43 résultats trouvés

Retour

Ma petite, toute petite Madiba...

hoooo comme elle est mignonne. Quel histoire et un beau sauvetage. Bravo. Il y a des vétérinaires qui ne sont vraiment pas logique. Et sinon les autres chatons tu as des nouvelles ou pas ?

En tout cas je lui souhaite tout le bonheur du monde, qui sait ce qui lui serai arrivé, si tu ne l'avais pas gardé dans les bras.
par Basudha12
Dimanche 11 Mai 2014 16:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Trouvé chaton de 4 mois.

Bonsoir,

J'ai trouvé un chaton noir, yeux cuivré, poil mi-long, au centre ville de Millau, rue de la Condamine, proche du commissariat de la Police nationale et proche du cinéma. Il sortait d'un garage, et à faillit se faire écraser par une voiture en traversant la rue. Je l'ai attraper avant qu'il ne se fasse vraiment écraser par une autre voiture. Je l'ai garder de longue minutes dans mes bras et j'ai demander à des habitants de la rue, si ce chaton appartenait à quelqu'un mais ils m'ont tous dit non, que c'était peut-être un chaton errant. Vu qu'il avait une tache de peinture sur le coté gauche de sa tête, j'ai eu un doute, concernant le fait qu'il n'appartienne à personne, en plus il s'est laisser manipuler et il est resté dans mes bras. Après de longues minutes d'hésitation j'ai finit par le prendre avec moi. Je l'ai donc amené chez le vétérinaire ou je vais pour Maya et Cannelle, pour savoir s'il avait une puce d'identification. Il n'en n'avait pas. D'après l'assistante vétérinaire, il est âgé de 4 mois et c'est un mâle.

Elle m'a conseillé de le déposer à la SPA. Hélas la responsable n'était plus là bas. Elle voulait que je garde le chaton pendant une nuit, mais franchement, je lui ai dit non. Donc si certaines personnes recherche ce chatons rendez-vous soit chez le vétérinaire de la rue de la Fraternité, soit à la SPA de Millau route de Paulhe. Le chaton passera la nuit chez le vétérinaire et sera déposer à la SPA demain matin.

J'ai préféré le déposer chez le véto plutot qu'il lui arrive un malheur.
par Basudha12
Vendredi 12 Septembre 2014 17:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

URGENT: donne chatte attachante de 8 ans

Je viens de tomber sur ce sujet. Nanou, on ne te juge pas, on te propose une solution. Ton copain est allergique au chat, c'est la fin du monde en soit. Pourquoi ne pas prendre ton chat avec toi, le temps de trouver une nouvelle famille dans le 78 ? Bon je me doute que dans un petit studio il est difficile de cohabiter avec un chat sans faire une crise. Ma mère est allergique au chat et pourtant on n'en n'a deux. Elle prendre des antihistaminique quand la crise arrive et pire elle ne peut pas se faire désensibiliser car elle fait aussi des allergies alimentaires. Tu pourrais lui redemander de faire une désensibilisation, à moins que ton copain n'apprécient pas vraiment les chats et là c'est autres problème.

Sinon je te déconseille d'abandonné ton chat à la SPA, à 8 ans, elle n'aura que très peu de chance de se faire adopter. Alors à part la donner à une personne de confiance je ne vois pas. Après, un chat de cet âge mettra du temps à s'adapter à son nouvelle environnement et s'il ne s'adapte pas il va se laisser mourir, car il très attaché à toi. Je te juge pas, je sais juste que mon premier chat à déprimé pendant des jours et des jours lorsque j'ai quitté le cocon familiale. Je suis rentrée car je ne voulais pas voir mon chat mourir.

Bref après on te donne des conseils et tu en fais ce que tu veux, mais s'il te plait ne nous agresse pas en disant que l'on te donne des leçons.

Comme le dit Daeri, les problèmes d'allergie est l'une des premières causes d'abandon. La preuve Cannelle le deuxième chat que j'ai adopté à la SPA a été abandonnée justement à cause d'une problème d'allergie. Elle se laissait dépérir à la SPA et je l'ai sauvé en l'adoptant. C'est un double traumatisme pour eux.

Personnellement je suis célibataire et si mon homme me demande un jour de me séparer de mes chats pour x raison, c'est certain que je n'abandonnerais pas mes chats. Mais lui s'il ne les tolère pas pourra faire ses bagages rapidement.

Mais bon chacun à ses objectifs et je ne te juge pas c'est juste un point de vue. J'espère juste que tu as trouver une solution depuis.

Courrage.
par Basudha12
Mardi 16 Septembre 2014 21:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les bases de la nutrition féline

Ha oui j'ai vu des barquettes Yarrah chez Biocoop justement, mais j'hésitais à en acheté, car c'est pas donné je trouve, il font aussi des croquettes. Oui je connais Real Nature, j'avais acheté un sachet de croquette une fois Maya c'était jeté dessus lol !!! D'accord. Mais les boite que j'achète c'est pour compléter avec les croquettes donc elle sont pas très grosse. En ce moment je peux pas commander sur internet, mais je vais souvent à montpellier donc j'aurais l'occasion d'acheter quelques boites pour essayer et voir ce qui peut leur plaire aussi. Cannelle mange de tout, mais maya à tendance à faire la fine bouche. lol Merci pour les liens je vais regarder ça avec attention.
par Basudha12
Mardi 23 Septembre 2014 21:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Est-ce vraiment une (femelle) Romy???

On dirait une femelle difficile à dire quand même.
par Basudha12
Jeudi 25 Septembre 2014 21:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Idylle m'a soudainement quittée....

On comprends ta peine et ta réaction est normale. On passe tous par cette phase de découragement et de tristesse voir de colère. Quand Mon chat (qui certes à vécut 17 ans), nous à quitté en 2011, suite à un problème aux reins, j'ai été anéantie et en colère contre moi-même car je n'ai pas su réagir à temps, elle a souffert, alors que j'aurais pu abréger sa souffrance. J'ai pleuré pendant plusieurs semaines et j'étais très triste pendant plusieurs mois. Chaque fois que je voyait un chat dans la rue je pensais à Léïya et ça me faisait encore plus mal. J'ai mit 1 an pour me remettre de cette perte. Seule le temps cicatrise la plaie et la douleur. Avec le temps tu laisseras entrer un nouveau chat dans ta vie et ce sera un nouveau cycle. Mais sache que tu auras toujours une pensée pour ta première minettes, même si tu adoptes un nouveau chat. Et les gens qui te dises que ce n'étais qu'un chat ne peuvent pas comprendre l'attachement que l'on peu porter pour un animal, c'est parce que nous traitons, nos chats, comme un égal, ils prennent toute notre attention et quand ils ne sont plus là ça fait un gros vide, d'ou ce gros chagrin, qui parait débile pour certain. Ne te laisse pas influencer par ce genre de parole, négative, qui ne fera qu'accentuer ton chagrin. En tout cas tu sais qu'ici tu auras toujours des oreilles attentive pour t'écouter. En 2011 j'ai fait le même chemin que toi, j'ai erré sur internet et je suis tombée sur le forum, j'ai pu faire mon deuil à mon rythme sans me sentir jugé. J'ai trouvé des conseils et reçus du soutient. En tout cas courage, et n'hésite à venir nous parler.
par Basudha12
Vendredi 03 Octobre 2014 9:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Idylle m'a soudainement quittée....

hoooo elle était belle comme tout. :(
par Basudha12
Vendredi 03 Octobre 2014 9:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Idylle m'a soudainement quittée....

Elle était magnifique et elle t'aimait très fort, ça se voit. Je suis navrée pour toi et te comprends pleinement.
C'est un deuil... Dans son entièreté ; c'est donc long et douloureux. Mais effectivement la douleur se calmera parce qu'on ne peut pas grand-chose contre la mort, contre le destin, si cruel soit-il. Tout ça fait partie de la vie, nous sommes donc heureusement faits pour y faire face, avec du mal ou non. C'est normal de pleurer ses proches perdus, ne te modère pas, ou en tout cas pas encore, mais si j'étais à ta place, je reprendrais un petit bout tout de suite. Il bénéficierait de ce manque qui te ronge pour l'instant, de cette affection que tu ne peux pour l'heure plus offrir et cela te soulagerait peut-être alors. T'occuper de lui occuperait aussi ton esprit malmené par cette épreuve.

De tout cœur, je te souhaite bon courage. Je pense à toi.

ça dépends des personnes y'en qui sont prêt à reprendre un nouveau chat dessuite et d'autres pas. J'ai pas partie de la deuxième catégorie il m'a fallut deux ans pour adopter un deuxième chat, mais c'est une question personne chacun le sens comme il veut. Il faut que le deuil se fasse de toute manière, et seule le temps peut aider.
par Basudha12
Samedi 04 Octobre 2014 23:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

La chasse aux trésors!

Raaah j'étais verte ce matin j'ai vu une citrouille demain je la prendrai en photo si j'ai du temps.

Image

Chat qui drot j'ai eu du mal à l'avoir, J'ai enfin réussi car Cannelle c'est enfin tenue tranquille.
par Basudha12
Lundi 06 Octobre 2014 13:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

La chasse aux trésors!

J'ai fait une photo ce matin. lol J'en dis pas plus, vous verrez.

Bon en voilà une :
Image
Bon avec le soleil le ciel fait pas très net mais je voulais une belle lumière.
par Basudha12
Vendredi 03 Octobre 2014 17:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

La chasse aux trésors!

Tu as de la suite dans les idées mamiecat. Et moi la citrouille toujours pas prise en photos. Enfin elle ressemble plus une courge qu'à une citrouille mais bon. J'ai pas eu le temps même si je passe devant 4 fois par jour.
par Basudha12
Mardi 14 Octobre 2014 22:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma douce et adorable Koala

Hooo etpuis elle mimi comme tout. Cela aurait été dommage de ne pas l'adopter.

Elle est très belle et semble un peu espiègle non ?

En tout cas bravo pour l'adoption.
par Basudha12
Mardi 14 Octobre 2014 22:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ioda, norvégien au grand coeur.

Oui tu as raison raffie.

Je pense qu'avec de la patience, il finira par devenir calin.
par Basudha12
Mercredi 15 Octobre 2014 17:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma douce et adorable Koala

Hum je sais pas car j'ai l'impression qu'au contraire, quand elle en a beaucoup d'avance,elle se jette un peu moins dessus... A croire qu'à un moment donner dans sa vie,elle n'en avait peut-être pas assez... :? Ce sont peut-être des idées mais bon ^^

Je laisse toujours des croquettes dans les gamelles de mes chats, je ne les rationne pas surtout que je rentre pas chez moi le midi. Elle se régulera toute seule ne t'en fait pas. Cannelle était comme ça quand elle est arrivé de la SPA, elle se jettait sur les croquettes au début, avec le temps elle s'est régulé toute seule et maintenant elle mange moins.
par Basudha12
Jeudi 23 Octobre 2014 12:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma douce et adorable Koala

Hooo cela à du prendre un mois ou deux, Cannelle à subit beaucoup de changement en peut de temps. Quand je l'ai adopter elle n'étais pas très grosse, et la vie à la SPA ne lui a pas plus. Elle s'est mit à moins manger au bout de 1 voir 2 mois, pas plus, après ça dépends des chats et de ce qu'il a vécut. Je te conseil de ne pas la rationner mais juste laisser un fond de croquettes dans la gamelle qui tu n'es pas là. C'est quand tu la rationne qu'elle se jette sur les croquettes ce qui n'est pas forcément une meilleurs solution. on dit souvent qu'un chat mange plusieurs fois par jour en petite quantité. Mais je joue beaucoup avec Cannelle ce qui compense son ambon-point. Même si le véto trouve qu'elle a un peu de gras lol, c'est un chat qui à une grosse ossature en plus. lol
par Basudha12
Jeudi 23 Octobre 2014 22:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°2

ha peine poster le nombre de pages s'envole déjà lol !!! Bon le bateau dans la bouteille c'est kitch comme objet j'ai pas ça chez moi, mais je crois que j'ai un chalutier un boit qui traine quelques part, je vais essayer de faire un montage demain si je trouve une bouteille en verre. lol !!!

Quant à la pince à linge je ne laisse pas Maya et Cannelle jouer avec. Le chat en boit je crois que j'en n'ai un enfin s'il est vraiment en boit j'ai un doute. Mais j'ai plein de chat en peluche lol.

Bon voilà la première que je poste. lol

C'est moi enfant. lol
http://i60.tinypic.com/34gqdt5.png
par Basudha12
Jeudi 23 Octobre 2014 23:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°2

Haaaa oui très bien ta chasse. Pour ce qui est de marrons j'en n'ai en bas de chez moi lol, je vais pas aller chercher ça très loin lol !!! Ouh même mieux, chez le marchant paysan il a des chataignes. lol

Bon je continue avec la page 100 d'un livre sur les chats. Je peux remercier l'une de mes amies de m'avoir offert ce livre sur les chats d'ailleurs :lover:

http://i61.tinypic.com/1pxwlu.png
par Basudha12
Vendredi 24 Octobre 2014 7:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma douce et adorable Koala

Ha il y a un truc que je fais avec Cannelle comme avec Maya la maigrichonne lol, je leur donne du thon en boite spéciale chat, deux fois par jour, mais ce ne sont pas des grosses boites, mais cela apport un peu de nourriture humide comme te le conseil Mamiecat et aussi de quoi rassasier ta minette. Je peux t'assurer qu'elle se jettera moins sur les croquettes. Je prendre les Almo.
par Basudha12
Jeudi 23 Octobre 2014 23:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°2

Alors pour l'occasion j'ai acheté un DVD avec des chats et j'en n'ai fait la photo, puisque je ne pouvais pas en faire la photo dans le magasin à cause du vigile qui me guettais lol !!! Pour le coucher de soleil j'ai aussi une photos qui pourrais faire l'affaire elle date d'il y a un an.

Bref en attendant voilà la photo du DVD.

http://i58.tinypic.com/1zyinlu.png

Les marron j'essayerais de les prendre demain matin avant de partir à montpellier quant au voilier dans la bouteille si j'en trouve un demain je le prends en photos mais je ne garanti rien.

Le chat en bois je pense en trouvais un dans une boutique du style meuble asiatique, genre maison du monde. Il aurait été en plastique cela aurait été plus simple lol !

Pour le coucher du soleil, je suis mal exposer dommage je vais essayer de faire ça demain à montpellier si la nuit ne tombe pas trop vite, presque en bord de mer, ou sur le larzac je peux avoir du beau coucher de soleil mais pour ça faut qu'à 16h je sois partie de montpellier ce qui sera mission impossible. Alors je suis allée faire les courses mais avec ma mère dans les jambes c'est pas évident. Demain si mon amie prendre un tartelette à la framboise ça pourrais m'aider. lol. Pour le vin c'est pareil chez moi pas de veille bouteille à la maison et encore moins en magasin.
par Basudha12
Vendredi 24 Octobre 2014 22:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Racontez nous... Votre première rencontre avec votre chat.

Bon parès avoi raconter ma rencontre avec Léïya et Maya, je vais maintenant vous raconter ma rencontre avec Cannelle.

C'est le 26 mai, le jour de la fête des mères. J'avais appris quelques jours plustot, dans la presse que la SPA de ma ville organisait des portes-ouvertes dans le but que les nombreux chats et chiens soient adoptés. Bref, ce jour là donc, j'ai prit Maya dans sa caisse direction la SPA. Elle a reconnu à l'odeur ou elle se trouvais. Je l'ai montré à la responsable, qui ne l'avais pas vu depuis que je l'avais adopter. Elle était ravi de voir ce que Maya était devenue. Ensuite j'ai laissé maya dans ma voiture, et je suis allée à la chatterie. J'ai du y rester une heure au moins à caressé de nombreux chats, certains adorable, mais d'autres plus craintifs. Certains que j'aurais pu adopter ne supportais pas la présence de d'autres chat. Finalement la responsable m'a présenté Moon une jolie minette au pelage tout noir avec quelques poil blanc sur le poitrail et des yeux verts. Elle ressemblait à Léïya. Elle a 3 ans, mais elle est très craintive. J'ai réussi à la caresser mais elle n'arrêtais pas de me grogner et de protester à chacune de mes caresses. J'ai sentit le moment ou le coup de pate allait partir, car j'ai finit par arrêté de la caressé. Elle n'était là que depuis 15 jours. La responsable m'a alors parlé de Cannelle, enfin elle s'appelais caramel. Elle était copine avec Moon et avait été abandonné à la SPA avec elle. On l'a donc chercher pour finalement la trouver cacher derrière une port, terroriser par la présence de certains chats agressif. La responsable l'a alors poser sur l'arbre à chat et là j'ai commencé par faire sentir mes doigts à Caramel, elle s'y est frotté. Je l'ai caressé doucement tout en lui parlant calmement puisqu'elle était terroriser. Je l'ai prise dans les bras pour la rassurer, ou elle s'est blotti contre moi, tout en grognant contre les autres chats. Puis j'ai finit par la reposer sur l'arbre et là elle c'est frotter contre mon nez, puis elle m'a lacher la joue. La responsable est arrivé à ce moment là et m'a dit : Et bien vous avez réussis à l'aprivoiser c'est bien. J'ai souris. Puis je me suis dis qu'il été temps pour moi de rentrer. J'ai caressé Caramel une dernière fois. Mais avant de partir, je suis allée voir les chatons. Je suis resté un moment avec eux à les drolotter. Puis je suis partis chez moi, j'ai repenser à Caramel qui me faisait de la peine. Je ne pouvais pas la laisser comme ça. On a fêté la fête des mères, puis j'ai dit à ma mère que j'avais trouvé un nouveau chat. Je lui ai raconté son histoire et mon impression. Elle alors accepter et dans l'après-midi de ce beau dimanche de fête des mères, je suis retourner à la SPA pour adopter Caramel. Bon je ne l'ai réccupéré que quelques jours plus tard, après sa stérilisation. Mais j'était fière de moi, car je l'ai sauver de cette enfer. Aujourd'hui Caramel s'appelle Cannelle, elle a vraiment adopter son nouveau nous, sa nouvelle vie, elle est heureuse. Et même si la cohabitation avec Maya a été un peu mouvementé,finalement aujourd'hui elles sont devenue inséparable. De véritable coipne.
par Basudha12
Mercredi 10 Juillet 2013 22:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Racontez nous... Votre première rencontre avec votre chat.

Tout a commencé avec Léïya le premier chat que j'avais. En fait mon frère et moi nous avions repéré dans notre quartier un joli chaton noir et blanc, perché dans un arbre. Il semblait n'appartenir à personne. Mais une dame à commencé à l'attiré et a prit soit de lui. Ce chat passé son temps entre son lieu de vie et le lieu de travail de sa maitresse. Elle travaillait dans un hotel. Mais ce chat qui était en faite un chatte passait aussi son temps dehors. Dès que je la voyait dehors en revenant de l'école je me précipitait pour aller la caressé, je vais avoir 7 ans à l'époque. Bref cette chatte à donc eu une première portée, mais ma mère ne voulait pas de chat à cette époque. Mais lorsque la propriétaire de cette chatte nous a dit qu'elle allait avoir des petits l'année suivante, mon frère et moi, on a réussi à convaincre ma mère d'en prendre un. lol !!! Trois mois après la naissance des chatons, nous avons prit la dernière femelle qu'il resté de la portée. C'était une petite chatte, toute noire avec sur le poitrail quelques poils blanc et de magnifique yeux verts. Donc mon frère et moi nous sommes allée à l'hotel ou la propriétaire du chat nous à donné notre premier chaton. à l'époque nous n'avions pas de cage de transport, mon frère à donc porté le chaton dans ses bras jusqu'à la maison. En fait l'hotel se trouve à 50 mètre de chez nous. Dès que l'on est arrivé à la maison, la petite boule de poil courrut dans tout les sens, ne comprennant pas ou elle avait attérie. Puis elle s'est familiarisé avec nous et à son nom. Nous avons adopter Léïya un jour du mois de juin 1994, j'avais 8 ans et mon frère avait 11 ans. C'est lui qui a choisit le nom Léïya en référence à prince Léïya dans le film starwars.

Ensuite maintenant j'en viens à raconter ma première rencontre avec Maya. En fait mon premier chat Léïya nous quitté le 29 avril 2011 le jour du mariage de Kate et Williams. Léïya avait 17 ans, et elle avait de l'urée son était s'est dégrader très rapidement du coup on a pas pu faire grand chose pour soulager ses souffrances. La pauvre le dernier soir de la sa vie, je me sentait totalement impuissante alors qu'elle souffrait. Elle est morte à la maison sur son fauteuil préféré. J'en ai pleuré pendant deux mois, tout comme ma mère et mon frère. Mon père lui s'est sentit touché aussi mais pas comme nous. Enfin chacun réagit différament. Bref après la disparition de Léïya ma mère ne voulais plus entendre parler de chat. Je l'ai pourtant tanné pendant un an pour en reprendre un autre.
Le 29 juillet 2012 (jour de mon anniversaire) ma mère me dis, finalement tu pourras prendre un autre chat mais à la seule condition que ce soit toi, qui t'en occupe et qui paye tout les frais. Pas de soucis, je bosse donc je me suis engagée. J'ai donc cherché un chat sur le site de la SPA de ma ville. J'en avais repéré un. C'était un joli chat roux et blanc, une véritable beauté. J'ai donc décidé d'adopter ce chaton. Je suis donc allée à la SPA avec ma mère. Lorsque nous sommes entrée dans la chaterie, tout les chats adultes nous ont accueillis et la plus part son venue à notre rencontre. Mais derrière une autre porte, j'entendais les miaulements des chatons. Le gérant à ouvert la porte, en faisant attention à ce que les chatons ne sortent pas et que chats adultes n'entre pas dans la partie chatons. Et là tout les chatons nous ont sauté dessus. Il yen avait une quinzaine. Ils étaient tous aussi mignon les un que les autres. Dans la mêlé j'ai repéré le chaton que je voulais, hélas il avait peur de nous. J'ai essayer de l'attraper mais, il ne voulait. Ma mère m'a dit, ça ne sert rien ce chatons est peureux, soit on part, soit on en choisis un autre. Cela qu'apparait deux chatons tigrés, qui on grimpé sur le grillage de la fenête. L'un d'eux est allé se mettre sur le linteau de la fenêtre et nous a regardé de là haut. Puis il a finit par redescendre en sautant sur le dos de ma mère lol, tant dis qu'elle essayait de faire sortir les autre chatons qui avait élus domicile dans la cage en osier que l'on avait prévue pour prendre le chaton. lol ! J'ai donc prit ce chaton qui avait sauté sur le épaules de ma mère et je l'ai regardé. Il avait une belle bouille d'amour. Je l'ai donc reposer parmis les autres chatons, mais ce chatons ne voulait pas nous laché. Le gérant est revenue et nous lui avons dis nous prenions ce joli chatons tigré, au pelage original et aux yeux de bronze. C'était une femelle et elle s'appellais Haltéa. Nous avons changé son nom, et avons choisi Maya. Nous avons mit Maya dans la cage en osier, elle ne comprennais pas trop ce qu'il lui arrivé. Puis ma mère est allé à la voiture, pendant que je signais les papiers. Ensuite nous sommes rentrée à la maison, ou Maya à découvert rapidement l'appartement, sans trop d'hésitation, elle a aussi fait connaissance avec tout les membres de la famille. Elle s'est rapidement fait à son nouvelle envrionnement. Et parmis tous les fauteuil du salon elle a choisi celui qui était le mieux placé pour faire sa première sieste. lol !!! La première nuit fut un peu difficile pour elle, je l'ai retrouvé en boule sous mon lit, assez appeuré. Mais avec le temps elle s'est fait son nouveau nom Maya et son nouvel environnement. Aujourd'hui elle est complètement à son aise parmis nous.

En fait pour conclure je pense que c'est la chat qui choisit son maitre et non pas le maitre qui choisit son chat. Maya nous a choisit et nous en sommes heureux.
par Basudha12
Vendredi 17 Mai 2013 18:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°2

En fouinant dans mes photos j'ai retrouvé ce sublime coucher de soleil pris sur les hauteurs d'Entraygues dans l'Aveyron ou nous avions loué un gîte .


[ http://i58.tinypic.com/169kdub.jpg ]

Sublime Marie, Entrayegues est plus haut que Millau en plus donc de plus beau coucher de soleil. lol
Bon j'ai pas fait mes photos j'ai pas eu le temps.
par Basudha12
Samedi 25 Octobre 2014 21:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat et terrasse au 2ème étage

Bashuda, effectivement, le syndic est chargé de faire respecter l'intégrité de l'immeuble (par exemple il peut engager des travaux sans autorisation s'il y a danger !) et surtout de faire respecter le règlement de copropriété et tout ce qui est voté en assemblé générale ! En règle générale, ses exigences reflètent celles des copropriétaires, rien de plus. C'est un système assez compliqué au final mais il faut retenir que ce sont les assemblées générales qui font la pluie et le beau temps, qui sont votés par les copropriétaires, une personnes sympa et convaincante peut mettre tout le monde dans sa poche avec un bon sens du relationnel, au contraire si les gens ne sont pas réceptifs, des petits changements peuvent être refusés des années durant.. J'ai remarqué que d'une manière générale, chacun voit midi à sa porte.

Par exemple, dans notre copropriété, une personne voulait faire marquer deux places handicapées, comme la loi l'exige. Presque tout le monde a refusé, car cela leur enlevait l'accès aux meilleurs places et parce qu'ils ne sont pas handicapés ( :roll: ). Question suivante, la personne handicapée a réuni un groupe de sympathisants pour voter contre "en représaille" et ça a marché. La règlé était "vous ne voulez pas dépenser pour moi, moi je ne dépense pas pour vous non plus".

On peut même voter des choses illégales en AG ou voter contre des mises en conformité. Le syndic, lui se contente de gérer les affaires au nom de la copropriété, il ne risque pas grand chose en nom propre.

Certains règlements de copropriété sont très précis et définissent jusqu'aux couleurs des stores. Sinon, c'est flou tant que rien n'est voté. Je suis assez étonné par la rigueur appliquée dans la copropriété de Mamiecat ! Chez nous, les canisses sont interdites (d'ailleurs la liste des choses interdites sur le balcon est longue comme un jour sans pain), pourtant personne n'est venu me faire retirer les miennes. Le syndic a autre chose à faire que surveiller tant qu'aucun copropriétaire n'y met son nez.

Daeri chez moi c'est pareil. Quand ma mère gardais des enfant à la maison en tant que Assistante maternelle et que mon frère et moi on n'étais encore petit, elle avait demandé, à ce que l'escalier de l'entrée de l'immeuble soit aménager d'une petite rampe en béton lui permettant de sortir plus facilement de l'immeuble avec la poussette et tu sais ce que l'AG à répond ainsi que le syndic, que ma mère devait faire le tour de l'immeuble et passer par le local à poubelle. Bonjour l'hygiène avec un bébé de quelques mois. Je peux t'assurer que cela n'a pas durer longtemps et qu'elle a porter le poussette à bout de bras pour rentrer dans l'immeuble sans faire le tour. Et aujourd'hui la rampe n'est toujours pas faite, le hall n'est pas conforme avec l'accueil de personnes en fauteuil roulant. Le jour ou l'un des copropriétaires se retrouvera handicapé et ne pourra plus sortir je rigolerai bien. Oui je sais les autres copropriétaire on presque refuser de faire changer leur chaudière, car le conduit de la cheminé était mal faite. c'est mon grand-père qui s'est battu pour que le syndic reconnaisse ses tord et que l'on obtienne des indemnités pour faire changer la chaudière, mais il n'y a qu'une partie de l'immeuble qui à des chaudière au norme. Ici seule copropriétaires vont aux AG sur les 24. Je sais ici on se dispute une place de parking qui n'appartient à personne, et je peux rien dire car je l'occupe aussi, ya pas de place hors de la résidence. J'ai un voisin qui à fait installer une parabole sur son balcon, mais personne ne lui a jamais rien dit, remarque il est notaire, personne n'osera lui dire quoique ce soit. Encore un autre voisine qui fait installer une corde à l'inge sur son balcon alors qu'elle n'a pas le droit tout ça parce qu'elle à la flemme d'aller étendre son linge enfin ses drap en bas sur les étendoirs. Bref je peux t'en raconter beaucoup. Le grillage n'est pas interdit du moment que ce ne se voit pas d'en bas chez moi.

Oui ici les volets il faut qu'il soient gris et pas blanc, et que le store du balcon soit noir et orange, pas parabole, pas corde à linge, pas de barbecue et j'en passe de vertes et des pas mur. Et il y a un an il a été voté par l'AG le changement dans la déco sur tout les paliers de l'immeuble, jusque là ça va, mais dès que le syndic à demander à ce que les habitants ne marchent pas en chaussure avec des points ou avec des talon, pour éviter d'abimer le nouveau sol, il y a un levé de bouclier féministe dans tout l'immeuble qui à duré pendant des mois. Perso je ne me suis pas sentis concerné je ne marche jamais en talon aiguille. C'est pour dire le niveau de culture dans mon immeuble.
par Basudha12
Vendredi 24 Octobre 2014 22:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat et terrasse au 2ème étage

Oui mais ça prend du temps quand l'AG ne se réunit qu'une fois par an. D'où le fait que je ne fasse pas de demande. Mais merci pour ses explications Mamiecat. En tout cas sache que je vis dans un immeuble de con alors faire une demain à l'AG puis au syndic faut même pas la peine d'y conter. J'ai déjà grillager la partie basse du balcon pour éviter que Maya passe par en dessous et tombe dans le vide, sans demander l'avais à qui que ce soit, mais à ne ce voit pas d'en bas.
par Basudha12
Vendredi 24 Octobre 2014 7:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°2

Tu était mignonne comme tout Dominos.

Et Mamiecat tu es trop forte. lol
par Basudha12
Dimanche 26 Octobre 2014 17:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°2

Sublime ses photos Mamiecat.
par Basudha12
Lundi 27 Octobre 2014 22:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°2

Très jolie vos photos de coucher de soleil, moi j'ai pas eu le temps de le faire.
par Basudha12
Lundi 27 Octobre 2014 18:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°2

Bon mon coucher de soleil n'est pas réussit lol, je suis rentrée un peu tard pour arriver à en n'avoir un parfait. Et j'ai du faire vite pour capter une certaine lumière. En fond l'un des haubans du viaduc, j'ai zoomé pour vous puissiez le voir et une vue sur l'immeuble d'en face lol !!!!

http://i61.tinypic.com/2nvbeat.png
par Basudha12
Mardi 28 Octobre 2014 18:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°2

Félicitation Shura. Bon pas eu le temps pour mes marrons lol et le bâteau franchement lol j'ai pas eu le temps non plus. Mais pour les marrons il ne me manque pas grand chose, tout comme la tarte au framboise.
par Basudha12
Mercredi 29 Octobre 2014 23:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°2

Miam, ça donne envie les tartelettes aux framboises Dominos ;)
Bon appétit :)

Basudha, mm si cette chasse aux trésors est terminée, tu peux tjrs poster jusque mercredi, rien que pour le plaisir des yeux ;)

J'ai trouvé mes 2 sujets, je vais mp Clothide :mrgreen:

:bye:

Oui je sais Shura. Ce week end je vais à la foire d'automne je vais pourvoir prendre en photo des marrons ou des châtaignes.
par Basudha12
Jeudi 30 Octobre 2014 8:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°2

:HELLO:

Cool Basudha, je suis impatiente de voir tes photos :)

Non, Dominos, tracasse pas, en plus pour le 1er sujet vous pourrez tous vous faire plaisir, j'ai pensé à vous :)
Et le 2d est abordable également, pas de soucis :)

Je m'inquiète plutôt de ce que Clothilde va nous demander :roll: :roll: :lol: :laugh:

lol de quoi nous faire courir dans tous les sens mais c'est ça qui est drole. lol
par Basudha12
Jeudi 30 Octobre 2014 18:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°2

Hooo Non Clotilde plus c'est dure et plus ça dure longtemps !!! Si c'est trope facile en deux jours c'est bouclé.
par Basudha12
Vendredi 31 Octobre 2014 18:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°3

Bon certes la chasse ici est fnit mais je voulais rajouter mes quelques photos désolé j'en n'ai que deux. L'essentiel est de participer. Et vu que j'ai passé mon samedi loin de chez moi. Je me rattrape comme ça.

http://i60.tinypic.com/24zbus3.png

Une statuette de Ganesh que j'ai depuis 10 ans. C'est plus pour décorer que pour mes croyances.

http://i58.tinypic.com/99nwo2.jpg
Et voilà la photos qui me tien à coeur. Certains l'auront reconnu. Je suis allée Samedi 8 novembre 2014 à la Foire du livre de Brive la Gaillarde avec mon père, j'ai rencontré pas mal d'écrivains et eu pas mal de livre dédicacé. Mais la photo qui me tiens le plus à coeur, de cette journée c'est celle là. J'ai attendu longtemps pour l'avoir, longtemps pour rencontrer pour la troisième fois de ma vie Amélie Nothomb. J'adore ses livres et je l'admire. Elle est très sympas et j'ai une fois de plus passer un bon moment à cette dédicace avec elle. Il fut trop court à mon gout, mais fait duré la chose, avec cette photo. lol ! Que dire de plus elle a un mot gentil pour chacun et s'inquiète pour chacun de ses lecteurs, surtout ceux qui lui écrive comme moi. C'est de ce genre de moment dont j'ai besoin. Et je n'ai pas regretté de m'être levé à 4 h du matin fait 50 minutes de route dans le brouillard, prendre un train à 6h30, avoir marcher dans Brive pendant 30 minutes dans le froid, avoir attendu pendant 30 minutes de pouvoir rentrer dans la foire, et surtout avoir attendu pendant 45 minute pour pouvoir rencontrer Amélie. Bref j'ai adoré la rencontre une fois de plus. J'ai passé un bon moment, même si j'avais comme les deux première une boule au ventre du à ma timidité, qui faillit me paralyser, lol ! l'estomac noué lol. Mais elle a l'art de mettre les gens à leur aise avec son humour. Bref voilà mon moment important et préférés.

Sinon j'ai que ça comme photo sous la main.
par Basudha12
Lundi 10 Novembre 2014 0:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°4

Image

Voilà un mortier et son pilon en basalte il vient de l'ile de la réunion il est à ma mère.

Image
On voit même Cannelle au fond lol !!! Bref voilà le pilon hors du mortier.
par Basudha12
Mardi 11 Novembre 2014 17:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cartes de Noël

C'est une bonne idée, mais en vivant chez mes parents je ne peux pas me permettre de recevoir de courrier des membres du forum. Ma mère ne va pas le tolérer et risque surement de sucrer l'accès à internet. C'est pas la première fois que je fais ça, et cela m'a attirer pas mal de réprimandes, donc je vais l'éviter, à contre coeur. Ma situtation perso sera différente je n'aurais pas hésité à participer.
par Basudha12
Jeudi 27 Novembre 2014 20:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pourquoi il ne faut pas offrir un animal à Noël

Le truc c'est que les gens offres des animaux pour noël (j'en vois pas l'intérêt même si quand j'étais gosse je rêvais d'avoir un chien ou un chat devant le sapin ça ne s'est jamais fait lol), mais ses personnes qui les reçoivent en cadeau font parti de ceux qui les abandonnent sur les bords des route au moment de partir en vacances d'été. Un animal c'est pas qu'une chose, il demande beaucoup d'attention et de soin. Moi je suis contre le fait d'offrir un animal pour noël.
par Basudha12
Jeudi 11 Décembre 2014 23:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ration de 60 grammes de croquettes chat 8 mois

Je suis contre le fait rationner la nourriture d'un chat. Les miens ont leurs gamelle toujours remplit, et l'eau changé tout les jours. Vu que j'ai deux chats c'est un peu compliqué de les rationner. Bref mes deux chats ce sont réguler tout seul. Mes deux chats ont 3 ans et demi.Et n'ont pas prit trop de poids. Enfin cannelle un peu mais à la base c'est chat assez corpulent alors que Maya est toute fine.

Je pense que tu devrais laisser un peu de croquette à ton chat quand tu n'est pas là comme ça il va manger quand il veut. Si tu veux vraiment le rationner divise alors ses repas en plusieurs portion mais bon je trouve cela contraignant. JE leur donne aussi un peu de thon en boite spécial chat tout les jours.
par Basudha12
Lundi 18 Janvier 2016 18:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le Café des Chats... du Forum !

C'est sympas cette idée. :D
par Basudha12
Lundi 18 Janvier 2016 19:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le chat en hiver !

j'ai remarqué que c'est en hivers qu'ils réclament le plus de calin. :lover:
par Basudha12
Mercredi 20 Janvier 2016 19:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat Cannelle a peur des enfants

Oui Sylvia45 c'est ce que j'ai l'intention de faire. Après à partir du moment ou un adulte ne respecte pas les chats l'enfant en fera de même. Pour ma part Cannelle m'a surpris, elle n'a pas était aussi craintive que ce que je pensais et tant mieux cela veut dire qu'elle finira avec le temps par accepter mon fils. Bon elle ne sera pas aussi caline qu'avec moi mais c'est pas grave. Je lui a fait sentir mon fils pour qu'elle sache qu'elle ne craignait rien surtout quand il était calme et à partir de ce moment là elle s'est détendu. Elle a garder ses habitudes, elle a réussi à dormir dans la même pièce que lui sur son arbre. JE pense que c'est encourageant. Par contre ma mère voudrait que mes chats viennent chez moi le temps d'un week-end et c'est sur un territoire inconnus qu'elle risque d'être totalement en panique. Mais c'est qu'une idée. Voilà. Merci à tous.
par Basudha12
Mardi 22 Août 2017 10:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Où trouver un tronc à griffer pour mes chats ?

Merci pour l'idée. Je vais en discuter avec mon compagnon qui est bricoleur. Pour ce qui est de partis en tissu vu que je ne sais pas coudre ça me fait un peu peur mais je vais y réfléchir.

Après ma mère est prête à me donner les sous pour que je puisse acheter le tronc sur internet.
par Basudha12
Mardi 22 Août 2017 11:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Où trouver un tronc à griffer pour mes chats ?

mon compagnon travail dans le batiment donc c'est pas un soucis il peut largement me faire le tronc. Maintenant reste à voir si ma mère sera ok pour avoir un tronc maison chez elle et si elle serai ok pour coudre le tissus. Moi je suis plus à mon aise pour tricoter en faite.
par Basudha12
Mercredi 23 Août 2017 11:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat attaque sa propre queue, que faire ?

Bonjour,

Je viens de lire toute l'histoire et c'est complètement dingue. Je n'ai jamais vu un chat se mordre la queue comme ça. En tout cas courage. Et du feliway en diffuseur tu as essayé pour calmé tout les chats surtout Dove ? Je pense aussi que poupoune ressent ton stress en plus s'il craint le bruit avec tes voisins qui font la fête ça n'aide pas. Ce serai dommage d'en arriver à l'amputation. J'espère que tu trouveras rapidement un autre logement. En tout cas courage.
par Basudha12
Mardi 22 Août 2017 10:51
 
Aller au forum
Aller au sujet