Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Mercredi 08 Février 2017 15:53

Merci beaucoup pour ce joli compliment Zara !! :lover:

Nous avons bien reçu le médaillon tracker d'activité. Et nous avons pu télécharger l'application Android pour le faire fonctionner. Le souci c'est qu'il ne fonctionne pas malgré tout :(
Nous avons passés 1h au téléphone avec la personne de la société qui a créé le produit, il semblerait après diverses manip', que le souci vienne du fait que nous avons des tablettes de marque Lenovo, et que l'application ne soit pas compatible avec la marque Lenovo (ils ont rencontré le même souci avec la marque Archos)
Ce soir, test sur le portable Samsung de ma maman, et si ça fonctionne, c'est que c'est pas compatible avec nos tablettes, mais malheureusement nous n'avons pas de portables Android, du coup nous devrons dans tous les cas certainement renvoyer le produit :(

C'est dommage car niveau taille/poids il semblait bien pour nos loulous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 10:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme


Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par raffie » Mercredi 08 Février 2017 16:12

Cascadeuz a écrit:Ce soir, test sur le portable Samsung de ma maman, et si ça fonctionne, c'est que c'est pas compatible avec nos tablettes, mais malheureusement nous n'avons pas de portables Android, du coup nous devrons dans tous les cas certainement renvoyer le produit :(

C'est dommage car niveau taille/poids il semblait bien pour nos loulous !


oh c'est vraiment dommage, j'espère que cela va fonctionner sur le portable de ta maman...
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par dominos » Mercredi 08 Février 2017 18:23

c'est vraiment dommage si ça ne fonctionne pas avec vos appareils !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Dimanche 19 Février 2017 20:15

Salut tout le monde !

On va bel et bien renvoyer le fameux médaillon tracker d'activité, il ne fonctionnait pas sur nos tablettes et il ne correspondait pas tout à fait à ce qu'on recherchait (Il géolocalise les chats perdus mais ne fait pas GPS précis pour retrouver un chat dans le quartier...)
C'est dommage car l'appareil était vraiment petit et léger, l'application a une interface simple et le gérant de l'entreprise nous a beaucoup aidé, notamment au téléphone pour résoudre les soucis sur nos tablettes.

Tant pis, on ne désespère pas de trouver un jour un GPS petit et léger !

Depuis 2 jours, nouveauté à la maison... Une petite chatte errante (sauvage ?) est venue squatter la terrasse. Je l'avais aperçu à 2 reprises rapidement il y a quelques temps, dans notre jardin. Je la laissait boire dans le bol d'eau des loulous qui est sur la terrasse.
Vendredi, elle s'est installée tranquillement dans la niche de Lola...
Elle a inquiété Lola qui l'a aperçu depuis l'intérieur de la maison.

Image

J'ai ouvert la baie vitrée pour faire partir "l'intrus" du territoire de Lola, mais la petite chatte n'a pas eu peur et s'est même avancée en miaulant vers moi et en réclamant des câlins.

Image

J'ai pas pu m'en dépêtrer, elle était trop en recherche de câlins et surtout si petite et maigre :(
Du coup après mûre réflexion, je lui ai donné à mangé, puis nous avons appelé l'association chez qui nous avons pris Koddi et Lola pour voir avec eux si ils pouvaient la prendre en charge et la faire adopter.

Il faut qu'on l'amène chez le véto (l'association prend en charge le véto) et là, ils l'a récupèrent et la mettront en famille d'accueil.

Nous avons pensé un temps l'adopter bien sur. Car j'ai eu un gros coup de cœur et qu'elle est hyper fragile et câline ! Mais après avoir pesé le pour et le contre et fais des calculs budget, nous nous sommes résolus a ne pas la prendre.
Nous avons beaucoup trop de craintes vis à vis de nos deux loulous. Ils sont chez eux et nous avons peur que ça les perturbe trop ou qu'ils se sentent délaissés. :(

Du coup depuis vendredi (et jusqu'à mercredi), elle passe ses nuits dans la niche et squatte la terrasse jour et nuit. On lui met des croquettes et on la câline en journée. Ça va être un crève cœur de s'en séparer !

Quelques photos de la petite puce. Elle est très maigre et on pense qu'elle a 4 ou 5mois. Nous avons demandé à tous nos voisins dans la rue, elle n'appartient à priori à personne.

Les loulous l'ont feulé biensur et Lola l'a même "attaqué" par moment :(
La petite, elle, n'a pas peur et va "amicalement" vers eux.

Image
Image

Elle est si câline !

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et bavarde ^^

Image
Image

Et elle a une jolie robe je trouve :lover:

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 10:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par cathiouche » Dimanche 19 Février 2017 22:46

Oh, tite bichette ! :lover: Sauvage... tu parles ! :laugh:
Vous avez regardé sur les sites du style Pet Alert , chat-perdu.org, pour voir si personne ne la cherchait ?
Bon, elle est jeune et jolie (et intelligente ! elle a su trouver une maison où il y a des amoureux des chats ! :mrgreen: ), elle devrait assez facilement trouver des adoptants ! Je lui souhaite bonne chance à cette mignonnette ! :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par plume377 » Dimanche 19 Février 2017 22:49

Elle est toute mignonne cette petite chérie et elle a bien fait de venir vers toi. Au-moins, elle est nourrie et câlinée en attendant de trouver une solution.
Eh oui, on s'attache vite :lover: :lover:
Tiens-nous au courant...
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par dominos » Lundi 20 Février 2017 9:41

est-ce que ce serait un jeune chat qui s'est perdu mais vient d'assez loin ... si environ 6 mois, elle a pu avoir ses chaleurs et cela l'a eloigné de chez elle...et du coup elle peut être gestante...
elle est mignone ! et semble effectivement hyper caline !

dommage pour la puce qui ne fait pas GPS...le concepteur ne desire pas l'ameliorer pour cette fonction ?

comment va la respiration de Lola ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par raffie » Lundi 20 Février 2017 10:54

Qu'elle est mignonne :lover: Heureusement qu'elle vous a trouvé :lover:

cathiouche a écrit:Vous avez regardé sur les sites du style Pet Alert , chat-perdu.org, pour voir si personne ne la cherchait ?


Peut être que le véto trouvera une puce... si elle est pucée...
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Lundi 20 Février 2017 11:12

Oui il faut dans tous les cas l'amener chez le véto pour vérifier si elle est pucée avant de la mettre à l'adoption. Et si elle est en bonne santé.

J'ai cherché sur le site Pet alert, rien dans les chats perdus et je leur ai envoyé un message pour qu'ils déposent une annonce de chat trouvé au cas où.

Ça ne se voit pas beaucoup sur les photos mais elle est quand même très petite, ça m'étonnerais qu'elle ait 6 mois. Et surtout elle est maigre, on lui sent les os des hanches, de la colonne vertébrale etc (et elle est ultra légère ! Mes 2 loulous sont des monstres à côté en fait ^^)

Un chat né dans la nature ne peut être sociable avec l'humain par instinct de "survis" ?

Elle est ultra pot de colle, elle se blotti contre moi chaque fois que je sors la voir, ça me fend le coeur. C'est un vrai coup de foudre pour moi, mais mon mari ne pense pas que ce soit une bonne idée de briser l'harmonie de Koddi et Lola en ramenant sur leur territoire un 3eme chat.
J'ai l'impression qu'un temps d'adaptation serait nécessaire mais que c'est jouable mais bon...

Pour le medaillon tracker, la personne qui a développé le produit a justement fait le choix de ne pas inclure un GPS afin de conserver des proportions raisonnables.

Et concernant Lola, plus aucun halètement depuis les dernières grosses chaleurs de l'année dernière ! :D
Mais on guette avec un peu d'inquiétude l'arrivée du printemps. C'est sûr maintenant, ce sont les chaleurs qui provoquent ses halètements. Elle ne supporte pas le chaud, ça la f*ut mal pour un chat du Sudeuh ! :cry: :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 10:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par zara » Lundi 20 Février 2017 11:33

Oh la belle petite minette :lover:
C'est marrant,elle veut s'installer chez vous ,pour cette raison,elle ne montre aucune agressivité . J'ai connu ça aussi !
Pour moi,elle n'est pas sauvage,elle a connu la main de l'humain ,sinon,elle ne serait pas confiante si rapidement !
Mais c'est bien que l'association la prenne en charge .Chez nous,ça ne se passerait pas comme ça :?
Un grand merci, en tout cas, pour tout ce que vous faites pour elle :lover:
Contente que la respiration de Lola se stabilise :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Lundi 20 Février 2017 19:36

Pour le moment, 2 "fausses alertes" sur Pet Alert, mais personne ne se manifeste. :(

Nous allons finalement faire un essai avec les loulous, dans l'optique de la garder définitivement. Nous tenterons demain de la faire rentrer dans la maison.
Pensez-vous que c'est jouable de l'intégrer à la fratrie ? Avez-vous des conseils pour cela ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 10:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par zara » Lundi 20 Février 2017 19:50

C'est tellement gentil à vous de vouloir la garder !
Faire rentrer la minette comme ça ,de but en blanc comporte des risques !
Il faut craindre les bagarres ,surtout entre chats du même sexe . Donc,il faudrait dans un premier temps faire tester cette nouvelle minette pour savoir si elle n'est pas porteuse des virus sida et leucose ,qui se transmettent par le sang et bien -sûr les voies sexuelles !
Peut-être que vos chats sont vaccinés contre la leucose ?
Après ,si la minette est négative ,il faut la mettre dans une seule pièce chez vous au départ ,pour qu'elle s'habitue aux bruits , à sa litière ,etc !
Voilà ce que je ferais dans un premier temps :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Lundi 20 Février 2017 21:02

C'est seulement la crainte de savoir comment ça va se passer avec les loulous qui nous empêche de foncer pour l'adoption. Ca sera tendu niveau financier mais on fera des sacrifices ailleurs.

Ils sont tout deux vaccinés contre la leucose oui. Et effectivement c'est plutôt avec Lola que ça se passe "bof" pour le moment. Elle est assez agressive avec la petite :(

Merci pour tes conseils en tout cas, on va rapidement l'amener chez le véto avant alors et on va y aller pas à pas pour la rencontre de tout ce petit monde. J'espère de tout coeur que ça va le faire ! (On a peur entre autre de voir nos loulous s'éloigner sur plusieurs jours, pour montrer leur mal être etc...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 10:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par chris2602 » Lundi 20 Février 2017 21:11

Magnifique les chats, j'ai le même arlequin et elle s'apelle choupette. La nourriture sans céréales est très importante et bien entendu la pâtée car celle ci contient plus d'humidité pour l'aider à s'hydrater. Je suis sur un groupe facebook fermé qui s'appel alerte croquettes (toxic) et qui parle de la nourriture avec fichiers et calculer le taux de glucide et cie. je suis venu ici pour aussi pouvoir partager et voir de belle histoire mais aussi parce que peut être y a t il des infos valable concernant la nourriture et l'analyse qui l'a compose: exemple: taux de cendre préférable entre 6 et 11% etc... si quelqu'un qui lit message à un lien je l'en remercie d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 19 Février 2017 5:18
Genre: Non spécifié

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par cathiouche » Lundi 20 Février 2017 23:12

Ah, il y a du nouveau ici !!!
Ecoute, je ne sais pas quoi te dire de plus que ce qu'a déjà dit Zara :wink: Mais bonne chance ! Je pense que si elle s'est installée là c'est qu'elle ne s'est pas faite chasser plus que ça par les tiens et qu'ils se sont donc déjà un peu habitués à se voir, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités