1 résultat trouvé

Retour

Bonjour

Je me permets de donner mon avis ! Et de remonter du coup ce forum de discussion qui date de juillet !!
:D
Un chat particulièrement le persan ce lave régulièrement sans faire du (zèle) comme l’éleveur qui feras en sorte d’avoir le pelage de ces chats au Top toute l’année pour les expositions félines il est bénéfique de laver sont chat persan 2 fois dans l’année minimum (avant ou sorti d’hiver) et (entrée ou sorti d’été) même si celui-ci vit en appartement et est correctement entretenue! cela l’aide et surtout élimine le poils morts et cassant qu’il produit quasiment tous au long de l’année car vivant en appartement ou en maison le chat ne subit plus l’effet des changements de saisons (donc bien souvent il mue tous au long de l’année de façon régulière mais constante) un shampoing nettoie des salissures qu’il à accumuler pendant plusieurs mois en grattant sa litière ou il a forcement emmagasiner des micro poussière dans sont pelage cela permet de bien nettoyer et désincruster, un shampoing nutritif sera que bénéfique (je ne conseille pas les champoing vétérinaire)
De même qu’il ce salie et tache sont poil en mangeant des aliments humides et naturels il ce salis aussi quand il boit (leur face plate ne leur permet pas d’éviter ce genre de petits inconvénients) il existe d’ailleurs des abreuvoirs spécial qui permette qu’il ne ce mouille pas leurs faces !)
De plus si le chat vient d’un élevage sérieux il est déjà habituer au lavage donc le stress ne devrait pas exister ou même être quasiment invisible…
Attention le lavage du chat persan s’effectue avec plusieurs étapes (pour éviter tous risque de poils qui s’emmêles)

1 démêlage et brossage à rebrousse poil jusqu'à ce qu’il n’est plus de poil mort)
2 lavages et rinçage impeccable (il ne doit plus avoir de trace de shampoing sur sont pelage)
3 ont essuie le chat sans frotter en tâtonnant sa robe avec un serviette de bain et ont le sèche complètement au séchoir sans ébouriffer avec la main sont poil (risque d’emmêler en période de mue) ! (ont sèche a rebrousse poil pour qu’il prenne du volume)
Un toilettage permet aussi de profiter pour vérifier les oreilles (nettoyage) les yeux et la taille des griffes éventuellement.
Le lendemain soir du bain Pour finir ont brosse de nouveau sont chat (toujours a rebrousse poil) un peu de talc spécial chat rendras sont poil souple et brillant plus longtemps (pas d’excès et sur poil bien sec !)

Il est aussi bon de s’avoir qu’un persan qui fait des plaques de nœuds a la sortie d’un lavage et un chat qui à manqué d’être laver régulierement ou pas assez toiletter (brossage) …. un mauvais shampoing aussi peut-etre la cause parfois ... Cela veut dire que ayant trop de poil mort celui-ci a nouer, un chat persan ayant une robe en bonne santé ne fera pas de nœuds au lavage.
Le poil du persan étant très long il à le désavantage de ne pas pouvoir ce toiletter aussi facilement que le chats au poil ras et cours, il est d’ailleurs sujet au boule de poil ! Un chat ce lave bien sur tous seul … mais le persan plus difficilement

Bien cordialement
Nathalie
par DesJardinsPersans
Lundi 27 Octobre 2008 1:12
 
Aller au forum
Aller au sujet