162 résultats trouvés

Retour

Pachounet

:HELLO: et :bienvenue:
par tyluma
Lundi 07 Septembre 2015 18:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

Et bien ma pauvre ...
Cette maman chat te donne vraiment du fils à retordre :?
Il y a combien de chatons au final ? 4 ?
j'espère que tu réussiras bientôt ) les attraper.

Quand à Pirate que lui arrive t'il? Juste une mauvaise bagarre tu penses ?
par tyluma
Lundi 07 Septembre 2015 19:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tribune Libre pour les Chats

De ma génération, il fallait être un bon chat, propre et docile

--- Alors que maintenant, les minus ne savent plus se tenir ....
par tyluma
Lundi 07 Septembre 2015 19:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

DeathWing

:bienvenue: à vous 4 :D
par tyluma
Lundi 07 Septembre 2015 18:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

exposition feline TICA / TRAD

Le jugement Tica est un jugement américain.
Il y a plusieurs classes (kitten, adulte, neutre ... etc ... ) tout cela en poils long ou court.
A l'intérieure des classes les chats sont séparé par race, division (solid, tabby, silver, particolor ...) et par couleur (bleu, noir, lilac ...) mais sexe confondu.

Donc pour une race donné il y a un premier passage par couleur (avec un best color).
Tous les best color participe ensuite pour le meilleur de division (avec un best division) puis choisis parmi les best divisions les best breeders.
Ensuite le juge rappelle ces 10 meilleurs chats poils long/ court/ toute race confondues et à ce moment là c'est un vrai show avec présentation de la race, du chat présenté ... etc ...

Mais si c'est ta première expo tu va vite être perdu entre les différents jugements surtout qu'en trad on jugement la morphologie avant tout. Le respect du standard de la race. Et tu vas être perdu entre les appels pour le jugement trad et le jugement tica. Sans compté que pour ton doudou de 4 ans il va stressé si il faut que tu le sortes toutes les 30 min.

Donc pour une première intéresse toi d'abord au jugement trad et vois aussi comment tes chats réagissent. Fais qu'une journée aussi si c'est possible. Pour une première, tenir une journée c'est déjà très bien.
par tyluma
Jeudi 10 Septembre 2015 19:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatons trouvés sans polis

Een effet ils sont rigolos tes petits choux.
Si tout problème de peau écartés je ne vois que 2 solutions:
- Une maladie génétique
- ou bien une mutation "spontanée" .
Le sphynx résulte d'une de ces mutations.
Bien entendu l'Homme a sélectionné cette particulartié pour faire du sphynx ce qu'il est maintenant.

En tout cas ils sont trop choux :lover:
par tyluma
Dimanche 20 Septembre 2015 15:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes p'tits princes Callis et Balrog

Mince je n'avais pas vu pour Callis :cry:
Contente d'apprendre qu'il vam ieux quand même.
Faut pas faire peur à maman comme ça non mais oh !
par tyluma
Vendredi 02 Octobre 2015 20:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

Ouf! cela semble s'arranger pour Plumy :)
Il va apprécier de retrouver de l'espace pour faire le fou.
par tyluma
Vendredi 02 Octobre 2015 20:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Calicivirose chez éleveur

Je pense juste que c'est une maladie au même titre qu'une autre.
C'est vrai que se sont des virus contraignant et qui peuvent être dangeureux.
Mais le pourcentage de chats décédés d'un calicivirus doit être très faible et toucher principalement des chats errants, des chats qui n'ont pas été soigné pendant des années, ou immunodéprimé à cause du virus.

Là ce petit chat est entre de bonnes mains et je vois pas l'intérêt de lui faire peur avec des cas cliniques extrêmes.
Il n'a plus qu'un liseré rouge alors la mettre en garde en cas de récidive je suis d'accord mais ça s'arrête là.
Maintenant je pense que l'aider en appuyant sur l'hygiène, des personnes qui ont mis en place des traitements pour leurs chats (je pense notamment à marineclémentine) ou mon amie qui a testé les interférons liquides sont plus intéressant. Mais cela reste mon avis ...

Et je le redis, avant de faire quoi que se soit, la première chose à faire et de s'assurer que c'est bien un calicivirus par un test PCR.

Maintenant je n'interviendrais plus sur ce sujet puisque tu es entre les bonnes mains de mamiecat qui sait tout sur tout.
Bon courage avec ton petit loup et si jamais tu as une photo de lui je serais très contente de le découvrir :D
par tyluma
Dimanche 11 Octobre 2015 10:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatons trouvés sans poils

Je n'ai pas toujours le temps de passer mais ton histoire m'a beaucoup intrigué au début, puis comme beaucoup je me suis attachée à tes chamours.
Qu'elle tristesse d'apprendre le départ de Yoda.
Repose en paix petit bonhomme et veille bien sur tes copains surtout :lover:

Maintenant en effet il faut se concentrer sur la bonne santé de Skywalker et veiller à ce que les grumeaux, eux, continuent à bien évoluer.
Mais u es une parfaite maman. Ils ont vraiment eu beaucoup de chance de tomber sur toi :lover:
par tyluma
Vendredi 09 Octobre 2015 20:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Risques gestation 2 chatons mâle/femelle

Oulala oui c'est beaucoup d'inquiètude pour pas grand chose.
Appel le refuge explique que le vétérinaire les pensent plus âgés que prévue, que tu t'inquiète beaucoup pour le risque de saillie et que tu souhaiterais les faire stériliser maintenant.

Je fais stériliser tous mes chaons avant départ. Soit à 3 mois.
Le chat/chaton doit juste faire plus d'un kilo pour pouvoir supporter l'anesthésie.
C'est finalement ce qu'il y a de plus dangeureux dans une stérilisation car pour le reste, c'est vraiment une petite opération.

Pour les chaleurs, les signes a repérer sont:
- roulade
- câlins +++ avec fesses en l'air
- miaulement +++
Si jamais il y a saillie en t'inquiète pas tu le sauras. C'est sonore et surtout il y a plusieurs saillies sur 1 ou 2 jours.

Mais bon le but n'est pas d'arriver à cela, il faut juste que tu les stérilise que tu sois enfin rassuré.
par tyluma
Vendredi 09 Octobre 2015 21:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat qui gratte et qui cogne la porte jusqu'à l'ouvrir

La porte peu fermer à clé ?
Sinon le plus simple serait de la fermer à clé et de mettre un carton ou même une plaque de de medium pour qu'il ne puisse plus faire "de mal " à la porte.
Pour moi c'est le plus simple.
Car malheureusement quand à chat à un truc dans la tête, ce n'est pas facile de lui faire changer d'avis.
par tyluma
Vendredi 15 Mai 2015 11:23
 
Aller au forum
Aller au sujet