Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

petit chat orphelin

par natange » Lundi 24 Juillet 2017 10:44

Oh ! Merci beaucoup pour le lien ! J'ai pu voir plein de vidéo de Just'un et ça m'encourage avec chabottine... De voir Justin grandir comme ça, j'espère réussir aussi bien que toi à lui apporter tout ce qu'il a besoin. Je me demande s'il est préférable que je continue ou s'il vaut mieux que j'essaie de trouver une chatte allaitante auprès des assos du 78 (j'habite à côté de Versailles) pour le récupérer afin qu'il puisse au moins avoir le début avec ses congénères vu que contrairement à toi, je ne pourrais pas laisser mon vieux chat l'approcher sans risques avant le mois de novembre (dixit le véto) puisqu'il suppose que le vieux chat pourrait avoir des maladies et bactéries nombreuses (pas le typhus puisqu'il n'éternue pas mais peut-être le sida des chats vu qu'il a toujours les gencives inflammées même sans dents).

Qu'en pensez-vous ? Il a l'air heureux, ronronne, joue, boit... mon mari pense qu'on devrait le garder sans rechercher s'il y a d'autres solutions, il a peur qu'il risque plus dans une autre portée si on trouvait, qu'il soit rejetté ou malmené par les autres à un moment donné, ne sache pas têter...etc. Que feriez-vous ? Chercher une chatte adoptive ou pas ? Comment vous y prendriez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié


petit chat orphelin

par plume377 » Lundi 24 Juillet 2017 11:58

Je suis ton post en sous-marin car je n'y connais rien en chatons et que tu es entre de très bonnes mains avec Yacapu.
Bravo ! J'adore son petit nom. Plein de caresses à ce petit coeur pour laquelle tu te bats.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

petit chat orphelin

par natange » Lundi 24 Juillet 2017 12:37

Image
Voilà la nouvelle position pour boire, li-on (ou chabottine) arrive maintenant à se calmer pour boire, et je peux la lâcher sans qu'elle arrête de têter.
Elle a toujours les yeux fermés, mais je trouve que les oreilles se redressent.

J'ai vu sur une vidéo de Justin que tu l'avais mis dans une boite de transport, c'est une excellente idée pour que mon chien et mon vieux chat ne l'approchent pas et que j'ose quitter la pièce sans demander à un enfant de surveiller le carton. :zzz:
Image

Je ne sais pas pourquoi mes photos arrivent toujours toutes tordues sur le forum...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par natange » Lundi 24 Juillet 2017 15:08

YACAPU
Grâce à tes photos détaillées du sauvetage de Justin, je suis allée explorer d'un peu plus près cabottine et voilà que je sens une bosse sous une patte
Image

J'ai cru que c'était un bout de peau, mais en regardant de plus près, la couleur noire m'a fait pensé aux premières photos de Justin, alors j'ai mis un coton-tige d'ether dessus et j'ai tourné avec une pince à épiler et voilà la bébete qui sort et au bout d'un moment, la voilà qui avance... c'était bien une tique ! Je ne sais pas pourquoi, je croyais que les tiques étaient blanches/crème du ventre...
Image
On continue l'inspection !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par yacapu » Lundi 24 Juillet 2017 16:40

Oh non ne cherche pas une mère ,ça serait trop risqué, la mère peut-être porteuse du sida, typhus, pif etc.... continue comme tu es là, tout ce passe bien alors pourquoi encourir un risque avec une autre portée. Oh saleté de tique, si tu as du spray effipro, eliminall où autre vois pour vaporiser sur un linge et tu frictionne chabottine avec. Ton autre chat souffre du calcivirus?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17318
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

petit chat orphelin

par yacapu » Lundi 24 Juillet 2017 16:41

Voici azrael
Image
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17318
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

petit chat orphelin

par natange » Lundi 24 Juillet 2017 17:50

yacapu a écrit:Oh non ne cherche pas une mère ,ça serait trop risqué, la mère peut-être porteuse du sida, typhus, pif etc.... continue comme tu es là, tout ce passe bien alors pourquoi encourir un risque avec une autre portée. Oh saleté de tique, si tu as du spray effipro, eliminall où autre vois pour vaporiser sur un linge et tu frictionne chabottine avec. Ton autre chat souffre du calcivirus?

Le vieux chat a une stomatite qui l'empechait de manger (je devrais dire la veille chatte mais comme c'était un chat qui n'apparaissait dans le jardin que la nuit venue que je ne le nourrissais que la nuit à l'extérieur à distance pendant 1 an et comme il n'avait pas de petits, on a cru que c'était un male et on l'a appelé "petit chat", on sait depuis ses opérations que c'est une femelle. On avait pu l'attraper car devenue trop faible, on a pu l'approcher pour la prendre et l'emmener au véto). Il lui a arraché quasi toutes les dents sauf les crocs, mais il(elle) a encore des gingivites, il marche mal, comme sur des oeufs, se déplaçant toujours très lentement comme s'il avait mal partout... Je n'ose pas le brosser tellement ça le ferait souffrir, alors on rase de temps à autre les plus gros noeuds quand on sent que ça le gène et à la prochaine grosse poussée inflammatoire, on le fera piquer sans doute, car lui enlever les crocs pourrait générer un problème nasal important et qu'il ne le supporterait pas plus de misères. On voit bien qu'il est au bout, on se dit qu'il aura au moins eu une fin de vie heureuse... Oui, il a du avoir un corysa pas soigné, mais actuellement, elle n'a pas les yeux infectés, n'éternue pas... on en est juste aux suppositions et le véto l'a endormie 3 fois pour lui arracher des dents en plusieurs fois pour qu'elle le supporte mieux vu la faiblesse puis il a vu que même sans dents, et avec des sachets gastro-intestinal elle avait quand même des grosses gingivites et des grosses douleurs articulaires.Il peut donc encore être porteur de virus, meme si vacciné depuis 2 ans

Pour la tique, on a bien regardé, on n'en a pas encore senti d'autre... peut-etre qu'il vaut mieux ne pas vaporiser des produits toxiques pour l'instant ? Ca pourrait le fragiliser ?
Je repousse le vieux chat dans d'autres pièces pour qu'il ne soit que de passage dans le salon où j'ai mis le nid de chabottine.

Ca fait plaisir de voir tes chats roux... on se demande comment sera Chabottine mais quand je vois toutes les misères qu'à traverser Justin, je me dis qu'il y a de l'espoir pour Chabottine !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par yacapu » Lundi 24 Juillet 2017 22:50

Oh là oui sans doute porteuse d autres virus vu ce que tu décris. Sans doute sida + calcivirus comme ceux du Mac do, dernièrement j'en ai fait endormir une elle était au bout également. Moi aussi j'ai hâte de découvrir chabottine. J'ai également jina en chatte rousse mes elle c'est une minette spéciale
Image
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17318
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

petit chat orphelin

par natange » Lundi 24 Juillet 2017 23:03

Jina est spéciale dans le sens un peu associable ou sauvage ?
Tu as beaucoup de chats dis donc ! Tous trouvés ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par yacapu » Lundi 24 Juillet 2017 23:41

Jina a son post également sur le forum. C'était un SOS d'une spa, elle était dite aveugle, problème propreté et pas affectueuse. Bon en vrai elle n'est pas aveugle, problème de vue oui mes distingue des choses ... problème propreté et non affectueuse ça c'est vrai. La grande majorité ce sont des chats sorti de la rue et certains adoption refuge et spa.
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17318
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

petit chat orphelin

par natange » Mardi 25 Juillet 2017 7:21

J'aurai du mal avec un chat qui ne sait pas être propre... Je crois que je le laisserai vivre dehors ! Comment fais-tu ?
Petite photo du câlin du matin !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par plume377 » Mardi 25 Juillet 2017 8:27

:lover: :lover:
C'est une battante cette petite chérie !
Encore mille bravos à toi !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

petit chat orphelin

par yacapu » Mardi 25 Juillet 2017 11:12

C'est juste qu'il faut pas lui mettre de dodo corbeille a sa disposition,sinon elle fait dedans elle dort juste sur tablette du bas arbre à chat. Elle ne sais pas grimper. Trop choux la petite chabottine
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17318
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

petit chat orphelin

par natange » Mardi 25 Juillet 2017 12:37

C'est super que tu aies su trouver comment gérer le problème !
Elle a du bien souffrir dans son ancienne vie pour ne pas avoir confiance en elle pour monter à ton arbre à chat. C'est génial qu'elle puisse t'avoir rencontré pour avoir une vie heureuse de chat, malgré ses problématiques. :bravooo:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par natange » Mardi 25 Juillet 2017 14:34

Chabottine est marrante car elle sent quand je suis à 1 mètre de l'entrée de sa cage de transport (où je la fais dormir en ce moment) car dès que j'arrive, sans faire de bruit, sans toucher à la cage, elle se réveille et alors qu'elle dormait au fond de la cage vers la bouillotte, elle arrive en miaulant car elle sent ma présence. Je précise qu'il y a du petit monde dans le salon, que ça crie que ça joue et que je suis beaucoup plus silencieuse que le bruit ambiant des enfants qui jouent pendant les vacances.
Image
Voilà une série de photos qui montre comment la miss manifeste qu'elle veut sortir parce qu'elle a senti que je regardais dans sa direction. Je rappelle qu'elle a encore les yeux fermés, donc elle ne peut pas me voir, c'est juste un ressenti, un bon feeling ! Trop fort ce bébé !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités