Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Inquiétude au sujet de mon chat qui vomit

par Ami » Lundi 05 Juin 2017 8:32

Bonjour,

tout est plus ou moins dit dans le titre, mais je vais vous résumer au mieux.
Mon chat (qui est source de beaucoup de mes inquiétudes) m'inquiète énormément en ce moment :?

Effectivement, avant quand il vomissait c'était tout le temps des boules de poils en forme de "boudins", suite à s'être purgé à l'herbe ou quand il mangeait trop vite qu'il finissait par rendre ses croquettes entières...

Avant toutes choses, sachez que je compte l'amener chez le vétérinaire dès demain =(
Si je ne l'ai pas fait avant, c'est parce que je pensais pouvoir réglé ça et surtout, car je veux éviter un maximum de stress à mon chat (il déteste partir de la maison) et j'avoue que je stresse aussi dès qu'il s'agit de mon amour de chat.

Pour résumer:
J'ai changé récemment ses croquettes pour passer à des "sans céréales", je sais pas si ça peut être lié, mais quand je ne lui ai donné plus que ceux-là il a régurgité à deux reprises les croquettes entières chaque deux jours, donc du coup j'ai repris les anciennes croquettes, car je me suis dis qu'aussi bien il ne les supportait pas...Mais maintenant c'est un autre soucis =(
deux jours ensuite il a vomi et cette fois c'était comme de la mousse blanche (comme quand un chat se purge) hors il n'avait pas d'herbe à sa disposition...Mais j'ai trouvé dans la mousse blanche une petite feuille d'oignon. Je me suis donc dis...Qu'il a dû recracher ça.

Ensuite, samedi matin de nouveau je retrouve (je m'étais absenté) un vomissement et cette fois différent..Il y avait du liquide marron de la couleur des croquettes et il y avait deux taches sur le tapis...Soit une un peu plus grande (manque de pot j'ai marché dedans), mais c'était accompagné d'un genre de bouillie marron (toujours couleur des croquettes) et dans cette bouillie il y avait des poils, mais j'ai pas plus décortiqué que ça et la plus petite contenait un truc que sur le coup j'ai pas sû ce que c'était, mais c'était de la taille d'une croquette de 12 mm environs. J'ai tout jeté et forcément je me suis mise à pleurer....A partir de là je lui ai donné du Savorial....Même si je n'y croyais plus trop.

Samedi plus de vomi, hier non plus et cette nuit rebelote...Un vomi type marron clair liquide (pareil que samedi), une petite tâche et un un peu plus loin (comme s'il s'était déplacé) avec dedans de nouveau (dans la plus grande tâche) un truc ressemblant rebelote à une croquette ronde...Cette fois je laisse pas passer...Je prend ce truc et le mets dans un papier toilette et je l’essuie pour voir qu'est-ce que c'est exactement, si c'est de la bouillie de croquette ou autre chose et il s'avère que c'était une mini boule de poils, de la taille d'une croquettes, avec comme des poils emmêles les uns aux autres et surtout assez dur =(
Alors samedi ça devait aussi être ça....
Mais je comprends pas, d'habitude ça sort en gros ... qui ressemble à une crotte....Et puis c'est pas des petites boules de poils comme ça qui vont le faire vomir...Enfin j'en doute.

Je suis perdue....
Et j’appréhende....

Je ne comprends pas, car s'il était dérangé par une boule de poils, il n'irait plus à la selle et pourtant il y va....
J'ai peur que ça soit plus grave :::sad:::

Mon chat est sinon en forme...Hier soir il a encore fait le fou dans son carton à jouer, il est un peu plus fatigué dans la journée, car il a chaud, mais sinon il est tout à fait normal...
Mon chat avait aussi fait une prise de sang complète en janvier et tout était bon.
J'ai pas vraiment envie de repasser par là...Car le vétérinaire l'avait un peu "drogué" en gros pour qu'il se laisse faire TT
Ca faisait trop de peine =(

Si vous avez une idée d'où cela peut venir, si vous avez des histoires à partager du même genre...
Je vous en remercie par avance.
Je m'inquiète beaucoup, le moral est bas.

A bientôt !
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 9:05
Genre: Non spécifié


Inquiétude au sujet de mon chat qui vomit

par Ami » Lundi 05 Juin 2017 10:58

C'est encore moi...Juste pour dire que Rocky était tranquilloux sur le lit à l'instant et le pauvre d'un coup il a commencé a bouger sa bouche....Comme si quelque chose le dérangeait, je me suis dis (ho non il va revomir...encore...)
Il s'est levé pour pas vomir sur le lit (le pauvre...)
Je l'ai suivie je lui ai tapoté sur le dos...Il a rendu encore un truc (le truc long....Un genre de amas de poils bien solide...J'ai essayé de tirer dessus c'est solide tel une bonne corde =()->

Image

Le petit (qui ressemble à une mini boule) c'est ce qu'il a vomi cette nuit justement...Toujours accompagné d'un liquide couleur des croquettes =(
Le truc long il l'a vomi dans une tâche de vomi et il a revomi un peu plus loin encore du liquide marron.

Pensez-vous qu'il a vraiment des poils qui le dérange?
Il m'a de suite réclamé de l'herbe juste derrière....Et il fait ça depuis quelques jours, il est comme omnibulé par l'herbe...Comme si quelque chose le dérangeait... =(

Je lui ai donné pourtant encore ce matin 1 cm et demie de Savorial (en tout depuis samedi j'en donne 3 cm par jour, 1 cm et demie matin / 1cm et demie le soir.)
On dit que ça ne fait pas vomir ça...Mais que ça doit évacuer par en bas pourtant =(

Ce qui m'embête c'est que d'habitude quand il vomissait une boule de poils c'était assez impressionnant, ça faisait un boudin et il ne vomissait plus (comme s'il évacué tout) et là c'est mêlé au liquide...
Avant qu'il vomisse comme ça, je ne faisais pas de traitements contre les poils...Juste un peignage assez souvent.
Rocky est typé sibérien avec des poils assez longs. Il les perds pas mal en ce moment.

Merci de vos renseignements...
Je m'inquiète TT
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 9:05
Genre: Non spécifié

Inquiétude au sujet de mon chat qui vomit

par plume377 » Lundi 05 Juin 2017 11:05

:HELLO:

Attends la réponse des autres membres mais, pour moi, oui, il régurgite des poils.
S'il n'est pas prostré, et mène une vie normale, ne t'inquiète pas trop.
Par contre, s'il vomit encore demain, ce serait bien de consulter. Il y a peut-être autre chose qu'il n'arrive pas à régurgiter.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Inquiétude au sujet de mon chat qui vomit

par Ami » Lundi 05 Juin 2017 11:15

Coucou Plume,

je te remercie pour ta réponse.
Ouais de toute façon je compte l'amener demain (aujourd'hui étant férié.)

Non, il est tout à fait normal à part ça....
Il fait ses griffes, mange, boit, fait le fou, joue normalement...
Je ne comprends pas.

En ce moment il perd beaucoup ses poils et il se lave pas mal =(
Et de suite après avoir vomi il m'a réclamé de l'herbe.
Il en mange beaucoup comme s'il voulait évacuer...
Pour il vomi pas après avoir mangé de l'herbe, alors qu'elle doit aider à vomir normalement.
Ah et aussi l'autre fois j'ai trouvé un amas de poils bien compactes dans ses selles.
J'ai aussi retrouvé avant hier je crois un de mes cheveux....J'espère qu'il a pas un de mes long cheveux coincé quand même TT
Pourtant je fais le ménage au maximum =(

Oui j'attends d'autres réponses.

Merci encore.
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 9:05
Genre: Non spécifié

Inquiétude au sujet de mon chat qui vomit

par zara » Lundi 05 Juin 2017 11:16

Pour moi aussi Ami, comme l'écrit Plume,ton minou régurgite des poils ! Chez moi,c'est très souvent, venant d'une minette .
Je peux retrouver un boudin de poils comme ,très peu de poils, mêlés à un liquide foncé !
Dès l'instant que ton chat vit normalement, qu'il n'est pas prostré quelque part,c'est qu'il va bien ,mais qu'il a seulement un peu de difficultés à évacuer les poils !
Mon véto m'avait donné une fois "Féligastril " pour évacuer mais c'est un peu chimique,je n'aime pas trop .
Je donne "Catmalt (extrait de malt et paraffine) de temps en temps :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Inquiétude au sujet de mon chat qui vomit

par Ami » Lundi 05 Juin 2017 12:23

Coucou Zara,

Merci ça me rassure un peu :(
Je vais aller chez le vétérinaire demain on verra s'il me donne quelque chose pour au moins cesser les vomissements.
Avant il vomissait pas tant quand même il doit avoir une bonne boule de poils qu'il arrive pas bien à évacuer alors....
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 9:05
Genre: Non spécifié

Inquiétude au sujet de mon chat qui vomit

par dominos » Lundi 05 Juin 2017 13:01

comme Plume et Zara, je ne ml'inquieterais pas...la phto que tu montres est caracteristique des "boules" de poils que le chat regurgite......en plus il a du poils mi-long et est en pleine mue donc je trouve cela normal.

si ton chat a une attitude normale, va bien dans la litière pour ses crottes, alors c'est que tout est normal. il vaut mieux que ces poils ressortent. comme tu décris la situation, il ne me semble pas que une visite chez le veterinaire s'impose.

chaque chat est different....j'ai une troupe de chats -15- ....certains ne vomissent jamais, d'autres parfois et d'autres très souvent mais tous sont en bonne santé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Inquiétude au sujet de mon chat qui vomit

par Ami » Lundi 05 Juin 2017 13:35

Bonjour Dominos,

Ah bon à ce point? Mais cela me semble quand même inquiétant, car il vomi depuis déjà quelques jours (mousse blanche avec une feuille d'oignon dedans dans la nuit du jeudi au vendredi) et depuis il a vomi le samedi matin et cette nuit et ce matin, toujours ce liquide marron en prime des poils enfuient dedans. Donc au moins y aller pour qu'il confirme et me donne un truc pour aider Roro à évacuer non? Savorial n'a pas l'air de trop faire son effet pour le moment...
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 9:05
Genre: Non spécifié

Inquiétude au sujet de mon chat qui vomit

par dominos » Mardi 06 Juin 2017 12:24

oui, si ça te rassures, prends contact avec ton vétéranaire ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Inquiétude au sujet de mon chat qui vomit

par Ami » Mardi 06 Juin 2017 13:21

Bonjour Dominos,

oui j'attends de voir comment ça évolue aujourd'hui....Et si dans la nuit ou demain matin il re vomi, on ira voir le vétérinaire demain.

Je vous tiendrai au courant.

Merci encore à vous tous ! :D

Ps: Le seul truc qui m'embête c'est que j'ai enlevé l'herbe pour le moment pour pas qu'il vomisse davantage, mais Rocky en réclame pas mal en ce moment...Ça me fait mal au cœur de lui confisquer, mais bon =(
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 9:05
Genre: Non spécifié

Inquiétude au sujet de mon chat qui vomit

par dominos » Mardi 06 Juin 2017 15:17

l'herbe, c'est normal que ça le fasse vomir....

ça me fait penser au chat de ma voisine. (je m'en occupe beaucoup car elle est souvent absente)

il vomissait souvent, nettement plus en periode de mue....j'ai changé ses croquettes ...j'ai essayé differentes sortes...depuis que noisette mange les hairball de royal canin, elle ne vomit presque plus ! seulement quand elle reçoit de l'herbe. (ma voisine lui cueille de l'herbe dans les champs) à savoir que les croquettes hairball de la marque hills-science plan n'étaient pas efficaces.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Inquiétude au sujet de mon chat qui vomit

par Ami » Mardi 06 Juin 2017 16:57

Oui c'est normal...Mais en fait je lui en ai acheté que vendredi matin..Car justement il avait vomi la fameuse mousse avec un morceau d'oignon dedans u_u, du coup je me suis dis (ben il veut se purger je vais lui en acheter) et il en a mangeait vendredi matin et samedi matin et c'est samedi à midi qu'il a expulsait ce liquide marron (bouillie) avec poils mélangés dedans et il en a remangé le dimanche et le lundi matin et il a vomi dans la nuit du dimanche au lundi et le lundi à midi...Toujours des poils mélangé à de la bouillie liquide marron (couleur croquettes quoi.)

Normalement, l'herbe devrait le faire vomir directement juste après l'avoir mangé non ou peut-elle agir même quelques temps après?

En tout cas aujourd'hui il en a pas eu et depuis hier midi il en a pas eu...On verra du coup =(
J'ai arrêté la pâte de malt, car j'ai fait trois jours d'affilé comme ils disent sur la notice, j'ai peur après qu'il aille mal aux toilettes...Comme c'est laxatif ^^'
Je l'ai aussi beaucoup peigné hier, pendant au moins dix minutes, je lui ai enlevé une tonne de poils...Pourtant je fais ça régulièrement.
Je l'ai recoiffé ce matin, j'en ai enlevé beaucoup moins que hier, je compte le refaire un peu tous les jours, car il en perds beaucoup en ce moment et comme tu dis il a les poils mi-long, voir longs sur certains endroits (une véritable crinière de lion, un plumeau fourni en guise de queue et un bidou laineux telle la laine d'un mouton ^^)
Il a aussi pas mal de poils au niveau des côtes et il en a même entre les pattes ...
Alors avec tout ça....Je sais plus où donner de la tête.
Ce qui m'étonne quand même c'est que d'habitude il a pas trop de problème pour expulser ses boules de poils...
C'est vrai que parfois il en vomissait, mais après il régurgitait plus souvent finalement des croquettes entières après avoir trop vite gobé qu'autre chose...
Des fois quand il a de l'herbe effectivement il vomi de la mousse blanche, de la salive, du liquide marron ou même de l'herbe....Du coup je ne lui en donne pas constamment et ça se calme quand je ne lui en donne pas.
Cependant, c'est une première où il me fait une crise de vomis sur plusieurs jours...Mais après il perd tellement les poils en ce moment que c'est possible que ça soit effectivement ça qui le turlupine...Ou alors il en a pleins le ventre et ça le gêne :::sad:::

Les croquettes j'y ai pensé, le soucis c'est que Rocky a tendance à avoir les selles molles avec certaines croquettes donc c'est pas si simple =)

Merci de tous ces conseils !
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 9:05
Genre: Non spécifié

Inquiétude au sujet de mon chat qui vomit

par Ami » Mercredi 07 Juin 2017 13:05

Une petite question, pourquoi dit-on qu'on doit donner la pâte de malt en dehors des repas? =S
Moi je ne peux pas faire ça, Rocky mange un peu toute la journée.....C'est grave si je lui donne même s'il a mangé un peu avant ou un peu après?
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 9:05
Genre: Non spécifié

Inquiétude au sujet de mon chat qui vomit

par dominos » Mercredi 07 Juin 2017 13:22

je ne savais pas...du coup je ne peux pas te repondre .....

chez moi j'utilise laxotone, acheté chez le veto....j'ai regardé sur internet dans savorial et laxotone je n'ai pas trouvé qu'il fallait donner en dehors des repas....tu as vu cela sur la notice ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Inquiétude au sujet de mon chat qui vomit

par Ami » Mercredi 07 Juin 2017 13:47

Non j'ai vu ça sur internet sur le site de wanimo pour la pâte de malt de chez Trixie dans "composition"...
Il y a écrit:
Conseils d'utilisation :

Donner à lécher environ 1-3g quotidiennement en dehors des repas (2cm=1g environ).
En cas de constipation, doublez ou triplez le dosage.

Et effectivement Savorial ils en parlent pas sur la notice....Et sur wanimo il y a écrit qu'on peut même le mélanger à la ration...
Alors je n'y comprends plus rien, c'est peut-être typique à certaines pâtes de malt...

C'est efficace laxotone? =)
"1.5 cm pour 5 kg de poids vif 3 fois par jour" pour laxotone, ça me semble énorme comme dose non? Oo
Le savorial c'est 3 cm par jour par 5kg de poids et là ça ferait donc 4,5 cm ? C'est pas un peu beaucoup quand même?
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 9:05
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 58 invités