Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Quantité de nourriture/transition aux croquettes à volonté

par Nala26 » Samedi 25 Juin 2016 23:57

Bonjour à tous !
Ma petite Nala a quasiment 9 semaines! J'aurais aimé savoir quelle quantité de nourriture un chaton de cet âge doit il a peut près manger ? Actuellement elle a 100g de pâte par jour et 20g de croquettes que j'augmente de 5g par jour. Mais elle réclame souvent je ne sais pas si c'est de la gourmandise ou de la faim. J'aimerais à terme lui laisser les croquettes à volonté et un peu de pâté matin et soir puis la supprimer par la suite. A partir de quelle quantité de croquettes puis je considérer que je peux lui laisser à volonté ? La première fois que je vais lui laisser sa gamelle pleine, ne va-t-elle pas se gaver ?

Merci d'avance à tous !
Voilà quand même une petite photo !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 20 Juin 2016 19:26
Genre: Non spécifié


Quantité de nourriture/transition aux croquettes à volonté

par Mamiecat » Dimanche 26 Juin 2016 7:55

Quelle est adorable ta minette, un amour :lover:

Ben, pourquoi veux-tu arrêter la pâtée par la suite ? Il est conseillé de donner entre 50 et 70 % de pâtée, enfin, nourriture humide à un chat, dont le système urinaire on le sait est fragile car un chat boit peu, faut le motiver.

Un chat doit pouvoir se réguler... ben oui, mais il y a aussi tous ceux qui ne savent pas pour différentes raisons.

Perso, j'ai toujours eu des chats en sauvetage, dont certains privés de nourriture ne savaient pas se réguler, de véritables gloutons. Dans un cas pareil, je donne 5 à 6 repas par jour, j'utilise la Slimcat, des jeux distributeur de croquettes... pour ralentir leur gloutonnerie. Mon véto me fait mettre des rondelles de courgette cuites dans la pâtée quand le poids sort des limites raisonnables.

En principe, un chaton doit avoir sa nourriture adaptée à volonté, en quantité indispensable et conseillée pour sa croissance...puis par la suite il se régule de lui-même.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Quantité de nourriture/transition aux croquettes à volonté

par Nala26 » Dimanche 26 Juin 2016 10:28

Ah d'accord je lui laisserais de la pâté matin et soir !!
Mais si je lui mets à volonté d'un coup son système digestif va pas avoir du mal ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 20 Juin 2016 19:26
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités