Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez perdu votre chat ? Un membre peut peut-être vous aider... (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)
Découvrez notre guide: "Comment retrouver un chat perdu ?"

Chat fugueur... mais toujours dans le coin

par GrosChat09 » Mercredi 18 Septembre 2013 20:35

Bonsoir,

Hélios est un mâle castré d'un an, il est réglé comme une horloge, le matin, séance de câlins au moment où le réveil sonne, petite sieste pendant que nous nous préparons avec mon compagnon, et hop, il va faire un tour dehors ensuite. Il revient vers 11h manger et chercher des grattouilles. Il repart ensuite, fait sa sieste dehors quand il ne pleut pas et revient à la maison entre 18 et 20h. Là commence une looongue séance de jeux.
Or, depuis lundi, il n'est pas rentré.
Le comble, c'est que nous le voyons sur les toits en face de chez nous ou sur les murs de nos voisins. Quand on l'appelle il miaule, se roule, se rapproche mais ne rentre pas. Il ne s'est rien passé à la maison (pas d'arrivée d'autre chat, pas de drames, ni de rupture de stock de croquettes). Ce matin nous avons essayé de l'attraper chez des voisins, il est venu, a miaulé, s'est roulé, s'est arrêté à 1 m de moi et est reparti sur un toit pour faire sa toilette. Nous allons passer la troisième nuit sans lui, et même si je suis rassurée parce qu'il n'est pas blessé, ça commence sérieusement à m'inquiéter.
Avez vous des conseils, des explications ou vécu une expérience similaire?
Merci!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 18 Septembre 2013 20:09
Genre: Non spécifié


Chat fugueur... mais toujours dans le coin

par armie » Mercredi 18 Septembre 2013 22:41

A mon avis il est nourri ailleurs, découvre qui le nourrit et tu sauras qui blâmer !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Chat fugueur... mais toujours dans le coin

par snoopy001 » Jeudi 19 Septembre 2013 6:50

Peut-être y a-t-il eu un changement qui est complètement anodin pour toi mais pas pour lui ???

Pas de nouveau meuble? Ou de changement de place des meubles? Pas d'invités qui sont venus?

J'ai vécu la même chose l'année passée mais chez nous il y avait une raison !!! La maison était vide et on y faisait des travaux (carrelage, peinture, ...). Sangria a passé un mois dehors sans vouloir rentrer. Le jour où nous sommes arrivés pr habiter la maison, elle est rentrée :::wink:::
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités