Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez perdu votre chat ? Un membre peut peut-être vous aider... (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)
Découvrez notre guide: "Comment retrouver un chat perdu ?"

Mon chat atteint de surdité s'est perdu !

par Prince62 » Samedi 05 Juillet 2014 15:52

Bonjour , je viens à vous en espérant trouver de l'aide !
Voilà il y a 2mois , moi et mon compagnon avons craqué sur un petit chat en SPA
Il s'appelle Prince , il a 3ans , pelage blanc , poil court , type européen , yeux bleus.
Il a la particularité d'être sourd ! Nous vivons dans un appartement sur 2 étages (33m carré), mais mon compagnon
Étant mi taire doc souvent absent je viens souvent chez mes parents qui vivent pas loin dans une grande maison avec jardin! Cela fait 3semaines que je suis chez mes parents avec Prince , il est heureux se balade dans le jardin et a
POUR habitudes de dormir dans les fleurs (lol). Je pense que lui & moi sommes très fusionnels , quand je ne suis pas la il miaule ou quand je vais quelque part dans la maison il me suit et reste toujours prêt de moi. Mais voilà il y a deux jours je suis sortie faire soirée avec une amie et mon chat et rester chez mes parents en attendant , sauf que Prince a miauler très fort la nuit donc mon père la sortit dehors , problème c'est qu'il n'était jamais sortir la nuit auparavant .. Et qu'il n'est toujours pas revenue :'( . Tout le monde me dis qu'il va revenir et j'aimerais avoir vos avis ? De plus avec son handicap j'ai peur qu'il soit plus fragile seul..
- Plutôt que d'adopter des chatons , je préfére donner une seconde chance à un chat adulte <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 05 Juillet 2014 15:37
Genre: Non spécifié


Mon petit dernier c'est perdus!

par Chef » Samedi 05 Juillet 2014 15:58

:HELLO:

Tu peux commencer par lire ce guide et appliqué ce qui est applicable par rapport à la surdité de ton chat: chats-perdus/guide-comment-retrouver-un-chat-perdu-t29312.html

Mets lui de la nourriture à disposition et inspecte tous les recoins. Je pense qu'il est apeuré et caché dans un coin.

Tiens nous au courant :)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Mon petit dernier c'est perdus!

par Prince62 » Samedi 05 Juillet 2014 22:42

Chef a écrit::HELLO:

Tu peux commencer par lire ce guide et appliqué ce qui est applicable par rapport à la surdité de ton chat: chats-perdus/guide-comment-retrouver-un-chat-perdu-t29312.html

Mets lui de la nourriture à disposition et inspecte tous les recoins. Je pense qu'il est apeuré et caché dans un coin.

Tiens nous au courant :)



J'ai tout lus , mais rien n'est applicable puisqu'il est sourd :( . Vous pensez que si je le fais quand même il y aurais une chance ? ( peut être que les chats ont un sixième sens , ou je sais pas ..)
- Plutôt que d'adopter des chatons , je préfére donner une seconde chance à un chat adulte <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 05 Juillet 2014 15:37
Genre: Non spécifié

Mon chat atteint de surdité s'est perdu !

par Prince62 » Samedi 05 Juillet 2014 22:51

Il y a une gamelle avec de l'eau et des croquettes dans le jardin , je laisse le porte-fenêtre ouvert et fermer au 3/4 le volet juste assez pour que un chat puisse rentrer ! De plus mon chat étant sourd il miaule souvent et très fort (presque aussi fort qu'une voix humaine) je dors la fenêtre ouverte au cas ou je m'entendrais miauler !
- Plutôt que d'adopter des chatons , je préfére donner une seconde chance à un chat adulte <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 05 Juillet 2014 15:37
Genre: Non spécifié

Mon chat atteint de surdité s'est perdu !

par dominos » Dimanche 06 Juillet 2014 7:49

c'est effectivement un peu delicat !
as-tu mis des flyers dans toutes les boites aux lettre du quartier ? comme cela si quelqu'un le voit il saura qu'il est sourd et qu'il faut t'appeler !
et le mieux serait de contacter une association (ou la SPA auprès de laquelle tu as eu le chat) pour qu'elle te prete une trappe. car dehors nos chats d'appartement sont souvent hyper stressés et craintifs. mais la nuit, ils soirtent de leur refuge pour chercher de la nourriutre. si tu mets au fond de la trappe quelque chose qu'il aime bien, cela devrait bien fonctionner ! d'autant plus que son odorat et sa vue doivent être encore plus developpés que chez les autres chats !

courage à toi ! (c'est le soir à la tombée de la nuit que les chats sortent de leur cachette....donc tu peux te cacher et attendre quelques heures, trappe en vue pour surveiller....mais c'est sur qu'il faut du temps et de la patience.

mais étant donné les circonstances et les diferrents temoignages que j'ai deja lu au sujet des chats perdu tu peux vraiment avoir espoir de retrouver ton chat ! courage à toi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat atteint de surdité s'est perdu !

par Prince62 » Jeudi 10 Juillet 2014 14:17

Coucou à tous !
Je viens vous annoncer que mon petit Prince a été retrouvé ce matin ! La Spa ou je l'ai eu ma appeller pour me dire que Prince été arriver ce matin , il été cacher dans le jardin d'une dame pendant toute la semaine celle ci était partit en vacance et ne la vu que ce matin en rentrant ! Elle a donc appeller la police et la police l'a remis a la Spa ! Il a beaucoup maigris , et son poil est sale il sens aussi très mauvais , vous auriez des petites astuces pour lui refaire une beauté ? Merci d'avance !
- Plutôt que d'adopter des chatons , je préfére donner une seconde chance à un chat adulte <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 05 Juillet 2014 15:37
Genre: Non spécifié

Mon chat atteint de surdité s'est perdu !

par plume377 » Jeudi 10 Juillet 2014 14:34

Quelle bonne nouvelle !!!!
Tu peux employer un gant de toilette humide pour le nettoyer.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Mon chat atteint de surdité s'est perdu !

par armie » Jeudi 10 Juillet 2014 15:23

Règle numéro 1 : si on confie les chats sourds à des personnes en appartement c'est parce que c'est deux fois plus dangereux pour eux de sortir. Il faut donc éviter les sorties sans surveillance, ou bien lui apprendre le harnais.

Règle numéro 2 : jamais de sorties la nuit, un chat de nuit a tendance à s'éloigner et à se perdre, un chat sourd c'est encore pire (1 : c'est plus tranquille donc les chats s'éloignent, 2 : les chats errants sont de sortie et ils sont plus costauds et dangereux que les autres).

La prochaine fois, si ton père est gêné par ses miaulements, il n'a qu'à l'enfermer dans une pièce éloignée avec sa litière et ses gamelles, mais surtout pas refaire ce genre de chose, ce qui est à la fois irresponsable et dangereux pour un animal sans défense.

L'histoire finit bien, heureusement ! Il aurait pu se faire écraser, ou bien partir plus loin. Il faut le requinquer et mieux le surveiller. Quand on prend un animal handicapé (car oui, c'est un handicap lourd pour un chat), il faut faire plus attention.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Mon chat atteint de surdité s'est perdu !

par dominos » Jeudi 10 Juillet 2014 15:38

c'est une super nouvelle ! je suis contente pour prince et pour vous !
c'etait un "accident" et je pense que ça ne se reproduira plus, que vous et vos parents serez très prudents ! (chat echaudé craint l'eau froide !!!)
mais je pense aussi qu'à l'avenir étant donné son hadicap, c'est mieux qu'il ne sorte plus ou alors seulement en harnais. comme c'est un chat sourd, c'est mieux d'en faire un chat d'appartement sans aucune sortie libre, même sous surveillance ! ou alors de lui amenager un petit enclos securisé.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat atteint de surdité s'est perdu !

par Choukine » Jeudi 10 Juillet 2014 17:32

Super nouvelle :lover: :lover: Tu dois être tellement soulagée !
Je rejoins Armie et Dominos!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 914
Sujets: 12
Enregistré le: Mercredi 20 Mars 2013 9:31
Genre: Femme

Mon chat atteint de surdité s'est perdu !

par Candydoudou » Jeudi 10 Juillet 2014 18:02

J'avais suivi ton sujet, je suis contente qu'il ait été retrouvé ! :D

Prince62 a écrit:Il a beaucoup maigris , et son poil est sale il sens aussi très mauvais , vous auriez des petites astuces pour lui refaire une beauté ?

Lui donner à manger du cœur de bœuf cru, du poisson gras genre sardine et maquereau, et de l'œuf ; lui donner s'il n'est pas trop faible un bon bain avec un shampooing pour chats et chiens et le garder assez au chaud jusqu'à ce qu'il soit bien sec et les premiers jours ; et après le bain, un déparasitage et un vermifuge préventifs. Vérifier qu'il n'a pas de tiques, de parasites y compris dans les oreilles...
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Mon chat atteint de surdité s'est perdu !

par Daeri » Jeudi 10 Juillet 2014 20:40

Ouf ! tu as eu beaucoup de chance de le retrouver !

Je te conseille de bien surveiller les premiers jours qu'il marche bien, qu'il bouge bien, qu'il n'a aucun problème de santé en fait :) étant sourd, il a du avoir du mal à se nourrir, d'où son état d'amaigrissement. Il va vite retrouver du poil de la bête ne t'inquiète pas :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat atteint de surdité s'est perdu !

par Prince62 » Vendredi 11 Juillet 2014 21:09

Coucou à tous !

Je vous écris pour donner des nouvelles de Prince , 2 jours que mon chéri est rentrer et cette après-midi j'ai du aller au vétérinaire d'urgence ! On avais rien vu et d'un coup il y'a eu pleins de pus qui sortait au niveau de sa queue , de plus des que l'on essayée de regarder donc d'écarter ces poils il miaulais il avais mal :'( donc directe vétérinaire , notre chéri à en faite été attaquer par un autre chat durant sa semaine de périple , quand un autre chat mort il infecte la plaie avec ces bactérie (je parle de chats sauvage) au niveau de ces crocs , donc créé une inflammation qui gonfle jusqu'à ce que du pu sors quelque jours après ! De plus Prince avais une petite inflammation des gencives j'ai donc aussi pris des croquettes plus moelleuse déjà qu'il a quelque dents cassé donc du mal à manger à la base alors l'inflammation en plus :(.. Mais bon le veto lui a fais une petite piqûres même si il a eu assez mal lors de l'occultation pour sa plaie c'est passer :) le veto m'a prescrit un medicament anti inflammatoire pour ces gencives et sa blessure au niveau de la queue en même temps ! Il doit aussi prendre 2/3kilos car il est en sous-poids :(

Voilà voilà bonne soirée les amis !
- Plutôt que d'adopter des chatons , je préfére donner une seconde chance à un chat adulte <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 05 Juillet 2014 15:37
Genre: Non spécifié

Mon chat atteint de surdité s'est perdu !

par Prince62 » Vendredi 11 Juillet 2014 21:43

Image Image Image

Quelques photos de Prince prise aujourd'hui , il est assez mince et j'ai essayer de prendre en photo la blessure mais on vois pas grand chose mais bon :(

Bisous
- Plutôt que d'adopter des chatons , je préfére donner une seconde chance à un chat adulte <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 05 Juillet 2014 15:37
Genre: Non spécifié

Mon chat atteint de surdité s'est perdu !

par Prince62 » Vendredi 11 Juillet 2014 21:46

Image

Voilà la on vois un peu mieux :(
- Plutôt que d'adopter des chatons , je préfére donner une seconde chance à un chat adulte <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 05 Juillet 2014 15:37
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités