Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

petit astuce contre pipi de chat hors litière

par dominos » Samedi 19 Août 2017 17:24

comme certains le savent, j'ai un arroseur professionnel chez moi... c'est un peu galère...
je lui ai donné zylkene deux mois, et cela lui a fait du bien...

mais je retrouve tout de même encore des pipis hors litière....
d'habitude je nettoie avec un chiffon imbibé de produit nettoyant au citron type ajax ou monsieur propre....car on dit que les chats n'aiment pas l'odeur de citron....mais dès le lendemain j'ai de nouveau un pipi...

il y a quelques jours, pas de produit sous la main (bouteille vide)...je vois mon flacon de gel douche le petit marseillais au parfum "verveine-citron" même si ce n'est pas fait pour ça je prends mon chiffon et je le mouille puis je verse un peu de gel douche dessus et nettoie le pipi avec ....je ne rince pas.... et surprise ! pendant trois jours, pas de pipi à cet endroit !!! j'ai refais cela pour d'autres endroits, et ça marche ! le chat ne revient pas faire pipi pendant environ 3 jours ! du coup j'ai presque plus de pipis hors litière !

je pense que le chat n'aime pas cet odeur et que ça le dissuade de faire pipi....
je me dis que maintenant, il faut que je prenne le temps de remette de ce produit tous les deux jours aux endroits névralgiques pour le chat....pour ne plus avoir de pipi hors litière.....
Modifié en dernier par dominos le Samedi 19 Août 2017 19:21, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


petit astcue contre pipi hors litières...

par Daeri » Samedi 19 Août 2017 18:13

Merci pour ce partage ! Je pense que je ne vais pas être le seul à ajouter ce produit à ma prochaine liste de courses pour tester à l'occasion :siffle:

Après, pour résoudre définitivement le soucis, il faut trouver le ou les causes profondes.. Mais tant que les chats ne parlerons pas, certains cas resterons très difficiles à résoudre..

Merci :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

petit astuce contre pipi hors litières...

par yacapu » Samedi 19 Août 2017 21:43

Bonsoir merci je testerai également
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

petit astuce contre pipi hors litières...

par zara » Dimanche 20 Août 2017 10:43

Un grand merci Dominos pour l'astuce :D
Je vais essayer, parce que Tipy recommence à marquer :? sur le buffet,derrière la télé !!
Je le vois,quand il revient du garage ,il renifle partout !....et ça je n'aime pas du tout !!
Je lui redonne Zylkène ,car la première fois qu'il en a eu ,ça avait bien fait aussi !
Je te dirai si ça fonctionne Dominos :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 17 invités