92 résultats trouvés

Retour

Nouveau chat ne supporte pas les anciens et les attaque !

Bonne nouvelle alors :) Il cherche encore ses marques. Ca m'est souvent arrivé avec les chats en FA au début, les premières nuits sont comme ça et puis ça se tasse rapidement. Son comportement avec sa nouvelle famille montre que ça se passe bien, c'est ce qui compte.
par Daeri
Dimanche 05 Avril 2015 11:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nouveau chat ne supporte pas les anciens et les attaque !

:lover: Une histoire de chats comme j'aime en lire :lover:
par zara
Dimanche 05 Avril 2015 14:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Allez, une belle histoire, ça fait toujours du bien !

J'adore lire ce genre d'histoires. Merci à toi et plein de câlins à toute ta belle tribu :lover: :lover: :lover:
par plume377
Vendredi 17 Avril 2015 16:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Allez, une belle histoire, ça fait toujours du bien !

Qu'il est plaisant de te lire... raconte-nous encore :lover: Dans ta manière de t'exprimer, on sent tout cet amour que tu as envers les minous... c'est ton cœur qui parle, j'adore !

Je suis ravie pour Pompon, qu'il va être heureux avec toi !

Gros câlins à tous tes minous :lover:
par Mamiecat
Vendredi 17 Avril 2015 19:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Allez, une belle histoire, ça fait toujours du bien !

Merci, c'est gentil, et j'ai hâte de te lire :lover:
par Mamiecat
Samedi 18 Avril 2015 6:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Allez, une belle histoire, ça fait toujours du bien !

il a de la chance pompon !!! il a su se faire adopter et par les chats et par les humains !!!
et je suis super contente de lire ces bonnes nouvelles de Charlie ! il s'est vraiment vite adapté !!!

et c'est vrai que l'on a tendance à regarder le physique quand on veut adopter un chat ! quand quelqu'un vient chez moi et n'a jamais vu nougat j'ai à chaque fois droit à la phrase "il est beau mais c 'est vraiment dommage qu'il a cette tache sur le nez "! une tache sur le nez ? où ???? nous on en la voit même plus !!! et ça fait partie de lui ! alors entre vous et pompon c'est la même chose....quoique moi je lui trouve une bouille très mignone sur la photo !!!!! :lover:
par dominos
Samedi 18 Avril 2015 7:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Allez, une belle histoire, ça fait toujours du bien !

Loulou!.......j'adore te lire ! ::203::
Tu aimes tellement tes animaux ,ça se sent :lover:
Et pis,il est tout beau ton Pompon! Tu sais,ils ont tous leur charme unique nos poilus :lol:
Je suis ravie de voir que tout le monde s'entend bien!Ils ressentent tout l'attachement que tu as pour eux !
A bientôt pour de belles histoires, comme tu sais si bien les écrire !Je suis réellement fan :lover:
par zara
Samedi 18 Avril 2015 10:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Allez, une belle histoire, ça fait toujours du bien !

Merci pour ce partage de photos, qu'ils sont adorables ces minous ! Je leur envoie plein de câlins :lover: Et toi, viens vite nous charmer en nous contant la vie de tes loulous :lover:
par Mamiecat
Samedi 18 Avril 2015 12:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Soirée Kébab pour Minou !!!

tres jolie histoire ! en plus il ressemble à nougat, mon vieux chat !
il a vraiment eu de la chance de tomber sur votre famille ! je m'imagine bien la tête de tes collegues ! sortir plus tot du boulot ou prendre des congés pour aller soigner un chat ! pfff...quelle idée !!! pas normal !!! :roll:

je lui souhaite une longue vie tranquille et heureuse ! et pas de rechute !!!
par dominos
Lundi 20 Avril 2015 7:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Soirée Kébab pour Minou !!!

J'adore lire ces belles histoires ! Bravo à toi et plein ce câlins à Minou :lover:
par plume377
Lundi 20 Avril 2015 8:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Soirée Kébab pour Minou !!!

Encore une belle histoire de minou :lover: Bravo !D'autant plus qu'elle finit bien aussi alors,j'adore :D
par zara
Lundi 20 Avril 2015 12:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Soirée Kébab pour Minou !!!

C'est une très belle histoire :)

Minou est à croquer, il a eu de la chance de tomber sur ta fille et ses amis ce soir-là!
par MissTac
Mardi 21 Avril 2015 0:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment dialoguer avec son chat ?

http://i61.tinypic.com/xp2b88.jpg

Des scientifiques ont découvert que les chats ont développé un système de communication élaboré de vocalises pour dire aux humains ce qu’ils veulent ou ce dont ils ont besoin.

Lisez ce qui suit pour découvrir non seulement la façon de communiquer des chats, mais aussi comment vous pouvez entrer en relation avec eux afin qu’ils vous comprennent.

Premièrement : Soyez à l’écoute de votre chat. Si vous observez ce que fait votre chat quand il miaule, vous pourriez être capable de distinguer quels miaulements sont associés à quelles demandes (ou refus).

Voici quelques miaulements parmi les plus courants :

- Des miaulements brefs : un accueil classique.
- Des miaulements multiples : un accueil enthousiaste.
- Un miaulement en demi-ton : une demande de nourriture ou d’eau.
- Un miaulement profond : une réclamation quelconque.
- Un MRRRooooowww lent et profond : un mécontentement ou les prémisses d’une bagarre.
- Un MEEOOOOOOwww en dessous du demi-ton : supplication pour quelque chose comme de la nourriture.
- Un miaulement aigu : colère, douleur ou crainte.
- Un miaulement bavard : excitation ou frustration.
- Un miaulement mêlé de ronronnements : un accueil sympathique, souvent utilisé par une chatte pour appeler ses chatons.
- Un ronron : invitation aux caresses et à l’attention.
- Il siffle ou crache : un indice d’agression s’il est malheureux, terrifié ou prêt à se battre.

http://i57.tinypic.com/b6agz9.jpg

Observez votre chat. Comme les chats sont plus doués pour le langage du corps, certaines attitudes seront accompagnées de vocalises pour renforcer leur message.

- Il remue la queue : il est tendu.
- La queue et dressée et recourbée au bout : il est heureux.
- Sa queue vibre : il est enchanté de vous voir.
- La fourrure de sa queue est hérissée : il est très excité.
- La fourrure de sa queue est dressée à la verticale tandis que la queue forme un N : un signe d’agressivité extrême.
- La fourrure de la queue est dressée, mais la queue reste basse : il est agressif ou effrayé.
- La queue pend entre ses pattes arrière : il est effrayé.
- Les pupilles sont dilatées : il a envie de jouer, mais cela peut aussi signifier qu’il a peur.
- Il cligne doucement des yeux : le chat est affectueux et vous fait comprendre qu’il est à l’aise avec ce qui l’entoure, quel que soit l’environnement.
- Il lève le museau et rejette légèrement la tête en arrière : « Je te reconnais. » Des chats assis derrière une fenêtre peuvent vous saluer de cette façon si vous passez devant eux.
- Il se frotte contre vous : cela signifie que le chat pose sur vous son odeur pour dire que vous lui appartenez.
- Il vous fait un bisou avec sa truffe humide. C’est un geste d’affection quand un chat pose sa truffe sur votre joue.
- Ses oreilles sont couchées : il a peur, il est anxieux ou alors d’humeur très joueuse ; il adopte aussi cette attitude quand il est en train de renifler quelque chose qu’il ne connaît pas et veut découvrir.
- Un petit bout de langue lui sort de la gueule pour se lécher la babine inférieure : quelque chose le tracasse.
- Il frotte sa tête et sa queue contre une personne ou un animal : c’est un rituel d’accueil.
- Il cogne doucement sa tête contre la vôtre : il vous aime.
- Il renifle votre visage : il confirme votre identité.
- Votre chat vous laboure les cuisses avec ses pattes avant : il vous témoigne qu’il est heureux, content de son sort, mais aussi qu’il a envie de jouer ; cela signifie que votre chat vous connaît et vous fait confiance.
- Il vous lèche (souvent les doigts ou les oreilles) : c’est le signe par excellence de sa confiance en vous. Le chat peut vous prendre pour un membre de sa famille, comme une mère qui nettoie ses chatons. Cela peut simplement vouloir dire que vous avez quelque chose de savoureux dans la main ou que vos doigts sont imprégnés d’une odeur qui lui plaît.
- Il essaye de vous mordiller les cheveux : votre chat est probablement en train d’essayer de vous toiletter. Cela signifie que votre chat vous aime vraiment et vous fait confiance.

http://i60.tinypic.com/2exx6qr.jpg

Répondez à votre chat. Comme mentionné plus haut, les chats apprennent constamment à communiquer avec nous. Plus vous établirez de dialogues avec lui et plus vite il apprendra à vous répondre.

- Servez-vous d’un ton légèrement plus élevé pour lui exprimer votre contentement ou un ton un peu plus bas pour lui indiquer que vous n’êtes pas content.
- Répétez le même mot couché ou au lit, chaque fois que vous allez dormir. Votre chat finira par associer le son répété du mot avec vos actes et pourrait même se rendre dans la chambre à coucher avant vous. Utilisez systématiquement le mot douche chaque fois que vous vous apprêtez à en prendre une et votre chat pourrait finalement vous devancer dans la salle de bains et même s’installer dans le lavabo pour attendre que vous ayez fini.
- Si vous clignez lentement des yeux quand vous fixez votre chat, il va habituellement réagir en s’approchant de vous pour être caressé. C’est ressenti par le chat comme un pacte de non-agression.
- Soyez cohérent(e). Beaucoup de propriétaires d’animaux de compagnie font l’erreur de dire “non” tout en flattant le chat. Cela perturbe beaucoup le chat. Si, par exemple, vous voulez que votre chat s’en aille, dites-lui fermement « après » en faisant un léger mouvement pour le repousser sans montrer aucune affection va faire comprendre au chat que sa présence n’est pas désirée à ce moment-là. La plupart des chats essayeront d’imposer leur présence à leur maître deux à trois fois, souvent d’un endroit chaque fois différent. Prenez patience quand vous dites « plus tard ».
- Mettez en place un « ton de commande » à utiliser quand votre chat fait quelque chose que vous n’appréciez pas. Utilisez une voix qui vous est familière et que vous pouvez adopter facilement, mais laquelle doit rester distincte de votre voix de tous les jours. Si vous vous servez modérément de cette voix-là, mais avec sérieux, votre chat apprendra à l’associer à l’idée qu’il est en train de vous mécontenter.
- Produisez un son bref et sifflant en guise de “non”. Cela est assez similaire à son propre son quand il n’est pas d’accord.

Conseils :

- Si un chat s’en prend à vos cheveux (pour les lécher ou mordiller un bout), il est en train de vous toiletter. Cela indique qu’il vous considère comme un membre de sa famille. Un chat le fait rarement, mais quand c’est le cas, cela signifie qui vous aime et vous respecte profondément. Trouvez leurs zones de caresses favorites ! (s’il aime, par exemple, être caressé sous le menton ou derrière les oreilles) Servez-vous-en quand le chat est disposé à se joindre à vous et vous témoigne de l’affection.
- Traitez votre chat avec affection et respect et il deviendra un compagnon et ami très heureux et aimant. Parlez-lui doucement et observez comment il vous écoute. Il pourrait réagir en ronronnant ou en manifestant toute autre réaction de plaisir.
- Si un chat se met à se rouler sur le dos, cela veut dire qu’il est détendu ou d’humeur joueuse.
- Appelez votre chat en grattant quelque chose ou en émettant un son insolite. Les chats sont curieux de nature et s’empresseront de venir vous voir.
- Ne criez jamais après un chat ni n’usez de châtiments corporels. Cela ne fera que l’effrayer davantage et le mettre en colère, ce qui est contreproductif. Vous pouvez adopter un ton plus tranchant. Le chat comprendra cela et sentira que vous n’êtes pas content(e).
- Ne soyez pas méchant(e) avec un chat ou un chaton, traitez-les avec affection et faites-le aussi comprendre à votre entourage.
- Si votre chat est plutôt grognon, parlez-lui doucement et multipliez, si vous le pouvez, les contacts journaliers avec lui. Cela peut comprendre à la fois de brosser le chat, le nourrir ou jouer avec lui.
- Votre chat peut être timide ; ayez des gestes doux pour ne pas l’effrayer.
- Nourrissez toujours votre chat de la quantité de nourriture dont il a besoin afin qu’il reste en bonne santé.
- Si votre chat émet un miaulement aigu tout en allant dans une direction précise tout en se retournant souvent vers vous, suivez-le, car il est probable qu’il a quelque chose à vous montrer. Vous bâtissez aussi un capital de confiance avec votre chat en le suivant.
- Les chats peuvent être éduqués à réagir à des ordres, de façon assez similaire qu’avec des chiens avec un peu de patience. Vous pouvez même apprendre à votre chat à vous donner la patte.
- Un chat n’est pas toujours content quand il ronronne. Il peut avoir mal ou ressentir une autre émotion (les chats mourants ronronnent aussi…).
- Si votre chat vous mordille, c’est un avertissement de le laisser tranquille.
- Utilisez une voix douce quand vous voulez montrer de la gentillesse ou si voulez pardonner quelque chose à votre chat.
- Le chat essaye de marquer son territoire en urinant ou en déposant des crottes à des endroits stratégiques, surtout quand il se sent menacé par un autre chat ou animal. Cela peut aussi être l’indication d’une infection urinaire ou d’une inflammation de la vessie ou toute autre maladie sérieuse. Si cela pose un problème, le chat doit être soigné ou séparé des autres chats. Consultez votre vétérinaire. Tous les chats devraient être stérilisés dès qu’ils sont en âge d’avoir des chatons non désirés. Les chats mâles surtout devraient être castrés avant qu’ils n’aient atteint leur maturité sexuelle avant que ne s’installe chez eux l’habitude de marquer leur territoire.
- Si votre chat montre de l’agressivité, contentez-vous de dire non et, si vous le pouvez, prenez-le dans vos bras. Soyez prudent(e) quand vous avez affaire à un chat en colère.
- Ne donnez jamais de tapes sur sa truffe.
- Résistez au besoin de hurler le nom du chat quand vous le dressez. Dites « non » quand c’est non et restez-en là.
- Certains chats aiment qu’on leur caresse le ventre, bien que la plupart craignent d’exposer cette partie vulnérable de leur corps. Essayez de lui faire surmonter cette peur avec de la patience – la plupart des chats sont moins protecteurs vis-à-vis de leur poitrine que du ventre. Caressez-le un peu chaque jour, mais arrêtez-vous dès que vous sentez qu’il est tendu. Il va progressivement vous autoriser à le caresser. Cela se passe au mieux si vous commencez quand le chat est très jeune.
- Fixer un chat dans les yeux n’est pas une marque d’affection, c’est plutôt menaçant pour un chat.
- Certains chats vous exprimeront leur affection en copiant ce que vous faites. Essayez, par exemple, de jouer au mort en vous couchant par terre. Le chat va peut-être vous renifler ou vous donner de petits coups de tête, puis jouer au mort aussi.
- Un chat qui vous présente son ventre est un signe de contentement et de confiance en vous. Vous pourriez néanmoins dépasser les bornes de sa confiance si vous lui caressez le ventre.
- Les chats possèdent aussi un langage qui leur est propre pour vous parler. Si un chat se frotte à quelque chose que vous êtes en train de tenir, il veut probablement attirer votre attention. Si le chat s’étale de tout son long sur quelque chose qui vous intéresse (un livre !), cela peut à la fois signifier qu’il veut que vous vous occupiez de lui ou que vous devez l’inclure à ce qui vous intéresse.
- L’allure de votre chat, s’il se déplace vite ou non peut vous indiquer ce que votre chat peut ressentir.
- Rappelez-vous que les chats ne sont pas des humains et n’ont pas de mimiques faciales ; ne les jugez donc pas selon leurs expressions.
- Souvenez-vous que les vocalises ne sont pas d’ordinaire le mode de communication préféré de votre chat. Le premier langage d’un chat consiste en un système complexe de repérages à l’odorat, à la voix, au langage du corps et au toucher. Les chats se rendent rapidement compte que nous ne comprenons pas le langage non verbal qu’ils s’échangent entre eux ; ils miaulent donc dans le but d’essayer de communiquer dans notre langage. Un chat ne cesse d’apprendre comment faire des demandes et avoir des exigences en observant les sons que nous émettons, lesquels correspondent à des agissements précis.
- Les Siamois et autres chats orientaux sont reconnus pour être très bavards, là où certaines races à poil long ont tendance à être plus silencieuses. Il y a évidemment toujours des exceptions.

Avertissements :

- Prenez votre chat précautionneusement, ne serrez pas quand vous le portez. Le fait de le tenir trop fermement peut être ressenti comme un signe d’agression et vous pouvez être sérieusement griffé et blessé.
- Ce n’est en aucun cas une liste exhaustive de comportements et miaulements félins. Le système de communication des chats est étonnamment complexe et s’étend bien au-delà de cet article. Restez toujours attentif à votre chat. Chacun peut être différent.

Source : Voici comment dialoguer avec son chat Édité par WikiHow Traduction, Chmuller, Team FR
par Mamiecat
Mardi 21 Avril 2015 11:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

Loulou,des nouvelles de ton Ti-Minou ? souffre-t-il moins ce pauvre minet ?
par zara
Jeudi 30 Avril 2015 9:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

Comment va Ti-Minou aujourd'hui ? Des nouvelles ?
par Mamiecat
Jeudi 30 Avril 2015 18:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Soirée Kébab pour Minou !!!

que cela fait plaisir de lire des histoires aussi merveilleuses :lover: il a bien choisi sa famille :lover:
par raffie
Vendredi 24 Avril 2015 13:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Matou ou la force tranquille

quelle magnifique histoire et qu'il est magnifique ce matou

il a vraiment confiance en vous pour revenir chez vous :lover:
par raffie
Vendredi 01 Mai 2015 18:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

Mince,je croyais voir des nouvelles !
J'espère que le minet n'a rien de grave !
par zara
Lundi 04 Mai 2015 18:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

Merci pour ce retour de nouvelles plutôt rassurantes :lover:

Il est normal que Ti-Minou soit un peu bizarre, c'est la morphine, et certainement que le cocktail de médocs va lui faire du bien... allez Ti-Minou, ça va aller mieux :lover:
par Mamiecat
Mardi 05 Mai 2015 8:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

Merci Loulou pour ces bonnes nouvelles :wink:
Il va bientôt courir comme un lapin ce Ti- Minou :lol:
Que ça fait plaisir de savoir qu'il ne souffre pratiquement plus !
Fais-lui tout plein de câlins pour moi :lover: Enfin n'attrape pas un lumbago pour autant .......car sous le lit,ce n'est pas trop facile :lol:
par zara
Mardi 05 Mai 2015 9:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

Je vois je les nouvelles sont bonnes :) Tant mieux que ce ne soit pas trop grave.
Il est dommage qu'il ai fallu attendre autant pour donner un traitement qui fasse effet et qui empêche Ti minou de souffrir autant, mais bon à première vue la guérison est en bonne voie.
Caresse au minou.
par Shammy
Mercredi 06 Mai 2015 9:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

Merci pour les bonnes nouvelles ,ça fait plaisir :D
Ti-Minou va pouvoir reprendre ses étirements ,c'est génial :lover:
par zara
Mercredi 06 Mai 2015 11:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

Ouf, le traitement du véto agit, et ça c'est une bonne nouvelle pour Ti-Minou ! Grosses papouilles sur son bidou :lover:
par Mamiecat
Mercredi 06 Mai 2015 11:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

Le repli est bien souvent une position de mal être du chat (peur, souffrance...), il faut rester vigilant car c'est un des signes de communication vis à vis de l'humain.
Un chat bien dans ses papattes n'ira pas se cacher sous un lit, ou un meuble.
par Mamiecat
Mercredi 06 Mai 2015 8:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

Je viens de lire dans un message que tu as posté chez Dominos que ton minet est toujours bien malade ! :(
Il n'y a pas d'amélioration avec son traitement ? :roll:
par zara
Vendredi 08 Mai 2015 11:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

Je suis contente de lire que Ti-Minou n'est pas traumatisé de son séjour chez le "docteur" !
Tu lui laisses la collerette en permanence ?
Enfin,on arrive au bout de ce problème !C'est le moment de décompresser pour vous, pour Ti-Minou.....et pour nous aussi :lol:
C'est vrai qu'un forum ça sert aussi à se remonter le moral,s'aider dans les difficultés .
Aujourd'hui on t'a épaulée.Demain,c'est peut-être moi qui aurai besoin de vous !
Fais de gros câlins au petit convalescent pour moi :lover:
par zara
Lundi 11 Mai 2015 14:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

Ravie que Ti-Minou soit enfin de retour et qu'il ait repris ses habitudes. Sûr que la collerette ne va pas lui être facile à supporter, mais, l'important est qu'il ne touche pas aux points, je pense qu'il en a assez eu comme ça. Pauvre minou, quelle souffrance il a dû endurer pour enfin être sorti de là. Dans quelques jours, il retrouvera la forme, et ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Maintenant, toi aussi tu vas récupérer, le fait que tu sois soulagée va aussi aider Ti-Minou, le rassurer. Ti-Minou qui devait ressentir ton stress et s'en inquiéter. Les animaux savent lire dans notre comportement.

C'est bien normal que l'on vienne te remonter le moral, le forum est aussi là pour ça... et c'est ensemble que nous arrivons à supporter ce qui arrive à nos minous.
par Mamiecat
Lundi 11 Mai 2015 16:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

je n'avais pas vu pour Ti-Minou ! ah ces bagarres entre chats, c'est vraiment galère et sournois ! ouf il va mieux, cela devrait aller maintenant ! et il est entre de bonnes mains !!! et c'est vrai que avec un enclos, on evite beaucoup de problèmes !!!
par dominos
Mardi 12 Mai 2015 7:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Coucou Mamiecat,

Comment se porte Minette ?
par raffie
Mardi 12 Mai 2015 9:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adieu ma jolie Dark

Comme je vous comprends, en effet, même si le temps passe, même si on s'est fait à l'idée de ne plus les revoir, de ne plus pouvoir noyer notre main dans leurs poils, de ne plus pouvoir plaquer leur tête contre notre cou, de ne plus pouvoir enfouir notre visage près du leur, de ne plus pouvoir... toutes ces choses qui ont fait de notre vie un véritable bonheur "ensemble"... ces compagnons à quatre pattes restent présents dans notre cœur à jamais.
par Mamiecat
Samedi 27 Décembre 2014 15:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

30 millions d'amis, numero de mai, dossier chat

ce mois-ci le mensuel a un dossier "special chat" je l'ai trouvé très bien fait avec la description des comportement de nos boules de poils....voici quelques titres...
- le repos du guerrier - un gourmet souçonneux - sobre comme un chat - à l'abri des regards - toujours plus haut .
.................etc...................

aussi une desciption de l'evolution du chaton

en plus dans ce numero un article de deux pages consacré aux problèmes urinaires du chat.
par dominos
Mercredi 13 Mai 2015 7:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Dois-je faire amputer mon chat ?

Le MP a été ouvert et donc lu... une réponse ne devrait pas tarder pour nous rassurer :lover:
par Mamiecat
Lundi 18 Mai 2015 7:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon nouveau chat attaque l'ancien

En effet cette expérience "positive" est super encourageante. Dormir en présence l'un de l'autre !

Pour ce qui est d'intervenir, je dirais aussi de ne pas le faire si cela ne dégénère pas. Ce n'est pas facile, je sais bien d'autant qu'on a envie de protéger la "victime"... qui risque de comprendre la manip et ainsi de se trouver "victimisée" encore plus, au lieu de chercher à s'affirmer et à poser ses propres limites.
Quand à "gronder" l'autre, même si c'est "gronder mou" comme j'appelle ça, ce n'est pas bon non plus.

Ce que j'ai testé ici par contre, c'est de les laisser physiquement de débrouiller tout leur parlant d'une voix apaisante, en s'adressant aux deux en même temps sans distinction, leur demandant "d'être gentils, etc..." Ils voient ainsi qu'il n'y a pas lieu de s'affoler et d'en venir aux mains, pardon, aux pattes ;)

Autre chose que j'ai essayé, mais c'est avec le dernier qui n'a qu'un an, et donc encore joueur comme un chaton. Avec un adulte, c'est peut-être différent. Il voulait prendre le dessus sur un de mes autres mâles, je les laissais tenter de s'impressionner, tête contre tête comme des béliers ! Avec l'un qui feulait et l'autre qui avait peur... et à quelques dizaines de cm d'eux, je jouais toute seule avec la baguette à ficelle. Ca marchait à chaque coup, le petit (l'agresseur) ne pouvait pas résister et lâchait l'affaire pour venir jouer, et le grand voyait ainsi qu'il n'avait pas tant que cela à craindre du microbe, qui finalement ne faisait que de l’esbroufe.

Les semaines ont passé, il a finit par s'imposer, et maintenant que chacun respecte l'autre et ses limites, ils sont devenus même super copains, dorment côte à côte et jouent ensemble... poursuites et bagarres, mais là c'est du jeu ;)


Loulou,c'est génial l'idée de détourner l'attention des minets par des jeux , quand tu vois que ça va partir en bagarre .
C'est un bon moyen pour désamorcer la confrontation !
Ils se retrouvent tous les deux en train de jouer côte à côte :lol:
par zara
Jeudi 21 Mai 2015 7:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelle fontaine à eau choisir pour mon chat ?

il y a un post au sujet de la fontaine dont parle loulou....moi j'en ai deux depuis plusieurs années maintenant. depuis que j'utilise de l'eau en bouteille (eau de source premier prix) je n'ai plus aucun problème avec les moteurs.

Par contre depuis peu, je ne lave plus la fontaine à la main mais au lave vaisselle...et mes chats n'aiment pas ! ils boivent nettement mieux si je nettoie sans passer par le lave-vaisselle....je me dis que les produits doivent laisser des odeurs....par contre pour les coins, seul le lave-vaisselle permet un nettoyage parfait !

https://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/quelles-fontaines-a-eau-utilisez-vous-pour-vos-chats-t33793-15.html?hilit=fontaine

surtout page 2-3-4
par dominos
Jeudi 21 Mai 2015 6:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

Super !!! Voilà un mauvais souvenir qui est derrière vous !!!

Profite bien du soleil ti-minou :lover:
par snoopy001
Jeudi 21 Mai 2015 17:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

ahah, faire des élongations dans l'herbe fraiche...quoi de meilleurs !!! mais oui, tu es le plus beau Ti-minou !
par dominos
Jeudi 21 Mai 2015 17:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

Profite beau petit Chéri :lover:
ça me fait tellement plaisir de te savoir guéri :D
par zara
Jeudi 21 Mai 2015 18:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

que cela fait du bien de te voir comme cela et que tu es magnifique (le véto à raison :D )

et vraiment contente que tu sois guéri
par raffie
Vendredi 22 Mai 2015 14:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pourquoi faut-il absolument stériliser son chat ?

Pourquoi faut-il absolument stériliser son chat ?

http://i57.tinypic.com/wkmq0z.jpg

Eh oui, ça y est, au grand désespoir de tous ceux qui tentent tant bien que mal d'endiguer la misère animale, voici revenue, comme chaque année, la "saison des chatons".

Je martèle, serine, bisse, confirme, réaffirme, insiste, souligne, persévère, radote, redis, réitère, ressasse, remémore, rappelle... que, si l'on prétend aimer les chats, on les stérilise.

Ce n'est pas négociable, rien ne peut justifier qu'on laisse son propre animal se reproduire.

Pourquoi ? Je vais tenter de répondre à cette question en examinant le point de vue des différents protagonistes.

Le propriétaire :

Si le chat vit en appartement, il va falloir supporter le comportement collant pour les femelles et collé à la fenêtre pour les mâles, les miaulements, les griffades et autres marquages urinaires...

Concernant le marquage urinaire, j'ai hébergé quelques chats mâles récupérés à la va-vite, donc très récemment castrés, et dont l'organisme était donc encore saturé par les hormones, je peux te garantir que l'odeur est insupportable ! Un seul "pipi" dans un coin suffisait à empester l'atmosphère de mon appartement qui fait pourtant 76 m² ! Je peux t'affirmer que l'odeur imprègne tout, même quand tu as bien décapé et traité au vinaigre blanc.

Qui n'a pas connu, dans son enfance, une maison habitée par une personne âgée qui hébergeait un nombre de chats incroyable (non stérilisés) et dont l'odeur était suffocante ? Et bien, avec un chat non castré à la maison, tu auras le plaisir de retrouver cette odeur de ton enfance !

Si le chat peut sortir, tu vas me dire que ces inconvénients sont nettement moindres et tu auras raison, sauf que... Si ton chat a accès à l'extérieur, mâle ou femelle, il ne résistera pas à son instinct et ta femelle reviendra à coup sûr gestante, ton mâle rentrera peut-être blessé de s'être battu avec d'autres mâles et peut-être même ne reviendra-t-il pas du tout.

L'un comme l'autre court le risque d'être contaminé par l'un des virus félins transmissibles par voie sanguine ou sexuelle.

J'entends aussi quelquefois l'argument "ce n'est pas naturel", mais, quiconque a déjà approché un chat né dehors, hors de tout contact humain s'aperçoit très vite que les manipulations, caresses et tripatouillages en tout genre ne sont pas innés et naturellement peu appréciés chez les animaux qui n'ont eu aucun contact "humain" pendant leur croissance. Les tripatouillages non plus ne sont donc pas "naturels" mais comme ils sont importants pour nous, nous décidons qu'il est "naturel" d'imposer les caresses, mais pas "naturel" de stériliser (pas "naturel" de vacciner non plus pour certains propriétaires !). Nous pourrions nous contenter de nous lier d'amitié avec des chats errants à qui nous offririons un abri et de la nourriture pour les amener à nous fréquenter mais sans jamais rien leur imposer, voilà qui serait respecter totalement leur nature...

J'en arrive donc au point de vue du chat lui-même :

En plus des virus potentiellement mortels que le chat peut facilement contracter en se reproduisant avec des chats contaminés et des blessures plus ou moins graves qui le feront souffrir, il faut oublier tout anthropomorphisme et admettre que le chat ne retire absolument aucun plaisir de sa sexualité. Il obéit à un impératif biologique, un point c'est tout.

Profitons-en pour oublier également tous les clichés ridicules sur la stérilisation : les mâles ne deviennent pas de grosses peluches molles et les femelles ne deviennent pas irascibles ! Les chats se moquent bien d'avoir une descendance, ils n'ont pas de patronyme à transmettre et encore moins d'héritage !

Le raisonnement qui consiste à dire de sa chatte : "Je lui fais faire une portée pour qu'elle materne au moins une fois puis je la stérilise" ne tient pas debout. Si on suppose que j'ai tort, et que la chatte rêve d'avoir des bébés (!?) lui laisser goûter aux charmes de la maternité pour ensuite l'en priver est cruel ; si on suppose que j'ai raison, à quoi sert cette unique gestation ?

Je ne parlerai même pas des propriétaires qui "éliminent" les chatons à la naissance laissant leur chatte les chercher partout et supporter des montées de lait dans des mamelles douloureuses qu'aucun chaton ne tètera.

Je ne vais pas non plus épiloguer sur la pilule pour chattes dont les effets secondaires sont catastrophiques pour la santé, même prise sur une très courte durée.

Maintenant, examinons le point de vue des chats de refuge, ou pire, des chats de fourrière :

Les chats de refuges sont des chats abandonnés. Eux aussi, un beau jour, ils sont venus au monde dans une portée plus ou moins désirée et distribués au petit bonheur la chance "contre bons soins". Exceptionnellement, il arrive qu'ils aient appartenu à une personne décédée sans héritier mais, dans la majorité des cas, ils ont simplement cessé de plaire et sont largués directement au refuge par leurs propriétaires sous des prétextes aussi divers que variés mais systématiquement bidons : grossesse, allergie, déménagement, mutation à l'étranger, agressivité, bêtises à répétition, coups de griffes aux enfants qui ne lui ont rien fait, etc...

Certains sont jetés à la rue ou déposés lâchement sur un "point de nourrissage" par leur propriétaire qui se donne ainsi bonne conscience à peu de frais. Ces chats-là ne survivent pas longtemps s'ils ne sont pas très vite récupérés par une association car entre les dangers de la rue, la circulation automobile, les autres chats (errants ceux-là) qui ne tolèreront pas leur présence, leur incapacité à trouver leur nourriture, les chiens, les humains peu compatissants, seuls les plus costauds ou les plus malins ont une chance.

Au refuge cependant, c'est comme partout : les adoptants veulent des chatons et les adultes, quelles que soient leurs qualités, ont plus de mal à trouver un foyer, mis involontairement hors-jeu par les petits.

Pour ceux qui sont ramassés par la fourrière, c'est pire, passé le délai de garde de 8 jours, si l'animal n'est pas identifié et/ou pas réclamé : il est exécuté.

A la fourrière, contrairement aux refuges où ils sont traités avec compassion et respect, les animaux comprennent très vite ce qui les attend, certains se blessent sur les barreaux des cages en tentant désespérément de s'échapper, d'autres se déconnectent et sombrent dans l'apathie, d'autres encore multiplient les opérations de charme sur chaque visiteur en espérant le convaincre de les sortir de cet enfer.

Puisqu'il n'y a pas de place pour tout le monde, il ne faut pas perdre de vue que chaque chaton qui vient au monde condamne, bien involontairement, un chat adulte à vivre sans foyer, ou même à mourir.

D'ailleurs, parmi tous ces chatons au charme irrésistible, combien seront jetés, largués, maltraités et rejoindront derrière les grilles leurs frères de misère ?

http://i58.tinypic.com/2bzgoy.jpg

http://i60.tinypic.com/2u96eq9.jpg

http://i59.tinypic.com/33ze9w8.jpg

http://i61.tinypic.com/11invj9.jpg

Source : Blog La Tribu Velue
par Mamiecat
Dimanche 24 Mai 2015 9:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes crapules et crapulettes

Elle est bien chouette ta petite tribus! Et quelle bonne idée le montage avec l’évolution des chats!

J'avoue que j'ai de suite eut un coup de coeur pour minou avec sa petite tache à coté du nez il est à croquer!
par Fannix
Mardi 09 Juin 2015 12:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chats dans un appartement

46 m² pour deux chats ?
On compte 20 m²/chat... donc, c'est parfait :lover:
par Mamiecat
Mardi 09 Juin 2015 14:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

En mode câlin !

Quel magnifique partage plein de tendresse... j'adore :lover:
par Mamiecat
Mardi 09 Juin 2015 17:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

En mode câlin !

Il est trop mignon avec ses pattounes ! :lover:
par Symbiose
Mardi 09 Juin 2015 17:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

En mode câlin !

Quel Amour de chat :cat44:
Mon Petitchat est comme ça aussi !Il me fait craquer à chaque fois,je l'adore :lover:
par zara
Mardi 09 Juin 2015 18:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes crapules et crapulettes

Merci pour ce partage :lover:

Et, quelle belle présentation de ta tribu, j'adore :lover:
par Mamiecat
Mercredi 10 Juin 2015 6:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

En mode câlin !

:lover: oh c'est tellement adorable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je pense qu'il a bien compris qu'avec toi il pouvait recevoir autant d'amour qu'il avait a donner alors il se fait plaisir :)
par Fannix
Mercredi 10 Juin 2015 13:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Deux petites boules d’amour !

J'adore lire de belles histoires comme celle-là! :lover:
Tout ce petit monde s'est adapté assez vite !
Je comprends que les minettes soient très complices .Elles ne se sont jamais quittées :lover:
Merci Loulou! Ce n'est que du bonheur :lover:
par zara
Mercredi 10 Juin 2015 18:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Deux petites boules d’amour !

Ben voilà, c'est fini... je me suis laissée prendre à la lecture de ce magnifique récit, où tu nous fais partager cette vie palpitante et pleine de bonheur auprès de tes minous :lover:

De bien belles photos... on voudrait leur faire de grosses papouilles :lover:
par Mamiecat
Mercredi 10 Juin 2015 18:27
 
Aller au forum
Aller au sujet