82 résultats trouvés

Retour

En mode câlin !

Je n'avais jamais fait ce qu'on appelle je crois des selfies ... (j'ai plus vraiment l'âge de jouer avec un téléphone portable en fait :( ) mais là, c'est spécial ; je voulais vous montrer Pompon le pot de colle :

Quand il veut un câlin, c'est tout de suite, séance tenante.. et faut avoir un bon moment de libre devant soi :)
D'ailleurs c'est comme ça qu'il s’endort le soir aussi.

Çà c'est du câlin de chez câlin ! Et c'est comme ça tout le temps...dès qu'on s'assoie ou s'allonge quelque part en fait !!!
En fait, tu veux pas de câlin, t'es condamné à rester debout toute la journée ;)... et ne surtout pas croiser son regard bien sur !
Pis faut pas avoir envie d'éventuellement allumer la télé, il ronronne trop fort !

Mails le plus surprenant dans tout ça, c'est que ça a été comme ça dès le 1er jour ou le hasard et la faim l'ont amené chez nous (faut dire qu'on l'a pas repoussé non plus ;) )

Pompon on t'adore nous aussi :lover:

http://i60.tinypic.com/14imr74.jpg
par Loulou2
Mardi 09 Juin 2015 18:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes crapules et crapulettes

Je ne crois pas vous avoir montré ces petits montages que j'avais fait juste pour le plaisir, car j'adore ces photos quand ils étaient BB !!!
Manque le dernier arrivé, Pompon, "le moustique"...( parce que tout petit (1 an) et un vrai tit casse pieds comme on les aime ;) il titille sans cesse les autres pour jouer, même quand ils dorment ! Et s'il se fait virer à coup de pattes, c'est nous qui le récupérons sur nos genoux... ou dans notre cou, si si !!! ). Je ne l'ai pas eu bébé (arrivé en mars), mais je lui ferai son petit montage quand même et je viendrai l'ajouter ;)

Alors, présentation de la tribu, dans l'ordre d'arrivée :
http://i59.tinypic.com/256qxqe.jpg
http://i61.tinypic.com/331mz50.jpg

Les deux filles, arrivées ensemble, puisqu'elle sont sœurs
http://i58.tinypic.com/a2g8lw.jpg
http://i58.tinypic.com/2gx4l7c.jpg

Et le moustique ;)
http://i58.tinypic.com/24g3ya8.jpg
par Loulou2
Mardi 09 Juin 2015 12:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat reste caché toute la journée

Je découvre un peu tard ce post ! C'est merveilleux l'évolution de cette minette et tout ce que vous faites pour elle, et maintenant pour les autres. Bravo, et merci pour ces jolies photos :)
par Loulou2
Mardi 09 Juin 2015 22:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Qu'est-ce j'ai rit ! :lol: :lol: :lol: Vu par les yeux de Minette, excellent, et bravo Mamicat pour ton humour :D

Pierrot m'a fait tournoyer dans ses bras, j'ai cru que j'allais rendre ma pâtée du midi.

Pauve tite Minette, toute chamboulée ! Mais t'en fais pas va, ton Pierrot a toujours de la place dans son coeur pour toi, la preuve il est venu te de raconter en 1er ;)
Plein de bonheur à Pierrot à l'aube de cette jolie histoire. :lover:
par Loulou2
Mercredi 10 Juin 2015 14:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

La chatte Clochette marche sur trois pattes...

Merci pour ces nouvelles. J'espère aussi qu'il n'y a rien d'ennuyeux étant donné ce drôle de comportement et que le véto pourra très vite te rassurer mais je comprends bien ton hésitation à la remettre dans la boite pour la ramener alors qu'elle prend confiance de plus en plus.
En attendant, si elle est d'accord ;) fais lui un tit câlin de ma part :)
par Loulou2
Vendredi 12 Juin 2015 11:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Saviez-vous que les chats ont une mission ?

Waouh, quelle histoire ! Je viens de découvrir et de lire ces ... 13 pages !
Et quelle évolution dans ta relation avec ce chat !

... il m' a inspiré la pitié puis piqué ma curiosité ensuite fasciné et suscité mon admiration qui a fini par se muer en solide affection, parce qu'il le mérite largement ...

Merci le ciel de m'avoir envoyé la fripouille et merci la fripouille d'être venu ici... C'est vrai mamie , il est en mission.

.... même si dès les 1ères lignes j'aurai parié que ça finirait comme ça ;) Ils ont vraiment le don de nous mettre le cerveau à l'envers ces fripouilles... on est tous passé par là ;)

En tout cas je suis si heureuse pour lui ! Visiblement il était négligé et pas heureux chez ses précédents proprios, et n'a pas eu que des bonnes expériences avec les humains vu son comportement !

Puis il a eu la chance de croiser ton chemin... et en plus, d'être assorti à ton parquet :) Non sans rire, tu t'investis énormément pour le bien-être de ce magnifique petit père, et ça me fait tant plaisir de lire des choses comme ça. Tiens, voilà, j'en suis toute retournée :lover:

Soyez heureux !
par Loulou2
Vendredi 12 Juin 2015 14:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

La poubelle du bonheur !

Merci petit chaton pour cette belle histoire. On voudrait tellement que ça se termine toujours comme ça, pour vous tous !
Au fait comment t'appelles-tu ?

Ca va pas mieux moi ;) je deviens gaga (à moins que ce ne soit déjà le cas depuis longtemps ! ) Mais c'est la faute à Mamicat aussi ;)... c'est si bien raconté, comme toujours :)
par Loulou2
Vendredi 12 Juin 2015 12:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

Coucou,

Désolée d'avoir un peu tardé à donner des nouvelles.
Nous étions absents hier, et non sans une certaine angoisse, nous avons donc laissé les crapules seuls !!! Ce qui n'arrive normalement jamais puisqu'on ne part plus ni en we, ni en vacances, ni ailleurs depuis qu'ils sont là !!!

Ceci dit, en grands paranos que nous sommes, nous avons 2 mini caméras qui nous permettent de surveiller sur notre tél... normalement c'est pour surveiller la maison, mais en fait elles servent plus pour les minous ;)

Mais, hier c'était un cas de force majeure ; Paul McCartney au Stade de France :)

Enfin... Ti-Minou va bien, très bien ! Pensez ! Sinon j'aurais annulé ! McCartney ou pas, j'ai des priorités ;)

Sa cicatrice est parfaite, il n'a pas touché à ses fils, et surtout il reprend goût à la vie ! Je le vois sauter comme un cabri et jouer avec les autres, alors qu'il ne le faisait plus depuis des semaines. Il cavale même sur ses 4 pattes.... sauf un peu le soir quand il s'est trop fatigué.

J'espère donc que cette fois-ci nous allons enfin vite pouvoir oublier cette mésaventure pour de bon !
par Loulou2
Vendredi 12 Juin 2015 11:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

La belle histoire de Patrick !

Que d'émotions et de frissons en lisant cette histoire !
par Loulou2
Dimanche 14 Juin 2015 12:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

on a tiré sur mon chat

Ecoeurant ! Vivement jeudi, j'espère que le véto pourra faire quelque chose. Bon courage à toi, je te soutiens de tout coeur.
par Loulou2
Dimanche 14 Juin 2015 12:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

L’histoire de Gazou par Sandrine !

Oh moi aussi j'adore ces histoires de chat qui se finissent bien !

J'avais eu à un moment une idée un peu folle ; regrouper des histoires comme cela dans une sorte de recueil, et le publier au profit d'une asso pour les minous.... mais bon c'est stupide car je ne sais pas du tout comment on fait publier un truc, et surtout comment le vendre, :lol: :lol: :lol: !

... en tout cas moi j'aurai bien aimé lire un tel livre ;) :)
par Loulou2
Dimanche 14 Juin 2015 12:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

On a tiré sur mon chat - Plomb près de la colonne vertébrale

Comme je suis contente de voir que Titi s'accroche. Et il veut sortir !!! Et ben !

Rien à voir bien sûr, mais un des miens a un souci à une patte avant en ce moment, et il trotte donc sur 3 pattes depuis plus d'un mois. J'ai eu peur de l'amputation aussi mais il est en passe d'être guéri.

Cependant, et c'est là où je voulais en venir ;) pour courir, il préfère encore utiliser seulement 3 pattes (pour ne pas se faire mal sans doute) il en a pris l'habitude, cela ne semble pas le gêner, et faut voir comme il file vite ! Tout autant que les autres... Pour sauter c'est pareil, il se réceptionne sur une seule patte avant, sans le moindre problème.

J'avais souvent entendu que les chats amputés d'une patte s'adaptaient bien généralement... pour peu qu'ils soient à l'abri des dangers environnant (bagarres par exemple avec un autre qui aurait 4 pattes)

Évidemment, c'est bien facile de dire des choses comme ça, quand ce n'est pas le sien, mais bon il semble bien que ce soit vrai....

Bon courage, et un câlin à Titi
par Loulou2
Lundi 15 Juin 2015 14:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

Juste en passant pour des nouvelles plutôt rassurantes
... du coup je ne me suis pas précipitée pour emmener Matou chez le véto ce matin....

Son abcès a percé, mais ça ne fait qu'un tout petit trou, et toute l'infection est sortie. C'est tout propre et sans odeur.
J'ai bien palpé autour, il n'a plus rien à sortir et il n'a pas mal du tout.

Ce matin ça commençait déjà à se refermer (un peu vite à mon goût, je sais que cela peut repartir !)
Je désinfecte donc matin et soir et je l'ai mis sous antibio par précaution

Connaissant la situation un peu particulière Le véto m'avait donné une plaquette de Térios, justement pour pouvoir intervenir en cas de blessure et enrayer l'infection dès le départ.

Le seul truc, c'est que la zone dépoilée est quand même bien étendue, mais bon c'est sans doute parce qu'il s'est beaucoup léché. Il a probablement percé son abcès lui-même d'ailleurs.

J'espère que j'ai bien fait et que je ne vais pas le regretter. A surveiller de toutes façons au cas où sa reparte de l'intérieur... on saura dans quelques jours, mais avec l'antibio cela va peut-être éviter.
par Loulou2
Lundi 15 Juin 2015 16:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon Chtiminou d'amour

Oups, je ne saurais pas t'aider, mais hâte de voir le Chtiminou d'amour !
par Loulou2
Dimanche 14 Juin 2015 12:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils pour chaton 4 mois insupportable !!!

Pour avoir récupéré 4 de mes crapules lorsqu'ils étaient chatons - dont certains n'ont pas eu de maman assez longtemps pour leur apprendre les bonnes manières - le comportement que tu décris ne me parait aucunement anormal.

Cependant il est possible que ton chaton ait pris quelques mauvaises habitudes. Il va sans dire que les punitions et les corrections (même "douces') ont un effet très néfastes sur un chat, et ne devraient jamais être utilisées.

Afin de reprendre tout depuis le début - il est petit, il est encore temps - il te faut absolument te documenter sur la façon dont ont gère l'arrivée et l'éducation d'un chat (les sujets dont parle Mamicat, ici sur le forum sont un bon début et son très bien faits).

Il faut mettre tout cela en application, calmement, et t'armer de patience, car un chaton reste tout de même un chaton ;) et les choses ne vont pas changer miraculeusement en quelques jours.

Bon courage à toi, si tu fais bien les choses comme indiqué dans les conseils (avec constance, calme et patience, je le répète) ça va marcher, et tu verras ensuite comme la compagnie de ton chat ne sera que du plaisir :) Bon courage. Tiens nous au courant ;)
par Loulou2
Mardi 16 Juin 2015 16:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

guyane, chat disparu, ce jeudi de mai 2015

Ouffff ! je lis les régulièrement les aventures de Jago depuis que je viens ici. Alors que j'ai eu peur en lisant ce topic ! Jusqu'à ton dernier message rassurant ! Quelle bonne nouvelle :)
par Loulou2
Mardi 12 Mai 2015 9:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

On a tiré sur mon chat - Plomb près de la colonne vertébrale

Oh Hélène ! Quelques jours d'absence du forum pour apprendre cette triste nouvelle à mon retour !
Je suis tellement désolée, et comme je comprends ta peine !
Je te souhaite tout le courage qu'il faut pour surmonter cette douleur
par Loulou2
Mercredi 24 Juin 2015 19:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

Coucou Zara !

Je suis impardonnable de ne pas donner de nouvelles régulières :oops: ! Plusieurs raisons à cela :

D'abord parce que je suis trèèèèèèèèèès occupée par notre futur déménagement ! Pas facile de trouver une maison quand on est loin. On ne peut pas "descendre" faire des visites tous les week-end non plus :)

Ensuite, et surtout parce (je touche du bois) la tribu de minous vont plutôt bien pour le moment... c'est toujours une vigilance 24/24 pour ne pas qu'ils tombent entre les griffes de l'affreux, mais depuis quelques semaines il n'y a pas eu de gros bobos.

Cependant, Minou a tout de même encore une petite croute à l'endroit de son opération de la patte... il s'est peut-être un peu arraché en montant sur le muret comme il fait tout le temps. Pour le moment ça n'est pas moche ni douloureux, et j'espère que cela ne va pas dégénérer vers une nouvelle infection et une 4ème opération.

J'espère que vous allez tous bien également, copinautes et minous, et je vous fais à tous des bises et des caresses, en attendant d'avoir un peu plus de temps pour lire touuuus les posts que j'ai en retard ;)
par Loulou2
Samedi 01 Août 2015 12:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Un enclos pour mes chats oui, mais un grand alors !

Coucou Zara, et tous les autres... vous m'avez manqué ;)
Alors pour la taille de ton enclos, outre les possibilités de ton jardin, cela dépend surtout du comportement de Banzai et de ses habitudes.. Je veux dire s'il est du genre à lézarder tranquillement aux abords de la maison, ou plutôt à crapahuter par monts et par vaux ;)
Je sais que les miens, un petit enclos accolé à la maison, ce serait de l'argent gaspillé. Ils aurait la même impression que s'ils étaient enfermés à la maison. Même s'ils ne vont jamais plus loin que le jardin des voisins (... c'est d'ailleurs pour cela que je parlais de "grand enclos" ici)
par Loulou2
Jeudi 20 Août 2015 22:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Je viens donc seulement de prendre connaissance des dernières pages... Minette à donc une copine ! Bien jolie en plus ;)
Enfin, copine.... comme on dit "laisser le temps au temps", mais ça a l'air de s'arranger, et je croisent donc les doigts pour qu'elles le deviennent ;)
par Loulou2
Jeudi 20 Août 2015 22:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

Des super nouvelles ! Ils ont tous pour être heureux ces minous ! Bravo à toi, plein de câlins aux minous!
par Loulou2
Jeudi 20 Août 2015 22:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

La chatte Clochette marche sur trois pattes...

Tellement contente de voir que les nouvelles sont bonnes pour Clochette depuis ma dernière visite ici ;) :lover:
par Loulou2
Jeudi 20 Août 2015 22:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Un enclos pour mes chats oui, mais un grand alors !

C'est vraiment super ce que tu fais Zara pour ce petit Banzai. Il a de la chance de t'avoir :)
Par contre, je ne saurais te donner un avis pour le prix, car je n'ai aucune idée ce que que peut couter un tel enclos.
Comparer avec ce que j'avais acheté pour le mien ne servirait à rien, vu que ce n'est pas du tout le même genre de construction.
par Loulou2
Samedi 29 Août 2015 18:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Urgence ce matin pour mon chat Banzai!

Ah, j'ai retrouvé le fil ! Je voulais prendre des nouvelles de l'enclos de Banzaï après cette longue absence !
Ben dis-moi Zara, c'est un véritable palace que tu lui as fait là ! J'espère qu'il y est heureux, malgré qu'il doivent abandonné cette sacro-sainte liberté qui leur cause bien des ennuis.
Ravie aussi de faire sa connaissance en photo... il ressemble beaucoup à mon Matou :)
par Loulou2
Jeudi 22 Octobre 2015 10:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Suite déménagement, mes chats veulent sortir !

Bon, je vous raconte pas la nuit passée à me torturer les méninges.... vous imaginez je pense.

Et bien sûr ce matin, dès le lever tout le monde courrait à la fenêtre pour réclamer à sortir...et j'ai ouvert, le cœur battant !!! Je n'avais pas rempli les gamelles avant... au cas où !

Pompon, qui n'a peur de rien à foncé au fond du jardin, les autres ont mis plus de temps, ont exploré à pattes de velours les 2500 m2 !
Au moindre bruit inconnu, hop tout le monde rentrait à la maison ventre à terre.
Mais l'appel du jardin étant le plus fort, 2 mn après je voyais leur tête réapparaitre.

Ils ont fini par en faire le tour, par explorer tous les massifs et buissons (et il y en a un paquet !), grimper aux arbres pour certains, se rouler dans l'herbe ou dans les feuilles pour d'autres. Puis il ont commencé à marquer le périmètre et les arbres, en se frottant, ou en urinant, c'est selon :). Enfin chacun a repéré ses endroits préférés.
Au soleil, dans les fourrés, en hauteur... selon les préférences de chacun.

Mon œil de lynx guettait (suit pas maman chat pour rien !), et personne ne s'est aventuré devant, là ou passe la fameuse route. Le jardin est moins attrayant à cet endroit. Juste une pelouse sans intérêt, et en plus c'est au nord.
Les intrépides Maya et Pompon ont tout de même tenté l'exploration des côtés de la maison, garnis également de buissons et massifs très attractifs. Les autres sont restés derrière, il y a déjà tellement à faire !

Je sais que ces deux là, un jour ou l'autre finiront par aller devant. Mais que faire, c'est impossible de clôturer ce jardin qui est tellement grand. De plus il y a un champs à côté, donc s'ils le veulent vraiment, ils pourraient de toutes façon passer par le champs pour revenir sur le devant.
Le jardin est délimité par la végétation, et côté champs par un pauvre petit grillage aux carrés de 20 x 20 cm !!!! Mais aucun ne s'est aventuré au delà du périmètre du jardin. C'est étrange, comment peuvent-il savoir que le nouveau chez nous s'arrête au grillage ???

Enfin ce cirque a duré plusieurs heures, jusqu'à maintenant en fait. Toutes les 10 min, ils venaient se frotter à moi, ou rentraient à la maison, faire une pause... sur le balcon... ce fameux balcon dont ils voulaient absolument s'échapper hier !!! Puis repartaient à l'aventure de plus belle.

Les voilà donc totalement épuisés (et moi aussi !) par ce grand bol d'air après 8 jours d'enfermement, et toutes ces émotions, toutes ces découvertes. Ils sont tous revenus d'eux même s'affaler sur leurs coussins, et ça roupille comme des bébés !

Tous, enfin pas vraiment ! L’infatigable Maya est encore en ballade. A moins qu'elle ne ne soit endormie sous un buisson.... En tout cas, je suis contente de leur avoir fait confiance finalement. Ils ont retrouvé leur joie de vivre, leur appétit, leur sérénité, leur envie de jouer et de faire des courses poursuite.

Bon, je file, voir tout de même ce que peut bien fabriquer Maya ! ;)
par Loulou2
Samedi 31 Octobre 2015 17:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Au revoir ma petite Cocotte!

De tout coeur avec toi, je ne sais que dire tellement je suis émue et attristée !
par Loulou2
Dimanche 08 Novembre 2015 17:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Suite déménagement, mes chats veulent sortir !

Nouvelles de mes crapahuteurs de 1ère !

D'abord hier après midi, à l'heure où tous étaient rentrés pour une sieste bien méritée, ma petite Maya était encore en train de se balader dans les fourrés...

Vers 18h30 après un repos bien mérité, ils ont tous voulu ressortir....Enfin surtout Maya qui a miaulé jusqu'à réveiller tout le monde !

Et que ça continue de crapahuter encore et encore. La nuit est tombée, c'est encore plus intéressant... Mais plus difficile pour moi de les suivre à la trace malgré ma grosse lampe torche.

Candy est la seule à dormir sagement dans son panier. Mais bon c'est habituel chez elle de se coucher comme les poules :)

Les autres m'ont un peu fait des frayeurs quand-même !

Pompon et Maya on disparu un moment, je les ai retrouvé devant !!! Mais heureusement, le long du mur de la maison... affairés dans une vieille vasque à fleur qui doit trainer là depuis des lustres.

Minou à entreprit de passer la clôture du fond pour aller se rouler dans le champs de derrière. A priori c'est un endroit où il ne craint rien.
Il revenait de temps à autre, puis plus rien pendant une heure. Totalement hors de vue et ne répondant pas aux appels...Il a pourtant réapparu comme si de rien n'était.. tout crotté !!! Il a retrouvé la maison sans soucis et est parti sagement ce coucher après une bonne toilette en règle.

Matou aussi m'a fait tourner chèvre. Il a disparu un long moment également. Je n'ai pas pu repérer par où il s'en est allé ! C'est pourtant le plus froussard de tous, mais rien à faire, j'ai eu beau faire le tour du jardin avec ma lampe, aucune trace. Il a du se trouver une cachette intéressante, il y a tellement de buissons et de fourrés dans ce grand jardin. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin ! De retour à la maison, je retrouve mon matou tranquillement installé sur le balcon !

Au final, il a fallu attendre 23 heures pour que tout le monde soit sagement rentré se coucher. Ce matin ils sont un peu fatigués. Après un petit tour dans le jardin, les voici tous à la sieste.... sauf Maya bien sûr !!!

Enfin tout de même, vivement qu'il pleuvent et qu'il neige même ! Je serais plus tranquillisée s'ils ne demandent pas à sortir ! Les grues cendrées passent tous les jours au dessus de nos têtes...ça annonce l'arrivée de l'hiver normalement ;)
par Loulou2
Dimanche 01 Novembre 2015 13:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Suite déménagement, mes chats veulent sortir !

Merci Dominos !
Nous pensons que comme la dernière fois, l'abcès que Ti-Minou a eu juste la semaine avant le déménagement a "resurgi" probablement parce qu'à force il doit faire une résistance aux antibios. Enfin c'est presque guéri maintenant, et les poils commencent à repousser.
Il n'y a pas de chat bagarreur dans le coin, et c'est drôlement reposant. Sauf le 1er jours où un gros chat blanc est venu les ennuyer, mais chacun a du trouver ses limites depuis car je ne l'ai pas revu.
Par contre nous avons un petit squatteur, un jeune tigré gris clair. Il est ici comme chez lui, un vrai sans-gêne qui n'a peur de rien ;) Mais surtout il est très gentil, aucune agressivité, du coup les miens l'acceptent. Il est juste parfois un peu brutal car il ne pense qu'à jouer ;)
D'ici à ce qu'on reparte avec un chat en plus :)
par Loulou2
Mardi 22 Décembre 2015 16:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Suite déménagement, mes chats veulent sortir !

Coucou à tous,
Coucou Zara, J'espère que tout va bien pour toi et ta tribu ; Comme je suis désolée de t'avoir inquiétée par mon absence :(

C'est juste que tout se cumule en ce moment :)
- souci à l'épaule droite depuis un mois... douleur insoutenable lorsque je me sers de ma souris d'ordi, entre autres ! Du coup, je suis très peu sur le PC depuis cela.
- des chats à soigner, mais ça c'est comme d'hab !!! Maya a eu une belle angine, et Minou encore un abcès !!!
- Un emploi du temps de ministre :) ... des centaines de km parcourus et des journées entières de visites pour trouver notre futur nid ;)

Pour les news, tout d'abord les minous vont très bien ; ils sont bien sages, se sont incroyablement bien habitués à la maison (dommage que ce soit provisoire !). Ils ne semblent pas chercher à s'approcher de la clôture de devant, qui nous sépare de cette maudite route ! (je touche du bois) J'ai tout de même hâte de quitter ce quartier car quand le printemps arrivera ils vont vagabonder d'autant plus, et le risque sera automatiquement augmenté.

Enfin, seconde nouvelle : nous avons trouvé La maison :lover: !!! Après une bonne trentaine de visites, nous avons déniché une jolie longère en pierres, dans cette magnifique région vallonnée qu'est le Boischaut sud. Elle est modeste, mais a beaucoup de charme.
Mais surtout, elle est parfaite pour les minous. Le terrain fait 6000 m2 (12 fois plus que ce que nous avions avant !!!) et la maison est située à l'écart d'un hameau, loin de tout voisinage, dans un petit chemin communal en impasse qui se termine par dans les champs.
Les prairies sont ici dédiées à l'élevage principalement. Nous serons donc entourés de vaches et de moutons, ce qui est bien plus sympa pour les minous que des champs agricoles arrosés de pesticides, et arpentés par les chasseurs en hiver !
Nous sommes heureux comme tout, la vie devrait être douce dans ce nouveau cocon. Nous espérons avoir les clés pour fin mars ou début avril.

Je reviendrai vite vous en dire plus, et en attendant, un très très bon Noël à tous ainsi qu'à vos petits compagnons à quatre ou à deux pattes, ou même sans pattes !
par Loulou2
Mardi 22 Décembre 2015 16:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Suite déménagement, mes chats veulent sortir !

Mes chats sont très malheureux, et moi du coup je déprime !
Pour ceux qui n'ont pas suivi nos petites aventures, pour résumer en quelques mots, nous sommes obligés d'habiter de façon provisoire, et seulement pour quelques mois, une maison avec un grand jardin (2500 m2)

Nous y sommes installés depuis une semaine avec les 5 minous. 4 d'entre eux n'ont jamais connu d'autre endroit que notre ancien domicile. Ils n'ont même jamais été déplacés pour autre chose que les visites véto. Le 5ème est arrivé il y a 7 mois (il est adulte) et est resté de lui-même !

L'acclimatation au nouvel intérieur se fait plutôt bien, et plus rapidement que je pensais. Peut-être parce qu'ils sont extrêmement proches de nous. Je dis toujours presque plus comme des chiens que comme des chats !
Passée les 3 heures de route dans leur boite (concert de miaulement pendant toute la 1ere heure !) et la 1ère soirée un peu flippante pour eux, ils ont pris leurs repères assez vite. Tout leur petit bazar a été installé comme avant (pilous, paniers, coussins, fauteuils, gamelles, etc, etc, etc....) pour qu'ils soient le moins dépaysés possible. Et chacun a trouvé sa place préférée.

Le problème c'est l'extérieur. Ils n'ont toujours connu que la totale liberté. Et ils aiment en profiter, même si leurs absence n'ont jamais excédé une heure ou deux. Le fait d'être enfermés derrière des vitres les rend totalement dingues ! Entre une qui ne mange plus, un qui se couche dans sa litière, un qui boude et j'en passe !!!! Heureusement pas de pipi partout, c'est déjà ça !

J'ai tenté de sécuriser le balcon à la va-vite. Une fois sur le balcon, ils n'avaient plus qu'une nouvelle obsession, descendre dans le jardin....et une des filles, ma puce Maya à tenté de s'échapper à plusieurs reprises.

...J'ai donc improvisé un grand enclos dans le jardin, mais impossible de totalement sécuriser. (d'autant que dans ce logement provisoire je ne peux envisager de travaux)

Le 1er quart d'heure, tout le monde était content de pouvoir fureter dans l'herbe et se rouler dans la terre... après cela s'est gâté ! Maya (toujours elle, c'est la plus agile et la plus rapide !) a tenté une évasion...presque réussie !

Heureusement, j'ai été plus rapide qu'elle ! Même si en la rattrapant, je me suis ouvert la veine d'un poignet. (j'ai eu très peur... bref, cela ne saigne plus, ça ne doit pas être trop profond)

Les autres n'ont pas compris pourquoi ils n'avaient plus le droit de sortir alors qu'ils étaient bien sages. Résultat, ce soir c'est concert de miaulements à tout va. Ils sont agacés, énervés. L'autre minette est tellement sous tension qu'elle crache sur les autres.

J'oubliais, j'ai aussi tenté les balades en harnais, mais sans succès, ils ne veulent même pas passer la porte, ne se sentant pas sécurisés en étant attachés (c'est bizarre, mais c'est ainsi)

Tout le monde me dit que je devrais les lâcher... alors que je pensais les garder 1 mois enfermés... et on devient tous cinglés au bout de 8 jours !!!
Un argument de poids est que, plus je les en empêche, plus ils chercheront à fuir, et plus il y a de risques qu'il hésitent à rentrer après une balade, sachant qu'on va les enfermer !

La journée, je peux rester avec eux. Même si je ne peux pas courrir après les 5 en même temps ! Mais j'imagine l'angoisse du soir avant que je réussisse à tous les rentrer.. en plus il fait super beau en ce mois d'octobre, ils adorent !

Pour le moment, dans l'enclos ils avaient le bon réflexe. A chaque bruit étranger et inquiétant, ils rentraient ventre à terre à la maison, et ressortaient 2 mn plus tard. C'est plutôt bon signe non ?

En fait je ne crains pas trop qu'ils ne veuillent pas rentrer, (sauf si l'on persiste trop longtemps à les empêcher de sortir).

J'ai beaucoup plus peur qu'ils se perdent, en s'éloignant sans prendre garde. A cause d'un autre animal, d'un bruit inconnu (il y a des fermes dans les parages et plein de bruit d'animaux qu'ils ne connaissent pas, alors que là où nous habitions avant ce c'était que de l'agriculture.... Faut voir leur tête lorsqu'ils entendent un âne ou une vache !!!!)

J'ai peur aussi et surtout de la route, très passante qui est à 10 m devant la maison. Avant ils avait l'habitude de se rouler sur le bord du trottoir car nous étions dans une petite impasse sans passage.... Ici bien sûr c'est impossible, les gens roulent vite en plus ! A priori ils ont une peur bleue des voitures, mais même si l'essentiel du jardin est sur l'arrière, rien ne dit que quelque chose ne peut pas les attirer sur cette route à un moment où il n'y a pas de voiture.

J'ai peur enfin que, pour une raison ou une autre (une grosse trouille, se faire chasser de quelque part) ils aient le réflexe de chercher leur ancienne maison, et oublient sur le coup qu'ils en ont une nouvelle.... sauf qu'à presque 300 km, autant dire qu'il ont peu de chance d'y arriver sains et saufs !

J'ai lu des tonnes de témoignages. Certaines histoires m'ont fait froid dans le dos bien sûr. On lit souvent que c'est 3 semaines 1 mois enfermés avant la 1ère sortie. Ailleurs j'ai lu que, dès que les chats font du marquage facial dans la nouvelle maison c'est bon (c'est le cas des miens) Ou bien que quelques jours leur suffisent pour avoir repéré leur nouveau home sweet home... je ne sais plus que penser !

En tous cas l'enclos, c'est cuit, Maya tentera de s'échapper dès la 1ere seconde si je l'y remets... et les autres, une fois qu'ils auront repéré comment elle s'y prend...

Enfin voilà, j'ai été bien longue, je suis désolée. Je suis terriblement angoissée à l'idée de les lâcher, comme à celle de les voir malheureux et nerveux comme ils sont là. D'autant que dans cette petite maison, ils vont finir par ne plus se supporter et la belle entente entre eux 5 risque aussi de vaciller. Pour finir il n'y a bien qu'à vous que je puisse confier toutes ces inquiétudes...
par Loulou2
Vendredi 30 Octobre 2015 20:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Suite déménagement, mes chats veulent sortir !

Merci pour vos réponses. Mamiecat, tu as tout résumé. La question est bien, prendre le risque ou pas ! Ça me torture !

Quand à l'enclos, un vrai enclos sécurisé devrait être une vraie cage, comme on en voit sur Zoologis par exemple.
Ils sont super, fermés dessus et en bas. Sans ça, Maya finira toujours par trouver une faille... ou en créer une. Minou a même commencé à grignoter le grillage en fer que j'avais mis au balcon. Quand aux filets, il le détruit d'un coup de dents !

D'expérience, je peux dire qu'un chat qui veut vraiment sortir, y arrivera toujours, sauf en cage totale... or cela est impossible ici !
Avec 5 chats dont 3 mâles, une petite cage d'une quinzaine de m2 ne résoudrait pas le problème. Ils seraient aussi frustrés et malheureux qu'enfermés à l'intérieur.

Il faudrait donc une surface conséquente , et outre le prix que cela coute, nous sommes en location (j'espère qu'on ne restera pas plus de 3 mois ici), et la configuration du terrain ne s'y prête pas du tout. Il faudrait une pelleteuse pour tout retourner et rendre une partie du terrain plate. C'est totalement inenvisageable, ne serait-ce que financièrement, et je doute aussi que le proprio soit d'accord !

Je sens que je vais mal dormir cette nuit.... et les suivantes ! Ce genre de décision est tellement difficile. Je pense toujours au pire qu'il puisse leur arriver, alors qu'ils sont si confiants et si attachés à notre petit cocon familial.

Ceci-dit j'avais lu ici même un témoignage de Dominos qui parlait de quelqu'un vivant la même situation et obligé de lâcher ses fauves au bout de quelques jours seulement. Dans ce cas là tout s'était merveilleusement passé.

Mon compagnon me dit que "cela ne craint rien, qu'ils ne s'éloigneront pas". Ils aime ses minous tout autant que moi, mais on ne peut pas dire qu'il connaisse aussi bien le comportement et la psychologie des chats, que moi qui en ai depuis toujours. Il a l'impression que j'en fait parfois un peu trop.

Bref tout repose sur moi, j'ai peur de prendre une décision qui soit fatale à l'un ou l'autre d'entre eux ; évidemment je ne m'en remettrais pas, je suis surtout terrifiée à la pensée qu'ils puissent rencontrer malheur et souffrance s'ils ne retrouvent pas la maison après une balade.
par Loulou2
Vendredi 30 Octobre 2015 22:26
 
Aller au forum
Aller au sujet