Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a un problème pour régurgiter et yeux qui coulent

par Alba » Jeudi 29 Septembre 2016 18:27

bonjour à tous :HELLO: ,


j'ai adopté Alba il y a maintenant 10 jours à la SPA .
elle à vu un vétérinaire à la SPA fin aout, je l'ai adoptée le 19.09 et visite de control au CHU vétérinaire ou il lui ont fait un examen complet 2 fois ( rien que ca ! )

sauf que ma pépette venait juste d'arriver et je n'avais pas de questions à ce moment la !

voici mes quelques questions qui peuvent vous paraître " simplettes" mais bon , je suis maman chat que depuis 10 jours hein :siffle: :

- plusieurs fois par jours, elle mime un vomissement mais rien ne sort ! on dirait vraiment qu'elle va vomir ! je me suis alors dit qu'elle n'arrivait peut être pas a régurgiter ses poils , du coup j'ai acheté de l'herbe a chat , elle en machouille mais ne régurgite toujours pas ! -> par contre ce matin ces excréments n'étaient pas très solides ( y a t-il un lien ... peut être pas ) . je ne m'alarme pas trop ( pas d'urgence vétérinaire ) car elle joue, mange et a la grande forme !
mais comment faire pour qu'elle régurgite ? ou alors a t-elle des remontées acides comme peuvent avoir les humains ? mais je n'ai pas changé ces croquettes !


- elle a un œil qui coule ( a peine ) je ne l'avait pas remarqué avant que la vétérinaire le note , mais elle ne m'a rien dit , rien prescrit et m'a dit que ce n'était pas grave .... ok mais je n'ai pas pensé à lui demander " à partir de quel moment c'est considéré comme grave ? "


merci à tous d'avoir pris le temps de lire mon post , et de me répondre ( c'est encore mieux ! )

je vais également poster un TOPIC dans la partie éducation :siffle: alors n'hésitez pas a y jeter un coup d'œil également :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:43
Genre: Non spécifié


2 quest° : problème pour régurgiter + yeux qui coulent

par Mamiecat » Jeudi 29 Septembre 2016 19:01

Un chat qui régurgite, c'est un chat qui a un problème digestif. Mon conseil est d'en parler au véto pour savoir exactement ce qu'il en est. Des régurgitations persistantes peuvent provoquer un état inflammatoire au niveau digestif, ce n'est pas anodin.

Le fait que tu aies donné de l'herbe à chat et que ta minette en ait peut-être trop avalée peut expliquer le popo mou. Perso, je préfère donner de la pâte Savorial régulièrement (conseil véto), afin de savoir exactement où j'en suis, mais c'est comme on veut. Certains chats n'aiment pas l'herbe à chat, ça les dérange. C'est à voir avec ta chatte... et ton véto.

L’œil qui coule, ben, ça peut être un début... d'allergie, coryza, infection/conjonctivite.... ou une simple irritation momentanée... Le véto l'a vu et a simplement dit que ça n'était pas grave... hummmmm ! Perso, si c'était mon chat, ce genre de réponse ne m'aurait pas suffit. J'aurais proposé un lavage des 2 yeux avec de l'Ocryl et surveiller... mais, je ne suis pas véto. Quand du pus coule au niveau de l’œil, c'est grave, car il faut un antibio adapté... là, le liquide est clair... ben, faut surveiller et si tu vois que ça continue de couler même clair, faudra retourner chez le véto.

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

2 quest° : problème pour régurgiter + yeux qui coulent

par Alba » Jeudi 29 Septembre 2016 19:09

Merci beaucoup pour ta réponse !

et bien je pense que nous sommes bonnes pour retourner chez le vétérinaire :evil: !
deux fois en une semaine , sympa !!

je vais les appeler demain pour prendre RDV, je te tiens informée

merciiiiii :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:43
Genre: Non spécifié

2 quest° : problème pour régurgiter + yeux qui coulent

par Mamiecat » Jeudi 29 Septembre 2016 19:29

OK, excellente initiative... tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat a un problème pour régurgiter et yeux qui coulent

par Alba » Lundi 03 Octobre 2016 20:47

Helloooooo !!

du coup ce matin vétérinaire pour Miss Alba ,
après deux examens et 1 radio ( et avoir payé 120€ :evil: )

elle a une sorte de bronchite ... ses poumons sont encombrés , en fait elle ne cherchait pas à vomir mais a tousser !
du coup radio et une quantité de médicaments assez sympathique à lui administrer ! ô joie !!! :roll:

et pour les yeux , on a nettoyé et rien d'alarmant mais a surveillé ( elle m'a décrit les signes d'une aggravation .... )

j'ai RDV dans trois semaine pour un contrôle ...

rien de grave, mais ca m'inquiète quand même ( c'est normal :siffle: )

donc voila voila les news du jour :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:43
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 36 invités