Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Sauvetage chatons

par Mamiecat » Mardi 21 Juin 2016 19:40

Que c'est trognon de les voir tous les 4 :lover:

Oui, on voit bien la différence, mais ils vont vite rattraper les autres, tu fais du bon boulot, bravo :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Sauvetage chatons

par zara » Mardi 21 Juin 2016 19:56

Comment ne pas craquer devant ces adorables Boules De Poils :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Sauvetage chatons

par Hopeaw » Mardi 21 Juin 2016 21:41

Bonsoir , je désespère et m inquiète au sujet de la petite lizzie .
Elle pèse 400g a 6 semaines. Et elle refuse de nouveau a s alimenter alors que ca allait mieux la semaine passée. Je suis obligé de la forcer et la nourrir a la seringue , pour la pâtée seulement quelques lechouilles mais Elle ne mange pas spécialement, je vais des demain allez chez le veto pour changer la marque de celle ci ... sait t on jamais .
Beaucoup.moins vivace que les 3 autres ; ca m inquiète beaucoup .
Je n ai qu' un seul veto proche de chez moi ; et celui ci la déjà vu il y a 15 jours pour les mêmes raisons et à pzrt laisser faire les choses il ne me propose rien d autre .
Des conseils ?!
Merci de m aider
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 80
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 25 Mai 2016 18:04
Genre: Non spécifié

Sauvetage chatons

par yacapu » Mardi 21 Juin 2016 23:33

Hopeaw a écrit:Bonsoir , je désespère et m inquiète au sujet de la petite lizzie .
Elle pèse 400g a 6 semaines. Et elle refuse de nouveau a s alimenter alors que ca allait mieux la semaine passée. Je suis obligé de la forcer et la nourrir a la seringue , pour la pâtée seulement quelques lechouilles mais Elle ne mange pas spécialement, je vais des demain allez chez le veto pour changer la marque de celle ci ... sait t on jamais .
Beaucoup.moins vivace que les 3 autres ; ca m inquiète beaucoup .
Je n ai qu' un seul veto proche de chez moi ; et celui ci la déjà vu il y a 15 jours pour les mêmes raisons et à pzrt laisser faire les choses il ne me propose rien d autre .
Des conseils ?!
Merci de m aider

Bonsoir oh mince, a t'elle été vermifugé??? moi j'ai eu ce soucis avec une des siamoises, elle voulait plus manger, a perdu poids, son regard été triste elle serrez les dents trés fort, manger la litiére, j'ai dit ma puce ta mal au ventre c'est sur donc j'ai pas hésitez j'ai vermifugé et elle a remonter la pente
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Sauvetage chatons

par Hopeaw » Mercredi 22 Juin 2016 8:12

Oui elle a été vermifuger il y a 15 jours et 2 jours après elle remangeait . Et la c est repartit , ceci dit j ai essayer de lui donner LE lait dans une ecuelle et elle mange de cette façon ; mais je la trouve molle par rapport aux autres et elle reprend que très peu de poids .
J ai remis la bouillotte la journée et je vais continuer à la stimuler .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 80
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 25 Mai 2016 18:04
Genre: Non spécifié

Sauvetage chatons

par yacapu » Mercredi 22 Juin 2016 9:11

Bonjour faudrait peut-être la revermifuger , normalement on le fait et refait à quinze jours d'intervalle.
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Sauvetage chatons

par Mamiecat » Mercredi 22 Juin 2016 9:48

Pour un chaton, il faut une vermifuge complet adapté, pour être certain que tous les parasites soient ciblés... et là, peut-être qu'en effet, comme le dit Béa, le précédent vermifuge n'a peut-être pas été complètement efficace, et qu'il faudrait en prévoir un autre. Quel produit avais-tu utilisé ?Tu peux toujours passer un coup de fil au véto pour voir ce qu'il en pense.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Sauvetage chatons

par Hopeaw » Mercredi 22 Juin 2016 10:14

Je vais repasser chez le veto cet aprem pour la pâtée donc je lui en parlerais , mais je suis à chaque fois dépitée par les choses qu' il me dit .
De souvenir c est vitaminthe ? Un nom dans ce genre la , laboratoire virbac.
Je vais la vermifuger de nouveau , je vous tiens au courant. Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 80
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 25 Mai 2016 18:04
Genre: Non spécifié

Sauvetage chatons

par Mamiecat » Mercredi 22 Juin 2016 10:34

D'après la notice du Vitaminthe vermifuge Pate orale 10 ml :
Affections à parasites sensibles à l'oxibendazole et au niclosamide.
Chez les chiens et les chats, traitement des infestations par les parasites suivants :
o Nématodes gastro-intestinaux : Toxocara cati et canis, Toxascaris leonina, Ankylostoma caninum, Uncinaria stenocephala.
o Cestodes : Taenia spp, Dipylidium caninum.

D'après certains avis, il ne serait pas complet.

Perso, mon véto préfère le Milbemax ou son générique le Milpro.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Sauvetage chatons

par Hopeaw » Mercredi 22 Juin 2016 11:21

Je vais aller voir cet aprem alors mais à ton avis pour un chaton de - de 500 g c est bon ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 80
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 25 Mai 2016 18:04
Genre: Non spécifié

Sauvetage chatons

par Hopeaw » Mercredi 22 Juin 2016 12:44

Merci voilà sorti du veto .
Lizzie n a pas encore atteint les 500g ... donc elle me conseille de continuer l autre pour l.instant et à revoir dans 15 jrs .
J ai également changer la pâtée et pris la proplan junior , j espère qu' elle sera plus attiré par celle ci .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 80
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 25 Mai 2016 18:04
Genre: Non spécifié

Sauvetage chatons

par Mamiecat » Mercredi 22 Juin 2016 13:06

C'est vrai qu'on ne peut pas donner le Milbemax ou Milpro en dessous de 500 g. Donc, ta véto a tout à fait raison d'attendre encore un peu... et de continuer l'autre pour l'instant. Mais avec la nouvelle pätée, elle devrait vite prendre du poids et passer la barre des 500 g. Tu verras bien ce que te dira ta véto dans 15 jours quand tu la reverras.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Sauvetage chatons

par yacapu » Mercredi 22 Juin 2016 14:01

Alors moi aussi elle n'était pas au 500 grammes pour le milbemax, j'ai donner vitaminthe il n'existe plus celui pour chaton alors faut doser nous même en calculant selon le poids du chaton. J'espère qu'elle va apprécier la nouvelle pâtée
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Sauvetage chatons

par Hopeaw » Mercredi 22 Juin 2016 20:42

J ai réussi à lui faire prendre quelques gramme en la nourrissant à la seringue .
Elle n a pas voulu de la pâtée.
Elle est amorphe , elle se pose dans un.coin , s assoit et ne bouge pas .
Si ca ne va pas mieux ce weekend , je la ramènerai chez LE vétérinaire lundi .
Il faut pzut être que je me fasse une raison à me dire quelle a peut être un soucis autre que son petit poids , le fait de ne pas vouloir de pâtée. ..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 80
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 25 Mai 2016 18:04
Genre: Non spécifié

Sauvetage chatons

par yacapu » Mercredi 22 Juin 2016 21:52

Moi j'attendrais pas ce week-end
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités