Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez perdu votre chat ? Un membre peut peut-être vous aider... (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)
Découvrez notre guide: "Comment retrouver un chat perdu ?"

Avis de recherche de Némo

par ewichou » Jeudi 20 Septembre 2012 8:32

Bonjour à tous,

Je relaye ici un avis de recherche qui m'a touché et qui peut peut etre donner des idées pour rechercher un chat : Facebook. Et oui pourquoi pas ! La personne a d'ailleurs relayé sur sa page pas mal d'autres annonces d'animaux perdus ou trouvés. (En passant il y a aussi ces pages qui peuvent aider, qui se déclinent par département : http://www.facebook.com/PetAlertFrance?ref=ts)

Voici donc cet avis de recherche :

http://www.facebook.com/AvisDeRechercheNemo

Voici la lettre écrite par la personne, qui est très touchante :

Lettre ouverte à un voleur de Nemo.

Que les choses soient claires, je suis encore aujourd’hui et plus que jamais dans une phase de recherches où mon seul objectif est de retrouver Nemo vivant.
Loin de moi l’idée de me venger, j’ai promis 1000 Euros à qui le ramènera vivant et je m’y tiendrai. Peu m’importe d’être orthodoxe, de savoir ou de juger, à condition de retrouver mon chat et donc le bonheur.

Evidemment je rêve que tu n’es pas un être sans cœur et que tu vas nous ramener Nemo à sa sœur. Le faire passer par dessus mon portail, où de cet endroit et dans la nuit personne ne peut te voir. J’espère pour toi que tu as une conscience et que tu cherches malgré tout à être quelqu’un de bien mais je n’y crois pas trop.

Tu as aussi la solution de ces 1000 Euros, ça pourrait même se négocier, parce que Nemo n’a pas de prix, il est comme mon enfant. Tu peux venir à moi en me racontant n’importe quoi. Je veux t’offrir le moyen d’avoir le chat de tes rêves, un chat en règle mais qui ce ne sera jamais Nemo.

Aujourd’hui tu n’es pas mon ennemi, tu es mon seul espoir, tu as les cartes en main. J’engage ici même ma parole, qu'à partir du moment où Nemo sera de retour, tu n’entendras jamais parler de moi à ton encontre. Tout au plus, du plus profond de mon cœur je te remercierai sincèrement, parce que tu auras eu le courage d’effacer tout le mal que tu nous as fait. Je ne veux ni gagnant, ni perdant, juste remettre les pendules à la bonne heure.

En revanche, si tu n’adhères pas à ce retour de Nemo, tu resteras celui qui m’a volé mon précieux bonheur et je ne te lâcherai jamais. Je pense me rapprocher de toi et je te mettrai tôt ou tard au ban de la société. Je sais que juridiquement tu ne pourras jamais le payer très cher mais symboliquement j’entends t’attaquer, avec l’appui des associations de Stéphane Lamart et de Brigitte Bardot, tu seras là pour le très mauvais exemple. J’irai te dénoncer nommément partout, pour que plus personne ne se fasse d’illusion sur ta valeur humaine. Presse, Internet, affiches dans ton quartier, boîtes à lettres… j’entends ne pas m’arrêter aux moyens légaux et je serai très heureux que tu portes plainte contre moi car j’aurai ma conscience… Tu devras te regarder en face et personne ne pourra plus se faire d’illusion à ton propos. Tu pourras compter sur ma détermination pour te faire une publicité gracieuse. Tu as réveillé en moi une vocation de défenseur de la cause animale et tu en subiras les conséquences.

Mais encore une fois, je n’en suis pas encore là et je compte sur ton humanité ou ta malice pour trouver une solution intelligente.

A bon entendeur, salut.


En espérant que ça puissent aider les malheureux propriétaires et leurs permettent de retrouver leur boule de poils
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2012 14:13
Genre: Femme


Re: Avis de recherche de Némo

par ewichou » Lundi 24 Septembre 2012 15:22

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=273222799456318&set=a.255831297862135.47951.255828927862372&type=1&theater

Image

Mon cher voleur,

Vas-tu me pourrir la vie encore longtemps ???

Nemo comme tous les chats avait son territoire, il a une sœur et une famille qui l’aime, tu le sais c’est la mienne.
Comment te dire que je m’inquiète pour lui comme pour un enfant perdu. J’aimerais tant savoir ce qu’il mange mon gourmand ?
Si comme moi tu le caresses, parce qu'il est amour ?
Si tu le brosses parce qu’il est d'un coton fragile ?
S‘il profite d’un jardin, avec des papillons qu’il aimait chasser?
Et comment vas-tu faire s'il est malade, puisqu'il est pucé?
Des milliers de questions me taraudent à son sujet mais surtout est-il heureux?
Je m’en veux tous les jours car je me sentais responsable de son bonheur et je ne sais pas comment me faire pardonner auprès de sa sœur.
S’il y a un coupable c’est moi mais si un jour je te trouve, mon cher voleur, je te le jure, j’atomise ta vie.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2012 14:13
Genre: Femme

Re: Avis de recherche de Némo

par suuna » Mardi 25 Septembre 2012 8:58

c'est horrible ce qui lui arrivé j'espère qu'elle le retrouvera...

Je pense qu'elle a placardé des affiches partout mais c'est bizarre que le voleur ne lui rende pas si il a vu la récompense qu'elle souhaite quand même lui donner etc...

comment est elle sur qu'il a été voler???

et aussi c'est dans quelle région ??? j'arrive pas à le voir je suis nulle sur facebook...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 11:05
Genre: Femme

Re: Avis de recherche de Némo

par ewichou » Mardi 25 Septembre 2012 11:11

http://chats-perdus.net/1351-chat-perdu ... esgre.html voici l'annonce sur le site "chat-perdus.net"
https://www.chat-perdu.org/56234-chat-pe ... sur-vesgre celle sur "chat-perdu.org"

Le plus bizarre c'est qu'il a reçu un appel téléphonique le 28 août (45 jours après la disparition de son chat) où la personne disait "j'ai écrasé votre chat". Je vais citer quelques phrases ici du propriétaire de Némo:

Cette personne m'a affirmée avoir écrasé Nemo avec un camion le 24/08/12 à 4 heures du matin, dans mon village et donc à quelques centaines de mètres de chez moi. Tout été donc facile à vérifier en théorie mais je n'ai jamais pu vérifier le moindre élément concret.
-> La personne a été vérifier 4h après la soi-disant accident -> Aucune trace sur le sol

L'écrasement aurait eu lieu 45 jours après la disparition, à quelques centaines de mètres de chez moi. Donc il y a eu malveillance parce que Nemo n'aurait jamais pu rester dans le village, pendant tout ce temps sans être signalé. Ca n'est pas un européen, c'est un maine coon, avec tout ce que cela implique de particulier. Nemo n'est pas un chat qui traine, il aurait pu se sauver sur une heure mais pas sur 45 jours. En plus dans mon village, un camion qui passe à 4 heures du matin, il s'entend arriver à 500 mètres.


Cette personne m'a répondue qu'il était bien polydactyle sans prolonger de la moindre question, alors que 99% des gens ne savent pas ce que c'est qu'un chat polydactyle. Il serait passé dans le double essieu d'un camion mais la personne analyse de suite ce chat comme polydactyle, alors que moi en l'achetant je ne réalisais que le fait qu'il a de très grosses pattes. Je ne crois pas qu'un routier qui écrase un chat à 4 heures du matin, le ramasse et le porte à identifier à un vétérinaire. Je ne crois pas à un vétérinaire qui l'identifie, ne signale pas son décés sur le fichier félin et ne prévient pas les propriétaires, il y a des frais d'incinération... ça fait beaucoup d'éléments douteux.


La gendarmerie a refusée la déclaration de perte. Quant à la personne qui a téléphonée elle n'a jamais pu dire chez quel vétérinaire de ma région, elle avait fait identifier le corps de Nemo. Il est pucé donc j'aurais du être prévenu dans ce cas.


Le problème c'est que je n'ai pas plus les coordonnées de cette personne que celles du véto. J'ai téléphoné aux vétérinaires du coin et personne ne m'a déclaré avoir identifié un maine coon mort ce matin là.


La personne a donc l'impression qu'on essai de le décourager et de le faire abandonner ses recherches :evil: C'est donc pourquoi il a écrit la première lettre que je vous ai cité.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2012 14:13
Genre: Femme

Re: Avis de recherche de Némo

par suuna » Mardi 25 Septembre 2012 11:20

ok vraiment bizarre ce qui arrive à ce chat... si c'est réellement c'est un traffic il y a peu de chance, j'espère plutôt que quelqu'un en prend soin et la adopté mais il aura des difficultés à le soigner vu qu'il est identifié... alors peut être qu'un jour elle aura un appel heureux... je lui souhaite.

je pensais que l'annonce était récente elle date déjà de 2 mois et demi mais il ne faut pas pour autant abandonner même si elle ne retrouve pas némo c'est terrible de ne pas savoir ce qui lui est arrivé je compatis...

effectivement pour la personne qui dit l'avoir écrasé si némo était à quelques mètres de chez elle il serait rentré bien avant je pense... et pourquoi n'avoir donné que si peu de détails ... à moins que c'est quelqu'un qui en a rien à foutre... mais bon pourquoi parlait d'identification chez le vétérinaire si il s'en fouterait il n'aurait même pas pris la peine d'aller vérifié etc... un camion qui écrase un chat à mon avis ça laisse aussi des traces ce qu'il n'y avait pas... vraiment louche.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 11:05
Genre: Femme

Re: Avis de recherche de Némo

par ewichou » Mercredi 24 Octobre 2012 14:32

Message du propriétaire de Némo sur Facebook :

Je cherche des résidants de "La Haye", commune de "St Lubin de la Haye" (28). Je leur demande de l'attention, Nemo pourrait graviter sur cet axe là.


Si certains habite dans le coin !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2012 14:13
Genre: Femme

Re: Avis de recherche de Némo

par Myriam » Mercredi 24 Octobre 2012 15:40

je vais partager sur FB, et m'inscrire sur Pet Alert, je ne connaissais pas alors merci pour l'info.

j'ai perdu mon chat pendant 1 semaine ce mois-ci, 1 semaine terriblement angoissante et décourageante. alors je ne peux pas etre insensible. son chat a disparu depuis juillet, je trouve cette personne courageuse de continuer à se battre et à chercher.
maintenant, les causes de disparition peuvent hélas restées un mystère. je ne saurais jamais où mon chat a passé cette semaine. les quelques indices me laissent penser qu'il s'est retrouvé enfermé, mais où? combien de temps? comment s'est-il libéré?
j'espère sincèrement que cette famille va retrouver son chat. hélas les vols de chats de race sont connus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Avis de recherche de Némo

par Daeri » Mercredi 24 Octobre 2012 16:20

Hello,

Bon, je n'ai rien compris à l'histoire, perdu, volé, pourquoi cette lettre "ouverte" et pourquoi on sait qu'il aurait été volé plutôt que perdu, ni même dans quelle région ça se passe :( Le lien facebook s'ouvre sur une page ne parlant pas de l'histoire...

Des gens qui répondent de manière fantaisiste à des annonces de ce type, ça arrive tout le temps malheureusement ... Il ne faut pas en tenir compte sauf piste sérieuse. Moi j'ai posté une annonce pour un chat trouvé et j'ai eu uniquement des appels de gens voulant un chat gratuit (rien à voir avec l'intitulé de l'annonce). je dis ça, je ne suis pas sûr d'avoir compris ce qui s'est passé.

je découvre au passage qu'il existe un site chat-perdu.net complètement dé-corrélé de chat-perdu.org. Quelle perte de temps et d'énergie quand on fait des recherches. Et les gens qui disent "j'ai été sur chat-perdu", en fait on n'est même pas sûr de savoir de quel site on parle. Quelle déconvenue :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Avis de recherche de Némo

par Myriam » Mercredi 24 Octobre 2012 16:28

aaah je te confirme Daeri qu'il est très difficile de savoir où s'orienter sur le net quand on cherche son chat. c'est le parcours du combattant et la solitude. il y a beaucoup de sites payants ou de ce genre... heureusement qu'ici j'ai été bien conseillée et bien orientée et ensuite ça s'est enchainé.
j'ai posté sur les 2 sites, parce qu'il faut multiplier, démultiplier les moyens mais les 2 sites ne se valent pas.

FB bug au boulot donc je n'ai pas bien lu l'histoire et je ne comprends rien au nouvel affichage de FB. je regarderai ce soir. peut etre que j'ai suivi aveuglément parce que touchée récemment, habituellement je me méfie plus.

à moi on m'a proposé des chatons gratos pour remplacer Cyclope... heu je cherche pas UN chat, je cherche MON chat. des idiots et des sans coeur il y en a partout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Avis de recherche de Némo

par ewichou » Jeudi 10 Janvier 2013 8:43

Je vient vous donner des nouvelles.

La personne a eu plusieurs piste qu'elle a exploitée, malheureusement ce n'était jamais Némo. Encore dernièrement un chat ressemblant au sien à été signalé dans un village pas très loin de chez elle.

Je voulais vous faire part aussi du fait que la personne se bat depuis 6 mois contre un traffic d'animaux sur "Le Bon Coin". Un particulier propose un catalogue de 27 races de chiens/chats, 250 annonces le 29 octobre par exemple. Ou encore plus récemment le 8 janvier, 367 annonces du même particulier toujours.

La personne a tous tenté : associations, gendarmerie, mairie du village où vit le trafficant, justice, etc ...

Voici son dernier message :
Concernant le trafiquant dans le collimateur j'attends toujours le coup de fil d'un gendarme de la commune concernée. En théorie il m'a dit ne pouvoir rien faire sans ordre du procureur de la république mais en pratique il va peut-être avancer les choses. Perso j'abandonne les démarches administratives car personne ne semble décidé à traiter un dossier concernant les animaux. Si quelqu'un veut essayer de réveiller le procureur de la république à Saint-Nazaire, qu'il m'écrive pour avoir les éléments. Sachant que tout a été fait pour informer les pouvoirs publics, la SPA, les associations diverses comme B Bardot ou S Lamart et hier TF1, puisque la chaine prépare un dossier sur les vols d'animaux. Il serait intéressant de faire une émission sur l'incapacité des pouvoirs publics, leur réactivité est désormais nulle et ne peut donc que promouvoir la délinquance.


Quand elle parle de TF1, elle a répondu à un appel à témoignage ici : http://www.lunion.presse.fr/actu/vols-danimaux-tf1-cherche-des-temoignages?xtcr=4&xtmc=chien
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2012 14:13
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités