Lundi 08 Juin 2015 10:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

A mon avis c'est l'infection qui est repartie, comme tu dis Dominos, et ça a éclaté, comme un abcès "classique". Car je suis sure, Zara qu'il ne s'est pas fait mordre ni blessé. Je travaille à la maison, donc je suis restée avec lui en permanence. De toutes façons, ne se sentant pas en forme, il ne cherchait pas à s'éloigner, préférant rester à l'abri d'un éventuel danger.

Il a eu 2 antibios différents en fait (mais le véto n'a pas fait de culture). Le dernier, c'est toujours ce qu'il finit par lui donner quand les autres ne marchent pas, c'était le Doxyval, quasiment 3 semaines.

Extérieurement, tout était parfait et il n'y avait plus aucune trace de la précédente opération, les poils recommencait même à pousser. Il n'était pas gonflé, et c'est seulement le dernier jour quand ça a "éclaté" que c'est devenu visible.

Mais c'est en effet pour ça qu'il ne posait toujours pas sa patte, et couinait même encore parfois. Pauvre tit père il aura vraiment morflé depuis avril que ça dure. Comme chaque fois qu'il a un pépin, il va encore rester traumatisé pendant des mois, c'est vraiment pénible.

En tout cas j'espère que cette fois ce sera bien enrayé et qu'il va pouvoir bientôt reprendre une vie normale.

Je transmets vos caresses ;) comme toujours avec un immense plaisir, pour lui comme pour moi ;)
par Loulou2
Lundi 08 Juin 2015 10:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes crapules et crapulettes

Merci Fannix. Oui Minou a souvent plus de succès que ses frères et soeurs tigrés. C'est vrai qu'en plus, les couleurs de son poils sont éclatantes ;)

Je ne connaissais pas encore les tiens, alors j'ai réparé cela et viens de découvrir ta regrettée Pipounette, bien jolie. Et waouh, maintenant un main coon, j'adore ! Rocket est juste magnifique, et a l'air très coquin, ça promets ;)
par Loulou2
Mardi 09 Juin 2015 12:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes crapules et crapulettes

J'ai vu tout de suite à son regard en effet ;) Et il n'a pas l'air malheureux non plus (d'ailleurs ils ont le même jouet, comme beaucoup ;) ) et bien dans ses coussinets. C'est toujours un bonheur de voir des photos de chats heureux dans leur environnement !
Ici c'est bien simple, je dis toujours que nous sommes leurs esclaves consentants, et ça va un peu loin parfois ;) Mais bon, mes enfants sont grands, finis d'élever, alors maintenant nous nous consacrons aux minous et c'est vrai que leur bien être passe toujours avant le notre.
par Loulou2
Mardi 09 Juin 2015 13:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Rocket Maine-Coon: l'arrivée de notre nouveau super héro

Aj là là, Je fond aussi complètement pour cette race magnifique... mais vous savez quoi, je n'ai jamais vu un main coon en vrai !!! c'est fou non :)
Petite, je voulais absolument un chat à poils longs "quand je serais grande" et...je n'ai toujours eu que des gouttières puisque récupérés dans la nature ou dans la rue... et il est rare de trouver un main coon dans la rue ;)
par Loulou2
Mardi 09 Juin 2015 13:24
 
Aller au forum
Aller au sujet