Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Retrouvez, dans cette rubrique, toutes les animations du forum chat et échangez avec les animateurs
Découvrez notre activité: "Montrez-nous vos objets CHATS"

Chasse aux trésors n°17

par dominos » Samedi 03 Septembre 2016 19:51

CHASSE aux TRESORS n° 17


Voici le règlement de Daeri :

I. Organisation
I.1. La chasse est normalement découpée en deux sessions.
I.2. La première session commence dès la création du fil donnant a) un lien vers ce règlement et b) une liste de dix objets différents et dure exactement 2 semaines, les dates et heures du forum faisant foi.
I.3. La seconde session est lancée peu après la fin de la première et permet de départager les personnes ayant trouvé les 10 objets durant le temps imparti en leur proposant un seul objet. La première personne postant une photo valide de cet objet remporte la chasse.
I.4. Si personne n'a trouvé les dix objets, toutes les personnes ayant trouvé 9 objets sont éligibles à la deuxième session. Et ainsi de suite.
I.5. Si une seule personne a trouvé les dix objets, elle est automatiquement déclarée gagnante sans deuxième session.
I.6. La chasse suivante est normalement organisée par le ou la gagnante. A défaut, l'organisatrice pourra choisir une autre personne volontaire. En l'absence de volontaire, il ou elle pourra organiser une nouvelle chasse.
I.7. Afin de varier les parties, l'organisatrice peut décider de lancer la chasse en équipes de deux personnes, auquel cas il lui suffit de le préciser dans le message original qui lance la chasse aux trésors. Les participant(e)s créent leurs équipes dans le fil de discussion (il suffit que les personnes concernées se mettent d'accord).

II. Participation
II.1. Pour participer, il suffit de poster une photo présentant l'objet et un signe permettant de vous identifier afin de prouver que vous avez bien pris la photo.
II.2. Les photos participantes ne doivent pas avoir déjà été postées sur Internet, à l'exception du forum chat-et-cie, sinon elles sont automatiquement disqualifiées.
II.3 La personne organisant la chasse ne peut y participer. Elle peut néanmoins poster des photos à titre d'exemple si elle le souhaite.

III. Objets
III.1. Les objets doivent être des choses concrètes de la vie courante, existants en plusieurs exemplaires. Les animaux sont également acceptés.
III.2. Il n'est pas permis d'exiger une marque ou un nom déposé (par exemple : "Chanel n°5" ou "véhicule Renault") par contre il est possible de demander une couleur, un arôme, un constituant.
III.3. Si la liste comporte un objet invalide, la chasse doit être recommencée avec une nouvelle liste (ceci afin d'éviter un changement d'objet vers la fin du délai imparti)
III.4 Une fois la chasse lancée, il n'est pas possible de modifier la liste des objets sauf pour ajouter une précision ne diminuant pas le champs des possibles ou pour corriger une faute d'orthographe ne modifiant pas la nature de l'objet demandé (ex : un poele ne peut pas être changé une poelle)
III.5 En cas de changement, l'organisateur doit modifier le message original en précisant clairement les précisions qui ont été ajoutées (couleur et date) afin que tout le monde puisse participer sans devoir éplucher l'ensemble du fil

IV. Photos acceptées
IV.1. Une photo respectant l'énoncé doit être acceptée à condition qu'elle respecte également les autres règles du jeu.
IV.2. Afin d'encourager l'originalité, uniquement durant la première session de la chasse, l'organisateur est encouragé à accepter toute photo respectant l'esprit de l'énoncé sans y être parfaitement conforme.
IV.3. Les photos peuvent être postées dans le désordre.
IV.4. En cas de refus d'une photo, il est possible de tenter sa chance avec une nouvelle photo.
IV.5. Les photos doivent rester en ligne au moins jusqu'à la fin de la chasse.
IV.6 Seules les photos postées dans le fil dans la chasse peuvent compter en tant que participation

Il est évident que toutes les contributions postées dans le cadre de la chasse doivent respecter la loi ainsi que les règles du forum et sont susceptibles dans ce cadre d'être modérées par l'équipe du forum.

debut : le 03.09.2016 vers 20h45
fin : le 17.09.2016 à 17h30 si cela vous convient. l'heure peut être discutée selon vos imperatifs. moi je suis encore en vacances dont je ferai en fonction de vous.

demandes de trésors pour la rentrée des classes :

1 - une ancienne photo de classe (il faut que l'on se rende compte en fonction des habits, des attitudes que c'est une une ancienne photo)

2 - une cour d’école

3 - un carnet de santé ou de vaccination

4 - un bulletin scolaire (notes et commentaires)

5 – un cahier de texte (ouvert pour que l’on voie les onglets des jours de la semaine)

6 – un cahier avec du vert sur la couverture

7 – une trousse et son contenu : une règle , un stylo, un crayon de papier, une gomme, un surligneur, un taille crayon

8 - un car de ramassage scolaire

9 – l’entrée d’une école ( cour ou bâtiment) avec le nom de l’ école inscrit

10 - photo au choix mais avec comme thème l'école. chacun une photo différente.

voila c'est parti....tous à vos appareils photos.......rendez-vous dans 15 jours pour le 11ieme trésor si cela est nécessaire.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


Chasse aux trésors n°17

par Mamiecat » Samedi 03 Septembre 2016 20:16

La rentrée des classes... ben, on va retourner à l'école... super :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°17

par dominos » Samedi 03 Septembre 2016 20:34

le theme ne semble pas trop emballer Mamiecat ! de mauvais souvenirs peut-être ???

c'est vrai que le theme du recyclage aurait été une bonne idée.....à exploiter pour une prochaine fois....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chasse aux trésors n°17

par Mamiecat » Samedi 03 Septembre 2016 20:55

Alors là, Dominos, rien ne pouvait me faire plus plaisir que le thème de l'école où je pouvais... enfin, où je me suis éclatée tout au long de ma scolarité... je fais partie de ces élèves qui y ont vécu leurs plus bons moments :lover:

Pendant des années, j'ai eu le pompon avec un zéro de conduite régulièrement tous les mois... et plus exactement dès le premier jour de chaque mois, car j'ai toujours été une bavarde invétérée, championne toutes catégories... y-en avait qu'une dans l'école que toutes les maîtresses citaient... et c'était moi :lover:

Prouesse qui m'a poursuivie tout au long de mon existence, et même sur le forum, avec mon titre de Chat Blabla :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°17

par Mamiecat » Samedi 03 Septembre 2016 21:02

Trésor n°10 : photo au choix mais avec comme thème l'école, chacun une photo différente.

Ben, voilà, en ce moment c'est la rentrée... mais pour pouvoir effectuer la rentrée, faut d'abord être sortie de l'école... et là, je vous propose la photo d'un 45 tours qui a eu un sacré succès, "L'école est finie" de Sheila, chanson reprise par de nombreux lycéens de l'époque... :lover:

Image
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°17

par dominos » Dimanche 04 Septembre 2016 7:03

bienvenue dans cette nouvelle chasse Mamiecat !

le numéro 10 est validé mais dommage que nous ne puissions pas écouter la chanson....mais en cherchant sur internet je suis sure que l'on pourra la trouver !


allez, allez tout le monde, debout, c'est l'heure de la chasse aux trésors !


https://www.bing.com/videos/search?q=l% ... ORM=VDFSRV
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chasse aux trésors n°17

par Mamiecat » Dimanche 04 Septembre 2016 7:08

Ben, suffit de demander, et voici une vidéo :

https://youtu.be/nT0w_E7iveg
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°17

par Mamiecat » Dimanche 04 Septembre 2016 7:14

Oups, j'avais pas vu que tu avais mis un lien :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°17

par plume377 » Dimanche 04 Septembre 2016 9:38

Dominos, je ne comprends pas très bien le n°5

Pendant qu'on est dans les chansons :lol: Sacré Charlemagne
https://www.youtube.com/watch?v=AH-a22xge-c
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°17

par dominos » Dimanche 04 Septembre 2016 9:59

ça a certainement un autre nom. c'est un cahier ou carnet (différents formats) ou l'on trouve tous les jours de la semaine et où l'eleve inscrit les devoirs qu'il doit faire ou rendre.

exemple :

Image

Image
Modifié en dernier par dominos le Dimanche 04 Septembre 2016 10:04, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chasse aux trésors n°17

par plume377 » Dimanche 04 Septembre 2016 10:00

dominos a écrit:ça a certainement un autre nom. c'est un cahier ou carnet (différents formats) ou l'on trouve tous les jours de la semaine et où l'eleve inscrit les devoirs qu'il doit faire ou rendre.


Ici, on appelle ça un journal de classe. En France, je ne sais pas.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°17

par Mamiecat » Dimanche 04 Septembre 2016 10:06

De mon temps on appelait ça un cahier de textes et maintenant un agenda de type Oxford !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°17

par dominos » Dimanche 04 Septembre 2016 10:11

vous avez vu, j'ai mis deux exemples....pour moi l'agenda est different car il y a une case par jour de la semaine. dans le cahier de texte juste des onglets pour chaque jour de la semaine sans date. tout ce qui doit être rendu le lundi est dans le lundi, ce qui doit être appris pour le mardi est dans le mardi.... une fois la leçon apprise ou le devoir fait, c'est barré. et on ecrit à la suite tout au long de l'année.

sur internet, dans les boutiques ça s'appelle encore cahier de texte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chasse aux trésors n°17

par Mamiecat » Dimanche 04 Septembre 2016 10:15

Trésor n° 4 : un bulletin scolaire (notes et commentaires)

L'un de mes bulletins scolaires quand j'étais en 3ème moderne au CEG ! Malgré mes bavardages et crises de fou rire en classe j'avais tout de même un niveau correct, ce qui faisait enrager les profs... et j'adorais ça :lover:

Image
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°17

par dominos » Dimanche 04 Septembre 2016 10:30

super Mamiecat ! tu as fait des fouilles !!! ça rappelle des souvenirs ! même si je suis plus jeune, les bulletins étaient encore comme ça de mon temps....
c'est validé !

voici un ancienne photo de classe....pretée par ma voisine dont le fils a le même age que moi (chez moi on n'achetait pas ces photos) je ne vous dis pas où je suis :wink: :wink:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité