589 résultats trouvés

Retour

Le top 3 des meilleures croquettes

Accessoirement je répondrai que les meilleures croquettes sont celles que tes chats aiment... j'ai pour ma part testé un sacré paquet de croquettes, et sincèrement mes chats les mangent parce qu'ils n'ont pas le choix. idem pour la nourriture humide. Ils sont super difficiles. Donc avant de chercher la plus meilleure bonne super marque, essaye en plein différentes et regarde ce que tes chats aiment. Inutile d'acheter les croquettes à 72 000 euros le kilo si tes chats n'en mangent pas...

Je ne suis pas d'accord avec cela. Un chat boudera peut-être des croquettes peu appétentes mais saines alors qu'il se jettera sur des croquettes appétentes et malsaines.
C'est comme présenter un Mac Do à un enfant face à un bon poisson épinard. On sait d'avance ce qu'il choisira mais on sait aussi lequel est le plus sain pour lui.
C'est à nous de choisir les croquettes du chat. Même s'il le boude au départ, il ne se laissera pas mourir de faim et finira par les accepter tôt ou tard.
par whitecat
Mardi 13 Mai 2014 19:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

quantité croquettes

Pas besoin de rationner à part un chat adulte en surpoids. Il faut à manger à volonté pour les chatons. Si ton chaton n'a pas toujours à manger, plus le temps passera et plus elle cherchera à réclamer constamment à manger au point de devenir infernale.
par Candydoudou
Mercredi 14 Mai 2014 11:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Genetique

Je ne cautionne pas la reproduction si on n'est pas un professionnel. Si tu n'as pas les moyens de la faire stériliser, laisse tomber l'idée. Élever correctement une portée coûte bien plus cher qu"une simple stérilisation.

Quant à faire perpétuer la race, un éleveur sérieux sélectionnera déjà des individus pure race triés sur le volet. Peu de vrais birmans auront pour vocation d'être reproducteurs. C'est un des élevages les plus contraignants.
par whitecat
Dimanche 04 Mai 2014 13:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes deux chatons se battent

Merci beaucoup pour vos réponses ! Après observation ils jouent effectivement. Je feule un peu à la manière de maman chat quand ils y vont trop fort cependant.

Effectivement Kairi est encore très jeune mais les propriétaire n'avaient pas vraiment les sous pour la garder donc on l'a prise. Par chance je suis assez souvent à la maison. Elle dors contre nous dès qu'elle a sommeil ou contre son grand frère qu'elle léchouille même quand celui-ci ne veut pas.

Vos commentaires me rassures beaucoup, c'est vrais que ça m'a impressionné ces "jeux" de bagarres... :cat31: mais vu comme ils sont adorables quand ils se léchouillent et dorment ensembles je suis heureuse pour Ezio qui risquait vraiment de s'ennuyer les heures où il aurait été tout seul. Merci encore et à bientôt sur d'autre sujet ou j'espère pouvoir aider cette fois ::219::
par Tsuki
Lundi 19 Mai 2014 20:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Changement alimentation: plus d'humide, moins de croquettes

Le souci, c'est qu'à choisir entre croquettes et pâtée, le chat choisira les croquettes dans la majorité des cas. Parce que c'est plus appétent, que ça croque sous la dent, je ne sais pas…

Personnellement, si je devais choisir entre du tout croquettes parce que le chat préfère, et du tout pâtée quitte à le forcer au début, je choisirais la pâtée parce que c'est meilleur pour sa santé :wink:
par yva33
Mercredi 21 Mai 2014 18:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Changement alimentation: plus d'humide, moins de croquettes

Je déconseille totalement de donner des croquettes sèches comme aliment principal. Mieux vaut encore que ça s'oxyde plutôt que de donner un aliment sec qui abîmera les reins du chat. Il faut au minimum mouiller les croquettes.
Purizon, pourquoi pas si c'est bien digéré. Orijen est trop chère par rapport à sa valeur réelle, et leur nouvelle gamme a autant de lentilles et de pois que de viande dedans (mauvais pour les reins et la digestion), je préférais largement les anciens produits. Sanabelle, que ce soit avec ou sans céréales, ça ne vaut vraiment pas mieux que les classiques comme Royal Canin ou Pro Plan, et le No Grain n'a pas plus de viande que le reste de la gamme.
Les Annamaet avec de la pâtée, très bonne idée !
par Candydoudou
Mercredi 21 Mai 2014 19:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma review du mois ;) le sturdi bag large divided

Bonjour !
Aujourd'hui j'ai testé pour vous le sturdi bag divided, en version large (il existe une version XL mais elle n'est pas vendue en France), un sac qui peut accueillir deux chats de taille relativement petite (autour de 4kg chacun, je pense que ça donne une bonne idée)

http://www.zooplus.fr/shop/chats/accessoires_voyage_chat/sacs_transport_chat/sacs_transport_sturdi/146698/?zooshop=1&zanpid=1822738372939383809
(voyez les photos sur le site de zooplus).

Il est arrivé dans une toute TOUTE petite housse en plastique, en effet, il est démontable et pliable en 2 min, grâce à un fond rigide amovible et à deux tiges souples qui se glissent et s'enlèvent dans le sens de la longueur.

Première impression, ce sac est un peu grand dans sa taille intégrale, mais très léger.
Les compartiments sont un peu petits (2 x L 23 x l 30,5 x H 30,5 cm) mais les coussins à scratch lavables sont super doux et semblent confortables. Il est possible de les laver séparément. Il y a plusieurs ouvertures qui peuvent être en mode grillage, ou en mode tissus. A chaque fois le tissus s'enroule pour laisser le chat voir dehors à travers la partie grillagée.

Ce sac a d'ailleurs une grande particularité. La séparation est amovible, elle se dézippe et se scratche si vos chats s'apprécient. Et vous pouvez les re-séparer à tout moment.

Il est très léger (pratique pour les transports en commun) et supporte selon la notice, jusqu'à 18kg d'animaux. Bien sur vous ne pourrez pas les faire rentrer là dedans s'ils font chacun 9kg, mais au moins, on sait qu'il est solide !
Les finitions sont très belles, fermetures en apparence robuste, bonne qualité de velcro, et attaches bien pensées, disponibles quand on en a besoin.

Le sac se porte avec une poignée centrale entourée de simili cuir, ou avec une bandoulière à deux sangles réunies au centre par un repose épaule et possède donc 4 points d'accroche. Le dessous n'est pas très renforcé, mais les chats sont protégés par l'épaisseur de la planche en mousse de soutien, qui se glisse sous les chats dans un compartiment spécial. Elle fait bien 1cm et demi d'épaisseur. Elle est dans une sorte de mousse à la fois solide, elle ne se déforme pas, et isolante.
Fourni avec le sac, un petit crochet UNIQUE qui sert à accrocher le collier d'un des chats, ou son harnais, dans le sac. L'autre chat n'en a pas et c'est bien le seul point négatif du sac, mais je pense que ça peut se coudre.

********************

En tout cas il vaut son prix, acheté 10€ de moins sur la version DE du site, c'est vraiment une bonne surprise !

Maintenant il faut que le chaton adulte ne dépasse pas les 5kg et je pourrais emmener tous mes chats en train sans problème. Je ne regrette pas mon achat ! En bref, un sac pour ceux qui ont deux petits chats assez légers et qui les transportent souvent à pied ou en train.
par armie
Mardi 08 Octobre 2013 18:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les croquettes pour votre chat

Bonjour,

Après 1 mois de présence de la belle Isa chez moi, je souhaite maintenant essayer de lui donner une autre marque de croquettes que ses RC Kitten Main Coon... 8)

Elle les aime beaucoup, elle a des selles bien fermes, je trouve le poil au top, mais bien sûr il y a des céréales dedans... :roll:

Donc, pour voir ce qu'elle aime, est-ce que je me tourne vers des tests sur des croquettes sans céréales chez ZooPlus, ou des Almo pour Isa ? :?:
Les boîtes Almo ne sont pas des aliments complets, elles manquent de vitamines, de minéraux et de graisse, ce sont juste des friandises. À moins que tu parles des croquettes, mais ces croquettes ne sont pas meilleures que les RC. Il vaut mieux donner des boîtes complètes en aliment principal, tu peux compléter avec un peu de croquettes sans céréales si Isa veut bien manger à la fois boîte et croquettes.
Quelques boîtes complètes qui sont pas mal : Catz Finefood - Granatapet Symphonie - Grau - Terra Faelis...

Bonjour

que pensez vous de cette information?
Merci
(...)
La réponse dit en très grande partie vrai. Après il y a un détail que je souhaite corriger, c'est qu'une proie entière, contrairement à une croquette sèche, contient beaucoup d'eau ! Et si un chat peut tolérer beaucoup de minéraux en présence de beaucoup d'eau, pour la simple et bonne raison que son urine ne sera pas trop concentrée et ne va pas précipiter en cristaux dans les reins et la vessie, avec des croquettes non mouillées ce sera différent. Mais les cristaux précipiteront plus ou moins dans l'urine en fonction du pH. Le pH est souvent meilleur dans les croquettes sans céréales car moins alcalin.
Mais de toute façon avec tout aliment sec quel qu'il soit, le risque de calculs reste réel. Même les aliments avec le moins de minéraux. Il suffit d'aller lire les avec de gens sur les croquettes Hill's sur Zooplus, il y en a quand même un certain nombre qui parlent de calculs que leurs chats ont attrapé avec ces croquettes !
Comme quoi le risque zéro n'existe pas : on donne des croquettes non hydratées, il faut assumer la possibilité de sérieux problèmes urinaires et rénaux. Et quelle que soit la croquette en question.
Mais en gros, je suis d'accord avec le contenu de la réponse, d'autant plus la partie qui dit que bien souvent les croquettes ne sont choisies qu'en fonction de leur taux de minéraux à l'exclusion de tout autre critère, ce qui fait que pas mal de gens choisissent des croquettes avec moins de risques au niveau urinaire mais beaucoup plus de risques pour la santé globale sur le long terme car aliments de merde...
Toujours est-il que si l'on veut éviter les problèmes urinaires, il faut donner surtout de l'humide, ou à défaut mouiller les croquettes doit devenir LE geste réflexe.
par Candydoudou
Vendredi 06 Juin 2014 20:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Faire rentrer Garfield dans la boîte transport

Le meilleur moyen de faire rentrer un chat dans une boite de transport, c'est "à reculons", en le tenant par "sous le ventre" par exemple.
Si ton matou est joueur, balance un jouet dedans devant lui, pour qu'il aille le chercher.
Tu peux d'ailleurs l'habituer à rentrer dans la boite de transport de cette façon, ou à l'aide de friandises, afin qu'il n'en ait plus peur.
par paldamel
Dimanche 08 Juin 2014 16:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Hésitation entres plusieurs marques :/

Je déconseille absolument de donner surtout des croquettes. Tu multiplierais le risque de problèmes urinaires et rénaux ainsi que de maladies métaboliques.
Les pâtées sont peu appétentes par rapport aux croquettes car les croquettes contiennent des exhausteurs de goût, et certains chats qui n'ont été habitués qu'aux croquettes sont incapables de reconnaître autre chose que du sec comme un aliment.
Par rapport à l'état des selles, beaucoup de croquettes contiennent de la pulpe de betterave, qui est antidiarrhéique. Elle absorbe l'eau des selles, donc elle ne fait que masquer les problèmes digestifs, en aucun cas elle ne les résout réellement.
Je ne considère les croquettes comme acceptables dans l'alimentation que si ce sont des croquettes très faibles en glucides (aussi appelés hydrates de carbone), sans protéines végétales, et surtout que si elles ne sont servies que comme complément alimentaire. Si tu tiens à donner des croquettes, il ne faut pas les servir sans les avoir fait tremper au préalable.
Sur le choix des croquettes et pâtées, il me faudrait connaître ton budget. Mais en tout cas tu peux laisser tomber les grandes marques, elles sont bourrées à craquer de céréales.
Un document écrit par une vétérinaire américaine :
http://www.catinfo.org/docs/FrenchTranslations/FeedingYourCatFrench.pdf
par Candydoudou
Lundi 09 Juin 2014 18:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ishtar, Iris & Iago

J'y ai pensé Marie, mais là ça va mieux.
En effet, j'ai arreté de remplir les gamelles de croquettes vendredi matin, donc Ishtar a fini les croquettes dans la journée, et a snobé les patées de test.
Samedi matin, ça a du commencé à lui tirailler sacrément l'estomac car elle n'avait rien mangé. C'est à ce moment qu'elle a commencé a attaquer la boite de croquettes. Y a pas eu d'amélioration notable le soir, et le nettoyage des litières m'a bien montré qu'il n'y en avait qu'un seul qui mangeait correctement (Iago en l'occurrence).
Ce matin, j'ai viré la patée d'hier (ça sèche très vite en été ..) et j'ai recompleté avec un mix bozita / Grau. Bizarrement, les niveaux ont baissé :wink:
Je vais profiter d'être à la maison cette semaine (je ne bosse qu'à partir de vendredi) pour continuer comme ça, et les forcer à changer de marque.

C'est moi le plus têtu, qu'on se le dise !!
par paldamel
Dimanche 22 Juin 2014 11:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Anti-puces et perméthrine = DANGER MORTEL

en étant pragmatique tout le monde sera d'accord que lorsqu'il y a des puces il faut tuer puces et œufs et traiter l'environnement de manière efficace une possibilité très naturelle pour l'intérieur est la vapeur d'eau chaude qui flingue œufs et puces mais je me vois mal passer mes chats au vaporeto donc merci à capsar et confortis de ns sauver la mise......si vs saviez le nombre de personnes effondrées avec un cancer avancé qui croient aux magnétiseurs et compagnie donc soyons un minimum réalistes..........ce n'est pas insultant c'est être dans le concret je connais pas mal d'éleveurs donc si ce nouveau systéme est si efficace pourquoi aucun éleveur que je connais n'en a entendu parler? idem mon club de races ne le connaît pas ma véto non plus........mystére!
par Titounette
Mardi 24 Juin 2014 11:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Anti-puces et perméthrine = DANGER MORTEL

Tout est chimique, il ne faut pas l'oublier.. Même l'eau est un produit chimique..

Dans vos premiers messages, vous parlez d'un produit bio, or ensuite il est question d'onde magnétique.. je ne comprend pas le lien.

Vous êtes visiblement l'auteur des deux vidéos youtube et avez très vraisemblablement un intérêt dans la vente de ce produit en tant que revendeur ou commercial (lien avec toujours le même id qui mène pourtant vers la page d'accueil de la boutique).

Ce serait bien de voir un retour ou un test provenant d'une source indépendante (pas d'un "vip" comme la page facebook donnée en lien plus haut fourmille..) mais je doute que cela arrive, les explications étant complètement fantaisistes (exemple : "le disque Pet Protector fonctionne sans batterie car son énergie vient du champ magnétique terrestre ainsi que le mouvement de l'animal que le porte." :lol: )
par Daeri
Mardi 24 Juin 2014 19:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Croquettes et problèmes urinaires

Le premier problème, c'est qu'un chat ne peut jamais boire bien. Jamais un chat n'arrive à boire tout ce dont il a besoin. Même s'il boit pas mal, il couvre seulement la moitié de ses besoins en eau.
On peut mouiller les croquettes pour résoudre ce problème, mais les croquettes même dites "premium" sont riches en amidon et en protéines végétales, alors que la pâtée de bonne qualité est riche en viande. Du côté de l'équilibre nutritionnel, il n'y a pas photo.
par Candydoudou
Lundi 30 Juin 2014 13:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment préparer l'arrivée d'un bébé avec nos matous ...

ben maintenant que les crétins ont un nouveau jouet on jette l'ancien à savoir minou, certaines femmes deviennent très "connes sous prétexte quelles attendent un bb" j'ai eu des chats pendant mes grossesses et des remarques débiles attention c'est dangereux et mon dieu tu gardes un chat et tu n'es pas immunisée contre la toxo!!!!!pour moi c'est du registre des chats noirs dix fois plus abandonnés car mal perçus vive le moyen age, je trouve que souvent les idées fausses ont la vie dure et en ce moment on ne peut pas dire que le monde humain brille par son intelligence grrrrrrrrrrrrrr animal gadget, peu le sens de l'engagement et des responsabilités de la part des maitres voir des parents avec leurs enfants, modes absurdes avec réseaux sociaux sans limite.............finalement je trouve mes chats beaucoup plus cool mdr le bon sens fiche le camp et tout est dans l'excès............bon c'est une nouvelle cinquantenaire qui vous parle lol
par Titounette
Mardi 01 Juillet 2014 10:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Fontaine à eau? Comment le passer à l'humide?

Pour faire perdre du poids, le mieux est de passer à la pâtée seule. Les chats se gavent souvent avec les croquettes, ils ne connaissent plus leurs limites. Et Granatapet crevette est pleine d'amidon, les chats ne sont pas faits pour manger d'amidon, ça les fait grossir sans oublier une cohorte d'autres problèmes de santé ! Il vaut mieux une référence riche en protéines de viande.
Je pense que ton chat ne reconnaît pas autre chose que les croquettes comme de la nourriture. C'est assez fréquent et encore plus avec des marques très aromatisées comme RC. Dans ce cas-là, il faut ne plus donner que de la pâtée, quitte à ce qu'il mette 2 ou 3 jours à se décider à manger. La faim finira bien par le pousser. Tant qu'il aura encore des croquettes, il y sera accro. Et il risque de mettre plusieurs semaines voire plusieurs mois à manger suffisamment de pâtée chaque jour. Il mènera certainement un enfer pendant tout ce temps à réclamer constamment des croquettes. Ce sera un bras de fer, il ne faut jamais céder.
Tant qu'il mange encore des croquettes, oui, la fontaine reste très utile car même s'il boit comme un trou, il ne boit certainement même pas encore assez. Une fois passé à la pâtée, quand il en mangera assez, ce ne sera plus nécessaire, mais plus il boira, mieux ce sera.
par Candydoudou
Mercredi 02 Juillet 2014 21:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Choix d'alimentation: Quelle galère pour s'y retrouver !!

Mes choix quand je suis fauchée :
- les croquettes Power of Nature Meadowland Mix, un peu moins de 5 € le kilo, c'est du très haut de gamme malgré le prix ;
- les boîtes Animonda Carny (au bœuf), environ 3 € le kilo ;
- les boîtes Smilla ( à la volaille), environ 3 € le kilo ;
- les boîtes Schmusy sardine en friandise occasionnelle, environ 4 € le kilo ;
- les boîtes Mac's (différentes saveurs), environ 5 € le kilo.
J'ai mis les prix pour le gros paquet de croquettes (n'oublie pas d'avoir un bon conteneur étanche) et pour des boîtes de 200 g, le bon format pour un seul chat.
Il faut environ 4 fois plus de boîte que de croquettes pour le même apport calorique. Ainsi supposons par exemple que tu doives donner soit 50 g de croquettes par jour, soit 200 g de boîte par jour : tu peux combiner aussi. Par exemple : 150 g de boîte et environ 15 g de croquettes, ou 25 g de croquettes et 100 g de boîte.
Si tu veux acheter encore moins cher, je te recommande d'acheter sur les boutiques basées en Allemagne. Rien à craindre, je le fais tout le temps, elles sont même plus fiables que Zooplus, et surtout les prix sont environ 15% moins chers qu'en France !
http://www.zooplus.de/ pour Animonda, Smilla et Schmusy
http://www.floyds-pfotenshop.de pour Power of Nature et Mac's
http://mobiles-futter.de/ pour Mac's, Animonda et Schmusy
https://www.fuettern-mit-spass.de pour Power of Nature et Mac's
Même si la deuxième et la quatrième boutiques ont des frais de port élevés, un seul gros paquet de croquettes te fera une éternité, donc au final ça ne coûte pas si cher à l'année.
En combinant boîtes et croquettes, et avec ces marques-là, tu en auras pour un peu moins d'1 € par jour. Comme ma Douchka ne mange pas beaucoup, je suis arrivée à 24 € par mois avec ces produits-là :good:
par Candydoudou
Jeudi 03 Juillet 2014 19:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Acana,orijen ou nutrivet???

Les croquettes Granatapet sont très riches en pomme de terre, ce n'est pas top pour la digestion. Orijen et Acana, c'est encore pire niveau digestion, comme elles sont à base de pois...
Il vaut mieux une croquette riche en protéines animales, qui contient peu de pomme de terre et vraiment très peu de pois (et surtout pas de protéines issues de pois). D'une façon générale, il faut réduire si ce n'est supprimer les féculents quels qu'ils soient, céréales ou pas.
Power of Nature est aussi maintenant disponible sur une boutique en ligne française mais le prix est beaucoup plus élevé que dans les boutiques allemandes, je recommande personnellement de commander en Allemagne, il y a de très bonnes boutiques fiables.
http://amikinos-boutique.fr/fr/home/71-meadowland-mix.html
Il y a aussi Go truite qui est super et dans pas mal de boutiques en ligne en France, mais à environ 12 € le kilo ; ZiwiPeak, pareil, le prix est même encore plus cher (techniquement, ce n'est même pas une croquette d'ailleurs, la technique de séchage à l'air ambiant expliquant son prix)...
En Allemagne, on peut également trouver Annamaet qui est très digeste, à environ 6 à 7 € le kilo et d'excellente qualité dans 2 boutiques en ligne :
https://www.acana-shop.de/trockenfutter/fuer-katzen/annamaet-katzenfutter/
http://active-petfood.de/Katze/Katzen-Trockenfutter/
Il y a aussi Naturea disponible en France :
http://www.dewandas.fr/chat/croquette-1/naturea-1/naturea-lands-cat-kitten-1
http://animaux.miscota.fr/chats/naturea/lands-chat-et-chatons
Purizon est le meilleur produit disponible sur Zooplus.
par Candydoudou
Samedi 05 Juillet 2014 23:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Boutiques Internet allemandes pour l'alimentation

Pour peu qu'on comprenne au moins un peu l'allemand, il peut y avoir un avantage de taille à commander directement ses produits dans les sites de vente en ligne allemands. On y trouve de nombreux produits de qualité qui ne sont pas vendus du tout en France (essentiellement des boîtes "pure viande", mais aussi quelques croquettes sans céréales introuvables ici, il y a même du BARF surgelé mais la plupart du temps non livrable hors de l'Allemagne), de vrais trouvailles, et à des prix défiant toute concurrence. Bien sûr les frais de livraison vers la France sont un peu plus élevés (quoique ça dépend du site, certains sont très bas) mais ça dépasse très rarement une bonne dizaine d'euros dans le pire des cas, de plus on peut souvent faire des commandes jusqu'à 30 kilos sans surcoût. J'ai bien sûr vérifié que tous livrent en France. Je commande sur certains d'entre eux et le service est souvent excellent.


http://www.cats-country.de/shop/
Marque disponible : Power of Nature.

http://www.heimtierzentrum.de/
Marques disponibles : Orijen (dont des gobelets doseurs et des friandises), Acana, ZiwiPeak, Leonardo...

http://www.floyds-pfotenshop.de
Marques disponibles : Mac's, Ropocat, Power of Nature, Grau, Om Nom Nom, Catz Finefood, GranataPet (boîtes), Petnatur (bio), Terra Faelis...

http://mobiles-futter.de/
Marques disponibles : Mac's, Catz Finefood, Christopherus, Animonda, ZiwiPeak, Terra Faelis, Schmusy...

http://www.futterfreund.de
Marques disponibles : Orijen, Leonardo, Catz Finefood, Terra Faelis, Grau...

http://www.pfotino.de/katzen-online-shop
Marques disponibles : ZiwiPeak, Taste of the Wild, Orijen, Nehls, GranataPet, Grau, Terra Faelis, Schmusy, Mac's, Leonardo, Balduin (bio), Catz Finefood, Hound & Gatos, Christopherus...

http://www.acana-shop.de/
Marques disponibles : Annamaet, Orijen, Acana, Applaws, Hound & Gatos...

http://active-petfood.de
Marques disponibles : Annamaet, Acana, Hound & Gatos, Perrito.

http://www.fuettern-mit-spass.de/
Marques disponibles : Catz Finefood, Power of Nature, Ropocat, Mac's, O'Canis for Cats, GranataPet, Leonardo, Orijen, Balduin (bio), Christopherus, Petnatur (bio)...
Possibilité de faire des commandes de produits mélangés (spécifier les variétés voulues), et de commander des objets avec une photo de son animal.

http://www.zooroyal.de/
Marques disponibles : Acana, Applaws, GranataPet, Orijen, ZiwiPeak, Catz Finefood, Grau, Leonardo, Mac's, Schmusy, Terra Faelis...
Et un grand choix de friandises.

http://www.meintierdiscount.de
Marques disponibles : GranataPet, Taste of the Wild, Applaws, Animonda, Catz Finefood, Porta 21, Christopherus...
Et un grand choix d'accessoires.


Cet article est en partie issu de l'article "Acheter des aliments en Allemagne" de K't Pat' Bien-Être et Nutrition : http://www.nutrition-chat-chien.org . La diffusion est autorisée à condition de conserver l'intégralité de cette mention avec lien cliquable.
par Candydoudou
Lundi 09 Juin 2014 20:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Alimentation chaton

En nourriture industrielle, j'orienterais plutôt vers de la pâtée de bonne qualité, à base de viande (pas ce qu'on trouve en supermarché). Catz Finefood, Grau sans céréales, des marques allemandes comme Mac's... Il y a aussi de bonnes pâtées chez Maxizoo (Select Gold, Real Nature, Bioplan) et dans les magasins bio (barquettes Yarrah).
Je déconseille fortement de nourrir principalement à base de croquettes, ton chat risquera de sérieux problèmes urinaires plus tard, voire des problèmes rénaux, pancréatiques, métaboliques... Au mieux, ce n'est qu'un complément de la nourriture humide. On peut donner par exemple Go truite-saumon, Power of Nature Meadowland Mix, Annamaet... Ce sont des croquettes qui ont la particularité d'être assez riches en viande et très pauvres en féculents, alors que la majorité des croquettes sont basées sur les féculents et non sur la viande (beaucoup de marques annoncent un taux de viande mirobolant mais c'est sans compter sur l'eau de la viande qui sèche lors de la transformation, et en fin de compte, il reste très peu de viande dans le produit fini).
Pour les friandises, je conseille de s'orienter encore une fois sur des friandises pure viande, des friandises lyophilisées par exemple comme Thrive et Cosma. Ou tout simplement, un peu de nourriture à nous comme du fromage à pâte dure.
par Candydoudou
Mercredi 09 Juillet 2014 17:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

capu et sa tribu

Bonsoir merci à tous! Niveau douleur gorge ça commence à faire moins mal, mes par moment j'ai une toux qui elle fais souffrir! Sinon cette nuit dormi un peu mieux, faut dire que j'étais en bonne compagnie ma capu est venu se blottir contre moi :lover: c'est vraiment rare qu'elle fasse celà elle n'aime pas dormir près de nous sa place c'est toujours à mes pieds habituellement! Mon Bébé est formidable elle savait que ça me ferais plaisir et que ça m'aiderait à dormir un peu
Voici photo de mon pansement, y a aucun soins à faire ce sont des fils résorbable
http://i60.tinypic.com/10f1fl3.jpg
Je fais des nattes car difficile de levé mes bras en arrière ça tire
par yacapu
Dimanche 13 Juillet 2014 18:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Eclipse & Einstein

Quand Gnocchi s'en va aux pays des rêves !
Image
par whitecat
Lundi 14 Juillet 2014 9:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je n'arrive pas à gérer le poids de ma mimine

L'idée des courgettes pour la rassasier est très bonne mais l'idéal pour faire maigrir un chat en surpoids et le stabiliser est de le nourrir uniquement avec de bonnes pâtées ou avec de la nourriture ménagère. Attention les pâtées de supermarché sont à proscrire. Celles vendues chez les vétos ne sont pas terribles non plus.

Je t'invite à lire ceci : https://docs.google.com/viewer?url=http://ekladata.com/XWHpgYkQkOc_U3LROoIvTZUTa-8/ObesityFrench.pdf&chrome=true

L'accès au site que tu cites n'est pas payant. Pour connaître le nom des marques qui se cachent derrière les sigles, alors il faut débourser une certaine somme. Ce site est très sérieux.

Si tu tiens à continuer les croquettes, veille à ce qu'elles soient très riches en protéines animales et très faible en glucides pour limiter la prise de poids. Les Power of Nature sont très bien. http://amikinos.fr/produit/meadowland-mix/
par whitecat
Dimanche 13 Juillet 2014 21:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je n'arrive pas à gérer le poids de ma chatte

Si tu décides de la passer à l'humide en utilisant des pâtées industrielles, voici de bonnes marques. Il faut alterner au moins 4 références :
- Terra Faelis
- Catz Finefood
- Feringa
- GranataPet Symphonie
- Grau sans céréales
- Animonda vom Feinsten
- Animonda Carny (le meilleur rapport qualité prix)
- Miamor (barquettes) => idéal pour faire maigrir un chat en surpoids
- Ziwipeak
- Yarrah Wellness
par whitecat
Lundi 14 Juillet 2014 7:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

TOXIC CROQUETTES de Jutta Ziegler

Voici un livre, écrit par une vétérinaire, qui dénonce le danger des croquettes entre autres : http://livre.fnac.com/a7029389/Jutta-Zi ... croquettes
Image
Image
par whitecat
Mardi 15 Juillet 2014 7:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

TOXIC CROQUETTES de Jutta Ziegler

De rien !
Pour celles et ceux que ça intéresse, voici le site internet de cette véto. J'ai sélectionné la page consacrée à la vente de nourriture pour chat évidemment :
http://www.naturfutterlaedchen.at/200-g-Dosen
par whitecat
Mardi 15 Juillet 2014 8:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Concours photos de juillet : Envoyez votre photo !!!

Vous pouvez toujours envoyer votre photo, j'ai pris du retard donc si vous ne voyez pas le concours en ligne vous pouvez envoyer votre photo.
J'essaie de le mettre en ligne jeudi en avant-midi (heure du Québec).
par TigrouQc
Mercredi 16 Juillet 2014 2:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tricotine ma douce a jamais dans mon coeur

Ma Belle,ma Douce je ne t'oublie pas,tes a jamais dans mon coeur :bisecoeur:
par yacapu
Mercredi 16 Juillet 2014 15:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tricotine ma douce a jamais dans mon coeur

Bien-sûr qu'on ne t'oublie pas Tricotine, tu as trop marqué le forum :lover: :lover: :lover:
par plume377
Mercredi 16 Juillet 2014 16:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Boutiques Internet allemandes pour l'alimentation

Effectivement je confirme, service impeccable. Un petit joujou dedans et un bonbon.
Le tout emballé très soigneusement et du papier journal pour bien caler.

Deutsch qualitat :mrgreen:

Merci beaucoup candydoudou :D

De plus et ce qui est non négligeable, vous recevez un mail ou un texto pour vous dire le jour de la livraison. Vous avez ensuite jusque minuit (service chronopost) pour demander un changement ou un dépôt à la poste de votre choix.
Très appréciable :)
par Floss
Vendredi 18 Juillet 2014 7:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

URGENT: donne chatte attachante de 8 ans

Moi, c'est pas compliqué, un homme qui refuse de se faire désensibiliser (et donc ne respecte pas ce que tu aimes) il prend la porte et ne m'impose pas de faire un choix. Il t"aime ? Alors qu'il fasse en sorte que ton chat de huit ans d'amour et qui te fait confiance (lui) ne sorte pas inutilement de ta vie.
Le forum n'est pas là pour culpabiliser mais pour faire prendre conscience de l'engagement (parfois pour 20 ans et plus) de ce qu'est un engagement.
Les animaux ne sont pas des jouets. Si ton homme ne comprends pas ça, qui est-il ?
par plume377
Vendredi 18 Juillet 2014 20:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

URGENT: donne chatte attachante de 8 ans

Encore et encore un minou abandonné, et là après que cette minette ait donné 8 années de bons et loyaux services, 8 années de fidélité, 8 années d'amour, 8 années de tendresse, 8 années de léchouilles... ça me déprime !
J'en conviens, il y a des circonstances où l'on ne peut pas faire autrement, notamment quand le maître ou la maîtresse part en EHPAD ou disparaît...
Et puis, il y a les cas où le comportement même du chat, malheureux, pose problème et où on doit lui faire retrouver une certaine stabilité dans une nouvelle famille bien souvent au grand désespoir de ses anciens maîtres qui ne voient que l'intérêt de leur animal, son bien-être.
Je ne jette pas la pierre à Nanou78, car prise en tenaille entre sa chatte et son copain, elle a dû faire un choix dramatique qui doit lui briser le cœur (on efface pas aussi facilement 8 années de sa vie, c'est faux !), et qu'elle risque de regretter un jour, jusqu'à en vouloir plus tard à cet homme. Il lui a fallu du courage pour venir sur ce forum exposer sa situation. Nanou souffre et ça se sent au travers de ses commentaires.
Dans le cas présent, ce qui me choque, c'est qu'il n'y ait pas eu tentative de désensibilisation par le futur conjoint. Tous deux auraient pu essayé de trouver un compromis, essayer la désensibilisation, avant de prendre cette position extrême vis à vis de cette chatte. Où est la tolérance au sein de ce futur couple ? Je ne vois qu'un homme entier qui refuse tous compromis, et c'est à sa belle de céder à ses exigences. Tout cela me déprime !
par Mamiecat
Samedi 19 Juillet 2014 8:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Boutiques Internet allemandes pour l'alimentation

J'ai omis de remercier également Marie qui m'a orientée vers ce lien.
Oubli réparé, merci Marie !
par Floss
Samedi 19 Juillet 2014 14:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

À ne jamais donner, vraiment jamais, car potentiellement mortels, le chocolat, le café, le thé, l'alcool, les oignons, les échalotes, les raisins, les avocats, les noix de macadamia, et le sel ou aliments très salés. Viennent s'y rajouter le sucre, les autres aliments toxiques : les amandes, les noix, les pommes de terre crues, les haricots crus, les tomates, les aubergines, les poivrons, les champignons, l'ail, le blanc d'œuf cru pour les animaux reproducteurs ou en croissance, et toutes les épices à l'exception du curcuma.
Je ne recommande pas non plus, bien que non toxiques : le porc et le sanglier crus (risques de maladie d'Aujesky et de parasitoses) ; le cheval et le gibier crus (sauf si congelé plusieurs jours, car risque de parasitoses) ; les choux (gaz) ; les légumineuses : pois, haricots en grains, lentilles, soja (très peu digestes, gaz) ; les féculents de toutes sortes, céréales ou non, et leurs dérivés (font monter le sucre dans le sang et ont de très mauvaises protéines) ; le saumon cru du Pacifique, y compris le saumon fumé (contient un parasite que seule la cuisson tue) ; les agrumes (peuvent précipiter des calculs urinaires) ; les os cuits (peuvent se briser et transpercer l'estomac - les os crus et mous ne présentent pas ce risque) ; les produits laitiers contenant du lactose (tous sauf certains fromages, yaourts et laits sans lactose ("lait pour chat")). Et bien évidemment, pas de sucre, pas de sel (les aliments très salés sont dangereux pour les reins de nos petits compagnons), et pas de restes de table en aliment principal mais ça, tout le monde le sait ;)
par Candydoudou
Dimanche 20 Juillet 2014 19:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

comment faire cohabiter une femelle et un chat entier

Toi.... tu cherches les ennuis.... :wink:

A mon avis, tu peux oublier la cohabitation de la femelle et du mâle entier.
Elle est stérilisée la minette au moins ?

Ton mâle ne va peut-être pas marquer, ce n'est pas systématique à 100%. Mais il a de grandes chances de le faire. Avec une femelle à proximité, il risque de devenir invivable, pour toi et pour la femelle.

Tu lui permettras d'avoir une vie plus confortable à ce chat si tu le fais castrer...

Pourquoi poses-tu cette question ? As tu des "soucis" vis à vis de la stérilisation des chats domestiques ?

:wink:
par Lyreo
Jeudi 24 Juillet 2014 19:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quel type de boites donner à mon chat ?

Il y a plein de boîtes complètes d'assez bonne qualité. C'est autre chose que des croquettes. L'industrie agroalimentaire a bien fait son travail de propagande pour faire croire qu'on peut faire des miracles en donnant une nourriture principalement végétale à des carnivores.
par Candydoudou
Dimanche 27 Juillet 2014 1:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma plume s'en va aujourd'hui

Plume est gâtée avec toutes vos belles images ! Merci pour elle :lover: :lover: :lover: Et pour moi !
par plume377
Mardi 29 Juillet 2014 10:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ce petit chaton sauvage est-il condamné ? (Prolapse anal)

Bonjour à tous !


Merci pour tout ces messages d'aide vous êtes géniaux !

Dans ma petite ville de Bourgogne il y a 4 vétérinaires, les 2 premiers m'ont proposé l'euthanasie Mardi et j'étais franchement dépité, grâce à vos liens et vos impressions je me suis motivé ce matin à aller tenter ma chance chez les 2 autres vétos, le premier était fermé et en vacances. J'avais presque plus d'espoir en allant chez le dernier véto, qui s'est avérée être une personne fortement sympathique et optimiste. En voyant les photos elle m'a dit que c'était chaud car pas mal en était sorti mais elle m'a quand même proposé d'essayer de l'opérer demain matin !


Et rien à avoir avec l'avis du premier véto et de ses 500€ ! Elle m'a dit que la somme serait entre 80 et 90€ même si ça nous reviens assez cher on tente le coup même si l'opération s'annonce compliqué, on veut tout faire pour le sauver ce chaton.

Je ne me réjouis pas d'avance car la tâche serait difficile mais je suis heureux d'être tombée sur une bonne personne. Je l'emmène demain matin et vous tiendrez au courant.


Merci à tous encore une fois :::wink:::
par Nikola
Jeudi 31 Juillet 2014 13:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ce petit chaton sauvage est-il condamné ? (Prolapse anal)

Bonjour à tous !


Alors ce matin on l'a amené super tôt chez la véto genre 9h. Elle nous a dit de la rappeler à 11H30. Je peux vous dire que ce furent 2h30 très longues et stressantes. Enfin bref au moment où j'ai appelé j'étais vraiment pas bien de l'annonce qu'allait me dire la véto. Et finalement elle a réussi à l'opérer ! Mais comme elle me l'a dit la bataille est très loin d'être terminée. Il faut du temps, il va devoir rester chez eux encore au moins jusqu'à lundi. La chose crucial est qu'il puisse déféquer sans qu'il soit constipé... S'il n'arrive pas à déféquer alors c'est limite foutu pour de bon si j'ai bien compris son message et faudra songer à l'euthanasie :( ... Donc voilà rassurés, nous sommes que l'opération ait pu avoir lieu. Maintenant qu'une bataille a été gagné il reste l'ultime étape. Prions, car il a la vie devant lui ce beau gosse s'il s'en sort.

Mais un grand MERCI à cette dame ! Je connais pas très bien encore le monde animalier et les vétérinaires etc... mais je pense au vu du monde dans lequel on vit aujourd'hui que ces gens là sont en voies de disparation, heureusement qu'il existe ce genre de personne pour donner espoir !

( PS : j'ai pu allé le voir aujourd'hui ( je viens de rentrer ) il était tout KO et à l'ouest car elle le "shoot" pour le soulager et surtout ne lui donne pas à manger pour pas qu'il ait envie de déféquer. Bref il m'a fait de la peine à être comme ça, mais c'est normal, et puis pour la dignité humaine je me suis dit qu'au moins il n'avait plus à trainer quelque chose de personnel en dehors de son corps, on va aller le voir encore demain, j'espère que ça lui fait du bien et qu'il m'a reconnu, même si ça reste un chat sauvage, j'espère que ma visite lui a fait du bien )



Je vous tiens au courant des demain.
par Nikola
Vendredi 01 Août 2014 16:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a t-il une grosseur d'après vous ?

Bonjour,
Vérification faite auprès du vétérinaire, rien d'anormal, aucune grosseur. Je me suis inquiétée pour rien.
Merci pour vos conseils, je craignais de "déranger" pour rien...
Ouf ;)
par Sophiev
Samedi 02 Août 2014 8:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

LISTING LIVRES SUR LES CHATS

A mon tour de proposer un régal:

http://i59.tinypic.com/2vtytc6.jpg

Je suis un chat de Natsume Sōseki, 1986, ed. Gallimard - un grand classique du roman japonais:

" Un jeune professeur de littérature anglaise accueille un jeune chat chez lui.
Le chat, observateur silencieux et plein d'esprit, va être témoin et chroniqueur de tout le petit monde d'hurluberlus entourant le professeur.
C'est là une belle occasion de dépeindre la société japonaise en pleine mutation pendant l'ère Meiji".
par crr
Samedi 02 Août 2014 8:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Croquettes SANS céréale et chat castré d'appartement

Le métabolisme d'un chat ne change pas si radicalement après la castration, et pour la majorité des chats ça ne change rien à leur poids (certains grossissent surtout parce qu'ils mangeaient déjà de la malbouffe avant). On t'a bien fait peur pour que tu achètes des croquettes spéciales très chères, avec des bonnes vieilles méthodes marketing consistant à effrayer le client potentiel face aux produits de la concurrence et à le faire culpabiliser d'être un mauvais maître s'il n'achète pas le produit X. L'idée du spécial chat castré, ça vient des géants de l'agroalimentaire. Et si un chat grossit, on lui donne une alimentation moins calorique, pas besoin que ce soit marqué "pour chat castré". C'est les mêmes c******** que les croquettes "spécial race machin", "spécial poil truc" ou "spécial chat d'intérieur". Désolée de le dire si crûment mais les salades de ces commerciaux m'énervent prodigieusement... Toujours est-il qu'il est tout de même inutile, voire nocif de restreindre l'apport calorique d'un chat qui ne s'est pas déjà avéré grossir avec sa nourriture.

Même un chat qui boit beaucoup ne boit vraiment pas assez. Même avec tout ce que le tien boit, il ne s'approche même pas ne serait-ce que de la quantité d'eau qu'il recevrait rien que dans de la pâtée. Avec des croquettes, tu donnes une alimentation à base de plantes, avec plein de glucides, plein de protéines végétales déficientes en certains acides aminés essentiels (ces mêmes protéines que les reins n'aiment pas), et qui manque cruellement d'eau, de façon telle que même si ton chat boit comme un trou, il ne pourra jamais compenser ce manque. C'est comme si toi, tu te nourrissais uniquement avec des céréales soufflées de petit déjeuner supplémentées de trucs synthétiques.

Certes nos chats n'ont plus besoin d'autant de calories, mais en y regardant de près, leur alimentation actuelle est en fait encore plus riche que celle de leurs ancêtres. Oui, même les croquettes "pour chats castrés". Quand on enlève des protéines et de la graisse, on rajoute de l'amidon. Il faut bien remplacer ce qui a été enlevé. On enlève les composants essentiels de la viande ? On met des féculents à la place, on ne peut pas remplacer par du vide. Il n'y a pas 36 façons de faire.

les concentrations en protéines , calcium, phosphore sont très élevées et fatiguent les organes (reins) à long terme. Des études le montrent
Lesquelles ? J'aurais besoin de leurs références et résumés. Et stp pas d'études sur des rats, mais des études sur des carnivores uniquement. Car des études sur des carnivores, avec des apports en protéines animales, il y en a un certain nombre, et aucune n'est arrivée à conclure à la moindre nocivité pour les reins d'un apport élevé en protéines animales de haute valeur biologique (viande), même sur des chiens insuffisants rénaux. Aucun dégât n'a jamais été constaté, au contraire les chiens soumis au régime riche en protéines ont vécu significativement plus longtemps que ceux soumis au régime faible en protéines.

Si je devais dire ce qui devrait rester la motivation principale dans l'alimentation des chats, c'est que malgré son nouveau mode de vie, le chat reste un carnivore, il n'est pas devenu omnivore.
par Candydoudou
Dimanche 03 Août 2014 16:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Croquettes SANS céréale et chat castré d'appartement

Maintenant je me demandais s'il valait mieux passer directement aux NOW Fresh Sénior car j'ai remarqué qu'en général la composition des formules "Sénior" se rapprochent très fort des formules "chats stérilisés". En gros il y a un peu moins de graisses et un peu plus de glucides, mais la composition semble quand même assez proche. Je veux éviter qu'il prenne du ventre après l'opération...

Qu'en pensez-vous ?

J'en pense :
- que les dénominations "pour chat stérilisé" et "pour chat senior" sont plus des arguments marquetting qu'autre chose.
- que ton chat à 5 mois , et qu'à ce titre il me parait peu judicieux de le nourrir avec de la nourriture pour "vieux". Un chaton a besoin de protéines, de calcium et de plein d'autres trucs pour bien grandir.
par paldamel
Mardi 05 Août 2014 20:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton de 2 mois un peu sauvage --> maîtres en plein doute

Oublie les méthodes de la vétérinaire, ça ne peut que traumatiser cette petite minette. Lui "labourer" le ventre ou tout autre contact forcé sur son ventre est une véritable torture, le chat prend cela pour l'attaque d'un prédateur ! Imagine donc à quel pont elle va finir par avoir peur de sa propre famille ! Les méthodes de "domination" sont des barbaries d'un autre âge, si l'on dit qu'il faut être le chef, l'alpha ou que sais-je, face à un animal assoiffé de pouvoir, tu peux passer ton tour, on ne devrait plus entendre ces imbécillités archaïques (même pour les chiens aussi d'ailleurs). Je me sers du pschitt d'eau, c'est autrement plus efficace, désagréable sans être perçu comme une agression.
par Candydoudou
Mercredi 06 Août 2014 19:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Croquettes Hill's si mauvaise que ça ?

Les histoires selon lesquelles le riz et l'orge n'auraient pas de mycotoxines sont fausses. Je pense savoir où tu as lu ça et l'auteur n'y connaît rien en la matière, tu peux me faire confiance là-dessus.
Le gluten de maïs apporte des protéines végétales, qui ne sont pas bonnes pour les reins, contrairement aux protéines de viande et de poisson.
Cette marque contient du BHT et du BHA comme conservateurs. Une recherche sur ces composants te donnera une idée de leur qualité.
En général, les fabricants de croquettes nient toute présence de mycotoxines. En pratique, la majorité des croquettes en contiennent toujours, dont la grande majorité des croquettes avec céréales (même celles avec du riz). Et même quelques croquettes sans céréales.
Les glucides sont une cause très probable de diabète et de pancréatite (une maladie très grave).
Parmi les croquettes faibles en glucides, Go truite-saumon n'en contient que 16,5%. Rien à voir donc avec la quantité de glucides des Hill's. En général, plus une croquette est riche en protéines et en graisse, plus le taux de glucides est faible, mais il faut s'approcher au minimum des 40% de protéines et des 20% de graisse (voire plus) pour cela, il n'y a pas d'autre moyen.
Les Brit Carnilove seraient parmi les meilleures croquettes si elles avaient moins de sodium. 0,8% de sodium, c'est encore plus salé que des chips et ce serait limite immangeable pour nous !
De toute façon, tu ne trouveras pas la croquettes idéale. La nourriture idéale est faite maison, et le meilleur compromis pour ceux qui n'ont pas le temps ou la volonté de préparer la nourriture eux-mêmes est la pâtée haut de gamme. Je conseille vraiment de laisser tomber les croquettes, ce n'est pas du tout une nourriture saine pour les reins ni le pancréas.
par Candydoudou
Vendredi 08 Août 2014 0:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Croquettes Hill's si mauvaise que ça ?

Tu dis : « le taux de glucides est énorme ». Oui il est assez élevé mais Acana est à 27%, Go a 31% ou Enova à 25.5% et ces marques sont souvent citées dans les super premium à recommander… Donc bon, cela ne m’a pas paru si grave.

Pour Acana, j'arrive à un taux de glucides inférieur à 25%. Ce qui est encore trop élevé. De plus Acana et orijen ont vu leur composition modifiée et ne sont plus à recommander.
Go Truite est à 16,5% de glucides et non 31%. C'est correct mais encore élevé par rapport aux besoins réels du chat. Enova, je n'aime pas du tout.
Les croquettes dont le taux de glucides est le plus bas sont les Power of Nature.

Les Brit Carnilove sont pas mal mais je rejoins l'avis de Candydoudou, trop de sodium (à déconseiller en cas de problème cardiaque).

La meilleure alimentation reste l'humide... menus faits maison ou à défaut pâtées de très haute qualité.
par whitecat
Vendredi 08 Août 2014 8:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Avis sur les TOTW

Si le prix est un problème, autant te rabattre sur les power of nature.
4€80 le kilo quand on prend le sac de 15kg, c'est imbattable ! Et même en y rajoutant les 10€ de livraison, on reste vachement moins cher que ce que l'on peut trouver en France.
82€ le sac + la livraison, je ne vois pas mieux.
par paldamel
Dimanche 10 Août 2014 11:20
 
Aller au forum
Aller au sujet