162 résultats trouvés

Retour

La chatte Bella a un abcés à la joue

et bien !
Qu'elle historie encore !

Bon rétablissement à miss Bella.
Mais elle est entre de bonnes mains et déjà sur la voie de la guérison. :wink:
par tyluma
Jeudi 14 Août 2014 16:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Mon dieu il a un de ces ventre :/
Il a toujours pas expulsé ces vers ?
pfff la galère !!!!

Je vais me renseigner de mon côté (voir homéo et autre ...) je te renvoi un message demain matin au plus tard !

Courage béa :lover:

Il mange un peu de croquettes au faite?
par tyluma
Lundi 25 Août 2014 22:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Coucou

Bon niveau vermifuge j'ai pas trouvé grand chose pour l'aider en dehors de vermifuge normaux type milbemax ou vothaminthe ...
Par contre, je pense qu'il faut vraiment réussir à lui faire stopper le lait. Sa peut vraiment jouer sur ces intestins. Je ne sais plus si tu m'as dis qu'il buvait encore du lait?

Pour l'instant si les pâtés lui conviennent se serait bien de rester uniquement à cette alimentation.
Le temps que son transit ce stabilise.

J'ai une amie qui donne smectite en cas de diarrhée.
C'est appétant est apparemment ça arrange bien ls problème de selle molles et problème gastrique.
Peut être a essayer sur le loupiot?

et puis bien évidemment il y a l'epp ...
Mais sur un si jeune chatons je pense qu'il faudra commencé avec deux gouttes par jour. 1 matin et 1 soir (toujours donné dilué).
Mais il ne doit pas avoir un autre traitement antibiotique.
L'epp a une action vermifugeante (je sais pas si ça se dis ^^) et aidera ces intestins.

J'ai pas trouvé grand chose désolé.
Mais ceci est peut être exploitable.
par tyluma
Lundi 25 Août 2014 23:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

ah ! Super nouvelle ! Je suis contente !
Un petit combattant notre loulou !!! :D
par tyluma
Mercredi 27 Août 2014 15:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

sarahtomas

:HELLO: Sarah
par tyluma
Mercredi 27 Août 2014 14:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

La chatte Bella a un abcés à la joue

Génial c'est très encourageant pour Bella :)
J'espère que vous pourrez rapidement lui enlever les derniers bandages :wink:
par tyluma
Vendredi 29 Août 2014 17:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon Yéti - Calcivirus félin

Comment vont ces gencives ?
Il y a t'il du mieux ? Ou au moins une stabilisation?

Un gros bisous à ton Yéti :lover:
par tyluma
Vendredi 29 Août 2014 17:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Dis donc il va un peu mieux petit loups :)
C'est déjà super encourageant !!!!

Son ventre va revenir à la normal en grandissant , il va juste lui falloir un peu de temps encre.
Mais c'est super pour lui.
Je suis contente :D
par tyluma
Vendredi 29 Août 2014 17:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Haleine nauséabonde du chat

Tu es sure que ces gencives ne sont pas rouge? inflammé?
Parce le calicivirus par exemple donne une haleine vraiment nauséabonde.

Sinon, oui un problème alimentaire?
par tyluma
Vendredi 29 Août 2014 17:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Bienvenue jolie Happy !

Finalement c'est un chat qui vie dehors mais qui n'est pas vraiment sauvage?
Avec pas mal de patience il pourrait devenir un vrai chat de famille, tu ne penses pas?

Quand retourne t'il sur le nouveau terrain?

En attendant, je vois qu'il mange bien et en profite pour se reposer et jouer ce jolie loulou :lover:
par tyluma
Vendredi 29 Août 2014 17:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le nez de mon chaton est tout le temps sale

Quand humaï été petit il avait souvent des crottes aux nez aussi.
J'avais aussi trouvé cela étrange et j'en avais parlé à mon véto qui m'avait dis qu'il devait certainement avoir le nez qui coule un peu et provoque ce genre de "croute".
Mais absolument rien de grave et avec l'arrivé de l'hiver cela c'est estompé.

http://i58.tinypic.com/k538cl.jpg
par tyluma
Dimanche 07 Septembre 2014 16:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Hemrish

:bienvenue:
par tyluma
Dimanche 07 Septembre 2014 16:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

celina28

:bienvenue: sur le forum !
par tyluma
Dimanche 07 Septembre 2014 16:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

Cela faisait bien longtemps que je n'était pas venu sur ton post :o
Que de changement, que d'évolution !!!!

Tu es vraiment une merveilleuse personne :lover:

Je suis contente d'apprendre que ton va bien pour Plumy aussi :D
par tyluma
Dimanche 07 Septembre 2014 17:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils pour ouvrir une pension/refuge pour chats

Bonjour Charline,

Je n'ai pas toutes les réponses à tes questions et je pense que le mieux serait de te mettre en contactant directement les pensions de ton coin.
Toute fois pour être éleveuse et avoir bossé en pension canine je vais essayer de t'apporter quelques éléments de réponse.

Alors d'abord je ne sais absolument pas qu'elle sont les conditions Suisses pour monter ce genre de structure !
Je vais donc plus te parler de ce qui se passe en France en espérant que cela ressemble à la Suisses.

Je pense aussi qu'il faut que tu cibles ce que tu souhaite vraiment faire.
Avoir une pension féline et différent d'avoir un refuge et personnellement, je pense qu'il est difficile d'associer ces deux activités car tu auras en garde des chats en bonne santé et tu récupère des chats possiblement malade. Donc niveau hygiène et sécurité ce n'est pas facile à mon avis.

Ensuite, je pense en effet qu'il faut quelques connaissances et bien entendu un diplôme ....
Pour cela il faudra d'abord que tu passe ton CETAC pour pouvoir faire ta demande de certificat de capacité.
Je pense aussi qu'il faut que tu te tourne vers la chambre d'agriculture pour la demande de siret.
Ensuite, je suis pratiquement sure qu'il te faut l'accord du village pour pouvoir monter les structures.

Désolé mes réponses reste vague mais je pense que le mieux serait de rencontrer directement des pensions et/ou refuges.
par tyluma
Lundi 08 Septembre 2014 9:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mushu & Khalessi

Qu'elle tendresse sur la dernière photo :lover:

Ils sont vraiment très beaux tes loulous !
par tyluma
Dimanche 07 Septembre 2014 17:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Que de merveilleuses nouvelles pour ce tom'pousse ^^'
Il va mieux et se fait même des copains maintenant :)

C'est top de le voir si en forme!
Et bravo pour les photos de ta voisine !
Il est vraiment trop chou :lover:
par tyluma
Dimanche 07 Septembre 2014 16:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes p'tits princes Callis et Balrog

Je suis tellement désolé Marie.
C'est tellement injuste et rapide.
Je ne peux me mettre a ta place mais vu la tristesse que j'ai ressenti a cette annonce je ne peux que te dire qu'en cas de besoin je serais la pour te soutenir .

Cela ne va pas être simple de mettre sa maladie entre parenthèses mais j'espère que tu pourras profiter de lui sans trop de peine.

Je pense bien a toi et a balrog et callis :lover:
par tyluma
Vendredi 12 Septembre 2014 17:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cystite chatte aggravée en fin ce vie..

Bonjour,

Marley je pense qu'il faut que tu comprenne qu'en venant sur un forum de passionné tu trouverais des amoureux des chats.

Les propos sont cinglants mais je pense que tout le monde cherche a te faire comprendre que tu n'ai pas loin de la maltraitance animal en laissant ton chat souffrir sans aucun soin depuis plusieurs mois.

Maintenant tu as une solution :
Contacte le plus rapidement possible (si tu ne la pas fait hier) un dispensaire pour abréger les souffrances de cette minette. Prend les choses en main maintenant !

Ne te cache pas derrière un " on m'a forcé de la prendre " ou "elle allait être a la rue ". Je les aient tellement entendu ces justifucatifs quand j'étais auxiliaire véto .... on a toujours le choix de dire non. Et quand on accepte de sauver un animal on ne le fait pas qu'à moitié , juste pour se donner bonne conscience. On assume jusqu'au bout.

Mais franchement si tu aimes vraiment les animaux contacte vite un dispensaire pour ta minette et demande leur si il pourrait t'aider avec ton autre chat en cas de problème. Sinon , encore et toujours si tu aimes les animaux il serait vraiment judicieux de le placer dans une famille qui pourra subvenir a ces besoins.
par tyluma
Mardi 16 Septembre 2014 8:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Capsule.

Qu'elle jolie puce :lover:
par tyluma
Dimanche 07 Septembre 2014 16:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes p'tits princes Callis et Balrog

Une très, très grosse pensée à toi , Balrog et Callis.
Je pense à vous dès que possible.
Je vous souhaite à tous tellement de bonnes choses :lover:

Profites de ton beau Balrog, fais lui en gros bisous de part et toi je t'envoi plein d'ondes positives et un gros calins !
par tyluma
Jeudi 18 Septembre 2014 19:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes p'tits princes Callis et Balrog

Callis dot être content de retrouver son copain de jeu et de câlins :lover:
Balrog est vraiment un matou plein de tendresse :lover:

:calin: :bisecoeur: Marie
par tyluma
Dimanche 21 Septembre 2014 12:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes p'tits princes Callis et Balrog

Trois gros poutous pour vous 3 :cat42:
par tyluma
Samedi 27 Septembre 2014 11:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nos chats

:HELLO: et :bienvenue:
par tyluma
Samedi 27 Septembre 2014 10:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelle est la robe de mon chat ?

Je rejoins Candydoudou.
Ton tigrou est brown blotched tabby et blanc :wink:
par tyluma
Dimanche 28 Septembre 2014 19:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

les petits de Princesse

Je dois dire que ton message me fais un peu peur ^^'
Par où commencé ....

Ah si, déjà j'ai effacé l'autre post que tu as écris.
Nous te répondrons sur celui si que tu as mis dans la bonne section :wink:

Donc pour répondre aux message que j'ai effacé (et avant d'oublier). Tu peux colorer les griffes des bébés si tu n'as vraiment aucun moyen de les différencier. Mais ce n'est pas obligatoire. Tu peux aussi simplement mettre en morceau de laine autour de leur cou. Mais si ils sont différentiable alors pas besoin de tous ces gadgets.
Ensuite, les pesées c'est matin et soir. Jusqu'à 2/3 semaines. Cela te permet de savoir si les bébés grossissent et donc de savoir si la maman à bien du lait.
Si jamais ils perdent du poids il faudra que tu complète leur alimentation avec du lait maternisé que tu peux trouver chez un vétérinaire (lait TVM).

Ensuite, je n'ai pas bien compris ou était la maman actuellement mais si elle a trouvé une place qui lui plait pour elle et ces chatons (que ce n'est pas dangereux), laisse là où elle est. Si tu peux ferme la porte de la pièce pour qu'elle soit au calme, rassuré.
Sinon place la dans une pièce calme, sans trop de passage et trouve lui un carton avec des couvertures.
Ne la laisse plus sortir dehors! C'est important ! Elle risque de te refaire des chaleurs dans 1 mois (retour de couche) donc interdiction de sortir jusqu'à sa stérilisation.
Il va aussi lui falloir une bonne alimentation car la mise bas a été éprouvante et il faut maintenant qu'elle allaite les bébés. Il lui faut donc une alimentation de qualité (nourriture kitten) que tu peux trouver sur internet ou chez ton vétérinaire.
Est ce qu'elle a eu des contractions à la sortie du seconds bébé ? J'ai trouvé qu'elle a mis du temps à sortir le 2ème (presque 2h30) . elle n'a plus de contraction maintenant? Car si c'est la cas il faut impérativement l'emmener chez le vétérinaire (il y a peut être un chaton qui n'est pas sorti).
Fais attention aussi à ces tétines. Qu'elles ne s'infecte pas. Fais aussi attention qu'elle n'ai pas de température, de pertes vulvaires marron à la suite de la mise bas.
Bon ça on va dire que c'était pour "maman chat".

Ensuite pour les bébés chats. Tu peux bien entendu les prendre dès maintenant (les éloignes pas de maman quand même ^^').
Les peser matin et soir.
Vers 4 semaines tu pourras commencer la transition alimentaire vers les croquettes.
Ensuite il faudra les puces(c'est la loi) avant de les placer (pas avant 3 mois).
Les vacciner seraient encore mieux ;)

Je te souhaite bien du courage avec les petits loups.
Si tu as des questions surtout n'hésite pas.
par tyluma
Dimanche 28 Septembre 2014 19:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Wasp

:bienvenue: Maéva !
par tyluma
Vendredi 30 Mai 2014 9:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseil pour 1ère saillie de notre maine coon

Bonsoir,

Pour proposer un mâle en saillie extérieure il faut plusieurs chose.
Le plus important : qu'il soit LOOF
Ensuite, il faut le faire tester par adn pour les maladies suivantes: HCM, PKD, PKDEF, SMA.
Le mieux est aussi de connaitre son groupe sanguin et d'avoir son identification génétique.
Ils existent des labo français assez couteux (antagène, génindexe) mais aussi des labo étranger comme VHL ou Langford.
Il faut aussi faire échographier ton chat. Une échographie rénal et une échographie cardiaque (vérifier qu'il n'y ai pas de polykystose) à faire tous les ans à partir de 14/16 mois.
Au moment de la saillie il faudra aussi faire un test FIV/FELV et ceux avant CHAQUE saillie.

Pour les gens intéresser tu peux participer à des expos pour connaitre les qualités et défaut de ton chat et tu pourras te faire connaitre ainsi.
Bien entendu une annonce lbc peu marcher aussi mais se n'est pas forcément "bien vue".

Bien entendu la femelle choisi devra avoir les même obligation que ton mâle.
C'est à dire test adn pour hcm, pkd, pkdef, sma + écho cardiaque et rénal + test fiv/felv.
Il faut aussi connaitre un minimum le standard de la race afin de ne pas choisir des femelles par défaut mais bien parce que les look des deux chats sont complémentaires et permettront de faire naitre des chatons à la hauteur du standard du maine coon.

Lorsque l'accord verbal est passé entre l'éleveur de la femelle (faire bien attention à ce qu'il ai un affixe) et vous, il faudra ensuite signer un contrat de saillie entre les deux partis.

Il faudra aussi être en capacité de recevoir la minette en toute sécurité (prévoir une pièce) pendant une période défini.

Tu peux commencer les saillies dès 1 an. Il n'y a pas vraiment de nombre de saillies à l'année. Il faut vraiment voir la complémentarité entre les deux types et tu verras que cela sera peut être possible pour 1, 2 voir 3 femelles dans l'année.

Le mieux pour lui serait la stérilisation pour éviter tout ennuis hormonal. Après tu verras avoir un mâle entier demande parfois beaucoup de patience. Certains miaulent à longueur de temps. D'autres pisse partout et d'autres encore perdent beaucoup de poids.

Je suis désolé je suis pas mal occupé et je n'ai pas le temps de plus expliqué mais je viendrais lire ta réponse et voir si tu as des questions.
par tyluma
Vendredi 10 Octobre 2014 21:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Racontez nous... Votre première rencontre avec votre ch

Plume, je me souviens de l'histoire de Shana comme si c'était hier C'est tellement touchant et beau.

Ma rencontre avec Humaï:
le 03 mars 2012, je suis arrivé dans une jolie maison où j'ai rencontré une dame très gentille, qui au jour d'aujourd'hui est devenue une très bonne amie.
Je venais principalement pour le petit mâle black silver et une petite femelle qui m'avait beaucoup plus.
Il était 14h30 et je rencontrais pour la première fois toute la petite famille (7 chatons + maman et papa).
Ils avaient un mois tout juste et dormaient tous. Sauf une petite bouille rousse.
Nous sommes restaient 1 h à leurs côtés. Certains se réveillaient, puis se rendormaient. D'autre non même pas bougé. Mais cette petite bouille rousse, continuait à me fixer et a même tenté une ascension du nid et des frères et sœurs pour poser ces deux pattes sur le rebord de la caisse.
Ca a été le coup de foudre et dès que je revenais les voir, le premier à m'accueillir été toujours Humaï.
par tyluma
Mercredi 20 Février 2013 12:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseil pour 1ère saillie de notre maine coon

Ok d'accord sans commentaire ....
j'aime m'en prendre plein la tronche ^^'

Non mais sérieux à croire que tu n'as jamais été débutante ....
Il y a de très bon éleveur débutant comme il y a de très mauvais éleveur avec des années d'ancienneté.
Ne pas laisser la chance à ceux qui débute, c'est juste affligeant .

On peux tous accepter les critiquent quand elles sont constructives. On peut tous se remettre en question à un moment donné.

Par exemple moi mes chatons partent stérilisés que se soit mâle ou femelle.
Je n'ai pas forcément le même point de vue que toi sur la stérilisation précoce, est ce une raison pour te critiquer?
Non je ne pense pas. Ca s'appelle simplement l'ouverture d'esprit.

Il y a des manières de dire les choses et là non seulement tu es dure mais en plus tu ne te rends pas compte que tu braque les gens plus qu'autre chose et qu'au contraire ils feront l'inverse de ce que tu leur dit car JUSTEMENT on a pas envie d'écouter les gens qui se pensent plus haut que tout le monde.

Donc redescend un peu sur terre. Ton élevage est clin, super pour toi.

Quand je parlais de "refaire le pedigree" (c'est vrai le terme n'étais pas explicite) je parlais de retrouver les géniteurs sur pawped.
Avoir des informations sur les parents et ascendants de ce chat.
Savoir si il est de lignée outcross ou pas. Bref AIDER et essayer de comprendre.

Bref, je suis pas là pour prouver quoi que se soit.
On a pas la même pensée tant pis ou tant mieux (c'est grace à la diversité que le monde existe) maintenant on est d'accord sur un truc (bien que tu ne le vois pas) c'est que le loulou de Zadig n'a pas les qualités pour prétendre à être reproducteur. Simplement on est sur un forum, on se doit de rester poli courtois et respectueux . D'autant plus que tu es une professionnelle tu devrais comprendre ça mieux que quiconque.
par tyluma
Samedi 25 Octobre 2014 0:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cartes de Noël

Coucou ,

J'ai fini la création de la mienne hier soir.
Reste plus que le petit mot et elle part bientot :) :) :)
par tyluma
Dimanche 07 Décembre 2014 20:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cartes de Noël

Merci pour vos lettres :lover:
J'ai reçu 2 jolies cartes. Vivement le 25 que je puisse les ouvrir! :mrgreen:

J'en ai une de parti la semaine dernière. J'espère qu'elle est arrivé à bon port?
J'en ai 3 autres a envoyer mais avec ma poste qui est ouverte de 9h à 12h et 14h à 16h uniquement du lundi au jeudi bin .... c'est un peu compliqué ^^'

Mais elles vont partir après demain , j'aurais le temps

J'aurais bien voulu en envoyer plus (j'ai l'impression d'oublier tellement de personnes ...) mais mes cartes sont un peu spéciales donc j'ai pas pu en faire pour tous le monde :/
par tyluma
Lundi 15 Décembre 2014 20:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Couleur d'Isis?

Ta jolie miss est en faite blue solid.
Le marquage que tu vois est en faite un marquage fantôme.

Cela apparait toujours sur les chats même si ils ont une couleur unie.
par tyluma
Lundi 03 Mars 2014 18:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatons sur Le Bon Coin

Je pense que l'éleveur que tu as contacté, ta posé pas mal de questions?
Notamment est ce que ta minette est vacciné ? Sort elle dehors?

Il est a plusieurs raisons qui peuvent rendre malade ta minette comme le chaton.
- Ta minette est âgé. Tu vas l'exposé à un grand stress avec l'arrivé du chaton et cela entrainera obligatoirement une baisse de ces défenses immunitaires pour pourront occasionné, pif, corysa ....
- Ton chaton est jeune, souvent venant d'élevage qui "aseptise" pas mal leur environnement . Si ta minette sort, n'ai pas stérilisé, pas vacciné ou je ne sais quoi d'autre, ton chaton à toutes les chances de tomber malade.
Sa c'est le point "facile". Autre chose de TRES important.
Les chats sont très sensible aux charges virales. Bien plus que les chiens.
Ainsi, en élevage, quand nous introduisons de nouveaux chats nous faisons des quarantaines afin d'éviter que "les microbes" des uns soit échangé trop rapidement avec "les microbes" des autres. Ces quarantaines sont très longues et toujours accompagné d'une visite vétérinaire et si on le souhaite (perso je les fait) des tests par pcr pour vérifier la charge viral des coronavirus, calicivirus et chlamydiose.
Si par exemple le chaton est positive (à forte charge) au calicivirus et que ta minette est elle négative. Il y a de grande chance qu'elle déclare la maladie et vu son âge cela peut être très dangereux .

Mais pour moi le point le plus important c'est que ta louloute c'est une mamie. Une mamie qui à ces habitudes, qui est habitué à vivre seule.
Lui imposer un chaton à son âge pourrait vraiment être difficile pour elle.
Et franchement sauf si elle est hyper sociable il y a peu de chance qu'elle accepte ce petit étranger et cela veut dire que tu vas vivre quelques années assez difficile pour pouvoir gérer le chaton + ta maminette.

Pour la question du boncoin ...
Moi je suis mitigé.
Autant le dire je déteste leboncoin quand je vois toutes les annonces qu'ils laissent passer ...
C'est véritable au coin à arnaques !
Toute fois, il y aussi de bon éleveurs qui y vont. J'en connais beaucoup.
Il y a énormément d'éleveur de maine coon car c'est un chat "à la mode" et parfois pas toujours autant de demande.
Ou soyons claire les gens ne veulent pas mettre 1000e pour un chat et préfère en payer un 500 ou 600e , non loof qu'ils pourront faire reproduire pour rentabiliser leur achat.
Bref, il y a de tout ....
Perso, j'ai mis une annonce pour Joo Joo Bel. J'ai eu plus de 24 demandes. Et il faut faire un très gros trie.
Pourtant, j'y ai aussi trouvé une super famille.
Bref, d'un côté comme de l'autre, on va dire qu'il y a surtout beaucoup d'arnaques mais aussi quelques perles :wink:

Mais il est clair que si tu recherches un maine coon le mieux est d'aller sur chat de france ou sur le site du loof.
par tyluma
Lundi 29 Décembre 2014 21:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a t-il un problème de glandes anales ou de vers ?

Au vue de ce que tu dis j'aurais aussi pensée à des vers.
Quad tu retires les selles de la litière, tu as regardé si il y avait des vers dedans? ou dans le bac?

Puisque tu lui as donné un vermifuge et qu'elle est peut être bien infesté il est possible qu'elle vomisse ou qu'elle est la diarrhée.
Ne t'inquiète pas c'est plutot normal.

Quel âge à ton chat?
A savoir que sur un chaton il faut les vermifuger tous les mois jusqu'à 6 mois.

Si il a vraiment beaucoup de vers je te conseille de le revermifuger avec du milbemax dans 4 semaines.
par tyluma
Vendredi 06 Mars 2015 15:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes p'tits princes Callis et Balrog

Fantastique prince argenté :lover:
par tyluma
Lundi 09 Mars 2015 18:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Trouver une femelle reproductrice

Bonjour,

Je suis encore une toute jeune éleveuse alors je ne sais pas si je pourrais te répondre avec toute l'expérience que je n'ai pas encore acquise.
Déjà pour passer ton certificat de capacité il te faudra passer le CETAC.
Qui te permettras d'avoir un peu de connaissance dans l'élevage et un affixe.

Seulement ensuite tu pourras faire tes démarches pour le CCAD.
Personnellement , mais il faut que tu te renseignes dans ton département, la DDCSPP (anciennement DSV) ne délivre pas le certificat aux personnes qui n'ont qu'une femelle de reproduction (ce qui est mon cas) même si j'ai mon affixe et un "subsitut" du cetac qui me permet de faire la demande du certificat.
Avant de le faire il faut aussi que tu t'assures que ton logement réponde aux demandes de la DSV et que tu sois déclaré MSA.
Il doit y avoir d'autre démarches mais il est vraiment que pour l'instant je n'en suis pas encore là puisque je n'ai qu'une portée par an.

Sinon, pour obtenir une femelle de reproduction il n'y a pas de miracle.
Il faut avoir le cetac, un affixe, une politique d'élevage qui tiens la route et aussi beaucoup de connaissance sur les lignées .
Ensuite, ne pas hésiter à aller en expos, parler et échangé avec les éleveurs (par l'intermédiaire d'internet" et "faire ton oeil" car à ce que j'ai pu comprendre (je connais peu la race mais je connais une éleveuse de Ragdoll assez connue) on a tendance à perdre les qualités principales de Ragdoll.
Bref, montre ton intérêt pour la race , tourne toi vers des élevages sérieux , entourent toi d'éleveurs qui pourront te prendre sous leurs ailes et prouve leur que ton projet tiens la route.

Cela est difficile , je le conçois, mais c'est aussi un moyen pour les éleveurs de s'assurer de la bonne volonté et du sérieux d'un nouvel éleveur.

Personnellement, je ne vend pas encore en repro mes chatons. Je pense être trop jeune dans l'élevage pour faire de vrai chaton de qualité de reproduction et je ne connais pas encore suffisamment ce que passe mon chat pour me permettre de vendre en repro.
D'autre part, il est clair qu'à la vue des messages que j'ai pu recevoir de particuliers pour mes chatons, je reste pour l'instant sidéré part l'idée qu'ils se font de la reproduction et la débilité de certaines remarques.
par tyluma
Lundi 09 Mars 2015 18:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quand dois-je vermifuger mon chat ?

Pour les vermifuges c'est:

de 1 à 6 mois : tous les mois

à partir d'un an:
si le chat sort ou mange de la viande crue: 4 fois par an (à chaque changement de saison)
si le chat ne sort pas: 2 fois par an
par tyluma
Mercredi 01 Avril 2015 20:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Gecko et Gana

Et bien, et bien ... chez toi aussi tout le monde profites du soleil.
Cela faisait longtemps que je n'était pas venue sur leur post.
Mais je retrouve toujours cette sérénité qui règne chez toi.
Sérénité à trois maintenant :wink:

Par contre, je suis surprise par ton arbre à chat.
Cela fait au moins 2 ans que tu l'as maintenant ?
Je trouve qu'il n'a pas bougé.
par tyluma
Jeudi 16 Avril 2015 10:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Roudoudou et Sundae

Je découvre ton post et je le trouve excellent !
Tes photos sont magnifiques. Vraiment je suis fan!

Et tes deux loulous sont juste des amours !
C'est super sympa de pouvoir partager de tels moments à deux :lover:
par tyluma
Jeudi 16 Avril 2015 10:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

sauvetage bébé chat de 10 jours !

Oooh petit bouchon :lover:
Adorable !!

Allez petit réglisse tiens le coup, bientot tu pourras faire tes premières bêtises :siffle: :mrgreen:
par tyluma
Jeudi 16 Avril 2015 15:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chose

Ce n'est pas vraiment le lieu pour parler de cela (c'est une présentation), mais je vais essayer de t'apporter une réponse.

Proposer une alimentation médicalisée à un animal ayant un problème de santé est une bonne solution.
Là où nous soumettons une remise en question et plus en ce qui concerne l'alimentation proposé en animalerie, en commerce et les gammes "classiques" (kitten, junior, adulte) proposé par les vétérinaires.
En effet, le chat est un carnivore strict et ce genre de croquettes cité ci-dessus contiennent plus souvent des substitues des viandes (farine, os, plume, bec ... etc ....) et surtout elle contiennent beaucoup trop de céréales.
Voilà pourquoi nous orientons plus les gens vers des gammes "sans céréales" composé de viandes fraiches.
L'autre problème des croquettes c'est qu'elles contiennent souvent beaucoup de minéraux, cendres et pas suffisamment d'humidité pour les reins de nos chats qui ne boivent généralement pas assez.
Toute fois, nous sommes je penses très nombreux à donner des croquettes à nos chats.
Après, pour palier au problème des croquettes nous donnons (certainement pas tous, cela reste un choix personnel) des pâtés et/ou de la viande et/ou du poisson.

Nous conseillons aussi une alimentation ménagère, raw .... car cela reste la meilleure des alimentations si la personne en a la possibilité et si elle sait équilibrer une ration afin que le chat ne manque de rien.

Il n'y a pas de croquettes parfaites (mais certaine à éviter) , ni de mode d'alimentation parfait.
C'est à chacun de se faire son avis en fonction de son mode de vie.
par tyluma
Jeudi 16 Avril 2015 15:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

capu et sa tribu

C'est super jolie ce que tu as fait pour Capucine :lover:
6 belles années déjà et tant d'autre à vivre encore :lover:
par tyluma
Jeudi 16 Avril 2015 9:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

CHATSDAMOUR

:bienvenue: sur le forum !
par tyluma
Vendredi 17 Avril 2015 15:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat âgé accidenté dans un état critique

Je suis sincèrement désolé.
C'était un choix très difficile à faire mais tu as fait le bon.
Maintenant il se repose à jamais dans ta mémoire, dans ton coeur.
Je te souhaite plein de courage pour cette épreuve qui t'attends. Mais de là oui il est il veille à jamais sur toi.

http://i58.tinypic.com/k2cy35.jpg
par tyluma
Samedi 18 Avril 2015 12:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

sauvetage bébé chat de 10 jours !

Bonjour et merci a tous de votre soutien! Mais voila je commence a me poser d'autres questions existentielles..
-J'emmène loukoum avec moi au boulot pour lui donner a manger le midi, mais maintenant qu'il a les yeux ouvert le carton de transport ça va peut être le souler surtout que je le laisse a l’intérieur car les maison ou je travaille ont d'autres chiens et chats. quand vais-je pouvoir le laisser seul chez moi?
Je pense que tu pourras commencé à le laisser seul quand il saura manger par lui même.
Une fois la transition faite, tu pourras le laisse dans une pièce avec eau et nourriture, sa litière et des jeux pour ne pas qu'il s'ennui.

-Pour la nourriture plutôt croquette pâtée?? quelle marque? a volonté? j'ai toujours laisser la nourriture a volonté pour nos anciens chats..
Pour les croquettes le mieux est que tu ailles faire un tour dans la partie "alimentation". Bien entendu des croquettes sans céréales seront mieux et tu peux varier sa nourriture avec de bonnes pâtés (cosmo, schésir, carny ....) et de la viande ou du poisson. Et sinon oui nourriture à volonté.


-Puis viennent les questions jouets et arbre a chat? une idée de marque résistante? ou même si quelqu'un les fait maison est ce que ces personne font de l'envoi ou sinon ou habitent elles? Si vous avez des adresses de site marchand pour accessoires chats car il me faut des jouets que mes filles puissent jouer avec les chats sans se faire griffer surtout pour la petite.
Le site que nous utilisons tous je pense ^^ zooplus !
Tu y trouveras tout ton bonheur.
Personnellement j'élève des maine coon, donc ici uniquement des arbres à chats très costauds style petfun, katzen deko, natural paradise (trouvable sur zooplus) ou drapaki rufi. La plupart des marques que je t'ai donné son des marqué polonaise ou allemande.
Pour les jeux tout est bon. Personnellement je fais mes plumeaux toute seule. Mais sur zooplus tu trouveras pleins de petits jeux très sympa.
Sinon il y a wanimo aussi qui fait des jeux super sympa

-Votre avis pour le castrer en sachant que je suis en appartement sans possibilité d'aller dehors. A quel age?...
Alors pour la castration, oui, oui et re oui ! C'est indispensable si tu veux dormir lol
Tu pourras le faire castré à 6 mois.

-Un collier? a quel age?
Le collier n'ai pas obligatoire. Non seulement parce qu'il peut être dangereux si le chat reste bloqué quelque part à cause de lui mais aussi parce qu'il n'empêche pas les volent :/
Par contre l'identifier par puce électronique ou par tatouage serait vraiment un plus. C'est le seul moyen de prouver que ce chat t''appartient bien. et le seul moyen réellement efficace pour le retrouver si jamais il s'échappe.

-Frontline et vermifuge c'est a partir de quel age?
Alors vermifuge à partir d'un mois (ou quandi l fera 1 kilo) et jusqu'à ces 6 mois (tous les mois).
Ensuite si il mange de la viande cru ou du poisson et/ou si il sort à l'extérieur il faudra le vermifuger 4 fois par an.
Si par contre il ne mange que croquettes et pâtés et qu'il ne sort pas , 2 fois par an est suffisant.
Pour l'antiparasitaire évite frontline , la molécule n'est plus très efficace. Oriente toi plus vers advantage, stronghold, ...)

Merci a tous de prendre le temps de me répondre!
Et si quelque chose vous parait évident et que je n'en ai pas parler dite le j'ai peut être fait des oublis hihi

:bye:
par tyluma
Dimanche 19 Avril 2015 21:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

hellfester44

:bienvenue: sur le forum !
par tyluma
Mercredi 22 Avril 2015 18:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Dois-je faire amputer mon chat ?

Je viens de lire la totalité de ton sujet.
Non seulement c'est honteux mais SURTOUT tous les vétérinaires ont une charte anti douleur.
Je n'ai pas les mots ....

Que faire maintenant ... bloqué entre cette plaque qu'ils ne veulent pas enlever et qui te lie à eux ...

Je ne connais pas réellement les associations félines qui sont proches de ton département mais peut être pourrais tu trouver une aide financière avec eux ou au moins parler du cas de ton chat avec des personnes extérieures et peut être connaissent ils d'autres moyens d'enfin soulager ton chat (pour moi je ne vois que l'amputation).

Sinon .... je suis pas sure qu'elle t'aidera financière mais par contre j'ai une super asso près de chez moi.
Elle a vraiment énormément de connaissances, récupère des chats avec des pathologies rares elle pourrait peut être t'apporter de bons conseils.
Je t'envois son mail par mp :wink:
par tyluma
Mardi 28 Avril 2015 21:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tigris

Tes photos sont vraiment sublimes !
Il faut dire que tu semble avoir un chat "mannequin"
Il est beau et il se sait :laugh:

Merci pour ces partages. Et j'espère qu'il aura l'occasion de retrouver un "paradis des chats" d'ici quelques année
par tyluma
Jeudi 14 Mai 2015 11:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Constipation rebelle

Peut être qu'un réencemencement bactérien du tube digestif pourrait aider ?
C'est vrai que comme ça j'aurais pensé la remettre sous humide qu'elle retrouve un bon transit et revenir petit à petit à une alimentation croquette si elle préfère.
En attendant continue les laxatifs cela ne peu pas lui faire de mal.

et peut être recontacter le véto, savoir si il n'a pas une autre idée ?
par tyluma
Jeudi 14 Mai 2015 11:44
 
Aller au forum
Aller au sujet