Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat avec yeux qui coulent, éternuements et glaires

par Rumpls » Dimanche 29 Mai 2016 1:55

Bonjour, je viens à vous car j ai un soucis avec Rumple depuis que je l'ai (Chat Sphynx né le 5 janvier 2016)
J'ai cherché mais je ne trouve de solution aue pour un soucis à la fois, et non la combinaison

Quand il est arrivé il éternuait ( ce qui en sortait était clair )

1er RDV véto 2 jours après son arrivée

Il est ressorti avec
un vaccin ( il était à jour, le rappel avait été 3 semaines au paravant )
un vermifuge ( il avait été fait 15 jours avant )
et un complément alimentaire

( le seul rapport que je vois est le prix de mon chat = on y vas sur la facture )

Aucune amélioration, il commence a tousser

Second RDV chez le vet


Respiration rugueuse \ a la radio on pouvait voir un léger souci mais vraiment rien de grave )
On pense a une allergie / Asthme
il a aussi perdu du poid
Il repart avec Métronidazol et de la litière "chatonnelle" ( j'avais un doute sur sa litière - je pensais que ca venait de la)
Le soir même miracle tout va bien ( a savoir si c'est la litière, ou le medoc qui agit déja )
idem pour les quelques jours suivants
puis rebelotte
petite rechute

3eme visite

Une journée d'observation
la respiration est normale, il a bien repris du poids et n'éternue presque pas durant sa journée - La véto me dis d'être patiente

Cela date de quinze jours

Depuis il éternue toujours, toujours clair
mais a ça s'ajoute des oreilles salles ( excès de sebum ) j'en tire des deux un liquide marron
il en a trop aussi dans les griffes (la base est noire - d'après ma véto c'est un signe de chats allergiques )
il a les yeux qui pleurent
et la des glaires dans les celles ( et il a un fumet des plus hum... alors qu'au début c'était gérable )
il n'a pas le diarrhée
Ce sont des chats qui, du à l'absence de poils ont du sébum en excès et doivent prendre un bain une fois par semaine, lui est crade 2 jours après - un peau grasse quoi

Bref une production excessive de glaires par tous les trous si je puis me permettre

Il a une peche d'enfer depuis le début,mange comme 4 ( propre à la race parait il ) et je trouve qu'il boit beaucoup

----

Avez vous une idée ? moi je sèche complet
Merci pour votre aide :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 29 Mai 2016 1:05
Genre: Non spécifié


Éternuements clairs, yeux qui coulent et glaires dans les C

par Mamiecat » Dimanche 29 Mai 2016 8:50

Je suis désolée, mais je ne peux pas t'aider, je ne connais pas cette race de chat.

y-a-t-il eu un bilan sanguin ?

Par contre, si c'est une allergie alimentaire, faudrait procéder par élimination pour en trouver la cause.

Perso, je te conseillerais de consulter un autre véto pour avoir un second avis, et de préférence un véto qui connaît ce type de chat.

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Éternuements clairs, yeux qui coulent et glaires dans les C

par zara » Dimanche 29 Mai 2016 11:38

Mais pourquoi a-t-on crée une race de chats sans poils ? :?
Il n'aurait certainement pas de souci d'excès de sébum,s'il avait sa fourrure !
Je sais ,ce n'est pas une critique constructive, et je m'en excuse ! Mais c'est plus fort que moi,je ne comprendrai jamais que l'on puisse aller contre la nature ! :?
Ce n'est pas normal qu'il éternue toujours ! Peut-être une allergie ?Ou une reprise du coryza ?
Pour les glaires dans les selles ,le véto avait dit à mon amie qui avait ce souci avec son chien, que c'était une partie de la paroi des intestins qui s'éliminait .
Comme Mamiecat,un deuxième avis serait judicieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Éternuements clairs, yeux qui coulent et glaires dans les C

par Rumpls » Dimanche 29 Mai 2016 15:12

Mamiecat a écrit:Je suis désolée, mais je ne peux pas t'aider, je ne connais pas cette race de chat.

y-a-t-il eu un bilan sanguin ?

Par contre, si c'est une allergie alimentaire, faudrait procéder par élimination pour en trouver la cause.

Perso, je te conseillerais de consulter un autre véto pour avoir un second avis, et de préférence un véto qui connaît ce type de chat.

Tiens-nous au courant, merci :lover:



Je vais essayer de nouvelles croquettes ( une allergie alimentaire peut causer éternuements et autres ? ça expliquerait pas mal de choses )

Changer de véto aussi - bien qu'il en ai vu 2 a cette "clinique du chat"

Merci :) :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 29 Mai 2016 1:05
Genre: Non spécifié

Éternuements clairs, yeux qui coulent et glaires dans les C

par Rumpls » Dimanche 29 Mai 2016 15:19

zara a écrit:Mais pourquoi a-t-on crée une race de chats sans poils ? :?
Il n'aurait certainement pas de souci d'excès de sébum,s'il avait sa fourrure !
Je sais ,ce n'est pas une critique constructive, et je m'en excuse ! Mais c'est plus fort que moi,je ne comprendrai jamais que l'on puisse aller contre la nature ! :?
Ce n'est pas normal qu'il éternue toujours ! Peut-être une allergie ?Ou une reprise du coryza ?
Pour les glaires dans les selles ,le véto avait dit à mon amie qui avait ce souci avec son chien, que c'était une partie de la paroi des intestins qui s'éliminait .
Comme Mamiecat,un deuxième avis serait judicieux :wink:


C'est dimanche matin pour moi, donc je vais le prendre avec le sourire, mais je ne vois en aucun point la raison de ton jugement
Cette race de chat est canadienne, un jour un chat est né sans poils par accident et ils ont préserver sa génétique point
Rien d'anti génétique la dedans
En dehors du mien, c'est en général assez résistant
Pour le reste oui, c'est de l'entretien mais comparé a ce qu'ils t'apportent... un caractère vraiment au top

Je vais changer de clinique, ça c'est un point
ce qui me perturbe c'est "qu'il va bien" il est en pleine forme - comme si c'était son état normal
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 29 Mai 2016 1:05
Genre: Non spécifié

Éternuements clairs, yeux qui coulent et glaires dans les C

par alexetjack » Dimanche 29 Mai 2016 15:23

Image
Tiens nous au courant quand tu auras vu l autre veto. J espère que ça va aller. Si il se comporte normalement c'est déjà un bon pointImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 512
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 14 Mai 2016 1:28
Localisation: Nancy Meurthe-et-Moselle
Genre: Non spécifié

Éternuements clairs, yeux qui coulent et glaires dans les C

par Riri2910 » Dimanche 29 Mai 2016 23:37

En tous les cas bravo pour le détail de ton explication!

Les deux hypothèses de base étaient allergie et asthme c'est bien ça?
En dehors du fait que c'est la même chose, la synchro avec les symptômes et le fait qu'il a vacciné quand même me fait dire qu'il devait penser à d'autres trucs. Ca et le fait que le Métronidazole ne traite ni l'asthme ni l'allergie ;)

Prend un autre avis.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 4:04
Genre: Homme

Chat avec yeux qui coulent, éternuements et glaires

par Mamiecat » Lundi 30 Mai 2016 9:35

Le Métronidazole a en effet été prescrit pour quelque chose, c'est un antibio un peu spécial qui agit aussi au niveau de la muqueuse intestinale (état inflammatoire)... à quoi pensait le véto ?

Faut pas hésiter à creuser le dialogue avec un véto, qui est là aussi pour éclaircir une situation. Tiens-nous au courant, dès que tu pourras avoir un second avis, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités