Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

besoins en calcium

par nyergk » Vendredi 28 Juin 2013 20:37

Bonjour,

je me renseignais sur les besoins en Calcium de la gente feline,
et j ai été tres surpris de lire 150mg/kg/jour ,
alors que chez les humains c est environ 1000 mg/ 70kg
soit 15mg/kg/jour approximativement !!!

quant est il ?

merci d avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2012 15:25
Genre: Non spécifié


besoins en calcium

par armie » Vendredi 28 Juin 2013 23:11

Je n'ai pas calculé, mais il est possible que les chats aient des besoins en calcium supérieurs à ceux de l'homme. Ils mangent les os de leurs proies ! Ce n'est quasiment que du calcium.
Je pense que c'est parce que ce sont des carnivores.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

besoins en calcium

par nyergk » Samedi 29 Juin 2013 0:00

j aimerai bien que quelqu un ayant des connaissances puisse repondre,
c est quand meme bizarre que le taux soit 10 fois plus elevé ??!
c est quoi l explication scientifique, ou bien y a une erreur ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2012 15:25
Genre: Non spécifié

besoins en calcium

par BSH » Samedi 29 Juin 2013 0:14

Peux-tu mettre le lien où tu as trouvé cette donnée ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

besoins en calcium

par nyergk » Samedi 29 Juin 2013 6:29

http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son ... dulte.html

http://www.cuisine-a-crocs.com/Calcium_ ... g-126.html

http://wamiz.com/chiens/guide/besoins-d ... -0152.html

MAIS...

http://portail-veterinaire.com/animal-c ... ments.html
http://www.cliniqueveterinairelasalle.c ... aires.html

je sais pas quoi en penser, et j ai pas confiance dans les conseils dietetiques des lobbies industriels (je donne plus d aliments industriels depuis que j ai lu le post-it hallucinant sur le sujet)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2012 15:25
Genre: Non spécifié

besoins en calcium

par BSH » Samedi 29 Juin 2013 11:09

Je n'ai pas trouvé les besoins en calcium en fonction du poids du chat.
Dans mes différentes recherches, les besoins en calcium sont de 6g/kg d'aliment sur matière sèche à 4000kcal d'énergie métabolisable (D'après l'AAFCO en 2002).


Tu sais que sur le web on lit tout et n'importe quoi ;). Il faut savoir faire le tri dans les articles et surtout savoir qui est l'auteur de l'article. je ne compte pas le nombre d'articles écrit par des personnes qui en sont écrit par des personnes complètement extérieur à la santé animale, au labo ou au fabricant de croquettes qui sont là juste pour faire parler d'elles en faisant peur ou dans un but d'informer mais avec une mauvaise information. Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre mais avoir un avis critique. Je suis pourtant extérieur au monde animal mais j'ai quelques notions en bio et de l'importance des références, des sources. Fin du HS.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités