Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Chaton coincé dans les égouts !!

par MarionSB » Mardi 19 Juillet 2016 23:49

Bonsoir, ce soir j'ai vu un chaton (environ 1-2mois) tenté de traverser une route mais une voiture est arrivée et il s'est réfugié dans les égouts, cette bouche fait environ 1m80 de hauteur et dessert 2 canalisations. Nous avons soulevé la grille et sauté dans la bouche pour récupérer le chat mais il s'enfuit il est apeuré et même en l'appâtant avec de la nourriture il ne s'approche pas. Je recherche une cage-piège que je pourrai déposer au fond de l'égout et y déposer de la nourriture pour pouvoir le piéger et le remonter. Quelqu'un en aurait une ? Ou savez vous a qui je peux m'adresser ? Je suis sur Montpellier, les pompiers ne peuvent pas intervenir j'ai déjà appelé. Merci pour votre aide précieuse !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 19 Juillet 2016 23:37
Genre: Non spécifié


Urgent, chaton coincé dans les égouts !!

par cathiouche » Mardi 19 Juillet 2016 23:57

Aïe aïe aïe :?

Je trouve ceci pour la région de Montpellier :

L’ARCHE DES ANIMAUX http://www.archedesanimaux.fr/

L’ECOLE DU CHAT DE MONTPELLIER, BP 6001 34030 MONTPELLIER

SPA DE L’AGGLOMERATION DE MONTPELLIER http://www.spa-montpellier.org/

CSCA COMITE DE SOUTIEN A LA CAUSE ANIMALE http://pagesperso-orange.fr/ulrich.koehler/
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Urgent, chaton coincé dans les égouts !!

par Daeri » Mercredi 20 Juillet 2016 8:49

Hello,

Situation difficile. Effectivement contacter une asso est ta meilleure chance !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Urgent, chaton coincé dans les égouts !!

par zara » Mercredi 20 Juillet 2016 13:03

Des nouvelles du chaton ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Urgent, chaton coincé dans les égouts !!

par MarionSB » Mercredi 20 Juillet 2016 21:07

Alors voila les nouvelles !
Jai contacté la fourrière-spa mais il ne veulent se déplacer que pour récupérer l'animal, j'ai contacté mon vétérinaire pour récupérer une cage-piège, il n'en avait pas et m'a donné le nom d'une unité libre sur Montpellier qui capture les chats et chien. Je les ai contacté des l'ouverture et une heure après ils étaient sur les lieux. Ils ont déposé la cage, attendu 40mîn puis l'ont remontée et surprise il n'y avait pas un chaton mais 2 ! Certainement son frère ! I'unité les a déposé chez un vétérinaire et je devrais avoir des nouvelles demain. Je pense adopter les 2 du coup ! Voila je vous tiens au courant et merci beaucoup pour votre aide ! Au cas où voici le numéro de l'unité de capture : 04 99 58 80 21
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 19 Juillet 2016 23:37
Genre: Non spécifié

Urgent, chaton coincé dans les égouts !!

par Daeri » Mercredi 20 Juillet 2016 22:41

Merci pour les nouvelles et bravo pour ta détermination :D Ce serait super si tu pouvais adopter les deux. Les chatons de la même portée sont souvent très fusionnels toute leur vie.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Urgent, chaton coincé dans les égouts !!

par cathiouche » Mercredi 20 Juillet 2016 22:43

Roh, génial, bravo !!! :good: Leur état de santé semble bon ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Urgent, chaton coincé dans les égouts !!

par zara » Jeudi 21 Juillet 2016 6:45

ça se termine super bien pour les deux chatons :wink:
:bravooo: à toi !
Et merci pour eux :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Urgent, chaton coincé dans les égouts !!

par dominos » Jeudi 21 Juillet 2016 7:52

je viens de lire ce post : et bien bravo à ces personnes pour leur reactivité !
et bravo à toi pour cette future adoption ! j'espère qu'ils sont en bonne santé !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Urgent, chaton coincé dans les égouts !!

par Myclass » Jeudi 21 Juillet 2016 9:22

Comme tout le monde je vous félicite pour votre réactivité et vous souhaite plein de bonheur avec ces deux petits chatons !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 1
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 30 Mai 2016 13:49
Localisation: Tarn
Genre: Non spécifié

Urgent, chaton coincé dans les égouts !!

par MarionSB » Jeudi 21 Juillet 2016 23:54

Voila les chatons sont à la maison ! Ils sont en bonne santé mais très sauvages. Pour l'instant ils se cachent sous le lit et sont apeurés, je vais les laisser prendre leurs marques j'espère que d'ici quelques jours ça ira mieux et qu'ils s'habitueront à moi. Si vous avez des conseils à me donner pour les apprivoiser plus rapidement je suis preneuse !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 19 Juillet 2016 23:37
Genre: Non spécifié

Urgent, chaton coincé dans les égouts !!

par dominos » Vendredi 22 Juillet 2016 7:35

est-ce que vous avez deja eu des chats ?

le mieux est de les laisser dans un petit espace (un seule piece pas trop grande par exemple) et de ne pas laisser de cachette non accessibles à l'homme. passez du temps dans cette piece, agitez une ficelle, un plumeau souvent devant eux, près du lieu où ils se cachent. parlez leur beaucoup (vous pouvez vous asseoir par terre près de leur cachette et lisez par exemple un livre à haute voix) l'ideal est de ne pas forcer le contact, de les laisser prendre l'initiative. par l'intermediaire du jeux cela devrait aller vite.

ça serait bien qu'ils aient un arbre à chat, placé devant la fenetre pour qu'ils regardent dehors. ils vont être interessés par le dehors et du coup rester moins dans leur cachette. vous pouvez trouver des arbres à chat à des prix raisonnables sur zooplus.fr ou zooplus.de (prix nettement plus bas que dans les jardineries ou animaleries)

au debut ils vont sortir manger et utiliser la litière que la nuit mais ils devraient rapidement perdre cette habitude.

pour qu'il ne griffent pas, toujours jouer avec eux avec un instrument (plumeau, ficelle..) jamais directement avec la main le laser peut aussi être une alternative mais il faut faire attention à leurs yeux.
un jeux qui fonctionne bien est de prendr eune petite baguette fine (mais la ficelle fonctionne aussi) de mettre un tissu un peu epais ou un petit tapis par terre près d'eux et de faire passer une extremité de la ficelle ou baguette sous le tapis et de tirer avec l'autre extremité doucement....l'instinct de chasseur du chat s'eveille immédiatement !

pour qu'ils s'amusent lorsqu'ils sont seules, jeux pas chers et qui ont du succes : bouchons en liege, boules de papier alu, balle de ping pong. vous pouvez aussi attacher une bande tissu (moi je mets type polaire pour
qu'il n'y ai pas de fils) à un chaise, le bout pend et le chat aime jouer avec.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Urgent, chaton coincé dans les égouts !!

par plume377 » Vendredi 22 Juillet 2016 9:11

:bravooo: :bravooo: :bravooo:
Comme j'aime lire ce genre de nouvelle !

J'espère que tu nous mettras des photos de ces petits rescapés :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chaton coincé dans les égouts !!

par MarionSB » Samedi 23 Juillet 2016 10:10

Merci beaucoup pour ces conseils je vais essayer de les appliquer au mieux, j'ai déjà un chat, un arbre à chat et tout ce qu'il faut donc nous allons nous armer de patience ! Mon chat a quand même du mal à les accepter, il ne les attaque pas mais grogne et souffle en leur présence j'espère qu'il pourra s'habituer à eux !
Je vous enverrai des photos des que j'arriverai à les apprivoiser pour l'instant ils sont confinés dans un coin et ne sortent que la nuit !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 19 Juillet 2016 23:37
Genre: Non spécifié

Chaton coincé dans les égouts !!

par dominos » Samedi 23 Juillet 2016 10:16

est-ce que vous savez l'age qu'ils ont ? car si ils sont tout petits (environ 2 mois ) les mettre dans une parc à chiot accelere vraiment leur sociabilition avec l'humain. ils ne peuvent que très peu se cacher et s'habituent rapdiement à la presence de l'homme .
il existe en trois tailles. c'est super pratique et resistant.

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croqu ... iot/344906

l'attitude de votre chat est normal. il lui faudra du temps pour accepter ces deux inconnus mais ça devrait venir. votre chat sort ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités