Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Mousaillon

par Lalie34 » Mercredi 05 Octobre 2016 13:57

Dimanche 2 octobre, après un chien et un poney, un petit chat à rejoint la maison.

Mois de mars j'ai perdu mon lapin, après 10 ans de vie. Il n'y aura pas d'autre lapin dans ma vie, c'est clair.
En parlant avec un pote véto, il me dit que si j'aime les lapins, je devrais bien aimer les chats.
Août, lors des vaccins annuels de ma chienne, la véto me propose des chatons (comme chaque année). Bon je dis non (comme chaque année) mais me renseigne sur les tarifs de vaccination, castration etc...
Et là je commence à regarder les annonces, les associations...me voilà avec mon tableau exel à comparer les tarifs etc...
Je tombe sur une première photo où je fond pour un petit roux, mais celui ci est dans une famille difficile, pas en famille d'accueil, bref compliqué.
Mon exigence: un chaton habitué aux chiens et roux...pas facile.
Je tombe sur une asso, avec 3 petits bouts en FA, roux et copains avec les chiens.
L'asso a mis 3 semaines à répondre à on questionnaire, me pose un lapin le jour de la visite mais on y est arrivé. Le 2 octobre je vais chercher moussaillon.

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 04 Octobre 2016 20:49
Genre: Non spécifié


Mousaillon

par Lalie34 » Mercredi 05 Octobre 2016 14:04

Le dimanche il l'a passé derrière le canapé.
le lundi aussi, mais un peu moins, pour aller faire pipi et caca, manger, visiter furtivement la maison.
Lundi soir il a uriné sur mon lit, et là c'est le début de la fin de la propreté, pipi sur le canapé, par terre, sur les chaises etc...Partout mais hors de la caisse. J'ai changé la caisse de place, ça semble aller mieux.
Mais chouchou urine rouge, alors cet aprem, c'est véto (moi qui pensais être tranquille pour 1 an).

Sinon, il est super attachant, Très câlin il ronronne fort, tricote, tète, dors au dessus de ma tête, il me suit partout. Je l'appelle il vient, il répond "miou" quand je lui dis non. bref il est tout mimi et gentil.

Au début il crachait ma chienne, mais là il commence à jouer avec c'est trop drôle.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 04 Octobre 2016 20:49
Genre: Non spécifié

Mousaillon

par Nagoya » Mercredi 05 Octobre 2016 14:21

Bienvenue à Moussaillon qui est très beau :lover: et ois ça lui va bien ce p'tit nom :wink:
Il doit être perturbé pour faire ce qu'il fait et le Felliway pour l'aider à s'apaiser, ça ne marche pas tout le temps mais ça vaut le coup d'essayer :wink:
J'espère que ce minou n'a rien de grave à faire pipi rouge (sûrement une infection urinaire).
Modifié en dernier par Nagoya le Jeudi 06 Octobre 2016 9:59, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Mousaillon

par plume377 » Mercredi 05 Octobre 2016 15:34

Il est tout mignon et j'adore son nom :lover: Donne-nous des nouvelles après le véto.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Mousaillon

par Lalie34 » Mercredi 05 Octobre 2016 17:38

Merci pour lui.

La véto à dit qu il était sympa mais agité, apparemment ça serait un stressé.

Il a des calculs rénaux... A 5 mois, du coup il a des anti inflammatoires, et je dois lui prendre des croquettes spécifique à vie, visiblement il ne chipote pas et les mange.

Voilà, j espère que tout va rentré dans l ordre et qu il n aura plus mal. Mon pauvre Mouss.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 04 Octobre 2016 20:49
Genre: Non spécifié

Mousaillon

par zara » Mercredi 05 Octobre 2016 18:08

Qu'il est beau :coeur:
Un grand bravo pour l'adoption de Moussaillon :lover: J'adore son nom :D
Mais pauvre petit cœur qui a déjà des calcules rénaux à son âge !
Vous avez drôlement bien fait de l'emmener chez le véto :wink:
Bon rétablissement à ce p'tit Bonhomme :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mousaillon

par raffie » Jeudi 06 Octobre 2016 9:36

Quelle merveilleuse petite bouille avec des beaux yeux remplis de bêtises à faire :lover:

tu as bien réagi pour le véto, ptit père 5 mois et déjà malade mais heureusement il est tombé dans une très bonne famille :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Mousaillon

par Nagoya » Jeudi 06 Octobre 2016 9:59

Bon rétablissement à Moussaillon :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Mousaillon

par Lalie34 » Jeudi 06 Octobre 2016 18:58

Merci.

J ai eu du mal à trouver un nom sympa, avec un surnom sympa aussi. Et ça lui va bien niveau caractère.

Mousse n a presque pas fait de pipi hors caisse aujourd hui, il en a fait 2 derrière la caisse. Pourtant elle a changé de place et c est là où il urinait hors caisse.
Il a quand même fait 3 gros pipis dans sa litière, donc il doit bien l aimer quand même. Après s il faut que j enlève les pipis à chaque fois qu il y va, j suis pas rendue.

Sinon un amour pour prendre les médoc, il a ouvert la bouche tout seul et voulait en reprendre quand j ai fini de lui donner. Donc c est déjà une bonne chose.

Il mange aussi les nouvelles croquettes donc ça aussi c est bien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 04 Octobre 2016 20:49
Genre: Non spécifié

Mousaillon

par zara » Vendredi 07 Octobre 2016 5:51

Une fois qu'il sera complètement guéri,il sera propre !
Mais c'est en bonne voie :wink:
C'est un bon p'tit chaton :lover: facile à soigner ! Et ça,c'est vraiment un bon point :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mousaillon

par Lalie34 » Vendredi 07 Octobre 2016 16:51

Encore un pipi hors caisse aujourd hui. Ils sont toujours cachés derrière des meubles.
J espère vraiment qu il ça arrêter ça.

Vous avez des astuces pour ne plus qu il retourne uriner dans ces endroits?

Toujours aussi facile pour donner le médoc.

Il s est bien adapté à ses nouvelles croquette, je sais que c est pas bien de ne pas faire de transition mais la véto m a bien dit qu il lui fallait les nouvelles très vite.

Vous utilisez quoi comme litière ? Pour ne pas avoir d odeur? Celle que j ai actuellement est parfumée, mais je crois que je n apprecie pas trop l odeur.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 04 Octobre 2016 20:49
Genre: Non spécifié

Mousaillon

par Lalie34 » Samedi 08 Octobre 2016 6:37

Bon...Mouss à bien accepté ma chienne, il n en n à plus peur.

Par contre ginka (ma chienne) qui au début était toute fofolle, se met depuis hier à fuir le chaton. Quand il est en haut elle descend, quand il est en bas elle monte, elle pleure et demande à sortir et ne veut plus rentrer à la maison. Pourtant on la caline, elle a toujours à manger à table. Même son OS à dent du matin elle le boude. Ça me fait mal au coeur de la voir ainsi.
Quelqu un a déjà eu ça ?

Bébé, elle était la dernière de la portée, elle mangeait les croquettes au sol (j ai eu du mal à la faire manger dans une gamelle). Je crains que le fait que Mouss mange ses croquettes.ne lui rappelle cette mauvaise période.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 04 Octobre 2016 20:49
Genre: Non spécifié

Mousaillon

par dominos » Samedi 08 Octobre 2016 7:57

est-ce que le chat n'aurait pas donné un coup de patte au chien et du coup il se mefie ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mousaillon

par dominos » Samedi 08 Octobre 2016 7:58

je n'ai pas tout lu et je n'ai pas le temps maintenant mais je le ferai en fin de matinée et vous repondrai...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mousaillon

par Lalie34 » Samedi 08 Octobre 2016 8:08

Ben la nuit ils ne sont pas surveillés. En tout cas ginka n a pas de trace. Et quand je suis là Mouss n a pas d agressivité envers ginka. Et au début quand Mouss faisait le dos rond ginka reculait et ne s approchait pas.

Ce matin gin était dans ma chambre avec Mouss, mais en mode terrifiée. Alors qu elle avait le reste de ma maison. Ma chambre est un lieu où elle se réfugié quand elle a peur.

J espère vraiment qu elle va se détendre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 04 Octobre 2016 20:49
Genre: Non spécifié

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités