Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Alimentation chatounette 1 mois et demi environ

par Manon93600 » Vendredi 13 Juillet 2018 20:14

Bonjour, voici 2 jours que j'ai "recueillie" un chaton.

Je m'explique, des voisins en face ont laissé ce pauvre chaton à lui même, enfin quand il s'absente elle restait dehors.
Mon autre voisine l'a récupéré car le chaton était prêt à traverser la rue (passante).

Avant-hier à mon tour je la vois sur la route, ni une ni deux je la prends.
J'ai ensuite parler à l'enfant pour qu'il traduise à ses parents que je ne rendrais pas le chaton. Le petit m'expliquait qu'elle mangeait du riz (le chaton), qu'elle restait dehors quand elle voulait, qu'il l'avait récupérer chez son cousin car il avait eu une portée avec sa chatte, qu'il ne savait pas qu'il fallait l'emmener chez le veto etc...

Mon geste peut paraitre exagéré mais ce chaton était voué à la mort, de plus les parents me l'ont cédé sans trop discuter.

Bon la question n'est pas la, du coup niveau alimentation, je lui donne enfin elle s'est servie, des croquettes annamaet de mon chat, de la pâtée Feringa de celui-ci, et je lui rajoute un peu de lait pour chat.

Je ne sais pas encore si je la garderais mais en attendant, dans le cas ou je devrais lui trouver une famille d'accueil, je veux en prendre soin du mieux que je peux.

Quelques conseils à me donner pour un si petit chaton ?

Elle est déjà propre (fabrication d'un litière dans un plat... ).

Merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 25 Mars 2018 22:16
Localisation: Puy de Dôme
Genre: Femme


Alimentation chatounette 1 mois et demi environ

par Hermione38 » Samedi 14 Juillet 2018 10:24

Puisque ce chaton semble aimer les saveurs des aliments que tu donnes à ton chat tu devrais rester sur les mêmes marques mais version chaton.

Tu es sûre de l'âge ?
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Alimentation chatounette 1 mois et demi environ

par Manon93600 » Samedi 14 Juillet 2018 11:50

Bonjour, les croquettes annamaet sont pour tous les âges. C’est les pâtées qui je pense ne sont pas spécifiques pour les chatons. Pour l’âge oui je suis sur, je l’ai emmené chez le vétérinaire ce matin car j’ai vu des puces sur elle alors vue son âge j’ai eu peur. La véto m’a confirmer qu’elle avait environ 1 mois et demi. Merci pour la réponse ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 25 Mars 2018 22:16
Localisation: Puy de Dôme
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invités