53 résultats trouvés

Retour

Partir en vacances avec son animal

Dans la caisse de transport, tu peux mettre une alèze absorbante jetable (genre Tena Bed vendu en grande surface en cas de pipi) et poser un vêtement sur la caisse pour isoler de l'environnement immédiat, ça aura aussi un effet rassurant pour le minou (attention de ne pas boucher toutes les ouvertures, faut qu'il puisse respirer ton minou).
Bon voyage à vous deux :lover:
par Mamiecat
Dimanche 25 Octobre 2015 7:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adaptation nouveau venu à la maison (chaton 7 mois)

moi j'achète le diffuseur sur le net mais le spray c'est bien, il faut que tu en mettes un peu partout régulièrement et sur tes mains avant de le manipuler.. ça peut prendre du temps pour que ça marche donc il faut être patient..
par mili22
Jeudi 12 Novembre 2015 12:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

je trouve que vous vous débrouillez super bien avec ce petit sauvageon !

les caresses, cela va venir mais il faudra du temps, beaucoup de temps !

actuellement je sociabilise deux soeurs sauvages qui ont environ 6 mois. cela va faire deux mois qu'elles sont arrivées et je n'arrive toujours pas à les caresser. elles jouent super bien avec moi (plumeau) me renifflent la main, j'arrive même à effleurer leurs dos...mais elles ont vraiment peur de la main de l'homme !!!
ce matin j'emmene une des deux pour la sterilisation...j'espère que tout se passera bien ...avec la veterinaire il a été decidé que je lui donnerai un somnifere (enfin je vais essayer, ce n'est pas gagné) pour qu'elle ne soit pas trop apeurée et n'ai pas ensuite encore plus peur de la main ! (la deuxième a deja été sterilisée à l'assocaition avant son arrivée)

j'ai testé différents jeux avec ces deux grands chatons et j'en ai trouvé un qui fonctionne super bien ! ça les rend fous ! quand on bouge la baguette, c'est comme si une petite souris bougeait au bout ! un jeux tout simple mais vraiment genial ! ce jeux a vraiment permis à ces deux chatonnes de se rapporcher de moi !

http://www.zooplus.de/shop/katzen/katzenspielzeug/katzenspielzeug_alle_produkte/alle_spielangeln/283110

j'ai mis le lien du site allemand car ce plumeau est en rupture de stock sur le site français.
par dominos
Mercredi 18 Novembre 2015 6:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Essais de différentes litières agglomérantes Zooplus

Bonjour,

J'avais vu un post demandant conseil pour choisir une litière aglomérante chez Zooplus , le sujet m'intéressais, j'ai donc testé les litières les mieux notées (en favorisant aussi celles qu'on peut acheter en petites doses pour tester) sur quelques mois et au fur et à mesure j'ai rempli un tableau avec des notes (c'est assez subjectif) de points qui étaient importants pour nous.
On utilisait la Oko plus parce qu'elle est compatible avec les lapins, mais notre lapine étant décédée c'était l'occasion de changer pour une qui nous mettrait moins de cochonneries partout dans l'appartement (et surtout sur le canapé).
On a sélectionné trois litières: on a encore un paquet de l'un et je viens de recommander des deux autres, pour faire le test final.

Notes/remarques:
On a retenu trois critères: La capacité d'agglomération , l' absorption d'odeur et le fait de retrouver des grains ailleurs dans l'appartement. Plus la note est haute, mieux c'est.
Il y a deux prix c'est parce que ça dépend de la taille du conditionnement.
Il y a aussi des petites remarques annexes.
Par exemple on n'a pas retenu la Sanicat Rose d'Oriente parce qu'elle colle trop (elle a la note maximale de 5/5 en agglomération mais colle au fond du bac, comme du ciment).
Attention aux noms: par exemple la Tigerino Crystals et la Tigerino Crystals Fresh ne sont pas du tout la même litière (la non Fresh n'est pas agglomérante et fait super mal aux pieds quand on marche dessus, comme un bout de verre), il peut aussi y avoir des différences plus subtiles: la Sanicat Zen ne colle pas au fond du bac alors que la Sanicat Rose d'Oriente si etc.

Voici notre tableau:
http://i63.tinypic.com/2094ow2.png
par freudette
Jeudi 19 Novembre 2015 8:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

bonjour,

les premiers animaux il y a des milliers voir millions d'années ont été domestiqués grace à la nourriture.. donc je te propose d'essayer une journée de l'affamer un peu et a un moment ou il est calme et commence a réclamer tu sors un aliment qui le fait craquer (thon en boite, petit morceau de boeuf etc) et tu reste assise sans trop bouger calme, et tu lui tend tout doucement a la main, il va venir sentir tu peux lui déposer le premier morceau par terre a coté au début, pas loin de ta main qui reste inerte et petit a petit le but et qu'il vienne chercher du bout des lèvres dans ta main au bout de quelques essais (d'ici 2 a 3 jours)..au début il se servira peut être de sa patte pour attraper et s'enfuir avec pour manger mais il en viendra a manger de plus en plus près de toi.
et tous les jours quand il a pris l'habitude tu rapproche de plus en plus ta main de toi pour qu'il vienne près...jusqu'au jours ou tu pourra le caresser du bout des doigts aprés chaque bouchée en récompense...il assimilera alors de plus en plus la main de l'homme qui nourrit et caresse...il faut juste de la patience... :bye:

certaine personne très douées avec les animaux y sont même arrivé avec des animaux sauvage (renard, belette, raton laveur etc) en utilisant cette méthode . La faim est un puissant désinhibeur pour l'animal !!! :wink:

il n'y a qu'a voir dans certain parcs, les moineaux qui se posent sur les mains des gens qui leur donnent du pain alors qu'il n'y a pas plus craintif et méfiant vis a vis de l'homme...!
par harlonn
Jeudi 03 Décembre 2015 21:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

Ou alors,tu ne lui donnes pas beaucoup à manger pour la journée de façon à ce qu'il ait la dalle le soir. Il rentrera plus facilement dans la caisse !Tu n'auras pas à essayer de le prendre car s'il n'est pas habitué à être porté,ça va être galère pour toi !
par zara
Mercredi 16 Décembre 2015 17:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

tricotine la chatonne sauvageonne...

j'ai essayé plusieurs fois comme tu me l'avais expliqué Mamiecat, mais aucun effet !

Zara, pour le nom, je n'aime pas que mes chats aient des nom d'humains...alors comme elle a une petite tache ronde sur la nuque et une sur le ventre Gommette m'est venue à l'esprit.....

Chatouille, étrangement, elles ne semblent pas avoir avoir de puce ! mais comme elles sont installées dans une piece où mes chats -traités- allaient et comme clochette, elle, a été traitée (bon, c'était il y a longtemps !) je pense que cela a été efficace tout de même... (un chat traité qui va se coucher quelque part met automatiquement du produit à l'endroit où il est - et du coup ça traite aussi le chat qui va se coucher là ensuite........moi je ne traite plus jamais tous mes chats, je n'en traite que un sur deux à chaque fois....j'en ai deja parlé avec ma veterinaire et elle est d'accord avec mon raisonnement )
si jamais je voyais qu'elles avaient des puces je mettrais sur les lieux de couchage dans leur piece le spray dont je vais parler...

j'avais un spray que j'ai utilisé plusieurs fois il y a quelques années pour le chat de la voisine hyper difficile à soigner car tres mal sociabilisé... quand il avait des puces, je sprayais ses lieux de couchage et ça a toujours bien fonctionné...mais depuis que je mets strongold sur mes chats (dont certains vont aussi chez la voisine) je n'ai plus eu de problème de puce chez elle ! pourtant il a fait très chaud cet été et cet automne est vraiment tres doux !
par dominos
Jeudi 24 Décembre 2015 9:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

il est tout mingon ton rouquin !
les caresses, cela va venir petit à petit....
courage pour le mettre dans la cage de transport ! j'espère que ça ira bien ! elle t'a donné quoi comme medicament pour l'endormir ?
car se faire remordre, ce ne sera pas le top ! c'est bien si ta plaie guerit bien ! c''est galère ces infections dues aux dents des chats !

pour les caresses, je n'y arrivais pas avec gomette, la sœur de tricotine. mais avec les croquettes RC calm, elle a vraiment fait des progrès à ce niveau ! Il y a environ 15 jours, j'ai pu la caresser un peu (mais pas sur la tête, sur le dos, et il fallait qu'elle me tourne le dos pour ne pas voire ma main, occupée à manger) lorsque je lui donnais du paté le matin puis petit à petit j'ai pu la caresser un peu plus longtemps (toujours elle de dos, en train de manger) et là depuis deux jours, quand j'entre dans la piece elle vient vers moi, et se frotte contre moi pour avoir des caresses...ce matin j'ai pu caresser sa tete ! par contre le fait que tricotine et clochette se laissent caresser aident...souvent gomette se met à coté de tricotine quand je caresse cette dernière et du coup j'etend la main et les caresse les deux en même temps et là gomette a plus confiance !
tu vas voire, avec ton rouquin, tout à coup il va y avoir un declique et tu vas y arriver !!!! (c'est tellement frustrant de ne pas pouvoir les toucher !!! ) tu pourrais essayer de lui donner du zylkene pendant un mois ! car je me repete mais pour gomette c'est vraiment ça qui a aidé ! (croquettes RC calm = zylkene)
par dominos
Mardi 12 Janvier 2016 7:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

si c'est seulement un tranquilisant, c'est normal que ça n'agisse pas plus !
pour tricotine, ça devait être plus puissant, au bout de 30 minutes elle était bien choutée...comme une poupée de chiffon même si elle n'était pas entièrement endormie. mais comme pour toi la veto m'avait dit de ne donner que 1/2 (ça faisait aussi tout petite) et si pas efficace, redonner l'autre moitié. par contre elle m'avait expliqué que tous les chats ne reagissaient pas la même chose, certains chats étaient très réceptifs à cette molecule, une petite dose suffisait, d'autres devaient recevoir une plus forte dose.

pour les croquettes calm, moi je les achete chez zooplus (internet) et le zylkene, je prends les comprimés sur wanimo. en ce moment je donne des croquettes calm aux deux tricolores (mais je fais moitié-moitié avec leurs croquettes habituelles et ça fonctionne tout de même - je ne pourrais pas donner zylkene car lorsque je donne du paté elles s'echangent à chaque fois les gamelles et je donne zylkene (donc en comprimés) à leonie, chat adulte malade qui vient d'arriver chez moi.

je te mets les deux liens si tu veux regarder et comparer

http://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-education-sc29/zylkene-sf1055/

http://www.zooplus.fr/shop/chats/aliments_specifiques_therapeutiques_chat/royal_canin_veterinary_diet/calm_anti_stress_chat_royal_canin/358516

j'espère que tu as reussi à mettre ton chat dans la boite de transport sans trop de problème !
par dominos
Mardi 12 Janvier 2016 20:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

je ne comprends pas non plus !

de quels soins tu parles ? car comme Zara, après une castration, pas de soins particuliers, d'ailleurs les chats libres sont relachés 24 h après ! ne te laisse pas influencer par cette personne ! petit à petit tu vas pouvoir toucher ton chat ! il faut juste de la patience et du temps ! il a deja fait de gros progrès !

le fait de vomir n'est pas du tout inquietant, il a tout de même subi une anesthesie ! et si ils avaient peur de lui, ils ont peut-être donné une plus grande dose ! tu vas voire, demain matin il sera deja en pleine forme !
par dominos
Jeudi 14 Janvier 2016 17:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

Merci Chatouilles pour les nouvelles !
Mais je ne comprends pas tout!
Tu as emmené ton minet pour une castration et vaccins ,chose banale. Pourquoi le "véto" est alarmiste et dit qu'il peut faire de gros dégâts ? :roll:
Et pourquoi des soins pour 20 jours ? Normalement,il n'y a rien à donner après une castration !
S'il a vomi de la bile une fois,il ne faut pas s'inquiéter, dès l'instant que ce n'est pas régulier !
par zara
Jeudi 14 Janvier 2016 16:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

Une fois Yacapu a aussi eu une experience comme cela ! pas cher mais soins catastrophiques ! ils opéraient deja le chat alors que ce dernier n'était pas encore endormi !

tu sais même beaucoup de des chats sociables refusent que l'on touche à leurs oreilles ! parmi mes chats, il y en a certains où je n'aimerais pas devoir leur appliquer quelque chose ! deja la pipette c'est galère ! tout le monde n'a pas un chat de race qui est né et a été elevé dans les les meilleures conditions !
et le veterinaire doit être à l'ecoute ! quand je dis à ma veterinaire les soins ne sont pas possibles, alors elle comprend et cherche une autre solution !

là c'est facile de te vendre des médicaments -chers- que tu ne vas même pas pouvoir utiliser !!!! et si tu essaies, tu vas faire peur au chat et ce dernier va regresser dans sa sociabilisation ! sans parler de la collerette ! et tu dois encore y retourner une fois pour les vaccins ? la primo injection plus un rappel un mois après ça ne suffit pas ?

mes chats sont vaccinés leucose, coryza et typhus et c'est comme cela que ça se passe. et il n'y a pas de visite contrôle apres la castration pour les mâles. pour les femelles oui, si il y a des fils à enlever....et encore, pour tricotine, je n'y suis pas allée sachant que de toute façon, pour les chat libres les fils partent seuls avec le temps..... et ça ne pose pas de problème et ma veterinaire était d'accord. Je ne voulais pas endormir une nouvelle fois tricotine !

et je ferai vacciner les deux sauvageonne lorsque je verrai que vraiment elle sont mieux sociabilisées, là je ne pourrais de toute façon pas les prendre avec mes mains ! je ne veux pas les endormir juste pour un vaccin, alors qu'elles ne sortent pas.
par dominos
Vendredi 15 Janvier 2016 7:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

Faut pas me parler de dispensaire ! Les soins sont moins chers ,mais ça ne vaut que ça ,hélas :?
Ton minou a peut-être une gale des oreilles '(je dis bien peut-être ,avec un charlatan comme ça :? )C'est pour cette raison qu'il t'as donné la pipette Stronghold,qui fait les puces et la gale .
Mais il faut savoir que l'on peut éliminer cette soit-disant gale avec des antibiotiques à effet retard ,en injection !
J'ai eu ce souci avec une de mes minettes que je ne peux pas toucher, en dehors des caresses basiques !
Donc ma véto lui a fait une injection et lui a mis une pipette "Advocat"pour enrayer cette gale !
Par-contre,je ne me souviens plus si elle lui a fait un anti-douleurs en même temps . La minette n'arrêtait pas de secouer la tête .
J'avais peur qu'après l'effet de la piqûre ,elle recommence à secouer la tête ,mais heureusement ,elle a été guérie .
Car pour la mettre dans une caisse de transport,c'est une vraie furie !......la galère quoi :?
J'oubliais,j'ai aussi des pipettes à mettre chaque mois !
Pour ça,je l'ai habituée à être un peu gratouillée sur le cou . Mais bon,il ne faut surtout pas qu'elle voie que je tiens quelque chose !
Pas facile avec des chats comme ça :?
par zara
Vendredi 15 Janvier 2016 7:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

tricotine la chatonne sauvageonne...

grand moment ce matin ! gomette a ronronné pour la première fois ! (alors que tricotine le faisait depuis longtemps ! ) que de bonheur à chaque étape ! à chaque pas en avant, je pense à chatouille ! j'espère que très bientôt son petit rouquin se laissera caresser !
(mais je pense que ici, c'est grace à tricotine et clochette que gomette a fait des progrès....elle ose venir se faire caresser....quand je caresse tricotine ou clochette....elle est trop mignone...elle se met parallelement au chat que je caresse pour que ma main depasse du chat et la caresse aussi et ensuite je peux la caresser elle seule durant quelques secondes ! et ces secondes augmentent de jour en jour ! :lover: :lover:
par dominos
Mercredi 20 Janvier 2016 5:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

merci pour ces nouvelles !
j'espère qu'il prendra facilement le comprimé !
d'après ce que tu écris on voit qu'il devient de plus en plus proche de l'humain ! si tu arrives à mettre une croquette devant lui dans le tipi, c'est un grand pas en avant ! avec mes deux sauvageonne, même si je peux les caresser lors des repas, , je ne pourrais pas le faire...elles se sauveraient toutes les deux !

c'est super ce que t'a dit la dame qui travaille chez le veto. elle a tout à fait raison !

et il est tout mignon dans sa petite niche ! on voit qu'il se sent bien chez toi !
par dominos
Mercredi 20 Janvier 2016 17:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

Bravos il fait des progrès pour un chaton de la rue et sans éducation. Je trouve que tu t'en occupe bien et que tu as beaucoup de patience. Ça va venir. Il est encore si petit et puis si il n'a pas eu de contacte avec les humains ça sera un peu plus long.
par clatina
Jeudi 21 Janvier 2016 15:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

ah, ah, avec gomette ça a commencé comme cela ! tu es sur la bonne voie !!! :lover:

il est trop mignon ! et quand il se promene, il ne parait pas vraiment stressé !
par dominos
Vendredi 22 Janvier 2016 7:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

Bravo à toi,tu t'y prends super bien avec Rousquille(j'adore son nom :lover: )
Bientôt,tu vas voir,il va complètement se lâcher et là,c'est ce qu'il y a de plus émouvant . Lorsqu'il t'accorde sa confiance :wink:
par zara
Mardi 26 Janvier 2016 7:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

comme Zara je trouve que tu t'y prends super bien avec ton joli rouquin ! bientôt tu vas nous aprrendre que tu l'as caressé pour la première fois ! il est vraiment mignon !
par dominos
Mardi 26 Janvier 2016 8:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

J'aimerais bien le voir faire ses grandes enjambées :lol:
Oui,il se sent bien et te le montre!........p'tit Chéri :lover: :lover:
par zara
Jeudi 28 Janvier 2016 18:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

Je pense que "Féliway " fait son effet !
Et tu t'y prends tellement bien aussi !
Ta voix le rassure et ça ,c'est génial !
Chez moi,j'ai un matou très "trouillou" . Quand il prend peur de quelque chose ,rien que le fait d'entendre ma voix,c'est un autre chat !......j'adore!
Mais c'est super tous les progrès du matou !
Bravo à toi et à lui :lover:
par zara
Lundi 01 Février 2016 20:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

je n'avais pas vu les nouvelles du premier fevrier ! c'est vraiment super !il progresse à son rythme !
et je trouve que tu te debrouilles super bien avec lui, tu as vraiment trouvé les trucs pour qu'il se rapproche de toi !
tu as réussi à efleurer petit rousquille !!! c'est comme cela que j'ai fait avec mes deux trico et aussi avec mes grands chats : bambou, choco, plumy, clochette.. ....c'est bien de continuer de jouer après l'efleurement, comme cela le chat passe tout de suite à autre chose qu'il aime et ça dedramatise le geste !

je peux juste dire bravo à toi pour tes efforts qui en fait sont bien récompensés par l'attitude de Rousquille !!!!

merci de nous avoir redonné des nouvelles !!!
par dominos
Lundi 08 Février 2016 14:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

tricotine la chatonne sauvageonne...

Merci pour ce partage de photos, aussi mignonnes les unes que les autres... je sens que je vais te les emprunter pour le Café des Chats, comme c'est le cas pour bien d'autres des poilus du forum (en espérant ne pas avoir froissé leurs propriétaires !). Joyeux et Guimauve y ont déjà fait leur apparition, alors, maintenant, on attend Gomette et Tricotine :lover:

Ben, finalement, tu y es arrivée à cette sociabilisation, et perso, je n'en doutais pas une seconde, tu sais y faire, tu connais les astuces, et surtout, tu as beaucoup de patience et d'amour à donner, ces minettes l'ont su tout de suite, mais elles se sont faites désirées, et c'est bien normal, elles sont si belles, quelles adorables minettes :lover:
par Mamiecat
Lundi 15 Février 2016 9:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

tricotine la chatonne sauvageonne...

quelques photos des demoiselles....

gomette

http://i67.tinypic.com/2ngvd3l.jpg

ne regardez pas le menage....je n'avais pas passé l'aspirateur...il y a des petits bouts de carton partout à cause de clochette !!!

http://i65.tinypic.com/16k1co9.jpg

puis tricotine....en fait elles sont très différentes !!!

http://i64.tinypic.com/11vqiyd.jpg

http://i63.tinypic.com/2d1oh1x.jpg

les deux ensemble....pas facile...elles bougent sans cesse car elles ont peur de l'appareil photo

http://i63.tinypic.com/2k0tqv.jpg

depuis quelques jours je laisse de plus en plus souvent la porte ouverte....mais ce n'est pas gagné ! elles ont peur, surtout gomette qui se remet à me souffler ! tricotine est plus curieuse et aventureuse mais elle reste derrière la petite barrière et dés qu'il y a un inconnu en face elle se sauve au fond de la piece....gomette, elle, observe depuis le haut de l'armoire, en securité !

les chats de la maison commencent à aller faire un tour dans la piece : leonie, tecoa, bambou....mais quand ils voient une trico, vite, ils ressortent !!!!
par dominos
Lundi 15 Février 2016 7:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

De bonnes nouvelles de Rousquille,c'est génial :lover:
Il est sorti par inadvertance ,mais,du coup,tu sais que s'il s'échappe,il revient à la maison,c'était un bon test :wink:
Je pense qu'il faut encore consolider ta relation avec lui avant de le laisser sortir .
Il ne faut plus qu'il ait une hésitation à venir vers toi !
Il faut que tu sois pour lui sa protectrice .
Et puis,s'il ne demande pas à sortir,ce n'est pas une obligation non plus :wink:
A bientôt pour les photos :lover:
par zara
Samedi 05 Mars 2016 18:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

J'adore son pelage,il est très fourni!
C'est vraiment un beau matou :coeur:
par zara
Samedi 05 Mars 2016 19:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

il est vraiment super mignon ! que de progrés !
dans ses reactions il ressemble vraiment à gomette ! elle aussi, quand la porte de la piece est restée ouverte plusieurs heures, quand j'entre dans la piece, elle me souffle ! mais c'est la caracteristique du chat : quand il a peur (chez moi c'est le fait que d'autres chats puissent entrer dans la piece) il ne se contrôle plus et ne fait plus la distinction entre ce qui est ennemi et ce qui est ami.

je pense aussi que c'est mieux qu'il ne sorte pas encore, il doit encore faire des progrès. je trouve que tu as vraiment eu de la chance qu'il rentre ! comme tu l'as ecrit aurait pu avoir peur de quelque chose et du coup s'eloigner ! mais le fait qu'il est revenu montre qu'il a bien integré où il est en securité même si il t'a soufflé (pour le chat, en principe, le lieu où il habite est plus impportant que l'humain avec lequel il vit )
par dominos
Samedi 05 Mars 2016 20:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

ça y est,ton matou a tout compris!........il te fait confiance :lover: :bravooo:
par zara
Mercredi 09 Mars 2016 16:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

petit coquin ! on ne griffe pas sa maitresse ! encore moins la mordre !
je suis contente de lire que tout va bien ! qu'il continue de faire des progrès.
et je le trouve vraiment très beau ton petit rousquille !
par dominos
Mardi 15 Mars 2016 19:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

Il est mignon comme tout
Et puis il sait bien habitué à vivre à l'intérieur
par clatina
Mardi 15 Mars 2016 19:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

Alors,ce p'tit Rousquille(j'adore toujours son nom) aurait la patte et la dent lestes ?
C'est un p'tit coquin :lover:
Dans quelque temps,il n'en sera plus rien !
Il est adorable sur les photos !Et il faut qu'il soit vraiment en confiance ,pour t'offrir son petit bidou :lover:
par zara
Mardi 15 Mars 2016 20:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

Qu'il est beau ! :lover: Merci pour les nouvelles et pour ces jolies photos ! A le voir comme ça on ne dirait pas que c'était un sauvageon, il semble tout à fait à l'aise !
La petite Salsa que j'ai en accueil et qui vient de la rue mord aussi quand on essaie de la prendre. Mais ça ne fait pas vraiment mal, elle "gniaque" mais pas fort, juste histoire de dire qu'elle n'est pas d'accord mais pas vraiment pour faire mal, j'espère que pour Rousquille c'est la même chose ! Quoiqu'il en soit il est sur la bonne voie :D
par cathiouche
Mardi 15 Mars 2016 21:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

Écoute chatouille tes amis sont ridicules et connaissent rien. J'ai pris mon chartreux à 3 mois. Et maintenant il en 10. Il a jamais voulu que je le porte ou le mette sur mon épaule et pourtant il a des câlins à chaque fois qu'il vient vers moi. Et bien. Je le respecte. Il est indépendant et sait très bien qu'il aura tout mon amour. Mais il est indépendant et n'aime pas être tripoter. Est ce tes amis aiment qu'on les touches tout le temps...
par clatina
Jeudi 17 Mars 2016 20:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

Eh ben,j'crois que Rousquille a pris le coup, pour se faufiler et aller dehors :siffle:
Mais visiblement,il gère bien son moment de liberté !
Peut-être qu'il ne partira jamais plus loin pour sa balade !
Et c'est super s'il n'est pas bagarreur :lover:
par zara
Vendredi 18 Mars 2016 20:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

Ah , les sorties des chats !C'est vraiment un dilemme !
Alors,ça y est il te fait confiance à présent ,ce beau p'tit Rousquille :lover:
Alors bravo à toi ,tu as fait du bon "travail " avec lui :wink:
par zara
Samedi 16 Avril 2016 19:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

eh bien ! que de bonheur avec petit rousquille !
tu as du avoir beaucoup de patience mais cela valait la peine !
pour les sorties, je comprends tes soucis ! c'est vrai que ce serait dommage qu'il lui arrive quelque chose ! mais bon, si il prend gout au dehors, cela va être dur de le laisser à l'interieur ! pas facile ces situations !
merci pour les photos ! on voit un chat heureux et detendu ! un mignon rouquin !
par dominos
Samedi 16 Avril 2016 18:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

Je suis désolée!
Tu avais posté tes soucis le 14 juillet et on n'a pas vu,donc on ne t'as pas aidée :?
Mais je vois qu'aujourd'hui ,tout va bien pour ton minet ,tu as tout compris,alors bravo à toi :lover:
Et câlins au matou :lover:
par zara
Vendredi 29 Juillet 2016 10:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

merci pour ces belles photos ! il est vraiment beau ce Rousquille ! j'aime !
on voit qu'il est bien, détendu ! pauvre matou, il a du souffir d'être sur son petit coin de balcon tout seul !

si j'ai bien compris, là, il ne sort plus et est tout de même heureux ! il est avec toi et c'est ça l'essentiel ! et pas tout seul avec des calins !

dure journnée Paris-Nice aller -retour en une seule journée !!!
mais cela valait la peine ! tous les propriétaires de chats n'auraient pas fait cela ! bravo à toi !
par dominos
Dimanche 07 Août 2016 18:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

Comme le dit dominos
Tu as vraiment fais un joli travail avec ce matou
par clatina
Dimanche 07 Août 2016 18:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

je suis contente de lire ces bonnes nouvelles (il y a quelques jours je me disais justement que nous n'avions plus eu de nouvelle de votre beau Rousquille !
votre message du 14 juillet est passé inaperçu et je trouve cela dommage. je vous demande de nous en excuser. vous avez du être très déçue de ne pas avoir de réponse (votre message montrait que vous étiez très inquiete et je suis vraiment désolée de ne pas l'avoir vu)
j'espère que nous recevront bientôt un photo de votre joli rouquin !
bonne continuation à vous et à votre boule de poils !
par dominos
Mardi 02 Août 2016 11:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

contente que le petit fugueur soit revenu sain et sauf !

tu ne peux pas essayer de piler le calmivet et de le mettre dans du thon ? enfin, si Rousquille aime le thon ! d'apres ma veto, c'est le thon qui fonctionne le mieux pour donner des comprimés. et tu peux aussi ne pas lui donner à manger la veille au soir, comme cela il aura faim....et cacher le comprimé dans un petit morceau de thon....

courage pour cette dernière semaine ! sois sage petit Rousquille ! pas de fugue !
par dominos
Mardi 23 Août 2016 8:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

12 heures sans manger, je pense que cela suffit pou aiguiser l'appetit du chat.

par contre après avoir reflechi, je pense qu'il vaut mieux ne pas ecraser le comprimé mais le mettre entier, caché dans la paté ou le thon et faire en sorte que le chat, qui a faim le prenne dans la première bouchée. (enfin, facile à ecrire, moins facile à mettre en pratique !!!!!!)

je ne trouve pas que tu te prends la tête ! tes réflexions sont normales ! pour trapper maman-chat à la ferme si tu savais comme ça a cogité dans ma tête !!!!!
par dominos
Jeudi 25 Août 2016 6:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Happy ne se sentirait-il pas conforté dans son installation chez toi maintenant qu'un petit nouveau est venu rejoindre la tribu ? Il n'est plus le petit dernier ? Peut-être que ça le rassure ce nouvel arrivant ? Le fait qu'Happy, lui le chat un peu sauvage du début, soit si copain avec Pantera... c'est surprenant, et rassurant à la fois. C'est qu'il nous en font poser des questions nos minous pour essayer de les comprendre.
par Mamiecat
Mercredi 07 Septembre 2016 7:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

c'es vraiment incroyable comme il a changé ce Rousquille ! démonstration que la patience paie avec des chats celle lui !

pour le temps de quarantaine, cela depend du chat en fait.... je pense que pour certains 15 jours suffisent... de toute façon je pense que au debut tu vas le laisser sortir sous surveillance et de courts moments. je pense sinon, d'une manière generale que 3 semaines suffisent.
par dominos
Mercredi 14 Septembre 2016 7:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Deux petits coons arrivent, une aventure commence !

Voilà, la famille est réunie... Pour l'instant, ça se tance. Les deux adultes tiennent les bébés coons a distance, surtout Domino qui feule et grogne. Mew Vegas aimerait visiblement se rapprocher des deux adultes, il n'est pas du tout hostile et se soumet très vite si un des adultes crache, sans riposter. Montréal crache aussi mais je pense que c'est plus de la crainte et de la défense face aux feulements que de l'hostilité (il m'a beaucoup feulé a son arrivée et pourtant chui sa grande pote maintenant).

En tout cas ça va. Que les aînés assurent leur autorité sur des bébés c'est logique. Il n'y a pas d'agressions physiques, les bébés semblent décidés a se soumettre et surtout, les 4 ne manifestent pas un stress colossal. Mew Vegas se balade et ronronne quand je le caresse. Montréal s'allonge sur le tapis, joue et réclame des caresses.

Histoire de faire en sorte que ce soir ne soit pas un traumatisme pour la meute, je joue au plumeau, caresse et donne des friandises a chacun.
par Lulido
Mardi 13 Septembre 2016 20:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Expo photos/thèmes : l’automne !

magnifique cette photo Denis ! derrière ce sont les fruits d'un fusain que l'on voit ?

Rousquille fait le tour de son territoire !!! jolie photo !

et Julia, avec son harnais fait un petit tour parmi les feuilles mortes....

très bonne idée de sujet Mamiecat !
par dominos
Dimanche 16 Octobre 2016 7:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Expo photos/thèmes : bâillements de nos compagnons !

Le rugissement du tigre!

Image
par Ory
Dimanche 13 Novembre 2016 12:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

Un grand merci pour les belles photos de ton Rousquille!
Il a un regard confiant à présent !.....et j'adore ses p'tites oreilles :lover:
Il faut toujours ruser avec les chats méfiants :laugh:
Chez moi,Canelle est trouillarde. Quand je la caresse,j'insiste exprès sur sa nuque avec mon doigt,je gratouille en fait !
Pour l'habituer à la pipette anti-puces ! Bien-sûr,il n'est pas question d'écarter le poils pour y mettre le liquide !
Je dois faire vite :siffle:
Ah! ......ces Boules De Poils :lover:
par zara
Vendredi 18 Novembre 2016 18:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

Merci pour les nouvelles de ton gentil matou !
Ben dis-donc,il sait rester seul et t'attendre, quand tu n'es pas là plusieurs jours !
Mais il a dû être en mal de toi ,d'où son manque d'appétit ,la chaleur n'aidant pas !
Il est vraiment fidèle,c'est un bon petit Rousquillou :lover:
Je pense que tu fais bien pour la nourriture ,mais attention au thon en boîte,car c'est trop salé pour les chats !
Un fois bien rincé,tu peux lui en donner :wink:
par zara
Mardi 27 Juin 2017 18:28
 
Aller au forum
Aller au sujet