Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Questions sur la croissance de mon chaton Simba

par AlixG » Mardi 30 Août 2016 13:00

Bonjour, comme dit lorsque je me suis inscrite et dans la présentation de ma ménagerie, je me pose beaucoup de question au sujet de mon petit dernier à l'âge incertain, lorsque je l'avais récupéré, le vétérinaire avait estimé son âge à 4 semaines, il était très maigre et plein de vers. Aujourd'hui 3 semaines après on ne peut plus compter ses côtes, et donc retour chez le véto pour la puce et son premier vaccin. Il a doublé son poids en quelques semaines et a grandis tout en patte. Le vétérinaire l'ausculte et la paf, le gros doute! Il semble que des dents définitives aient déjà commencée à pousser, ce qui voudrait dire qu'il a en réalité 4 mois et non 2! Il décide donc de repousser la date du puçage au mois prochain avec le second vaccin pour être sur de son âge à mettre sur les papiers. Mais le soucis, c'est que dans ce cas, ce chat est ridiculement petit! De ce fait je m'inquiète, est-il possible qu'il soit beaucoup plus fragiles que mes deux grands? Dois-je lui donner un compléments alimentaires pour renforcer ses os? Un tel retard de croissance est-il simplement possible, il aurait du mourir!? Cela voudrait dire qu'ils faisait 420gr à 3 mois! Mais en même temps il a très vite boudé les biberons et avait la couleur définitive de ses yeux quand je l'ai eu! (copié coller de mon poste dans histoire de chats)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 30 Août 2016 10:26
Genre: Non spécifié


Questions pour Simba

par dominos » Mardi 30 Août 2016 13:43

je ne sais pas repondre mais il existe des chats de tres petit gabarit. par contre ce qui m'etonne, c'est que si le veterinaire a donné l'age en fonction de la dentition, il ai tout de même un doute.

pare contre je viens de recuperer deux chatons sauvages de tout juste deux mois (je suis sure de leur age car je nourrissais la maman) et ils avaient deja la couleur definitive au niveau des yeux. ce qui voudrait dire que ton chaton avait effectivement deux mois lorsque tu l'as eu.

pourquoi ne pas lui donner des petphos chaton chaque jour en plus de bonnes croquettes pour chatons. cela ne peut lui faire que du bien. je pense que tu ne peux pas faire plus. surveille le et verifie bien qu'il n'a pas d'autre problème (probleme de disgestion par exemple qui ferait qu'il assimilerait mal les aliments)

mais si il etait completement denutri à son arrivée chez toi, avec une bonne alimentation il devrait petit à petit rattraper un peu son retard de croissance. mais tu ne sauras cela que une fois qu'il aura environ 1 année.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Questions pour Simba

par AlixG » Mardi 30 Août 2016 13:58

Merci de ta réponse,
Je pensais justement au petphos, je comptais lui en donner dans tous les cas. Et le vétérinaire hésite car ses dents de lait sont minuscule et ils pensent que ce sont les toutes petites dent de devant, qui sont tout jute en train de pointer qui sont définitives, c'est pour cela qu'il m'as demandé de revenir le mois prochain pour être sur. Dit avec des mots, on a du mal à se le représenter, mais il est vraiment minuscule, il faudrait réussir à regarder ses dents à la loupe! lol Actuellement il ne fait que 800gr, il en faisait 420 lorsque je l'ai récupéré.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 30 Août 2016 10:26
Genre: Non spécifié

Questions pour Simba

par Riri2910 » Mardi 30 Août 2016 18:18

Attention quand même avec le Petphos ; les minéraux ne sont pas sans effets secondaires sur la croissance quand ils sont distribués en trop grande quantité. Et sur des petits gabarit ces quantités arrivent vite... Demande bien les quantités avant d'en donner ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 4:04
Genre: Homme

Questions sur la croissance de mon chaton Simba

par yacapu » Mercredi 31 Août 2016 10:01

Bonjour j'ai eu un chaton de trois mois qui faisait à peine 600 grammes
Image
Quand je les récupéré, gros coryza, diarrhée, la véto pensée pas qu'on le sauverait et pourtant si aujourd'hui il passe les 5 kilos

Image
Je comprends pas trop qu'il est refusez de le puces ça change quoi si il est plus âgé de quelques mois, où moins sur la carte rien ? Une fois que vous vous le savais, c'est jamais trop facile de définir l'âge exact sur un chaton des rues on se base a peu près au mieux on peu pas être affirmatif, même quand je récupère des adultes, les véto estime l'âge plus où moins on peut pas être sur. Moi héroïde il a eu longtemps alimentation chaton pour qu'il est bonne croissance et du tonivit. Il existe des chats de petit gabarit peut être ton minou ça sera le cas, j'ai caramel qui est ainsi
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17318
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Questions sur la croissance de mon chaton Simba

par AlixG » Mercredi 31 Août 2016 10:18

Ouah, c'est devenu un gros bébé! Bah de toute façon seul le temps pourra me dire comment il deviendra! J'avais surtout besoin d'être rassurée je pense; mais je me pose tout de même des questions car s'il a survécu à 2 mois de retard de croissance, et avec tous les vers qu'il avait pour moi c'est impossible qu'il ait pu survivre, ce doit être le Rambo des chats! Je n'avais encore jamais vu un chat si maigre. Mais au passage je me pose des questions aussi sur ce que la dame qui l'avais m'as dit, car s'il a effectivement trois mois, je m'étonne qu'il soit si sociable en ayant vécu dans un champs durant tout le début de sa vie :shock: Soit c'était le sien et elle a inventé des mensonges ou alors quelqu'un l'a abandonné dans ce champs et il a attendu sa mère pendant des jours... J'ai déjà recueillis un chaton sauvage par le passé, il avait 2 mois, et c'était un vrai sauvageon! J'étais la seule à pouvoir l'approcher car je l'avais soigné.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 30 Août 2016 10:26
Genre: Non spécifié

Questions sur la croissance de mon chaton Simba

par yacapu » Mercredi 31 Août 2016 21:22

Fait un tour sur mes différents sauvetages ça te rassurera pour ton chaton
sauvetages-chats/justin-chaton-d-une-semaine-t43893.html

Et y en a d'autres, chaton trouvé sur le bord de la route etc...
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17318
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 61 invités