Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez perdu votre chat ? Un membre peut peut-être vous aider... (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)
Découvrez notre guide: "Comment retrouver un chat perdu ?"

Chat perdu , retrouvé !

par tiplouf » Mercredi 13 Août 2014 14:30

Bonjour,

j'aimerais vous raconter brièvement , l'histoire de mon chat d'un an , adopté à la SPA mi mai 2014 .
La SPA me conseiller de garder mon chat à l'intèrieur au moins un mois après son adoption .
Manifestement , c'était un chat ( je ne connais pas son passé ) qui connaissait l'extérieur qui avait hâte d'explorer notre jardin ...
Bref , il s'est échappé un matin , au bout de 15 jours :::surprised::: .
Il n'est pas réapparu .
Nous avons déposer des avis de recherches dans notre village , contacter les vétérinaires du secteur , la SPA , l'ICAD ( pucé) , annonce " chat perdu .org.
Nous l'appelions plusieurs fois par jour , toujours aux mêmes heures , nous faisions également de grandes ballades à vélo dans les villages avoisinants .

Au bout de 10 jours exactement , une dame m'a téléphoné , me disant qu'elle a retrouvé mon chat ( la identifiée car elle a vu un de mes avis de recherches , il a un signe très distinctif , donc pas de doute possible) :D
Les retrouvailles étaient très émouvantes , il avait affreusement maigri , les coussinets très abimés , très griffé autour de la bouche ( il a du
chasser ).
Il a parcouru environ 2 km , en ligne droite mais en diagonale par rapport à mon domicile , à travers un immense champs de blé .Il s'est tout simplement perdu .
Voilà , je voulais juste partager mon expérience , pour donner espoir aux personnes qui ont eux même perdu leur chat . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Âge: 53
Enregistré le: Lundi 04 Août 2014 13:23
Localisation: Strasbourg
Genre: Femme


Chat perdu , retrouvé !

par plume377 » Mercredi 13 Août 2014 14:38

Voilà une fin heureuse !
Ma nièce a retrouvé son chat après 7 semaines (grâce à son collier avec son n° de tél). il était assez loin de son domicile.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chat perdu , retrouvé !

par Chef » Mercredi 13 Août 2014 14:43

Voila une bonne nouvelle :D
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Chat perdu , retrouvé !

par Shura » Mercredi 13 Août 2014 15:05

Génial :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Mercredi 06 Janvier 2010 23:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

Chat perdu , retrouvé !

par Daeri » Mercredi 13 Août 2014 15:49

Merci d'avoir partagé ton histoire ! tu as du être si heureuse de le retrouver :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

par tiplouf » Mercredi 13 Août 2014 16:34

Effectivement , je vous parlez de retrouvailles ... J'y était déja très attaché , je ne l'avais que depuis 15 jours , mais j'avais attendu si longtemps pour me décider à adopter , pour finalement me tourner vers la SPA .Nous nous sommes laissé choisir par lui :::smile:::
Nous n'avions aucun critère , si ce n'est que nous avions décidé d'adopter un adulte , nous doutant que les chatons sont certainement plus vite adopté .
Bref , les retrouvailles était pour ma part avec des larmes , de son coté par contre , comme sa sauveuse l'avait déja nourri , il était content de nous
voir sans plus , quelques calins , en fait je pense qu'il nous avait oublié .Par contre il a vite repris possession des lieux a reconnu sans aucun doute la maison , a beaucoup dormit les premiers temps .
Mon vétérinaire m'a conseillé de le laisser sortir dés le lendemain , s'il le souhaitait ...et il l'a souhaitait :siffle:
Donc pendant les 3 semaines qui ont suivi , je suis sortie avec lui 3 x par jour , chaque fois environ 1/2 h , à faire le tour du jardin , le laissant marquer son territoire , à son rythme , le rappelant dés qu'il passait chez un voisin , (je les ai tous prévenu , si jamais ils me voient passé dans leur jardin ), car des fois il essayer de filer ...Donc je le recherchais .
J'ai très vite compris qu'il adore le " Cat milk" de whiskas , que je lui servait en guise de friandise dans une soucoupe .
Lorsque je ne le voyais plus , je cliquer sur la soucoupe avec une cuillère , dés qu'il réaparaissait , je lui servait quelques gouttes pour le récompenser .

Au bout de 3 semaines , je l'ai doucement laisser sortir seul , il ne s'éloignait plus . :D C'était gagné !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Âge: 53
Enregistré le: Lundi 04 Août 2014 13:23
Localisation: Strasbourg
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités