Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez perdu votre chat ? Un membre peut peut-être vous aider... (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)
Découvrez notre guide: "Comment retrouver un chat perdu ?"

Chat perdu dans réseau souterrain ?

par Viletta » Jeudi 22 Octobre 2015 12:37

Bonjour à tous,

Je viens vers vous dans l'espoir d'avoir quelques idées ou conseils. Notre chat a disparu depuis dimanche, et nous pensons qu'il s'est perdu dans le réseau souterrain de la maison de retraite d'en face. Il s'était déjà retrouvé coincé en passant par les souterrains, sans retrouver la sortie, dans leur cour centrale pendant plusieurs jours, personne ne l'ayant vu. Nous l'avons recherché au même endroit, il n'y est pas, mais un employé nous a expliqué que le souterrain se départageait en une multitude de galeries. Il n'y a que deux entrées non grillagées accessibles aux chats ( mais pas assez grandes pour nous ), nous avons essayé de l'appeler, sans succès.

Auriez-vous une idée... ? La situation est assez inédite, et les jours passant, cela devient dangereux pour lui :(

Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 12
Enregistré le: Mardi 18 Juin 2013 17:46
Genre: Non spécifié


Chat perdu dans réseau souterrain ?

par Constance » Jeudi 22 Octobre 2015 12:58

A quoi sert ce réseau souterrain?

A ta place je resterais des heures devant la sortie à l'appeler dans l'espoir qu'il m'entende.
Tu pourrais aussi mettre de la pâtée bien appétissante à la sortie (voire aux sorties s'il y en a plusieurs), l'odeur pourrait peut être l'attirer.

As tu vérifier la cour centrale de la maison de retraite? où mènent les autres galeries?

J'espère vraiment qu'il reviendra vite. Courage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 118
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2015 18:40
Genre: Non spécifié

Chat perdu dans réseau souterrain ?

par zara » Jeudi 22 Octobre 2015 16:53

J'espère aussi que tu vas vite retrouver ton matou!Courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chat perdu dans réseau souterrain ?

par Mamiecat » Jeudi 22 Octobre 2015 17:00

Courage, on croise les doigts et les patounes pour qu'il revienne très vite :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat perdu dans réseau souterrain ?

par zara » Jeudi 29 Octobre 2015 14:47

Ce pauvre minou a-t-il été retrouvé ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chat perdu dans réseau souterrain ?

par Viletta » Mercredi 04 Novembre 2015 0:25

Bonsoir et merci pour vos messages :lover:

Je passe juste pour annoncer une bonne nouvelle : il est revenu !!
Mes parents, après avoir pris renseignements auprès du personnel, ont su qu'ils mettaient de la mort aux rats un peu partout dans le grand espace vert où il va tout le temps. Alors nous n'avions plus espoir au bout d'une semaine, on a cru qu'il en avait mangé :(
Puis au bout de dix jours il y a eu une pluie assez importante, alors on ne sait pas si l'eau a réussi à le guider vers la sortie du souterrain ou s'il était totalement ailleurs, toujours est-il qu'il a eu la force de revenir, très faible et amaigri, avec une infection, mais vivant. Il a vu immédiatement le vétérinaire qui lui a donné de quoi soigner l'infection, et depuis repos. Il a tenté une petite sortie dans notre jardin hier mais cela l'a épuisé.
Existe-t-il une sorte de pâte nutritive pour l'aider à se remettre ? Il me semble qu'on m'en avait conseillé une quand ma petite chatounette ( celle en photo ) était très malade :( mais je ne me souviens plus du nom.

Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 12
Enregistré le: Mardi 18 Juin 2013 17:46
Genre: Non spécifié

Chat perdu dans réseau souterrain ?

par zara » Mercredi 04 Novembre 2015 7:10

Un grand merci pour venir nous dire la bonne nouvelle :D
Mais il est malade ce pauvre petit :?
Tu peux acheter" Nutri plus gel",ou Fortol"pour le requinquer !IL doit y en avoir chez le vétérinaire !
Caresses au petit vagabond pour moi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités