6 résultats trouvés

Retour

Vaginite

Je viens d'y penser en lisant ce topic, il ne faut JAMAIS mélanger l'EPP avec des antibio, sinon gare aux réactions bizarres (neutralisation, surefficacité...). Donnez au minimum les antibios le plus à distance de l'EPP.
par armie
Vendredi 13 Juin 2014 10:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Renseignements sur la gestation de la chatte

Merci, je tiens vraiment à préciser qu'à moins d'avoir un chat de race inscrit au loof, je ne vois pas l'intérêt de faire reproduire un chat, je peux vous assurer que quand votre chat pousse un cri de douleur à la sortie du chaton, j'en ai eu la nausée...Tout cela a été bcp bcp de stress. Et il y a tjrs une petite appréhension le matin au réveil de voir si tt le monde se porte bien.

Et si je n'avais pas eu l'occasion de pouvoir me rendre disponible à 100 % dans la période de mise à bas, je pense que j'aurais opté pour un avortement tardif car le facteur risque n'aurait pas été le même.

Mnt, je sais que je suis très attachée à mes animaux, à partir du moment où on les adopte, on devient responsable d'eux, et je trouve normal de tout faire pour les protéger.

Merci pour la maman, c'est vrai qu'elle est magnifique.

Pour les robes, je mets les photos, même si on a du mal à se rendre compte sur photo, et je trouve que l'un deux a déjà bcp changé depuis la naissance (le petit dernier).

Pour le 2e, il ressemble énormément à la maman, le véto m'a dit de suite que ça devait être une femelle vu sa robe, mais après examen, ce serait plutôt un mâle à la surprise générale, pas sûre à 100 % donc à confirmer au 1er vaccin.

Le 1er chaton a explosé la courbe de poids ce matin, à moins de 3 jours il a pris 54 grammes en passant de 90 gr à 144gr, le 2e (plus gros de la portée) a pris 45 grammes et le petit dernier, le plus petit, a pris 49 grammes.

Voici les photos par ordre de naissance, je tente d'en mettre 2 de chaque chaton :

1er /
<a href="http://www.casimages.com/i/141005113414634381.jpg" title="stocker des photos">Lien vers mon image</a>
<a href="http://www.casimages.com/i/141005113415575570.jpg" title="stocker des photos">Lien vers mon image</a>
2e
<a href="http://www.casimages.com/i/141005113347506690.jpg" title="stocker des photos">Lien vers mon image</a>
<a href="http://www.casimages.com/i/141005113355962561.jpg" title="stocker des photos">Lien vers mon image</a>

3e :
<a href="http://www.casimages.com/i/141005113420666290.jpg" title="stocker des photos">Lien vers mon image</a>
<a href="http://www.casimages.com/i/141005113415973377.jpg" title="stocker des photos">Lien vers mon image</a>

la maman (si je peux connaitre également sa robe, elle est toute blanche sous le ventre)
http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/05/mini_141005114419175465.jpg

Merci par avance.
par ptitcoeur74
Dimanche 05 Octobre 2014 10:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Trouver une femelle reproductrice

Mon conseil ne va compter peut-être qu'à moitié car je n'ai jamais élevé de chats, mais un peu des chiens, et je connais plusieurs éleveurs félins.
Hormis les éleveurs peu scrupuleux, la grande majorité des éleveurs sérieux ne confient un animal reproducteur qu'à une personne qu'ils estiment digne de confiance, autrement dit leurs "amis" (enfin bon, le concept d'"ami" est parfois très étrange dans le milieu puisque les éleveurs passent leur temps à s'insulter copieusement les uns les autres par derrière, puis à se réconcilier souvent pour peu de temps). Ils veulent s'assurer que tu sais ce que tu fais avec leur lignée, car l'élevage est loin d'être une chose facile et il y a plus de déceptions que de succès. Il faut aussi de bonnes connaissances en génétique et je ne peux que te recommander d'étudier le sujet en profondeur (quelques-uns se contentent de croire qu'avec de la consanguinité à mort ou d'autres pratiques archaïques de ce genre, ils auront des champions, et ils finissent par avoir des femelles presque infertiles...). La plupart des éleveurs ont aussi des concurrents qu'ils ne peuvent pas encadrer, quelquefois pour des bonnes raisons, cela dit, mais plus souvent, c'est juste de la pure jalousie, et si jamais tu es susceptible de marier un de leurs chats avec un autre produit par leur pire ennemi, le moins que l'on puisse dire est qu'ils seront extrêmement mécontents... Et bien souvent, pour un éleveur français, les 3/4 des autres élevages français sont dans la catégorie "ennemi" ! Derrière les copinages en apparence, c'est Dallas !
Donc, déjà, le plus important est de trouver un éleveur qui partage un peu la même vision de la race que toi pour que vous partagiez un projet commun. N'hésite pas à contacter des éleveurs à l'étranger autant qu'en France car il est important pour avoir des très belles lignées de ne pas hésiter à aller les chercher loin. De plus, la vision de chaque race et les techniques d'élevage changent beaucoup selon le pays, et certains des meilleurs éleveurs au niveau mondial ont une étendue de connaissances que même les éleveurs locaux les plus connus sont loin d'avoir.
par Candydoudou
Lundi 09 Mars 2015 21:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Main coon et origine

Je ne pense pas que tu y arriveras.

Tout simplement parce que l'excuse :
Les parents sont Loof mais la propriétaire n'avait pas fait de déclaration de saillie, ni de naissance, bref ma chérie n'est pas reconnu comme Loof. , signifie presque systématiquement " on a pas demandé de LOOF parce qu'un ou deux des parents ne sont pas vraiment LOOF mais on veut vendre nos chatons plus cher ". Et ça te permettra jamais d'avoir en main le fameux papier du LOOF pour ton chat, car ces vendeurs sont généralement de gros menteurs. Demander le LOOF pour une portée coûte autour de 20€ je crois, et les démarches ne sont pas bien compliquées.

De plus, je pense que les propriétaires des parents n'ont jamais fait de tests génétiques et d'échographies avec leurs animaux, tu ne sais donc rien des prédispositions de ton chat et la généalogie qui permettrait d'éviter la consanguinité.

Une femme (ma dentiste) a fait porter sa "maine coon", tous les chatons sont morts-nés ou morts au bout de quelques semaines.

J'attends également que des éleveurs du forum te répondent, mais je crois que tu ferais mieux de faire stériliser ton chat et de ne pas te faire de faux espoirs. Faire une portée avec un chat qu'on aime sans formation, c'est toujours le mettre en danger, sachant que le coon est un chat à risque.
par armie
Mardi 28 Avril 2015 16:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

Bonsoir Freudette,
je fais suite à ton mp sur les soins à apporter à un chat borgne, et comme tu le conseilles je te réponds sur ton post pour que ce soit utile à d'autres.
En effet, la description de l'atrophie de l'oeil d'Houma ressemble à celle de mon chat Cyclope.

Alors, dans notre cas, nous avons adopté Cyclope à la SPA à l'âge de 5 mois. Nous avons consulté très vite un vétérinaire ophtalmologiste qui nous a indiqué une atrophie du globe occulaire et non une absence d'oeil, suite soit à une malformation congénitale, soit à une infection dans ses tous premiers jours de vie.
donc tout y est : canal lacrymal, nerf optique, mobilité des paupières et de la masse au fond de l'oeil.
à l'époque, l'ophtalmo a écarté l'énucléation, pour les mêmes raisons que celles citées par ton véto : opération douloureuse pour le chat, et pas nécessairement utile.
nous consultons notre cabinet de vétérinaire régulièrement, au moins une fois par an pour les vaccins, et l'oeil de Cyclope fait l'objet d'un examen approfondi à chaque fois, sur le nombre d'infections dans l'année, les symptomes, si Cyclope semble souffrir afin de décider d'une éventuelle énucléation (ça arrivera à un moment ou à un autre si les infections récidivent trop fréquemment).
En effet, l'oeil de Cyclope s'infecte régulièrement. au départ ça commence par des larmes colorées, puis ça sent mauvais et l'oeil se ferme un peu. des croutes foncées se forment aux coins de l'oeil. dans ce cas, nous avons convenu avec mes vétos de faire : lavage de l'oeil à l'OCryl puis pommade Fradexam, 2 fois par jour pendant 8 jours. Si l'infection est plus importante, je dois utilisée Ophtalon.
Je dirai que je fais ce traitement 2 à 3 fois par an, mais c'est vrai que j'attends que ce soit génant. le reste du temps je lui fous la paix mais dans l'idéal il faudrait faire un nettoyage régulier à l'Ocryl pour éliminer les débris

A force, Cyclope est parfaitement habitué à ces soins. mais c'est aussi une très bonne pâte, facile à manipuler.
Avec notre chatte Malice, nous avons aussi eu beaucoup de soins à faire la première année à cause d'un coryza, et ça a été une autre paire de manches. encore aujourd'hui, si on doit lui faire des soins, c'est galère.
m'enfin, je dirai que, pour que ça se fasse vite, il faut être très sûr de soi et autoritaire. si ton chat sent qu'il n'a pas le choix, il se laissera faire plus facilement que s'il sent un échappatoire. Je mets Cyclope dos à la porte, par terre, je m'assois à moitié dessus!! et puis dédramatiser, faire comme si de rien n'était/
ce qui marche bien aussi chez moi, c'est la petite friandise à la fin des soins ;)

enfin, pour ta minette, au-delà des soins, si elle est encore stressée, tu peux lui faire une cure de Zylkène, ça marche bien chez moi.

la pommade, perso je trouve ça plus facile à utiliser que les gouttes (on dirait qu'elles piquent). il faut mettre un trait d'un bon centimètre au fond de l'oeil et masser un peu), après avoir d'abord un nettoyage (au début tu imbibes bien une compresse en passant délicatement sur la paupière, puis quand elle sera habituée, tu fais couler le produit directement dans l'oeil).

Cyclope vit comme ça depuis bientot 5 ans, et pas d'énucléation en vue pour le moment.

J'espère que j'ai été claire, n'hésite pas à me demander des précisions.
J'espère que ta minette s'accomodera vite de sa nouvelle vie.
par Myriam
Dimanche 17 Mai 2015 21:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Age de stérilisationn d'un Main Coon?

Bienvenue au beau Gatsby!!

Mon Maine Coon a été stérilisé comme beaucoup de chatons d'élevage à 3 mois.
C'était déjà fait quand on l'a pris :siffle: ...

La stérilisation précoce autour de 3 mois se fait couramment aux USA depuis longtemps.
Tout le monde s'accorde à dire que cela n'empêche pas une bonne croissance. Le coon grandit, selon les lignées jusqu'à 3 et même 4 ans et sa taille dépendra essentiellement de celle de ses parents et des autres membres de sa lignée.
Du coup, le chat est bien dans ses pattounes avec un caractère non perturbé pas ses hormones sexuelles et il n'y aura pas de marquage urinaire (ça, j'aurais du mal à supporter) qui peut persister chez un chat opéré tardivement.
La cohabitation avec d'autres chats est aussi plus facile.
Je trouve que les éleveurs ont bien raison de vendre leurs chatons destinés à la compagnie (et donc à une vie de pacha de canapé! :lover: ) stérilisés, ce qui évite à certains de finir en reproducteurs "sauvages".

Un coon de 3 mois pèse plus de 2 kg mais il faut IMPERATIVEMENT trouver un véto expérimenté dans la stérilisation précoce, ça c'est sûr car il n'y a "ni petite anesthésie, ni petite chirurgie".

Un lien:
http://conseilsveterinaire.com/les-avantages-de-la-sterilisation-precoce-du-chat/

Une photo de mon Max, alias Irish Blue Sunday River stérilisé à 3 mois, actuellement 23 mois, un immense gaillard, un grand nounours, si ça peut te rassurer! :lover:
http://i59.tinypic.com/1zyh3dd.jpg
par crr
Mercredi 17 Juin 2015 20:46
 
Aller au forum
Aller au sujet