8 résultats trouvés

Retour

Créations artisanales en bois pour nos chats !

Il n'a pas de site mais une page Facebook avec les albums de ses créations, les tarifs etc :wink:
Il faut lui envoyer un message privé pour commander. Chaque jour, il poste les commandes en cours, à venir et vous tient au courant !

Voici la page: https://www.facebook.com/SDuboisCreations?fref=ts
par Minoudole
Dimanche 16 Août 2015 15:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat Pito, blessé, a disparu

Bonsoir,

Ne perdez pas espoir !
Il y a quelques temps, j'ai retrouvé mon matou grâce à la méthode décrite plus haut, appeler toutes les 20 minutes dans la nuit, longtemps.
La situation était un peu différente, il était tombé d'une fenêtre de chez mes parents à la campagne et s'était donc retrouvé dans un lieu totalement inconnu... (nous vivons normalement en appartement en ville)... Je comprends ce que vous ressentez, j'étais très inquiète... mais il a fini par revenir! :wink:

Le vôtre reviendra aussi, je l'espère. Ne vous découragez pas, appeler beaucoup (comme expliqué, uniquement de chez vous ou en revenant vers chez vous si vous avez fait un tour, un chat blessé donc désorienté doit pouvoir suivre votre voix) , coller de grandes affiches, postez en des plus petites chez tous les voisins, mettez des annonces partout sur le web...

Je vous envoie plein de courage ! :lover:
J'espère rapidement une bonne nouvelle !
par Minoudole
Dimanche 16 Août 2015 23:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

La petite tribu avec laquelle j'ai grandi...

Merci à tous pour Mimie :) C'est vrai qu'elle était encore jeune et aurait pu vivre le double... :cry:
Mon papa adorait cette minette, ils avaient en commun la passion du jardin où ils passaient tout leur temps... Il lui a fait une jolie tombe pleine de fleurs à la hauteur de son amour pour elle :lover:

@Dominos: le nom Perlaine vient du fait que quand on a eu la petite, c'était une boule de poils toute laineuse! Une "petite perle de laine" qui à donné Perlaine :D
par Minoudole
Mercredi 19 Août 2015 14:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

La petite tribu avec laquelle j'ai grandi...

@ Marionnett,

Merci beaucoup :lover:
C'est amusant, j'étais justement en train de passer sur le topic de Piacsso et de t'écrire un message de soutien aussi !
par Minoudole
Mercredi 19 Août 2015 14:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

A mon Picasso

Oh, ton hommage m'a fait pleurer, Marionnett :cry:

C'est si triste quand ils nous quittent et je comprends si bien ta douleur...
Notre douce Mimie est partie à 8 ans aussi, on a fait tout ce qu'on a pu et il a fallu se résoudre à l'euthanasier aussi pour abréger ses souffrances... Le plus dur pour moi fut le choc en la revoyant, en rentrant un vendredi soir (je ne vis plus chez mes parents mais rentre le weekend), elle toujours si vive, était recroquevillée sur la terrase, si faible... Nous avions RDV chez le véto ce soir là et je peux te dire que j'ai pleuré et pleuré encore, je ne pouvais plus parler. Contrairement à toi, nous l'avons enterrée dans le jardin où elle aimait tant gambader.

Tout ça pour te dire que je comprends et que tout le monde ici comprend, c'est difficile de ne pas se sentir soutenue dans cette épreuve par des gens qui te rétorquent que ce n'était qu'un "animal"... C'est bien plus que ça! :lover:
Tu as offert une très belle vie à ton matou et je suis sûre qu'il t'en est reconnaissant et veille maintenant sur toi à son tour :lover:

Courage :coeur2:
par Minoudole
Mercredi 19 Août 2015 14:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je n'arrive pas à éduquer mon chat...

Oui, de toute façon, je n'ai pas vraiment le choix, pour ma santé mentale et pour ma relation avec Nunki, je dois lâcher prise, je le sens. Je stresse beaucoup et ça va nous nuire... Je me faisais peur à moi même quand je commençais à vraiment m'énerver, 2-3 fois hier, je l'ai pris et limite balancé sur le sol, bien sûr, je le regrettais dans la seconde, il me regardait avec ses grands yeux et j'étais pleine de culpabilité...
Si je ne me détends pas, je vais finir pas entamer notre confiance comme ça, je ne veux pas devenir violente avec lui, une armoire n'en vaut pas la peine ! C'est vrai que chez mes parents, on a des placards à vêtements, les chats veulent y aller et en fait, j'ai jamais vu mes parents essayer de leur en empêcher, ils ont fait un truc tout simple, ils ferment leur chambre et puis voilà! :mrgreen: . Je ne peux pas la fermer car il y a toutes ses affaires et je n'en ai aucune envie mais je peux prendre exemple sur eux. Ne pas tenter de l'en empêcher à tout prix puisqu'eux visiblement n'y croyaient pas non plus :mrgreen:
Par contre, pour la table, là, ils tapent dans les mains et disent non et les chats ont bien intégré mais, je ne sais pas si j'ai raison ou pas, ça me semble un problème un peu différent de l'armoire...

Je vais essayer de relativiser. Vraiment. Ce n'est pas grave si mon chat va dans l'armoire, je me fiche de ce qu'en disent les autres sur sa supposée éducation, on est heureux et c'est suffisant :lover:
par Minoudole
Mercredi 26 Août 2015 17:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Vivre avec un chat c'est...

Vivre avec un chat, c'est... avoir quelqu'un qui nous sort nos habits le matin! :lol:

Image
Image
Image
par Minoudole
Jeudi 19 Mai 2016 23:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Partagez votre experience de la nourriture humide pour chats

Salut ! :)

Hey oui, le débat sur l'humide, le sans céréales et les croquettes, compliqué ^^
Mon expérience perso à moi, c'est un échec... parce que mon chat ne veut AUCUNE boîte humide (il se contente de laper le jus et encore...) et parce qu'il ne digère pas les croquettes sans céréales (j'en ai essayé plusieurs donc PON -> digestion très difficile et Acana -> meilleure digestion mais chat qui grossit alors que jamais eu de problème de poids...) , même avec une transition progressive et un essai sur plusieurs mois d'affilée, impossible d'avoir des selles bien moulées :/. Du coup, retour aux croquettes classiques, si possible de bonne qualité... :roll: . J'utilise Mastery.

J'espère donc que tes chats sont moins difficiles ou moins sensibles! :D Mais sinon, je t'encourage à passer sur l'humide, d'ailleurs, j'ai vu que tu avais commencé, par contre, je suis un peu plus réservée sur le sans céréales, c'est un gros débat et on n'a pas énormément de recul sur toutes ces nouvelles gammes de croquettes et de boîtes sans céréales mais est ce pire que les croquettes actuelles type RC... Difficile de savoir! ^^
par Minoudole
Samedi 24 Septembre 2016 23:30
 
Aller au forum
Aller au sujet