Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez perdu votre chat ? Un membre peut peut-être vous aider... (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)
Découvrez notre guide: "Comment retrouver un chat perdu ?"

chatte partie depuis 6 jours (dept 62)

par nougatine62 » Mardi 24 Juin 2014 12:54

Bonjour
Je suis anéantie. Ma petite nougatine 2ans est partie depuis le 18juin. Elle a l habitude de sortir mais d habitude au max elle reste 1nuit dehors. On vit à la campagne et elle stérilisée.
J ai fais des affiches qu on a placardé dans le village. On a tapé à toutes les portes et laisser des affiches. J ai mis une affiche sur ma boite aux lettres. La mairie, la lpa, ma véto sont au courant. J ai eu 3appels hier mais pas le bon chat. Aujourd hui rien!
J ai mis une annonce sur pet alert 62 facebook et leboncoin.
Je l appelle ts les matins et ts les soirs au lever et tombée du jour 5bonnes mn toutes les 1/2h. Je laisse des croquettes toutes les nuits et de l eau. Je suis si triste c est le chat de ma fille avec qui la relation est très fusionnelle.
Pensez vous qu elle puisse revenir? Qu a t il pu se passer pour qu elle ne revienne pas?
Que dois je faire de plus?
je précise que nous avons fait le tour des routes et des fossés
merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 24 Juin 2014 12:33
Genre: Non spécifié


chatte partie depuis 6jours ( dept 62)

par plume377 » Mardi 24 Juin 2014 13:35

Bonjour,
Je te mets ce lien : chats-perdus/guide-comment-retrouver-un-chat-perdu-t29312.html

Elle est certainement enfermée dans une cave, garage, abri de jardin...As-tu demandé à tes voisins de regarder ?

Ne perds pas courage surtout. Ma nièce a retrouvé son chat après 7 semaines.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

chatte partie depuis 6jours ( dept 62)

par nougatine62 » Mardi 24 Juin 2014 13:54

plume377 a écrit:Bonjour,
Je te mets ce lien : chats-perdus/guide-comment-retrouver-un-chat-perdu-t29312.html

Elle est certainement enfermée dans une cave, garage, abri de jardin...As-tu demandé à tes voisins de regarder ?

Ne perds pas courage surtout. Ma nièce a retrouvé son chat après 7 semaines.


Oui j ai fais tout le village au porte a porte en laissant des affiches mes voisins sont au courant.
la méthode dont tu m as mis le lien c est celle que je fais tous les matins et soirs.
mon voisin a un grand hangar mon mari est allé voir
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 24 Juin 2014 12:33
Genre: Non spécifié

chatte partie depuis 6jours ( dept 62)

par herwine » Mardi 24 Juin 2014 15:00

Je pense que tu t'y prends bien. Continue de l'appeler tous les soirs. Je te souhaite de la retrouver très vite. Courage.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 29 Mars 2014 10:56
Genre: Non spécifié

chatte partie depuis 6jours ( dept 62)

par nougatine62 » Mardi 24 Juin 2014 21:32

Oui c est ce que je continue de faire. Ma fille est au plus mal et au fond de moi je sens un mauvais pressentiment. Ma voisine vient de me dire que les 3 chats d un monsieur du village ont été empoisonnés :'(
Pensez vous que c est vrai quand on dit qu un chat meme mourrant ou blessé rentre toujours chez lui?
a combien de mettre peut porter notre voix quand tout est calme?
je suis desespérée je l aime tellement elle laisse un grand vide et surtout un coeur brisé pour ma fille qui n a que 8 ans
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 24 Juin 2014 12:33
Genre: Non spécifié

chatte partie depuis 6jours ( dept 62)

par Daeri » Mardi 24 Juin 2014 21:41

Hello,

Tout d'abord je te souhaite de vite la retrouver.. Même si c'est dur, c'est courant de retrouver son chat après plusieurs semaines voire plusieurs mois, donc ne perds pas espoir. C'est usant. Il faut continuer à mettre des affiches, souvent les commerçants et les résidents les enlèvent très vite. Si tu habites à la campagne, cela limite sûrement le nombre de vétos à appeler, mais pense que quelqu'un a pu l'emmener en voiture, donc ne pas hésiter à contacter les villlages voisins, voire la ville la plus proche. Mon asso, par exemple, récupère souvent des chats trouvés à 30 ou 50 km de distance, car c'est le refuge le plus proche. Bien sûr, si le chat est identifié c'est plus facile.

Le problème quand on appelle son chat, c'est qu'on utilise une voix particulièrement forte qu'il ne connait pas forcément.. Le chat se repère d'abord à l'odeur, en milieu inconnu, c'est plus dur pour lui.

Si quelqu'un la repère de loin, ce sera déjà plus facile, il restera à l'attraper.

Bon courage.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

chatte partie depuis 6jours ( dept 62)

par nougatine62 » Mardi 24 Juin 2014 21:49

Le refuge est prévenu mais je rappelerai en fin de semaine.
par contre que puis je faire de plus pour l aider à revenir si elle est loin et se repère à l odeur?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 24 Juin 2014 12:33
Genre: Non spécifié

chatte partie depuis 6jours ( dept 62)

par Daeri » Mardi 24 Juin 2014 22:06

Continuer à appeler la SPA régulièrement. Il y a d'autres associations animalières dans le coin. C'est parfois confus entre animal & ville (ou le service de la ville), SPA, refuge, associations.. Il vaut mieux faire l'inventaire de tout ce qui existe dans le village et le/la ville(s) les plus proches. Certains organismes sont plus consciencieux que d'autres, selon leur réputation, les contacter souvent. Je veux dire, certains ne te rappelleront pas si on leur amène ton chat alors que tu leur as donné le descriptif la veille.. Quand il y a des employés, l'organisation peut faire que ça communique mal. Je dis tout ça de manière générale, ne sachant pas comment c'est géré par chez toi. On a eu le cas extrême ici, refuge officiel fermé suite à des plaintes, en attendant un nouveau système, la ville gère à l'arrache, sans organisation. Donc je préfère prévenir :)

Ensuite, tu peux essayer de repérer où elle avait l'habitude d'aller, et tenter d'imaginer où elle aurait pu se perdre ou se coincer, et explorer à l'instinct et prier pour avoir de la chance..

Une fois un maximum de monde informé, tu peux espérer que quelqu'un la repère bientôt ! Cela finira bien par arriver !

Elle est identifiée ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

chatte partie depuis 6jours ( dept 62)

par Mamiecat » Mercredi 25 Juin 2014 6:37

Courage, je croise les doigts.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

chatte partie depuis 6jours ( dept 62)

par nougatine62 » Mercredi 25 Juin 2014 7:26

Malheureusement non elle n est pas identifiée et je culpabilse! Il faut que ca tombe sur le chat de ma fille. J ai une autre femelle mais apparemment je ne peux pas compter sur elle pour m aider lol
aujourd hui je vais distribuer des nouvelles affiches un peu plus loin encore. Pour les endroits où elle allait c est mon jardin le champs derriere et chez mon voisin qui ne la voit plus depuis 1semaine. Il a encore verifier dans son chalet garage et poulailler
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 24 Juin 2014 12:33
Genre: Non spécifié

chatte partie depuis 6 jours (dept 62)

par nougatine62 » Samedi 28 Juin 2014 16:09

Je viens vous donner des news et parce que j ai besoin de soutien. Après avoir mis une annonce a la poste mercredi une dame m a appelé pour me dire qu elle a vu mon chat dimanche vers 4h du mat. Mon mari y est allé avec une autre photo mais elle n etait plus sure que c etait elle et elle ne l avait plus revue ensuite. Depuis chaque soir pendant 1h nous avons silloné le village et redistribué 40 affiches. Nous avons refait du porte a porte mais personne ne l a vue! Un chat ne passe qd meme pas inapercu! Ma veto m a dit ce matin qu elle m appelerai si on lui ramene mais elle n avait pas beaucoup d espoir...et le mien décline aussi. Ca fait 10j et on ne cesse de penser a elle et ma fille pleure elle me manque terriblement.Je pense que quelqu un me l a prise sinon on l airait vu dans le village
Que faire de plus? Est ce que je dois me rendre à l évidence qu on ne la verra plus? Mon autre chatte ne sort plus beaicoup depuis son depart et squatte les couchages de nougatine :'(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 24 Juin 2014 12:33
Genre: Non spécifié

chatte partie depuis 6 jours (dept 62)

par Chef » Samedi 28 Juin 2014 16:27

:HELLO:

Il faut continuer à l'appeler et ne pas baisser les bras. Courage :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

chatte partie depuis 6 jours (dept 62)

par Daeri » Samedi 28 Juin 2014 18:12

Hello,

C'est une situation difficile. il n'est vraiment pas rare que l'on retrouve le chat un mois plus tard ou plus.. Je sais que c'est difficile de garder espoir. Si quelqu'un te l'a prise, il faudra qu'il la garde enfermée sinon quelqu'un d'autre la verra ou alors elle reviendra chez toi..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

chatte partie depuis 6 jours (dept 62)

par nougatine62 » Samedi 28 Juin 2014 19:31

Oui sauf si on me l a prise pour aller ds un autre village ou ville. C est pas rare non plus. En parlant avec les gens il y en a beaucoup qui m ont dit que des chats disparaissent en ce moment. Ce que je ne comprends pas c est pq elle ne revient pas si elle est en vadrouille
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 24 Juin 2014 12:33
Genre: Non spécifié

chatte partie depuis 6 jours (dept 62)

par Shanna » Mercredi 06 Août 2014 15:55

Dans quel ville es tu ?
De qu'elle couleurs est elle ?
J'ai trouver un chat roux donc peut-être que c'est elle... essay de mettre une photo
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 353
Sujets: 41
Âge: 23
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2014 0:51
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités