Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez perdu votre chat ? Un membre peut peut-être vous aider... (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)
Découvrez notre guide: "Comment retrouver un chat perdu ?"

chat perdu

par pookie80 » Lundi 16 Juin 2014 10:19

Bonjour a tous ,
Je sais que le sujet a déja ete traité, mais je ne sais plus quoi faire . Il y a 2 ans nous avons récupéré une petite chatte squelettique et sauvage,qui a été baptisée "Rayures" parce qu'elle crachait tellement - même à 3 mètres -qu'il était difficile de se rendre compte si c'était un garçon ou une fille. Donc, c'était "le petit chat à rayures" qui est devenue "Rayures" puisque c'était la couleur de son pelage. mon épouse a force de patience a réussi a la faire rentrer dans la maison, depuis elle nous a adoptés. Seulement quelque temps après elle nous a "offert " 4 bébés superbes, qu'elle est venue faire sur le lit....je pense que c'est une preuve de grande confiance . bien sur nous les avons gardés ( 2 males et 2 femelles) et bien entendu soignés comme il se doit
une femelle est partie chez des amis , l'autre femelle est morte ! une peine immense .
Ii nous reste donc 2 males de 14 mois : des amours . le problème, un des deux a disparu il y a 2 jours alors que tous les soirs ils rentraient tous les deux. je l'ai vu le soir mais il n'est pas rentré , pour la premiere fois il a passé la nuit dehors et depuis plus rien , je les avais habitués a rentrer a la maison avec un sifflement , lorsque je siffle il n' y a qu'un seul qui rentre .
On se pose un tas de questions , ils ne vont pas sur la route , ils passent leur temps dans des bottes de paille du voisin agriculteur à chasser toujours ensemble, lorsqu'ils sont fatigués ils rentrent et dorment toute l'après-midi.
Croyez vous qu'il reviendra? est-ce une fugue ? Pour info, dès 6 mois ils ont été castrés , il parait que ça diminue l'envie de faire des fugues !
inutile de vous dire que le chat qui reste s'ennuie de son frére.
En attendant vos réponses qui peut etre nous donneront de l' espoir je vous remercie a l'avance
cordialement
pookie80
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 16 Juin 2014 7:23
Genre: Non spécifié


chat perdu

par plume377 » Lundi 16 Juin 2014 10:29

:HELLO:
Je te conseille de lire ceci :
chats-perdus/guide-comment-retrouver-un-chat-perdu-t29312.html

Courage et tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

notre chat est rentré

par pookie80 » Mardi 17 Juin 2014 8:32

Bonjour a tous,
Enfin une trés bonne nouvelle , après 3 jours de fugue notre BLAISE est enfin rentré. Hier, en fin d'après-midi, mon épouse l'a vu qui rentrait tranquillement dans la cuisine, mine de rien....... Il était affamé et après avoir bien mangé, il est allé dormir sur le lit entre les deux oreillers....... Inutile de vous dire la joie, le soulagement qui est le nôtre , la peine qui s'envole d'un coup et surtout l'angoisse , c'est la premiere fois qu'il nous fait ça ; il faut être lucides, ce n'est sans doute pas la dernière mais je pense qu'on arrivera mieux à gérer les événements dans notre tête.
Merci à vous qui avez répondu tout de suite et dont les conseils nous ont aidés à attendre plus sereinement.
Bonne journée
pookie80 :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 16 Juin 2014 7:23
Genre: Non spécifié

notre chat est rentré

par plume377 » Mardi 17 Juin 2014 8:59

J'adore lire ce genre de bonnes nouvelles !!! :ouaiyoupi: :ouaiyoupi: :ouaiyoupi:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

chat perdu

par Chef » Mardi 17 Juin 2014 9:33

Super nouvelle ! :goood:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

chat perdu

par Choukine » Mardi 17 Juin 2014 10:07

Ça fait plaisir de lire cette bonne nouvelle :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 914
Sujets: 12
Enregistré le: Mercredi 20 Mars 2013 9:31
Genre: Femme

chat perdu

par Kate » Mardi 17 Juin 2014 10:43

Super nouvelle :good:

Une petite photo des matous, c'est possible ? :D
Клея, моя пантера ♥ Милая, моя любовь ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 157
Sujets: 8
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 17 Mars 2014 10:52
Localisation: Bléré
Genre: Femme

chat perdu

par Mamiecat » Mercredi 18 Juin 2014 8:04

Pookie80, merci pour cette bonne nouvelle. Quel coquin ce petit Blaise !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités