Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Zoé une soeur pour Lolly

par SUZE » Samedi 23 Juillet 2016 21:08

Vu que le temps était maussade et ne permettait pas trop d'aller nous promener, nous sommes allées faire un tour dans une SPA du nord de l'alsace, au cas où.....
Seules les imbéciles ne changent pas d'avis.
Nous nous étions dit que nous prendrions un mâle et puis coup de foudre pour Zoé.
C'est une petite toute gentille, très câline. Nous voulions l'isoler, mais les deux chattes se sont vite cherchées, alors on a laissé faire et surprise, la petite se frotte à elle, la "provoque" pour jouer.
La grande est plus réservée, la regarde bizarrement, normal :wink: et nous fait la gueule, genre "mais qu'est ce truc que vous m'avez ramené???" :::surprised::: puis ne cesse de lui sentir les fesses, mais aucune agressivité, a tenté une ou deux fois de faire la fofolle avec elle, mais plus timidement.
Voici la merveille :lover:

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 321
Sujets: 7
Âge: 55
Enregistré le: Samedi 18 Juin 2016 22:00
Localisation: Bas-Rhin
Genre: Femme


Zoé une soeur pour Lolly

par plume377 » Samedi 23 Juillet 2016 22:54

Woouaaaw ! La jolie petite écaille :lover: :lover: :lover:
Bienvenue Zoé :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Zoé une soeur pour Lolly

par dominos » Dimanche 24 Juillet 2016 8:10

ah oui ! pas du tout un mâle !!! elle est super mignone ! elle a quel age ?
cela commence bien donc la cohabitation devrait être facile !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Zoé une soeur pour Lolly

par Mamiecat » Dimanche 24 Juillet 2016 8:48

Bienvenue Zoé, adorable minette, à qui j'envoie de gros câlins :lover:

Et gros câlins à Lolly bien sûr :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Zoé une soeur pour Lolly

par zara » Dimanche 24 Juillet 2016 9:30

Bravo Suze pour l'adoption de cette adorable chatonne :coeur:
Elle a un joli p'tit air curieux sur la photo :lover:
Et ça m'a l'air de bien commencer avec Lolly ,une belle amitié va naître :lover:
Gros câlins aux deux minettes :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Zoé une soeur pour Lolly

par SUZE » Dimanche 24 Juillet 2016 11:12

dominos a écrit:ah oui ! pas du tout un mâle !!! elle est super mignone ! elle a quel age ?
cela commence bien donc la cohabitation devrait être facile !


Ben oui pas un mâle, j'avais craqué pour son frère, tout noir :lover: , aussi calme qu'elle visiblement. Elle, on ne la regardait pas, car nous cherchions un mâle :roll: , puis on a vu un Félix, trop craquant, et heureusement que je suis restée seule une dizaine de minutes avec lui, j'ai pu me rendre compte, que c'était un agité, mordeur, griffeur, qui montait partout comme un petit singe. Là, on s'est dit, Lolly va avoir du mal à supporter et nous avec :mrgreen:
Finalement on est retourné voir le petit noir et là sa soeur est venue nous faire du charme et nous avons littérallement craqué.
Le véto a évalué sa naissance au 29/04/2016, histoire d'avoir une date, j'ai vu la maman, toute noire, magnifique et très sympa aussi, si nous n'avions pas eu Lolly, nous serions repartie avec elle aussi.

Bon la cohabitation semble "aller", la petite chercher toujours des câlins et les jeux auprès de la grande, cette dernière ne veut pas jouer avec pour l'instant, la jauge à distance, lui met une pichenette si elle l'agace trop.

Le seul souci est qu'elle a envoyé les dents sur mon ado et sur ma compagne quand ils sont venus la caresser, elle n'avait jamais montré une once d'agressivité avant cela :? Pourtant nous ne la mettons pas à l'écart, bien au contraire. Depuis hier, elle n'acceptais que mon fils, normal, c'est pas lui qu'a ramené l'intruse :x

Zoé n'est pas encore allée à la litière, pourtant nous lui avons montré, chacune a la sienne et Lolly a déjà été dans celle de la petite. Le hic est que nous avons eu 2 pipis sur la moquette :shock: , nous l'avons aussitôt mise dans la litière et avons mis du vinaigre sur la moquette après nettoyage. Avez vous une solution? :?:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 321
Sujets: 7
Âge: 55
Enregistré le: Samedi 18 Juin 2016 22:00
Localisation: Bas-Rhin
Genre: Femme

Zoé une soeur pour Lolly

par Nagoya » Dimanche 24 Juillet 2016 11:20

Waouhhhh elle est :manifik:

Bravo pour cette adoption :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Zoé une soeur pour Lolly

par dominos » Dimanche 24 Juillet 2016 12:45

fin avril 2016 ? alors elle est tout petit encore ! pas trois mois !
peut-être faut-il tout de même "l'isoler" quelques jours, pour que Lolly puisse s'habituer à son odeur et integrer dans son environnement cette inconnue et que Zoé prenne ses marques (odeurs, bruits, nouvelles habitudes). et ensuite, petit à petit les laisser ensemble...je pense que pour la grande c'est trop en une fois ! elle a perdu ses repères.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Zoé une soeur pour Lolly

par SUZE » Dimanche 24 Juillet 2016 13:07

Bon Zoé est allée dans sa litière ...... :D
Je vous raconte ??? :mrgreen:
Ma compagne s'est mise avec elle devant la maison de toilette, a gratté la litière devant elle :lol:
la petite est entrée dans la maison de toilettes, a gratté la litière, a fait ses besoins et a recouvert :litiere: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 321
Sujets: 7
Âge: 55
Enregistré le: Samedi 18 Juin 2016 22:00
Localisation: Bas-Rhin
Genre: Femme

Zoé une soeur pour Lolly

par clatina » Dimanche 24 Juillet 2016 14:26

bienvenue à cette petite nouvelle ,
ah la soeur de loly
alors bienvenue petite amie
et à bientôt de te voir parmi nous
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 14:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Zoé une soeur pour Lolly

par dominos » Dimanche 24 Juillet 2016 15:51

et oui, c'est comme ça qu'il faut faire ! le chat fait par imitation, on conseille toujours de gratter la litiere devant le chat pour qu'il comprenne !
les premiers jours de l'arrivée d'un nouveau sont toujours difficiles (je souris en écrivant cela car c'est ce qui m'arrive en ce moment :wink: ) mais ensuite ce n'est que du bonheur !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Zoé une soeur pour Lolly

par SUZE » Dimanche 24 Juillet 2016 18:55

A l'heure de la sieste on squatte la chambre de mon ado, la cohabitation semble pas trop mal se passer

Image

A fond :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 321
Sujets: 7
Âge: 55
Enregistré le: Samedi 18 Juin 2016 22:00
Localisation: Bas-Rhin
Genre: Femme

Zoé une soeur pour Lolly

par zara » Dimanche 24 Juillet 2016 19:15

Zoé aime bien les dodos :lol:
Elle y est super à l'aise, et vraiment en confiance :lover:
ça n'a pas l'air de trop déranger Lolly :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Zoé une soeur pour Lolly

par SUZE » Dimanche 24 Juillet 2016 20:40

Là nous sommes en plein délire de coure après moi que je t attrape, les queues gonflées, ça se dépense dans les couloirs et de pièce en pièce. Lolly avait besoin de cela. je sens que ça va bien dormir ce soir
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 321
Sujets: 7
Âge: 55
Enregistré le: Samedi 18 Juin 2016 22:00
Localisation: Bas-Rhin
Genre: Femme

Zoé une soeur pour Lolly

par zara » Dimanche 24 Juillet 2016 20:52

C'est super pour garder la ligne :lol:
Elles vont faire de belles parties ensemble :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités