53 résultats trouvés

Retour

Urgent

Cela fait combien de temps que ton chat à l'oeil gonflé ?
C'est infecté? Cela suppure ? C'est du à une piqûre ? Il c'est battu ?
Il faudrait plus d'information.

Après de la où nous sommes on ne peut pas faire grand chose.
Le mieux est en effet d'aller voir un vétérinaire car en mettant une crème non adapté tu risque de faire plus de mal qu'autre chose.

Je te laisse ce lien qui pourra t'aider:
http://www.chat-et-cie.fr/forum/sante-feline/soigner-son-animal-avec-des-moyens-financiers-limites-t39835.html
par tyluma
Vendredi 22 Mai 2015 19:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

trinette2004

:bienvenue: sur le forum !
par plume377
Vendredi 22 Mai 2015 19:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

trinette2004

:HELLO: et :bienvenue:
par tyluma
Vendredi 22 Mai 2015 19:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

trinette2004

:HELLO: Trinette :bienvenue: parmi nous :D
par zara
Vendredi 22 Mai 2015 19:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

trinette2004

Image Trinette !
par Mamiecat
Samedi 23 Mai 2015 6:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

lilou

Bonjour

Finalement Lilou va s'appeler LOON
par Julien67
Samedi 23 Mai 2015 20:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Saviez-vous que les chats ont une mission ?

Elle n'est pas entrée par hasard chez toi... peut-être a-t-elle ressenti que tu avais besoin d'elle, que tu l'attendais... et qu'elle serait bien traitée, qu'elle recevrait beaucoup d'amour :lover:
C'est bon de recevoir, mais c'est aussi bon de donner :lover:
par Mamiecat
Dimanche 24 Mai 2015 10:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Bienvenue sur le forum !!!

Toute l'équipe et tous les membres de Chat et Compagnie vous souhaite la bienvenue :lover:

par Chef
Dimanche 10 Juillet 2022 23:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat est rentré avec une paupière enflée

Je ne sais pas si le système de dispensaire "SPA" français existe en Belgique. Je vais demander à Plume qui est Belge et qui pourra peut-être te conseiller, car j'habite en France.
Sinon, il faut absolument faire soigner cet œil, le chat pourrait devenir aveugle.
Tiens-nous au courant, merci.
par Mamiecat
Lundi 25 Mai 2015 8:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat est rentré avec une paupière enflée

Ton chat souffre, et c'est pour cette raison qu'il se comporte ainsi.
Tu dis à tes parents que laisser mourir de douleur un chat est assimilé à de la maltraitance animale, et que c'est puni par la loi française. Tu dois persuader tes parents d'emmener ton chat chez un véto de toute urgence, il peut peut-être être sauvé.
Tu es jeune, et c'est une énorme responsabilité que tes parents ont mis sur tes épaules, ce n'est pas juste. Que ça me déprime une telle situation !
par Mamiecat
Lundi 25 Mai 2015 19:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse au trésor n°5

drôle de tête de petit isy qui se décroche la mâchoire en baillant
http://i61.tinypic.com/oehi0.jpg

un objet qui tien a coeu a mon cheri.
cette harmonica lui a était offert par sont grand-père juste avant son décès.
http://i59.tinypic.com/xyrrc.jpg


Et voila si toute mais photo sont accepté j'ai gagner !!!
par rachon37
Dimanche 08 Février 2015 12:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse au trésor n°5

Image

Bravo Rachon, félicitations !
par Mamiecat
Dimanche 08 Février 2015 13:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat est rentré avec une paupière enflée

Je viens de lire ce post et cela me fait beaucoup de peine pour toi Trinette, ton frère, ta soeur et ton minou.

que cela doit être dur mais comme il a été déjà tu n'y es pour rien, courage et comme le dis Mamiecat n'hésite pas à venir en parler si tu as besoin

je t'envoie pliens de douce pensées à toi et à ton minou qui veille sur toi maintenant et qui restera à jamais graver dans ton coeur :calin: :bisecoeur:
par raffie
Mardi 26 Mai 2015 9:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat est rentré avec une paupière enflée

Voilà, j'ai trouvé, il y a cette belle image, et le joli poème qui va avec :

http://i59.tinypic.com/rvikpd.jpg

Le poème rempli d'émotion est très beau aussi !

"La légende du pont de l’arc en ciel" :chat8:

"Il y a là-bas un pont qui connecte le ciel et la terre, on l'appelle le Pont de l'Arc-en-ciel"
Dans cette partie du Paradis existe un endroit nommé Pont de l'Arc-en-ciel.
Lorsque meurt un animal de compagnie, il se rend dans ce pays qui connecte le Ciel avec la Terre.
On y retrouve là-bas, prairies ondoyantes, paisibles collines et vallées luxuriantes et tous les amis à quatre pattes qui y sont réunis peuvent y courir et s'amuser ensemble.
Ils peuvent enfin y creuser tous les trous qu'ils désirent, courir dans de jolies plates-bandes, se rouler dans de généreux marais, bref toutes les interdictions terrestres n'y font plus loi.
Dans cette contrée lointaine abonde eau, nourriture et soleil, et tous nos amis y sont confortables et bien au chaud, à moins que l'on ne décide d'aller courir un peu dans les hautes montagnes coiffées de neiges éternelles.
Ceux qui étaient malades ou trop vieux ont recouvré ici santé et vigueur; ceux qui étaient blessés ou infirmes sont devenus sains et forts, ceux qui étaient abandonnés, négligés ou maltraités ont enfin trouvé chaleur et réconfort.
Les animaux sont heureux et en paix, mais pour un grand nombre d'entre eux, il manque quelque chose de précieux à leur cœur.
Ils ont perdu quelqu'un de très spécial qu'ils aimeraient tellement avoir de nouveau à leurs côtés.
Des jours de bonheur se coulent donc doucement dans d'interminables jeux et courses folles à l'intérieur de cette grande meute pacifique.
Mais un jour, arrivera le temps ou l'un d'eux s'arrêtera soudainement, tous ses sens se tiendront aux aguets.
Ses yeux perçants miroiteront de mille feux, ses oreilles attentives se dresseront tels des miradors, son corps frénétique palpitera de toutes parts.
L'élu commencera à courir hors du groupe, volant au-dessus des verts pâturages, traversant les larges rivières, ses pattes le portant de plus en plus vite, de plus en plus haut.
Ça y est, vous le voyez courir vers vous dans ce point de lumière au bout du tunnel... en toute fidélité votre chat vous a repéré entre tous et il est venu à cette ultime rencontre.
Vous souriez !
Enfin, vous vous retrouvez ensemble, ses joyeux bisous d'antan pleuvant de partout sur votre visage, vos mains pouvant à nouveau caresser son cou, son flanc, sa tête, vous pouvez enfin plonger votre regard dans les yeux confiants et aimants de votre chat.
Plus rien ne pourra dorénavant vous séparer, vous serez à jamais réunis.
Ainsi vous traverserez ensemble le Pont de l'Arc-en-ciel..."

« Rainbow bridge » texte d’un auteur anglais inconnu.
par Mamiecat
Mardi 26 Mai 2015 6:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat est rentré avec une paupière enflée

Je ne peux pas ne rien écrire .....je suis outrée, ! Ce n'est pas de ta faute bien sûr !Mais que c'est dont triste pour les pauvres animaux qui sont avec des adultes de la sorte :?
Pauvre minet !
J'ai de douces pensées pour toi :lover:
par zara
Lundi 25 Mai 2015 20:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat est rentré avec une paupière enflée

Oh non je n'avais pas lu les dernières nouvelles :(

Je suis vraiment désolé trinette ...
J'imagine ta peine à l'heure actuelle.
RIP à ta petite étoile qui continue de veiller sur toi de là oui il est.

Si tu as besoin nous sommes aussi là pour t'écouter. C'est un soutien à distance, mais un soutien quand même :wink:
par tyluma
Jeudi 28 Mai 2015 9:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat est rentré avec une paupière enflée

Courage Trinette!
Un énorme merci aux membres du forum qui sont intervenus de façon si....adaptée et particulièrement merci à Mamiecat!
Mais que ça me déprime aussi...
par crr
Mercredi 27 Mai 2015 20:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat est rentré avec une paupière enflée

Toutes mes pensées également... Le départ d'un chat qu'on connaît depuis toujours, c'est quelque chose de terrible... ça doit forcément te sembler horriblement injuste... Courage
par cathiouche
Mercredi 27 Mai 2015 20:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat est rentré avec une paupière enflée

Oups, pour le CM2... alors, que tu es au collège en 6ème, désolée :lover: Ah, et au collège, ce n'est pas comme à l'école primaire où on peut discuter avec "sa" maîtresse. Là, au collège, surtout si tu n'y a pas vraiment d'ami, tu dois te sentir bien seule avec ta peine, je comprends. C'est pas facile. Courage Trinette :lover:
J'envoie de tendres pensées à Isidor :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover:
par Mamiecat
Mercredi 27 Mai 2015 20:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Saviez-vous que les chats ont une mission ?

Le Feliway est composé de phéromones, plaisantes pour le chat, ce qui le rassure, lui fait comprendre que l'environnement dans lequel il est, n'est pas dangereux. On dit que le Feliway cible les problèmes liés à l'environnement du chat.
par Mamiecat
Vendredi 29 Mai 2015 19:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat est rentré avec une paupière enflée

Oui, c'est possible. Une blessure qui n'est pas soignée, peut s'infecter. L'infection peut se localiser et donner un abcès, et/ou se propager par voie sanguine et donner une septicémie qui est mortelle. C'est pour cette raison qu'en cas de blessure, le véto met tout de suite le chat sous antibiotique à effet retard, qui agit sur une quinzaine de jours en règle générale selon l'injection du produit.
par Mamiecat
Vendredi 29 Mai 2015 19:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat est rentré avec une paupière enflée

Dans le cas d'une blessure à l'œil, ça va vite, le cerveau est proche, très proche.
par Mamiecat
Vendredi 29 Mai 2015 19:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat est rentré avec une paupière enflée

Une septicémie est une infection généralisée, difficile à combattre car il faut 24 h à un antibiotique pour agir, il faut l'injecter en perfusion, c'est une course contre la montre.
par Mamiecat
Vendredi 29 Mai 2015 19:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat est rentré avec une paupière enflée

Ben, en cas de blessure infectée, plus on attend pour soigner et plus le pronostic vital devient défavorable. C'est pour cette raison, qu'en cas de blessure à l'œil, la seule solution reste le véto en urgence. A un autre endroit du corps, une patte par exemple, tu peux mettre de la Bétadine, et ça cicatrise bien, tu évites l'infection, tu peux la contenir. Mais à l'œil, ce n'est pas possible de mettre de la Bétadine, seul le véto peut intervenir avec un antibiotique adapté, une injection et un collyre. Parfois la blessure peut être plus importante si l'œil est lacéré, crevé, et là encore, seul le véto peut intervenir.
par Mamiecat
Vendredi 29 Mai 2015 20:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat est rentré avec une paupière enflée

Un chat blessé, et qui n'es pas soigné, souffre, s'isole pour se laisser mourir. Ton chat ne mangeait pas parce qu'il avait mal, parce que la blessure s'infectait, son organisme n'arrivait plus à lutter seul.
Toi, quand tu es malade, avec de la fièvre, c'est pareil, la seule chose que tu vas pouvoir avaler c'est de l'eau ou de la soupe, tellement tu es épuisée... chez le chat, c'est pareil !
par Mamiecat
Vendredi 29 Mai 2015 19:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat est rentré avec une paupière enflée

Oui Trinette, essaie d'en discuter avec eux. Ne reste pas sur une position qui va te miner l'esprit, qui va t'empêcher d'avancer. Courage petite fille :lover:
par Mamiecat
Vendredi 29 Mai 2015 20:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Niji et Eoz

Image

Un dimanche larvage comme il se doit ! :D
par Nilune
Dimanche 31 Mai 2015 15:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Niji et Eoz

Image
Photo du jour de mes amours :lover:
par Nilune
Samedi 30 Mai 2015 15:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Caprice ou vrai problème ?

J'y ai pensé aussi, mais pourquoi aurait-il peur de sa gamelle au bout de 4 ans ?
par Serpenth
Mercredi 03 Juin 2015 18:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Hommage à Isidor

Les chats sont de véritables chapardeurs, et Isidor n'y échappait pas. Avec les minous, il faut veiller à tout, et ça fait bien rire ! Ils ont vite fait de venir chercher la cuisse de poulet dans ton assiette :lover:
Les câlins sous la couverture, c'est mimi :lover:
Tout cela te donne de merveilleux souvenirs de ton petit Isidor :lover:
par Mamiecat
Mercredi 03 Juin 2015 8:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Hommage à Isidor

A Isidor qui a été très heureux avec toi Trinette, ton post m'a beaucoup touché.

Ton Isidor veille sur toi maintenant de la haut et il sera toujours dans ton coeur et à tes côtés.

Comme le dis si bien Dominos si tu as besoin de mettre des mots sur ta peine, de raconter des histoires sur Isidor nous sommes là

A toi et à Isidor :bisecoeur: :calinchat:
par raffie
Jeudi 04 Juin 2015 10:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Hommage à Isidor

l'essentiel n'est pas d'avoir des photos mais que tu aies pleins de souvenirs heureux avec lui ! par contre si tu le desires, tu peux nous le decrire ! (sa couleurs, les particularités de son pelage, ses habitudes...)
par dominos
Mercredi 03 Juin 2015 20:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Hommage à Isidor

Comment vas-tu Trinette ? Que devient la petite fille au cœur meurtri par le départ de son petit chat Isidor ? Courage :lover:
par Mamiecat
Dimanche 07 Juin 2015 8:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Hommage à Isidor

Oui Trinette, un gentil minou qui a fait ton bonheur pendant plusieurs années, qui te laisse de bons souvenirs auxquels tu peux te rattacher, ça fait du bien à ton cœur meurtri, là où tu peux le garder bien au chaud, dans ce cœur rempli d'amour :lover:
Et, de là-haut dans les étoiles, Isidor veille sur toi :lover:
par Mamiecat
Dimanche 07 Juin 2015 8:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Hommage à Isidor

Je vois, c'est une image où en plus de la vision, il y a ce geste d'apaisement de ta part... ! Isidor manifestait son mal-être à sa façon, et toi comme une bonne maman, tu as chercher à l'apaiser, comme le ferait une maman pour sa petite fille malade... "reste au lit, reste bien au chaud sous la couverture". Tu as eu de la compassion, tu as manifesté de l'amour envers Isidor, quand il était au plus mal. Et je suis certaine qu'il l'a compris ainsi, il a aimé ce geste d'amour de ta part. Cette image ne doit plus te traumatiser, n'y vois dedans que ton amour pour Isidor, que ta volonté de lui procurer un peu de confort, et surtout ta présence à ses côtés. Courage petite fille :lover:
par Mamiecat
Dimanche 07 Juin 2015 8:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Hommage à Isidor

Pleins de douces pensées pour ton isidor! Courage dans cette épreuve! Il veillera toujours sur toi j'en suis persuadée comme tu as su veiller sur lui tout au long de sa vie. :lover:
par Fannix
Lundi 08 Juin 2015 13:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Hommage à Isidor

Isidor était un bien joli chat, et c'est super que tu puisses garder cette photo de lui :lover:

Courage, petite fille, Isidor veille sur toi de là-haut dans les étoiles :lover:
par Mamiecat
Vendredi 12 Juin 2015 20:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon Chtiminou d'amour

Oups, je ne saurais pas t'aider, mais hâte de voir le Chtiminou d'amour !
par Loulou2
Dimanche 14 Juin 2015 11:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Hommage à Isidor

Je comprends ton point de vue Trinette... oui, c'est injuste ! Et c'est chaque fois ainsi, le départ d'un minou, de notre minou est injuste, on voudrait pouvoir les garder près de nous, mais...

Tu n'as pas à culpabiliser, tu ne pouvais rien faire.

Quant à tes parents, ta sœur, ton frère... que veux-tu, chacun réagit différemment. Tes parents sont des adultes responsables, et ils ont fait un choix dont tu ne connais peut-être pas les paramètres. Intérieurement, ils sont peut-être très malheureux, mais ne le montrent pas pour ne pas te faire davantage de peine. Parfois, les adultes prennent des décisions que ne peuvent pas toujours comprendre une petite fille de ton âge.
par Mamiecat
Lundi 15 Juin 2015 18:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Hommage à Isidor

Trinette tu as été courageuse envers Isidor, tu t'en ai très bien occupée et tu as fais ton maximum tout ceci il le sait maintenant il veille sur toi et sera toujours au plus profond de ton coeur.

tu es très courageuse, courage :bisecoeur: :calinchat:
par raffie
Lundi 08 Juin 2015 11:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon Chtiminou d'amour

Tu as raison Trinette. Chaque chat a des manies bien à lui, et si le tien aime certaines caresses plus que d'autres, fais-lui plaisir, donne-lui ce qui le rend heureux... tu feras son bonheur, et lui fera le tien :lover:
par Mamiecat
Mercredi 17 Juin 2015 15:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat Frimousse grogne sur les autres chats

Oui, 3 mois est l'âge où la chatte estime que ses petits sont en âge de sortir du nid, de faire leur vie... et elle les repousse, le sevrage psychosocial est terminé, mais, là, on ne sait pas l'âge des chatons. S'ils ont moins de 3 mois, y-a un problème !

Le sevrage psychosocial :
Suivant le nombre de chatons, leur facilité d’apprentissage, les méthodes de la chatte, cette période prend fin entre 11 et 14 semaines. En général, on estime à 13 semaines cette fin de « scolarisation » obligatoire. La chatte ayant tout appris à ses chatons, veut reprendre le cours de sa vie, elle va donc repousser (plus ou moins violement) ses chatons. A partir de ce moment, la chatte ne reconnaît plus les chatons comme étant ses petits, mais elle les considère comme des « intrus » dans sa vie. Ceci explique la difficulté de faire cohabiter sur le long terme une chatte et un de ses petits.

Dis-moi Trinette, est-ce que ton frère est brusque avec la maman, comme avec Chtiminou ?
par Mamiecat
Jeudi 18 Juin 2015 17:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Hommage à Isidor

Courage Trinette et tu n'as surtout pas à culpabiliser et il ne t'en veux pas de là haut, il veille sur toi et il sera toujours dans ton coeur.

tu as un grand coeur et il le sait de la haut

Isidor continue à veiller sur ta maitresse au grand coeur :coeur: :bisecoeur:
par raffie
Vendredi 19 Juin 2015 14:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Hommage à Isidor

Oui, Isidor a été très heureux auprès de toi... et de là-haut dans les étoiles, il veille sur la petite fille qui lui a donné tant de moments de bonheur :lover:
par Mamiecat
Samedi 20 Juin 2015 10:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Reposer auprès de son chat !

En Allemagne, des cimetières permettent aux humains et leurs animaux de reposer ensemble !

http://i57.tinypic.com/14ecnq1.jpg

Depuis quelques jours, rapporte l'AFP, il est possible en Allemagne de choisir d'être enterré auprès de son animal. Deux cimetières permettent en effet d'enfouir les urnes cinéraires des humains et de leurs animaux dans le même caveau.

Seules des urnes contenant des cendres pourront ainsi être enterrées ensemble, la crémation des animaux et des humains devant toujours se faire séparément conformément à la loi allemande.

Il s'agit d'une grande première dans le pays, initiée par une société de pompes funèbres face au nombre croissant de demandes de propriétaires d'animaux regrettant de ne pouvoir reposer auprès de leurs compagnons.

Une place en tant que membre de la famille !

Et si deux cimetières de l'ouest du pays offrent cette possibilité aujourd'hui, il est fort probable qu'elle se répande très vite. En Allemagne comme en France, un animal de compagnie est bien souvent considéré comme un membre à part entière de la famille.

Le pays compte à ce jour quelque 28 millions d'animaux de compagnie, et si la nouvelle a été accueillie de façon très positive par le public, les critiques des églises ne se sont pas fait attendre. "Les animaux sont considérés comme des créatures de Dieu, mais ils doivent être distingués des gens. Cette différenciation devrait aussi s'exprimer dans la pratique funéraire" estime ainsi un porte-parole de l'Eglise évangélique de Hesse-Nassau.

En France, cette possibilité n'existe pas. La loi autorise à enterrer son animal dans son jardin s'il pèse moins de 40 kg, si l'on est propriétaire du terrain, et si le corps est inhumé à une distance d'au moins 35 mètres de toute habitation ou point d'eau. Il existe des cimetières pour animaux, mais pas encore de cimetière pour les humains et leurs animaux.

Source : Wamiz/AFP
par Mamiecat
Mercredi 24 Juin 2015 11:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Hommage à Isidor

Oui, je comprends que ces geste d'amour, de tendresse te reportent en arrière, vers des souvenirs tristes... mais Trinette, il faut te dire que tu leur a donné le meilleur de toi-même à cette époque, et que ces minous en étaient remplis de bonheur, ils seront toujours dans ton coeur :lover:
par Mamiecat
Samedi 11 Juillet 2015 12:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon Chtiminou d'amour

Trop mignon ton Chtiminou !!! :lover:
Est-ce une femelle? Sa couleur me fait penser à du tabby tortie. Je vois bien un peu de roux, non?
Si oui, c'est probablement une fille! :langue:
Bisous à toi et caresses à ton petit chat!!
par garfield97
Dimanche 12 Juillet 2015 20:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Guizmo et Cerise

Sur le formulaire de réponse, tu as en haut à droite une case "vidéo" tu cliques dessus, et sur ton message un symbole apparaît, tu y insères ton lien entre les bornes. Tu peux aussi choisir "vidéo" plutôt qu'image au niveau du téléchargement avec Tinypic.
par Mamiecat
Lundi 27 Juillet 2015 7:33
 
Aller au forum
Aller au sujet