La recherche a trouvé plus de 2355 résultat(s)

Retour

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Hello,

Alors je dirais que tout dépend du chat. Par exemple, Gecko adore accrocher sa patte tendue au rideau (un peu comme une personne qui ne peut s'empêcher de mettre ses jambes sur la table basse :P pour donner une idée de l'attitude flegmatique), il ne griffe pas mais à force ça abîme le rideau. Titusse ou Ghana, par contre, n'y touchent pas. Ghana est plutôt du genre à bouger le rideau de façon à passer la tête derrière. Le filet ne sera mis que lorsque la fenêtre sera ouverte je pense ? il doit être solide normalement pour résister mais de toute façon, il vaut mieux ne l'utiliser que quand tu es là.

Je pense que ceci ne va pas vraiment répondre à tes interrogations, je pense que tu seras vraiment fixé sur tout ça quand Isa sera là et que tu commenceras à cerner son caractère :)
par Daeri
Lundi 21 Avril 2014 17:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Bizarre en effet. Je pense que c'est lié au fait qu'il a été en promo spéciale week-end ? Sinon, tu as aussi la tour noire qui mesure 10cm de plus en hauteur.
par Daeri
Lundi 21 Avril 2014 18:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Tu es allé dans le suivi de commande ? ou dans l'email que t'as envoyé z+ ? en ce moment ils ont l'air rapide, la dernière fois, j'ai commandé une tour justement et elle avait été expédiée le dimanche soir..
par Daeri
Lundi 21 Avril 2014 18:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Je crois que pour la dernière, j'avais eu "envoyé" puis c'était passé en préparation un moment plus tard et le lendemain j'avais un email (envoyé vers minuit) disant que c'était parti..

La FAQ amène vers les conditions qui disent de les contacter via leur formulaire. Peut-être que si tu t'y prends très vite, ce sera fait avant que le colis soit expédié ?
par Daeri
Lundi 21 Avril 2014 19:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Hello,

Je pense qu'à huit mois, passés chez une éleveuse, ta minette devrait laisser les fils tranquilles. Moi aussi j'ai vraiment beaucoup de fils qui passent partout, ampli, ordis, chargeurs, câbles réseau, et personne n'a jamais rien touché. Même les chatons de un mois en FA c'est pour dire. On sait très vite s'il y aura un soucis ou pas.

Sinon tu passe les grappes de fil dans des choses de ce genre et ce sera bon ;) http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20097954/
par Daeri
Mercredi 23 Avril 2014 7:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Si tu veux des plumeaux de qualité qui tiennent longtemps (pour moi avec mes furieux, on passe de 30mn à plusieurs mois) il faut des choses de ce genre ;)

Plume dansante : http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/cannes_a_peche_chat/cannes_a_peche_plume/285590

Plumeau en cuir : http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/cannes_a_peche_chat/autres_cannes_a_peche/285481

J'aime bien, on lui dit de ne pas trop acheter et on continue à le bombarder de liens vers des objets :lol:
par Daeri
Mercredi 23 Avril 2014 9:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Hey, tu m'as fait peur !! je m'attendais à une nouvelle grave. Tu sais, attendre une semaine de plus, ce n'est rien. Cette minette va vivre avec toi pendant peut-être plus de vingt ans, alors une semaine d'attente en plus, qu'est-ce que cela représente ? ;) Patience, tu es très excité, mais reste cool, tu verras, tout va bien se passer. Une fois qu'elle sera chez toi, ces semaines d'attente te paraitront dérisoires et seront oubliées !

Ne te prend pas trop la tête avec la fontaine en attendant, ce sont des choses que tu gèreras au fur et à mesure, ne t'inquiètes pas :)
par Daeri
Jeudi 24 Avril 2014 19:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Ces boites d'herbe à chat, en général c'est de l'orge. Certains chats aiment mais il n'y a aucun effet particulier propre au vrai herbe à chat (comme le papyrus ou la cataire).

Si ta boite n'est pas percée, je te conseille vivement de le faire et de la poser sur un petit support. Tu arroses bien, et tu vide le support quelques dizaines de minutes plus tard. Avec l'eau stagnante, ça pourrit très vite et ça commence à puer avant même d'avoir complètement poussé.

Aucun des chats que j'ai eu en FA (ni les miens) n'ont jamais été intéressé par ces pots d'orge. Par contre, le chat de mon frère aime bien.
par Daeri
Samedi 03 Mai 2014 11:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Je veux dire que la "vraie" herbe à chat a pour propriété d'attirer les chats et les rendre un peu fous pendant quelques minutes ;) Tu verras que certains jouets ou griffoirs sont fournis avec un sachet d'herbe séchée qui rendre peut-être gaga ta Isa. C'est très marrant à voir. Il y a notamment :
- la menthe à chat (très courante séchée en poudre et dans les jouets)
- la cataire
- le papyrus ou son cousin le cyperus

A noter que certains chats sont sensibles à toutes ces herbes, d'autres seulement une ou deux, d'autres aucun. On peut comparer l'effet à celui du canabis si tu veux :siffle: il y a un dans ces plantes un psychotrope qui agit sur eux.

Rien à voir donc avec la capacité de purge qui elle nécessite une plante que le chat a envie de machouiller, de préférence non toxique.

En général, on trouve le cyperus sous forme de petit plan en pot, qu'il n'y a plus qu'à poser quelque part ou rempoter dans un pot à réserve d'eau. Ce sont des plantes qui peuvent vivre très longtemps, en plein soleil si on veut, tant qu'elles ont de l'eau. Pour rappel, le papyrus est une plante d'eau qui se trouve à l'origine au bord du Nil et alterne entre sécheresse et crue. Elles aiment avoir les pieds dans l'eau au contraire de la plupart des plantes courantes. Par exemple l'orge donc les racines ne doivent pas baigner dans l'eau en permanence sinon elles pourrissent.

Une foromeuse pensait avoir perdu son cyperus qui avait séché, je lui ait conseillé de continuer à l'arroser et à mettre le pot dans un bac plein d'eau et il est reparti !

Plante classique = on arrose et en enlève rapidement le trop plein d'eau, les racines doivent juste être "mouillées" de temps en temps. Si on les arrose trop, en général elles meurrent quelques semaines plus tard et on ne peut rien y faire.

Plante d'eau = vive l'eau ! un peu de sécheresse de temps en temps mais pas trop longtemps sinon la plante sèche vite (surtout en plein soleil) ce qui les rend à la fois plus fragile (meurrent vite si on les oublie) et faciles d'entretien (impossible de mettre trop d'eau.

En résumé, si Isa snobe l'orge, ne t'inquiète pas et essaye un cyperus. Le plus adapté pour les chats est le zumula qui ressemble à de l'herbe. Les autres variétés poussent beaucoup plus grand.
par Daeri
Samedi 03 Mai 2014 17:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Hello !

Son arrivée s'est bien passé c'est super :lover: Laisse-la tranquille maintenant, c'est à elle de venir vers toi, tu la laisses tout observer, découvrir à son rythme. Je te recommande de faire des activités très calme genre livre un livre ou regarder un film pas trop fort, perso je préfère le livre car ça détend vraiment et les chats le ressentent. Ne va pas passer l'aspirateur maintenant ou lancer la machine à laver par exemple ;) Le maitre mot, ne pas la brusquer, la laisser aller à son rythme !
par Daeri
Jeudi 08 Mai 2014 10:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Elle avait l'air très attachée au mari de l'éleveuse. Je connais le miaulement dont tu parles, Titusse me fait le même quand elle est perdue. Elle est en train de trouver ses marques, c'est super !
par Daeri
Vendredi 09 Mai 2014 9:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Continue comme ça ;) Tu sais qu'elle ressent le stress, alors si tu restes bien calme et détendu, cela va l'aider à te faire confiance. Tu verras, une fois sortie de sa réserve, elle sera tout de suite mieux. Perso, je te conseille de la laisser tranquille quand elle est dans sa cachette inaccessible, elle a besoin de savoir qu'elle a un endroit où elle est en sécurité absolue, et d'où elle peut observer les alentours. Le temps qu'elle décide que tout va bien et qu'elle peut commencer à explorer tranquillement !
par Daeri
Vendredi 09 Mai 2014 12:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Je ne sais pas si tu spoiles dans le dernier message Denis mais je m'étais dit que j'allais regarder plus tard... Ce serait dommage.. Si oui autant supprimer tout ce qui concerne cette série car ce n'est jamais agréable de tomber sur un spoil alors qu'on ne s'y attend pas du tout (vu qu'on lit un sujet sur les chats..)
par Daeri
Vendredi 09 Mai 2014 15:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Bon, c'est pas comme si on dévoilait le nom de l'assassin dans Hercule Poirot mais si tu dis que ça peut gêner, effectivement, je vais mettre un avertissement. Après on est libre de lire au même titre que le résumé dans un mag TV.
Tu as décidé de regardé la série mais je te préviens, en fait, on ne voit pas tout de la copulation, j'en ai rajouté...
Oh là là, dans quel histoire je me suis embarqué, moi... :roll:

Là, c'est différent, ça parle d'une série soudainement alors que juste avant on était sur les chats. On ne s'en rend compte qu'une fois avoir lu... A moins de lire laborieusement mot par mot, peut-être. Et on ne peut pas mesurer l'importance du spoil avant de regarder effectivement, d'où ma question. Par exemple, dans le message juste avant tu dit "et je n'ai même pas dit que.." c'est un vrai spoil ou de l'humour ?!
par Daeri
Vendredi 09 Mai 2014 17:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Oui quand un chat ferme les yeux en te regardant, c'est un signe de confiance fort. J'aime beaucoup jouer à plisser les yeux avec mes loulous :)

Que le circuit l'amuse 10mn, c'est même beaucoup pour moi ! les jeux automatiques montrent vite leurs limites ;)

Quand tu marches, tu ne porterais pas des chaussures ou des chaussons à semelle dure par hasard ? mes chats ont horreur des chaussures, j'ai marché une fois ou deux par erreur sur une queue, et maintenant ils se méfient ! normal ! Donc chez moi, je conseille à tout le monde d'enlever les chaussures s'ils veulent approcher mes loulous !

Tout cela me parait très très bien ! les progrès réalisés aujourd'hui sont bien réels.
par Daeri
Vendredi 09 Mai 2014 17:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Elle prend confiance, tout simplement :) Savoure bien tous ces moments :lover:
par Daeri
Samedi 10 Mai 2014 18:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Je me souviens qu'au début, j'avais aussi du mal à réaliser la chance que j'avais, qu'ils étaient bien là :lover:

Pour le bac à litière, Gekco et Ghana me font la même très souvent, ils grattent le mur du bac, pendant parfois un bon moment, avant de réussir à couvrir à peu près correctement leurs déjections, je n'ai jamais trouvé le truc désolé :P J'ai cependant remarqué qu'ils le font moins dans le bac jumbo (bac géant).
par Daeri
Dimanche 11 Mai 2014 8:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Gipascale

:bienvenue:
par Daeri
Dimanche 11 Mai 2014 17:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

adoption d un chatons apres la fugue de notre chat

Bienvenue !

Ce sujet étant réservée à la présentation (c'est le règlement ;)) je te réponds sur l'autre !
par Daeri
Mercredi 14 Mai 2014 7:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon nouveau chat n’arrête pas de miauler

Hello,

Le fait qu'elle se frotte contre les murs est en effet un bon signe : elle s'approprie le territoire de manière positive, semble être en bonne forme, active.

Je te conseillerais en tout premier lieu de prendre contact avec la famille d'accueil ou l'association afin de savoir si c'était déjà une grande bavarde ? Ma première idée serait que son compagnon lui manque, sachant que les siamois sont réputés très bavards. Il serait donc intéressant d'avoir un retour de l'ancienne famille d'accueil pour savoir depuis combien de temps ils l'avaient, comment elle s'entendait avec le siamois, quelles étaient ses habitudes et ses jeux, si elle miaulait déjà beaucoup.
par Daeri
Mercredi 14 Mai 2014 9:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon nouveau chat n’arrête pas de miauler

Très bonne idée les cartons :)

Pas étonnant qu'elle ne jouait pas beaucoup avec le compagnon s'ils ne se connaissaient que depuis 15 jours.

Pour les jouets à attraper (genre plumeau et canes à pêches), j'ai vu beaucoup de chats ne s'y intéresser que si on rend le jeu un minimum compliqué du point de vue du chasseur. Par exemple, l'agiter sous le nez du chat : rien ou presque. Mais si on le fait cache très lentement derrière un meuble (par exemple), avec des petits à-coups quand il va disparaitre, souvent les chats sont beaucoup plus titillés et leur instinct de chasseur est éveillé :)

Un autre bon jeu qui marche très bien : une couverture étalée par terre, et on fait glisser un baton ou une cane à pêche dessous. Effets garantis !! Rares sont les chats qui y résistent. Chez moi, si j'ai le malheur de laisser trainer un plaid, j'ai rapidement Ghana qui vient se poster dessus et miaule pour que je joue avec elle :lol:


Sinon, en plus, tu peux tenter un peu de spray feliway pour l'aider à se mettre à l'aise plus vite, mais comme elle se frotte déjà bien partout, je ne suis pas sûr que ce soit très intéressant.
par Daeri
Mercredi 14 Mai 2014 10:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

malamute

:bienvenue:
par Daeri
Mercredi 14 Mai 2014 18:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Sympa le petit dialogue :lol: Quand tu peux dire que tu habites chez ton chat, c'est que tout est normal :P

Surtout n'hésite pas à poser des tas de questions au véto ! même à faire une petite liste avant. Moi j'en pose toujours quitte à passer pour un idiot, mais je préfère poser mes questions bêtes plutôt que de le rester ;) en général, ils ont l'habitude !
par Daeri
Mercredi 14 Mai 2014 18:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

"fusil" hypodermique

Hello,

Moi j'ai lu des retours, mais uniquement dans les livres pour l'instant.. Ca dit juste que c'est une solution possible dans les cas où les trappes ne fonctionnent pas.

Par contre, je m'étonne qu'aucun professionnel ne soit équipé ?! Il n'y a pas de zoo non plus dans la région ? eux en aurait forcément je pense !
par Daeri
Mercredi 14 Mai 2014 21:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Arf !

Tu n'a souvenir d'aucun changement ou évenement particulier mercredi et ce matin ?
par Daeri
Vendredi 16 Mai 2014 11:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Sanchez

Bienvenue !
par Daeri
Dimanche 18 Mai 2014 11:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Je me dit que ces vacances avec toi seront assez instructives.. Tu sais, on dit que les chats sont soit très attachés à leur territoire, soit à leur maitre(sse), ceci étant les extrêmes entre lesquels se placent la plupart des chats. Le fait de changer soudainement de lieu avec elle pourra te montrer si elle est particulièrement sensible au changement d'environnement ou si c'est vraiment toi et tes émotions qu'elle absorbe ;)

Je me dit ça, parce que, hormis ces pipis, elle a vraiment l'air d'aller bien. Elle n'est pas malade, elle joue bien, elle semble bien dans ses pattounes, tu n'as pas de conflit avec elle où elle t'énerve (en dehors des pipis et même là tu prends énormément sur toi), elle s'entend bien avec Bourriquet, lui aussi se sent bien, il y a vraiment un signal très subtil qui déclenche tout ça. En plus, ces pipis ne s'accompagnent d'aucun problème comportemental, pas d'agressivité, pas de caractère difficile, pas de comportement inhabituel, donc je crois vraiment qu'il est possible de lui faire perdre ce comportement-là. Il faut trouver la clef, et elle a l'air d'être très subtile. Ah si seulement on pouvait leur parler, elle te dirait sûrement "c'est à cause de XXX" et là tu dirais "mince je n'aurais jamais pensé qu'un truc aussi anodin puisse t'embêter autant mais mais maintenant que tu le dis, je comprends !" Peut-être une phobie irrationnelle comme certains ont peur des araignées :P
par Daeri
Vendredi 16 Mai 2014 19:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Je dirais d'attendre que ce soit elle qui vient vers toi et qu'elle accepte bien les caresses déjà. Quand elle fond sous les grattouilles (sous la gorge, à côté de la gueule, sur la tête sont les endroits "cheat-codes") et les caresses sur le pelage, alors tu peux tenter d'approcher une brosse, et tu vois. Si elle refuse directement, je n'insisterais pas plus et reporterais à plus tard un nouvel essai, sinon je ferais juste quelques passages et j'augmenterais progressivement, jour après jour. Mais déjà qu'elle accepte bien les caresses, sachant que beaucoup de chats n'aiment pas être caressés à l'improviste, il faut attendre qu'ils le demande, c'est tout à fait normal si c'est le cas. Pareil pour la brosse, il ne faut pas lui imposer le moment. Tu peux bien la laisser tranquille pendant plusieurs jours voire une semaine. Essaye de repérer quand tu peux la caresser.
Pour donner un exemple avec mes propres chats :
- Gecko, je peux le caresser à tout moment, en passant à côté de lui par exemple, par contre il n'aime pas quand ça dure trop longtemps. Il préfère les câlins courts.
- Ghana, elle, si je la caresse à l'improviste, elle va typiquement aplatir son dos pour éviter. Par contre, elle vient régulièrement me voir, et là c'est un moment privilégié. De manière générale, elle préfère le contact plutôt que les caresses. Elle se lasse vite des caresses sur le pelage, elle préfère les gratouiles de tête.
- Titusse demande tout le temps ! Il vient me voir tout le temps et me fait des coups de tête dans les mains, le message est clair :lol:

Voilà, trois chats, trois personnalités différentes ;) A toi de découvrir celle de Isa !
par Daeri
Lundi 19 Mai 2014 14:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Ah ah ben on tient peut-être bien un truc là.. ! L'idée d'étaler un vêtement à toi sur le lit, surtout quand tu changes un drap est à tenter je crois ! Je parie que ca deviendra vite son nouveau coin dodo.

J'ai toujours eu un truc pour les chats sur le lit en fait, d'abord pour protéger mes pieds des jeux de griffe, puis c'est resté :siffle:
par Daeri
Lundi 19 Mai 2014 17:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes deux chatons se battent

mais vu comme ils sont adorables quand ils se léchouillent et dorment ensembles

Alors ça c'est LE gros signe qui montrent qu'ils s'entendent très bien :lover: Deux chats qui ne s'aiment pas trop ou se tolèrent juste n'iront jamais jusque là. Et oui les chatons peuvent aller fort mais en même temps ils apprennent tous les deux comment se comporter, en gros il s'éduquent l'un l'autre !
par Daeri
Lundi 19 Mai 2014 20:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Sympa les photos !

Tu as assisté à son premier "quart-d'heure" de folie :lover: Tu verras on s'y habitue même si elle pourra continuer à te surprendre :lol: des fois, les miens me font de ces cris pendant leur moment de folie :mrgreen:

Ça se produit souvent le soir, je pense que ça leur permet d'évacuer leur trop plein d'énergie, sachant que le crépuscule est le moment où les chats sont le plus actifs . Après, tu les vois souvent aller manger et ils sont bien pour une bonne nuit de sommeil :)
par Daeri
Mercredi 21 Mai 2014 18:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Catplanet a écrit:Isa face à la fenêtre, se retourne vers moi, cela donne cet effet HFRmachin (je ne sais plus le nom) naturel...


HDR ? :)
par Daeri
Jeudi 22 Mai 2014 8:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Si tu habitais près de chez moi je t'aurais bien convié à venir photographier les miens :siffle: ca te donne une idée de l'appréciation de tes clichés :mrgreen:
par Daeri
Jeudi 22 Mai 2014 19:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Miloucat

Bienvenue !

Aucun soucis pour le questionnaire, il suffit de créer un sujet dans la section psychologie-feline/ :)
par Daeri
Samedi 24 Mai 2014 15:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Étude vétérinaire sur le comportement des chats...

Questionnaire lu ! A dans quelques jours pour la réponse :P

Je profite pour poser des questions sur la première page du questionnaire que j'ai pu consulter sans répondre :

- si j'ai adopté mon chat à l'âge de six mois pile (hé oui c'est vrai en plus c'était leur sixmois-niversaire, 1er octobre) sachant que le véto avait marqué 1er avril parce qu'il ne pouvait savoir la date exact) tu préfères que j'indique entre 3 et 6 mois ou après 6 mois ?

- c'est bien tu proposes de remplir le questionnaire séparément pour chaque chat, car mes 3 loulous ont des habitudes complètement différentes.

- pourrions-nous avoir un retour sur le résultat de ton enquête si jamais tu publie quelque chose ou si tu as le droit de communiquer sur ton mémoire ? Beaucoup d'entre nous trouverais sa lecture passionnante je pense :)

C'est un sujet récurrent dans les livres de comportements des chats (en ce moment, je suis sur "comment penser chat") mais les solutions données restent en général très basiques, loin de pouvoir expliquer tous les cas particuliers auxquels on peut être confrontés.
par Daeri
Samedi 24 Mai 2014 17:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Étude vétérinaire sur le comportement des chats...

D'accord, comme je n'ai pas vu plus loin que la première page, je ne savais pas que l'on pouvait laisser les coordonnées. C'est super, je m'inscrirais donc pour avoir un retour :)

Tu deviendras donc vétérinaire comportementaliste ? C'est un métier qui me semble être passionnant. Si j'avais 18 ans à nouveau, je pense que je changerais d'orientation. Je me contente de lire tous les livres qui traitent du comportement des chats :siffle:
par Daeri
Samedi 24 Mai 2014 17:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le gentil Sammy

Bon rétablissement Sammy, ton supporter club est derrière toi :cat16: :cat17: :cat21: :cat17: :cat16:
par Daeri
Lundi 26 Mai 2014 17:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Juppi est au paradis des chatons

Désolé pour ton pauvre Yuppi :lover: Un ange noir et blanc veille désormais sur toi.
par Daeri
Lundi 26 Mai 2014 17:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Étude vétérinaire sur le comportement des chats...

Répondu ! j'ai remis l'email les trois fois pour que tu puisses faire le lien entre mes trois réponses (liées car les trois chats se cotoient !)

J'ai hésité sur une des question "Votre chat semble-il utiliser les mêmes supports que le (ou les) autre(s) pour faire ses griffes ?", ils partagent des zones de griffades donc j'ai répondu oui à chaque fois.
par Daeri
Dimanche 25 Mai 2014 21:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Hello,

Tu t'es un peu énervé mais bon, tu ne t'es pas trop emporté non plus visiblement. Les bêtises de renverser quelque chose, c'est surtout parce qu'elle est jeune, elle ne maitrise pas encore tous les mouvements et n'est pas parfaitement adroite. Inutile de t'inquiéter, avec le temps, cela arrivera de moins en moins souvent (mais cela arrivera !). Ce sont des accidents, un peu comme si tu renverses ton verre, voilà tu n'as pas fait exprès et tu sais que c'était un erreur au moment de le faire.

Pour la prise d'appui sur ton ventre, elle est gonflée :lol: C'est pas méchant, c'est un effet du quart d'heure de folie en général, les chats ont les pupilles dilatées et sont tellement excités qu'ils ne font pas trop attention. C'est aussi un moment ou des renversages peuvent se produire.

Pour la petite morsure, en fait certains chats font cela quand ils ont marre qu'on les caresse. Avec l'habitude, tu apprendras vite à percevoir les signes avant-coureur. Elle vient sur tes genoux avant tout pour être avec toi, pas forcément parce qu'elle veut des calins ;) Au début, tu y vas doucement pour voir sa limite et quand elle en a marre tu arrêtes.
par Daeri
Mercredi 28 Mai 2014 18:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Clafouty

:bienvenue:
par Daeri
Mercredi 28 Mai 2014 19:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Super nouvelle :lover:

Avoir un chat nous apprend à mieux observer avant d'agir :) Et oui, la toilette est un signe de confiance et d'intimité !

Tu avais dit avoir acheté des livres, tu peux donner les titres ? moi j'en fait collection quasiment, dès que je vois un livre sur le comportement du chat que je n'ai pas, je le prends :P On n'est pas forcément d'accord avec tout ce qu'ils disent, mais on y apprend beaucoup au final.

L'appareil photo qui n'est jamais là quand on en a besoin, je pense qu'on a tous connu ça ! Parfois on se dit qu'on devrait le mettre autour du coup dès qu'on rentre chez soi, mais ça serait être vraiment gaga :lol:
par Daeri
Jeudi 29 Mai 2014 14:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Trouver petit chaton abandonner

Reste zen, dans l'absolu les chances qu'il contamine tes loulous reste très faible, même il vaut mieux jouer la prudence. Même s'il a vu les autres un court instant. C'est bien que tu aies eu la présence d'esprit de l'isoler.

A cet-âge là, il n'y a aucune chance qu'il soit pucé, le véto ne pourra pas t'aider à trouve le propriétaire sauf si par chance quelqu'un a signalé la perte d'un chaton samedi ou alors demain avant que tu y ailles.
par Daeri
Dimanche 01 Juin 2014 19:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

sissi30

Bienvenue sur le forum !
par Daeri
Samedi 31 Mai 2014 9:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Creamy a beaucoup de soucis!

Hello,

Les pipis de stress sont un problème assez courants. Si tu la sens stressée, tu pourrais tenter une cure de zylkène, c'est un calmant doux à bas de protéine de lait, sans accoutumance. Et un diffuseur felilway, ou alors un spray que tu utilises sur les endroits où elle urine. Il faut bien savoir que c'est une situation qui se résoud sur le long terme, avec beaucoup de patience. La clef, c'est toi qui peut la trouver en observant son comportement et en essayant de la comprendre. Je veux dire, par Internet, tu ne pourras nous donner un indice que tu n'auras pas remarqué toi-même. On a plusieurs cas sur le forum où des solutions ont été trouvées. Souvent, cela traduit un soucis de comportement avec elle, quelque chose qu'on fait ou ne fait pas qui la stresse sans qu'on s'en rende compte. La difficulté est de trouver quoi !

Si tu as les moyens, tu peux envisager de faire appel à un vétérinaire comportementaliste, véritable psychologue pour animaux qui viendra chez toi et observera. Bannit tout véto comportementaliste qui propose de faire un diagnostic de comportement à distance ou à son cabinet.. Il faut voir l'animal dans son environnement habituel.


Pour la nourriture, certains ici pourront te donner des recettes à base de légumes genre courgettes cuites au micro-onde ou à l'eau pour lui donner l'impression de satiété sans avaler beaucoup de calories. Le pipolino marche bien quand le chat n'a que ça à sa disposition.

Quand elle demande à manger, tu peux essayer de jouer, souvent ça marche. Certains chats mangent par ennui alors qu'il leur faudrait du jeu. Cela implique parfois de se rendre plus disponible car ils veulent souvent jouer quand on a pas le temps :twisted:

Pour le jeu, il faut bien faire attention à ne pas jamais jouer avec les mains. Tu peux apprendre à lui épointer les griffes, ça fera déjà ça de moins. Fait correctement, c'est sans douleur pour le chat. Ensuite, peut-être trouver une peluche pour faire tampon entre toi et ses griffes. Il faut réussir à lui apprendre "main et bras" = calins, jeux = défouloir, donc jamais jouer directement avec les mains.

Bon courage !
par Daeri
Lundi 02 Juin 2014 20:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

sopaps

Bienvenue !
par Daeri
Mardi 03 Juin 2014 19:05
 
Aller au forum
Aller au sujet