Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez perdu votre chat ? Un membre peut peut-être vous aider... (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)
Découvrez notre guide: "Comment retrouver un chat perdu ?"

Milka perdue, à Lingolsheim (67)

par Tarmac » Vendredi 21 Septembre 2012 11:45

Bonjour à tous.

Ca fait un sacré bout de temps que je n'ai pas posté sur ce forum, mais vraiment je n'espérais pas (comme tout le monde dans cette catégorie de message) que ça serait dans cette rubrique ....
Voilà, je rafraichis la mémoire pour ceux qui pourraient s'en souvenir : nous avions adopté la petite Milka il y a 2 ans (cf le sujet photos-chats/milka-la-tornade-lactee-t18529.html ) afin surtout d'aider le pauvre Lucky qui était atteint d'un lymphome. Lucky nous a quitté, emporté par la maladie, et jusqu'ici Milka était restée auprès de nous .. Elle a tout connu, du Coryza, à l'infection oculaire et en passant par une chute du 5ème étage de notre immeuble avec fracture de la hanche .. Elle s'en est toujours miraculeusement bien remise, sans séquelle ..
Malheureusement, le sort s'acharne .. Elle a disparu depuis lundi dernier (17 septembre).

Elle s'appelle Milka, a 2 ans et est stérilisée. Elle est pucé. Nous habitons dans la ville de Lingolsheim dans le Bas-Rhin.

Image

Nous sommes très inquiets. Elle sort souvent mais revient quasiment tous les soirs (nous habitons désormais dans un quartier pavillonnaire assez calme, au rez-de-chaussée). J'ai commencé aujourd'hui une recherche active de tout le quartier, en sollicitant tous les habitants, mettant des prospectus partout, des affiches dans tous les commerces. Malgré la réticence de certains habitants (voire même le refus d'aider, pour quelques exceptions), les gens sont très compréhensifs et semblent disposés à m'aider. J'ai signalé sa disparition au vétérinaire, à la mairie, et j'appelle prochainement le refuge SPA le plus proche. Je continue cet après-midi la tournée du quartier, mais je dois bien avouer que je redoute le pire (surtout que certains habitants m'ont révélé plusieurs vols de chiens en ville; il semblerait qu'il y ait peut-être des traffics d'animaux ...), et l'idée de devoir annoncer la nouvelle à notre petite de 4 ans que nous avons perdu de nouveau notre compagnon m'est extrêmement douloureuse ...

Cependant, je suis extrêmement têtu, et je refuse d'abdiquer. S'il le faut, je retournerais ciel et terre pour la retrouver ! Je veux savoir ce qu'il lui ait arrivé.

Merci à tous de pouvoir s'exprimer ici, c'est toujours bon d'avoir du soutien moral dans ces cas là !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 9
Âge: 44
Enregistré le: Jeudi 19 Août 2010 8:06
Localisation: Strasbourg
Genre: Homme


Re: Milka perdue, à Lingolsheim (67)

par marineclementine » Vendredi 21 Septembre 2012 11:52

Continue de l'appeler longuement chaque soir, à forte voix.
Tu devrais aussi mettre une annonce sur https://www.chat-perdu.org/.

EDIT: c'est surprenant, il y a déjà 3 chats perdus sur Lingolsheim depuis début septembre. J'espère très fort que ce n'est qu'une coïncidence.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Milka perdue, à Lingolsheim (67)

par Tarmac » Vendredi 21 Septembre 2012 12:55

Merci pour le conseil, l'annonce est postée ! :wink:
Par contre, il y a des annonces concernant ces autres disparitions ? Si possible, il pourrait être intéressant que je rentre en contact avec ces autres personnes afin d'enquêter sur ces disparitions et voir s'il y a un possible lien (qui me donnerait éventuellement la possibilité de déposer une plainte à la gendarmerie) ... Encore merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 9
Âge: 44
Enregistré le: Jeudi 19 Août 2010 8:06
Localisation: Strasbourg
Genre: Homme

Re: Milka perdue, à Lingolsheim (67)

par suuna » Vendredi 21 Septembre 2012 13:53

elle a pas de chance cette petite milka j'espère vraiment que tu vas la retrouver en pleine forme.
bon courage et ne baissez pas les bras certains chats sont retrouvé des mois après et c'est une bonne idée d'entré en contact avec les personnes qui cherchent également leurs chats, histoire de vous aider mutuellement et peut être de trouver des indices si vraiment il y a traffic ce que je n'espère pas...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 11:05
Genre: Femme

Re: Milka perdue, à Lingolsheim (67)

par marineclementine » Vendredi 21 Septembre 2012 18:37

Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Milka perdue, à Lingolsheim (67)

par Tarmac » Dimanche 23 Septembre 2012 22:03

Grande nouvelle, Milka a été retrouvée ... en haut d'un arbre de plusieurs mètres !!! J'ignore depuis combien de temps elle était là-haut, mais elle a beaucoup maigrie. Merci à tous de votre soutien et pour vos conseils. Je souhaite à tout ceux qui cherchent encore leur petit compagnon de connaître le même dénouement heureux que nous !! Maintenant, Milka est consignée plusieurs jours à la maison pour bien récupérer ....

A bientôt, et encore merci !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 9
Âge: 44
Enregistré le: Jeudi 19 Août 2010 8:06
Localisation: Strasbourg
Genre: Homme

Re: Milka perdue, à Lingolsheim (67)

par plume377 » Lundi 24 Septembre 2012 7:00

Merci pour cette magnifique nouvelle ! Plein de doudouces à Milka :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Milka perdue, à Lingolsheim (67)

par suuna » Lundi 24 Septembre 2012 8:13

super, bonne nouvelle ^^ plein de bonheur pour vous :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 11:05
Genre: Femme

Re: Milka perdue, à Lingolsheim (67)

par marineclementine » Lundi 24 Septembre 2012 10:35

Yes! Génial =D.
Elle a dû y monter juste pour voir ou pour échapper à un chien… sans savoir en redescendre. C'est assez fréquent.
Fais-lui une caresse de ma part. ;)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités