Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par cathiouche » Lundi 29 Août 2016 21:58

Je suis sur une nouvelle mission ! Dans ma ville, deux minous ont été laissé sur place par quelqu'un qui a déménagé dans le sud... Une (très vieille) voisine était censée continuer à leur donner à manger dans le jardin... Mais bien sûr, depuis, son ancienne maison a été achetée ou louée... par quelqu'un qui a un chien qui fait peur aux minous et qui enlève les gamelles que met la voisine ! Bref, cette vieille dame a appelé l'asso car ne sait plus comment gérer la situation, et comme c'est près de chez moi je suis allée voir. J'ai vu les papiers d'un des minous en question, j'hallucine, il avait été adopté en refuge ! Si même les gens qui font la démarche d'aller dans un refuge abandonnent ensuite, à qui peut-on se fier !!! Vais aller discuter avec le nouveau proprio ou locataire pour essayer de négocier qu'il nous laisse mettre des gamelles dans l'optique de mettre une trappe au même endroit dans quelques jours... Souhaitez-moi bonne chance ! J'ai vu la minette, elle est en demande d'attention, quand on s'approche du jardin elle vient en miaulant et en frétillant de la queue ! C'est une très belle écaille de tortue. Par contre le mâle adopté en refuge, la dame ne l'a pas vu depuis un moment, j'espère qu'on va réussir à le choper :?
Modifié en dernier par cathiouche le Lundi 29 Août 2016 22:20, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme


Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par yacapu » Lundi 29 Août 2016 22:02

Mettre du miel, ma véto dit que c'est un bon cicatrisant et dernièrement ma clinique a fait une greffe de peau sur un chat et les pansements sont fait avec du miel
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par cathiouche » Mardi 30 Août 2016 7:47

Ouf, ce matin la patoune a retrouvé sa taille normale ! :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par dominos » Mardi 30 Août 2016 8:02

ah, bonne nouvellle ! mais il a fait une bonne allergie ! il ne faut plus qu'il taquine les petites bêtes !!! :::biggrin:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par yacapu » Mardi 30 Août 2016 8:51

cathiouche a écrit:Ouf, ce matin la patoune a retrouvé sa taille normale ! :lover:

Bonjour ouf , mes quel brigand ce petit soquette
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par Daeri » Mardi 30 Août 2016 9:12

Hello,

Content de lire que la patte a dégonflé. Si c'est une abeille, tu as sûrement pensé à vérifier qu'il ne reste plus de morceau de dard planté dans la patte ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par cathiouche » Mardi 30 Août 2016 12:01

Oui, oui, moi-même je me suis fait piquer il n'y a pas longtemps en marchant sur une abeille dans l'herbe et le dard était resté planté, du coup c'est la première chose que j'ai vérifié :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par plume377 » Mardi 30 Août 2016 12:22

Contente de lire que la patte de petit Monsieur Socquette guérit bien :lover:

Oui, bonne chance avec ces deux minous abandonnés.
Y-a-t-il moyen d'avertir le refuge où l'un des deux a été adopté afin de dénoncer ces gens ?
Je ne comprendrai jamais la bassesse humaine envers les animaux.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par cathiouche » Mardi 30 Août 2016 12:28

Oui on va avertir le refuge ! Le monsieur qui est parti a dit à la voisine que ça lui faisait trop de peine d'imaginer que le chat retourne dans une cage ! Et que c'est pour ça qu'il n'a pas ramené le chat même si c'était écrit noir sur blanc sur le contrat d'adoption que c'est ce qu'il devait faire s'il ne voulait plus du chat ! Mais il s'imaginait quoi, que les gens qui allaient reprendre la maison allaient reprendre les chats avec ?!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par Daeri » Mardi 30 Août 2016 14:20

Quand je vois ce qui se passe parfois et ce que j'entends aux journées d'adoption de mon asso, je ne me fais pas d'illusion. Il y a des gens qui pensent qu'un chat adopté en refuge a moins de valeur qu'un chat de race et que donc on peut en faire ce qu'on veut ! C'est pas grave il suffit d'en prendre un autre !

Après, il y a des assos et refuges mal gérés comme c'était le cas de l'ancien refuge du minou (l'ancien refuge officiel de ma ville, financé avec nos impôts) où les animaux étaient maltraités par les gérants. J'imagine que ça pouvait donner le ton aux gens qui venaient là-bas sur la façon qu'il fallait traiter les animaux..

J'entends souvent cette argument comme quoi un chat ou chien abandonné est heureux car on le remet dans la nature. Ca donne bonne conscience et en plus ça permet de justifier cette façon expéditive de résoudre des problèmes. ne nous leurrons pas, la personne qui a déménagé dans le sud n'avait aucune raison de laisser ses chats derrière..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par cathiouche » Mardi 30 Août 2016 14:42

Oui, je suis bien d'accord avec toi, c'est une façon très expéditive de se débarrasser du problème ! Et que c'est courageux de laisser à une voisine de 95 ans le soin de se débrouiller avec les nouveaux occupants de la maison !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par dominos » Mardi 30 Août 2016 15:46

j'espère que tu arriveras rapidement à trapper ces deux chats....ils iront en famille d'accueil ensuite ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par cathiouche » Mardi 30 Août 2016 16:09

Dans un premier temps il faut que j'arrive à convaincre le monsieur de nous laisser les nourrir, c'est l'urgence ! Et oui l'idée serait de les mettre en famille d'accueil dès que de la place se libérera, le souci c'est que pour le moment tout le monde est plus que complet ! :( Moi je ne peux pas les prendre, Bidouille n'a toujours pas digéré l'arrivée de Socquette, il se met dans tous ses états quand il le voit, je ne me vois pas en introduire deux de plus :? Peut-être qu'on sera obligés de voir avec le refuge d'où vient l'un des deux si on n'a pas d'autre solution :( Ce qui est sûr c'est qu'on ne peut pas les laisser où ils sont, ils n'ont pas d'endroit au chaud pour dormir quand il fait froid et c'est pas l'occupant actuel qui va vouloir mettre un abri :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par zara » Mardi 30 Août 2016 16:55

Que c'est triste pour ces deux minous laissés pour compte :?
Comment peut-on ?
Bonne chance Cathiouche :lover: et merci de te soucier de leur sort :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par Mamiecat » Mardi 30 Août 2016 19:35

Ben Cathiouche je vois que tu as bien des occupations, entre Mr Socquette et sa patoune et ces deux malheureux chats laissés pour compte. Heureusement que tu es là, c'est réconfortant... dommage que ça ne soit pas contagieux envers ces voisins qui ont fui leurs responsabilités, c'est honteux, faudrait leur donner une amende, que la loi punisse vraiment ces gens-là... que ça me déprime !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité