3 résultats trouvés

Retour

Croûtes derrière les oreilles de notre chaton

Bonjour Adégo!
Adorable ta petite mout!
Ce qu'elle a me fait penser à de l'acné que ma chatte avait sous le menton..(d'après ce que je vois sur les photos..) il n' y avait que le Dermatt qui l'atténuait mais c'était de la cortisone et j'en avais marre de lui en donner.. du coup je lui mettais de l'extrait de pépin de pamplemousse en la massant et ça a marché.. elle n'en avait plus après.. mais parfois ça revenait.. c'était une grande nerveuse.. :lover:
par mili22
Lundi 30 Novembre 2015 19:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Croûtes derrière les oreilles de notre chaton

Ben, c'est vrai que moi aussi, comme Mili22, ça me fait penser à de l'acné ! J'ai déjà vu ça au menton, certes c'est classique, mais aussi aux oreilles, chez des chats allergiques. Le véto parlait alors de dermites auto immunes. Il faut alors trouver la cause de cette allergie qui cause pareille inflammation, et c'est pas évident ! Tu parles de plâtre, mais, c'est très irritant pour la peau et même les voies respiratoires, et au niveau des oreilles, le chat peut se les frotter si ça le perturbe (allergie de contact). Les travaux peuvent aussi le stresser, le rendre anxieux et déclencher une hyper sensibilité. Il a pu aussi être au contact de puces et y faire une allergie, même si elles sont mortes suite à l'antiparasitaire. Il peut aussi y avoir une allergie alimentaire !
par Mamiecat
Lundi 30 Novembre 2015 19:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Croûtes derrière les oreilles de notre chaton

Hello, moi je trouve que ça ressemble pas mal à une malassezia... Si de toute façon le véto a fait un prélèvement pour une culture vous aurez le résultat rapidement.
Ma chatonne a fait une teigne qui ne présentait pas non plus les fameuses lésions rondes qu'on voit d'habitude. elle perdait ses poils et croutait. Elle avait également une malassezia dans les oreilles.

Est-ce que ce chaton se gratte ?
par Elerinna25
Lundi 30 Novembre 2015 22:34
 
Aller au forum
Aller au sujet